Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37790405
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-04-2014 à 19:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Il a l'air malin l'Executive Order 12036 en regard de la guerre des drones.

Une "élimination ciblée" n'est pas un assassinat voyons.  :o  

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 19:50:40  profilanswer

n°37790424
Lama54
Posté le 11-04-2014 à 19:53:11  profilanswer

n°37790472
shiipithol​la
Posté le 11-04-2014 à 19:59:14  profilanswer

240-185 a écrit :

P'tain, mais plus je te lis, plus je suis subjugué par ta capacité à comprendre l'exact contraire des événements. Premièrement, c'était pas un mec « considéré comme néga », C'ÉTAIT un néga.
Par ailleurs, t'auto-proclamer « Ignorant » avec un grand I ne te donne certainement pas le droit de te placer au-dessus de la mêlée en distribuant les bons et les mauvais points. T'auto-proclamer « Ignorant », c'est juste refuser de voir les choses en face, point barre. Peu importe que tu sortes d'autres concepts foireux de « perception », c'est pour moi clairement un refus de ta part de vouloir comprendre les choses. Pour moi, laisser un « Ignorant » décider est sans doute ce qui se fait de pire en matière d'intellectualisme puisqu'il fait appel au « bon sens » qui n'est qu'une interprétations subjective dictée par sa sensibilité et non par les faits.

Le problème, c'est ça : quand on expose les faits, toi, tu nous sors le numéro de caliméroteur du neutre pour qui tout se vaut. Et ce discours nihiliste affirmant que tout le monde a des raisons valables de penser ce qu'ils pensent a tendance à me gonfler perso.

+1000000

n°37790568
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 20:09:53  profilanswer

Je me dis qu'ils sont en train de refaire le site en vue de la sortie du prochain livre  :whistle:  
[:lazar]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37790595
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-04-2014 à 20:13:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37790730
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-04-2014 à 20:29:18  profilanswer

Il me semble que l'intervention en Irak relève plus d'une action purement sécuritaire, action collatérale au 11 septembre, avec un Saddam qui apparaissait comme un allié potentiel de Ben Laden. L'intervention pour le pétrole ne tient pas, puisqu'on sait qu'aujourd'hui que c'est la Chine qui a raflé la mise :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] rak_908078

et je trouve que l'analyse, quasi-systématique, qui voit la guerre comme un moyen pour s'approprier des ressources, n'est plus pertinente aujourd'hui. C'est une vision très 19eme siècle et très marxiste. Aujourd'hui, pour s'approprier des ressources on les achète, voir le contrat du siècle pour les compagnies pétrolières américaines en Azerbaidjan,  dont on a très peu parlé

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 95106.html

et les chinois achètent le monde sans faire la guerre et Poutine annexe la Crimée pas pour des raisons économiques.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37790795
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 20:39:25  answer

Tietie006 a écrit :

Il me semble que l'intervention en Irak relève plus d'une action purement sécuritaire, action collatérale au 11 septembre, avec un Saddam qui apparaissait comme un allié potentiel de Ben Laden. L'intervention pour le pétrole ne tient pas, puisqu'on sait qu'aujourd'hui que c'est la Chine qui a raflé la mise :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] rak_908078

et je trouve que l'analyse, quasi-systématique, qui voit la guerre comme un moyen pour s'approprier des ressources, n'est plus pertinente aujourd'hui. C'est une vision très 19eme siècle et très marxiste. Aujourd'hui, pour s'approprier des ressources on les achète, voir le contrat du siècle pour les compagnies pétrolières américaines en Azerbaidjan,  dont on a très peu parlé

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 95106.html

et les chinois achètent le monde sans faire la guerre et Poutine annexe la Crimée pas pour des raisons économiques.

Oui mais le prétexte sécuritaire était bidon pour ce qui concerne l'Irak ... De plus, le fait que les chinois aient raflé le pétrole ne veut pas dire que les américains n'avaient pas l'intention de se le procurer, j'avais lu un article sur le fait que les chinois aient pris le pétrole, avec un responsable américain qui disait justement "on s'est faits avoir" ...  

Je penche pour une volonté de déstabiliser le monde musulman, avec projet d'éclatement des etats arabes et musulmans, le pétrole étant un à-côté, la sécurité et la démocratie un prétexte parmi d'autres, plus ou moins sincères.  

n°37790849
Tietie006
Posté le 11-04-2014 à 20:47:30  profilanswer

Je ne pense pas que les américains soient assez cons pour faire une guerre pour capter le pétrole et ne pas le faire. Dans l'hystérie post-11 septembre, le sort de l'Irak était déjà scellé. Et je ne vois pas quel intérêt aurait les américains à déstabiliser le monde musulman, impactant les prix du pétrole à la hausse. Comme je l'ai déjà dit, pas besoin de faire la guerre pour acheter le pétrole ou une autre ressource ...l'argent, la corruption, sont largement plus efficaces.

---------------
n°37791162
moonboots
Posté le 11-04-2014 à 21:31:18  profilanswer

tu ne vois pas l'intérêt de faire la guerre pour du pétrole mais tu vois l'intérêt de la faire pour le 11 septembre...

lol

n°37791174
Tietie006
Posté le 11-04-2014 à 21:32:54  profilanswer

Le 11 septembre a fait plus de morts que l'attaque Japonaise sur Pearl Harbor, en 1941 ...une paille quoi ...un fait-divers ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 11-04-2014 à 21:33:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 21:32:54  profilanswer

n°37791177
moonboots
Posté le 11-04-2014 à 21:33:43  profilanswer

et ?

n°37791210
zad38
Posté le 11-04-2014 à 21:37:17  profilanswer

Ton avatar [:albounet]

n°37791278
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 21:46:07  answer

C'est moonboots écrasant ibo_simon ou quoi ? :D

n°37791326
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 21:53:27  answer

Tietie006 a écrit :

Je ne pense pas que les américains soient assez cons pour faire une guerre pour capter le pétrole et ne pas le faire. Dans l'hystérie post-11 septembre, le sort de l'Irak était déjà scellé. Et je ne vois pas quel intérêt aurait les américains à déstabiliser le monde musulman, impactant les prix du pétrole à la hausse. Comme je l'ai déjà dit, pas besoin de faire la guerre pour acheter le pétrole ou une autre ressource ...l'argent, la corruption, sont largement plus efficaces.

Tietie006 a écrit :

Le 11 septembre a fait plus de morts que l'attaque Japonaise sur Pearl Harbor, en 1941 ...une paille quoi ...un fait-divers ...

Ce n'est pas qu'ils ne l'ont pas fait, mais ils n'ont pas réussi à le faire, s'étant faits griller la politesse par les chinois.
Par ailleurs, je ne vois pas non plus d'intérêt à aller faire la guerre au nom du 11 septembre à un pays qui n'avait pas de liens avec ce qui s'était passé, à la limite l'Afghanistan, mouais, mais l'Irak, non, c'est tiré par les cheveux, et ne justifie pas l'invasion.

Pour le monde musulman, le but serait de le diviser pour créer des petits états (pétroliers) sur des bases ethnico-religieuses.  

n°37791361
shiipithol​la
Posté le 11-04-2014 à 22:00:30  profilanswer

Jpegasus tu fais des conférences ?  

T'as écrit un bouquin ?  

Tu voudrais pas faire des vidéos pour combattre Soral et sa merde ? Youtube est blindé de pauvres types qui se font passer pour des experts, pourquoi est-ce que pour une fois on pourrait pas avoir un véritable  expert pour le coup ?

n°37791375
Tietie006
Posté le 11-04-2014 à 22:02:31  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que les ricains soient teubés ...
L'Afghanistan n'avait aucun lien avec le 11 septembre ? Euh ...le mollah Omar acceuillait Ben Laden depuis 1996, et, d'ailleurs, les attentats contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kénya, avait entraîné une réponse militaire américaine en août 1998, avec l'opération Infinite Reach, un bombardement des camps d'AQ en, Afghanistan, par des missiles tomahawks.
Secundo, les USA n'ont aucun intérêt à déstabiliser le monde musulman ...car il leur faut un pétrole pas cher.

---------------
n°37791433
moonboots
Posté le 11-04-2014 à 22:09:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que les ricains soient teubés ...

la preuve ils font la guerre à l'Irak pour le 11 septembre   :sarcastic:
donc soit ils sont teubés soit ils ont un intérêt (ou une somme d'intérêts)

edit : moi je répondrais les deux  :o  ils sont assez teubés pour penser défendre leurs intérêts de cette manière alors que c'est aujourd'hui voué à l'échec... il n'y a plus que le lobby militaro-industriel qui est content, et encore je me demande si les budgets n'ont pas été rétrécis

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-04-2014 à 22:14:57
n°37791515
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-04-2014 à 22:20:25  profilanswer

el nino71 a écrit :

Mouais j'ai l'impression que c'est l'inverse, "bête de connaissances" n'est pas ce qui le caractérise le mieux, au contraire. Je pense que c'est un gars qui avait de l'esprit, à la base, mais qui se distingue par un manque criant de rigueur intellectuelle, comme le démontrent les nombreuses erreurs factuelles relevées dans ses bouquins, l'affaire Botul, sa confusion entre Taddéi de France 3 et le joueur de l'AS Roma...
Tu peux lire la critique de son "Testament de Dieu" par Vidal-Naquet pour t'en convaincre : http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49

Oui... Bon, c'est clairement moins une question d'ignorance brute que de paresse d'écrivain à vérifier ses propos. En tant que penseur on est nécessairement conduit construire sur des approximations dans le décours du processus cognitifs. En tant qu'écrivain, on est supposé vérifier, et se poser sur des bases plus précises. Il ne le fait pas, et vu ce qui est relevé, il en reste à son brouillard de culture générale. Ca mérite clairement un genre de redressement dans les règle mais je ne descend pas BHL au niveau des Bogdanov par exemple, on ne rentre pas encore dans le domaine de l'escroquerie intellectuelle.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37791542
Lomba
Posté le 11-04-2014 à 22:25:10  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est ce qui arrive quand on pense que la culture, la littérature et la connaissance de l'Histoire sont des coquetteries d'européens efféminés.

Tout cela renforcé par le fait que ta domination économique et culturelle mondiale te permet de ne pas te poser une seule question sur ta façon de concevoir le monde. Ce qui fait leur force est aussi assurément leur faiblesse.

n°37791723
Coyote a f​oie jaune
Posté le 11-04-2014 à 22:58:01  profilanswer

Cet avatar.  [:jefecito]

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 11-04-2014 à 22:58:14

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°37791792
el nino71
Posté le 11-04-2014 à 23:08:43  profilanswer

Je viens de capter  :D  
C'est quoi le bin's moonboots, la querelle de trop avec ibo sur le topic PS ?  :o

n°37791932
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 23:33:27  profilanswer

La nouveauté, ce n'est pas que les gens pensent et racontent n'importe quoi, c'est qu'Internet, en tant que média de tous les médias, a démultiplié les moyens d'expressions publics des gens qui croient à des conneries.  
Avant, tu gardais ça pour toi. Maintenant, tu peux en parler à tout un forum et troller des topics entiers. Tu peux répandre tant que tu veux tes opinions vaseuses et être sur le même plan qu'un expert dans le domaine (j'exagère un peu, mais potentiellement, tes moyens d'expression sont les mêmes : voir les guerres d'éditions sur Wikipédia).

Message édité par rahsaan le 11-04-2014 à 23:41:08

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37792306
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-04-2014 à 00:19:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une partie des travaux de Vidal-Naquet sur le sujet, extrait de son ouvrage "Les assassins de la memoire" devrait deja te donner une bonne idee : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/

Si tu veux approfondir le sujet, tu passeras par Broszat, Kershaw, Lipstadt, Igounet, Fresco, Browning ... Si tu veux d'autres sources, n'hesite pas.  

Cet extrait de Vidal-Naquet ne m'avait pas trop donné envie de m'y intéresser :  du blabla, et spectre très large. mais si tu me dis que c'est bien je vais essayer de le trouver.
J'avais envie en fait d'approfondir  la lettre de Broszat, vu que ca a l'air souvent cité et que les articles PHDN ne m'ont pas paru hyper béton sur ce sujet.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37792654
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 01:36:03  answer

Kromsson a écrit :

J'essayais de faire un post pour répondre dans le même sens, mais j'ai pas du tout une vision aussi détaillée que ça du truc.

J'allais pointer qu'en effet, la démocratisation du coin était peut-être bien un objectif sincère (intéressé ou non), mais que la réalisation du truc s'est fait à la manière d'une team marketing qui essaie de dessiner le plus joli cheval du monde. Et quand le projet que tu rates c'est une invasion, et que t'as pas de plan de secours (politique oblige : quand t'es G.W. Bush tu peux pas admettre ton erreur et ça prend un milliard d'années de changer de stratégie sans en avoir l'air, tout ça. Et faut encore se rendre compte que ça va vraiment pas marcher et que tu vas vraiment te prendre 10 ans de guérilla dans les humvees.)

Citation :

La plus extravagante idée qui puisse naître dans la tête d'un politique est de croire qu'il suffise à un peuple d'entrer à main armée chez un peuple étranger, pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n'aime les missionnaires armés ; et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c'est de les repousser comme des ennemis.

Robespierre, début 1792 s'opposant à la guerre que se préparaient de déclencher les Girondins suivant une optique assez proche des néo-cons Yankees.
Le retour de manivelle fut la chute de la République et 23 ans de guerre :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2014 à 01:36:42
n°37792656
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-04-2014 à 01:37:24  profilanswer

Modération a écrit :

3 jours de TT.

Roh l'autre eh y'avait prescription là

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37793703
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2014 à 11:37:34  profilanswer

Je viens de terminer la lecture des post de rabamfr, et je suis complètement dégoûté que des types comme lui s'imagine être dans le vrai. C'est flippant! :sweat:  

n°37794779
Altarius
As de la digression
Posté le 12-04-2014 à 14:22:58  profilanswer

Bordel les dernières pages [:psywalk]

Et magnifique avatar de Moonboots  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°37795098
rahsaan
Posté le 12-04-2014 à 15:14:44  profilanswer

Altarius a écrit :

Bordel les dernières pages [:psywalk]

On croit avoir vu le sommet en la matière, mais on a toujours un nouveau challenger qui entre en piste et qui éclate tous les records :o
C'est la magie (noire) de la dissidence  :love:

---------------
n°37795115
shiipithol​la
Posté le 12-04-2014 à 15:17:00  profilanswer

Cette arnaque le prix du dernier bouquin de finkel ... 20$ sur kindle ... zzzzzzz  :o  

Bon je l'ai quand même acheté et je suis agréablement surpris pour l'instant  [:implosion du tibia]

n°37795204
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-04-2014 à 15:33:40  profilanswer

J'le connais pas du tout Finkel (juste entendu parler sur les topics dieudo), mais il est plutôt du genre "intelligent et un minimum mesuré" ou c'est un BHL en puissance? [:transparency]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37795211
rionsnoir
Posté le 12-04-2014 à 15:35:05  profilanswer

On parle de Finkelkraut?  

Il est bien plus a droite que BHL, et a un certain égo. Mais il a le mérite de rester conforme a ses idées depuis 20 ans :/

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37795526
shiipithol​la
Posté le 12-04-2014 à 16:27:43  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'le connais pas du tout Finkel (juste entendu parler sur les topics dieudo), mais il est plutôt du genre "intelligent et un minimum mesuré" ou c'est un BHL en puissance? [:transparency]

BHL est un escroc.

Finkel même s'il a vraiment glissé ces dernières années et qu'il dit franchement des trucs à gerber, je trouve que ça reste une référence dans le domaine de l'éducation. Fin dur de pas être d'accord avec lui sur pas mal de trucs.  

Après il a mal vieilli ... dommage  [:audessusclesoleil:4]

n°37795697
Empificato​r
légendaire
Posté le 12-04-2014 à 17:06:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Disons qu'amha il faut prendre Finkie pour ce qu'il est réellement : un excellent intervieweur, dix coudées au-dessus des roquets de plateaux-télé, et un chroniqueur conservateur. Pas un penseur ou un philosophe de génie.

n°37796612
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-04-2014 à 19:31:15  profilanswer

liano a écrit :

Cet extrait de Vidal-Naquet ne m'avait pas trop donné envie de m'y intéresser :  du blabla, et spectre très large. mais si tu me dis que c'est bien je vais essayer de le trouver.
J'avais envie en fait d'approfondir  la lettre de Broszat, vu que ca a l'air souvent cité et que les articles PHDN ne m'ont pas paru hyper béton sur ce sujet.

PHDN fait du tres bon travail, mais c'est volontairement "succint", pour developper, y'a pas le choix, faut se plonger directement dans Broszat, Kershaw, Browning, etc.  

Dans le principe, comme disait Rahsaan, la plupart des pages wiki en anglais sur le sujet sont egalement de tres bonne qualite.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37796651
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-04-2014 à 19:35:12  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le probleme de Finkielkraut, c'est que c'est un mec infiniment trop brillant (et impulsif) pour faire de la tele. C'est un type fait pour les bibliotheques, les universites ou l'academie francaise  :o Apres on est d'accord ou pas avec lui, c'est pas le probleme, mais il gagne a etre lu.

Rien a voir avec bhl, pour le coup, qui lui est un escroc total. Il aurait pu etre aussi brillant si son ego demesure ne l'avait pas pousse a devenir un sale con megalo.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37801141
Lama54
Posté le 13-04-2014 à 12:41:38  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=GC8UIP98xLA

Reynouard qui fuit le débat  :??:  

MbJanus dans les coms  :jap:

n°37801205
rionsnoir
Posté le 13-04-2014 à 12:50:38  profilanswer

Video interessante sur BHL, et les raisons de son omniprésence.  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] start=1234

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37801753
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-04-2014 à 14:12:30  profilanswer

Lama54 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=GC8UIP98xLA

Reynouard qui fuit le débat  :??:  

MbJanus dans les coms  :jap:

Les commentaires [:kazama:2]

n°37802123
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 13-04-2014 à 14:58:08  profilanswer

Dites il est enfin sorti ce bouquin de Nabe?

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°37802144
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 15:00:48  answer

Eichmann, un procès

Documentaire | 89'

Tous publics

De : Annette Wieviorka

L'émission : Le 11 avril 1961 démarre à Jérusalem le procès d'Adolf Eichmann, le premier criminel nazi à être soumis au jugement de ses victimes : un moment historique.

http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 15:01:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)