Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°19333840
boblion
Posté le 29-07-2009 à 18:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es une idiote qui comprend rien.
La preuve tu captes pas Soral  [:prodigy]

CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2009 à 18:12:06
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 18:11:50  profilanswer

n°19333842
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 18:11:52  answer

président de la république  [:clooney4]

n°19333863
boblion
Posté le 29-07-2009 à 18:13:36  profilanswer

Soral dénonce pour mieux arriver avec toute son idéologie qui pue et ses ambitions politiques.
C'est pas un aigri ou un penseur.
C'est un trublion adepte de la savonnette.
Mais ça prend sur les idiots.  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2009 à 18:14:17
n°19333866
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2009 à 18:13:41  profilanswer

Chose aussi stupide chez les hommes, mais bon, là ça passe mieux on dirait. C'est là que le bât blesse :o

n°19333876
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 18:14:26  answer

boblion a écrit :

Soral dénonce pour mieux arriver avec toute son idéologie qui pue et ses ambitions politiques.
C'est pas un aigri ou un penseur.
C'est un trublion adepte de la savonnette.
Mais ça prend sur les idiots. [:prodigy]

le mec qu'à même pas lu son livre  [:prozac]

n°19333921
boblion
Posté le 29-07-2009 à 18:17:27  profilanswer

Pas besoin de lire son livre. Il suffit de l'écouter et de voir ce qu'il fait ( engagement politique toussa )

Je vais pas nourrir ce parasite.  [:prodigy]

n°19333923
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 18:17:30  answer

boblion a écrit :

T'es une idiote qui comprend rien.
La preuve tu captes pas Soral  [:prodigy]

CQFD

Oulà, j'en suis pas là.
Je ne sais déjà pas très bien ce qu'il raconte.  

[:churros norris]  

M'enfin aussi naïve soit elle, vous pouvez quand même répondre à ma question. :o

n°19333970
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 18:21:19  answer

boblion a écrit :

Pas besoin de lire son livre. Il suffit de l'écouter et de voir ce qu'il fait ( engagement politique toussa )

Je vais pas nourrir ce parasite. [:prodigy]

moi aussi j'avais une idée assez pejorative du type en le voyant sur Daily, j'ai donc décidé d'acheter son livre (13€ c'est pas la mort), et au final c'est sympa de te faire réflechir sur les faits de société ; non pas que j'adopte ces idées, bien au contraire

n°19333990
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 18:22:35  profilanswer

J'ai toujours pas compris en quoi les femmes qui s'investissent à fond dans leur vie professionnelle seraient plus connes que les hommes dans le sens où elles auraient des postes ou boulots moins intéressants. J'aimerai bien des exemples.

Car quand bien même ça serait un poil moins bien ou moins bien payé, je ne vois pas une femme s'engager à donf au détriment de sa vie personnelle si elle n'a pas un boulot à responsabilité ou relativement intéressant. Ou alors faudra me montrer des exemples de femmes de ménages ou de secrétaires qui ont négligé leur vie privée pour s'engager à mort dans leur boulot [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 18:23:08
n°19334007
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-07-2009 à 18:24:33  profilanswer

Ah, pourtant dès qu'on évoque sur ce topic la possibilité pour une femme de travailler la première réponse c'est ouin ouin les carriéristes castratrices c'est le mal. Si vous n'avez rien contre le fait qu'une femme puisse travailler au même poste qu'un homme si elle le désire et le mérite, pourquoi est-ce que soral et d'autres ici semblent lutter contre le travail des femmes tout court?

Au final si il n'y a que les carriéristes qui vous posent réellement problème, ya pas de quoi en faire un bouquin ni un débat. Sinon on peut tous s'amuser à "dénoncer" ceux qui choisissent un train de vie qu'on aime pas, mais je n'en vois pas le but [:klemton]

edit: manquait un bout de phrase :o

Message édité par Raziel le 29-07-2009 à 18:39:08
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 18:24:33  profilanswer

n°19334012
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 18:24:57  answer

Ernestor a écrit :

J'ai toujours pas compris en quoi les femmes qui s'investissent à fond dans leur vie professionnelle serait plus conne que les hommes dans le sens où elles auraient des postes ou boulots moins intéressants. J'aimerai bien des exemples.

Car quand bien même ça serait un poil moins bien ou moins bien payé, je ne vois pas une femme s'engager à donf au détriment de sa vie personnelle si elle n'a pas un boulot à responsabilité ou intéressant. Ou alors faudra me montrer des exemples de femmes de ménages ou de secrétaires qui ont négligé leur vie privée pour s'engager à mort dans leur boulot [:petrus75]

bon, dernière fois : (après je quitte le forum)

Soral dénonce l'émancipation des femmes dans le style féministe qui demande sans cesse que les femmes soient égales aux hommes, en travaillant autant et ayant les mêmes responsabilités
sauf que physiquement on est pas pareil, et que cette émancipation inclus que la femme mette de côté son rôle de mère (congé maladie) pour se consacrer plus amplement à son travail
or Soral dit que élever ses enfants est tout autant enrichissant (voire plus) que de bosser dans un travail lambda

n°19334027
boblion
Posté le 29-07-2009 à 18:25:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Car quand bien même ça serait un poil moins bien ou moins bien payé, je ne vois pas une femme s'engager à donf au détriment de sa vie personnelle si elle n'a pas un boulot à responsabilité ou relativement intéressant. Ou alors faudra me montrer des exemples de femmes de ménages ou de secrétaires qui ont négligé leur vie privée pour s'engager à mort dans leur boulot [:petrus75]

Non mais t'inquiètes la grognasse avec ses chiards qui bosse en intérim c'est ça l'avenir pour Soral.

Ou bien celle qui est mariée et qui bosse comme caissière.
Elle est heureuse elle au moins. [:prodigy]

n°19334042
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 18:26:57  profilanswer

Et c'est tout aussi enrichissant pour un père que pour une mère d'élever ses gosses.

Ca sonne très siècle dernier ce discours. Il est au courant Soral que les hommes d'aujourd'hui torchent le cul de leur progéniture et s'en occupe la nuit quand ils pleurent ? Il me semble que ce détail est un poil oublié ici ...

Quant à la femme qui fait un travail lambda, elle néglige pas plus son enfant que l'homme qui fait un travail lambda. C'est la même chose. Mais bon, visiblement un homme n'a pas à s'occuper de ses gosses si j'ai bien compris le principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 18:27:56
n°19334043
boblion
Posté le 29-07-2009 à 18:26:57  profilanswer

Cela n'engage que Soral c'est ça le problème.

n°19334134
Syd errant
Posté le 29-07-2009 à 18:33:09  profilanswer

boblion a écrit :

Cela n'engage que Soral c'est ça le problème.

Et puis il est tellement expérimenté dans ces 2 domaines.  :o

n°19334368
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 18:53:27  answer

Du genre c'est pas du tout ce qu'il dit, mais bon depuis une bonne centaine de pages on délire sur les propos d'un homme de paille, alors on est plus à ça près... [:vieux slip]

n°19334534
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-07-2009 à 19:06:49  profilanswer

Quel grand incompris ce Soral. On le prend pour un misogyne rétrograde quand il veut seulement le droit au bonheur pour toutes les femmes. Si seulement elles savaient :(

n°19334542
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:08:08  answer

Raziel a écrit :

Quel grand incompris ce Soral. On le prend pour un misogyne rétrograde quand il veut seulement le droit au bonheur pour toutes les femmes. Si seulement elles savaient :(

Nan justement, c'est le contraire, on lui prête la prétention de vouloir le bonheur de toutes les femmes alors que c'est juste un misogyne qui en a rien à foutre. [:poutrella]

En gros son discours c'est "vu ce que les femmes font de leur émancipation, je vois vraiment pas pourquoi on en ferait une grande cause nationale"... ça se tient. [:vieux slip]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 19:09:37
n°19334553
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-07-2009 à 19:09:08  profilanswer

Oh [:klemton] Faudra dire à ses fanboy d'arrêter tout de suite alors :o

n°19334565
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:10:14  answer

Raziel a écrit :

Oh [:klemton] Faudra dire à ses fanboy d'arrêter tout de suite alors :o

C'est tout le fond de son problème, le fanboyisme. [:vieux slip]

n°19334596
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:13:22  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est tout aussi enrichissant pour un père que pour une mère d'élever ses gosses.

Ca sonne très siècle dernier ce discours. Il est au courant Soral que les hommes d'aujourd'hui torchent le cul de leur progéniture et s'en occupe la nuit quand ils pleurent ? Il me semble que ce détail est un poil oublié ici ...

Quant à la femme qui fait un travail lambda, elle néglige pas plus son enfant que l'homme qui fait un travail lambda. C'est la même chose. Mais bon, visiblement un homme n'a pas à s'occuper de ses gosses si j'ai bien compris le principe.

On ne peux nier que femmes et hommes n'ont pas le même rôle social, et que le rôle social des femmes porte plus vers l'éducation des enfants que l'homme (bien que celui-ci ai évidemment un rôle à jouer, notamment dans l'éducation des garçons ; une femme, malgré toute la bonne volonté du monde, ne pourra éduquer son garçon à 100%, ce dernier aura besoin de son père pour son éducation d'homme ; par ailleurs, on voit les difficultés sociales que peuvent rencontrer les enfants éduqués par la mère seule)  

Il s'agit de trouver un juste milieu entre les deux extrémismes :
- d'une part, l'extrémisme machiste qui considère que la femme doit rester au foyer pour s'occuper de ses gosses et nourrir son mari, qui lui se contente de poser les pieds sous la table quant il rentre du boulot
- d'autre part, l'extrémisme féministe moderne qui considère hommes et femmes comme indistincts et parfaitement interchangeables, identiques, qui compte partager les tâches ménagères à 50% et en tenir un calendrier précis pour être sûr que l'homme essuie la vaisselle quant c'est son tour

Bref, c'est un devoir d'homme que d'aider sa femme dans les tâches ménagères, et pour torcher les gosses. Cependant, hommes et femmes n'ont pas le même rôle social, et torcher les gosses ne peut être plus qu'une fonction secondaire chez l'homme, qui est une force d'appoint dans les tâches ménagères

Comme toujours, c'est une affaire de juste milieu, et il faut éviter les extrémismes, qu'ils soient machistes ou féministes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 19:15:20
n°19334601
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:13:37  answer

Chic type.  [:implosion du tibia]  

Ce que font les femmes de leur émancipation ? Qu'est ce qui ne lui plait pas ? Enfin, comment elles devraient se comporter alors ?

n°19334656
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-07-2009 à 19:19:14  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu l'edit. Tout en nuance comme d'hab :o

n°19334711
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:23:32  answer

Bah ça dépend de ses périodes. Y a eu une époque où le credo était "les femmes n'ont pas été émancipées mais précipitées dans les griffes des commerciaux, des marchands de chaussures et des défenseurs des droits de l'homme, aussi faut-il les éclairer et leur donner une conscience de classe pour transcender leur aigreur de sexe (leur absence de pénis, en d'autres termes) [:hansaplast] ."

Maintenant, ce serait plutôt "les femmes sont des gens, les gens sont des cons, donc les femmes sont des cons. Démerdez-vous et nique les juifs... [:tim_coucou] ".  

[:cerveau boidleau]

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 19:24:58
n°19334725
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 19:24:23  profilanswer

C'est effectivement une histoire de juste milieu. Et le juste milieu se situe autour de la compréhension du fait qu'un homme a tout autant le devoir de torcher le cul de son gosse, de lui donner à manger et de le promener au parc que sa mère.  Ca n'est pas une fonction secondaire chez l'homme et une fonction première chez la femme. La mère n'a pas plus de raison de torcher le cul de son gosse que son père.

Bref qu'en dehors de quelques aspects particuliers, qu'il ne faut évidemment pas négliger, le père a autant d'investissement à donner pour s'occuper de son gosse que la mère. Une fois qu'on aura compris ça ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 19:29:38
n°19334798
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:30:42  answer

Ernestor a écrit :

C'est effectivement une histoire de juste milieu. Et le juste milieu se situe autour de la compréhension du fait qu'un homme a tout autant le devoir de torcher le cul de son gosse, de lui donner à manger et de le promener au parc que sa mère.  Ca n'est pas une fonction secondaire chez l'homme et une fonction première chez la femme. La mère n'a pas plus de raison de torcher le cul de son gosse que son père.

Bref qu'en dehors de quelques aspects particuliers, qu'il ne faut évidemment pas négliger, le père a autant d'investissement à donner pour s'occuper de son gosse que la mère. Une fois qu'on aura compris ça ...

C'est pas une question de devoir, c'est une question de vagin. [:the_rainmaker:1]

n°19334844
boblion
Posté le 29-07-2009 à 19:34:28  profilanswer

Oué enfin le vagin c'est pas la poche des kangoroos d'où le chiard sort seulement à partir de ses 18 ans [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2009 à 19:35:24
n°19334866
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:36:34  answer

boblion a écrit :

Oué enfin le vagin c'est pas la poche des kangoroos d'où le chiard sort seulement à partir de 18 ans [:clooney38]

Si, dans la mesure où le foyer est le vagin métaphorique de la ménagère... [:negro]

n°19334871
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:37:06  answer

Ernestor a écrit :

C'est effectivement une histoire de juste milieu. Et le juste milieu se situe autour de la compréhension du fait qu'un homme a tout autant le devoir de torcher le cul de son gosse, de lui donner à manger et de le promener au parc que sa mère.  Ca n'est pas une fonction secondaire chez l'homme et une fonction première chez la femme. La mère n'a plus de raison de torcher le cul de son gosse que son père.

le père a autant d'investissement a donner que la mère, en effet.. Mais des investissements en général de manière différente. Le jour où l'on aura comprit que mettre père et mère sur le même plan n'a aucun sens car les deux jouent sur des tableaux différents, on aura fait un grand pas.

Bien entendu, le père doit aider à passer l'aspirateur et pour torcher les gamins, on est d'accord :o Mais c'est une fonction secondaire, un rôle d'appoint, son investissement dans l'éducation est en général différent :  

- premièrement la protection physique et matérielle de la famille. Bon dans nos sociétés modernes, la protection physique n'est plus trop d'actualité :o Mais, par son travail et ses revenus, il est le premier pilier de la sécurité matérielle et financière de la famille
- ensuite, le père incarne la figure d'autorité dans la famille (contrairement à la mère qui incarne plutôt la douceur), vis à vis des enfants (je parle pas de la mère, le père tout-puissant qui domine la mère comme les gosses, c'est fini).  
- pour finir, il a un rôle irremplaçable dans l'éducation du garçon. La mère ne pourra pas apprendre à son fils la manière d'être un homme. Il a besoin d'un père (ou, à défaut, d'un "père de substitution" ). Pour la fille, il incarne la figure de l'homme (quant je prends l'exemple de ma copine, qui fut totalement écoeurée des hommes à cause d'un père indigne et qui a mis des années à se reconstruire et à voir dans les hommes autres choses que des salauds, je comprend bien l'importance du père..)  Un père indigne ou absent a toujours des conséquences néfastes sur les enfants.  

Bref, l'homme s'investit autant que la mère, et DOIT s'investir autant, mais pas de la même manière que celle-ci  

n°19334929
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:41:03  answer

Il y a des publis scientifiques sur le sujet?

n°19334941
boblion
Posté le 29-07-2009 à 19:42:08  profilanswer

Kryptos maitrise bien le truc :jap:

n°19334954
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:43:30  answer

boblion a écrit :

Kryptos maitrise bien le truc :jap:

On avait dit pas en dessous des rotules ! [:toyonos_tt:5]

n°19334956
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:43:41  answer

en même temps, les publis "scientifiques" en sociologie, bof.. Pour une publi qui défend une idée, il en existe trois qui défendent exactement le contraire et avec autant d'arguments.

La socio n'est pas de la physique...

n°19334983
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:46:46  answer

C'est une science jusqu'à preuve du contraire [:airforceone] Elle exige un minimum de rigueur. Pas sûr que cette mentalité supporte tes idées (ni celles de Soral), que je trouve d'ailleurs assez intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 19:47:15
n°19334995
boblion
Posté le 29-07-2009 à 19:48:12  profilanswer

Kryptos a les pieds sur le comptoir [:aloy]

n°19335012
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:50:23  answer

boblion a écrit :

Kryptos a les pieds sur le comptoir [:aloy]

Il prendrait ça pour un compliment. [:haha_aloy]

n°19335017
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:50:40  answer

ce que je veux dire, c'est que la sociologique est une science éminemment politique. Et on peut trouver des sociologues pour défendre ce que l'on veut.

Tient, Soral est sociologue, et il défend des idées contraires à celles d'autres sociologues non moins intelligents et sérieux

n°19335038
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 19:53:03  profilanswer

Ton discours est intéressant, dans le sens où on sent que tu cherches effectivement le juste milieu. Ce que tu arrives à trouver, je suis globalement d'accord avec toi, sauf au moment où tu parles du rôle particulier du père et ... jamais du rôle particulier de la mère :D

Pour toi la mère n'a donc aucun rôle particulier à jouer ? Tu dis qu'une femme ne peut pas apprendre à son fils à être un homme, mais quid de la fille à qui on doit apprendre ce qu'est d'être une femme ? On s'en fout ?  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 19:53:57
n°19335085
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:58:55  answer

Que Soral soit un sociologue ne veut pas forcément dire qu'il diffuse ses idées en tant que sociologue. Et non, un scientifique sérieux ne mélange pas ses activités avec la politique.  

Après si ses idées sont issues d'un vrai travail de recherche, elles sont évidemment tout à fait recevables et à prendre sérieusement en considération.

n°19335090
boblion
Posté le 29-07-2009 à 19:59:30  profilanswer

Mais je l'aime bien attention.

Il faut juste lui tirer un peu les vers du nez et le pousser dans ses retranchements pour qu'il révèle son potentiel et me devienne sympathique. [:atsuko]

n°19335099
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 20:00:31  answer

Ernestor a écrit :

Ton discours est intéressant, dans le sens où on sent que tu cherches effectivement le juste milieu. Ce que tu arrives à trouver, je suis globalement d'accord avec toi, sauf au moment où tu parles du rôle particulier du père et ... jamais du rôle particulier de la mère :D

Pour toi la mère n'a donc aucun rôle particulier à jouer ? Tu dis qu'une femme ne peut pas apprendre à son fils à être un homme, mais quid de la fille à qui on doit apprendre ce qu'est d'être une femme ? On s'en fout ?  [:columbo2]  

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti en lisant son post en tout cas :o Il parlait juste du cas du père sans s'étaler sur celui de la mère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)