Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37412808
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-03-2014 à 09:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Soral dit qu'il est marxiste, donc il est marxiste.

Mais moi je dis que je suis Marx, donc je suis Marx, et en tant que Marx j'affirme que Soral n'est pas digne de moi :o

Non tu es Arthur Rambo [:ocube]

Message édité par 240-185 le 11-03-2014 à 09:28:56

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 09:28:44  profilanswer

n°37414195
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 11:01:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu répliques à toutes les critiques qu'on lui fait et tu essaies de trouver des arguments pour montrer qu'il a raison contre ses adversaires.  
Si ce n'est pas le défendre, je ne sais pas ce que c'est.

Ce n'est pas parce-qu'on est contre la peine de mort pour les pédophiles qu'on défend la pédophilie.
L'idée n'est pas difficile à comprendre.

A t'entendre on aurait pas le droit de défendre une idée de ce qu'est la république, la liberté d'expression, ou même du droit.

En tapant sans cesse sur des gens sur tout et n'importe quoi, vous vous aliénez tous ceux qui n'ont à priori pas d'affinité particulière, mais qui se rendent bien compte que cet acharnement ne rentre pas dans le cadre de ce qu'ils considèrent être leur propre droit à la liberté d'expression.

Si tu ne comprends pas ça, et te contente de diviser le monde en 2, les pour et les contre, alors effectivement ça devient compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 11:06:28
n°37414324
240-185
Posté le 11-03-2014 à 11:09:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce n'est pas parce-qu'on est contre la peine de mort pour les pédophiles qu'on défend la pédophilie.
L'idée n'est pas difficile à comprendre.

A t'entendre on aurait pas le droit de défendre une idée de ce qu'est la république, la liberté d'expression, ou même du droit.

En tapant sans cesse sur des gens sur tout et n'importe quoi, vous vous aliénez tous ceux qui n'ont à priori pas d'affinité particulière, mais qui se rendent bien compte que cet acharnement ne rentre pas dans le cadre de ce qu'ils considèrent être leur propre droit à la liberté d'expression.

Si tu ne comprends pas ça, et te contente de diviser le monde en 2, les pour et les contre, alors effectivement ça devient compliqué.

Et c'est là où on tombe dans le sophisme : au nom de la liberté d'expression, tu veux donc limiter la liberté d'expression en empêchant à certaines personnes de critiquer le discours d'autres personnes [:clooney22]  

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37414419
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 11:14:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Et c'est là où on tombe dans le sophisme : au nom de la liberté d'expression, tu veux donc limiter la liberté d'expression en empêchant à certaines personnes de critiquer le discours d'autres personnes [:clooney22]

Non puisque je répond à une personne qui semble m'accuser de défendre Soral.
Et je ne lui interdit pas de s'exprimer, je lui explique qu'il s'aliène les personnes qui auront surtout à cœur de défendre leur liberté d'expression.

En fait le sophisme il a déjà eu lieu, puisque certains accusent Soral de tuer la liberté d'expression en poussant le gouvernement à vouloir faire des lois pour limiter la liberté d'expression.
On marche sur la tête :D

Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 11:19:02
n°37415398
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-03-2014 à 12:10:52  profilanswer

Bordel il a vraiment pas changé ce topic.
T'as vraiment une patience infinie Basketor :D

n°37415462
dilus
Posté le 11-03-2014 à 12:16:12  profilanswer

en effet il a toujours pas compris qu'ici c’était du bash de soral rien de plus

n°37415889
240-185
Posté le 11-03-2014 à 13:02:04  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bordel il a vraiment pas changé ce topic.
T'as vraiment une patience infinie Basketor :D

Ah ça, faut reconnaître qu'il est très doué dans le noyage de poisson et la mauvaise foi absolue.

---------------
n°37415920
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-03-2014 à 13:05:52  profilanswer

dilus a écrit :

Me semble pas qu'on lise le même topic...

240-185 a écrit :

Ah ça, faut reconnaître qu'il est très doué dans le noyage de poisson et la mauvaise foi absolue.

:love:  :love:  :love:

n°37416895
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 14:20:02  profilanswer

dilus a écrit :

Où peut être qu'on vous reproche de pas le faire assez bien alors [:auptimiste]

Rashan avait fait une belle tentative par l'humour, peut être est on en train d'assister à la naissance d'une nouvelle étoile de l'humour. [:auptimiste]

Tente le Djamel Comédy Club il parait que c'est un excellent endroit pour faire germer les graines d'humoristes :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 14:26:46
n°37417283
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-03-2014 à 14:40:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Rashan avait fait une belle tentative par l'humour, peut être est on en train d'assister à la naissance d'une nouvelle étoile de l'humour. [:auptimiste]

Tente le Djamel Comédy Club il parait que c'est un excellent endroit pour faire germer les graines d'humoristes :o

Y'a Dieudonné aussi qui est pas mal pour aider les jeunes humoristes a décoller, il leur prête sa salle etc, vraiment un mec bien.  [:le guide:2]  
Sauf qu'il est antisémite...  [:audessusclesoleil:4]
Perso j'pourrais pas faire de l'humour avec un type qui pourrait éventuellement sous certains abords un soir de pleine lune avoir proféré des choses qui sont contraires a la volonté d'un peuple que je ne connais pas et dont je n'ai rien a carrer. Non vraiment hein. :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 14:40:23  profilanswer

n°37417621
Aurore bor​eale
Posté le 11-03-2014 à 14:59:01  profilanswer

simon123 a écrit :

"Céline était un grand type du nord celto-belge aux yeux bleu"  
Le genre de phrase soralienne que tu veux [:simon123:4]

:D  

Le ''moi je viens de la branchitude'' est assez collector aussi, qui eût cru que le Master frayait autrefois avec des pétasses boboïsées du tertiaire?  Pour le reste, j'ai vu cette dernière fournée en diagonale, la qualité a tout de même sensiblement baissé. Non seulement il radote carrément, mais de surcroît il lisse de plus en plus son discours pour tendre vers le politiquement correct, donc c'est même plus marrant :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37419116
simon123
Posté le 11-03-2014 à 16:23:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

:D  

Le ''moi je viens de la branchitude'' est assez collector aussi, qui eût cru que le Master frayait autrefois avec des pétasses boboïsées du tertiaire?  Pour le reste, j'ai vu cette dernière fournée en diagonale, la qualité a tout de même sensiblement baissé. Non seulement il radote carrément, mais de surcroît il lisse de plus en plus son discours pour tendre vers le politiquement correct, donc c'est même plus marrant :o

Ouiep, je commence à me lasser heureusement sur 3h ya vite fait quelques fulgurances. J'ai bcp aimé le "Si Taddei est rentré à Actuel c'est parce que j'ai refusé d'y aller" Il aurait pas presque pu ajouter "et tes pas près de refuser mon job"

n°37420326
rahsaan
Posté le 11-03-2014 à 17:35:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Assume que tu défends Soral, c'est tout.  
Ne te réfugie pas derrière une mauvaise foi qui ne trompe personne.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37420559
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-03-2014 à 17:52:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Soral dit qu'il est marxiste, donc il est marxiste.  

Mais moi je dis que je suis Marx, donc je suis Marx, et en tant que Marx j'affirme que Soral n'est pas digne de moi :o

T'es quand même pas sérieux là? 'Fin j'veux dire a part si c'est de l'humour, ca n'as proprement aucun sens.

n°37420589
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 17:54:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

Assume que tu défends Soral, c'est tout.  
Ne te réfugie pas derrière une mauvaise foi qui ne trompe personne.

Je défend Soral comme Chomsky défend Faurisson.

n°37420608
rahsaan
Posté le 11-03-2014 à 17:56:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, car Chomsky défend le droit de Faurisson à s'exprimer mais nullement ses idées, alors que toi, tu défends le fond des propos de Soral.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37420624
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 17:57:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non, car Chomsky défend le droit de Faurisson à s'exprimer mais nullement ses idées, alors que toi, tu défends le fond des propos de Soral.

C'est justement le reproche qui était fait à Chomsky.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 18:05:04
n°37420652
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 17:59:49  answer

basketor63 a écrit :

C'est justement le reproche qui était fait Chomsky.

Euh Chomsky a jamais défendu les idées de Faurisson hein.

n°37420702
rahsaan
Posté le 11-03-2014 à 18:04:36  profilanswer

Alors que Basketor63 défend Soral sur le fond :o

---------------
n°37420713
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 18:06:13  answer

rahsaan a écrit :

Alors que Basketor63 défend Soral sur le fond :o

C'est pas le chevalier de la défense de la liberté d'expression ? :o

n°37420714
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 18:06:15  profilanswer

Si j'avais pas l'impression à ce point que vous déformez le fond d'un certains nombre de propos je ne dirais rien.

A titre d'exemple c'est comme dans l'émission ce soir ou jamais, ou une femme dit à Jean Bricmont qu'il est antisémite parce-qu'il a dit "heureusement qu'il reste hitler pour nous faire rire".
Là le mec a du s'expliquer sur le fait que c'était un propos ironique sur son mur facebook concernant un meme du film La Chute.

Quand on en arrive à un tel niveau de connerie et de mensonge diffamatoire, par peur je me mettrais même à défendre LePen parce-que là on atteint un cap dans le mensonge diffamatoire qui n'a je crois jamais été atteint.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 18:11:05
n°37420733
Aurore bor​eale
Posté le 11-03-2014 à 18:07:45  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

T'es quand même pas sérieux là? 'Fin j'veux dire a part si c'est de l'humour, ca n'as proprement aucun sens.

[:ddr555]

Bien vu, c'était de l'humour. Je répondais à un argument assez drôle de basketor, donc je dérisionnais.

basketor63 a écrit :

Chomsy n'a jamais accrédité les thèses de Faurisson. Toi en revanche, tu reprends à ton compte certaines analyses et postulats de départ de Soral, et tu partages avec lui une certaine obsession pour les juifs (en moins poussé, certes).  

---------------
n°37420742
rahsaan
Posté le 11-03-2014 à 18:07:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

là on atteint un cap dans le mensonge diffamatoire qui n'a je crois jamais été atteint.

:lol: C'est ça, maintenant, joue la vertu outragée, ça va t'aider à regagner en crédibilité, pour sûr :D
Et ne crains pas d'en faire des tonnes surtout.

Message édité par rahsaan le 11-03-2014 à 18:10:20

---------------
n°37420782
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 18:11:31  profilanswer

Comme j'ai dit, j'ai pas de valeurs de droite, donc ma défense de Soral par adhésion totale aurait en fait assez peu de sens.
Mais même ça tu n'as pas l'honnêteté de le reconnaitre.

Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 18:11:53
n°37420794
ÉlanFoire​ux
Posté le 11-03-2014 à 18:12:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si j'avais pas l'impression à ce point que vous (...) A titre d'exemple c'est comme (...) Quand on en arrive à un tel niveau de connerie et de mensonge diffamatoire (...)

Me sentant directement visé, j'ai alerté. Bon courage, basketor63, pour remonter la pente intellectuelle sur laquelle tu t'es engagé.

Message cité 1 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 11-03-2014 à 18:13:13
n°37420807
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 18:13:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

[:ddr555]

Bien vu, c'était de l'humour. Je répondais à un argument assez drôle de basketor, donc je dérisionnais.

oui mais c'était nul

Aurore boreale a écrit :

Chomsy n'a jamais accrédité les thèses de Faurisson. Toi en revanche, tu reprends à ton compte certaines analyses et postulats de départ de Soral, et tu partages avec lui une certaine obsession pour les juifs (en moins poussé, certes).

je suis moins obsédé par les juifs que toi

n°37420863
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 18:19:23  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Me sentant directement visé, j'ai alerté. Bon courage, basketor63, pour remonter la pente intellectuelle sur laquelle tu t'es engagé.

Je dis que les déformations diffamatoire qu'on peut voir à la télé de plus en plus fréquentes me donneraient même envie de défendre Lepen.

Et donc ça illustre pourquoi j'ai envie de défendre ce type de déformation en général.

Maintenant que toi tu raproches cet exemple spécifique à ce que tu fais toi peut être, c'est ton choix, mais ce qualiticatif de connerie diffamatoire que j'évoque concerne cet exemple précis de bricmont.

Donc ton saucissonnage de citation heu franchement tu pousses un peu loin là :lol:

Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 18:22:39
n°37420883
ÉlanFoire​ux
Posté le 11-03-2014 à 18:21:44  profilanswer

Sans même t'en rendre compte, car tu es de bonne foi et cela se lit, tu en viens à l'insulte car tu refuse d'admettre la réalité de la défense que tu fais des idées de Soral (et non uniquement de la liberté d'expression).

n°37420918
Aurore bor​eale
Posté le 11-03-2014 à 18:24:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

je suis moins obsédé par les juifs que toi

Tu n'es pas obligé de faire semblant, tu as illustré à plusieurs reprises le fait que tu pars de certains postulats complètement biaisés s'agissant des juifs. La dernière fois sur ce topic, tu expliquais quand même que la justice française est sous influence communautaire juive, et qu'elle les traite mieux que les autres [:transparency]

Note que je ne te balance pas d'anathème, je ne considère pas que tes propos sont insupportables. Simplement tes raisonnements sont biaisés, à beaucoup d'égards, par certains postulats tout à fait faux et infondés. Mais on peut en discuter hein :o

---------------
n°37420923
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 18:24:51  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Sans même t'en rendre compte, car tu es de bonne foi et cela se lit, tu en viens à l'insulte car tu refuse d'admettre la réalité de la défense que tu fais des idées de Soral (et non uniquement de la liberté d'expression).

Encore une fois non, car je n'ai pas de valeurs de droite.
Donc je ne vais pas défendre des valeurs qui ne m'intéressent pas, au pire défendre le droit à certains de les exprimer, sans qu'elles soient ultra déformées, et si elles ne sont pas illégales.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 18:33:04
n°37420958
ÉlanFoire​ux
Posté le 11-03-2014 à 18:28:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc je ne vais pas défendre des valeurs qui ne m'intéresse pas

Trop tard.

n°37420998
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 18:32:18  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu n'es pas obligé de faire semblant, tu as illustré à plusieurs reprises le fait que tu pars de certains postulats complètement biaisés s'agissant des juifs. La dernière fois sur ce topic, tu expliquais quand même que la justice française est sous influence communautaire juive, et qu'elle les traite mieux que les autres [:transparency]

Note que je ne te balance pas d'anathème, je ne considère pas que tes propos sont insupportables. Simplement tes raisonnements sont biaisés, à beaucoup d'égards, par certains postulats tout à fait faux et infondés. Mais on peut en discuter hein :o

Pour autant que les mots et le français aient encore un sens, ça ne constituerait pas une obsession pour les juifs, expression pour le moins diffamante.

Et la discussion passée concernant le sujet que tu évoques est close.

Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 18:44:08
n°37421016
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 18:34:30  profilanswer

Pour ton info j'ai fait une alerte.

Quand je te dis clairement que je suis pas de droite mais que t’insiste aussi lourdement pour me faire passer pour un cryptofasciste, à ce niveau là c'est du troll.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 18:35:24
n°37421026
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 18:35:51  answer

Aurore boreale a écrit :

Attends t'as Rimbaud en avatar ! si ça c'est pas un aveux d'antisémitisme ! :o

basketor63 a écrit :

Encore une fois non, car je n'ai pas de valeurs de droite.
Donc je ne vais pas défendre des valeurs qui ne m'intéressent pas, au pire défendre le droit à certains de les exprimer, sans qu'elles soient ultra déformées, et si elles ne sont pas illégales.

Soral non plus n'est pas de droite. Il est marxiste on te dit. :o

n°37421048
ÉlanFoire​ux
Posté le 11-03-2014 à 18:38:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand je te dis clairement que je suis pas de droite mais que t’insiste aussi lourdement pour me faire passer pour un cryptofasciste, à ce niveau là c'est du troll.

La modération en décidera.

n°37421509
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-03-2014 à 19:21:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Chomsy n'a jamais accrédité les thèses de Faurisson.

euh si. et c'est pas la première fois que je le dis
http://www.paulbogdanor.com/chomsky/rubinstein.pdf

il dit pas que sa thèse est vraie, mais qu'elle est plausible et qu'elle ne comporte rien d'antisémite. et au passage l'article donne quelques exemples de moments où il a refusé de défendre la liberté d'expression de certaines personnes. donc il choisit bien les causes qu'il défend

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37421973
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-03-2014 à 19:59:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Euh tu as des personnes qui ne sont pas de droite et qui peuvent soutenir Soral. Le talent de Soral, c'est de faire passer des vessies pour des lanternes, et de faire de la "métapolitique", comme il dit, en pouvant se référer à Clouscad, Gramsci ou Michea, des personnalités de gauche. Soral, c'est le confusionnisme en action, le désir de transcender le clivage gauche/droite en nous parlant d'un monde dominé par la Banque et les sionistes, thématique qui peut tout à fait séduire des anti-impérialistes de "gauche", je pense à Ginette Skandrani, ancienne Verte, ou des gens comme René Balme, ancien du Front de Gauche qui se représente à Grigny, adoubé par le ...Front de Gauche !

http://www.metronews.fr/info/munic [...] THoKKgjhC/

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37422331
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-03-2014 à 20:39:45  profilanswer

mIRROR a écrit :

euh si. et c'est pas la première fois que je le dis
http://www.paulbogdanor.com/chomsky/rubinstein.pdf

il dit pas que sa thèse est vraie, mais qu'elle est plausible et qu'elle ne comporte rien d'antisémite. et au passage l'article donne quelques exemples de moments où il a refusé de défendre la liberté d'expression de certaines personnes. donc il choisit bien les causes qu'il défend

Peut être parce qu’il aimerait qu'on attaque les faits en eux même et non de discuter de la motivation de départ ou pas.  
Il faut opposer des faits aux faits, au lieux de se contenter de dire qu'un tel est antisémite, la liberté est malheureusement à ce prix.  

Puis bon, des articles de presse, on peut toujours en trouver d'autres :

Citation :

Quand son nom est évoqué, c’est trop souvent pour y associer ceux de Robert Faurisson ou de Pol Pot. Chomsky serait l’archétype de l’intellectuel passant son temps à minimiser ou à nier divers génocides dont l’évocation risquerait de servir l’impérialisme occidental. Il n’a d’ailleurs trouvé qu’un éditeur marginal, Spartacus, pour publier en 1984 ses Réponses inédites à mes détracteurs parisiens, compilation de lettres et d’un entretien, non publiés ou de façon tronquée et adressés à des journaux comme Le Monde, Le Matin de Paris, Les Nouvelles littéraires, pour répondre, entre autres, à des attaques de Jacques Attali et de Bernard-Henri Lévy. D’où l’importance de la publication récente de certains de ses textes (1).

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MONT/15109

Ensuite il faut savoir comprendre ses motivations sans déformer systématiquement ses propos hors contexte :
http://www.youtube.com/watch?v=zz6Vbl-TWgI

..C'est pas la première fois que je le dis non plus..

---------------
7666
n°37422358
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 20:42:30  answer

https://www.youtube.com/watch?featu [...] xyg#t=1147

Reynouard qui craque à la fin de sa vidéo (enfin une fois de plus :o).  

"Devenez des croyants dans la religion de la shoah".  [:poutrella]

n°37422509
dreamer18
CDLM
Posté le 11-03-2014 à 20:56:25  profilanswer

le plus drôle c'est le final sur le messie de haendel :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37422772
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-03-2014 à 21:16:16  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Peut être parce qu’il aimerait qu'on attaque les faits en eux même et non de discuter de la motivation de départ ou pas.  
Il faut opposer des faits aux faits, au lieux de se contenter de dire qu'un tel est antisémite, la liberté est malheureusement à ce prix.  

Puis bon, des articles de presse, on peut toujours en trouver d'autres :

Citation :

Quand son nom est évoqué, c’est trop souvent pour y associer ceux de Robert Faurisson ou de Pol Pot. Chomsky serait l’archétype de l’intellectuel passant son temps à minimiser ou à nier divers génocides dont l’évocation risquerait de servir l’impérialisme occidental. Il n’a d’ailleurs trouvé qu’un éditeur marginal, Spartacus, pour publier en 1984 ses Réponses inédites à mes détracteurs parisiens, compilation de lettres et d’un entretien, non publiés ou de façon tronquée et adressés à des journaux comme Le Monde, Le Matin de Paris, Les Nouvelles littéraires, pour répondre, entre autres, à des attaques de Jacques Attali et de Bernard-Henri Lévy. D’où l’importance de la publication récente de certains de ses textes (1).

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MONT/15109

Ensuite il faut savoir comprendre ses motivations sans déformer systématiquement ses propos hors contexte :
http://www.youtube.com/watch?v=zz6Vbl-TWgI

..C'est pas la première fois que je le dis non plus..

c'est un peu plus qu'un article de presse, qui sous-entend une utilisation malhonnête de propos épars de seconde main, mais une sorte de compte-rendu sur une longue correspondance. y a aucune marge possible pour déformer un truc comme

Citation :

I see no hint of antisemitic implications in Faurisson's work

il ment de toute façon : ou en niant voir le violent antisémitisme dans son travail, ou en faisant mine de l'avoir lu

et c'est surtout chomsky lui-même qui calimérote en disant que ses propos sont déformés. lis par exemple l'article de vidal-naquet http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet81a/ tu te rends surtout compte que ce mec est d'une mauvaise foi effarante. et il suffit de googler un peu pour en trouver un paquet d'autres  

j'ai donné cet article pour contrer le sempiternel "il n'a jamais défendu les thèses de faurisson" qui est factuellement faux. il les a défendues et leur a même donné un certain crédit. je dis pas que c'est ce qu'il pense, il pense peut-être même qu'elles sont complètement stupides mais va savoir pourquoi je l'ai jamais entendu formuler les choses de cette façon. et comme bricmont il ne défend pas toutes les atteintes à la liberté d'expression, mais surtout celles contre les négationnistes (même si c'est beaucoup moins marqué chez chomsky)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)