Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°22581216
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-05-2010 à 19:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce n'est pas ton avis qui compte, mais celui des 40 millions que tu méprises. Ne confond pas tes affects avec le processus historique. Le fait est que les 40 millions (+ les 20 autres pour arriver à 60) parviennent à se gouverner sans trop de casse pour former une nation solide. Et que sans cela il n'y aurait pas d'Europe. Et que pour faire cela, cad pour s'unir, il faut un sentiment d'appartenance et de fierté communautaire raisonnablement entretenu.

Ça n'empêche pas de se sentir citoyen de la Terre, mais même si tu veux que ça devienne une réalité politique il faut des étapes intermédiaires et l'unité naturelle dont l'histoire a accouché, c'est la nation. C'est un genre de moyen terme entre le désir d'unité (qui pousse à tout rassembler) et le désir de fraternité (qui pousse à être avec les gens qui nous ressemble).

Si tu te sens pote avec un sénégalais parce qu'il kiffe beethov et rohmer et le foot, c'est que vos ancêtres ont fait partie du même empire émanant de la France,  il y a de ça quelque siècle, et que les deux nations qui en sont issus (la France et le Sénégal) sont nativement proches. De la sorte, tu imagine facilement que vous puissiez faire partie du même peuple. Je pense que tu aurais beaucoup plus de mal à éprouver ce sentiment spontané de rapprochement avec un Tibétain ou Japonais. Cela ne veut pas dire que vous vous détesteriez, mais que le sentiment de pouvoir partager les mêmes émotions et les mêmes activité serait problématique.  

Autrement dit : ne pense pas que le sentiment de fraternité soit si spontané et universalisable. La réalité historique c'est que pour faire un peuple il faut une communauté culturelle robustes, permettant de surmonter les crises internes.

a+

Les 40 millions, ils se meprisent entre eux, a cause de la television. Je ne suis pas le seul a les mepriser. Il y a eu la france, on essai d'avoir l'europe, c'est donc bien le chemin qui l'on prend, on depasse les nations.
Les USA, n'ont pas d'histoire et pas de noms, c'est pour cela qu'il essai d'avoir une nationalisme pourri. Les mexicains qui ne parlent pas anglais dans le metro de new york, mais qui portent une casquette NY, un tshirt "America", c'est ca leurs nationalisme. Du plastic.

La vraie fierte communautaire, je pense, enfin j'espere, se fait autour des idees, de l'art et du combat, pas autour d'un "objet nation", encore moins d'un drapeau. Comment veux tu faire aimer un pays par 40 millions d'idiots qui n'ont pas ouvert un zola de leur vie? Et apres, meme si tu reussis, sera tu fier de ce pays aime et compose de ces conn*ards? :)

ok, les etapes intermediaires. Tres bien. C'est fait. faut bouger now. Et donc quand les Nationalistes arrivent, dans des vieux pays comme la France, je leurs dit qu'ils ont des trains de retard. En 1768, peut etre, mais la c'est trop tard, on doit aller vers autre choses.

J'ai pris BEETHOV ROHMER ET LE FOOT, justement pour montrer que c'est pas une question de France (a moins que beethov et le foot soient francais?).
Mais la n'est pas question, je me sens plus proches de beaucoup de mes amis mauritaniens ou sud libanais que la masse francaise. Que faire?

Tu dis une chose tres juste: la communauté culturelle.
Voila, ou est elle? Et qu'elle est elle?
Une chose est sur elle n'est plus presente en France, ou alors CSI et Prison Break sont nos nouvelles references.
Zola, Diderot et Voltaire. Les francais lisent et aiment? Non. Et si ils aimaient ils seraient vite tentes de detruire ce qu'est la france actuelle. Je ne comprend pas qu'on veuillent construire une nation autour de 40 millions de blaireaux (regarde le top de ventes de disques, films et livres). Alors ok, tu peux construire une communaute culturelle, mais autour de quels references? Que des references francaises? Lesquels? Celles du passe? Vas y. Mais tant que les francais ne regarderont pas Eustache le dimanche en famille, je veux rien avoir a faire avec eux.

* les noms d'artistes, d'ecrivains cites ne sont QUE DES EXEMPLES, ce ne sont pas mes gouts.

sidela > les pays musulmans? tu peux trouver encore plus vagues comme groupe? Les pays qui commencent par la lettre J ... ouais, super ! ....

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 19:24:22  profilanswer

n°22581307
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 14-05-2010 à 19:33:58  profilanswer

Traiter la majorité des français de blaireaux et nous parler de Zola alors que t'es même pas foutu d'écrire correctement  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 14-05-2010 à 19:34:58
n°22581381
sidela
Posté le 14-05-2010 à 19:44:00  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

sidela > les pays musulmans? tu peux trouver encore plus vagues comme groupe? Les pays qui commencent par la lettre J ... ouais, super ! ....

va expliquer aux Algeriens, aux Marocains que la nation c'est has been  [:albounet]  

l'Americanisation est un phenomene quasi mondial, faut vraiment que t'ai un pb avec la France pour lui pisser dessus comme tu le fais

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 14-05-2010 à 19:44:53
n°22581425
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2010 à 19:51:20  profilanswer

Tu résumes la "culture" à la "grande culture" (et encore : celle que tu aimes). Mais quand on fait référence à l'unité culturelle constitutive d'une nation c'est bien plus vaste et ramasse-tout que ça. Y'a la dedans plein de trucs qui ne vont pas te plaire, mais qui, de fait, rassemblent les gens, cad provoquent une certaine familiarité. C'est ce grand tout qui forme la culture, alors que la grande culture rassemble toutes les élites de la terre, mais ne permet pas de fonder des nations. Egalement, il y a plein de truc dans la culture qui ne sont pas spécifiquement national. Le foot et bethov font incontestablement partie de la culture française parce que, de fait, pleins de Français s'y adonnent, et c'est tout ce qui compte.  

Si tu te limites à la "grande culture", oui, tu seras immédiatement plus universel. Tu trouveras par toute la terre des gens qui vont aimer une bonne partie de ce que tu portes haut. Mais à partir du moment où tu es sélectif, tu diminues l'espoir d'unifier la masse que tu méprises. Par contre, cela permet aux membres des différentes nations d'instituer des activités communes. La communauté scientifique par exemple forme une véritable République transnationale. Mais c'est au prix d'une sélection drastique à l'entrée.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2010 à 21:02:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22581974
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-05-2010 à 20:38:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Traiter la majorité des français de blaireaux et nous parler de Zola alors que t'es même pas foutu d'écrire correctement  [:implosion du tibia]

blabla bla bla blablabla.

sidela a écrit :

va expliquer aux Algeriens, aux Marocains que la nation c'est has been  [:albounet]  

l'Americanisation est un phenomene quasi mondial, faut vraiment que t'ai un pb avec la France pour lui pisser dessus comme tu le fais

la france de maintenant, oui. tu les aimes les francais autour de toi? pourtant ce sont eux la france. reve pas d'autre chose.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu résumes la "culture" à la "grande culture" (et encore : celle que tu aimes). Mais quand on fait référence à l'unité culturelle constitutive d'une nation c'est bien plus vaste et ramasse-tout que ça. Y'a la dedans plein de trucs qui ne vont pas te plaire, mais qui, de fait, rassemblent les gens, cad provoquent une certaine familiarité. C'est ce grand tout qui forme la culture, alors que la grande culture rassemble toutes les élites de la terre, mais ne permet pas de fonder des nations. Egalement, il y a plein de truc dans la culture qui ne sont pas spécifiquement national. Le foot et bethov font incontestablement partie de la culture française parce que, de fait, pleins de Français s'y adonnent, et c'est tout ce qui compte.  

Si tu te limite à la "grande culture", oui, tu seras immédiatement plus universel. Tu trouveras par toute la terre des gens qui vont aimer une bonne partie de ce que tu portes haut. Mais à partir du moment où tu es sélectif, tu diminues l'espoir d'unifier la masse que tu méprises. Par contre, cela permet aux membres des différentes nations d'instituer des activités communes. La communauté scientifique par exemple forme une véritable République transnationale. Mais c'est au prix d'une sélection drastique à l'entrée.

a+

J'ai bien precise que je ne parle pas de ce que j'aime, ce ne sont que des exemples. Pour bien qu'on ne parle pas de moi, mais du sujet. (mais certains, sur internet, n'arrivent pas a depasser les attaques personnelles , pas toi Gilgamesh d'Uruk ...)  

mais donc, l'universalisme, ou la communaute mondiale, permet de tirer vers le haut?
Je pense que Les reseaux mondiaux sont toujours plus qualitatifs que les reseaux nationaux, dans leurs visions, dans leurs hauteur et leurs "classes".

Le nationalisme de nos jours, pour la france, veut construire une nation, ou la retablir? Sur quelles bases? Quelle culture? Quelles personnes? Les beaufs qui passent tous leurs etes a new york a acheter des t-shirt m&ms ?
Si on veut une france, belle et interessante, il faut bien les amener ailleurs que TF1 et Kronenbourg, non ? Je pose la question. Ou alors on veut une france nationale forte, nationaliste, patriotique, coute que coute? Un gros beauf patriotique c'est bon tant que c'est pas patriotique?

Amener les gens vers le haut, vers la culture, c'est leurs faire depasser les frontieres.

je comprend pas qu'on puisse etre fier de la france. quelle france? de quelle periode?
les patriotes, vous aimez quoi en france? dites.

n°22582724
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2010 à 21:15:45  profilanswer

IL y a effectivement deux volets à envisager amha.

* l'unité comme telle, cad in fine la PAIX <-> culture au sens large

* l'unité pour faire, cad in fine la FORCE <-> grande culture

Force entendu au sens très large, comme capacité à entreprendre à large échelle de "grandes choses". Ça peut être si on veut de couvrir le monde de pétales de rose. Ou de fabriquer une arche interstellaire (au hasard).

Paix entendu comme le fait d'avoir apaisé les tensions au sein d'une multitude, au point d'en faire un peuple.

Il est évident que  la paix conditionne la force. La nation doit donc au moins permettre l'unité pour l'unité. Une nation ça permet à des gens de vivre sous les mêmes lois. Même si effectivement c'est pour ne rien faire de plus que tchater sur hfr en se goinfrant de Curly ( :o ).

Sur le principe, il peut y avoir la paix sans avoir la force, mais pas l'inverse. La paix est inconditionnelle, la force n'est qu'une option ouverte. La volonté de faire de grande chose ("grande culture" ) ne peut pas mépriser l'unité dans son aspect le plus humble et la culture au sens large, parce que c'est sa condition d'existence.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2010 à 21:18:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22583572
sidela
Posté le 14-05-2010 à 21:53:15  profilanswer

Les beaufs qui passent tous leurs etes a new york a acheter des t-shirt m&ms ?
Si on veut une france, belle et interessante, il faut bien les amener ailleurs que TF1 et Kronenbourg, non ?

[:haha chti]

tain mais   [:albounet]  

c'est quoi alors ton pays révé, ou on boit pas de kro et sans tele de merde qu'on rigole  :D  

tu vois pas que tes clichés de merde ne sont pas spécifiques a la france ?

n°22583594
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-05-2010 à 21:54:21  profilanswer

sidela a écrit :

[:haha chti]

tain mais   [:albounet]  

c'est quoi alors ton pays révé, ou on boit pas de kro et sans tele de merde qu'on rigole  :D  

tu vois pas que tes clichés de merde ne sont pas spécifiques a la france ?

et ?
on parle de nationalisme francais mon pote.

n°22583698
sidela
Posté le 14-05-2010 à 21:58:36  profilanswer

desole, je serai jamais frere avec 40 millions de c*nnards en france qui se gavent de americaniaiseries.

tu les aimes les francais autour de toi? pourtant ce sont eux la france. reve pas d'autre chose.

et ?
on parle de nationalisme francais mon pote.

non, depuis le debut tu fais une fixette nauseabonde sur la france en les français en general, il n y a pas 40 millions de nationalistes en france

Message édité par sidela le 14-05-2010 à 22:00:04
n°22588085
kryptos
Smokin'
Posté le 15-05-2010 à 09:07:18  profilanswer

toutes les regions de la planete se lancent dans toutes sortes d'unions, de groupements, de collectifs, d'axes, de rapprochements  
qu'est ce que tu vas defendre la france d'aujourdhui avec 40 millions de zombies nourris aux series tv us et au mcdo?

le nationalisme c'est un truc du passe, ou alors un truc de pays qui veut se construire.
C'est surtout un sentiment d'adolescent, ou d'americain, c'est pareil. On interiorise un truc qui ne vient pas de nous. Qui n'est que le fruit du hasard.
Et surtout c'est un projet sans reel but, sans vision. Ok la France. voila, tu as ton pays, tu en es fier. Et Apres? Que fait ton pays? Quel sera sa vie dans le Monde? Si la competition capitalise continue, tu seras vite desanchante par ce que fait ton pays, tu vas vite comprendre que ton pays il s'en bat les co**lles de toi.

Les nationalistes, il faut les reveiller et leurs dire que leurs pays, il leur met bien profond a chaque occasion
Encore plus c*n que des soldats, qui marchent droit pour le commandant, mais qui sont en fait que de la chaire a canon.

Ce rammassis de conneries...
c'est beau le lavage de cerveau, arriver à rendre les masses suffisamment niaises pour qu'elles crachent sur la nation et louent la mondialisation et l'écrasement des peuples, c'est quand-même fort [:implosion du tibia]    

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 09:07:18  profilanswer

n°22588294
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2010 à 10:26:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce rammassis de conneries...
c'est beau le lavage de cerveau, arriver à rendre les masses suffisamment niaises pour qu'elles crachent sur la nation et louent la mondialisation et l'écrasement des peuples, c'est quand-même fort [:implosion du tibia]    

fabriquer des apatrides par millions ca permet de supprimer le dernier bien des pauvres: la nation :/

---------------
El predicator du topic foot
n°22588325
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 10:35:06  answer

korrigan73 a écrit :

fabriquer des apatrides par millions ca permet de supprimer le dernier bien des pauvres: la nation :/

c'est exactement l'objectif du capitalisme libéral : transformer l'Occident en un vaste marché apatride peuplé de con-sommateurs "citoyens du Monde" sans racines et sans identités, près à tout gober.

Par la télé et l'école, on noyaute en particulier les jeunes générations, en diabolisant toute idée de Nation, de civisme et de communauté citoyenne réelle (donc nationale), idées forcément "passéistes" voir "fascistes".

n°22588330
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2010 à 10:36:58  profilanswer

le pire maux etant bien entendu l'independance.
alors la, tu es catalogué "fasciste" direct. meme pas besoin d'un faux procés par tous les faux culs des medias.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 15-05-2010 à 10:37:10

---------------
n°22588394
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 10:53:50  answer

korrigan73 a écrit :

le pire maux etant bien entendu l'independance.
alors la, tu es catalogué "fasciste" direct. meme pas besoin d'un faux procés par tous les faux culs des medias.  :D

ça dépend, l'indépendance c'est la classe quant tu défends celles de peuples lointains à la mode, genre les Kosovars ou les Tibétains. Ca fait briller dans les dîners en ville.

n°22588688
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2010 à 11:46:31  profilanswer

j'aurai du preciser "independance nationale".  :D  
mais tu n'as pas tort, c'est tellement "in" de vouloir le retour de la theocratie tibetaine face a la dictature chinoise.
les serfs c'etait tellement plus sympa que les esclaves moderne dans leur usines.
le bon vieux temps  [:moonzoid:5]

---------------
n°22588705
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 11:47:51  answer

korrigan73 a écrit :

j'aurai du preciser "independance nationale".  :D  
mais tu n'as pas tort, c'est tellement "in" de vouloir le retour de la theocratie tibetaine face a la dictature chinoise.
les serfs c'etait tellement plus sympa que les esclaves moderne dans leur usines.
le bon vieux temps  [:moonzoid:5]

tout à fait :D

D'ailleurs Mélenchon avait très bien expliqué ce qu'il en était

n°22590481
autoexecba​tcongifsys
Posté le 15-05-2010 à 15:18:39  profilanswer

mais arretez de retourner les choses, on dirait les bourgeois qui parlent de meritocratie;
je pense que toi, tu as une fausse idée de la france, sort un peu, va rencontrer les francais, et dis moi apres que tu veux une nation avec eux. t'es ouf mec
un peuple d'idiots (comme partout?). je veux pas de nation avec eux.

vous parlez de nations de nation, mais vous oubliez toujours un truc: les gens a l'interieur, et c'est pas reluisant. ils puent.

ton Occident il est pourri, depuis le départ. oublie le.
Et c'est pas avec des sentiments (appartenance) qu'on va sauver les gens,  

:D :D :D

[:ahmadinejad_wins]

n°22590512
autoexecba​tcongifsys
Posté le 15-05-2010 à 15:21:34  profilanswer

parce que eux ils ont quelque chose a défendre, ils sont pas encore pourri pas Nike et starfucks
je ne vois pas pourquoi tu veux sauver les francais?

ce qu'a créé la france "avant" (les livres, les images et les idées) , ok je veux bien, exportons ca partout, mais défendre la france de 2010, ca sert à rien, ca va juste encourager des francais modernes a créer des choses dont on aura honte: sarkozy.

n°22590757
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2010 à 15:53:54  profilanswer

mais arretez de retourner les choses, on dirait les bourgeois qui parlent de meritocratie;
je pense que toi, tu as une fausse idée de la france, sort un peu, va rencontrer les francais, et dis moi apres que tu veux une nation avec eux. t'es ouf mec

vous parlez de nations de nation, mais vous oubliez toujours un truc: les gens a l'interieur, et c'est pas reluisant. ils puent.

J'espère que tu as quitté ce pays pourrave, car c'est la meilleure solution pour toi, et pour eux  :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22590834
sidela
Posté le 15-05-2010 à 16:06:44  profilanswer

tu aurai du commencer par là ça nous aurait fait gagner du temps [:littlebill]  

rejoints plutot la cause avec les haineux de ton genre  [:dileste:1]

Message édité par sidela le 15-05-2010 à 16:19:44
n°22590923
autoexecba​tcongifsys
Posté le 15-05-2010 à 16:22:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'espère que tu as quitté ce pays pourrave, car c'est la meilleure solution pour toi, et pour eux  :jap:

oué t'inquiete
mais bon je me reserve le droit de revenir, pour profiter de l'architecture, des livres, de la cuisine, tu sais, de ce qui est bien en france; de ce qui date quoi, gro.

je vous laisse avec tf1 et vos dvd de Batman et Clint Eastwood

je ne sais pas quel image vous avez de la tion-na francaise, mais vous devez vivre dans un autre monde mec, lis les journaux, allume la télé, t'as envie de sauver ca? t'es ouf

cassez le capitalisme d'abord, parce que sinon ca sert à rien de construire/refaire une nation de con-citoyens acheteurs de stic-pla

enfin, les nationalistes en jean levis, basket nike et qui mettent 10 euros pour aller voir la derniere prod ricaine au-lit-wood, ca me fait rir-sou

:D  :D  [:xla]  

n°22590954
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2010 à 16:27:48  profilanswer

Envoie-nous des cartes postales et bon voyage  :hello:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22591019
topro
Posté le 15-05-2010 à 16:38:04  profilanswer

oué t'inquiete
mais bon je me reserve le droit de revenir, pour profiter de l'architecture, des livres, de la cuisine, tu sais, de ce qui est bien en france; de ce qui date quoi, gro.

je ne sais pas quel image vous avez de la tion-na francaise, mais vous devez vivre dans un autre monde mec, lis les journaux, allume la télé, t'as envie de sauver ca? t'es ouf

cassez le capitalisme d'abord, parce que sinon ca sert à rien de construire/refaire une nation de con-citoyens acheteurs de stic-pla

enfin, les nationalistes en jean levis, basket nike et qui mettent 10 euros pour aller voir la derniere prod ricaine au-lit-wood, ca me fait rir-sou

T'es anti-impérialiste, ça tombe bien, moi aussi. Mais ce que tu racontes est loin d'être une spécificité française. Les CONSommateurs ça existe dans tous les pays.

n°22596828
Modération
Posté le 16-05-2010 à 09:02:04  answer

Beau troll, bon voyage chez les TT.

n°22596869
b2g
Posté le 16-05-2010 à 09:36:49  profilanswer

oué t'inquiete

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°22873496
sidela
Posté le 08-06-2010 à 13:25:26  profilanswer

Alain Soral  face à Brigitte  Lahaie

http://www.egaliteetreconciliation [...] -3406.html

n°22943653
jlurcker
Posté le 14-06-2010 à 04:07:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Contre l'immigration ? Tu fais comment pour gérer les flux de population au niveau mondial ? Tu fermes les frontières en mettant un policier tous les 100 mètres sur les frontière ?

Non, tu restreint le nombre de visas en provenance de certains pays [:petrus75]

Tietie006 a écrit :

Le métissage, une idéologie de masse ? C'est à dire ? D'un point de vue purement biologique, le métissage est même nécessaire pour la bonne santé biologie des populations ...puisque il est bien connu que la consanguinité génère nombres de maladies.

Heureusement que les européens sont allés en Amérique pour apporter leur diversité génétique alors, les Indiens ont évité le pire [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par jlurcker le 14-06-2010 à 04:23:32
n°22943923
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-06-2010 à 08:57:55  profilanswer

jlurcker a écrit :

Non, tu restreint le nombre de visas en provenance de certains pays [:petrus75]

Ah, comme font les américains pour limiter l'immigration mexicaine chez eux ? Tin', personne n'y avait pensé, la solution qui réglera tout ...clair que si tu donnes pas de visas, le gus qui crève la dalle en Afrique ne va pas venir ...

jlurcker a écrit :

Heureusement que les européens sont allés en Amérique pour apporter leur diversité génétique alors, les Indiens ont évité le pire [:petrus75]

Heureusement que les peuples se sont métissés depuis la nuit des temps ...tu savais pas que la consanguinité c'étati nocif ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22944404
jlurcker
Posté le 14-06-2010 à 10:10:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah, comme font les américains pour limiter l'immigration mexicaine chez eux ? Tin', personne n'y avait pensé, la solution qui réglera tout ...clair que si tu donnes pas de visas, le gus qui crève la dalle en Afrique ne va pas venir ...

Tu as raison, continuons à distribuer des visas pour réduire l'immmigration [:petrus75]

Tietie006 a écrit :

Heureusement que les peuples se sont métissés depuis la nuit des temps ...tu savais pas que la consanguinité c'étati nocif ?

De la consanguinité avec 65 millions d'habitants... [:petrus75]

n°22944535
Tietie006
Posté le 14-06-2010 à 10:24:53  profilanswer

jlurcker a écrit :

Tu as raison, continuons à distribuer des visas pour réduire l'immmigration [:petrus75]

Visas ou pas, tu ne peux nullement arrêter l'immigration lorsque tu as un tel différentiel de richesses entre deux régions, créant, nécessairement, un appel d'air vers la zone la plus riche ! Les américains le savent bien, malgré la frontière avec le Mexique, hyper-gardée, par des moyens policiers et militaires sans précédent, avec la construction d'un mur, avec des milices qui patrouillent le long du Rio Grande, cela n'empêche pas les chicanos d'affluer par centaine de milliers et de rentrer illégalement aux States !  
De plus, l'immigration nous est nécessaire puisque la vieille Europe ne renouvelle plus ses générations !

---------------
n°22944814
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-06-2010 à 10:50:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Visas ou pas, tu ne peux nullement arrêter l'immigration lorsque tu as un tel différentiel de richesses entre deux régions, créant, nécessairement, un appel d'air vers la zone la plus riche ! Les américains le savent bien, malgré la frontière avec le Mexique, hyper-gardée, par des moyens policiers et militaires sans précédent, avec la construction d'un mur, avec des milices qui patrouillent le long du Rio Grande, cela n'empêche pas les chicanos d'affluer par centaine de milliers et de rentrer illégalement aux States !  
De plus, l'immigration nous est nécessaire puisque la vieille Europe ne renouvelle plus ses générations !

c'est un mythe ca.
On n'a pas besoin d'immigration.
SI les européens ne font plus assez d'enfants, laissons les faire, viendra un temps où ils en feront de nouveau.
Le pire serait de remplacer les naissances par de l'immigration.

n°22945151
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 11:19:07  answer

Tietie006 a écrit :

D'ailleurs c'est bien connu, les pauvres gars qui s'entassent a 50 dans une pauvre barque pour faire la traversee de la mediterrannee a 5000 euros et risquer de couler n'importe ou, ils ont tous un visa, c'est bien connu, ils le font par pur esprit sportif et par gout de l'aventure  :jap:

n°22945294
Tietie006
Posté le 14-06-2010 à 11:27:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est un mythe ca.
On n'a pas besoin d'immigration.
SI les européens ne font plus assez d'enfants, laissons les faire, viendra un temps où ils en feront de nouveau.
Le pire serait de remplacer les naissances par de l'immigration.

Je crois que tu n'as pas capté que les européens ne font plus d'enfants que l'Europe se peuple de vieux ! La France, encore, résiste le mieux, mais l'indice de fécondité continue de baisser presque partout en Europe :

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] fecondite/

Donc je ne pense pas que le "laisser faire" comme tu préconises, va résoudre les problèmes, en tout cas les chiffres disent le contraire ! De toute façon, le remplacement se fera naturellement, par le manque de main d'oeuvre ! Va voir dans les cuisines des restos et sur les chantiers, et tu verras ce que je veux dire !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-06-2010 à 11:28:21

---------------
n°22945395
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-06-2010 à 11:34:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je crois que tu n'as pas capté que les européens ne font plus d'enfants que l'Europe se peuple de vieux ! La France, encore, résiste le mieux, mais l'indice de fécondité continue de baisser presque partout en Europe :

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] fecondite/

Donc je ne pense pas que le "laisser faire" comme tu préconises, va résoudre les problèmes, en tout cas les chiffres disent le contraire ! De toute façon, le remplacement se fera naturellement, par le manque de main d'oeuvre ! Va voir dans les cuisines des restos et sur les chantiers, et tu verras ce que je veux dire !

oui et?
actuellement l'immigration est plus motivée par des raisons familiales (regroupement) que par le travail.

n°22945547
Tietie006
Posté le 14-06-2010 à 11:58:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et?
actuellement l'immigration est plus motivée par des raisons familiales (regroupement) que par le travail.

Il est évident que l'africain qui vient bosser en France, veuille faire venir sa famille, non ? Donc en effet, les motifs de l'immigration "légale", en France, sont pour la moitié, le regroupement familial, mais, apparemment la tendance serait à une baisse de ce motif et à une augmentation du motif économique, voir wikipedia :

Sur les 185 000 titres de séjour délivrés en 2005, 94 500 l'ont été au titre du regroupement familial et 13 000, soit 7 %, au titre de l'immigration économique[7].

Les données récentes révèlent une baisse des entrées pour motif familial, passant de 109 800 entrées en 2004 (soit 63,1 % du total) à 102 500 en 2005 (60,8 %). À l'inverse, le nombre d'entrées pour raison de travail a récemment augmenté, passant de 20 900 en 2004 à 22 800 en 2005, soit une répartition respective de 12 % à 13,5 %[8].

Malgré une diminution de 16 % des demandes d'asile en 2005 (42 000 nouvelles demandes), la France est restée, cette année-là, le pays de l'OCDE qui a enregistré le plus grand nombre de demandes[9].

Mais dans l'immigration clandestine, le motif principal reste le travail. D'où, d'ailleurs, des réseaux internationaux de passeurs pour faire venir l'immigré en Europe, au prix fort !

---------------
n°22945591
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2010 à 12:01:28  profilanswer

mais du taf y'en à pas en france, c'est déjà la misère pour les français alors pour les autres..

et de plus le fait d'une immigration massive cela tend à diminuer les salaires car un patron qui a le choix entre un français à 3000€ et un immigrer à 500€, pour lui le calcul est vite fait..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 14-06-2010 à 12:02:31
n°22945796
Tietie006
Posté le 14-06-2010 à 12:41:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

mais du taf y'en à pas en france, c'est déjà la misère pour les français alors pour les autres..

et de plus le fait d'une immigration massive cela tend à diminuer les salaires car un patron qui a le choix entre un français à 3000€ et un immigrer à 500€, pour lui le calcul est vite fait..

Ben demande aux français d'aller bosser dans le bâtiment ou dans les arrière-cuisines de restaurant, voire chez les artisans ! Le phénomène n'est d'ailleurs pas spécifique à la France ! Dans les pubs, à Londres, tu ne vois aucun anglais bosser, que des étrangers, ce n'est même pas une question de salaire, c'est surtout l'image de la profession qui est répulsive ! Un bac pro chaudronnerie ou structure métallique peut se faire un premier salaire correct, supérieur à des Bac +3, avec de belles opportunités de carrière si le gars est peu ambitieux, par exemple dans les soudures spécifiques, seulement, la majorité des gus, tu les mets dans un atelier un peu sale et bruyant, avec un bleu de travail, et ils se barrent en courant ! Il était courant de voir, d'une année sur l'autre, en BEP, par exemple, 50 % d'une promotion se barrer d'une année sur l'autre !

---------------
n°22945934
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2010 à 12:53:37  profilanswer

le problème du batiment c'est que les salaires sont pas top par rapport au boulot effectuer... idem pour la cuisine..

quand un ingé gagne 2000€ en début de carrière et qu'un electricien est au smic forcément, tu choisis plutot ingé qu'electricien..

n°22945963
Tietie006
Posté le 14-06-2010 à 12:56:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le problème du batiment c'est que les salaires sont pas top par rapport au boulot effectuer... idem pour la cuisine..

quand un ingé gagne 2000€ en début de carrière et qu'un electricien est au smic forcément, tu choisis plutot ingé qu'electricien..

Tout le monde n'a pas peut-être pas les moyens d'être ingénieur ! Et puis, l'électricien qui est salarié, ne touchera pas, au début, un salaire super-élevé, mais à son compte, un électricien peut se faire de l'or en barre ...sans compter le black quand tu es artisan ...

---------------
n°22951091
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-06-2010 à 18:34:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tout le monde n'a pas peut-être pas les moyens d'être ingénieur ! Et puis, l'électricien qui est salarié, ne touchera pas, au début, un salaire super-élevé, mais à son compte, un électricien peut se faire de l'or en barre ...sans compter le black quand tu es artisan ...

et alors? tu vas construire ta societe en faisant baver les gens sur de l'or et des roros? Quel projet ...

n°22951576
Tietie006
Posté le 14-06-2010 à 19:14:45  profilanswer

et alors? tu vas construire ta societe en faisant baver les gens sur de l'or et des roros? Quel projet ...

Je n'ai rien compris à ta prose ...sorry ! [:angel call]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)