| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
sidela | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-06-2011 à 14:46:06 ![]() ![]() |
sidela | Soral - entretien de juin 2011
Message cité 2 fois Message édité par sidela le 25-06-2011 à 19:43:47 |
rockandroll |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
uluhkay | Je suis convaincu que d'ici quelques mois il commencera à se prendre pour une sorte de messie, voir LE messie.
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | C'est sûrement un hommage à Céline --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 17:56:42 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Cizia |
Message édité par Cizia le 26-06-2011 à 19:10:39 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Serpico7 Net______________________worK | Et il a baisé la femme d'autres comiques ou pas ? Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 26-06-2011 à 20:17:43 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 20:16:42 ![]()
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 26-06-2011 à 20:18:31 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Serpico7 Net______________________worK |
Message édité par Serpico7 le 26-06-2011 à 20:21:35 |
Noritaka75 |
theredled ● REC |
steve knight | Alain soral dit pas mal d'énormités, mais aussi quelques vérités.
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 03:09:34 ![]()
|
sidela |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 17:54:21 ![]()
|
theredled ● REC |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 22:55:22 ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Dastics |
|
steve knight | qu'est-ce qu'il a le ver de terre ?
Message édité par steve knight le 27-06-2011 à 23:07:52 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 23:23:17 ![]()
Loisir dont il ne m'étonnerait pas qu'il soit partagé avec pléthore de connasses parisiennes. Pas très viril, de fait. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 23:23:28 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2011 à 05:24:28 ![]()
Quand je parle de perte du sens du réel, je fais allusion à son syncrétisme anti-libéral/sioniste, c’est pas la première fois que la question est abordée sur ce topic. Je vais pas m’étendre sur le sujet (d’une ça a déjà été fait, de deux je tiendrais pas la distance - la question des juifs c’est pas vraiment mon rayon, pas plus que celle de l’anti-libéralisme, tiens ceci explique peut-être cela) - ce qui me gêne c’est que je comprends plus ce qu’il fabrique, ce qu’il défend et pourquoi, y’avait un semblant de cohérence dans son revirement PCF > FN > E&R, là par contre… Il doit y avoir un sens dans tout ça, en tout cas lui en trouve un - je pense pas qu’il soit devenu taré, mais sa nouvelle manie l’isole encore plus qu’avant, il est en roue libre. D’ailleurs, les thèmes de la féminisation, de la tafiolisation, de l’idéologie du désir (sic) et de la virilité se réfèrent à une autre partie de son œuvre (depuis Sociologie du dragueur jusqu’à Misères du désir, 1996-2004 en gros), celle qui fera date à mon avis, et qui n'est plus spécialement abordée dans ses dernières interventions, principalement centrées sur l’Empire et en corollaire tout le laïus sur les éminences grises de l’oligarchie mondiale. Son obsession du sionisme, c’est pas nouveau, certes. Nonobstant, y’a eu une chute qualitative de ses réfs au fil du temps, c’est particulièrement notable dans la première partie de la vidéo linkée plus haut via le site d’E&R, "Étudiant Soral, levez-vous" : quand le gus lui demande de se présenter et que Soral fait un panorama rétrospectif de son apprentissage livresque en autodidacte, il commence avec Heidegger, Marx, les dicos en tout genre, l’importance de l’historicité, on dénote une connaissance intuitive de la validité des savoirs (découvrir de soi-même à 20 ans que Derrida c’est de la merde - on va lui laisser le bénéfice du doute -, c’est pas mal) - pour terminer (en correspondance avec ses autres vidéos, notamment sa conférence à Rennes en mars dernier) avec l’Argent-dette (film d’animation documentaire/vulgarisation économique dispo sur Youtube), les docus d’Alex Jones qui est une SQFP de compétition, Eyes Wide Shut comme métaphore hermétique du pouvoir sataniste qui immole des chèvres aux réunions des Bilderberg, il a pas encore mentionné les Zeitgeist et Silent weapons for quiet wars tiens ? Évidemment, difficile de trouver des sources sérieuses quand on s’intéresse au NWO. Soral est desservi par un corpus hétéroclite douteux dans lequel il pioche et recycle des arguments sans opérer de hiérarchie ou de tri. Encore une fois, la conférence de Rennes est révélatrice sur ce point. J’ai jamais suivi le personnage de très très près depuis ses débuts, donc il y a peut-être une logique interne dans son parcours qui m’échappe. Il y a évidemment un maillage organisé autour de l’économie de marché mondialisée, et un système pyramidal d’exploitation de certains êtres humains par d’autres, c’est inévitable (il y a au moins une constante chez Soral, c’est son néomarxisme), mais il se trompe de cible en partie, je pense, ou du moins il mélange tout en pointant d’office les clubs fermés des nantis, les réseaux maçonniques et je sais pas quoi encore, en rêvant à un soulèvement populaire homogène et pacifique (lolz) Et c’est dommage, parce que sans ses marottes habituelles, Soral n’est plus vraiment le même et perd un peu de son intérêt. Il a toujours ses vieux tics de langage, sa pédagogie, sa saine colère de déclassé rancunier contre les pantins du système, mais quand tout ça est noyé dans une fumeuse dénonciation pleine de raccourcis de l’entreprise de manipulation des masses, ça n’a plus la même saveur. Son analogie avec Spartacus ne me choque pas spécialement, c’est pas comme si il en était à son premier écart mégalomane, sauf que là, sa pose en martyr de l’Histoire ne repose sur rien, et donc le décrédibilise au lieu de justifier ses actions. Bref, Soral est/était meilleur sociologue marginal (et analyste politique à ses heures) que géopoliticien conspirationniste. Il parle d’avoir un pied dans le réel et un pied dans le concept, à mon sens il est en train de perdre les deux. Je critique pas son changement de direction en soi, au moins il ne stagne pas, c’est un signe de vivacité intellectuelle, mais j’ai un doute sur la valeur de ses apports futurs à notre monde post-industriel lascif et corrompu… Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 05:29:16 |
Cizia | Bref, Soral est/était meilleur sociologue marginal (et analyste politique à ses heures) que géopoliticien conspirationniste
Message édité par Cizia le 28-06-2011 à 10:12:14 |
proximacentauri |
|
uluhkay |
Message cité 2 fois Message édité par uluhkay le 28-06-2011 à 13:44:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |