Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38724490
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 19:46:25  answer

Reprise du message précédent :

SamsonX5 a écrit :

:sleep:  

Bon ok, j'arrête ce topic, toujours la même chose, toujours les mêmes qui débarquent avec leur condescendance et leurs certitudes. Amusez-vous bien.

Ben je vois pas ce que t'essayes de prouver en fait. Ouais des blancs dirigent des équipes de sport et des chaînes de radios. Ça changerai quelque chose s'ils d'une autre couleur ? Bah je pense pas.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 19:46:25  profilanswer

n°38724612
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2014 à 20:02:26  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Je m'amuse à faire toutes les franchises ou c'est suffisant pour se faire une idée?

Citation :

Radio France : Mathieu Gallet (Etat)
France Inter : Laurence Bloch  
France Info : Laurent Guimier
France Bleu : Claude Eclastine  
France Culture : Olivier Poivre d'Arvor
France Musique : Marie-Pierre de Surville  
FIP : Anne Sérode  
Le Mouv' : Bruno Laforestrie  
NRJ : Jean-Paul Baudecroux
- Fun Radio : Jérôme Fouqueray
Rires et Chansons : Laurent Thibault  
Skyrock : Paul Bellanger (2ème actionnaire d'Orbus qui détient Nakama, qui détient Skyrock)
Europe 1 : Denis Olivennes (détenteur : Lagardère groupe : Arnaud Lagardère)
RMC : Frank Lanoux (détenteur : Alain Weill...oh !)
RTL : Christopher Baldelli (détenteur : Liz Mohn, propriétaire de Beterslmann (pas juive, je précise))
Sud Radio : détenteur : Christian Latouche, via Fiducial
MFM : détenteur : Christophe Mahé via Espace Group

J'vais m'arrêter là. Bon, où sont les cohortes de juifs qui nous transmettent les ondes ? Tu parlais peut-être d'un autre pays ? :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38724637
zad38
Posté le 03-07-2014 à 20:06:28  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Soral dit que les musulmans/mecs de banlieue sont des losers et qu'ils se font baiser depuis 40 ans.
Je dis qu'il a raison.
A partir de là on me répond qu'il y'a des ingénieurs noirs et arabes...
Ce que à quoi je répond que dans les domaines où il y'a une forte représentation de noirs et d'arabes, il y'en a aucun ou quasiment aucun tout en haut.
Il suffit de relire la conversation depuis le début, tu comprendras où je veux en venir.
Ils disent que j'ai tort, j'essaye de démontrer que j'ai raison, c'est tout.

Si c'est ça ta définition de "se faire baiser" alors la quasi-totalité des français de souche se font baiser aussi hein.
D'autre part les "élites" d'aujourd'hui ont dans les 50-60 piges, elles sortaient de Polytechnique alors que les banlieue n'existaient pas ailleurs que sur des plans.
C'est sûr qu'on va pas trouver beaucoup de jeunes issus de ces dernières dans le conseil d'administration de Renault. Par contre on y trouve Carlos Ghosn à sa tête.

Message édité par zad38 le 03-07-2014 à 20:07:19
n°38725031
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 20:53:16  answer

MrTritium a écrit :

Mais stop ces clichés à deux balles :pfff:

J'ai fait une thèse en sciences et j'ai vu pas mal de maghrébins de 1ère ou 2ème génération, souvent bi-nationnaux, à tous les échelons, dans mon labo et dans d'autres : Thésards, post-docs, chercheurs fac ou CNRS... J'ai vu des gars dont les parents sont arrivés en France il y a 40 ans pour bosser à l'usine faire des thèses de ouf et devenir docteurs. L'ascenseur social ne fonctionne pas aussi mal qu'on veut le croire.

+1

hormis les capacités, avec du boulot et de la persévérance, il y a moyen d'avoir une bonne place. Le problème c'est surtout l'école qui est dans un état lamentable et la dévalorisation des voies professionnelles.

l'éducation joue pas mal aussi, ces types ont du avoir leurs parents qui les poussaient à étudier :jap:

SamsonX5 a écrit :

Soral dit que les musulmans/mecs de banlieue sont des losers et qu'ils se font baiser depuis 40 ans.
Je dis qu'il a raison.

Ce que à quoi je répond que dans les domaines où il y'a une forte représentation de noirs et d'arabes, il y'en a aucun ou quasiment aucun tout en haut.
Il suffit de relire la conversation depuis le début, tu comprendras où je veux en venir.

Venant d'un mec qui sous-entend "les bienfaits de la colonisation" avec des propos types "La France vous a apporté la civilisation" on s'en passera.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 20:55:46
n°38725093
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-07-2014 à 20:59:46  profilanswer

Ce soir, sur le service public, je ne saurais trop vous conseiller ce trèèèèèès bon reportage en deuxième partie de soirée.  [:lumbahaab:1]  

http://reho.st/self/ec5140d6245ae3763d6e2875ffa6003e69544727.jpg

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°38725148
Cu Chulain​n
Posté le 03-07-2014 à 21:06:43  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Y'a aussi énormément de noirs et d'arabes dans le foot mais ils dirigent que dalle. Je parle d'avoir un poids, je parle d'avoir les commandes.
Un ingénieur il fait ce qu'on lui dit, il décide de rien du tout. Celui qui décide c'est le banquier, celui qui possède l'argent pour investir ou non.  
Dans le foot, le rugby, le basket etc, c'est rempli de noirs et d'arabes mais ceux qui sont tout en haut, ce qui font les chèques c'est pas les noirs et les arabes (à part quelques princes qataris).  

Pas vraiment non si tu parles des joueurs français.

n°38725215
simon123
Posté le 03-07-2014 à 21:12:55  profilanswer

Tepa faut absolument qu'il me passe l'adresse de son dealer, j’étais pas prépare pour un tel sketch.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-tv_music

n°38725445
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-07-2014 à 21:30:58  profilanswer

simon123 a écrit :

Tepa faut absolument qu'il me passe l'adresse de son dealer, j’étais pas prépare pour un tel sketch.

Brassens dans les cordes  :ouch:  
Se réclamer de Bonaparte et se présenter comme démocrate [:implosion du tibia]

n°38725789
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 22:00:31  answer

simon123 a écrit :

[:julian33:4]

Andy Kauffman a écrit :

Se réclamer de Bonaparte et se présenter comme démocrate [:implosion du tibia]

c'est pour la rime je crois :o

en tout cas oué, brassens dans les cordes, mélé à de la chanson banlieusarde et chanson de fin de meeting de MLP

un drole de mix [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 22:04:31
n°38725902
rahsaan
Posté le 03-07-2014 à 22:08:45  profilanswer

Vous vous moquez parce que vous êtes des... SUCEURS DE SIONISTES.
C'est tout :o

Message édité par rahsaan le 03-07-2014 à 22:10:03

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 22:08:45  profilanswer

n°38725977
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 22:13:06  answer

SamsonX5 a écrit :

Certes mais j'aimerais bien voir le comportement des gens que tu décris.
Je ne suis pas certain qu'ils agissent pour leur communauté. Il suffit de voir les noirs en France, je ne vais pas refaire le débat mais regarde combien d'hommes noirs connus en France sont avec des femmes noires (on peut aussi le faire pour les femmes noires).

http://leblavog.files.wordpress.com/2013/10/bunk-et-la-meuf-consternc3a9s.gif

n°38725995
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-07-2014 à 22:14:31  profilanswer

Sinon, ça y est, Dieudonné va lancer l'ananassurance.

Le contre-système prend forme [:clooney24]

n°38726173
rahsaan
Posté le 03-07-2014 à 22:27:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ce sera quoi la banque ? Le Crédit Quenelle ? HSBC (Halte aux Sionistes Bouffeurs de Capital ?)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38726197
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-07-2014 à 22:29:09  profilanswer

Bordel, les bandeaux de pub pendant la video  :love:

n°38726304
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 22:36:34  answer

il y a le reportage sur bhl sur france 2 là, ils disent qu'il est quand meme influent [:klemton]

n°38726723
simon123
Posté le 03-07-2014 à 23:08:06  profilanswer

DSL je regarde que youtube  [:goldmankind]

n°38726727
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-07-2014 à 23:08:37  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Je dis qu'il a raison.

Les hautes sphères ne se renouvellent que très peu et on y trouve une place essentiellement par reproduction sociale. Tu prenais Skyrock en exemple, Bellanger sa mère est écrivain et son père journaliste... Les médias, il a baigné dedans depuis sa naissance. Les changements à haut niveau se font bien plus lentement que le reste, donc voir peu de Noirs ou d'Arabes à de tels postes ça paraît normal, ce sera sans doute différent dans quelques années. Le fait que la France ne soit pas exactement le pays où l'esprit d'entreprise est le plus développé renforce aussi ce côté sclérosé je pense.

Ensuite ce que je ne pige pas c'est quand tu dis que ceux qui réussissent à grimper l'échelle "n'agissent pas pour leur communauté". Ils seraient censés faire quoi, n'embaucher ou épouser que des gens de même origine ? Je ne fais partie d'aucune minorité (visible en tout cas :o), mais je pense que si j'étais dans cette situation, je voudrais avant tout ne plus être ramené à ça. Ça n'empêche pas d'avoir une sensibilité pour la "cause" de ceux qui ont pu subir les mêmes injustices bien sûr, mais sans pour autant se sentir responsable de chacun d'entre eux et faire de la discrimination positive, ce serait le meilleur moyen de perpétuer les communautarismes.

n°38726749
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 03-07-2014 à 23:09:44  profilanswer

Ils disent que plein de gens voulaient parler de lui/le critiquer, mais personne face caméra  [:trololol]

n°38726929
Lama54
Posté le 03-07-2014 à 23:24:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Avec adinolfi soral parlait déjà de la création d'une banque et plus récemment dans cette vidéo à 1:26 et 30 secondes  :lol:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

n°38727413
Lomba
Posté le 04-07-2014 à 00:19:49  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

En France? Tu peux me donner un gros producteur qui peut faire ce qu'il veut?
Moi j'oublie rien, c'est les rappeurs qui oublient. Quand Skyrock se retrouve dans la merde, que font les rappeurs? Ils vont chialer pour sauver Skyrock alors qu'ils passent leur temps en studio à chier sur Bouneau et Bélanger.  
Je t'invite à regarder les interviews d'un mec comme Shone du GFG, il t'explique ça très bien.  
Les mecs de la SA au début de leur carrière ils criaient fuck Skyrock, premier sur les travs, radio de pédo. Aujourd'hui ils font tout pour passer dessus.  
Donne moi une maison de disques en France, dirigée par un noir issu du rap?
Va demander à un mec comme Sear de Get Busy ce qu'il en pense, lui-même le dit: le rap est partout, les rappeurs nulle part.
Un mec comme Booba, rappeur le plus connu et probablement le plus "puissant" de France actuellement, il est où? Il a monté sa maison de disques à la manière d'un Jay-Z? Il a un label sur lequel sont signés des rappeurs importants? Non.  
C'est de ça que je te parle moi, sortir de la tutelle et être maître de sa propre musique, de son propre domaine.  
Combien de présidents et d'actionnaires noirs dans les clubs de foot? Combien d'actionnaires et de patrons noirs en NBA alors que c'est un sport composé à 90% de noirs?

Mais c'est quoi faire ce qu'on veut exactement ? La musique tu la fait pour attirer des fans non ? Et attirer ces fans génère le business qui plait aux maisons de disque non ? Je comprends pas ta vision des choses en fait. J'ai l'impression que tu t'étonnes qu'aucun rappeur qui crache sur le système, avec un public ultra restreint, n'arrive à émerger médiatiquement. C'est juste antinomique comme vision des choses.

Booba est un mauvais exemple : il est dans sa carrière aujourd'hui, il n'a sûrement pas l'envie et le temps de se consacrer à la production d'autres. Ce n'est pas pour ça qu'il ne le fera pas quand sa carrière sera achevée. Il faut rechercher dans les rappeurs d'hier pour trouver des producteurs d'aujourd'hui. Tu as l'impression que toute l'équipe du Secteur Ä n'a rien fait pour développer le rap dans sa "communauté" ? Un Passi a monté son label, sa boîte de prod, a produit le Bisso na bisso.
La Fouine qui monte Team BS, il fait quoi ? Joey Starr il n'a produit personne avec le B.O.S.S ? Maitre Gim's il n'a pas monté son label ? AKH ou Shurik'n ?
Enfin bref, les exemples sont nombreux, que ce soit en tant que producteur officiel, ou sous forme de collectif qui permet de bénéficier des moyens et de l'image pour faire monter de nouveaux rappeurs.

La plupart de ces noirs et arabes comme tu le dis, d'origine immigrés, ont largement réussi leur vie : ils ont touché plus d'argent que toi ou moi n'en toucheront probablement dans nos vies grâce à leur passion. Alors quoi ? Réussir pour toi c'est forcément être patron d'une maison de disque ? Non, réussir en tant qu'artiste c'est vivre de ta musique, arriver à faire émerger d'autres artistes. Et les exemples que j'ai cité sont suffisamment significatifs pour démontrer que ça existe largement. Et ça implique aussi de faire des choses qui plaisent à la majorité, et ça te donne largement un pouvoir sur ces fameuses maisons de disque et radio, c'est du donnant-donnant, c'est tout le problème des rappeurs connus qui crachent sur le système.
Donc je persiste : tu dis de la merde, les rappeurs très médiatiques sont sortis de la "tutelle" des blancs. Et effectivement il reste tout un tas de rappeurs non médiatisés, qui le resteront, parce que tu ne peux pas utiliser le système et cracher dessus à longueur de temps. Je ne vois donc pas en quoi ces immigrés se sont fait baiser depuis 40 ans comme le dit Soral.

Et comme dit par d'autres, si tu t'étonnes qu'en 40 ans il n'y ait pas parité entre les gens "de souche" et les gens "de branche" dans les élites de notre pays, bah oui c'est mignon, mais c'est extensible à de très nombreux français de souche, et même si c'est malheureux, c'est le pur produit du système éducatif français, et clairement les choses changent mais ça prend beaucoup de temps.

Non, de mon point de vue, si les fils d'immigrés arabes et noirs (parce que clairement ils sont les plus malheureux parmi les différentes vagues d'immigration en France) peuvent se sentir baisés, c'est d'avoir un pays qui a utilisé leurs parents quand il en avait besoin, qui les a entassé dans des cités laissées progressivement à l'abandon, pour ensuite désigner leur origine comme la racine du mal, plutôt que la façon dont on a géré leur intégration.

n°38727505
spellcaste​r
Posté le 04-07-2014 à 00:41:01  profilanswer

Lomba a écrit :

Mais c'est quoi faire ce qu'on veut exactement ? La musique tu la fait pour attirer des fans non ? Et attirer ces fans génère le business qui plait aux maisons de disque non ? Je comprends pas ta vision des choses en fait. J'ai l'impression que tu t'étonnes qu'aucun rappeur qui crache sur le système, avec un public ultra restreint, n'arrive à émerger médiatiquement. C'est juste antinomique comme vision des choses.

Booba est un mauvais exemple : il est dans sa carrière aujourd'hui, il n'a sûrement pas l'envie et le temps de se consacrer à la production d'autres. Ce n'est pas pour ça qu'il ne le fera pas quand sa carrière sera achevée. Il faut rechercher dans les rappeurs d'hier pour trouver des producteurs d'aujourd'hui. Tu as l'impression que toute l'équipe du Secteur Ä n'a rien fait pour développer le rap dans sa "communauté" ? Un Passi a monté son label, sa boîte de prod, a produit le Bisso na bisso.
La Fouine qui monte Team BS, il fait quoi ? Joey Starr il n'a produit personne avec le B.O.S.S ? Maitre Gim's il n'a pas monté son label ? AKH ou Shurik'n ?
Enfin bref, les exemples sont nombreux, que ce soit en tant que producteur officiel, ou sous forme de collectif qui permet de bénéficier des moyens et de l'image pour faire monter de nouveaux rappeurs.

La plupart de ces noirs et arabes comme tu le dis, d'origine immigrés, ont largement réussi leur vie : ils ont touché plus d'argent que toi ou moi n'en toucheront probablement dans nos vies grâce à leur passion. Alors quoi ? Réussir pour toi c'est forcément être patron d'une maison de disque ? Non, réussir en tant qu'artiste c'est vivre de ta musique, arriver à faire émerger d'autres artistes. Et les exemples que j'ai cité sont suffisamment significatifs pour démontrer que ça existe largement. Et ça implique aussi de faire des choses qui plaisent à la majorité, et ça te donne largement un pouvoir sur ces fameuses maisons de disque et radio, c'est du donnant-donnant, c'est tout le problème des rappeurs connus qui crachent sur le système.
Donc je persiste : tu dis de la merde, les rappeurs très médiatiques sont sortis de la "tutelle" des blancs. Et effectivement il reste tout un tas de rappeurs non médiatisés, qui le resteront, parce que tu ne peux pas utiliser le système et cracher dessus à longueur de temps. Je ne vois donc pas en quoi ces immigrés se sont fait baiser depuis 40 ans comme le dit Soral.

Et comme dit par d'autres, si tu t'étonnes qu'en 40 ans il n'y ait pas parité entre les gens "de souche" et les gens "de branche" dans les élites de notre pays, bah oui c'est mignon, mais c'est extensible à de très nombreux français de souche, et même si c'est malheureux, c'est le pur produit du système éducatif français, et clairement les choses changent mais ça prend beaucoup de temps.

Non, de mon point de vue, si les fils d'immigrés arabes et noirs (parce que clairement ils sont les plus malheureux parmi les différentes vagues d'immigration en France) peuvent se sentir baisés, c'est d'avoir un pays qui a utilisé leurs parents quand il en avait besoin, qui les a entassé dans des cités laissées progressivement à l'abandon, pour ensuite désigner leur origine comme la racine du mal, plutôt que la façon dont on a géré leur intégration.

au niveau du rap français,c 'est un poil plus compliqué que ça.  
il y a du passif, une histoire qui s'entremèle avec les radios, dont skyrock, un fond politique et idéologique, avec des mecs comme les black dragons, la mouvance sos racisme.  C'est nettement plus complexe que le simple aspect musique/thune.  
c'etait pas des rigolos les mecs à l'époque, des mecs qui descendaient à skyrock et s'invitaient pour forcer le passage des disques de groupes, c'était le protocole, et à skyrock ça bronchait pas.    

Il y a d’ailleurs une partie de ces mecs qui sont aujourd'hui des papas, et qui sont toujours respectés pour ce qu'ils ont fait à l'époque, et qui sont très critiques vis à vis de ce qu'ils appellent le rap game, à la booba, la fouine, @ skyrock.  
Et contrairement à ce qu'on peut penser pas pour un simple plan musical, mais pour un fondement nettement plus terre à terre et pourtant bien plus réel, une conception des valeurs; comme ce que défend un mec comme jo dalton (entourage de cardet,@black dragons par exemple). Et même si ces mecs sont aujourd'hui des papas, c'est pas les boobas et autres la fouine qui vont la ramener auprès de ces mecs; et ils le savent.  

Le discours de cardet et des black dragons sur le rap game, et l'imposture du rap, est particulièrement cohérent,  
le rap français n'a rien à voir avec la mode des gangsters, encore moins les mecs d'aujourd'hui qui sont dans la posture gangsta.  
En substance, le rap qui traite les filles de putes et salopes, de fric de bling bling, ça pervertit les jeunes. >> ce n'est pas moi qui dit ça, c'est cardet/jo dalton (entre autres). MAis ça se bouge aussi de ce coté là... c'est moins "médiatisé", c'est pas des clashs youtube, c'est pas la façon de procéder de ces mecs, mais ça bouge .  :sarcastic:  

Et clairement, si des emcs comme booba/la fouine peuvent vendre leur emrde aujourd'hui, c'est parce que des mecs ont mis la pression à skyrock à une époque pas si lointaine du hip hop, et c'était pas à coup de bisous, c'était du passage en force, des mecs qui se sont imposés, et qui reprochent aujourd'hui à skyrock/boobafouine et autres produits blingbling, d'être des imposteurs doublés de conards qui contribuent à pourrir les mentalités avec leur imposture, tout en fermant ce système aux plus jeunes.

n°38727506
vautrin
I can help
Posté le 04-07-2014 à 00:41:02  profilanswer

40 ans d'imposture et toujours dans les médias à nous vendre une guerre. Il doit bien exercer une influence quelque part pour pouvoir venir nous vendre sa soupe frelatée dans la petite lucarne. [:mocoa]  

n°38727748
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-07-2014 à 02:28:42  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Bon ok, j'arrête ce topic

[:cisco11]  [:topsicwete:1]  [:lezioul:3]  [:dovakor]  [:dbbg:2]  

Sinon dans le rap, il y a de plus en plus de mecs de banlieue aux manettes. On peut citer Dawala qui est sans doute l'un des type qui pèse le plus dans le rap français depuis 2 ans, mais il y en a plein d'autres que ce soit dans la production ou le management de groupes.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38727751
Backbone-
Posté le 04-07-2014 à 02:31:40  profilanswer

zakatana a écrit :

[:cisco11]  [:topsicwete:1]  [:lezioul:3]  [:dovakor]  [:dbbg:2]  

Sinon dans le rap, il y a de plus en plus de mecs de banlieue aux manettes. On peut citer Dawala qui est sans doute l'un des type qui pèse le plus dans le rap français depuis 2 ans, mais il y en a plein d'autres que ce soit dans la production ou le management de groupes.

Dawala, je connais pas. Ça vaut le coup d'un googleisage ?

n°38727755
glod 2
Posté le 04-07-2014 à 02:33:47  profilanswer

C'est pas vraiment la dissidence, mais ceux qui n'ont pas vu " les nouveaux chiens de garde" doivent vraiment le voir
https://www.youtube.com/watch?v=0FW4Ealqx2Q
Indispensable pour comprendre "comment ça marche".

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 04-07-2014 à 02:34:03
n°38727756
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-07-2014 à 02:34:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il a remboursé les gens qui lui ont envoyé de l'argent, ou il leur a envoyé un DVD fabriqué en Algérie?

---------------
n°38727759
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-07-2014 à 02:36:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Dawala, je connais pas. Ça vaut le coup d'un googleisage ?

Éventuellement pour ta culture général même si ça n'a pas grand intérêt. C'est le gars derrière Sexion D'Assault et Wati B....

---------------
n°38727825
feysis
Posté le 04-07-2014 à 05:27:54  profilanswer

Petite perle trouvée à la source, presque chez le maître himself : la critique de comprendre l'empire par Soral

Tout d'abord, personne de sérieux ne daigne le commenter, alors il s'en charge :
"Véritable miracle éditorial (...) dans un contexte de rejet médiatique quasi-généralisé"

Pourquoi c,est un must :

"ce livre est tout sauf commercial : atypique et inclassable. Trop érudit pour un essai, dépourvu de l’académisme du travail universitaire classique (il ne contient ni notes de bas de page, ni références explicites), totalement à contre-courant de la pensée dominante, déroutant par sa forme (une succession de parties très courtes, un style personnel et épuré), d’un niveau exigeant, il n’avait aucun des attributs du best-seller traditionnel."

Le passage sur le pied de nez à l'universitaire en disant fièrement qu'il n'a aucune source sérieuse. :jap:  

Je précise que l'article date de juin 2014... faut bien écouler les stocks ma pauvre Thérèse.

Je trouve cela assez drôle, démontrant assez bien le manque de sérieux d'un Soral sans avoir besoin de forer dix niveaux d'analyses.

Le mec qui dès le premier encart d'un article, cherche à te vendre une vision du monde sans se donner la peine de donner aucune source, ca devrait vacciner les gens qui réfléchissent...

Quand j'y pense c'est déjà le cas. :bounce:  

n°38727828
glod 2
Posté le 04-07-2014 à 05:41:31  profilanswer

Perso j'ai trouvé le livre très difficile à lire, alors que les précédents Soral je les avais avalés en qques heures.
Dans comprendre l'empire y a certains passages non sourcés qui sont discutables en effet, mais y a aussi des raisonnements/cheminements intellectuels sur des faits qui par conséquent ne nécessitent pas de source, en bref c'est pas aussi simple que "y a pas d'source donc çay dla merde".

n°38727832
feysis
Posté le 04-07-2014 à 05:45:27  profilanswer

jomaforum a écrit :

Pourquoi faut-il toujours utiliser l'insulte et le mépris ostentatoire? Si vous penser que Soral est fasciste ou qu'il ne l'est pas, citez-le et expliquer la citation. Vous alimenter la polémique stupide et vous diminuer la rationnalité de la discussion.

Je voudrai critiquer l'argument suivant:
1. Soutenir Jean Marie Lepen implique de soutenir la plupart des idées d'extrême droite.
1.1. Une partie des idées d'extrême droite aboutisse à la diminution des libertés individuelles.
2. Donc Soral soutient des idée liberticides.

Je pense que ceux qui disent ça doivent faire l'effort de définir l'extrême droite. Je leur dis aussi qu'un soutien peut être critique, je l'ai entendu récemment critiquer certaines mentalités réactionnaires de "l'extrême droite" et certains de ses cadres politiques et intellectuelles.

Pour conclure, j'aimerai juste qu'au moins une personne définisse précisément ce qu'est l'extrême droite. J'aimerai aussi savoir quelles sont les idées d'Alain Soral que vous associez à l'extrême droite, à l'extrême gauche ou à n'importe quelle catégorie idéologique et politique. Ca m'intéresse car personnellement j'ai de la difficulté à faire une association claire car je n'arrive pas à comprendre le pertinance des catégories que vous employez massivement dans vos argumentations.

Soral se présente comme national-socialiste, en rappelant qu'il ne reprend pas la dimension raciale et l'idée de lebensbraum.

Dans leurs théories comme dans la mise en oeuvre, Le national socialisme se traduit :
- par une privation des droits individuels (suppression des libertés syndicales, encadrement de chaque étape de la vie d'un citoyen, encadrement strict de la liberté d'expression, déportation en cas de protestation),  
- par une intervention systématique dans la sphère économique, n'épargnant ni les entreprises, ni les consommateurs (encadrement de la consommation et ersatz, prise de contrôle des sociétés, etc.) en prônant des idées d'autarcie, de filouterie (voir les bons MEFO) et de recul des droits et de la situation des travailleurs (fin du travail des femmes, facilité de licenciement, etc.) et d'endettement de l'état ou du recours irraisonné de la planche à billet.
- par un populisme grossier (voir les promesses faites à chacun qui sont tout à fait antynomique)
- par une reniement des droits des communautés au profit d'un état tout puissant, niant les diversités au profit d'une aliénation à l'état.

Bref, Soral prétend dans une de ses vidéos s'écarter de la dynamique raciale, mais s'il se dit national-socialiste il ne peut oublier les mots d'un cadre du NSDAP ( stresser?) : "Nous sommes nationalistes et antisémites, nous sommes donc nationaux-socialistes".

Pour toutes ces raisons, le populisme en tête, Soral est un fasciste rétrograde dont l'idée politique n'est que le reflet de sa compétence à en mesurer les conséquences : Nulle

n°38728580
fougnac
Posté le 04-07-2014 à 09:28:49  profilanswer

CR matinal de Daniel Schneidermann de l'émission sur BHL, ça m'a fait du bien de lire ça alors je vous fait partager :)

BHL, les guerres, et les tartes

Citation :

Cet aveuglement du système sur lui-même, cet aveuglement de bœuf. Alors, Bernard-Henri Lévy, demande Benoit Duquesne à son invité, à qui il vient de consacrer toute son émission, alors, les medias, votre image, votre chemise, c'est important pour vous, non ? Et, perspicace : "Vous mettez en scène tout ce que vous faites". L'autre : "J'essaie d'être efficace". Duquesne : "Et ça passe par les medias ? Est-ce qu'il y a une part de drogue dedans ? Les caméras, c'est indissociable de vous ?" Alors BHL : "Posez-vous ces questions à vous même. Vous m'invitez aujourd'hui, vous avez voulu faire ce film, vous savez très bien que je n'étais pas très chaud. Interrogez-vous vous, pourquoi vous avez voulu faire un film sur moi." Bien joué, une fois de plus. Cet aveuglement du système, à s'interroger gravement sur "les sources du pouvoir de BHL", alors qu'il lui suffirait de prendre un miroir !

Une heure entière de film sur la geste béachelienne, avec Minc, Bergé, Pinault, Dombasle, tous les incontournables. Mais pas seulement. Parce qu'ils ont aussi interviewé Frédéric Pagès, le créateur du fameux Botul, (vous vous souvenez ?) (1) et, comble de l'impertinence, l'entarteur Noël Godin, l'équipe de France 2 s'imagine peut-être avoir fait un film "objectif" sur BHL, avec ce qu'il faut de critique. Mais faire un film "objectif" sur BHL, ce serait se rendre aujourd'hui à Tripoli ou à Benghazi, où l'on assassine dans les rues, où l'on égorge, après cette chute de Kadhafi voulue et orchestrée par BHL, et nourrie par l'argent de BHL -ah, ce passage, où l'un des chefs de la révolution libyenne raconte comment il s'est vu proposer le "kit BHL" : transfert en France en jet privé, conférence de presse dans un palace et rencontre avec Sarkozy, tous frais payés, "cadeau à la Libye". Un film "objectif" sur BHL supposerait d'aller enquêter au Mali -qui parle encore du Mali ?- sur l'onde de choc de la révolution libyenne dans la sphère d'influence de AQMI. Mais il y faudrait du temps, et de l'argent, car l'équipe ne serait pas trimbalée dans le jet du personnage.

Dans cent ans, quand on se penchera sur nous comme nous nous penchons aujourd'hui sur les Années Folles, comment les archéologues considéreront-ils BHL ? Comme une sorte de Péguy, dont nous ne cessons aujourd'hui de redécouvrir la modernité multi-facettes, ou paradoxalement plutôt comme un Barrès, un pousse-à-la-guerre à courte vue, daté, englué dans les obsessions de son époque ? Hors la guerre -les guerres- et les tartes, que restera-t-il de BHL ? Sur cette vaste question, cette chronique s'interrompt pour quelques semaines. Mais le matinaute ne dort jamais que d'un oeil !

(1) http://www.arretsurimages.net/arti [...] pas-id2742

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=17663

Message édité par fougnac le 04-07-2014 à 09:31:46
n°38729470
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2014 à 10:35:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Éventuellement pour ta culture général même si ça n'a pas grand intérêt. C'est le gars derrière Sexion D'Assault et Wati B....

Ok c'est lui. Merci :jap:
Je vais lui caresser les gencives avec les poings  [:redmax]

n°38729575
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-07-2014 à 10:41:14  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Et allez j'en étais sûr, on va me sortir le contre exemple, l'exception qui confirme la règle.  

Allez, maintenant tu m'en donnes 2-3 autres pour voir. :)

« Oui mais lui ça compte pas », c'est un argument à la con. Si on peur parler d'argument.
Et Mourad Boudjellal ? Président du RCT, PDG des éditions Soleil, qui édite des BD plutôt populaires (J'ai pas dit de qualité [:ocube])

SamsonX5 a écrit :

Bon ok, j'arrête ce topic, toujours la même chose, toujours les mêmes qui débarquent avec leur condescendance et leurs certitudes. Amusez-vous bien.

C'te bonne blague, tu lances un poncif limite antisémite, on te demande des explications, et c'est toi qui fais preuve de condescendance et de certitudes quand on te met le nez dans ton caca.

Message édité par 240-185 le 04-07-2014 à 10:47:23

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38729782
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 10:55:00  answer

BHL c'est de notoriété depuis des années qu'il est assez puissant, qu'il a hérité de la fortune de son père et qu'il a facilement accès aux médias.

Après sur le côté va-t-en guerre, la question est de savoir au nom de quels intérêts il mène ses actions?

Je ne suis pas assez calé en histoire ou géopolitique pour décrypter ses interventions, mais j'ai l'impression qu'elles se font toujours au profit des intérêts occidentaux, américains, voire Israéliens.

Il voulait aussi faire la guerre en Syrie et on connait l'influence des russes et des chinois pour empêcher l'intervention en syrie.

En Ukraine, il parait que ce joue également un bras de fer entre américains et russes, les américains cherchant à contenir l'influence russe en Ukraine, et en europe. Je pense qu'on retrouve dans beaucoup de ces conflits l'oppositions entre les américains et d'autres gros pays tels que la russie ou la chine.

Donc j'ai l'impression que BHL tire toujours dans le même sens, et que ses prises de positions ne sont pas que philosophiques au nom de la liberté des peuples, mais qu'il y a  également un intérêt géopolitique derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 10:56:14
n°38730497
malakin
Posté le 04-07-2014 à 11:39:11  profilanswer

Techniquement la [:little-wolf:2] liberté des peuples [:little-wolf:2]  on la localise plus aux USA/Israel qu'en Chine/Russie.

Maintenant va falloir que tu prouve qu'il agit plus pour les interets occidentaux que pour la démocratie

Mais en fin de compte on s'en fout, qu'est ce que ca change?
Est ce qu'il serait du [:little-wolf:2] mauvais [:little-wolf:2] coté?

[:mickay]

---------------
Officier Cotorep
n°38730605
spellcaste​r
Posté le 04-07-2014 à 11:45:55  profilanswer

il y a des personnes qui ont bien plus d'influence que ce qu'on peut bien voir, bhl en fait partie, ce serait-ce qu'au niveau médiatique, le mec c'est la reine d'angleterre.

On parlait d'attali il y a quelques apges je crois, en se posant la question du "poids" de ce mec, en dehors de ses bouquins, c'est une personne qui a toujours été dans 'lentourage des présidents, sarkozy, comme hollande, pour ne citer qu'eux.

n°38731468
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2014 à 13:02:49  profilanswer

Pourquoi chercher des raisons cachées pour expliquer un comportement qui est en soi très correctement déterminé par des raisons claires, visibles, exposées.

BHL a d'une part des convictions et une vision du monde et d'autre part de l'entregent et des moyens.

Il utilise les seconds pour servir les premières, that's all.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2014 à 13:04:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38731493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2014 à 13:05:48  profilanswer

On lance pas une guerre comme ça.
De même, même aux débuts de maidan, je doute que les services sercrets des états laissent quelqu'un, fusse-il philosophe gravure de mode, aller débiter des trucs à la télé sans faire attention, alors qu'il s'agit d'une situation géostratégique assez complexe.

C'est pas une question de chercher des raisons cachées, c'est de la logique.

n°38731551
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 13:11:12  answer

fiscalisator a écrit :

C'est pas une question de chercher des raisons cachées, c'est de la logique.

et y a de la logique dans la géo-politique ?

n°38731626
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2014 à 13:16:54  profilanswer

Actuellement, on envoie pas chier poutine parce qu'il nous vend du gaz : je dirais que oui.

n°38731657
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 13:18:55  answer

fiscalisator a écrit :

Actuellement, on envoie pas chier poutine parce qu'il nous vend du gaz : je dirais que oui.

c'est du pragmatisme plus que de la logique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)