Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38731657
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 13:18:55  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Actuellement, on envoie pas chier poutine parce qu'il nous vend du gaz : je dirais que oui.

c'est du pragmatisme plus que de la logique

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 13:18:55  profilanswer

n°38731671
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2014 à 13:20:42  profilanswer

Ah oui c'est vrai, tu es un posteur conceptuel, j'avais oublié.

n°38731690
rahsaan
Posté le 04-07-2014 à 13:22:17  profilanswer

Pour BHL, le monde est simple : d'un côté, les Lumières, la Civilisation, la Démocratie. De l'autre, la Barbarie, le Totalitarisme, le Fanatisme.  
Cette vision manichéenne suffit à expliquer ses prises de position.  

C'est un personnage orgueilleux, vaniteux, qui flatte les autres et aime être flatté, qui a parfaitement compris comment avoir du succès médiatiquement, des relations, fréquenter des hommes "importants". Il kiffe cela. C'est un courtisan. A Versailles, il aurait été tout à fait à son aise, à caresser les puissants dans le sens du poil et à jouir de son succès. Il aime avoir sa cour d'admirateurs. C'est un séducteur.  

Toujours rappeler cette phrase définitive sur lui, dont l'auteur est la femme de Daniel Pearl : "BHL est un homme dont l'ego a détruit l'intelligence".

Le reste est limite accessoire. Il est évidemment en admiration devant Tsahal, il fréquente leurs généraux etc. mais tout cela s'inscrit plus globalement dans une fascination pour les hommes de pouvoir. C'est une perversion de la posture du philosophe, qui devient le conseiller des "princes" et qui s'imagine avoir une vision profonde et totale de l'histoire et de l'actualité.

Message édité par rahsaan le 04-07-2014 à 13:28:01

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38731754
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2014 à 13:28:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On lance pas une guerre comme ça.
De même, même aux débuts de maidan, je doute que les services sercrets des états laissent quelqu'un, fusse-il philosophe gravure de mode, aller débiter des trucs à la télé sans faire attention, alors qu'il s'agit d'une situation géostratégique assez complexe.

Les services secrets des états n'ont aucun moyen légaux d'agir pour empêcher BHL de faire campagne sur quelques médias que ce soit.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38731778
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 13:30:46  answer

fiscalisator a écrit :

Ah oui c'est vrai, tu es un posteur conceptuel, j'avais oublié.

:D

n°38731796
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2014 à 13:32:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les services secrets des états n'ont aucun moyen légaux d'agir pour empêcher BHL de faire campagne sur quelques médias que ce soit.

Je pense que s'ils étaient pas convaincus de son alignement, ils lui fermeraient son caquet.

n°38731815
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 13:33:48  answer

fiscalisator a écrit :

Je pense que s'ils étaient pas convaincus de son alignement, ils lui fermeraient son caquet.

soral fait bien des conf

edit : en France

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 13:34:37
n°38731881
rahsaan
Posté le 04-07-2014 à 13:39:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais attends la France n'est pas l'Allemagne de l'est  :lol:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38731950
vautrin
I can help
Posté le 04-07-2014 à 13:45:58  profilanswer

malakin a écrit :

Techniquement la [:little-wolf:2] liberté des peuples [:little-wolf:2]  on la localise plus aux USA/Israel qu'en Chine/Russie.

Maintenant va falloir que tu prouve qu'il agit plus pour les interets occidentaux que pour la démocratie

Mais en fin de compte on s'en fout, qu'est ce que ca change?
Est ce qu'il serait du [:little-wolf:2] mauvais [:little-wolf:2] coté?

[:mickay]

Contrairement aux souhaits de BHL, personne en Europe ne veut se lancer dans une guerre ouverte contre la Russie pour "la démocratie", même lui n'y croit pas. Il s’imagine être le grand penseur de l'époque comme ont pu l'être Camus ou Sartre en d'autres temps alors il tente de se bâtir une sorte de légende médiatique mais il n'est qu'un guignol médiatique.

n°38731991
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2014 à 13:50:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Déjà il faudrait définir de quel alignement il s'agirait. Je ne vois pas par quel miracle tout le monde aurait la même vision géopolitique dans les hautes sphères du renseignement, de la diplomatie et des ministères.

Et ensuite je ne vois pas comment concrètement lui faire fermer son caquet dès lors qu'il a les moyens de l'ouvrir, sans prendre un risque juridique et politique majeur.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2014 à 13:51:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 13:50:09  profilanswer

n°38731997
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2014 à 13:50:27  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais attends la France n'est pas l'Allemagne de l'est  :lol:

Sans être l'all de l'est, BHL a des reportages qui portent sur sa petite personne...

n°38732043
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 13:54:42  answer

Officiellement BHL est un philosophe indépendant, il écrit des bouquins pour expliquer sa vision humaniste du monde, il est chez lui avec sa femme et son chien, et il voit un conflit à la télévision, notamment au moyen orient ou en europe de l'est. Alors il n'écoute que son coeur et il se rend sur place avec les caméras de télévision pour soutenir les populations conformément à son idéal humaniste.  

J'y crois pas une seconde. C'est un homme de réseaux, donc son action se situe forcément au sein d'une démarche de groupe d'influence ou de lobbying.

Pour moi certes il y a une dimension narcissique chez lui, ainsi qu'idéaliste. Mais il met son idéal au service d'intérêts qui sont toujours les mêmes. Donc je suis d'accord pour dire que c'est un courtisan, et qu'il aime se faire bien voir des puissants, néanmoins son action à une portée autre que la pure philosophie humaniste qu'il défend.  

Et je pense aussi qu'il utilise son fric pour compenser sa faiblesse philosophique et faire son Malraux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 13:56:11
n°38732137
malakin
Posté le 04-07-2014 à 14:02:32  profilanswer

vautrin a écrit :

Contrairement aux souhaits de BHL, personne en Europe ne veut se lancer dans une guerre ouverte contre la Russie pour "la démocratie", même lui n'y croit pas. Il s’imagine être le grand penseur de l'époque comme ont pu l'être Camus ou Sartre en d'autres temps alors il tente de se bâtir une sorte de légende médiatique mais il n'est qu'un guignol médiatique.

y'a un gouffre entre soutenir l'Ukraine ou les rebelles en Syrie et lancer une guerre contre la Russie

---------------
Officier Cotorep
n°38732182
spellcaste​r
Posté le 04-07-2014 à 14:05:13  profilanswer

malakin a écrit :

y'a un gouffre entre soutenir les rebelles lybiens et lancer une guerre contre la Lybie de Khadafi

:o

n°38732189
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-07-2014 à 14:05:38  profilanswer

Bordel après les réseaux pédophiles élitistes satanistes qui enlèvent 300 enfants par an, BHL l'agent du Mossad. [:mickay]

Bien sûr que BHL roule pour Israël, de là à en faire un homme ayant un véritable plan...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38732197
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 04-07-2014 à 14:06:05  profilanswer

Faut lire ses bouquins pour comprendre BHL.
En gros il déteste la france et les français, ce pays de collabos peuplé de beaufs fachos. Ca rend "amusante" sa constance proximité avec le pouvoir, soit les dirigeants n'ont pas lu ses livres, soit ils sont d'accord avec lui (je pencherai plutôt vers ça).

n°38732235
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:08:36  answer

Taubira était bien une indépendantiste

n°38732239
malakin
Posté le 04-07-2014 à 14:08:57  profilanswer

Sérieusement j'aime bien lire HFR, ca me culture.

Alors il faut arréter de poster ce genre de messages, sans sources, sans rien, basés sur du vent.  

Il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.  

---------------
Officier Cotorep
n°38732244
spellcaste​r
Posté le 04-07-2014 à 14:09:11  profilanswer

pour un mec qui se promène en freestyle comme tout touriste, on peut dire qu'il aime bien visiter les pays juste avant qu'il pleuve des bombes , ... quand même.  

Après c'est un choix hein.  

Sinon c'est bien de venir se foutre de la gueule des gens, notamment sur les réseaux pédophiles, en caricaturant ça sous réseaux pédophiles élitistes satanistes qui enlèvenet 300 enfants par an...  

mainteannt Bhl c'est juste un pti touriste.?

encore une fois, aucune nuance? soit c'est le complot mondial soit c'est un touriste. il y a rien au milieu?

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 04-07-2014 à 14:10:39
n°38732278
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:11:10  answer

spellcaster a écrit :

pour un mec qui se promène en freestyle comme tout touriste, on peut dire qu'il aime bien visiter les pays juste avant qu'il pleuve des bombes , ... quand même.  

Sinon c'est bien de venir se foutre de la gueule des gens, notamment sur les réseaux pédophiles, en caricaturant ça sous réseaux pédophiles élitistes satanistes qui enlèvenet 300 enfants par an...  

dieudo aussi c'est un touriste alors

Liban, Gaza, Iran, Libye

n°38732305
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:12:19  answer

malakin a écrit :

Sérieusement j'aime bien lire HFR, ca me culture.

Alors il faut arréter de poster ce genre de messages, sans sources, sans rien, basés sur du vent.  

Il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.  

[:fougnasse_siderale]

n°38732409
spellcaste​r
Posté le 04-07-2014 à 14:18:45  profilanswer

peux tu lister les arguments des deux protagonistes au sujet des lieux cités et des situations juxtaposées?  
histoire qu'on comprenne un peu la relation de causalité?

n°38732450
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-07-2014 à 14:20:46  profilanswer

spellcaster a écrit :

encore une fois, aucune nuance? soit c'est le complot mondial soit c'est un touriste. il y a rien au milieu?

Caricaturant? C'est exactement ce que certaines "sources" affirmaient. [:iryngael:2]

Par contre, dire que l'on dit que BHL est un "touriste", c'est pas de la caricature?  

[:xqwzts:1]

Et cette manie de vouloir voir toute discussion comme un choix entre deux catégories, blanc et noir, pour forcer l'interlocuteur à aller dans son sens et de voir qu'il y a toujours un "entre-deux", c'est.... [:tenjo tenge:1]

En quoi BHL a de l'influence, selon toi? A part vendre ses bouquins et avoir des relations, tu crois qu'il a une force de persuasion au niveau du peuple?  

---------------
| Science!
n°38732479
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:22:13  answer

spellcaster a écrit :

peux tu lister les arguments des deux protagonistes au sujet des lieux cités et des situations juxtaposées?  
histoire qu'on comprenne un peu la relation de causalité?

[:homo sapiens:2]

n°38732510
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2014 à 14:24:26  profilanswer

Que veux dire concrètement cette phrase ?

Disons : BHL pense qu'il faut aller au secours des bosniaques. Tu lui concède une part d'idéalisme, disons que ça commence comme ça. Mais alors ensuite que ce passe t'il par rapport au fait qu'il "se situe forcément au sein au sein d'une démarche de groupe d'influence ou de lobbying" ? Il est contraint de téléphoner à un mystérieux contact pour demander la permission ? Il demande à être payé pour y aller ? C'est quoi l'implication concrète de "situer son action au sein d'une démarche" ?

Parce que de deux chose l'une : soit il s'agit d'une contrainte (il voulait le faire, mais il ne peut pas // il ne voulait pas le faire, mais il y est obligé, et cette contrainte est secrète et inavouable), soit on parle de lecture, de discussions informelles et d'un accord intellectuel ou moral, total ou partiel avec telle ou telle grandes options géopolitiques partagé entre tel et tel gens, haut placé ou pas, et alors je ne vois pas en quoi ça implique quelque chose en plus de l'idéalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2014 à 14:35:38

---------------
n°38732539
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:26:15  answer

C'est quoi l'implication concrète de "situer son action au sein d'une démarche" ?

le projet sioniste  [:hollandais2:2]   [:fegafobobos:2]

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 14:27:34
n°38732549
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:26:50  answer

malakin a écrit :

j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! .  

ça va détends toi tu vas nous faire un malaise!

Toujours est-il que le travail de BHL ressemble plus à de la diplomatie qu'à de la pure philosophie. C'est notamment flagrant en Libye où il a oeuvré à faire tomber un régime politique. Et un régime politique ne tombe pas par hasard ni sans qu'il y est des conséquences géo stratégiques.

Quant à ceux qui demandent des preuves à tout bout de champs, il y avait des preuves d'armes chimiques en Iraq pour motiver l'intervention des USA, elle ont été présentée devant le conseil de sécurité de l'ONU, et il s'est avéré qu'elles étaient bidons.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 14:32:28
n°38732557
spellcaste​r
Posté le 04-07-2014 à 14:27:24  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Caricaturant? C'est exactement ce que certaines "sources" affirmaient. [:iryngael:2]

Par contre, dire que l'on dit que BHL est un "touriste", c'est pas de la caricature?  

[:xqwzts:1]

Et cette manie de vouloir voir toute discussion comme un choix entre deux catégories, blanc et noir, pour forcer l'interlocuteur à aller dans son sens et de voir qu'il y a toujours un "entre-deux", c'est.... [:tenjo tenge:1]

En quoi BHL a de l'influence, selon toi? A part vendre ses bouquins et avoir des relations, tu crois qu'il a une force de persuasion au niveau du peuple?  

ben tu vois c'est au moins aussi caricatural  et binaire que "tu ne donne pas de preuve concrète que les réseaux pédophiles sont puissants, donc, ça n'existe pas".  :love:

n°38732574
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-07-2014 à 14:28:16  profilanswer

n°38732582
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:28:57  answer

si y avait pas eu le 11-9  [:audessusclesoleil:4]  

ah mais c'est bidon ça aussi

n°38732596
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2014 à 14:29:45  profilanswer

Il donne le la à pas mal d'éditorialistes quand même.  
C'est un peu comme le coup des meetings de campagne qui ne seraient pas si utiles : si c'était le cas, les grands partis ne claqueraient pas autant de pognon là dedans.

Ce qui est surprenant avec BHL, c'est sa constance dans les médias depuis si longtemps : très peu jouissent d'une telle longévité. Quand on regarde bien, même des mecs comme PPDA, pas particulièrement un gauchiste a été vidé.  
Donc ouais, Denisot Minc Drucker Elkabach BHL Joffrin, ce sont des gens qui tiennent nécessairement des réseaux pour rester.

Si le gars était là depuis quelques temps, je voudrais bien croire que c'est un homme seul, mais ça fait trente ans maintenant, et l'argent ne peut suffire à tout.

n°38732605
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:30:19  answer

Bah ça veut dire que c'est pas parce qu'il y a une preuve que c'est la vérité. Il peut y avoir manipulation de preuves pour faire pencher l'histoire dans une direction ou une autre.

n°38732618
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:31:36  answer

bientôt le point godwin, courage on y est presque!

n°38732625
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-07-2014 à 14:31:53  profilanswer

Ah ouais, facile, comme ça. Du coup tout est faux et vrai à la fois quoi.

n°38732630
malakin
Posté le 04-07-2014 à 14:32:20  profilanswer

[:harrypotdefleur:2]  

Heuresement qu'on avait BHL pour faire des photos dans un champ, on y serait jamais allé sinon.

---------------
Officier Cotorep
n°38732633
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:32:35  answer

fiscalisator a écrit :

Ce qui est surprenant avec BHL, c'est sa constance dans les médias depuis si longtemps : très peu jouissent d'une telle longévité. Quand on regarde bien, même des mecs comme PPDA, pas particulièrement un gauchiste a été vidé.
Donc ouais, Denisot Minc Drucker Elkabach BHL Joffrin, ce sont des gens qui tiennent nécessairement des réseaux pour rester.

Si le gars était là depuis quelques temps, je voudrais bien croire que c'est un homme seul, mais ça fait trente ans maintenant, et l'argent ne peut suffire à tout.

[:hotshot 2 le retour]  ça c'est de la démonstration !

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 14:32:48
n°38732748
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:38:22  answer

MacEugene a écrit :

Ah ouais, facile, comme ça. Du coup tout est faux et vrai à la fois quoi.

en l'occurrence les preuves étaient bidons, mais ne t'inquiète pas, je pense que les USA veillent simplement à ce qu'il y ait de la démocratie partout dans le monde, ils avaient la preuve qu'il y avait des armes chimiques en Iraq, ils y sont allé pour dégommer Sadam, puis se sont aperçus qu'il n'y avait pas d'armes chimiques. Ils sont donc repartis en souhaitant bon courage à tout le monde. Je dis pas qu'il y avait d'autres intérêts dans l'intervention des USA en Iraq, ça me parait inconcevable et puis on n'a pas de preuves.

n°38732771
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2014 à 14:39:14  profilanswer

malakin a écrit :

y'a un gouffre entre soutenir l'Ukraine ou les rebelles en Syrie et lancer une guerre contre la Russie

spellcaster a écrit :

y'a un gouffre entre soutenir les rebelles lybiens et lancer une guerre contre la Lybie de Khadafi
 :o

La différence c'est qu'il suffit d'un mois d'action militaire aériennes pour faire tomber Khadafi, dès lors qu'il y a des combattants au sol, alors que personne ne serait assez fou pour déclencher un conflit direct avec la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2014 à 14:40:28

---------------
n°38732789
spellcaste​r
Posté le 04-07-2014 à 14:40:20  profilanswer

Que veux dire concrètement cette phrase ?

Disons : BHL pense qu'il faut aller au secours de bosniaques. Tu lui concède une part d'idéalisme, disons que ça commence comme ça. Mais alors ensuite que ce passe t'il par rapport au fait qu'il "se situe forcément au sein au sein d'une démarche de groupe d'influence ou de lobbying" ? Il est contraint de téléphoner à un mystérieux contact pour demander la permission ? Il demande à être payé pour y aller ? C'est quoi l'implication concrète de "situer son action au sein d'une démarche" ?  

non mais ne serait-ce qu'en lybie, le mec se contente, juste, de courcircuiter le ministre des affaires étrangères sur la question, et contacte le président , sur son tel portable, comme ça hop, et on refait l'histoire, tel qu'on la connait.  

Même au niveau des intellectuels médiatisés, ne serait-ce que d'avoir trébuché sur botul, aurait du lui fermer ad vitam eternam l'entrée des plateaux télé et les tribunes sèrieuses, au lieu de quoi, le mec surenchérit ...  
 :love:  :love:  :love:  :love:  

Même l'ukraine, ou le mec fait un discours devant un parterre de néo nazis et ne sait même pas faire correctement la galipette qui va avec ... c'est une imposture concrète ce gars.  

A l'image de cette photo, où à sarajevo le mec est censé faire une interview sous le feu des balles, abrité dèrrière un frèle muret
alors qu'on voit des mecs se balader juste dèrrière le même muret sur un autre point de vue de la même scène.

http://thumb.kweeper.com/14/02/11/79fb5f51dc4f27f3f97beb37be913ecc_h.jpg
bhl c'est une abréviation du concept de facepalm.

n°38732790
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-07-2014 à 14:40:21  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben tu vois c'est au moins aussi caricatural  et binaire que "tu ne donne pas de preuve concrète que les réseaux pédophiles sont puissants, donc, ça n'existe pas".  :love:

Non, c'est du bon sens. [:spamafote]

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, p'têt que ça existe, mais tu ne donnes pas de preuves, donc arrête de faire comme si ça existait et qu'on était tous des cons à le nier!

Soit t'as des preuves et dans ce cas là faut p'têt faire quelque chose pour arrêter le dit réseau, soit en fait tu te bases sur rien...

Tu sais même pas qui accuser, tu dis juste "y'a forcément un réseau pédophile dans les élites, ça s'est déjà vu".  C'est dingue de pas se rendre compte de la gravité de ce genre d'accusation...  

---------------
| Science!
n°38732821
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:41:39  answer

La différence c'est qu'il suffit d'un mois d'action militaire aérienne pour faire tomber Khadafi, alors que personne ne serait assez fou pour déclencher un conflit direct avec la Russie.

y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes  [:nopossum:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)