Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°40140978
gliterr
Posté le 19-11-2014 à 14:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Non, c'est a peu prés l'équivalent et le symétrique de ce que toute la classe politique nous sort des qu'ils parlent d'Islam qui doit etre tolérant et non-litéral, "conforme aux valeurs de la République blablabla".  [:emmanuelle-v]  

On demande aux trois grand monotheisme d'avoir une lecture "moderne" de leur livre de reference, sinon, effectivement, les valeurs de la republique vont en prendre un coup.
On est quand meme un niveau au dessus des propos de Soral.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 14:12:35  profilanswer

n°40141094
maponos
Posté le 19-11-2014 à 14:20:28  profilanswer

MrTritium a écrit :

Tu dois d'abord cliquer sur "afficher touts les commentaires", et ensuite tu cherches "Ernestor". Le commentaire est dans un discussion interminable pleine de multiquotes, je l'ai pas lue.

J'avais déjà tout parcouru sans trouver. Je réessaierai.

n°40141136
Damze
Posté le 19-11-2014 à 14:23:43  profilanswer

MrTritium a écrit :

Ouais il a posté quelques trucs : http://www.egaliteetreconciliation [...] e=ernestor
Mais vu ses opinions, ce n'est pas "notre" Ernestor [:ernestor:1]

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.egaliteetreconciliation [...] orum860913

Citation :

Ils se prénomment : "Aurore Boréale","Ernestor","Zyx" ou encore "Rashaan", "Dworkin" et j’en passe...mais pas tant que ça !
Un petit groupe de 4 ou 5 sionards délocalisés à tel Aviv ou à washington qui tiennent le forum HFR à leur botte.
leur objectif : récupérer les étourdis venus en voisin en croyant que c’était un forum de dissidents...
Leur méthode ? Se mettre à 3 contre 1 sur le nouveau venu qui traverse hors des clous avec la mission de le remettre dans le droit chemin de Sion.
Ils utilisent le bashing, se foutent de tout et arrivent à te faire passer pour le dernier des sous-crétins soraliens...
L’inversion accusatoire, la falsification historique, les insultes et en dernier recours le TT (mise au ban de la "communauté" ) pour une durée fixée arbitrairement par le chef sioux...
Vous revenez en rampant, honteux et prêt à vous amender pour vous racheter de vous être fait avoir par la clique des sous-doués E/R...
J’exagère ?
Allez-y voir, ca côute rien...
Même qu’un petit débarquement pour aller leur botter le cul me ferait bien plaisir !
http://forum.hardware.fr/hfr/Discus...
N"hésitez pas à revenir un peu en arrière pour voir leurs analyses du direct de dimanche :p

Le message du mec, HFR forum sionnard  [:rofl]  [:rofl]  

n°40141269
Lama54
Posté le 19-11-2014 à 14:33:50  profilanswer

maponos a écrit :

J'avais déjà tout parcouru sans trouver. Je réessaierai.

Je l'ai trouvé sous le pseudo mescalito22 commentaire numéro #860913  

http://www.noelshack.com/2014-47-1 [...] ralien.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 19-11-2014 à 14:34:05
n°40141298
Lama54
Posté le 19-11-2014 à 14:35:49  profilanswer

n°40141313
fracture d​u tibia
Posté le 19-11-2014 à 14:37:40  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Il a surtout été au front avec des arabes, il a surtout presenté un noir a la deputation a l'epoque ou c'etait impensable en France... bref, autre chose qu'avoir tenu quelques slogans lénifiants sur des forums, c'est la vie qui compte, pas les postures virtuelles...

C'est un peu un mythe, ça. Des noirs ayant occupé de hautes fonctions en France y en a eu pas mal quand même. Les premiers datant de la Convention au 18e siècle.
Et depuis, il y en eut quelques-uns de très fameux; Blaise Diagne, Gaston Monnerville, Candace Gratien...

Message édité par fracture du tibia le 19-11-2014 à 14:39:20
n°40141317
Altarius
As de la digression
Posté le 19-11-2014 à 14:37:51  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

Rendez-nous le Soral d'avant le complot talmudo-sioniste :sweat:  

Et pourtant il racontait déjà des conneries,  par ex dans une émission sur la place de la femme dans la société, et va y que je sors des chiffres faux, non sourcés, que je coupe la parole, que je prends mes interlocuteurs pour des cons, que je fais le show pour que la caméra me caresse etc.  

Alors c'est sur que c'est quand même reposant par rapport à ce que cet individu est devenu, mais on pouvait déjà sentir le niveau.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°40141338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 14:39:21  profilanswer

que des untermensh... cqfd

n°40141378
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 14:41:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2014 à 14:42:00
n°40141418
rahsaan
Posté le 19-11-2014 à 14:44:59  profilanswer

Deux-Porte-Gobelets a écrit :

Bref, vous avez des "trucs" rhétoriques anti-soraliens ? Allez je sais qu'avec le temps vous avez la technique avouez.  :jap:

Je vais te décevoir, mais vraiment, non, je n'ai aucun truc rhétorique pour convaincre un complotiste de ses erreurs. Et je crois que j'admirerais sincèrement celui qui aurait le coup pour faire admettre leur aveuglement aux "truthers" et autres "dissidents".  
Du reste, je ne crois pas que ce topic (ou n'importe quel autre) ait jamais fait changé d'avis un seul soralien convaincu. Sur ce point, je ne me fais aucune illusion.  

Si je me retrouvais dans cette situation, en soirée, face à un mec qui me balancerait le coup du complot sioniste, je ne sais franchement pas ce que je lui dirais.  
J'ai eu des élèves (cultivés et intelligents, du reste) qui étaient à fond pro-Soral (et surtout pro-Dieudo) en décembre dernier, au moment de l'affaire Valls/Dieudo. Ils m'appréciaient plutôt, donc les discussions à ce sujet n'ont pas dégénéré, mais je sentais que je jouais sur la corde raide. Je leur ai posément dit que Soral soutenait des thèses antisémites, négationnistes -là où eux croyait qu'il était juste critique du "deux poids deux mesures". Je leur ai également renvoyé vers les vidéos de Dieudo en Iran et ailleurs, où il exprime sa haine globale des "sionistes".  

J'ai enfin insisté sur le fait que pas un seul argument des "truthers"ne tenait la route -mais sans avoir vraiment la capacité de leur présenter une contre-argumentation, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas expert du dossier, et que je n'ai pas les connaissances requises -en dynamitage, résistance des matériaux, sécurité internationale, histoire de l'Afghanistan, géopolitique de la CIA et j'en passe - pour démonter un peu par un les principaux arguments des truthers. Je sais que les truthers sont, au choix : mal informés, malhonnêtes, crédules, fous, mais je n'ai pas les moyens de le démontrer par A+B.  

Il y a donc à ce moment une question de confiance qui intervient, de moi envers les experts et des élèves envers moi. Mais le problème des complotistes est qu'ils n'accordent plus aucune confiance à quiconque. Ils sont dans la méfiance de principe, intégralement, qui est destructrice du lien social. Si tu ne fais plus a priori confiance aux gens, tu refuses le principe de toute société. Cela me fait mal de l'écrire, mais sur ce point, BHL a raison (vous pourrez me quoter :o ).  

Tout cela pour dire qu'on ne peut pas y faire grand'chose face à quelqu'un qui ne veut rien entendre. La croyance aveugle érige une barrière mentale contre toute objection qui viendrait perturber le système des certitudes. Comme dirait Schopenhauer, on croit s'adresser à la raison des gens, et on découvre qu'on s'adresse à leur volonté :o Ce qui fait qu'on parle à des gens qui se bouchent les oreilles.  

Donc à un moment, malheureusement, la discussion s'arrête, car il est inutile de discuter sans fin avec quelqu'un qui pense que Dieudonné fait "juste de la provoc'" ou que Soral est juste contre le judaïsme. Et c'est un échec de l'intelligence et de la raison, il ne faut pas se le cacher. Dworkin a posé plusieurs fois la question : faut-il discuter avec des gens, quitte à donner du crédit à leur discours, ou bien les ignorer, et les renforcer dans leur sentiment d'être ostracisés par le système qui sait bien qu'ils ont raison ?... Je n'ai pas de réponse.  

La seule petite chose qui me donne de l'espoir, paradoxalement, c'est de voir que les "dissidents" et les "truthers" sont extrêmement influencés par les médias, autant sinon plus que les "moutons du système" qu'ils dénoncent. Quand on ne parlait que de Valls/Dieudo en décembre dernier, ils étaient déchaînés. Quand l'affaire est retombée courant janvier, ils se sont arrêtés. Donc la plupart, sauf quelques acharnés, s'arrêteront quand ces histoires ne seront plus d'actualité, tout simplement.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 14:44:59  profilanswer

n°40141463
maponos
Posté le 19-11-2014 à 14:49:03  profilanswer

Lama54 a écrit :

Je l'ai trouvé sous le pseudo mescalito22 commentaire numéro #860913  

http://www.noelshack.com/2014-47-1 [...] ralien.png

Merci, j'ai retrouvé mais il y a trop de messages pour comprendre à qui il répondait. J'ai pas envie de tout lire non plus.

n°40141609
maponos
Posté le 19-11-2014 à 14:59:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je vais te décevoir, mais vraiment,...

Quand on ne parlait que de Valls/Dieudo en décembre dernier, ils étaient déchaînés. Quand l'affaire est retombée courant janvier, ils se sont arrêtés. Donc la plupart, sauf quelques acharnés, s'arrêteront quand ces histoires ne seront plus d'actualité, tout simplement.

Non mais pour que Dieudo et Soral n'ai plus d'echo il faudrait qu'il n'y ai rien de vrai ou de vérifiable dans ce qu'ils racontent. Hors tant que des Haziza et BHL séviront dans les médias et que Valls clamera qu'il est éternellement attaché à Israël tu ne pourras pas contredire leur position.

Si Soral et Dieudo ont du succès c'est aussi parcequ'en face y a du lourd, faudrait peut-être pas l'oublier.

C'est un peu comme le bashing états-unien sous l'ère Bush.

Ou comme Cukierman qui a eu le culot de traiter Besancenot d'antisémite. Ils seraient moins lourdingues Soral causerait dans le vide.

Message cité 3 fois
Message édité par maponos le 19-11-2014 à 15:10:36
n°40141896
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:22:51  answer

rahsaan a écrit :

Je vais te décevoir, mais vraiment, non, je n'ai aucun truc rhétorique pour convaincre un complotiste de ses erreurs. Et je crois que j'admirerais sincèrement celui qui aurait le coup pour faire admettre leur aveuglement aux "truthers" et autres "dissidents".  
Du reste, je ne crois pas que ce topic (ou n'importe quel autre) ait jamais fait changé d'avis un seul soralien convaincu. Sur ce point, je ne me fais aucune illusion.  

Si je me retrouvais dans cette situation, en soirée, face à un mec qui me balancerait le coup du complot sioniste, je ne sais franchement pas ce que je lui dirais.  
J'ai eu des élèves (cultivés et intelligents, du reste) qui étaient à fond pro-Soral (et surtout pro-Dieudo) en décembre dernier, au moment de l'affaire Valls/Dieudo. Ils m'appréciaient plutôt, donc les discussions à ce sujet n'ont pas dégénéré, mais je sentais que je jouais sur la corde raide. Je leur ai posément dit que Soral soutenait des thèses antisémites, négationnistes -là où eux croyait qu'il était juste critique du "deux poids deux mesures". Je leur ai également renvoyé vers les vidéos de Dieudo en Iran et ailleurs, où il exprime sa haine globale des "sionistes".  

J'ai enfin insisté sur le fait que pas un seul argument des "truthers"ne tenait la route -mais sans avoir vraiment la capacité de leur présenter une contre-argumentation, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas expert du dossier, et que je n'ai pas les connaissances requises -en dynamitage, résistance des matériaux, sécurité internationale, histoire de l'Afghanistan, géopolitique de la CIA et j'en passe - pour démonter un peu par un les principaux arguments des truthers. Je sais que les truthers sont, au choix : mal informés, malhonnêtes, crédules, fous, mais je n'ai pas les moyens de le démontrer par A+B.  

Il y a donc à ce moment une question de confiance qui intervient, de moi envers les experts et des élèves envers moi. Mais le problème des complotistes est qu'ils n'accordent plus aucune confiance à quiconque. Ils sont dans la méfiance de principe, intégralement, qui est destructrice du lien social. Si tu ne fais plus a priori confiance aux gens, tu refuses le principe de toute société. Cela me fait mal de l'écrire, mais sur ce point, BHL a raison (vous pourrez me quoter :o ).  

Tout cela pour dire qu'on ne peut pas y faire grand'chose face à quelqu'un qui ne veut rien entendre. La croyance aveugle érige une barrière mentale contre toute objection qui viendrait perturber le système des certitudes. Comme dirait Schopenhauer, on croit s'adresser à la raison des gens, et on découvre qu'on s'adresse à leur volonté :o Ce qui fait qu'on parle à des gens qui se bouchent les oreilles.  

Donc à un moment, malheureusement, la discussion s'arrête, car il est inutile de discuter sans fin avec quelqu'un qui pense que Dieudonné fait "juste de la provoc'" ou que Soral est juste contre le judaïsme. Et c'est un échec de l'intelligence et de la raison, il ne faut pas se le cacher. Dworkin a posé plusieurs fois la question : faut-il discuter avec des gens, quitte à donner du crédit à leur discours, ou bien les ignorer, et les renforcer dans leur sentiment d'être ostracisés par le système qui sait bien qu'ils ont raison ?... Je n'ai pas de réponse.  

La seule petite chose qui me donne de l'espoir, paradoxalement, c'est de voir que les "dissidents" et les "truthers" sont extrêmement influencés par les médias, autant sinon plus que les "moutons du système" qu'ils dénoncent. Quand on ne parlait que de Valls/Dieudo en décembre dernier, ils étaient déchaînés. Quand l'affaire est retombée courant janvier, ils se sont arrêtés. Donc la plupart, sauf quelques acharnés, s'arrêteront quand ces histoires ne seront plus d'actualité, tout simplement.

Il faut rappeler une nouvelle fois ici qu'il n'y a pas de "formule rethorique" choc pour "contrer soral. Le mensonge idiot ne prend que quelques minutes a construire, mais il faut amener de nombreux elements pour le detruire. il suffit de 30 minutes de faurisson sur youtube pour relayer un mensonge inepte, il faut lire un certain nombre de bouquins et les assimiler pour se rendre compte de l'imposture. Et on en revient toujours au meme probleme, youtube, face a une bibilotheque, gagne par KO a tous les coups. "Source ? => une video qui tourne sur facebook".  

Perso, je me fais meme plus chier, je confesse volontiers un egoisme intellectuel de plus en plus aigu. Si j'ai le moindre soupcon que le mec en face est impermeable a un argumentaire logique et rationnel, je passe immediatement mon chemin. Le mec qui croit dur comme fer aux salades de soral, aux idioties de "Juif du quotidien", au complot Juif/talmudiste/sioniste pour diriger le monde et te forcer a voter le mariage gay pour detruire ta societe de l'interieur, aux delires de faurisson et autres, pour moi il est perdu, y'a rien a en faire, je le laisse clapoter douillettement dans son jus de chaussette intellectuel, et je retourne a mes occupations. Comme tu dis, de toutes manieres, ca n'a aucun interet, le mec t'ecoute pas, il est a fond dans son logos, son univers intellectuel, c'est KK, donc c'est une perte de temps.  

Le dilemme dont tu parles, c'etait celui de Pierre Vidal-Naquet face aux negationnistes. Les ignorer ou discuter avec eux, donc renforcer leur parano ou leur donner le credit du debat. Plus le temps passe, et plus je choisis de les ignorer purement et simplement, un peu comme les truffistes du 11 septembre. La litterature est immense pour qui veut vraiment comprendre l'Histoire et le monde. Celui qui choisit youtube, j'ai decide que c'etait son probleme, plus le mien [:prodigy]

n°40141933
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-11-2014 à 15:25:39  profilanswer

De toute façon la plupart des complotistes sont complètement étanche à toute forme de logique et de science. À part pour se moquer d'eux il n'est pas très utile d'avoir des conversations avec, de toute façon ils ne comprennent pas ce que tu dis.

n°40141961
coyotepowa
Posté le 19-11-2014 à 15:27:03  profilanswer

Quelqu'un pour me résumer l'histoire avec la Binti Makaveli?? J'ai rien compris  :heink: et elle se serait tapé le fils sarko :??:  

rien trouvé sur google

Merci  :jap:

n°40141967
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:27:23  answer

maponos a écrit :

Non mais pour que Dieudo et Soral n'ai plus d'echo il faudrait qu'il n'y ai rien de vrai ou de vérifiable dans ce qu'ils racontent. Hors tant que des Haziza et BHL séviront dans les médias et que Valls clamera qu'il est éternellement attaché à Israël tu ne pourras pas contredire leur position.

Si Soral et Dieudo ont du succès c'est aussi parcequ'en face y a du lourd, faudrait peut-être pas l'oublier.

C'est un peu comme le bashing états-unien sous l'ère Bush.

Ou comme Cukierman qui a eu le culot de traiter Besancenot d'antisémite. Ils seraient moins lourdingues Soral causerait dans le vide.

C'est pas faux ce que tu dis, mais ca reste quand meme trop facile. Considerer X brillant parce que Y est une tache, je trouve ca pathetique comme demarche intellectuelle.

Le fait que bhl soit un gros pebron et intellectuellement un escroc ne me rend pas soral brillant, et inversement, le fait que soral soit un antisemite rabique totalement tare ne me rend pas bhl intelligent ou pertinent pour autant.

n°40141971
doublebeur​re
Posté le 19-11-2014 à 15:28:04  profilanswer

gliterr a écrit :

On demande aux trois grand monotheisme d'avoir une lecture "moderne" de leur livre de reference, sinon, effectivement, les valeurs de la republique vont en prendre un coup.
On est quand meme un niveau au dessus des propos de Soral.

Non, Soral est plus précis que le blabla sur "la religion (X ou Y ou Z mais souvent l'Islam) doit etre moderne/republicaine/democratique" qui ne veut concretement pas dire grand chose tant ces 3 termes sont galvaudés.

Toujours est-il que quand c'est n'importe quel politique/ministre/journaliste qui fait cette affirmation on ne fait pas tout un cake pour dire qu'il est antisemite, anti-musulman ou anti-cathos; on ne lui dit pas non plus qu'il n'aime que les Musulmans qui auraient renoncé a l'Islam. Bon, eh bien faites de meme pour Soral.

rahsaan a écrit :

Quand on est vraiment dans le grotesque (les faux attentats a Boston avec du faux sang et autres delires) il suffit de faire dans la surenchere. Maintenant, la mefiance de tes eleves vis-a-vis des medias est parfaitement justifiée et je dirais meme, saine, vu le "track-record" de manipulation de l'opinion qu'ils ont...

n°40141978
maponos
Posté le 19-11-2014 à 15:28:29  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Quelqu'un pour me résumer l'histoire avec la Binti Makaveli?? J'ai rien compris  :heink: et elle se serait tapé le fils sarko :??:  

rien trouvé sur google

Merci  :jap:

C'est une fille que Soral a voulu niker, ils se sont échanger des photos à poil et ensuite se sont insultés via sms. En gros y a pas grand chose de plus à savoir.

n°40141981
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:28:44  answer

MacEugene a écrit :

De toute façon la plupart des complotistes sont complètement étanche à toute forme de logique et de science. À part pour se moquer d'eux il n'est pas très utile d'avoir des conversations avec, de toute façon ils ne comprennent pas ce que tu dis.

Voila, et se foutre de leur gueule, c'etait rigolo un temps avec les debiles qui defilaient pour nous convaincre du passeport ou de la chute libre, mais on s'en lasse tres vite quand meme.

n°40141991
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-11-2014 à 15:29:34  profilanswer

Ah j'en conviens, mais parfois tu tombes sur des originaux qui sont très très créatifs dans leur stupidité.  :D

n°40142018
maponos
Posté le 19-11-2014 à 15:31:52  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, mais ça explique quand même qu'il ne parle pas dans le vide. Parce que ce que les gens voient c'est ce que je décris, après soit ils sont lucides sur l'antisémitisme de Soral, soit ils ne le sont pas, mais ça ne veut pas dire que eux-même sont antisémites. Je pense que la plupart des gens qui suivent Soral sont juste des gens qui trouvent scandaleux que la LDJ ne soit quasiment jamais inquiétée par exemple. Faut pas croire que les gens qui suivent Soral veulent mettre en place des chambres à gaz.

Même les USA avec un AIPAC très influent n'ont pas de LDJ, c'est dire la situation particulière de la France.

Puis c'est lié aussi à l'immaturité politique des français. En même temps tout est fait pour qu'ils le soient. Pour un français lambda les lobbies ça n'existe pas, les luttes de pouvoir non plus, tout le monde il est beau il est gentil, tout le monde travail dans l'intérêt général. Suffit de voir comment les gens réagissent au compte en Suisse de Cahuzac. En France y a les gentils et le méchant c'est la famille Le Pen. Je n’exagère pas quand je dis ça. Il y a une naïveté pas possible dans la population générale.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 19-11-2014 à 15:41:09
n°40142145
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:40:44  answer

maponos a écrit :

J'ai pas dit le contraire, mais ça explique quand même qu'il ne parle pas dans le vide. Parce que ce que les gens voient c'est ce que je décris, après soit ils sont lucides sur l'antisémitisme de Soral, soit ils ne le sont pas, mais ça ne veut pas dire que eux-même sont antisémites. Je pense que la plupart des gens qui suivent Soral sont juste des gens qui trouvent scandaleux que la LDJ ne soit quasiment jamais inquiétée par exemple. Faut pas croire que les gens qui suivent Soral veulent mettre en place des chambres à gaz.

Même les USA avec un AIPAC très influent n'ont pas de LDJ, c'est dire la situation particulière de la France.

Je ne pense pas non plus que les gens qui adherent a son galimatias soient adeptes du gazage, mais ils apprennent une quantite de conneries assez copieuse en l'ecoutant. L'AIPAC impacte infiniment plus la politique americaine que la ldj n'impacte la politique francaise, pour moi tout ca, c'est du flan. Au mieux des portes ouvertes. Et habituer des gens a raisonner aussi bas de plafond, leur faire croire que leurs problemes quotidiens viennent d'une poignee de debiles violents qui ne representent personne, et monter toute une histoire de complot, je trouve ca reellement affligeant.

n°40142151
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:41:09  answer

maponos a écrit :

Puis c'est lié aussi à l'immaturité politique des français. En même temps tout est fait pour qu'il le soit. Pour un français lambda les lobbies ça n'existe pas, les luttes de pouvoir non plus, tout le monde il est beau il est gentil, tout le monde travail dans l'intérêt général. Suffit de voir comment les gens réagissent au compte en Suisse de Cahuzac.

La-dessus je suis entierement d'accord.

n°40142197
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-11-2014 à 15:44:26  profilanswer

Si tu suis Soral c'est que t'adhères a ses idées de société soit disant corrompu par le complot juif, son interpretation très personnel de l'histoire etc ...  

Si tu trouves que c'est scandaleux que la LDJ ne soit pas inquiété, t'as simplement à le dire, pas besoin de suivre Soral, je ne vois pas de corrélation entre les deux.

Déjà je comprends pas trop le concept de suivre quelqu'un, a chacun sa propre opinion selon les faits, encore faut-il s'intéresser à ceux-ci plutôt que de prendre comme vérité les affirmations du premier crétin venu.

Bref, c'est plus facile de se ranger derrière quelqu'un qui a des qualités d'orateurs et qui semble savoir de quoi il parle, quand cela correspond à l'idée déjà biaisié que l'on se fait d'un fait de société, plutôt que d'apprendre par soi même.

Message édité par Faluja le 19-11-2014 à 15:46:55

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40142282
maponos
Posté le 19-11-2014 à 15:50:50  profilanswer

Je ne comparais pas l'AIPAC et la LDJ. S'il devait y avoir une comparaison ce serait avec le CRIF. C'était juste pour dire qu'au USA la LDJ a été interdite. Mais bon vu qu'en France il y a les antifa c'est pas étonnant qu'il y ai la LDJ. On se demande ce que ça fou là alors que le mouvement skinhead est mort. C'est encore un particularisme français.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 19-11-2014 à 15:52:37
n°40142366
doublebeur​re
Posté le 19-11-2014 à 15:56:58  profilanswer

Il ne dit pas que la LDJ est responsable de tout, il dit que son impunité est représentative d'un certain état de l'appareil d'état, et qu'il faut mettre ceci en paralléle avec l'attitude de l'etat Francais sur la scene internationale.

n°40142453
rahsaan
Posté le 19-11-2014 à 16:03:43  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Maintenant, la mefiance de tes eleves vis-a-vis des medias est parfaitement justifiée et je dirais meme, saine, vu le "track-record" de manipulation de l'opinion qu'ils ont...

Oui, sur le fait d'avoir de l'esprit critique, je leur donnais raison. C'est pour ça que je ne leur suis pas rentré dedans, je les sentais sincère.  

En fait, j'ai distingué deux choses face à eux :  
1) Ne venez pas me dire que Soral n'est pas antisémite, complotiste et négationniste. Les faits sont contre vous. Les faits, c'est à dire des heures et des heures de vidéos à ce sujet. Donc si vous dites que vous soutenez les idées de Soral, c'est que vous soutenez que les chambres à gaz n'ont pas existé et que les juifs sont le peuple du mal. Point barre.
2) Quant au "deux-poids/deux mesures" dans les médias, je laisse ça à votre appréciation, je ne me prononcerai pas dessus... Idem sur l'attitude de Valls face à Dieudo, ça c'est du commentaire politique, et je n'ai pas à donner mon opinion.  

Mais j'ai bien compris que tout cela venait du fait qu'ils kiffent les spectacles de Dieudonné, donc le personnage, donc ils ont bien du mal à admettre qu'il est bien différent en-dehors de ses spectacles. J'admets que moi-même, quand j'ai découvert ses itw, j'étais consterné. Le décalage entre l'homme de scène vif, brillant, surdoué, et le beauf lobotomisé qui parle en Iran des sionistes, ouch  :sweat:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40142509
doublebeur​re
Posté le 19-11-2014 à 16:07:31  profilanswer

C'est quand meme fantastique d'avoir autant de cranibus sur un forum qui tournent en rond depuis des années et n'ont toujours rien compris a la popularité de Soral ni de pourquoi plein de gens le "suivent", c'est a dire sont intéressés de savoir ce qu'il va dire, tout en étant exaspérés de pas mal de ses propos.

C'est trés simple. Sur les années de la période 90/2000s, c'est la seule figure un minimum publique qui a pu faire passer un certains nombres d'idées, eprouvées et vérifiées par beaucoup de gens - et qui n'ont rien a voir avec la LDJ.

Principalement, l'idée de l'arnaque de la sociale democratie et de "la gauche", comme attrape-couillon sociétal (tiers-mondisme, droits des gays, le féminisme, etc...) pour en douce faire passer le meme programme economique que la droite libérale jouant le "méchant flic" dans le théatre de l'alternance.

Tout le monde valide intégralement la pertinence de cette analyse aujourd'hui, or elle était intégralement niée il y a encore 2 ou 3 ans a l'époque de l'election d'Hollande ou je me rappelle tenir ce discours pour justifier mon abstention, et ici ou dans la vraie vie on m'expliquait que non non y'avait une vraie différence avec Sarko, etc..., ne parlons donc pas d'il y a 10 ou 15 ans.

Alors au DWorkin et cie, dites-moi donc qui, journaliste, politique, chroniqueur, analyste, était sur ce créneau ? PPDA ? Fogiel ? BHL ? Alain Duhamel ? Le PS ? L'UMP ? Meme Le Pen qui parlait certes de "systeme" n'avait aucune analyse conceptuelle et se limitait a les assimiler du fait de leur politique immigrationniste (sans discours sur les rapports de classe, sur le role social des prétendus "combats societaux", etc...).

Or depuis ca a explosé... le FN certes s'y est mis, mais aussi Zemmour; les phenomenes Chouards, Asselineau, etc... qui  est l'instigateur ?

Message cité 2 fois
Message édité par doublebeurre le 19-11-2014 à 16:13:22
n°40142578
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-11-2014 à 16:12:59  profilanswer

Vous êtes des visionnaires que veux tu :o :o :o

Personne de censé n'y croyait à la gauche de hollande mais bon.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40142740
rahsaan
Posté le 19-11-2014 à 16:25:25  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est quand meme fantastique d'avoir autant de cranibus sur un forum qui tournent en rond depuis des années et n'ont toujours rien compris a la popularité de Soral ni de pourquoi plein de gens le "suivent", c'est a dire sont intéressés de savoir ce qu'il va dire, tout en étant exaspérés de pas mal de ses propos.

C'est trés simple. Sur les années de la période 90/2000s, c'est la seule figure un minimum publique qui a pu faire passer un certains nombres d'idées, eprouvées et vérifiées par beaucoup de gens - et qui n'ont rien a voir avec la LDJ.

Principalement, l'idée de l'arnaque de la sociale democratie et de "la gauche", comme attrape-couillon sociétal (tiers-mondisme, droits des gays, le féminisme, etc...) pour en douce faire passer le meme programme economique que la droite libérale jouant le "méchant flic" dans le théatre de l'alternance.

Le problème est que là, tu parles du Soral de 1998-2004 en gros, quand il n'avait pas encore sombré dans ses fantasmes sur le complot.
Aujoud'hui, ses analyses n'éclairent plus rien, contrairement à des remarques pertinentes qu'il pouvait y avoir dans ses abécédaires. Au contraire, elles ajoutent à la confusion ambiante en désignant toujours les mêmes coupables imaginaires. Ce qui, objectivement, renforce le "système", puisque cela décrédibilise toutes ses critiques, et donne raison aux BHL, Haziza et cie. de dénoncer ses propos.  

Donc pour des critiques sensées (contestables mais sensées), mieux vaut se tourner vers les Clouscard, Lasch, Michéa, Lordon, Todd... Evidemment, eux n'ont pas fait des dizaines d'heures d'entretien et n'ont pas une tchatche aussi séduisante que Soral. Mais hé, à un moment, il faut choisir entre celui qui parle bien et celui qui dit des choses vraies.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 19-11-2014 à 16:28:37

---------------
n°40142824
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 16:32:32  answer

doublebeurre a écrit :

Non, Soral est plus précis que le blabla sur "la religion (X ou Y ou Z mais souvent l'Islam) doit etre moderne/republicaine/democratique" qui ne veut concretement pas dire grand chose tant ces 3 termes sont galvaudés.

Toujours est-il que quand c'est n'importe quel politique/ministre/journaliste qui fait cette affirmation on ne fait pas tout un cake pour dire qu'il est antisemite, anti-musulman ou anti-cathos; on ne lui dit pas non plus qu'il n'aime que les Musulmans qui auraient renoncé a l'Islam. Bon, eh bien faites de meme pour Soral.

A la seconde ou soral produira un discours ou un logiciel qui ne soit pas base sur des delires de complot judeo-maconnique mondial des Juifs sionistes satanistes mammoniques pour controler le monde et te faire voter le mariage gay, la comparaison sera pertinente, et il sera alors facile de faire la part des choses.

doublebeurre a écrit :

Quand on est vraiment dans le grotesque (les faux attentats a Boston avec du faux sang et autres delires) il suffit de faire dans la surenchere. Maintenant, la mefiance de tes eleves vis-a-vis des medias est parfaitement justifiée et je dirais meme, saine, vu le "track-record" de manipulation de l'opinion qu'ils ont...

Je suis d'accord qu'il est sain d'avoir un peu d'esrpit critique, mais ca doit marcher pour tout et tout le monde. La posture qui consiste a dire "les medias c'est de la merde moi je me document que chez E&R", c'est totalement cretin.

n°40142870
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 16:36:02  answer

maponos a écrit :

Je ne comparais pas l'AIPAC et la LDJ. S'il devait y avoir une comparaison ce serait avec le CRIF. C'était juste pour dire qu'au USA la LDJ a été interdite. Mais bon vu qu'en France il y a les antifa c'est pas étonnant qu'il y ai la LDJ. On se demande ce que ça fou là alors que le mouvement skinhead est mort. C'est encore un particularisme français.

C'est pas faux, mais je persiste a penser que c'est un epiphenomene largement monte en mayonnaise. Sans rire, c'est ca les problemes de la France, en 2014 ? Le fait que la LDJ soit pas interdite ? :/ (Si c'est le cas, je suis jaloux.)  

Evidemment qu'il faut que ces excites soient juges et punis quand ils foutent la merde, comme les autres milices violentes, mais se focaliser sur ce genre de truc, franchement ... En quoi ca peut bien aider l'ouvrier ou l'artisan, ce genre de truc ? En quoi c'est censer aider qui que ce soit, d'ailleurs ?

n°40142882
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 16:36:44  answer

doublebeurre a écrit :

Alors au DWorkin et cie, dites-moi donc qui, journaliste, politique, chroniqueur, analyste, était sur ce créneau ? PPDA ? Fogiel ? BHL ? Alain Duhamel ? Le PS ? L'UMP ? Meme Le Pen qui parlait certes de "systeme" n'avait aucune analyse conceptuelle et se limitait a les assimiler du fait de leur politique immigrationniste (sans discours sur les rapports de classe, sur le role social des prétendus "combats societaux", etc...).

Or depuis ca a explosé... le FN certes s'y est mis, mais aussi Zemmour; les phenomenes Chouards, Asselineau, etc... qui  est l'instigateur ?

Heuuu... toute l'extrême gauche depuis au moins le TCE de 2005 je dirais. Et bien avant ça le père Marchais.

n°40142891
Lama54
Posté le 19-11-2014 à 16:37:14  profilanswer

http://www.airdumboa.com/wp-content/uploads/2014/05/kemi.jpg

https://www.facebook.com/KemiSebaOf [...] 2942372082

Soral qui se fait démonter de partout même par l'afro dissident  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 19-11-2014 à 16:38:34
n°40142896
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 16:37:27  answer

rahsaan a écrit :

Donc pour des critiques sensées (contestables mais sensées), mieux vaut se tourner vers les Clouscard, Lasch, Michéa, Lordon, Todd... Evidemment, eux n'ont pas fait des dizaines d'heures d'entretien et n'ont pas une tchatche aussi séduisante que Soral. Mais hé, à un moment, il faut choisir entre celui qui parle bien et celui qui dit des choses vraies.

Voila.

n°40142971
maponos
Posté le 19-11-2014 à 16:42:10  profilanswer

Là n'est pas la question, le fait est que visiblement c'est suffisant pour que Soral passe pour le mec qui a tout compris.

n°40143007
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 16:44:10  answer

maponos a écrit :

Là n'est pas la question, le fait est que visiblement c'est suffisant pour que Soral passe pour le mec qui a tout compris.

Pour moi, ca en dit long sur le niveau de son auditoire. C'est d'une tristesse ...

n°40143017
shiipithol​la
Posté le 19-11-2014 à 16:44:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mais j'ai bien compris que tout cela venait du fait qu'ils kiffent les spectacles de Dieudonné, donc le personnage, donc ils ont bien du mal à admettre qu'il est bien différent en-dehors de ses spectacles. J'admets que moi-même, quand j'ai découvert ses itw, j'étais consterné. Le décalage entre l'homme de scène vif, brillant, surdoué, et le beauf lobotomisé qui parle en Iran des sionistes, ouch  :sweat:

Pareil  :o  

n°40143040
doublebeur​re
Posté le 19-11-2014 à 16:45:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Donc pour des critiques sensées (contestables mais sensées), mieux vaut se tourner vers les Clouscard, Lasch, Michéa, Lordon, Todd...

Oui, sauf que ton Todd fait justement partie de ceux qui nous avaient vendu le Hollande révolutionnaire, quand ceux qui appellaient a l'abstention (c'est a dire Soral, Asselineau, Le Pen, avec une analyse 100% correct comme on l'a vu, pendant que Melenchon appellait direct a voter Flamby) se faisaient traiter de "complotiste", etc... j'ai révé peut-etre ?

Oui et c'est d'ailleurs bien pour ca que Soral se revendique du Marxisme et d'une extreme-gauche pas si lointaine. Pas l'extreme-gauche moderne, obnubilée par le sort de l'immigrée et a desseins a coté de la plaque sur la question économique, servant juste a faire élire le candidat PS au second tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)