Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37178958
gardity
Posté le 18-02-2014 à 01:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Sinon, j'estime poster peu sur le topic, mais néanmoins je m'efforce de lire toutes les conversations.

Je vois clairement qu'il y a deux camps : un premier qui tend à relativiser tout et n'importe quoi du traitement media et du fond de l'affaire, et un second, qui certes n'est peut être pas toujours lucide sur l'antisémitisme, mais quand même est dans la discussion et non pas vraiment dans la conviction.

Ben plus ça va, plus le premier camp cherche à expliquer en quoi le second camp se radicalise, "s'emporte" / "ne se calme pas" / "s'énerve" alors même que les trolls vont bon train et que pour moi la radicalité dans une discussion c'est d'arriver dans une discussion en expliquant directement à l'autre en quoi sa pensée est moralement répréhensible (et non erronnée - vous noterez la différence).

Fait amusant, en ce faisant, c'est bien le premier camp, qui s'efforçant de toujours chercher la radicalité dans le moindre propos du second camp (pas toujours réel d'ailleurs) s'enferme dans un processus de radicalisation.

Ainsi tenir pour preuves de ce qui se passe dans le monde extérieur les seules prises de positions des 2/3 intervenants du topic, c'est bien une radicalisation par exemple.

Tant que les gens ici n'auront pas bien compris que l'existence supposée de ce qu'ils pensent être le mal (j'irai pas dire l'ennemi, j'insiste sur la notion du mal, intellectuellement parlant :nous penserions MAL), ne repose que sur le référentiel idéologique, et qu'il est inutile d'essayer de la détecter dans tous les recoins de post et bien ce topic sera le bordel.

Voilà voilà...

Le problème de Dieudonné, ce sont ses prises de position politiques et ses discours engagés en dehors de ses spectacles. Dans ses spectacles il tape sur tout le monde, c'est très drôle, mais du coup on peut comprendre aussi qu'on puisse regarder ses blagues sur les juifs avec un œil plus critique que quand il tape sur les autres.

Coluche a dit "J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire". Sans vouloir lui donner de leçons, Dieudonné serait bien inspiré de faire soit l'inverse (il a bien fait de lâcher son parti antisioniste ridicule), soit de choisir. Malgré cette vanne, Coluche a commencé à moins faire rire quand il s'est pris au sérieux, après ce qui a commencé comme une farce à l'élection présidentielle, même Reiser qui n'était pas le dernier dans la déconnade en était navré.

L'ennui est que Dieudonné s'est fait bannir de promotion de ses spectacles par les médias, il ne lui restait plus que l'escalade dans la provocation pour exister. Mais maintenant qu'il est revenu sur le devant de la scène et qu'il devient "bankable", il pourrait en profiter pour se recentrer sur son métier.

On peut comprendre qu'après s'être tant fait tapé dessus et pour ne pas vouloir abandonner ceux qui l'ont suivi, Dieudonné puisse avoir l'envie d'être dans le combat. Mais si on peut faire passer plein de messages avec l'humour qui peut être une arme redoutable (surtout avec son talent), il n'y a que les politiciens professionnels (et "professionnels" n'est pas un compliment) pour abuser de la pratique de la politique politicienne et nous faire rire, sans humour souvent.

S'il veut soutenir Joe le Corbeau et je sais pas qui là, qu'il le fasse dans le privé au lieu de s'afficher en vidéo avec eux, qu'il leur sous-loue un de ses avocats et qu'il fasse un sketch pour dénoncer la situation, situation d'ailleurs un peu scandaleuse de mon point de vue.

Mais perso, et vous je ne sais pas, je ne me youtube pas avec les myopathes à qui j'ai pourtant généreusement donné 5 euros pendant le téléthon, par contre Ricky Gervais en a fait un sketch sur les "bonnes causes" (un extrait sur les autistes pour ceux qui parlent anglais http://www.youtube.com/watch?v=rzGIFkin5v0).

Si Dieudonné veut combattre la licra et le crif dans leurs outrances, sos racisme ou mon cul sur la commode et la chouette sur l'armoire, qu'il fasse ce qu'il sait faire : un sketch dessus, et arrête de se répandre dans les médias (étrangers).

Si les médias ne passent pas son sketch, qu'il le mette sur sa chaine youtube, il a une audience suffisante maintenant et ça fera sa promo si c'est drôle déjà, et provocateur comme c'est sa marque de fabrique, et drôle encore comme c'est sa marque de fabrique aussi j'espère. Il est le premier à dire qu'il ne faut pas mélanger la sphère privée et la sphère publique, qu'il le mette en application.

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 18-02-2014 à 06:56:40
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 01:34:29  profilanswer

n°37178975
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-02-2014 à 01:45:00  profilanswer

gardity a écrit :

Le problème de Dieudonné, ce sont ses prises de position politiques et ses discours engagés en dehors de ses spectacles. Dans ses spectacles il tape sur tout le monde, mais du coup on peut comprendre qu'on puisse regarder ses blagues sur les juifs avec un œil plus critique que quand il tape sur les autres.

Coluche disait "J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire !", Dieudonné serait bien amené à faire l'inverse, ou à choisir.

Il faudra que vous admettiez que chaque blague sur les juifs est vue d'un œil plus critique que le reste. Et ce quel qu'en soit l'auteur. Dès qu'une blague gratte plus loin que "comme il est bô mon fils" y a suspicion immédiate, c'est tabou. C'est ce schéma de pensée, cette suspicion permanente que vous devez remettre en question. Avec dieudonné vous êtes tombé sur un humoriste qui ne fait pas de concession. Il ne va pas au clash, mais il ne recule pas non plus.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37179005
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-02-2014 à 02:06:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il faudra que vous admettiez que chaque blague sur les juifs est vue d'un œil plus critique que le reste. Et ce quel qu'en soit l'auteur. Dès qu'une blague gratte plus loin que "comme il est bô mon fils" y a suspicion immédiate, c'est tabou. C'est ce schéma de pensée, cette suspicion permanente que vous devez remettre en question. Avec dieudonné vous êtes tombé sur un humoriste qui ne fait pas de concession. Il ne va pas au clash, mais il ne recule pas non plus.

Un comique est plus inquiété aujourd’hui pour ses propos qu'un homme politique ou qu'un journaliste là on a déjà un gros probleme.

Je n'ai rien entendu ici ou sur le topic spectacle au sujet de son sketch sur les pygmées et la scene du barbecue.
Et la dessus force est de constater l'indignation sélective est unanime et assourdissante.

Un point de vue original par les FdC : http://www.femmesdechambre.be/dieu [...] a-ete-dit/

Message édité par husbeck le 18-02-2014 à 02:30:30
n°37179017
gardity
Posté le 18-02-2014 à 02:15:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

gardity a écrit :

Le problème de Dieudonné, ce sont ses prises de position politiques et ses discours engagés en dehors de ses spectacles. Dans ses spectacles il tape sur tout le monde, mais du coup on peut comprendre qu'on puisse regarder ses blagues sur les juifs avec un œil plus critique que quand il tape sur les autres.

Je ne mets pas en doute l'hypersensibilité maladive de certains sur le sujet que tu as mis en gras (par exemple on sait que Jakubowicz, président de la licra, se poserait aujourd'hui la question de poursuivre Desproges en justice).

Malheureusement, c'était la première phrase, celle que tu n'as pas mise en gras (ainsi que tout le reste de mon propos), qui était importante pour comprendre la réaction de beaucoup de gens dans la société française en général, et même anglaise aujourd'hui (voire plus si affinités, coucou les suisses, les belges on vous attend, les québécois ça vous fait rire, et les camerounais on sait de quel côté vous penchez, j'en oublie beaucoup de la francophonie, pardon), à propos de Dieudonné et le clivage malsain en noir et blanc qui existe entre les pour et les contre.

Message édité par gardity le 18-02-2014 à 05:58:13
n°37179037
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2014 à 02:43:24  profilanswer

:love:

http://jssnews.com/2014/02/17/neta [...] tisemites/

a force de crier au loup le mot "antisémite" ne voudras plus rien dire :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37179042
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-02-2014 à 02:47:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les meilleures blagues "juives" sont a chercher ailleurs par exemple Paris Match :

Citation :

Arnaud Montebourg, 50 ans, et Elsa Zylberstein, 44 ans, se sont rencontrés chez l'écrivain Marek Halter, le 8 septembre 2013, lors d'une fête de la Fraternité républicaine pour célébrer Roch hachana, le nouvel an juif.
De nombreux invités étaient présents, dont Yamina Benguigui, Manuel Valls et... Audrey Pulvar, l'ex-compagne d'Arnaud Montebourg

totoz a écrit :

:love:

http://jssnews.com/2014/02/17/neta [...] tisemites/

a force de crier au loup le mot "antisémite" ne voudras plus rien dire :o

729 FTW

Message édité par husbeck le 18-02-2014 à 02:49:46
n°37179077
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 03:21:46  answer

Dieudonné, Salim Laibi et Joe le Corbeau présentent croah.fr et évoquent leurs persécutions  

http://www.youtube.com/watch?v=Hr6 [...] detailpage

n°37179089
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 03:53:10  answer

Ernestor a écrit :

2 secondes du reportage et je constate que ça parle de juifs très radicalisés. Donc si j'en crois ton post, si on applique la même logique aux musulmans, ce sont donc les salafistes et autres intégristes qui sont les dignes et vrai représentants de l'Islam ? C'est l'extrême droite islamophobe qui va être ravie de lire ton post :o

Faudrait faire un sketch avec un colon intégriste bas du front de ce style qui dirait Isra-heil en levant le bras.

Wait... [:edden:3]

n°37179105
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 04:42:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sinon, j'estime poster peu sur le topic, mais néanmoins je m'efforce de lire toutes les conversations.

Je vois clairement qu'il y a deux camps : un premier qui tend à relativiser tout et n'importe quoi du traitement media et du fond de l'affaire, et un second, qui certes n'est peut être pas toujours lucide sur l'antisémitisme, mais quand même est dans la discussion et non pas vraiment dans la conviction.

Ben plus ça va, plus le premier camp cherche à expliquer en quoi le second camp se radicalise, "s'emporte" / "ne se calme pas" / "s'énerve" alors même que les trolls vont bon train et que pour moi la radicalité dans une discussion c'est d'arriver dans une discussion en expliquant directement à l'autre en quoi sa pensée est moralement répréhensible (et non erronnée - vous noterez la différence).

Fait amusant, en ce faisant, c'est bien le premier camp, qui s'efforçant de toujours chercher la radicalité dans le moindre propos du second camp (pas toujours réel d'ailleurs) s'enferme dans un processus de radicalisation.

Ainsi tenir pour preuves de ce qui se passe dans le monde extérieur les seules prises de positions des 2/3 intervenants du topic, c'est bien une radicalisation par exemple.

Tant que les gens ici n'auront pas bien compris que l'existence supposée de ce qu'ils pensent être le mal (j'irai pas dire l'ennemi, j'insiste sur la notion du mal, intellectuellement parlant :nous penserions MAL), ne repose que sur le référentiel idéologique, et qu'il est inutile d'essayer de la détecter dans tous les recoins de post et bien ce topic sera le bordel.

Voilà voilà...

http://uppix.net/kiCOJl.gif
Tu es 4eme sur la liste de la Haine !
luckynick            784  4.57 %
basketor63         588  3.43 %
totoz                 559  3.26 %
fiscalisator          546  3.18 %
Reste de la liste disponible ici: http://pastebin.com/Dhq2RM5f
Biensur, elle est déjà sur les bureaux de la licra :love:
S'il y a moyen de se faire un p'tit billet, je vais pas cracher dessus  [:jerome38:4]
Du coup, t'es estimations, elles sont un peu foireuses :o

Message cité 8 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 18-02-2014 à 05:48:39
n°37179115
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-02-2014 à 05:18:16  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Liste disponible ici: http://pastebin.com/Dhq2RM5f
S'il y a moyen de se faire un p'tit billet, je vais pas cracher dessus  [:jerome38:4]  

Tu connais le tarif ? non 15 jours :o  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 05:18:16  profilanswer

n°37179120
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 05:30:37  profilanswer

Pour donner le nombre de messages par participants du topic :??:
Je pensais plutôt à une réduction d’impôts :lol:

Message édité par fire in the hole !!! le 18-02-2014 à 05:31:26
n°37179123
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-02-2014 à 05:41:10  profilanswer

Liste disponible ici: http://pastebin.com/Dhq2RM5f

c'est quoi cette liste ? c'est basé sur quoi ? [:ddr555]

Pour donner le nombre de messages par participants du topic :??:
Je pensais plutôt à une réduction d’impôts :lol:

ahh d'accord. Je suis déception [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 18-02-2014 à 05:43:07
n°37179127
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 05:52:00  profilanswer

Me suis sans doute mal exprimé, ouai  ;)  
C'est simplement le résultat d'un script qui sort un classement des participants du topac, rien de bien grave, j'ai pas stalké fiscalisator partout sur internet :lol:
Désolé de la fausse joie, numéro 216 :jap:

n°37179130
Bakk15
Posté le 18-02-2014 à 05:56:10  profilanswer

C'est quoi le script ? :D

n°37179139
shiipithol​la
Posté le 18-02-2014 à 06:09:19  profilanswer

Me suis sans doute mal exprimé, ouai  ;)  
C'est simplement le résultat d'un script qui sort un classement des participants du topac, rien de bien grave, j'ai pas stalké fiscalisator partout sur internet :lol:
Désolé de la fausse joie, numéro 216 :jap:

Non mais ces pratiques dignes de la gestapo  [:prozac]  

Avoue le tu taffes pour les allemands FITH !

n°37179140
ÉlanFoire​ux
Posté le 18-02-2014 à 06:09:24  profilanswer

:lol:

n°37179144
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 06:15:34  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Non mais ces pratiques dignes de la gestapo  [:prozac]  

Avoue le tu taffes pour les allemands FITH !

Calme toi [:little-wolf:2]  numéro 20  [:little-wolf:2]  
Le hashtag de la liste est pourtant assez clair  [:audessusclesoleil:5]

n°37179150
ÉlanFoire​ux
Posté le 18-02-2014 à 06:22:10  profilanswer

226

La sanction pour cette erreur est en train d'être discutée.

n°37179152
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 06:24:00  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

226

La sanction pour cette erreur est en train d'être discutée.

Il a produit un nouveau message de haine entre temps, du coup il est promu au niveau supérieur  [:radezleb:1]

n°37179153
shiipithol​la
Posté le 18-02-2014 à 06:25:29  profilanswer

Il a produit un nouveau message de haine entre temps, du coup il est promu au niveau supérieur  [:radezleb:1]

:lol:

n°37179154
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 06:28:33  profilanswer

Rigole pas, c'est chiant  [:edden:3]  
Dans les prochains jour il va chier mou, surtout après avoir reçus la petite convocation de la part de la maison mère   [:guillaume truand:1]

n°37179165
gardity
Posté le 18-02-2014 à 06:43:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gardity le 18-02-2014 à 06:45:51
n°37179176
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 06:53:13  profilanswer

C'etais un petit HS vite fait, vu que l'ambiance du topic est encore plus tendue qu'en fin aout 39 en pologne  [:monsieur double jay]

n°37179177
Bakk15
Posté le 18-02-2014 à 06:54:31  profilanswer

c'est quoi le script... tu fais monter mon score pour rien là :o

n°37179202
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 07:14:32  profilanswer

Merci à toi, Ho être de lumière   [:baron lichteinberg]  
Maintenant que j'ai de nouveau du crédit, vais pouvoir de nouveau poster sur le topic dieudonné :love:
http://img11.hostingpics.net/pics/316348chutlong3.gif

n°37179266
markesz
Destination danger
Posté le 18-02-2014 à 07:45:37  profilanswer

Ça ne représente rien, il y a de sacré numéro classé après la 50e place. [:killterion]

n°37179271
Bakk15
Posté le 18-02-2014 à 07:48:01  profilanswer

J'ai vu ton précédent post nominatif avant que tu ne l'effaces.
On n'assumes pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 18-02-2014 à 07:48:16
n°37179279
ÉlanFoire​ux
Posté le 18-02-2014 à 07:50:22  profilanswer

fith l'agent double [:ahmadinejad_wins]

n°37179393
totoz
Posté le 18-02-2014 à 08:18:22  profilanswer

Bakk15 a écrit :

c'est quoi cette liste ? c'est basé sur quoi ? [:ddr555]

demande a Schindler [:petoulachi]

Message édité par totoz le 18-02-2014 à 08:20:42

---------------
n°37179429
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 08:25:06  profilanswer

markesz a écrit :

Ça ne représente rien, il y a de sacré numéro classé après la 50e place. [:killterion]

Pardon ?
Je t'attend pas, t'es trop loin en bas d'la liste  [:audessusclesoleil:4]

n°37179470
totoz
Posté le 18-02-2014 à 08:32:40  profilanswer

3EME [:totoz:1]  [:un canard en hiver]

---------------
n°37179759
markesz
Destination danger
Posté le 18-02-2014 à 09:04:46  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'ai vu ton précédent post nominatif avant que tu ne l'effaces.
On n'assumes pas ? :o

Non, je ne veux froisser personne. :)  

n°37179805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-02-2014 à 09:10:19  profilanswer

4eme

allez ... 2nd et je fais des vannes sur les gaz [:bobbyfrasier:4]

n°37179823
markesz
Destination danger
Posté le 18-02-2014 à 09:12:31  profilanswer

Pardon ?
Je t'attend pas, t'es trop loin en bas d'la liste  [:audessusclesoleil:4]

OK.
je viens de revoir l'affaire et je ne m'étais même pas rendu compte que la liste c'est simplement le nombre de messages et que le % de haine n'avait rien à voir. [:coucouristedu33]  

Parce que le nombre de passages haineux vs le nombre de posts ce serait priceless. :lol:    

n°37179868
baron lich​teinberg
Posté le 18-02-2014 à 09:16:42  profilanswer

Totoz 3ième, troll khakha & falafels [:totoz:5]

n°37179891
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 09:18:33  answer

meme pas dans le top 10 ... [:vizera]

n°37179910
ÉlanFoire​ux
Posté le 18-02-2014 à 09:20:21  profilanswer

Complot de zyx & ernestor qui avaient prévu le coup et ont fait un teamwork de folie

n°37179958
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-02-2014 à 09:24:56  profilanswer

Le plus intéressant serait le nombre de citations.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37180008
totoz
Posté le 18-02-2014 à 09:30:02  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

Totoz 3ième, troll khakha & falafels [:totoz:5]

je suis approuvé par le grand rabbin du TERTER, je suis même subventionné (en soufagniots  :love: ) [:totoz:3]

---------------
n°37180016
totoz
Posté le 18-02-2014 à 09:30:48  profilanswer

c'est ta punition divine pour avoir voté pour les verts [:totoz:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)