Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°19265777
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 19:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

[:boubougna]  

Faut en parler aux Juifs, de ça. :sleep:

je parle en Afrique.
Les occidentaux ont toujours quand meme voulu accompagner la colonisation puis l'ère post coloniale d'actions en faveur des populations.
Leur action n'a pas toujours été glorieuse dans l'ère post coloniale certes mais ne la noircissons pas.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 19:04:01  profilanswer

n°19265795
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2009 à 19:05:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

je parle en Afrique.
Les occidentaux ont toujours quand meme voulu accompagner la colonisation puis l'ère post coloniale d'actions en faveur des populations.
Leur action n'a pas toujours été glorieuse dans l'ère post coloniale certes mais ne la noircissons pas.

Le Vietnam, l'Algérie, la WWII, c'est dans l'ère post-colonial?

n°19265857
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 19:13:06  profilanswer

pompono a écrit :

Un tiers de la population de l'Algerie massacré par la France en 1870.

Qu'est ce que ca aurais été si ca n'avais pas été bridé par l'humanisme  :sarcastic:

je parle de l'ère post coloniale.

n°19265878
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 19:15:14  profilanswer

ton nom est trop long  :sol:

n°19266561
Rasthor
Posté le 23-07-2009 à 20:37:57  profilanswer

n°19266969
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 21:17:37  answer

ozidivision a écrit :

bah oui, les occidentaux ont toujours été plus ou moins bridé par l'humanisme finalement et heuresement.

Oui, d'ailleurs les amerindiens du nord et du sud, les africains et les juifs leur disent merci [:augie]

Qu'est-ce que ca aurait ete si ils n'avaient pas ete brides par l'humanisme  [:panzani gino]

n°19266985
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 21:18:51  answer

ozidivision a écrit :

je parle de l'ère post coloniale.

Effectivement, c'est plus "propre", a part quelques accident sd eparcours comme le rwanda, il faut admettre que les occidentaux savent faire leurs saloperies en afrique discretement  :jap:

n°19267039
Rasthor
Posté le 23-07-2009 à 21:24:21  profilanswer

Dans "occidentaux", tu inclus aussi les Israéliens ?  
Non, parce que question Afrique du Sud, ça y allait fort durant l'apartheid. :o

n°19267978
boblion
Posté le 23-07-2009 à 22:35:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

A l'origine c'était surtout les propos d'Adama que je critiquais.
Croire que les immigrés maghrébins auraient été assimilés par le métissage si on les avait dispatché c'est juste marrant de naiveté.

Prenez djamel et sa chere theuriau. Leur enfant s'appelle comment?

Apres je ne dis pas que ca ne marche pas.
Le métissage peut apporter de la diversité et revigorer la culture d'un pays mais je ne pense pas qu'il puisse contribuer à l'intégration d'immigrés culturellement trop différents.

Non mais le truc c'est que vous vous faites des fixettes sur des trucs qui ne regardent que les gens en particulier.
Ils se marient avec qui ils veulent et leur gosse si ils veulent l'appeler Mouloud ou Julien ça ne regarde qu'eux ...

On sent bien le gars aigri de voir un nain pas beau sortir avec Theuriau  [:mullet]

edit: ET yes retour de Pompono !
Ca va clash ~

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-07-2009 à 22:38:22
n°19268806
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-07-2009 à 23:27:06  profilanswer

[:raziel-92:1]  

C'est vrai que sa mort est sans doute pas tout à fait naturelle (poussé à l'effort alors qu'il était pas en état apparemment), mais de la à y voir un complot calculé au jour près...
Sinon ça a l'air sympa la feuille de chou raciste qu'il présente :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 23:27:06  profilanswer

n°19269285
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-07-2009 à 00:04:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans "occidentaux", tu inclus aussi les Israéliens ?  
Non, parce que question Afrique du Sud, ça y allait fort durant l'apartheid. :o

Les Afrikaaners la 13ème tribu d'Israel ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-07-2009 à 00:05:16

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19269380
boblion
Posté le 24-07-2009 à 00:16:04  profilanswer

pompono a écrit :

Les Afrikaaners la 13ème tribu d'Israel ?  :heink:

J'ai pas trop compris l'enchainement moi aussi :lol:

n°19271002
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-07-2009 à 10:03:45  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais le truc c'est que vous vous faites des fixettes sur des trucs qui ne regardent que les gens en particulier.
Ils se marient avec qui ils veulent et leur gosse si ils veulent l'appeler Mouloud ou Julien ça ne regarde qu'eux ...

On sent bien le gars aigri de voir un nain pas beau sortir avec Theuriau  [:mullet]

edit: ET yes retour de Pompono !
Ca va clash ~

pas du tout.
Sinon je n'aurais pas voté sarko si j'étais dans cette logique  :ange:

n°19271031
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-07-2009 à 10:07:19  profilanswer

tu as tout faux.
Je suis tout à fait d'accord que les occidentaux se sont servis en Afrique, notamment en matière premiere.
Maintenant dans l'ère post coloniale, les occidentaux ont également contribué à l'effort alimentaire, à l'effort médicale etc.
Dans la meme situation, les chinois n'auraient rien fait de tout ça.
Ils viennent, ils prennent, ils s'en vont.
En Afrique, ils agissent comme des sauterelles là où les occidentaux tendent à agir dans le respect des populations autochtones.

n°19271168
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2009 à 10:21:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu as tout faux.
Je suis tout à fait d'accord que les occidentaux se sont servis en Afrique, notamment en matière premiere.
Maintenant dans l'ère post coloniale, les occidentaux ont également contribué à l'effort alimentaire, à l'effort médicale etc.
En Afrique, ils agissent comme des sauterelles là où les occidentaux tendent à agir dans le respect des populations autochtones.

Fut une époque, la matière première était appelée bois d'ébène. Mais comme tu dis, les occidentaux étaient heureusement plus ou moins humanistes.

Et tu oses ensuite revenir parler de sauterelles pour les Chinois. :D

n°19271173
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 10:21:50  answer

ozidivision a écrit :

En Afrique, ils agissent comme des sauterelles là où les occidentaux tendent à agir comme des sangsues.

Il serait temps de redescendre du village dans les nuages et de regarder qui arme tout le monde en afrique et qui fait/defait toutes les dictatures.  

La seule difference entre les occidentaux et les chinois en afrique, c'est que les chinois ne passet pas leur temps a brandir les droits de l'hommes/le droit international/la convention de geneve, etc. Et dans le principe, c'est pas les chinois qui mettent en place les dictatures africaines. L'occident a interet a maintenir l'afrique dans son etat de misere actuel si il veut maintenir son niveau de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 10:22:46
n°19271189
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2009 à 10:23:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu as tout faux.

Genre ...

Si les français ont contribué de façon aussi juste, pourquoi les chinois ont la place d'investir des milliards en infrastructures par exemple :??:
Tout devrait avoir été déjà déployé par les grands hummanistes que nous sommes non :??:

n°19271228
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2009 à 10:26:12  profilanswer

Je parlerai plutot de ténia.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/Tenia_solium_scolex.jpg/250px-Tenia_solium_scolex.jpg

La sangsue, ça se voit, ça s'enlève facilement.
Le ténia, ça reste dans tes intestins toute ta vie à te pomper une partie de ton alimentation, et ça grandit, ça grandit, ça grandit.

n°19272060
Camelot2
Posté le 24-07-2009 à 11:28:55  profilanswer

Je me dois de soutenir quelque peu ozidivision ( si si, je me dois, je me dois...)

Certes, la colonisation fut une véritable saloperie ayant permis le développement des pays occidentaux sur le dos de leurs colonies.
Il n'empêche, et cela me fait mal de le dire, qu'il y a aussi eu des investissements sur place.

Qui n'étaient pas spécialement destinés à la population locale, ça c'est sûr, mais dont elle a pu souvent profité.

Je vais prendre le cas que je connais le mieux: le Congo Belge.

Sous Leopold II, ce fut un véritable massacre à ciel ouvert...Une "propriété personnelle" qui permit à la Belgique de se maintenir dans les pays les plus riches et industrialisés.
Ensuite, les choses ont légèrement changé avec des investissements au niveau des moyens de transports, des hopîtaux, des usines, des forces de l'ordre , de la justice...

Alors, effectivement, l'élite était belge. Si les policiers étaient congolais, les gradés étaient belges. Même chose dans les usines.
Cependant, une élite congolaise a pu se former en allant étudier en Belgique. Peu nombreuse...et pas du tout suffisante pour assurer l'indépendance.

Mais, au final, ils ont eu l'indépendance...et se sont pris Mobutu parce que le néo-colonialisme, y a rien de tel. Et que Lumumba et sa tendance communiste ne plaisait pas du tout à nos compères de la CIA.
On continuait donc à pomper leurs ressources avec comme seul désavantage de devoir arroser un dictateur et de le maintenir en place.
Fini les investissements, les colons, les opérations militaires pour maintenir le calme, ect...

La Belgique en tant que tel y a perdu, mais moins qu'on le croit. Mais les pays occidentaux n'ont senti aucune différence. Les diamants arrivaient toujours, les métaux pour les gsm aussi...

Pour avoir souvent entendu les histoires de colons belges sur place ( avis subjectif, très clairement, mais intéressant), le mot qui revenait le plus était "gâchis". Un véritable gâchis.
Et la grande majorité était consciente ( peut-être pas à l'époque) de la nécessité de transférer les responsabilités aux congolais.

Aussi, si vous pouviez éviter de traiter mes grands-parents de sangsue, j'en serais très heureux. :o

n°19273999
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-07-2009 à 14:15:21  profilanswer

Je maintiens mes propos. Les africains regretteront les occidentaux si à l'avenir ils leur preferaient les chinois.
Rien que sur la main d'oeuvre. Les Européens viennent avec leurs ingénieurs et recrutent la main d'oeuvre locale pour le reste du travail.
Les chinois, eux, viennent avec leur chinois pour faire le taff et la population locale reste sur le carreau.
En outre, nos européens souvent se découvrent un interêt pour l'afrique, ils font vivre l'économie locale, ils bouffent africain parfois etc.  
Les chinois, eux, n'en ont rien à foutre, ils viennent avec leurs nems et leur riz.

Malgrès tous, les européens (ou occidentaux) qui vivent en Afrique ont quand meme un certain amour pour ce continent alors que les chinois s'en tapent comme de l'an 40

n°19274276
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 14:33:50  answer

De plus, étant donné de la petitesse de leur sexe, ils ne sauront jamais satisfaire les femmes africaines  :o

n°19274329
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2009 à 14:37:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je maintiens mes propos. Les africains regretteront les occidentaux si à l'avenir ils leur preferaient les chinois.
Rien que sur la main d'oeuvre. Les Européens viennent avec leurs ingénieurs et recrutent la main d'oeuvre locale pour le reste du travail.
Les chinois, eux, viennent avec leur chinois pour faire le taff et la population locale reste sur le carreau.
En outre, nos européens souvent se découvrent un interêt pour l'afrique, ils font vivre l'économie locale, ils bouffent africain parfois etc.  
Les chinois, eux, n'en ont rien à foutre, ils viennent avec leurs nems et leur riz.

Malgrès tous, les européens (ou occidentaux) qui vivent en Afrique ont quand meme un certain amour pour ce continent alors que les chinois s'en tapent comme de l'an 40

C'est tout à fait réversible comme argumentaire, on peut aussi dire que les chinois ont une approche plus pragmatique, ils investissent des ronds en échange d'accord commerciaux intéressants pour eux et fond le taf au lieu de passer la moitié du temps de remodeler l'Afrique à leur image. Les règles du jeu sont claires.

n°19274346
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 24-07-2009 à 14:38:51  profilanswer

Citation :

pompono a écrit :

Pour moi quelqu'un partagé entre deux culture qui arrive à dépasser cette divison et à accepter les deux sera plus grand que quelqu'un avec une seul culture. Métisse ou pas.  

Un métisse à forcément plus de chance de connaitre plusieurs culture qu'un non métisse !

Citation :

Mais quel discours de merde, binaire, réducteur... mon Dieu.  
Heureusement que ce n'est que dans la tête de Pompono tout ça... :D

pas la peine de s'énerver kryptos, des partisans sur les théories de la "race supérieure" tu en auras toujours  [:vieux slip]

n°19274357
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-07-2009 à 14:39:31  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est tout à fait réversible comme argumentaire, on peut aussi dire que les chinois ont une approche plus pragmatique, ils investissent des ronds en échange d'accord commerciaux intéressants pour eux et fond le taf au lieu de passer la moitié du temps de remodeler l'Afrique à leur image. Les règles du jeu sont claires.

sur ce point tu as un peu raison.
Les occidentaux sont toujours bercé par les lumières et par la volonté tout de meme de refaire un peu le monde.
Nous sommes de doux reveurs humanistes.

n°19274445
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 24-07-2009 à 14:45:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

Les occidentaux sont toujours bercé par les lumières et par la volonté tout de meme de refaire un peu le monde.

L'élite industrialo-intellectuelle française [:moundir]  

oui il est grand temps de l'éteindre cette lumière du XVIIIème siècle qui a fini par nous aveugler...

n°19274480
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-07-2009 à 14:48:17  profilanswer

willyledingue a écrit :

oui il est grand temps de l'éteindre cette lumière du XVIIIème siècle qui a fini par nous aveugler...

ca dépend.
Les occidentaux ont quand meme ce devoir d'illuminer le monde de leurs lumières, de leurs idées et meme de leurs reves.
C'est notre histoire, notre fierté.
On n'a pas trouvé de concept universel plus fort depuis l'émergence des dernières grandes religions monothéistes finalement.

Ca serait dommage que l'on devienne comme tous ces peuples qui vivent fermés sur eux memes (suivez mon regard)
Nous avons d'autres responsabilités je trouve.

C'est pour cela que la cutlure occidentale doit être à tout prix préservée, défendue et diffusée.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 24-07-2009 à 14:49:12
n°19274568
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 24-07-2009 à 14:54:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca dépend.
Les occidentaux ont quand meme ce devoir d'illuminer le monde de leurs lumières, de leurs idées et meme de leurs reves.
C'est notre histoire, notre fierté.
On n'a pas trouvé de concept universel plus fort depuis l'émergence des dernières grandes religions monothéistes finalement.

Ca serait dommage que l'on devienne comme tous ces peuples qui vivent fermés sur eux memes (suivez mon regard)
Nous avons d'autres responsabilités je trouve.

C'est pour cela que la cutlure occidentale doit être à tout prix préservée, défendue et diffusée.

d'accord mais à petites doses parce que d'après mes voyages récents on traîne une belle image de connards prétentieux donneurs de leçons à tout va

n°19277466
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2009 à 18:33:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est pas trop l'impression que j'ai, souvent j'ai plutôt l'impression que beaucoup d'occidentaux sont vaniteux, persuadés que leur mode de vie est le meilleur en tout point et doit donc être diffusé au reste de la planète envers et contre tous.

Les chinois eux ont la même fierté et les mêmes certitudes mais ils gardent plus ça pour eux, du moins en dehors des frontières de la RPC

n°19285480
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-07-2009 à 14:30:37  profilanswer

http://www.slate.fr/story/8129/sal [...] s-dafrique

Citation :

De Dakar à Kinshasa, les sentiments antichinois s'affichent ouvertement. Un jeune magistrat sénégalais m'a ainsi confessé sa «haine des Chinois». «On ne peut pas les supporter. Ils n'ont aucun contact avec les populations locales. Ils sont incroyablement racistes. Ils ne nous aiment pas. Ils n'aiment pas les noirs. Et on le leur rend bien».

Pour ce qui est des occidentaux vaniteux ou pas, c'est un peu une contradiction de nos élites, d'un coté elles s'émerveillent devant les cultures étrangères jusqu'à nous auto-flagéllés et d'un autre coté, elles veulent imposer notre vision des droits de l'homme à tous les autres peuples de la terre...[:gallycyborg]

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°19288796
boblion
Posté le 25-07-2009 à 20:28:12  profilanswer

willyledingue a écrit :

Oué clair le Moyen-Age cté trop cool !  [:baarf]

n°19289215
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 21:28:01  answer

boblion a écrit :

Oué clair le Moyen-Age cté trop cool !  [:baarf]

Ca peut pas être pire que le retour des années 80... [:vieux slip]

n°19289724
Rasthor
Posté le 25-07-2009 à 22:45:06  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas trop l'impression que j'ai, souvent j'ai plutôt l'impression que beaucoup d'occidentaux sont vaniteux, persuadés que leur mode de vie est le meilleur en tout point et doit donc être diffusé au reste de la planète envers et contre tous.

Les chinois eux ont la même fierté et les mêmes certitudes mais ils gardent plus ça pour eux, du moins en dehors des frontières de la RPC

C'est pourtant le cas (avec le Japon et les anciennes colonies chinoises). :O
Suffit de voir tous les indices de performaces, PNB, PIB, IDH, Liberté de presse, etc, etc...

n°19289739
Rasthor
Posté le 25-07-2009 à 22:46:41  profilanswer

C'était le bon temps. Y'avait plein de bon film d'action et de science-fiction. Mickael Jackson y a sorti ses meilleurs albums. Et l'on pouvait rire des juifs, noirs, pédés, suisses, trisomiques, belges en toute liberté. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-07-2009 à 22:47:10
n°19289774
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 22:50:05  answer

Rasthor a écrit :

C'était le bon temps. Y'avait plein de bon film d'action et de science-fiction. Mickael Jackson y a sorti ses meilleurs albums. Et l'on pouvait rire des juifs, noirs, pédés, suisses, trisomiques, belges en toute liberté. :O

Oué, oué, en Suisse, peut-être. En France on subissait la tyrannie des barbares, Attali le hun et ses ouailles mitterrandiennes, Lang, Dray, etc... j'ai pas connu, et mon père était d'ailleurs collabo à cette époque, mais je voudrais pas y retourner. [:alarmclock1]

n°19290087
boblion
Posté le 25-07-2009 à 23:21:30  profilanswer

Alors qu'au Moyen Age on faisait les croisades et on reprenait Jérusalem pour nous les chrétiens et que les juifs sionistes ne monopolisaient pas le pouvoir [:cerveau zytrasnif]

Et Israël n'existait même pas et on avait pas découvert l'Amérique !!!!!! [:xla]

L'extase [:xla]

n°19290120
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 23:24:41  answer

boblion a écrit :

Alors qu'au Moyen Age on faisait les croisades et on reprenait Jérusalem pour nous les chrétiens et que les juifs sionistes ne monopolisaient pas le pouvoir [:cerveau zytrasnif]

Et Israël n'existait même pas et on avait pas découvert l'Amérique !!!!!! [:xla]

L'extase [:xla]

Les gueux se tenaient à leur place. Et puis le Pape était pas encore obligé se prosterner devant une bombe à eau en forme de bite... [:vieux slip]  

Et Michael Jackson n'était même pas mort.

n°19291475
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2009 à 05:56:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suffit de voir tous les indices de performaces, PNB, PIB, IDH, Liberté de presse, etc, etc...

C'est ce que je pense aussi mais toute vérité n'est pas bonne à dire :o

n°19291643
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 10:17:48  answer

Rasthor a écrit :

c'est là qu'on voit tout le ridicule de l'argument "çay la faute à la colonisation si on est pôvre  :cry: ", quasiment 50 ans après la décolonisation de l'Afrique...

Certaines colonies asiatiques, qu'elles aient été colonisées par le Japon (Corée, Taiwan) ou l'Occident (Singapour) ont rejoint le niveau de vie occidental. D'autres, comme le Vietnam, n'ont pas eu cette chance car elles ont connue le communisme, mais elles progressent très vite et sont de toute façon bien plus riche que les ex-colonies africaines.

La Corée du Sud, c'est le meilleur exemple : en 1945, c'était l'un des pays les plus pauvres du Monde. Le pays a ensuite été anéanti par la guerre de Corée. En 1953, personne n'aurait parié un centime (d'ancien franc :o ) sur l'avenir de la Corée du Sud, vouée à rester perpétuellement au fin fond de la misère. Aujourd'hui, le pays est plus riche que la plupart des pays européens... Comparez avec l'Afrique...  

Bref, si l'Afrique reste sous développée, c'est surtout un problème culturel. L'excuse de la colonisation était valable dans les années 60/70, mais aujourd'hui ça tient plus, surtout avec les milliards qu'on leur a envoyé depuis  

Mais bon, je conçois que ce que je dis n'est pas politiquement correct...  

Prochaine leçon : comparaison de l'Algérie colonisée par les Ottomans en 1830 avec l'Algérie française de 1950, notamment avec la mutation de la Mitidja, passé de marécage putride à Beauce-bis :o

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2009 à 10:24:18
n°19292030
Rasthor
Posté le 26-07-2009 à 11:56:18  profilanswer

Les Africains sont paresseux. :o

http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?sit [...] 1025349000

"Le ministre aurait laissé entendre que les Africains sont "paresseux", qu'ils sont "responsables de leur situation" et qu'il ne vaut pas la peine d'investir de l'argent sur le continent noir, avait-il ajouté. Pour le DFJP, ces accusations sont "dénuées de tout fondement"."

"Selon Ch.Blocher, le continent noir a reçu, ces dernières décennies, "des montants considérables au titre de l'aide au développement, sans pour autant que sa situation ne s'améliore sensiblement". Il a également "constaté" que "personne ne savait comment s'y prendre avec l'Afrique pour que le continent s'industrialise", selon le texte.

Le ministre de la Justice a ajouté que "l'Afrique y arriverait peut-être un jour par ses propres moyens et que laisser l'Afrique se débrouiller seule était aussi une possibilité envisageable". En revanche, l'aide au développement et l'achat de biens "à des prix surfaits" ne constituent pas des solutions valables."

Christophe Blocher, c'était un des 7 ministres Suisse (de 2004-2007) et fait partie de l'UDC, parti de droite dure et ouvertement xénophobe.
Il a même son petit smiley sur HFR: [:blocherhaha]

Message édité par Rasthor le 26-07-2009 à 12:00:56
n°19292061
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2009 à 12:00:16  profilanswer

Citation :

D'Alger à Luanda, la colère monte. Car les Chinois travaillent entre Chinois. La main d'œuvre est «importée» de Chine, vit dans des campements et n'a, le plus souvent, aucun contact avec les populations locales. Seuls les cadres sortent plus régulièrement des campements. Ce mode d'organisation incite les Africains à penser que les Chinois travaillant sur leur continent sont des «forçats».

Les mecs ils bossent 8h par jour, ce sont des fous [:xla]

[:mplc]

n°19292116
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 12:09:55  answer

Ce qui est rigolo, c'est que UDC, c'est Union Démocratique du Centre  :lol:  Mais qu'est-ce que l'extrême droite selon Blocher :o ? En France on a le même, Le Pen a parfois déclaré que le FN est de "centre-droit" :o  

Pour en revenir aux Africains, certes les raisons de leur sous-développement sont culturelles, mais on ne peut pas parler de "paresse". La paresse est un comportement individuel, c'est stupide de généraliser cela à une population. La paresse des Africains doit être laissée aux humoristes, au même titre que la paresse des Corses (A la différence que celui qui se risque à parler d'Africains paresseux fait scandale, alors que pour les Corses ça passe comme une lettre à la Poste, mais en France, on a le droit de se moquer de qui on veut s'il n'est pas Noir, musulman ou juif).  

Le problème de l'Afrique, c'est premièrement leur tribalisme. En Europe, on connait le corporatisme, les politiciens et haut-fonctionnaires défendent souvent leur clientèle, en Afrique ils défendent leur ethnie, à un niveau incomparable avec le corporatisme d'ici. Il existe très peu de gens ayant à couer le bien public, l'intérêt général. C'est encore pire qu'en Europe.

Ensuite, les Africains sont encore plus Latins que les Latins eux-même. La corruption des Etats africains est telle qu'elle ferait passer les politiciens italiens pour des apôtres de l'intégrité politique et de la vertu. Les aides sont souvent détournées par ce biais.  

Pour finir, tout cela provoque de gros problème de discipline. Un pays ne peut être fort sans une très forte discipline. Même dans les pires dictatures africaines, l'Etat est "faible", dans le sens où il ne gouverne pas le pays : les apparatchiks se servent, s'engraissent, les dirigeants s'enrichissent, mais personne ne dirige vraiment le pays, chacun agit pour sa gueule,c'est trafics et magouilles à tout les étages de la société. Les ex-républiques soviétiques ont connu un phénomène analogue dans les années 90.  

Bref, d'un coté on a eu les fourmilières asiatiques fortement disciplinées et structurées par la philosophie confucianiste (malgré là aussi une forte corruption, pourtant), de l'autre les joyeuses anarchies africaines. Nul besoin d'aller plus loin pour se demander pourquoi la Corée du Sud est devenue l'un des pays les plus riches du Monde alors que l'Afrique noire se vautre encore dans la pauvreté

Au fond, dans la majorité des pays africains, depuis la décolonisation il n'y a jamais eu de vrais Etats dignes de ce nom selon la conception occidentale. Ils ont tentés de singer les Etats occidentaux, mais uniquement pour la forme : la vérité, c'ést la concurrence entre ethnies, groupes d'intérêts, pour se partager le gâteau (et les aides occidentales) sur le dos des peuples qui meurent de faim, sur fond de corruption érigée en monde de fonctionnent normal. Avec de belles guerres civiles quant les appétits deviennent trop féroces.
L'Algérie est aussi un exemple typique. Qu'est ce que l'Algérie post-1962 ? Un territoire contrôlé et pillé par une mafia, le FLN, qui a tenté de prendre l'apparence d'un Etat pour avoir l'air respectable.  

Y'a bien des gars comme comme Senghor ou Houphouet-Boigny, de vrais hommes d'Etats, formés en France (hasard ?) qui ont voulu développer leurs pays, mais ils étaient malheureusement bien seuls, et au final...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2009 à 12:18:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)