| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
duc-leto aka Duke | Reprise du message précédent : --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 14:45:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 14:58:18 ![]()
|
Chips |
Message édité par Chips le 10-02-2014 à 15:22:49 |
le gros humain Anicroche, rixe |
Ben non, le concept des races n'est pas effondré, tu confonds comme tout le monde le concept de race et celui d'espèce. Toutes ces différences phénotypiques peuvent nous permettre de parler de race (faudrait être débile pour ne pas reconnaître qu'il existe une race noire ou blanche). Le racisme consisterait à dire : les Noirs sont plus bêtes que les individus de race blanche. Pas à ouvrir ses yeux et à reconnaître qu'il existe des races d'hommes. Et comme nous sommes tous de la même espèce, nous pouvons nous reproduire entre races différentes (donnant une progéniture mixte, et non hybride comme dans le cas des reproductions inter-espèces, type mulet, ligre, etc.). Message édité par le gros humain le 10-02-2014 à 15:01:06 |
MrTritium Faoundé Linkagogo | Mon dieu, Soral a posté ça il y a 17 heures sur son Facebook :
Message cité 11 fois Message édité par MrTritium le 10-02-2014 à 15:58:13 |
gliterr |
Mais enfin, c'est juste de l'humour. Message édité par gliterr le 10-02-2014 à 15:25:16 |
thornjstein L'usufruit de ma réflexion |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 15:33:06 ![]() ![]() |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Aesculapius Ignorance is Strength | On pourrait en faire 9 smileys (de bon gout) afin de préciser de quel type de complot juifs on parle --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
simon123 | Idée audacieuse Message édité par simon123 le 10-02-2014 à 15:47:10 |
Grand Phoque | Il manque la souffrance mémorielle avec la LiCrif |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
J'ai mis à jour le post avec un screenshot, au cas ou le master décide d'effacer les preuves dans un éclair de lucidité.
|
fiscalisator tu dois rompre | Le mec poste sur Facebook, l'idée selon laquelle Facebook fait partie du complot. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
fiscalisator tu dois rompre | Oui.
|
MantaFahrer Blaireau exporté | C'est l'esprit. Paradoxalement. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
rahsaan |
Message cité 3 fois Message édité par rahsaan le 10-02-2014 à 17:00:22 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
shiipitholla |
|
gliterr |
z'etes chiant a force, on veut du complot juif qui dure depuis 3000 ans (chapeau les projects managers a ce propos) nous, pas vos trucs d'intello atlantico/sioniste/ sous hommes qui prennent la voiture le matin pour aller bosser. Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 11-02-2014 à 10:08:29 |
am7 tadam | grave didn't read lol putain --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
shiipitholla |
Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 10-02-2014 à 17:46:49 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Enfin bon, Descola étudie des tribus, et je vois mal, en pratique, comme on pourrait tirer des leçons de pratiques tribales et les appliquer dans nos sociétés modernes. Je sais que Michea veut réhabiliter le don, et d'ailleurs, il existe une économie du don et de l'échange, comme les SEL.
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Aurore boreale |
Certes.. Mais c'est pour moi un idéal qu'il est difficile d'appliquer au delà du cercle de la famille ou du clan. Ces communautés humaines organisées entièrement autour du don, du contre-don et de la générosité, très bien étudiées par Clastres notamment, sont des sociétés primitives (ou disons plutôt non-historiques). Ce sont en général des sociétés qui ne connaissent aucune différenciation des fonctions sociales (hormis les clivages naturels homme/femme, jeune/vieux), dans lesquelles les fonctions de commandement ne sont que ponctuelles et liées à des nécessités pratiques (organiser la chasse, etc..), et qui ignorent absolument les rapports de domination statutaires. Le chef n'est qu'un parmi les autres, et d'ailleurs la fonction de chef renforce même le devoir de générosité envers les autres membres du groupe. Bref, ces sociétés se caractérisent d'abord par un égalitarisme farouche-et réel. Absolument tout les oppose à la nôtre, qui est hyper-hiérarchisée et normalisée, de sorte qu'il est impossible que ses membres dans leur ensemble se sentent égaux-et c'est bien ce sentiment qui semble nécessaire en premier lieu à une telle économie du don et de la générosité..
Mais c'est oublier un peu vite que, comme je l'indiquais par la suite, l'un des éléments centraux de la théorie politique de Machiavel est cette autorégulation du corps social par le conflit et son entretien spontané par les différents acteurs (idée inspirée par les physiocrates et la théorie médicale des ''humeurs'' appliquée au corps social), ce qui précisément est l'inverse d'une société administrée par la science et la tekhnè. Et puis contrairement au sens qu'a pris ensuite le mot ''machiavélique'', le pouvoir chez Machiavel est finalisé: l'objectif est de maintenir un ordre et une cohésion sociale minimums. Si le prince doit user de la ruse, de la fourberie et de la force, ce n'est pas pour laisser libre cours à ses désirs arbitraires et ses caprices dans un genre de débauche nietzschéenne: c'est parce que c'est le seul moyen d'assurer le maintien et la continuité de l'Etat, et que la crainte inspirée au peuple est moins versatile que l'amour ou l'admiration.
Avec Bourdieu j'ai souvent un peu la même impression qu'avec Foucault: on les sent à la base un peu effrayés par l'hégémonie moderne de la rationnalité, mais en retour ils essaient eux-mêmes de tout penser et de produire des analyses systématiques et totales, de sorte qu'ils remettent eux-mêmes une pièce dans la machine Mais bon, effectivement ça manque de Logos tout ça, et le problème c'est qu'on voit mal où sont les consignes de la maison-mère là dedans Message édité par Aurore boreale le 10-02-2014 à 18:16:01 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
Dans les propos de ton pote, je vois plutôt la dernière ligne de défense du fan qui ne veut pas admettre que le master déteste les feujs Message cité 1 fois Message édité par MrTritium le 10-02-2014 à 18:47:08 |
rahsaan |
Message cité 2 fois Message édité par rahsaan le 10-02-2014 à 18:20:12 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 18:23:19 ![]()
Du pur logos Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 18:23:46 |
MrTritium Faoundé Linkagogo | AB et rahsaan
Transformés en untermenschen, en fiottasses Canal+, on sera des mutants avec une grosse tête sur un tout petit corps Message cité 1 fois Message édité par MrTritium le 10-02-2014 à 18:47:58 |
shiipitholla |
Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 10-02-2014 à 19:18:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |