| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak | Reprise du message précédent :
--------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 22:11:39 ![]() ![]() |
Deux-Porte-Gobelets | Je sais qu'il veut pas faire carrière en politique. Mais le mec a aucune crédibilité avec sa naïveté aberrante et sa connaissance a peu près nulle du politique jeu (alors que c'est capital). Comment tu peux avoir la prétention de révolutionner le système politique alors que tu piges rien a ce que sont la droite et la gauche. Il finit par se faire mépriser par tous ses potes gauchistes. Les seuls soutiens qui le poussent aujourd'hui c'est les conspis qui en font leur gentil préposé a la constitution. Ça risque de pas durer longtemps maintenant qu'il a découvert la lune. Ils vont le pourrir et il restera rien des minuscules idées qu'il a apportées au débat. Message cité 1 fois Message édité par Deux-Porte-Gobelets le 28-11-2014 à 22:24:00 --------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
Lama54 |
|
Deux-Porte-Gobelets | Je parcours Comprendre l'Empire du Master en ce moment (que j'avais jamais lu auparavant) et je me demande comment le mec peut baser une partie de son délire historique sur le Moyen Âge (bienfaits de l'Église etc.) et en même temps nier le Moyen-Âge (via le récentisme) ? Message cité 2 fois Message édité par Deux-Porte-Gobelets le 28-11-2014 à 23:19:11 --------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Rico Balboa |
|
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
rahsaan | Un lien de la vidéo récente où Moualek parle de Nabe ? --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
Message édité par Arngrimlechauve le 29-11-2014 à 01:40:48 --------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 01:33:10 ![]() ![]() |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
http://youtu.be/IVmYcIj4xh4?t=31m40s
Message cité 1 fois Message édité par MrTritium le 29-11-2014 à 02:26:04 |
--------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Athènes seulement. Soit quelques dizaines de milliers d'individus. Sachant que les deux tiers de la population étaient exclus de la vie politique de la cité : esclaves et métèques.
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 29-11-2014 à 03:36:24 |
Message cité 2 fois Message édité par Arngrimlechauve le 29-11-2014 à 04:28:46 --------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Faluja Désanusseur de moules | Chouard est un analyste qui remet TOUT en question, même si on lui montre quelque chose d'absurde.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Aurore boreale |
Bon alors, je ne te jette pas la pierre, mais il y a quand même un problème de ''méthode'' dans ta lecture de cette histoire. S'agissant de phénomènes aussi vieux et constants que l'antisémitisme, on ne peut pas se contenter d'une lecture ''formelle'' en faisant abstraction de l'histoire, et de l'ensemble des filiations qu'on retrouve entre les discours antisémites en termes d'imaginaire, de références, d'éléments de langage, etc.. Si l'on en reste strictement au texte, en l'occurence, on peut en effet y voir une simple opinion (enfin, plutôt une simple erreur) comme une autre. Mais si l'on a l'histoire en tête on sait tout de suite, sans gros risque de se tromper, qu'on a affaire à quelque chose qui s'inscrit dans une idéologie passablement foireuse. Par ailleurs évidemment, il faut toujours recontextualiser les choses en fonction de l'ensemble des idées et déclarations de l'auteur. Moi je ne suis pas pour censurer les discours antisémites ou les discours de haine car je crois, comme Chouard, à l'auto-régulation des idées au sein du corps social lui-même. Mais il est d'autant plus nécessaire, dans cette optique, de nommer les choses par leur nom sans tout renvoyer sans arrêt à la pure subjectivité de chacun, et à mon avis c'est là que tu fais fausse route. Parce que si il n'y a plus de langage commun, si chacun s'arroge le droit absolument souverain de définir les choses comme il l'entend, alors ça mène à l'anarchie puis à la tyrannie. Il ne reste plus qu'un conflit irréconciliable et permanent entre des subjectivités qui ne s'accorderont jamais, et en définitive c'est le droit du plus fort (au sens très large, je ne parle pas là de la force armée) qui s'imposera. Rendant impossible, précisément, l'auto-régulation prônée par un Chouard. Bon par contre j'ai moi aussi du mal avec ceux qui s'acharnent sur Chouard et le traitent comme si c'était un demeuré. Sur le principe, la démarche de Chouard est simple et saine: toutes les idées doivent s'exprimer, circuler et s'affronter, il faut parler avec tout le monde. C'est pas nouveau, il y a des siècles de filiation intellectuelle derrière ça, de Machiavel à Chomsky, mais aujourd'hui c'est un principe qui me semble nécessaire et qui n'est pas assez défendu. L'idée est que de cette manière, le corps social va naturellement évacuer de lui-même les ''mauvaises'' idées- c'est à dire celles qui ne lui ressemblent et ne lui correspondent pas-, et que ça va finalement pacifier les rapports sociaux malgré une phase de conflit inévitable dans un premier temps. On ne ''guérit'' pas la société avec des anathèmes de principe et une censure morale, pour une raison très simple: nous n'avons pas tous les mêmes moyens d'être entendus. Et donc ce ''contrôle moral'' sera forcément exercé par une petite minorité, appartenant à la classe dominante, avec le risque inévitable que ce soit utilisé aussi pour asseoir un système de domination idéologique et politique, en discréditant les positions adverses sans qu'elles puissent s'exprimer. De cette manière, en dépossédant la population de son droit à déterminer ce qui est moral ou non, on crée de la colère voire de la fureur sur lesquelles, précisément, prospèrent les idées et délires les moins recommandables. En retour la ''censure'' morale va redoubler d'ardeur et surtout va pouvoir plus facilement s'affirmer comme légitime, ce qui va ajouter à la colère, c'est un cas d'école de cercle vicieux. Au final tout s'embrouille complètement, on n'arrive plus à faire la part des choses entre ce qui est sincère et ce qui relève de la colère incontrôlée, l'ambiance devient irrespirable et plus personne ne se comprend. Le truc c'est que dans la démarche d'un Chouard, il est nécessaire de partir du principe que les gens sont sincères et de bonne foi, quitte à constater par la suite l'inverse, ça peut pas se concevoir autrement. Alors oui, ça engendre inévitablement des erreurs fâcheuses et gênantes, mais c'est comme ça, ça fait partie intégrante de la démarche. Donc c'est quand même gonflant de voir des porteurs de lumière asséner que les gars comme Chouard sont des abrutis mono-neuronés: Chouard est un idéaliste qui fait des erreurs, qu'il est bien sûr nécessaire de relever, mais c'est franchement pas l'essentiel. L'essentiel c'est sa démarche, qui est tout à fait respectable. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 29-11-2014 à 15:53:49 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 15:50:21 ![]() |
Aurore boreale | Si c'est pour finir avec le gland étalé en place publique, je passe mon tour --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
shiipitholla |
|
gliterr |
|
Deux-Porte-Gobelets | Je maintiens quand même que Chouard est un allumé --------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
colonelfoireux la guerre sans l'aimer |
Message édité par colonelfoireux le 29-11-2014 à 16:36:08 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 16:35:46 ![]()
100 % d'accord.
Je suis d'accord avec toi, dans le principe, que les anathemes n'apportent rien au debat. Maintenant, sans vouloir etre mechant, je suis desole, mais le mec qui decouvre hier matin que soral ou mullins sont des antisemites carabines, j'ai quand meme toutes les peines du monde a le prendre au serieux sur le plan intellectuel, precisement a cause de ce que tu ecris dans tes 2 paragraphes precedents. Quand on pretend apporter une analyse politique de haut niveau, faire l'economie de la recontextualisaton historique, c'est pour moi le plus sur et court chemin pour passer pour une buse. L'erreur est certes humaine, mais ici, c'est la demarche intellectuelle qui est mauvaise. Ceci independamment du fait que moi aussi, je suis tout a fait contre la censure. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 16:36:21 |
Deux-Porte-Gobelets | Heu petite précision quand même : la censure, c'est pas dire "ferme ta gueule" a un mec quand on pense qu'il dit de la merde. La censure ne peut venir que d'une autorité officielle, donc c'est pas parce que tu te moques de l'incompétence manifeste de quelqu'un en terme d'histoire des idéologies que tu veux l'exclure du débat. Quand un mec se viande (alors qu'on le voyait venir a 60 km) c'est normal qu'on lui tombe dessus après coup, ne serait-ce que pour le côté ridicule des évènements. --------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 17:12:20 ![]()
|
Aurore boreale |
En effet j'aurais peut être du préciser les termes, ici je ne parlais pas de la censure en son sens littéral (donc un mécanisme coercitif actionné par une autorité publique). Je parlais de la censure ''diffuse'' et plus subtile qui existe dans le monde médiatique en général, qui est exercée par un ensemble de personnes sans qu'elles détiennent donc une autorité légale, et qui est tellement intégrée que ce n'est pas toujours conscient. Je crois que tout le monde voit à quel phénomène je fais référence, là. Bah c'est aussi un intellectuel mais un intellectuel pas très crédible de manière générale, donc faut beaucoup trier, c'est fatiguant, et personnellement je trouve que ça bouffe trop de temps pour valoir le coup Message édité par Aurore boreale le 29-11-2014 à 17:21:10 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Deux-Porte-Gobelets | https://www.youtube.com/watch?v=zZHMazDHgeY#t=536
--------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 17:50:07 ![]()
Je comprends bien, mais meme si sa demarche part probablement d'un bon sentiment et est de bonne foi, elle est lourdement handicapee par cet absence de contextualisation historique. Laisser touts les idees s'exprimer, tres bien, mais pour autant, ca ne veut pas dire faire du relativisme intellectuel a tout crin. Apres, ca n'oblitere pas le fait qu'effectivement, politicien et journalistes sont tres loin des missions qu'ils sotn censes remplir. Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 17:51:11 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 17:50:58 ![]()
|
Deux-Porte-Gobelets | Lu sur le site de Chouard (salutations à Étienne Chouard) suite à son article sur Soral :
--------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
rahsaan | Encore 30h avant la fin du vote top 10 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |