Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37235780
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-02-2014 à 16:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Le problème du ''deux poids deux mesures'' lorsqu'on en fait un prisme d'analyse, c'est que d'une part ça tend à rendre paranoiaque, et surtout c'est plutôt inopérant, parce que si on veut en voir on en trouvera absolument partout..

Et si on ne veut en voir nulle part, et bien on en trouvera nulle part ...

Message édité par basketor63 le 22-02-2014 à 16:16:40
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 16:14:42  profilanswer

n°37235952
quoidonc
Posté le 22-02-2014 à 16:32:06  profilanswer

Le petit jeu de qui est en contact avec qui  

Dieudonné
* Elie Semoun
* Aimé cesaire ( qui à dit de lui "il est jeune, il va à l'essentiel, il a mon soutien  la jeunesse, l'avenir et cela me réconforte" )
* Il appel à voter ségoléne Royale

Caroline Fourest :
*Mohamed Sifaoui ( qui  à fait détruire un restaurant, 200 000 euros (?) de frais pour une info bidon sur estelle Mouzin . Mis en cause pour ses reportages bidonnés sur la mafia asiatique et le célèbre Alexandre Lebrun)

Alain Jakubowicz :
* A été dans conseil municipal de michel Noir ( reconnu coupable de recel d'abus de biens sociaux. Alain Jakubowicz  reçoit  une subvention qui permet de régler ses honoraires d'avocat pour un montant de 439.168 francs

Etc ..

n°37235972
Aurore bor​eale
Posté le 22-02-2014 à 16:34:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et le 2 poids 2 mesures dans le traitement médiatique, ça non il n'existe pas non plus. [:ar paotr]

Malgré que tu nous aies pourtant expliqué quelques posts avant que c'est l'audimat qui guide les médias et non des considérations éthiques, ça c'est vraiment bien gonflé, tu ne te refuses vraiment rien [:implosion du tibia]

Je vois pas le putain de rapport, et au demeurant je ne comprends même pas de quoi tu parles [:ddr555]
En l'occurence je relevais que tu racontais n'importe quoi s'agissant de la justice, et tu réponds à côté. Le fait est que tu es obsédé par le ''deux poids deux mesures'' et que tu en fais une grille de lecture systématique et a priori. Et donc très déformante dans la mesure où le facteur ethnique est loin de rendre compte à lui seul des différentes affaires, qui ont chacune leur singularité.
Tu crées un genre de mise en concurrence entre communautés, en comparant des affaires qui n'ont rien à voir mais en les ramenant exclusivement à leur dimension ethnique, sans même te pencher sur les faits eux-mêmes et sur le fait qu'ils ne se ressemblent en rien, ce qui est tout de même l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 22-02-2014 à 16:36:56

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37236029
shiipithol​la
Posté le 22-02-2014 à 16:38:05  profilanswer

Je sais plus qui parlait du pseudo-scandale de la SCNF aux USA mais l'affaire ne serait pas terminée  

http://www.leparisien.fr/societe/r [...] 613251.php

Ça va loin cette histoire ... Je pensais que c'était plus un coup bas pour empêcher la SNCF de remporter des contrats là-bas mais en fait ils vont jusqu'au bout du truc ...  

n°37236100
ÉlanFoire​ux
Posté le 22-02-2014 à 16:44:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je sais plus qui parlait du pseudo-scandale de la SCNF aux USA mais l'affaire ne serait pas terminée  

Ça va loin cette histoire ... Je pensais que c'était plus un coup bas pour empêcher la SNCF de remporter des contrats là-bas mais en fait ils vont jusqu'au bout du truc ...  

[:monsieur kennedy:5]

Qu'est-ce que c'est glauque.

n°37236113
dreamer18
CDLM
Posté le 22-02-2014 à 16:45:47  profilanswer

Les associations de la pleurniche sont de sortie.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37236114
Aurore bor​eale
Posté le 22-02-2014 à 16:45:57  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Un ''deux poids deux mesures'' évident par rapport au massacre des Cananéens dont tout le monde se fout :o

---------------
n°37236152
shiipithol​la
Posté le 22-02-2014 à 16:49:53  profilanswer

Je n'ai rien à voir avec basketor  [:le guide]  

J'aurais pas mis le lien s'il m'avait pas semblé que récemment on en parlait sur ce topic. Ou peut-être c'était sur le topic dissidence Dieudonné.

Je me demande juste si c'est la SNCF qui essaye de faire " amende honorable " le plus vite possible histoire de pouvoir commencer à faire du business ou s'ils ont plutôt fini par céder à la pression des associations ricaines.

n°37236186
Aurore bor​eale
Posté le 22-02-2014 à 16:53:43  profilanswer

J'avais bien compris :D C'est en effet du grand délire cette histoire, mais bon aux US tout est possible.

---------------
n°37236197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-02-2014 à 16:54:39  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je vois pas le putain de rapport, et au demeurant je ne comprends même pas de quoi tu parles [:ddr555]  
En l'occurence je relevais que tu racontais n'importe quoi s'agissant de la justice, et tu réponds à côté. Le fait est que tu es obsédé par le ''deux poids deux mesures'' et que tu en fais une grille de lecture systématique et a priori. Et donc très déformante dans la mesure où le facteur ethnique est loin de rendre compte à lui seul des différentes affaires, qui ont chacune leur singularité.  
Tu crées un genre de mise en concurrence entre communautés, en comparant des affaires qui n'ont rien à voir mais en les ramenant exclusivement à leur dimension ethnique, sans même te pencher sur les faits eux-mêmes et sur le fait qu'ils ne se ressemblent en rien, ce qui est tout de même l'essentiel.

Je ne crois pas.
Puisque tu parles de mise en concurrence des communautés, cette concurrence à lieu à mon avis de fait en ne commémorant par exemple que la Shoah, plutôt que d'en profiter pour commémorer tous les drames.

Comme tu as du mal à piger la mentalité de Dieudonné, je te suggère de regarder ce documentaire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 16:54:39  profilanswer

n°37236269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-02-2014 à 17:02:37  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est une réclamation surprenante concernant la qualité des prestations de la sncf, puisque d'après Desproges, le train était gratuit  [:snake056:3]

http://www.dailymotion.com/video/x [...] proges_fun

ouais mais desproges c'est vachement plus mieux  [:xla]

Message édité par basketor63 le 22-02-2014 à 17:07:00
n°37236276
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2014 à 17:03:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Puisqu'il faut prendre des images simples pour que vous compreniez

On ne fera pas mieux aujourd'hui, je crois.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37236370
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-02-2014 à 17:14:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'avais bien compris :D C'est en effet du grand délire cette histoire, mais bon aux US tout est possible.

T'es quand même pas en train de nous dire que c'est tellement délirant que ça en ressemblerait presque à un complot non ?    
C'est quand même pas ce que t'es en train de dire, s'il te plait rassure moi [:lemarronbfm:1]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-02-2014 à 17:16:16
n°37236414
Aurore bor​eale
Posté le 22-02-2014 à 17:18:02  profilanswer

'tin, ce que t'es lourd [:cerveau manust]

---------------
n°37236584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-02-2014 à 17:33:04  profilanswer

basketor, c'est la reincarantion de cracotte78, mais en pire. Faudrait limite inventer un amendement basketor [:manust]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37236613
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-02-2014 à 17:36:07  profilanswer

Non mais là ça devient n'importe quoi

http://www.youtube.com/watch?v=N6dWMrkBMR8

Chacun à sa liste, et chacun invoquerait des amendements.
Heureusement qu'Ernestorovitch fait son travailbénévolat avec zèle :o

Message édité par duc-leto le 22-02-2014 à 17:36:33

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37236628
camszdzs
Posté le 22-02-2014 à 17:37:13  profilanswer

Vous dites ça par ce que vous êtes des atlanto-saoudiens manipulés par TF1 au lieu de regarder Russia Today pour vous faire votre propre avis par vous-même c'est sûr c'est pas tout à jeter mais il faut savoir discerner soi-même son propre avis.

---------------
Le topic achat-vente de Belgique  
n°37236691
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-02-2014 à 17:43:22  profilanswer

Déjà, est-ce que Bernard-Henri Levy et Alain Finkelkraut s'expriment sur Russia Today ?  
Sinon ça ne vaut pas grand chose.

---------------
n°37236880
camairis
Posté le 22-02-2014 à 17:58:00  profilanswer

Comment ça se renouvelle pas par ici. Basketor  [:hugeq:1]

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°37237973
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 22-02-2014 à 20:17:43  profilanswer

camairis a écrit :

Comment ça se renouvelle pas par ici. Basketor  [:hugeq:1]

2ème plus gros contributeur sur le topic Dieudo [:radezleb:1]  

La maison mère est très déçue par vos performances de ce dernier mois agent Camairistein, il va falloir redoubler d'effort si vous voulez progresser dans la hiérarchie  [:kryptos:5]

n°37238697
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2014 à 21:25:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais Ernestor par pitié essaye au moins un peu d'être neutre

Où est ce que tu lis quelque part qu'une peine identique est demandée dans l'affaire bouarach et dans l'affaire halimi par ceux qui se plaignent d'un deux poids deux mesures ?

Si 6 arabes avaient volé le pain au chocolat d'un juif, est-ce que tu penses que l'affaire aurait été traitée de façon similaire dans les médias ?
Est ce qu'on aurait pas eu 50 émissions TV sur la montée de l'antisémitisme en France avant même que le procès se déroule ?
Est ce que tu penses que les mecs auraient été relâché sous contrôle judiciaire comme ça ?

:lol:

Ah ouais quand même. Genre si ce sont des juifs les victimes, la justice est intransigeante mais si ce sont des juifs les coupables, elle est laxiste ? Ce troll délirant.  Et en plus ça te faire marrer. Le pire étant que quand Aurore Boréale te fait remarquer cela, tu l'agresses en parlant d'autre chose (des médias). A croire que t'es même pas capable de savoir ce que tu écris, ça devient vraiment grave là.  

Quant on rajoute à ça ton comportement sur le topic Sionisme où tu trolles comme un goret là aussi en disant que Dworkin considère Israël comme un pays parfait ce qui est quand même d'une malhonnêteté crasse quand on a lu ne serait-ce qu'une seule fois Dworkin parler de son pays, et que forcément, il t'en envoies plein la tronche en retour vu tous tes trolls et que tu oses faire une alerte contre cela alors que c'est toi qui trolles, il y en a marre.

D'ailleurs j'en profite pour te dire d'arrêter avec tes alertes. Arrête d'alerter à tout va. Surtout venant de toi. Toi qui a une rhétorique et une idéologie totalement barrée ailleurs et passablement extrémiste même mais qui voudrait censurer ceux qui s'opposerait à ce que tu racontes. Sérieusement, faut assumer ce que tu racontes comme conneries hein. Tu pars en permanence dans des délires out of space, faut pas espérer que tout le monde te suive.

Bref, un nouveau TT.

Et que les choses soient claires : arrête de nous emmerder avec tes trolls sur tous les topics où tu passes, arrête d'emmerder la modération avec tes alertes sur n'importe quoi, arrête d'emmerder tout le monde, merde, quand même :o

Bien entendu, viens pas non plus m'emmerder en MP. Tu comprends rien à ce que tu fais, tu comprends pas pourquoi ton comportement pourrit les topics, tu comprends pas pourquoi tu prends des sanctions malgré des dizaines d'explications, et bien j'y peux rien, mais fais avec et laisse moi peinard. Par pitié.

Message édité par Ernestor le 22-02-2014 à 21:29:13
n°37238937
camairis
Posté le 22-02-2014 à 21:42:33  profilanswer

MrTritium a écrit :

2ème plus gros contributeur sur le topic Dieudo [:radezleb:1]  

La maison mère est très déçue par vos performances de ce dernier mois agent Camairistein, il va falloir redoubler d'effort si vous voulez progresser dans la hiérarchie  [:kryptos:5]

M. Tritiumberg  [:le_chien:4]  

Que voulez-vous, l'affaire Dieudo n'a que trop fait éclater la vérité. L'avalanche de libre-penseurs, ce réveil incontrôlé des peuples contre la gouvernance globale des nations, c'était trop pour un simple agent sioniste en CDD comme moi. Voir tous les mensonges que nous avions mis des années à répandre, à faire accepter comme pensée unique, voler en éclat face aux assauts d'une dissidence hélleno-chrétienne revigorée, je ne le supportais plus.  [:mort_en_dinant:1]  

Je me suis donc retiré à Tel-Aviv, dans un yeshivot, où j'ai pu méditer sur nos textes sacrés, et faire les poches des touristes qui venaient visiter le temple  [:le guide]  

Après avoir mûrement réfléchi sur le bien fondé de notre démarche d'instauration d'une dictature mondiale pédophilo-satanico-atlantiste, le moment me semble adéquat pour reprendre du service. Je vais de ce pas recommencer à prêcher le visionnage h24 de BFMTV et la censure absolue de tous les courageux chevaliers de la libre-pensée par soi-même, ainsi que la nécessité de faire de la Shoah une religion d'état. :jap:

Message édité par camairis le 22-02-2014 à 21:43:08

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°37239375
gliterr
Posté le 22-02-2014 à 22:11:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'es quand même pas en train de nous dire que c'est tellement délirant que ça en ressemblerait presque à un complot non ?  
C'est quand même pas ce que t'es en train de dire, s'il te plait rassure moi [:lemarronbfm:1]

La présence du smiley me laisse perplexe, c'est une vraie question ou pas ?

Car il est évident que la manoeuvre de quelques élus aux USA a bien pour but de pousser la SNCF hors du marché autant que possible, ca n'est un secret pour personne, pourquoi parler de complot ?

EDIT: Bon, je crois que je ne vais pas avoir ma réponse.
EDIT 2: Remarque, ca n'aurait pas été le premier complotiste a n'avoir aucune idée de ce qu'es un complot.

Message édité par gliterr le 22-02-2014 à 22:16:04
n°37240002
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 23:06:26  answer

shiipitholla a écrit :

Ils vont poursuivre Ford aussi pour avoir inspiré Hitler ?

n°37240087
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-02-2014 à 23:12:38  profilanswer

Ils pourraient s'attaquer a IBM aussi, ca pourrait donner  [:clooney24]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37240224
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 23:23:29  answer

sur la "théorie du genre" j'ai trouvé cette pépite de la part d'Albert Ali :o

Citation :

J’étais à la conférence de presse (secrète) de « Tata » Farida Belghoul

[...]
Albert Ali a voulu tout résumer à sa manière. Il s’est donc totalement lâché :

« Si on accuse Alain Escada [secrétaire général de Civitas, ndlr] d’être un croisé anti-islam, je préfère que mon fils puisse continuer les croisades avec lui, virilement et avec son armure, plutôt qu’il se retrouve dans un bar LGBT au fin fond de Paris [...] Sauvegardons l’humanité. »

[:crevetteman:5]  [:crevetteman:5]  [:crevetteman:5]  [:crevetteman:5]

n°37240314
shiipithol​la
Posté le 22-02-2014 à 23:37:33  profilanswer

Non mais c'était cool les croisades.

Y'avait de l'amour bien virile entre croisés en manque de girls. Et puis ça se faisait entre helleno-chrétiens, donc toujours avec pudeur, bouclier contre bouclier  :o

n°37240757
maponos
Posté le 23-02-2014 à 01:11:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par maponos le 23-02-2014 à 02:40:53
n°37240989
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-02-2014 à 03:35:34  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Non mais c'était cool les croisades.

Y'avait de l'amour bien virile entre croisés en manque de girls. Et puis ça se faisait entre helleno-chrétiens, donc toujours avec pudeur, bouclier contre bouclier  :o

Glaive contre glaive, et on se retourne pour saigner  [:dlm75]

---------------
n°37240992
Ernestor
Posté le 23-02-2014 à 03:38:35  profilanswer

maponos a écrit :

[HS]Sinon pour Merah c'est bien lu qui a commis les assassinats. Le truc qu'il fallait étouffer et la raison pour laquelle il y a un peu de mystère autour de cet affaire c'est que les RG ont complètement merdé. Ils ont laissé passer Merah entre les mailles du filet, ils l'avaient interrogé par le passé et avaient conclu qu'il n'était pas dangereux.[/HS]

Ca a été tellement étouffé que l'intégralité des médias en ont parlé en long en large et en travers du fait que Merah avait été approché par la DCRI, mais bon hein :o

n°37241027
maponos
Posté le 23-02-2014 à 05:57:18  profilanswer

Oui mais justement juste approché pas qu'il s'étaient plantés. Et en plus ce n'est pas un représentant de la DCRI qui le disait mais une avocate. Et les médias ont très vite laissé tomber l'info. Ce qui a contribué du coup à l'élaboration des thèses complotistes sur cet évènement. L'avocate en question sous-entendait carrément que Merah était un bouc émissaire.

Message édité par maponos le 23-02-2014 à 05:58:21
n°37241133
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-02-2014 à 08:57:21  profilanswer

Mais y'a eu plein d'articles a ce sujet, je me souviens avoir lu dans l'express et je sais plus ou des articles qui expliquaient meme que la DCRI avait appele merah 2 heures apres la tuerie, d'autres articles evoquaient clairement des liens, des fautes evidentes commises par la DCRI, etc ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37241190
Lama54
Posté le 23-02-2014 à 09:28:57  profilanswer

maponos a écrit :

Soral n'est pas pro-colonisation.

Plus je vois la merde noire( corruption, intégrisme, généraux etc...) dans laquelle l'Algérie s'enfonce un peu plus chaque jour, plus je découvre en image que les seules choses qui tiennent encore debout là-bas(infrastructures, urbanisme...)sont celles que la France coloniale y a construites, plus je me dis que leur seul espoir, c'est qu'on y retourne."

Je crois que tu as oublié ceci :??:

n°37241400
rahsaan
Posté le 23-02-2014 à 10:36:41  profilanswer

Les billets de l'abécédaire de Soral, c'est des idées de comptoir garanties à chaque page  :jap:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37241533
maponos
Posté le 23-02-2014 à 11:10:49  profilanswer

Lama54 a écrit :

Plus je vois la merde noire( corruption, intégrisme, généraux etc...) dans laquelle l'Algérie s'enfonce un peu plus chaque jour, plus je découvre en image que les seules choses qui tiennent encore debout là-bas(infrastructures, urbanisme...)sont celles que la France coloniale y a construites, plus je me dis que leur seul espoir, c'est qu'on y retourne."

Je crois que tu as oublié ceci :??:

C'était quand ?

n°37241574
Lama54
Posté le 23-02-2014 à 11:19:22  profilanswer

maponos a écrit :

C'était quand ?

2002 et toujours vendu sur kontre kulture

n°37242140
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 12:46:35  answer

Ethel a écrit :

Mais y'a eu plein d'articles a ce sujet, je me souviens avoir lu dans l'express et je sais plus ou des articles qui expliquaient meme que la DCRI avait appele merah 2 heures apres la tuerie, d'autres articles evoquaient clairement des liens, des fautes evidentes commises par la DCRI, etc ...

Oui, j'ai lu un article dans Le Point om le père d'Abel Chennouf disait que pour lui, Merah était un indic.
Il a aussi dit sur Twitter que Richard Prasquier lui avait conseillé de ne pas porter plainte contre la DCRI (ou Squaricini, le boss, je ne sais plus).  
Sans compter l'émission de Canal + où la mère de Mohamed Legouad et son avocat ont reproché à Valls de vacher des chsoes, où d'avoir vu dans un documentaire des photos qu'ils n'ont même pas eues eux-mêmes.

Bref, on peut dire que les infos sont dans les médias pour qui les cherche.  :jap:

n°37242182
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2014 à 12:51:26  profilanswer

Voilà :jap:
Ce genre d'infos ne fait pas la une, mais elles y sont. Ceux qui crient aux journaputes et à la connivence pas très fine sont les premiers à ne pas faire d'efforts de recherche.

Message édité par 240-185 le 23-02-2014 à 12:51:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37242193
rahsaan
Posté le 23-02-2014 à 12:53:14  profilanswer

Vous voulez dire que tout ne serait pas sur Internet ? :(

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37243151
Aurore bor​eale
Posté le 23-02-2014 à 14:34:06  profilanswer

maponos a écrit :

Ton raisonnement est totalement incohérent.
Ce que tu dis signifie exactement que les médias font l'opinion, ils ne le rapportent pas. Ils parlent donc de ce qu'ils ont envie de parler, et pas de ce qui fait de l'audimat, puisque de toute façon il n'y a aucune concurrence à ce niveau, la ligne éditoriale est quasiment la même sur tous les médias, c'est flagrant. Ce qui a changé c'est que depuis 10 ans Internet est venu mettre un coup de pied dans cette mécanique monopolistique bien huilée. La concurrence des médias télévisuels notamment se fait uniquement sur les émissions de loisirs, pas sur les opinions politiques. Ne pas être conscients qu'il y a des sujets tabous c'est de la bêtises, tout ne s'explique pas par l'audimat.

Je maintiens que si, en grande partie. Je comprends qu'on ne soit pas d'accord sur le fond, mais où se trouve l''incohérence'' dans ce que j'ai dit?
Les médias contribuent à façonner l'opinion, et ils en tiennent compte en retour, c'est un schéma circulaire. Après quand je dis que les médias parlent de ce qui fait parler, il est évident qu'il peuvent se tromper et que plus exactement, ils parlent de ce dont ils pensent que ça fait parler :o Ce qui ne change rien dans le cadre de la discussion, puisque la question était de savoir quel critère-subjectif-guide les choix éditoriaux.

Je le sors quand même pas du chapeau ça, on a des quantités d'études sur les médias, depuis Bourdieu notamment, qui ont mis en évidence l'importance absolument déterminante du principe d'audimat dans le fonctionnement des médias. Si les médias font partie des plus gros consommateurs de sondages d'opinion, c'est peut être pas par hasard. Quant au fait qu'il existe des sujets tabous, ça n'est en rien contradictoire: conserver une audience grand public (puisque c'est des médias grand public dont on parle) suppose nécessairement d'adopter une posture consensuelle et lisse. Une ligne décalée et transgressive, si elle peut intéresser un certain nombre de gens, risquerait fortement de faire fuir un nombre bien plus important de spectateurs.  
Faut quand même pas oublier que les gens qui regardent le plus la télé-et font également partie des plus gros consommateurs de manière générale- ce sont les retraités et les ménagères. Qui en général sont rarement des révolutionnaires et des subversifs :o

---------------
n°37243169
Ernestor
Posté le 23-02-2014 à 14:36:53  profilanswer

Voila. Et le corollaire est qu'on peut accuser les médias de ne pas informer correctement quand on ne cherche pas à savoir ce qu'ils ont dit et qu'on décide de ne pas avoir vu ce qu'on voulait y voir sans avoir cherché si ça y était [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)