Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37510987
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 19-03-2014 à 00:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Israël est un état juif, dans laquelle les juifs ont des droits supérieurs aux non juifs.
C'est un peu comme si la France était un état catholique dans lequel un catholique avait plus de droit qu'un musulman ou un juif, ce qui est totalement inconcevable, sauf pour une certaine frange du FN biensur, et pas la moins extrême, c'est le moins qu'on puisse dire.
Donc oui, la droite israélienne est de mon point de vue sans problème classable à l'extrême droite française.
Depuis que Lepen a ravalé la façade du FN on peut même se demander si ils sont pas plus à droite que le FN.
Israël n'est sans doute pas pire que les pays musulmans avoisinants, mais il est à des années lumières de la France.

Israël à fait des trucs délirants, genre vacciner des femmes éthiopienne, et en fait leur a injecté un contraceptif longue durée à leur insu, ce qui est donc de la stérilisation forcée.
Ces femmes étaient pourtant juives.

Il y a sûrement plein des gens très sympa là bas ceci dit [:kordellio]

Juste pour savoir, quel droits n'ont pas les arabes israeliens par rapport aux juifs israeliens :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 00:00:48  profilanswer

n°37511217
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 01:18:07  profilanswer

ipnoz a écrit :

Juste pour savoir, quel droits n'ont pas les arabes israeliens par rapport aux juifs israeliens :??:  

http://www.nouvelobs.com/article/2 [...] lmans.html

Peu mieux faire j'avoue.

Résumé d'un rapport de la fidh
http://agircontrelaguerre.free.fr/ [...] rticle=399

A titre d'exemple, un juif de n'importe où dans le monde peut devenir israélien en claquant des doigts, mais un israélien arabe aura toutes les peines du monde a faire valoir le regroupement familial.

La c'est plus orienté comme source  
http://www.protection-palestine.or [...] ticle11829

Enfin bref suffit d'imaginer ce que serait la France en etat des catholiques avec le FN au pouvoir. On a tout fait pour se débarrasser de ça il y a 100 ans. Israël fait l'inverse.

Maintenant on pourrait dire qu'en France c'est un peu pareil concernant des discriminations implicites, ok dune certaine façon probablement mais pas a un tel degré.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 01:46:01
n°37511292
ipnoz
Posté le 19-03-2014 à 01:57:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://www.nouvelobs.com/article/2 [...] lmans.html

Peu mieux faire j'avoue.

Résumé d'un rapport de la fidh
http://agircontrelaguerre.free.fr/ [...] rticle=399

A titre d'exemple, un juif de n'importe où dans le monde peut devenir israélien en claquant des doigts, mais un israélien arabe aura toutes les peines du monde a faire valoir le regroupement familial.

La c'est plus orienté comme source  
http://www.protection-palestine.or [...] ticle11829

Enfin bref suffit d'imaginer ce que serait la France en etat des catholiques avec le FN au pouvoir. On a tout fait pour se débarrasser de ça il y a 100 ans. Israël fait l'inverse.

Maintenant on pourrait dire qu'en France c'est un peu pareil concernant des discriminations implicites, ok dune certaine façon probablement mais pas a un tel degré.

Tu m'étonnes.  [:bighead]  

Merci pour les liens pavés, dont je te soupsonne de ne pas les avoir lu ( faut pas trop en demander à un trolleur, hein ), qui confondent droit avec discriminations, sans parler du premier article qui n'a pas grand chose à voire...

n°37511313
ipnoz
Posté le 19-03-2014 à 02:15:54  profilanswer

birth control shots = stérilisation, t'es sur ?

Et j'adore le rapport entre la discution avec basketor sur le droits des israeliens arabes, et cette affaire sur la contraception des femmes juives éthiopiennes...  [:bighead]  

Y en a, il faut qu'ils arrêtent de trop faire chauffer le disque dur, ca apporte rien de bon...

n°37511739
spellcaste​r
Posté le 19-03-2014 à 08:30:55  profilanswer

ipnoz a écrit :

Et j'adore le rapport entre la discution avec basketor sur le droits des israeliens arabes, et cette affaire sur la contraception des femmes juives éthiopiennes...  [:bighead]  

Y en a, il faut qu'ils arrêtent de trop faire chauffer le disque dur, ca apporte rien de bon...

haaaa c'était un simple controle des naissances, ciblé sur une ethnie, et à leur insu.  
Ouf.  
pendant un temps j'ai cru que c’était un truc complètement inacceptable, mais en fait, non, ça va.  :o

n°37512122
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 09:24:24  profilanswer

ipnoz a écrit :

Tu m'étonnes.  [:bighead]  

Merci pour les liens pavés, dont je te soupsonne de ne pas les avoir lu ( faut pas trop en demander à un trolleur, hein ), qui confondent droit avec discriminations, sans parler du premier article qui n'a pas grand chose à voire...

La justice est faite par des hommes.
Si tas un droit sur le papier mais que derrière on t'envoie bouler quand tu veux le faire valoir alors ce n'est qu'un droit sur le papier.
Les discriminations sont de fait une atteinte aux droits, surtout si c'est pratiqué par ceux qui sont censé l'appliquer, comme la police, la justice, l'état.
Tu comprends, même en France tout n'est pas rose mais en israël c'est un autre niveau.

Un autre exemple, il n y'a pas de mariage civil, seulement des mariages religieux.
Donc ça rend quasi impossible le mariage entre juif et non juif.
Donc 2 citoyens du même etat, ne pleuvent se marier ensemble, ils ont donc un droit égal qui de ne pas pouvoir se marier ensemble si ils nont pas la meme religion :lol:

ipnoz a écrit :

Oui des contraceptif très longue durée injectés a ton insu c'est de la stérilisation forcée.

Moi je parle des droits de tous les citoyens, je vois pas de raison de restreindre aux israéliens arabes seulement, j'ai même pas tenu compte de ça.

n°37512353
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 19-03-2014 à 09:43:27  profilanswer

basketor t'as remarqué que t'es le dernier à défendre le Master ici ? [:on_the_corner:4]  

Bon après t'as pas tort, t'auras ta médaille quand tout aura pété  [:on_the_corner:3]

n°37512564
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:01:32  answer

la_pugne a écrit :

Non. Ou plutôt : oui, mais. Lévi-Strauss a bien expliqué que la fermeture totale d'un peuple/tribu à un autre peuple/tribu est néfaste, mais que s'ouvrir complètement l'est aussi. L'interpénétration (culturelle ou raciale) doit se faire à la marge, sans quoi le peuple/tribu qui s'ouvre se met en danger de mort.  

Une grande ouverture à un ou plusieurs peuples de cultures, de races et de religions différentes, comme la fait la France depuis cinquante ans, ressemble plus à une catastrophe (théoriquement, donc, et dans les faits), un suicide, qu'à une chance ou une régénération.

Ce qui est amusant est que Lévi-Strauss est utilisé à la fois par les racistes et par les diversophiles (nous entendons surtout ces derniers il est vrai, puisqu'ils représentent la bienpensance de notre temps, les autres en étant les salauds absolus), les uns pour prôner une fermeture totale à l'autre, les autres le multiculturalisme absolu. Aucun de ces excès n'existe chez Lévi-Strauss (que bien évidemment personne ne lit vraiment) : ni consanguinité, ni métissage débridé, voilà ce que lui ont appris son intelligence et sa grande expérience des peuples et tribus du monde.

Quoi ?  :D  

C'est pas parce qu'ils ont dû acceuillir, comme n'importe quel ancien empire colonial, une immigration post-coloniale logique, qu'ils se sont ouverts à leur culture  :D  :D  
D'ailleurs, la France est particulièrement à la ramasse pour ce qui concerne les pays arabes et africains, c'est ça le drame dans ce pays.  

Il n y'a pas de "métissage débridé" en France, en plus, et le peuple français "de souche" n'est absolument pas en danger de mort !

n°37512668
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:10:29  answer

SamsonX5 a écrit :

Mais ce que tu ne veux pas comprendre et les autres aussi, c'est que moi j'aime le multiculturalisme.
Je n'ai jamais considéré que ma culture, ma couleur était au dessus des autres.
On vit dans une société qui prône le métissage, le multiculturalisme, le mélange des peuples etc.
Or je m'aperçois aujourd'hui que ce sont les mêmes qui veulent éduquer ces sauvages de bougnoules avec cette sacro sainte démocratie.
Ils prônent le multiculturalisme mais à condition qu'il soit en adéquation avec la fameuse république et la fameuse laïcité.
En réalité, le multiculturalisme actuel est une grosse arnaque car tout est fait pour justement mettre en place une même culture.  
On voit bien aujourd'hui qu'un noir, blanc ou arabe né en France a la même culture à deux trois éléments près.
On parle sans arrêt de diversité alors qu'on tend plus vers une uniformisation.
Je vais te prendre un exemple tout simple.
Imagine qu'on trouve un peuple nouveau, couleur bleu ciel avec une vision bien à eux de la vie, la mort, la société etc. Une culture nouvelle.
Tu prends ce peuple, disons qu'ils sont 500 000, tu les métisses à des noirs, blancs, arabes etc. dans deux ou trois générations, ce nouveau peuple aura totalement disparu et leur culture aura été bouffée.  
Et même sans parler de métissage, tu vois bien qu'aujourd'hui en France, les immigrés venus d'Afrique perdent petit à petit tout lien avec l'Afrique. Petit à petit ils s'occidentalisent. Leur soutien à l'Afrique c'est une façade, ils savent très bien qu'ils y foutront plus jamais les pieds.

Pour ce qui est de ma première phrase j'ai compris "pays développés" comme grosses puissances mondiale, USA, Europe etc.  
Donc dans ce cas là, je maintiens, des pays comme les USA, la France par exemple ils s'ouvrent aux autres pour faire du business, récupérer des matières premières et surtout imposer la démocratie à l'Occidentale avec entreprises américaines et européennes etc.

Ah sous cet angle là oui, je suis complétement d'accord avec toi !  
C'est pour ça que ça me fait rire quand on dit que la France crève sous le multiculturalisme en sous-entendant que ça met à mal son identité, les seules identités mises à mal, pour le moment, ce sont ceux des pays "anciennement" colonisés, à cause en effet de cette uniformisation culturelle à l'échelle mondiale.

Cependant, je ne pense pas que le métissage en lui-même soit la seule cause de cette uniformisation. Le "problème", c'est la relation de domination entre un peuple dominant et un peuple dominé, "prendre les femmes" du peuple dominé a d'ailleurs toujours fait partie des stratégies de conquête pour détruire un peuple, par exemple pendant la colonisation.

Ce n'est pas dû au métissage en soi, au fait de se marier avec quelqu'un d'un autre peuple, c'est dû à l'opposition entre ce qui apparaît comme LA bonne culture, et la culture dominée, en voie de disparition, complexée, etc.  En plus, même s'il y'avait un phénomène de métissage de masse en France, ça se ferait au profit de la culture française.

Pour la dernière phrase je suis d'accord, je ne l'avais pas comprise comme ça  :jap:  

n°37512745
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:15:36  answer

SamsonX5 a écrit :

Bella de Maître Gims par exemple, pourquoi Bella n'est pas noire? Pourquoi elle est blanche?
Exemple parmi tant d'autres, je dois avouer que j'ai pas la liste complète de toutes les séries, clips etc.
J'avais pris Plus belle la vie la dernière fois, ça a peut-être changé mais j'avais pas souvenir d'un couple de noirs ou de maghrébins par exemple.
Le noir, la noire, le beur ou la beurette est toujours avec un blanc.  
Scène de ménage aussi, y'a un noir avec une blanche, pourquoi on met pas un couple noir ou maghrébin?  

C'est vrai que les films faits sur les maghrebins de France sont la plupart du temps pétris de clichés, dont celui de la jeune maghrébine martyrisée par son frère ou son père et qui cherche à surmonter ces obstacles pour pouvoir, enfin, épouser le beau "français".  :jap:  

Mais de là à parler d'injonction au métissage ... Non-seulement cette injonction, si elle existe,  n'est pas adressée aux "français de france" mais aux français d'origine africaine, et en plus, il n ya pas d'injonction, il n y'a que le refletd'une certaine mentalité qui se base elle-même sur une cerraine réalité (même si déformée, exagérée, réductrice, etc.).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:15:36  profilanswer

n°37512947
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:28:14  answer

ipnoz a écrit :

Tu le sais déjà pourtant ...  

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] lestiniens

Citation :

Les Arabes israéliens citoyens d’Israël, dont le nombre est maintenant de plus de 1 million, sont soumis à la loi israélienne et bénéficient à ce titre des mêmes droits sociaux et civiques que les Israéliens mais des droits partiels car ils ne sont pas juifs. Dix-sept lois ont été recensées par un rapport aux Nations unies comme comportant des discriminations envers les citoyens arabes. Parmi elle la loi du retour qui accorde systématiquement aux juifs la citoyenneté israélienne alors que les citoyens arabes ayant épousé des non-israéliens se voient refuser la réunification familiale  ; les lois qui interdisent la participation aux élections de tout parti arabe n’ayant pas reconnu le caractère juif de l’Etat  ; les lois d’urgence de 1945 qui permettent la confiscation de terres appartenant aux Arabes (ils ne possèdent plus que 10 % de leur propriété foncière d’avant 1948)  ; la loi sur l’éducation qui fixe parmi ses objectifs la promotion de la culture juive et l’idéologie sioniste. De plus, la population arabe est discriminée en matière de services publics, les budgets alloués aux villes arabes étant bien inférieurs à ceux alloués aux villes juives.

Sans parler du fait qu'ils sont censés accepter de vivre dans un Etat dit Juif alors qu'eux ne sont pas Juifs et le seront jamais (à moins de se convertir  [:exceptionnalnain:1] )

n°37512953
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 10:28:36  profilanswer

le gros humain a écrit :

basketor t'as remarqué que t'es le dernier à défendre le Master ici ? [:on_the_corner:4]  

Bon après t'as pas tort, t'auras ta médaille quand tout aura pété  [:on_the_corner:3]

Ok, je critique Israël, donc je défend Soral.
Ca c'est du sophisme puissance quinze mille.

n°37513201
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2014 à 10:42:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok, je critique Israël, donc je défend Soral.
Ca c'est du sophisme puissance quinze mille.

J'aurais dit quatorze mille, mais je te fais confiance, c'est ton domaine de prédilection.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37513845
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 11:14:55  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Mais ce que tu ne veux pas comprendre et les autres aussi, c'est que moi j'aime le multiculturalisme.
Je n'ai jamais considéré que ma culture, ma couleur était au dessus des autres.
On vit dans une société qui prône le métissage, le multiculturalisme, le mélange des peuples etc.
Or je m'aperçois aujourd'hui que ce sont les mêmes qui veulent éduquer ces sauvages de bougnoules avec cette sacro sainte démocratie.
Ils prônent le multiculturalisme mais à condition qu'il soit en adéquation avec la fameuse république et la fameuse laïcité.
En réalité, le multiculturalisme actuel est une grosse arnaque car tout est fait pour justement mettre en place une même culture.  
On voit bien aujourd'hui qu'un noir, blanc ou arabe né en France a la même culture à deux trois éléments près.
On parle sans arrêt de diversité alors qu'on tend plus vers une uniformisation.
Je vais te prendre un exemple tout simple.
Imagine qu'on trouve un peuple nouveau, couleur bleu ciel avec une vision bien à eux de la vie, la mort, la société etc. Une culture nouvelle.
Tu prends ce peuple, disons qu'ils sont 500 000, tu les métisses à des noirs, blancs, arabes etc. dans deux ou trois générations, ce nouveau peuple aura totalement disparu et leur culture aura été bouffée.  
Et même sans parler de métissage, tu vois bien qu'aujourd'hui en France, les immigrés venus d'Afrique perdent petit à petit tout lien avec l'Afrique. Petit à petit ils s'occidentalisent. Leur soutien à l'Afrique c'est une façade, ils savent très bien qu'ils y foutront plus jamais les pieds.

Pour ce qui est de ma première phrase j'ai compris "pays développés" comme grosses puissances mondiale, USA, Europe etc.  
Donc dans ce cas là, je maintiens, des pays comme les USA, la France par exemple ils s'ouvrent aux autres pour faire du business, récupérer des matières premières et surtout imposer la démocratie à l'Occidentale avec entreprises américaines et européennes etc.

Nan mais sérieusement ce genre de message [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 11:27:26
n°37514106
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-03-2014 à 11:25:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais sérieusement ce genre de message [:cerveau vomi]

Je doute sincèrement qu'il se sente supérieur aux autres races, il remarque simplement le grand écart entre "le racisme c'est mal" et l'action francaise/occidentale sur les peuples de l'hemisphère Sud, qui n'as jamais été autre que de "l'éducation", et quand on éduque quelqu'un, on part implicitement du fait qu'on est supérieur a lui parce qu'on a des choses a lui apprendre.
Pour le reste, ce sont des faits, on peut les voir différement, penser que leurs causes sont différentes de celles énoncées ici, mais dans les faits, ce sont les sociétés qui faconnent les Hommes, pas leurs races.

n°37514171
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 11:29:16  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Je doute sincèrement qu'il se sente supérieur aux autres races, il remarque simplement le grand écart entre "le racisme c'est mal" et l'action francaise/occidentale sur les peuples de l'hemisphère Sud, qui n'as jamais été autre que de "l'éducation", et quand on éduque quelqu'un, on part implicitement du fait qu'on est supérieur a lui parce qu'on a des choses a lui apprendre.
Pour le reste, ce sont des faits, on peut les voir différement, penser que leurs causes sont différentes de celles énoncées ici, mais dans les faits, ce sont les sociétés qui faconnent les Hommes, pas leurs races.

Je n'ai jamais sous entendu qu'il se croyait supérieur aux autres races.

De mon point de vue il est plus ultracommunautariste que multiculturaliste.

Citation :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Les séries tv ou autre film dont vous parlez ne sont là que pour rappeler cette réalité, et rappeler aux gens que si ils veulent sortir avec quelqu'un sans se soucier de leur origine, race ou religion, et bien ils ont totalement le droit de le faire.

Rappeler ou illustrer un droit constitutionnel qui plus est inscrit dans le premier article de la constitution, désolé mais ce n'est pas de l'idéologie, c'est tout simplement ce qu'est la France intrinsèquement.
C'est pas pour inciter les gens à le faire, c'est pour bien mettre dans le crâne des gens que si tu as envie, et bien personne n'a le droit de t'empêcher de le faire, pas plus ta famille, que tes amis, ton curé, ton rabbin, ton imam, ton maire, ton président, ta grand mère.

Et comme, on parlait d'Israël un peu avant, et des droits, à titre d'exemple ceci n'existe pas en Israël, c'est l'extrême inverse justement, dans un pays qui se prétend pourtant laïque et ne permet même pas le mariage inter religieux puisque le mariage civil n'existe pas. Sauf si il y a un truc que j'ai pas bien compris, mais vous avez tout le loisir de le montrer, on est là pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 11:37:33
n°37514325
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-03-2014 à 11:36:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je n'ai jamais sous entendu qu'il se croyait supérieur aux autres races.

De mon point de vue il est plus ultracommunautariste que multiculturaliste.

La j'avoue je suis plus du tout :D

Citation :

Citation :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Les séries tv dont vous parlez ne sont là que pour rappeller cette réalité, et rappeller aux gens que si ils veulent sortir avec quelqu'un sans se soucier de leur origine, race ou religion, et bien ils ont totalement le droit de le faire.

Rappeler ou illustrer un droit constitutionnel qui plus est inscrit dans le premier article de la constitution, désolé mais ce n'est pas de l'idéologie, c'est tout simplement ce qu'est la France intrinsèquement.

Nan mais la dessus on est bien d'accord, mais on peut aussi considérer que les peuples et les sociétés qu'ils créent ne sont pas vides de sens au point que nous allions leur enseigner la vraie parole.
L'Europe a un certain passé a ce sujet avec la christianisation forcée de pas mal de zones limitrophes, est ce que les païens du Nord l'avaient demandée? J'en doute.
De la même manière, nous n'avons pas a imposer notre idéal de démocratie libérale.

n°37514394
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 11:40:15  profilanswer

La j'avoue je suis plus du tout :D

Bah c'est simple, il est pour le multiculturalisme dans un même pays mais pas pour que les gens se mélangent.
C'est de l'ultra communautarisme.

Nan mais la dessus on est bien d'accord, mais on peut aussi considérer que les peuples et les sociétés qu'ils créent ne sont pas vides de sens au point que nous allions leur enseigner la vraie parole.
L'Europe a un certain passé a ce sujet avec la christianisation forcée de pas mal de zones limitrophes, est ce que les païens du Nord l'avaient demandée? J'en doute.
De la même manière, nous n'avons pas a imposer notre idéal de démocratie libérale.

Je ne répondais pas à son passage sur la démocratie, j'aurai du l'enlever de la citation.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 11:45:45
n°37514418
ÉlanFoire​ux
Posté le 19-03-2014 à 11:41:25  profilanswer

n°37514502
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 11:44:20  answer

basketor63 a écrit :

Bah c'est simple, il est pour le multiculturalisme dans un même pays mais pas pour que les gens se mélangent.
C'est de l'ultra communautarisme.

Ce n'est pas xactement ce qu'il dit : il attribue au "mélange" le fait qu'il y'ait une uniformisation culturelle globale, il a raison pour l'uniformisation, il a tort pour le fait de l'attribuer au métissage etc.  

n°37514548
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-03-2014 à 11:46:35  profilanswer

Quelquechose a dire plutot que te foutre de ma gueule sans connaitre une seule seconde mes positions? Genre, tient, parles moi des cultures du Nord avant l'an 1000 qu'on rigole 5 minutes.

n°37514588
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-03-2014 à 11:48:33  profilanswer

Voila, je suis plus d'accord avec ce type de propos.
Ceci dit, dans le grand tout de nos sociétés, le commerce est le premier vecteur d'échange culturel, le métissage n'arrivant qu'ensuite (proximité des peuples établie, compréhension de l'autre etc)

n°37514606
sidela
Posté le 19-03-2014 à 11:49:05  profilanswer

Israël a un plan pour encourager les juifs de France à immigrer
http://www.20minutes.fr/monde/1326 [...] a-immigrer

[:lemarronbfm]

n°37514675
ÉlanFoire​ux
Posté le 19-03-2014 à 11:52:07  profilanswer

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1796632_709382719113244_1638029896_n.jpg

n°37514695
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 11:52:55  profilanswer

mais c'est totalement bidon de penser ainsi

En France personne ne t'empêche d'organiser un fest noz, de manger de la galette ou de faire de la pelote basque, et personne ne t'oblige à danser la tecktonik, manger du Macdonald et faire du badminton.
C'est juste qu'avec le temps certaines choses vont, viennent, avec le temps, c'est tout c'est comme ça, c'est l'évolution de la France depuis des milliers d'années.
Maintenant c'est à peu près normal de manger du couscous pour tout le monde en France.
Où est le problème ?
La peur de l’impérialisme américain, et la colonisation capitaliste à distance par ouverture de succursale et investissements, je dis pas, là ça me semble légitime, mais exprimer une peur de la culture des gens qui sont physiquement en France, là non c'est révéler un fond raciste ou xénophobe de mon point de vue, qui ne correspond pas à la tradition française.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 12:00:46
n°37514839
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-03-2014 à 12:01:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

En France personne ne t'empêche d'organiser un fest noz, de manger de la galette ou de faire de la pelote basque, et personne ne t'oblige à danser la tecktonick, manger du macdonald et faire du badminton.
C'est juste qu'avec le temps certaines choses vont, viennent, avec le temps, c'est tout c'est comme ça, c'est l'évolution de la France depuis des milliers d'années.
Maintenant c'est à peu près normal de manger du couscous pour tout le monde en France.
Où est le problème ?
La peur de l’impérialisme américain, et la colonisation capitaliste à distance par ouverture de succursale et investissements, je dis pas, mais exprimer une peur de la culture des gens qui sont physiquement en France, là non c'est révéler un fond raciste ou xénophobe de mon point de vue, qui ne correspond pas à la tradition française.

basketor63 a écrit :

En France personne ne t'empêche d'organiser un fest noz, de manger de la galette ou de faire de la pelote basque, et personne ne t'oblige à danser la tecktonick, manger du macdonald et faire du badminton.
Où est le problème ?

Ca va beaucoup plus loin que ca, beaucoup beaucoup beaucoup.
Pour moi, on subit l'influence essentiellement du coté US, et on voit l'influence du coté Oriental, tout simplement parce qu'elle est plus "étrangère" a notre culture que la culture US peut l'être.
Tient un exemple marrant, jusque dans les années 40-50, on pouvait cultiver du chanvre, et suite a la prohibition US(et d'autres facteurs bien entendu, une affaire n'est jamais issue d'un seul paramètre), on a interdit sa culture en France. Pour l'instant la culture orientale pénètre beaucoup moins bien la notre, certains pensent que c'est une bonne chose, d'autres non, chacun son avis.
Et aussi, de ta part, dire que tel ou tel propos est bidon, alors que t'as un forum quasi complet contre toi qui t'attaque de la même manière, et que tu défends la liberté d'expression, mauvaise idée.

n°37515201
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 12:26:58  profilanswer

Oui, tout comme on est tous descendants d'Alexandre Dumas qui était métis.

n°37515257
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:31:04  answer

basketor63 a écrit :

En France personne ne t'empêche d'organiser un fest noz, de manger de la galette ou de faire de la pelote basque, et personne ne t'oblige à danser la tecktonik, manger du Macdonald et faire du badminton.
Où est le problème ?
La peur de l’impérialisme américain, et la colonisation capitaliste à distance par ouverture de succursale et investissements, je dis pas, là ça me semble légitime, mais exprimer une peur de la culture des gens qui sont physiquement en France, là non c'est révéler un fond raciste ou xénophobe de mon point de vue, qui ne correspond pas à la tradition française.

Ah mais quand je parle d'uniformisation, je parle bien d'impérialisme culturel américain ... Donc je suis d'accord avec ta dernière phrase.

n°37515266
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:31:43  answer

basketor63 a écrit :

Oui, tout comme on est tous descendants d'Alexandre Dumas qui était métis.

Et dans le film, il a été joué par Gerard Depardieu, histoire de faire plus local j'imagine ...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 12:31:58
n°37515311
el nino71
Posté le 19-03-2014 à 12:36:32  profilanswer

Mouais, ça avait fait un peu de bruit ausein de la communauté noire, mais je n'y ai rien de scandaleux...D'ailleurs, il était quarteron, pas métis. C'est plus logique qu'un  
Puis surtout, y a combien d'acteurs quarterons et métis de premier plan ?  :D

n°37515320
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 12:37:39  profilanswer

Ca va beaucoup plus loin que ca, beaucoup beaucoup beaucoup.
Pour moi, on subit l'influence essentiellement du coté US, et on voit l'influence du coté Oriental, tout simplement parce qu'elle est plus "étrangère" a notre culture que la culture US peut l'être.
Tient un exemple marrant, jusque dans les années 40-50, on pouvait cultiver du chanvre, et suite a la prohibition US(et d'autres facteurs bien entendu, une affaire n'est jamais issue d'un seul paramètre), on a interdit sa culture en France. Pour l'instant la culture orientale pénètre beaucoup moins bien la notre, certains pensent que c'est une bonne chose, d'autres non, chacun son avis.
Et aussi, de ta part, dire que tel ou tel propos est bidon, alors que t'as un forum quasi complet contre toi qui t'attaque de la même manière, et que tu défends la liberté d'expression, mauvaise idée.

Alors déjà ça permet de rééquilibrer la balance pour bien montrer ce que ça fait de subir de tels propos, qui je te l'accorde auraient pu se passer de ce qualificatif :jap:
Ensuite, j'ai quand même expliqué précisément mon propos, j'ai pas juste balancé un truc genre "tu vis dans un monde parallèle" sans aucune argumentation, qui attaque de plus une personne entière, et pas juste une pensée particulière.
J'ai pu constater par la suite que moonboots avait tenu les mêmes propos que moi sur le sujet, notamment qu'il était absurde de voir la France comme quelque chose de figé, puisque la France est depuis plusieurs millénaires un pays dynamique, qui subit des mélanges constants.
De plus tout cela a été entériné par l'article premier de la constitution.
Il a le droit de s'exprimer sur le sujet, j'ai aussi de le droit de tenter de le convaincre de ce que je considère être une erreur d'appréciation.

Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 12:43:43
n°37515439
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 12:48:28  profilanswer

Vu comment Alexandre Dumas était devenu FAT, je pense que c'est pas vraiment ça l'idée de base.

http://www.sudplanete.net/revue_africultures/articles/images/64/64_00_19_01.jpg

Mais en poussant cette logique, le rôle aurait du revenir à :

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130426093501/desencyclopedie/images/e/e5/Dieudonne-fisc.jpg

Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 12:50:36
n°37515957
ipnoz
Posté le 19-03-2014 à 13:36:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui des contraceptif très longue durée injectés a ton insu c'est de la stérilisation forcée.

Moi je parle des droits de tous les citoyens, je vois pas de raison de restreindre aux israéliens arabes seulement, j'ai même pas tenu compte de ça.

Définition de stérilisation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3 [...] irurgie%29

Citation :

La stérilisation est une méthode de contraception qui fait emploi d'une procédure chirurgicale (vasectomie chez l'homme ou ligature des trompes chez la femme) et qui offre une contraception permanente et fiable.

Donc non, ce n'est pas la même chose. Et puis, c'est un scandale, c'est tout. Ce n'est pas un non-droit...

n°37516058
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-03-2014 à 13:43:41  profilanswer

ipnoz a écrit :

Citation :

La stérilisation est une méthode de contraception qui fait emploi d'une procédure chirurgicale (vasectomie chez l'homme ou ligature des trompes chez la femme) et qui offre une contraception permanente et fiable.

Donc non, ce n'est pas la même chose. Et puis, c'est un scandale, c'est tout. Ce n'est pas un non-droit...

Oh bon dieu de bordel de binz.
Ca va, tranquille le chat?
"On va quand même pas s'emmerder avec des salopes noires qui peuvent pas avoir de gosses non plus ho, on est des hommes blancs nous, on est évolués !"
Et dire qu'après ca vient tenter de faire des lecons aux autres...

n°37516258
ipnoz
Posté le 19-03-2014 à 13:54:04  profilanswer

Oh bon dieu de bordel de binz.
Ca va, tranquille le chat?
"On va quand même pas s'emmerder avec des salopes noires qui peuvent pas avoir de gosses non plus ho, on est des hommes blancs nous, on est évolués !"
Et dire qu'après ca vient tenter de faire des lecons aux autres...

Et pourtant, les mots ont un sens. Ou bien on ne doit pas utiliser le même dico...  [:cerveau skyzor]  

Définition de scandale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale

Citation :

Un scandale est une affaire retentissante soulevant l'indignation de l'opinion publique.

Que doit-on faire de plus, balancer une bombe H sur Israel ?  [:bighead]

n°37516372
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 13:59:50  answer

ipnoz a écrit :

Disons que si on découvrait qu'ils stérilisaient les femmes russes, ça déclencherait à l'aise la 3ème GM.  [:m3e30]

n°37516450
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-03-2014 à 14:03:44  profilanswer

ipnoz a écrit :

Et pourtant, les mots ont un sens. Ou bien on ne doit pas utiliser le même dico...  [:cerveau skyzor]  

Définition de scandale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale

Citation :

Un scandale est une affaire retentissante soulevant l'indignation de l'opinion publique.

Ergoter sur le sens des mots ca t'empêchera pas de raconter n'importe quoi. Et qui, a part toi, parles de lancer une bombe H sur Israël sérieusement?
Quel est le rapport avec (allez je vais te faire plaisir) une contraception longue durée a l'insu de la population ciblée et bombarder un pays?

Tient aussi, poses toi la question du temps où une femme peut faire des enfants, et tu comprendras que contraception longue durée ca peut tout a fait être pris comme stérilisation de fait, mais pour ca faut essayer de se placer dans le réel, et pas dans une gueguerre de posture puerile.
Enfin continue a coller des liens Wiki pour te rassurer sur le sens de tes mots, les faits sont la.

n°37516467
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-03-2014 à 14:04:38  profilanswer

J'irais même jusqu'a dire une guerre de 6 jours inversée (ANTISEMIIIIIIITE)
Enfin ceci dit y'aura toujours un guignol pour te dire que c'est un simple scandale a grand renforts de liens Wiki.

Message édité par Arngrimlechauve le 19-03-2014 à 14:08:08
n°37516534
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2014 à 14:09:29  profilanswer

ipnoz a écrit :

Citation :

Stérilisation forcée : https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3 [...] contrainte

Citation :

Le Japon et les États-Unis furent les premiers à le faire, suivis par la Suède, l'Allemagne nazie, le Pérou d’Alberto Fujimori dans les années 1990, etc. De tels programmes sont imposés à certaines catégories de la population, qui, dans le cadre de théories eugéniques (et parfois racistes) sur un prétendu risque de « dégénérescence raciale », sont stérilisées contre leur gré, parfois à leur insu. Ces programmes eugénistes ont été réalisés souvent sur des personnes de couleur, des malades mentaux (Jusqu'en 1973, l'homosexualité était considérée comme une maladie mentale par le Diagnostic Statistical Manual ou DSM qui sert de référence à tous les professionnels de la santé et des services sociaux en Amérique du Nord pour faire un diagnostic) ainsi que sur des criminels, toxicomanes, prostituées, voire au début sur des personnes de classe populaire.

Le petit paragraphe sur Israël https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3 [...] nte#Israel qui n'est pas le seul à être cité, mais là c'est bien de Israël qu'il s'agit.

Citation :

Entre 2000 et 2005, le gouvernement Israélien à reconnu avoir procédé à l'injection forcée de Depo Provera, un contraceptif, sur des milliers de femmes éthiopiennes juives, les falasha. Ces injections étaient conditionnés à l'autorisation d'entrée sur le territoire et étaient masqué sous le nom de "vaccin".

ipnoz a écrit :

On te dénie le droit de procréer à ton insu, et ce n'est pas un non droit ? [:klemton]
Le droit, si il n'est pas respecté, c'est juste des lettres sur un bout de papier.
En fait pour toi le droit ça devrait être qu'il existe une loi explicite disant que les falasha ne peuvent avoir d'enfant, mais pour moi le droit, c'est le respect du droit, de façon aussi scrupuleuse que possible.
Quand il y a un écart aussi grave c'est un scandale, mais qu'est ce qu'il y a de plus scandaleux qu'un scandale ????

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2014 à 14:25:42
n°37516787
ipnoz
Posté le 19-03-2014 à 14:23:01  profilanswer

Ergoter sur le sens des mots ca t'empêchera pas de raconter n'importe quoi. Et qui, a part toi, parles de lancer une bombe H sur Israël sérieusement?
Quel est le rapport avec (allez je vais te faire plaisir) une contraception longue durée a l'insu de la population ciblée et bombarder un pays?

Tient aussi, poses toi la question du temps où une femme peut faire des enfants, et tu comprendras que contraception longue durée ca peut tout a fait être pris comme stérilisation de fait, mais pour ca faut essayer de se placer dans le réel, et pas dans une gueguerre de posture puerile.
Enfin continue a coller des liens Wiki pour te rassurer sur le sens de tes mots, les faits sont la.

J'ai dit que c'était un scandale. Je vois pas pourquoi tu t'exites sur ton clavier comme ca  [:opus dei]

basketor63 a écrit :

On te dénie le droit de procréer à ton insu, et ce n'est pas un non droit ? [:klemton]
Le droit, si il n'est pas respecté, c'est juste des lettres sur un bout de papier.
En fait pour toi le droit ça devrait être qu'il existe une loi explicite disant que les falasha ne peuvent avoir d'enfant, mais pour moi le droit, c'est le respect du droit, de façon aussi scrupuleuse que possible.
Quand il y a un écart aussi grave c'est un scandale, mais qu'est ce qu'il y a de plus scandaleux qu'un scandale ????

Il ne faut pas confondre non-droit et transgresser le droit  [:gaga wink]

Message cité 2 fois
Message édité par ipnoz le 19-03-2014 à 14:23:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)