Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38999049
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 22:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

SamsonX5 a écrit :

Bah, tout ce que tu dis, je le sais déjà quasiment donc je vois pas quoi répondre.
Sur quelle partie de ton message tu voudrais que je te réponde?
Je passe mon temps à dire qu'il n'y a pas d'islamisation de la France, que la culture africaine se fait bouffer par la culture occidentale.
Que les tous ceux qui se prennent pour des africains n'en ont rien à foutre de l'Afrique, ils brandissent le drapeau, continuent d'appeler leurs enfants avec des prénoms africains etc mais ils sont totalement occidentalisés. Ils sont nés en France, vont vivre en France, ils vont peut-être même se métisser et ils mourront en France et génération après génération il y'aura de moins en moins d'Afrique chez eux. Bon ce sera la même chose pour les français avec l'américanisation de la société.  
Quand je dis que le métissage détruit les blancs c'est parce que je parle de mon point de vue de blanc, je sais très bien que le métissage détruit aussi les noirs. Le métissage détruit, quelque soit les peuples.  
Après tout ce que tu dis, je le sais. Les noires qui sont foutues en avant c'est ce qu'on appelle des "light skin color", pas des vraies négresses.

Bonnes vacances mec  ;)  

En tout cas tu m'auras bien fait marrer.  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 22:34:33  profilanswer

n°38999064
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 22:35:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38999074
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 22:35:35  answer

+1

et le cas d'Imran Hossein m'interesse particulièrement :jap: (bien que je ne le connaisse pas assez, pourtant j'ai dejà écouté quelques unes de ses conférences :o)

ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas francophone, donc logiquement ne peut pas lire comprendre l'empire. Soral avait dit dans une vieille vidéo que c'était un de ses fidèles qui lui avait présenté le livre puis pris une photo avec. Et de ce que j'ai pu voir des conférences, c'est un type modeste qui malgré ses thèses tirés par les cheveux n'est pas un manipulateur.

En tout cas j'ai hâte de lire l'interview :jap:

el nino71 a écrit :

'Tain mais les commentaires de l'article de Ryssen [:kazama:3] [:kazama:3]

Citation :

S’il y a un peuple en voie de disparition voulu par les sionistes c’est bien le peuple français. Il n’y a qu’à voir le nombre de femmes blanches mariées avec des hommes noirs, le nombre de françaises mariées avec les maghrébins et surtout le nombre de mariages homosexuels !!!!

J'essaie de comprendre le moindre commencement de rapport entre le métissage en France et le sionisme.
Sont complètement tarés bordel [:albounet] [:albounet] [:albounet] [:albounet] [:albounet]
Ca ne devrait pas m'étonner mais à chaque fois ça me tue 'tain [:striker eureka:2] [:striker eureka:3]
"Derrière chaque couple mixte, il y a un sioniste" [:dlm75]
Ça lui fera les pieds à Dieudo de savoir que sa naissance est un effet direct de la propagande sioniste  :o

ce level [:kazama:3]

el nino71 a écrit :

J'en sais rien hein, j'ai sorti les chiffres un peu au pifomètre, mais au final d'après wiki. Après tu sais comme moi que les recensements ethniques sont interdits en France, mais y a quand même des estimations.

il y a moyen de détourner l'interdit de façon légale en prenant comme critère la provenance des parents :jap: il suffit de prendre par exemple ici des gens dont les deux parents sont de nationalité de pays subsaharien et ou demander si les parents sont originaires des Dom-Tom :o

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 22:38:12
n°38999100
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2014 à 22:37:36  profilanswer

:lol:

n°38999152
SamsonX5
Posté le 28-07-2014 à 22:42:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Bonnes vacances mec  ;)  

En tout cas tu m'auras bien fait marrer.  

Qu'est ce qu'il a mon message? C'est une insulte négresse?
T'es bizarre toi, on dit la même chose et tu me tombes dessus...  

n°38999303
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 28-07-2014 à 22:52:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai regardé un peu vite. Ca a à l'air de partir dans tous les sens, leur série de vidéos : genre, Marine Le Pen est en fait une souffle au drapeau sioniste ou Soral n'est pas un vrai chrétien... Le tout sur des musiques de fond coupées à la hache pour pas tomber sous le coup de la SACEM comme dans les vidéos conspis sur les reptiliens pédo-satanistes...   :love:

Je crois que nous venons de découvrir un cru fort prometteur [:timoonn:5] On devrait écrire un Guide Hachette de la Dissidence, avec tous les crus répertoriés et notés par année. "Domaine Moualek, LA grande découverte de 2013, belle robe matte et accents théinés. Parfait pour accompagner une heure de repassage."

n°38999382
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 22:57:25  answer

SamsonX5 a écrit :

et blancos ?  [:emmanuelle-v:3]

n°38999448
SamsonX5
Posté le 28-07-2014 à 23:02:05  profilanswer

Bah ça dépend de la manière.
Ici, quand je dis que ce ne sont pas des "vraies négresses" c'est pour accentuer le trait, à savoir que les noires que l'on montre comme modèle de beauté ne sont pas "noire foncée" mais plutôt "noire claire".

C'est comme quand je dis que les mecs qui passent leur temps à défendre l'immigré face au français sont les premiers à vouloir aller casser du bougnoule au MO pour leur apprendre la démocratie. Ici, le mot "bougnoule" c'est pour accentuer le trait, c'est en aucun cas raciste.

Depuis le début j'emploie le mot noire, c'est pas comme si j'avais employé le mot négresse depuis le début. Voir du racisme là dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par SamsonX5 le 28-07-2014 à 23:02:49
n°38999467
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2014 à 23:03:19  profilanswer

symaski62 a écrit :

20 Minutes ‏@20Minutes  4 min  
 Prison ferme pour deux sympathisants de la LDJ http://www.20minutes.fr/societe/14 [...] tisioniste

[:dbbg:2]   ouai !  

Ben merde alors, deux membres de la LDJ qui se prennent 6 et 10 mois de prison ferme pour une agression, que fait donc la communauté organisée, où est passé son pouvoir :sol:

Ah oui, c'est vrai, ce sont des juifs qui ont attaqué un autre juif, mais bon, il était antisioniste, c'était pas un vrai :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2014 à 23:04:39
n°38999554
Damze
Posté le 28-07-2014 à 23:08:52  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Je comprend pas ton projet ? C'est quoi ?  

Pas de mélange de couleurs, on reste en noir et ou blanc ?  [:bigorneau magique:5]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 23:08:52  profilanswer

n°38999572
moonboots
Posté le 28-07-2014 à 23:10:55  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Bah ça dépend de la manière.
Ici, quand je dis que ce ne sont pas des "vraies négresses" c'est pour accentuer le trait, à savoir que les noires que l'on montre comme modèle de beauté ne sont pas "noire foncée" mais plutôt "noire claire".

C'est comme quand je dis que les mecs qui passent leur temps à défendre l'immigré face au français sont les premiers à vouloir aller casser du bougnoule au MO pour leur apprendre la démocratie. Ici, le mot "bougnoule" c'est pour accentuer le trait, c'est en aucun cas raciste.  

Depuis le début j'emploie le mot noire, c'est pas comme si j'avais employé le mot négresse depuis le début. Voir du racisme là dedans...

mais on s'en fout du métissage    [:kluruit]    si les gens sont heureux fiche-leur la paix

à part ça vite vite il faut imposer des sanctions à la Russie    [:bisounours58:3]  [:bisounours58:5]  
ça va plaire à Tietie ça, les gentils d'un côté et les méchants de l'autre     [:loozer]  

par contre Israël peut tranquillement occuper et bombarder des territoires qui ne sont pas à lui sans qu'il n'y ait rien à redire   [:cosmoschtroumpf]    
tout va bien dans le meilleur des mondes...

n°38999588
moonboots
Posté le 28-07-2014 à 23:12:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben merde alors, deux membres de la LDJ qui se prennent 6 et 10 mois de prison ferme pour une agression, que fait donc la communauté organisée, où est passé son pouvoir :sol:

Ah oui, c'est vrai, ce sont des juifs qui ont attaqué un autre juif, mais bon, il était antisioniste, c'était pas un vrai :o

en même temps c'est pas sévère pour un engin inflammable placé sous la voiture du mec (de mémoire)    :/

SamsonX5 a écrit :

a priori oui, demande à un noir ou à une noire, ainsi tu auras ta réponse

Message édité par moonboots le 28-07-2014 à 23:13:49
n°38999605
SamsonX5
Posté le 28-07-2014 à 23:14:48  profilanswer

Maintenant si le terme "négresse" est effectivement considéré comme un terme raciste, dans ce cas là, je présente mes excuses aux gens qui se sont sentis insultés.

Message cité 2 fois
Message édité par SamsonX5 le 28-07-2014 à 23:16:09
n°38999613
Ernestor
Posté le 28-07-2014 à 23:15:42  profilanswer

D'après l'article, c'est un engin lancé sur/sous la voiture. Ca change sans doute pas grand chose, mais bon, qu'on arrête un peu de nous raconter que la LDJ est protégée car jamais condamnée.

n°38999628
SamsonX5
Posté le 28-07-2014 à 23:17:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'après l'article, c'est un engin lancé sur/sous la voiture. Ca change sans doute pas grand chose, mais bon, qu'on arrête un peu de nous raconter que la LDJ est protégée car jamais condamnée.

Il faudra voir l'histoire du mec séquestré dans sa voiture.

n°38999650
moonboots
Posté le 28-07-2014 à 23:19:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

précision, c'est pas un "engin sous la voiture" mais un cocktail molotov balancé sur sa voiture :

Citation :

Deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés en juin à de la prison ferme pour s'en être pris à un juif antisioniste en 2012. Ils ont été reconnus coupables d'avoir visé avec une bombe artisanale la voiture de Jonathan Moadab, qui avait pris position sur un site Internet contre la politique d'Israël.
Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné à dix mois de prison ferme un jeune homme de 21 ans pour avoir notamment élaboré et lancé l'engin explosif ; un autre, âgé de 24 ans, à six mois ferme pour complicité, selon un jugement consulté par l'AFP.
...
La victime a déclaré avoir été menacée quelques mois avant l'incident par des membres de la LDJ, une organisation critiquée pour son radicalisme. Il avait aussi déclaré avoir reçu des appels anonymes : « Je vais te tuer, toi, ta mère, ton père et tes frères. »

les juges pouvaient difficilement laisser passer un truc pareil... et encore une fois je trouve assez clément sachant que si ça brisait le pare-brise le mec pouvait se retrouver brûlé + les menaces de mort, mais bon je n'y connais rien en peines

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-07-2014 à 01:15:52
n°38999664
moonboots
Posté le 28-07-2014 à 23:21:20  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Maintenant si le terme "négresse" est effectivement considéré comme un terme raciste, dans ce cas là, je présente mes excuses aux gens qui se sont sentis insultés.

il y a des noirs sur ce topic ?    [:tartiflette999]

n°38999697
Ernestor
Posté le 28-07-2014 à 23:24:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Pire, des métis avec des morceaux de noir dedans :o

n°38999717
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 28-07-2014 à 23:26:16  profilanswer

moonboots a écrit :

On m'a même dit que des juifs se sont glissés dans le topic [:snake056:3]

Message édité par MrTritium le 28-07-2014 à 23:44:45
n°38999772
wutys
Posté le 28-07-2014 à 23:31:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=AMY [...] MgU9a1sHxQ

Tiens écoute ça
On retiendra que la justice a mis en prison des soldats et laissé les "cerveaux" tranquilles.

Message édité par wutys le 28-07-2014 à 23:32:21
n°38999839
Lomba
Posté le 28-07-2014 à 23:37:35  profilanswer

moonboots a écrit :

les juges pouvaient difficilement laisser passer un truc pareil... et encore une fois je trouve assez clément sachant que si ça brisait le pare-brise le mec pouvait se retrouver brûlé + les menaces de mort, mais bon je n'y connais rien en peines

Ca prouve quand même qu'il vaut mieux attaquer au cocktail molotov plutôt qu'avec une photo comparant une ministre et un singe :o

n°38999894
Lomba
Posté le 28-07-2014 à 23:44:13  profilanswer

Sinon sur le débat métissage, je regrette que Samson n'ait pas répondu à mes messages.
Après la façon dont tout le monde lui tombe dessus, même si elle est compréhensible, est dommage. Il faut encore une fois distinguer les causes et les conséquences. Ne pas reconnaître par exemple la vision médiatico-marketing du couple métissé, c'est juste avoir une poutre dans l'oeil. Il est clair que l'on ne montre que très rarement, en France, des couples "étrangers", alors qu'on nous servira constamment l'exemple du black/beur avec la femme blanche. De mon point de vue, c'est du simple marketing fait par des gens bien-pensants qui cherchent des cibles sans choquer (bah oui, faut pas rêver, faut quand même ménager les susceptibilités quand tu veux vendre), c'est là où notre point de vue va fondamentalement différer (comme mon message sur les footeux où je ne vois que des raisons statistiques).

n°38999920
SamsonX5
Posté le 28-07-2014 à 23:48:44  profilanswer

Lomba a écrit :

Sinon sur le débat métissage, je regrette que Samson n'ait pas répondu à mes messages.

J'ai probablement sauté tes messages, remonte les, j'y répondrai.
Quand t'es seul contre 20 mecs, tu loupes des trucs.

n°38999945
moonboots
Posté le 28-07-2014 à 23:53:24  profilanswer

Lomba a écrit :

Après la façon dont tout le monde lui tombe dessus, même si elle est compréhensible, est dommage. Il faut encore une fois distinguer les causes et les conséquences. Ne pas reconnaître par exemple la vision médiatico-marketing du couple métissé, c'est juste avoir une poutre dans l'oeil. Il est clair que l'on ne montre que très rarement, en France, des couples "étrangers", alors qu'on nous servira constamment l'exemple du black/beur avec la femme blanche. De mon point de vue, c'est du simple marketing fait par des gens bien-pensants qui cherchent des cibles sans choquer (bah oui, faut pas rêver, faut quand même ménager les susceptibilités quand tu veux vendre), c'est là où notre point de vue va fondamentalement différer (comme mon message sur les footeux où je ne vois que des raisons statistiques).

son problème je crois est de confondre les couleurs avec les cultures... qu'on ait envie de défendre des cultures je trouve ça très bien (du moment que ces cultures sont elles-mêmes tolérantes), en effet il y a des questions à se poser sur la dilution des cultures, questions qui ont à voir avec la mondialisation blabla...

par contre qu'on associe des cultures avec des couleurs ça devient n'importe quoi (pas forcément du racisme car il n'a pas dit que certaines ethnies étaient inférieures à d'autres), un tas de personnes dont les parents sont d'origine africaine, asiatique ou que sais-je sont nées en France, pour un tas de raisons historiques pour lesquelles on ne peut pas faire grand chose, et ces personnes sont donc complètement françaises dans l'âme, en quoi le fait qu'ils soient noirs ou bridés a une quelconque importance ?

de la même manière si un blanc se sent africain et qu'il se sent bien en Afrique parce qu'il en aime la culture, les rapports sociaux, les ambiances, etc... pourquoi sa couleur de peau poserait-elle un problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 29-07-2014 à 00:27:49
n°38999950
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 23:54:25  answer

Ernestor a écrit :

Pire, des métis avec des morceaux de noir dedans :o

je crois qu'on a tous un peu des morceaux de noirs en nous  [:gerard_sur_aix:4]

n°38999975
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 23:58:08  answer

J'ai regardé du Claude Ratinier là, au départ je pensais qu'il était juste anti-dissidence de base.  
Mais en regardant un peu plus, le mec est catho tradi, il dit que Soral et Dieudonné sont des souffles au drapeau qui bossent pour les sionistes et les Illuminatis en faisant de la pub pour le Front National, qui en fait a pour but d'imposer le NWO.
Une mise en abyme de la dissidence  [:mr mala:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 23:58:29
n°38999985
moonboots
Posté le 28-07-2014 à 23:59:56  profilanswer

ouch ça se corse  

n°39000041
Lomba
Posté le 29-07-2014 à 00:10:04  profilanswer

moonboots a écrit :

son problème je crois est de confondre les couleurs avec les cultures... qu'on ait envie de défendre des cultures je trouve ça très bien (du moment que ces cultures sont elles-mêmes tolérantes), en effet il y a des questions à se poser sur la dilution des cultures, questions qui ont à voir avec la mondialisation blabla...

par contre qu'on associe des cultures avec des couleurs ça devient n'importe quoi (pas forcément du racisme car il n'a pas dit que certaines ethnies étaient inférieures à d'autres), un tas de personnes dont les parents sont d'origine africaine, asiatique ou que sais-je sont nés en France, pour un tas de raisons historiques pour lesquelles on ne peut pas faire grand chose, et ces personnes sont donc complètement françaises dans l'âme, en quoi le fait qu'ils soient noirs ou bridés a une quelconque importance ?

de la même manière si un blanc se sent africain et qu'il se sent bien en Afrique parce qu'il en aime la culture, les rapports sociaux, les ambiances, etc... pourquoi sa couleur de peau poserait-elle un problème ?

Oui je suis plutôt d'accord avec toi. Enfin je crois qu'il a un vrai problème avec les mélanges de couleur, mais je ne suis pas persuadé que ce soit fondamentalement du racisme (au sens natif de la haine/rejet de l'autre). Je crois que c'est plus complexe que ça, mais j'avoue que j'ai du mal à saisir le pourquoi, si ce n'est constater qu'il y a effectivement un mouvement médiatique qui tend à montrer que "le métissage c'est cool". De mon point de vue, c'est lié à deux choses :
- d'une part, comme je l'ai dit, du marketing et la recherche de nouvelles cibles sans choquer les anciennes (de la même façon qu'on ne présente quasiment pas de couples gays dans les pubs) ;
- d'autre part, comme pour les quotas, il faut parfois insister sur une vision un peu binaire pour que les préjugés disparaissent de l'esprit des gens (i.e. si tu n'imposes pas des quotas, tu n'as aucune chance que les choses bougent - même si je déteste le concept des quotas, force est de constater que ça fonctionne, au moins partiellement).
Bien que blanc et français depuis quelques générations, j'ai grandi en banlieue parisienne, dans un environnement très fortement multi-culturel et multi-racial. Alors le métissage je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais je peux imaginer qu'en grandissant dans des milieux plus fermées et/ou traditionnels, on voit le monde différemment.

n°39000071
fracture d​u tibia
Posté le 29-07-2014 à 00:16:41  profilanswer

Surtout que dans le logiciel Français, la dimension raciale est inexistante ou presque. Contrairement aux Anglo-Saxons.

n°39000134
fracture d​u tibia
Posté le 29-07-2014 à 00:35:58  profilanswer

Lomba a écrit :

- d'autre part, comme pour les quotas, il faut parfois insister sur une vision un peu binaire pour que les préjugés disparaissent de l'esprit des gens (i.e. si tu n'imposes pas des quotas, tu n'as aucune chance que les choses bougent - même si je déteste le concept des quotas, force est de constater que ça fonctionne, au moins partiellement)..

Mouais, si tu pars du principe que les gens ne se mélangeaient pas avant les campagnes qui vantaient le métissage, je pense que c'est légèrement faux.

Simple exemple, extrait de Le monde d'hier de Stefan Zweig:

"Il n’était pas indispensable que
l’on fût le 14 juillet pour que quelques jeunes couples se missent à danser dans la rue après minuit, et le sergent de ville se
contentait d’en rire : la rue n’était-elle pas à tout le monde ? Personne n’éprouvait de gêne devant qui que ce fût : les plus jolies
filles ne rougissaient pas de se rendre dans le petit hôtel le plus proche au bras d’un nègre aussi noir que la poix ou d’un Chinois
aux yeux bridés. Qui se souciait à Paris de ces épouvantails qui ne devinrent menaçants que plus tard, la race, la classe et
l’origine ? On allait, on causait, on couchait avec celui ou celle qui vous plaisait, et l’on se souciait des autres comme d’une
guigne."

Message cité 1 fois
Message édité par fracture du tibia le 29-07-2014 à 00:36:19
n°39000164
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 00:45:20  answer

je suis en train de lire l'article du blog sur Belghoul, il y a des choses interessante à propos sa fédération de parents d'élèves [:little-wolf:2]courageux [:little-wolf:2] on y découvre des choses interessantes:

Belghoul aime l'argent :o

Citation :

Dès la deuxième moitié des années 2000, Mme Belghoul, qui avait animé des actions antiracistes en 1984, a opéré un retour remarqué sur la scène médiatique. Utilisant sa notoriété et ses réseaux, elle écume les médias pour présenter le REID ( « Remédiation éducative »), une association visant à donner des cours à la maison pour les « jeunes déscolarisés ». À l’époque, en plein mandat Sarkozy, elle a calibré son message pour obtenir le soutien des gauches. Tout en mettant en avant son expérience avec ses propres filles retirées de l’école, elle avançait surtout des arguments sociaux et quasi-humanitaires : il s’agissait de « sauver » des jeunes déjà exclus de l’institution scolaire, de les faire « revenir » vers le savoir pour qu’ils puissent ensuite reprendre des études dans le cursus ordinaire… Le tout devait être facturé à la modique somme de 250 000 euros pour une année et pour une dizaine de « jeunes », qui selon elle étiaent déjà impatients de suivre ces cours. La publicité pour le REID sera relayée par Libération, par des intellectuels de gauche connus pour leurs prises de position sur l’éducation comme Bertrand Gaufryau, mais aussi par le Forum Social des Quartiers Populaires  et bien d’autres pendant tout le courant de l’année 2009. On retrouve sur son blog, les traces de nombreux donateurs enthousiastes devant son l’initiative.

Puis toute activité sur le blog s’arrête brusquement. Impossible de savoir ce qu’il est advenu des dons réellement effectués, la fameuse initiative révolutionnaire n’aura donc pas vu le jour. Mais l’association « REID », alors créée et dirigée par F. Belghoul, engrange maintenant les bénéfices tirés du « livre pour enfants » publié par les JRE, vendu quinze euros l’unité.

Et son truc d'école à domicile, en plus du coté fascisant idéologiquement parlant, utiliserait des méthodes sectaires:

Citation :

D’autres articles en consultation libre sont destinés à captiver immédiatement l’attention de certains parents, identifiés comme fragiles et immédiatement accessibles à la propagande : ceux dont les enfants ont déjà des problèmes et des souffrances en milieu scolaire. Notamment ceux qui sont en situation de dyslexie.

Cette méthode est fréquemment utilisée par diverses sectes: on prétend à la fois que le problème n’existe pas et en même temps qu’on peut le résoudre. L’énoncé est apparemment illogique : mais en fait, il permet d’abord de générer un sentiment de reconnaissance vis-à-vis du locuteur qui nous débarrasse momentanément de l’angoisse. Ce sentiment de reconnaissance incite ensuite à la confiance pour traiter la source de l’angoisse, ce qui rejaillit sur la durée du « traitement ». C’est la méthode de tous les charlatans qui prétendent guérir le cancer, le sida ou d’autres pathologies graves. On commence par affirmer au sujet: « vous n’êtes pas malade, car cette maladie est une invention des médecins », puis «  nous allons soigner les dégâts causés par les traitements prescrits par ces mêmes médecins ».

Dans le discours de Weidmann, la dyslexie est ainsi dénoncée comme une invention des médecins, et ses symptômes comme un résultat des méthodes d’apprentissage scolaire.

Dans le corps même de l’article, les liens insérés renvoient directement vers des sites sectaires, notamment l’un lié à la mouvance « holistique » qui prétend que l’autisme et les dyslexies sont dus au « brouillard toxique » que le cerveau reçoit du fait de notre alimentation et qui propose entre autre aux familles de réaliser des « hydrothérapies du colon » et des stages de « réalimentation ».

Citation :

Pour parvenir à ses fins, Weidmann s’appuie là aussi sur des techniques bien connues. Le site s’adresse surtout aux mères et «  mamans » et offre tout un panel de vidéos similaires : il s’agit d’abord de les flatter en les investissant d’un « rôle primordial et vital » dans l’avenir des enfants, en leur assurant qu’elles n’auront aucun problème pour être aussi « performantes » et même bien plus qu’un enseignant. Ensuite, on les érige en détentrices de la Vérité révélée qui vont devoir, au besoin par la ruse, convaincre un environnement hostile ou s’en détacher. Des articles sont consacrés à la nécessité de ne tenir aucun compte des avis de l’entourage ou à la manière de faire le forcing si le conjoint est contre le retrait de l’école.

[...]

En quelques mois, des familles peuvent donc se retrouver dans un engrenage dangereux: coupées de leur entourage à qui elles ne voudront pas faire part de leurs difficultés face à un choix dont elles se sentiront coupables, confrontées en tête-à-tête quotidien aux difficultés de leurs enfants sans pouvoir les résoudre, et en totale dépendance vis-à-vis de celui qui se présente comme leur sauveur.

ça devient flippant quand tu sais qu'à coté l'école est en crise :sweat:

et complètement HS, mention spéciale pour l'UOIF "vendus au sionisme, aux franc-maçon et au lobby LGBT" [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 00:47:33
n°39000171
moonboots
Posté le 29-07-2014 à 00:48:53  profilanswer

Lomba a écrit :

- d'une part, comme je l'ai dit, du marketing et la recherche de nouvelles cibles sans choquer les anciennes (de la même façon qu'on ne présente quasiment pas de couples gays dans les pubs) ;

à propos de la pub : la pub est très conservatrice, ce n'est pas elle qui va dicter un mouvement de société, car elle aurait trop peur d'effrayer son client, non, elle se raccroche toujours au wagon quand un fait est bien acté par la société, et pas avant, donc maintenant que le couple métissé est devenu d'une grande banalité (bon, en même temps il n'y a jamais eu en France le problème que cela pouvait poser aux USA ou ailleurs même si la France a son lot de racistes et de communautaristes, spécial dédicace à tous ceux qui s'en plaignent régulièrement sur hfr) la pub s'empresse de mettre en scène des couples mixtes... c'est dommage qu'elle soit à la traîne et en même temps c'est pas ce qui lui est demandé et c'est très bien qu'elle accompagne le mouvement, et puis on n'attend de toute façon pas de la pub qu'elle nous dicte nos comportements, mais disons qu'elle aide à tourner certaines pages

dans un sens elle se retrouve même en avance sur la télé ou le monde politique qui sont encore des univers hyper blancos et masculins

quand Samsonx raconte qu'il y a un impératif à se métisser qui nous serait dicté ce n'est donc pas en provenance de la pub... ça ne vient pas non plus du gouvernement, je ne crois pas avoir entendu de campagnes sur le sujet, pas non plus du cinéma, bizarrement le cinéma est peut-être encore plus frileux sur le sujet que le cinéma ou les séries US, c'est dire... ce n'est pas non plus la télé... il reste les associations anti-racistes, bah en même temps elles font leur boulot, lutter contre le racisme ça passe aussi par l'idée qu'on peut être en couple avec des gens de couleur ou de culture différente, mais bon, ces associations n'ont pas un pouvoir dingue et puis la société n'a pas besoin d'elles pour évoluer à mon avis...

il y a peut-être chez lui une impression vague que c'est la société qui nous "dicte" de nous métisser, mouais, c'est une grosse exagération, je pense simplement que la société évolue vers plus de tolérance sur le sujet et que certains reçoivent ça de cette manière...

enfin beaucoup de gens se raccrochent à des trucs comme ça parce qu'ils identifient mal le problème à mon avis... comme je le disais ce qui est perturbant actuellement c'est un grand mouvement économique de mondialisation qui menace les sociétés et les cultures du monde entier... certains déportent le malaise qu'ils ressentent vers l'immigré ou le métissage, mais le malaise est ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-07-2014 à 00:50:51
n°39000188
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 00:57:10  answer

je suis d'accord pour la dernière phrase :jap: ensuite la pub à pour objectif de vendre et donc de s'adapter aux besoins et désirs des consommateurs, pas de faire dans le social ou le militantisme.

n°39000198
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 01:01:35  profilanswer

n°39000199
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-07-2014 à 01:01:39  profilanswer

[:delarue3]
Ca vaut bien le coup de soustraire les enfants aux "cours de masturbations" de l'Education nationale si c'est pour leur rentrer des trucs dans le derrière à la maison [:arantheus]

n°39000221
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 01:09:01  profilanswer

n°39000227
rahsaan
Posté le 29-07-2014 à 01:14:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:delarue3]
Ca vaut bien le coup de soustraire les enfants aux "cours de masturbations" de l'Education nationale si c'est pour leur rentrer des trucs dans le derrière à la maison [:arantheus]

:mdr:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39000331
el nino71
Posté le 29-07-2014 à 02:27:29  profilanswer

Dans le même genre sahélienne, t'as la chanteuse franco-malienne Inna Modja que je trouve magnifique [:cerveau discobeck]
http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/toutes-les-interviews/look/l-interview-beaute-d-inna-modja-10511/78685-1-fre-FR/L-interview-beaute-d-Inna-Modja_portrait_w674.jpg
http://rocknlovedoll.files.wordpress.com/2011/06/img_0944_web.jpg
[:pantalaimon:1]
Pour avoir travaillé au Sénégal, t'en as un petit nombre du même genre  :love:  
Bon après t'as aussi des trumals genre Nafissatou Diallo, mais certains s'en contentent [:woods11:4]

SamsonX5 a écrit :

C'est quand même à éviter, mais j'avais bien compris que cette utilisation du terme n'était pas malveillante  :jap:  En tant que représentant du lobby Subsaharien sur HFR et agent du Grand Remplacement, je t'absous, je suis grand prince http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/7316fdd6e682ad1a16616caa135f5477.smiley.png?foo=1406592522159

n°39000346
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 02:48:46  profilanswer

Je viens de tomber par le plus pur des hasards sur son passage à Fort Boyard.  

https://www.youtube.com/watch?v=sXfRP6nGIPQ

[:arkin]  

n°39000561
Lomba
Posté le 29-07-2014 à 07:46:09  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

Mouais, si tu pars du principe que les gens ne se mélangeaient pas avant les campagnes qui vantaient le métissage, je pense que c'est légèrement faux.

Simple exemple, extrait de Le monde d'hier de Stefan Zweig:

"Il n’était pas indispensable que
l’on fût le 14 juillet pour que quelques jeunes couples se missent à danser dans la rue après minuit, et le sergent de ville se
contentait d’en rire : la rue n’était-elle pas à tout le monde ? Personne n’éprouvait de gêne devant qui que ce fût : les plus jolies
filles ne rougissaient pas de se rendre dans le petit hôtel le plus proche au bras d’un nègre aussi noir que la poix ou d’un Chinois
aux yeux bridés. Qui se souciait à Paris de ces épouvantails qui ne devinrent menaçants que plus tard, la race, la classe et
l’origine ? On allait, on causait, on couchait avec celui ou celle qui vous plaisait, et l’on se souciait des autres comme d’une
guigne."

Ah mais je ne dis pas que ça n'existe pas depuis longtemps ! Je dis qu'il y a toujours un décalage entre ce qu'est réellement la société, et la façon dont elle est représentée médiatiquement et dans l'esprit des gens. Même si personnellement le métissage me semble largement présent dans la société française, force est de constater que la représentation dans les médias, films, ... est quand même différente, même si heureusement ça change petit à petit.

moonboots a écrit :

à propos de la pub : la pub est très conservatrice, ce n'est pas elle qui va dicter un mouvement de société, car elle aurait trop peur d'effrayer son client, non, elle se raccroche toujours au wagon quand un fait est bien acté par la société, et pas avant, donc maintenant que le couple métissé est devenu d'une grande banalité (bon, en même temps il n'y a jamais eu en France le problème que cela pouvait poser aux USA ou ailleurs même si la France a son lot de racistes et de communautaristes, spécial dédicace à tous ceux qui s'en plaignent régulièrement sur hfr) la pub s'empresse de mettre en scène des couples mixtes... c'est dommage qu'elle soit à la traîne et en même temps c'est pas ce qui lui est demandé et c'est très bien qu'elle accompagne le mouvement, et puis on n'attend de toute façon pas de la pub qu'elle nous dicte nos comportements, mais disons qu'elle aide à tourner certaines pages

dans un sens elle se retrouve même en avance sur la télé ou le monde politique qui sont encore des univers hyper blancos et masculins

quand Samsonx raconte qu'il y a un impératif à se métisser qui nous serait dicté ce n'est donc pas en provenance de la pub... ça ne vient pas non plus du gouvernement, je ne crois pas avoir entendu de campagnes sur le sujet, pas non plus du cinéma, bizarrement le cinéma est peut-être encore plus frileux sur le sujet que le cinéma ou les séries US, c'est dire... ce n'est pas non plus la télé... il reste les associations anti-racistes, bah en même temps elles font leur boulot, lutter contre le racisme ça passe aussi par l'idée qu'on peut être en couple avec des gens de couleur ou de culture différente, mais bon, ces associations n'ont pas un pouvoir dingue et puis la société n'a pas besoin d'elles pour évoluer à mon avis...

il y a peut-être chez lui une impression vague que c'est la société qui nous "dicte" de nous métisser, mouais, c'est une grosse exagération, je pense simplement que la société évolue vers plus de tolérance sur le sujet et que certains reçoivent ça de cette manière...

enfin beaucoup de gens se raccrochent à des trucs comme ça parce qu'ils identifient mal le problème à mon avis... comme je le disais ce qui est perturbant actuellement c'est un grand mouvement économique de mondialisation qui menace les sociétés et les cultures du monde entier... certains déportent le malaise qu'ils ressentent vers l'immigré ou le métissage, mais le malaise est ailleurs...

On est bien d'accord : la pub, les médias, les films, ne font pas du militantisme, ce n'est clairement pas mon propos. Mais ils essayent de s'adapter à la société, à diversifier leurs cibles, en ne choquant pas en même temps leurs consommateurs plus traditionnels (et aussi leurs clients souvent ultra tradi). Alors ils représentent le couple métisse "qui passe bien" (homme noir, femme blanche), mais ils ne font pas le même effort pour montrer des couples gays, des couples noirs, des couples beurs, des couples métisses noir/asiat, ... Et c'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a derrière ça que des statistiques, des effets sociologiques et du business, et aucune raison d'une quelconque mouvance en faveur du métissage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)