Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37038275
Aurore bor​eale
Posté le 05-02-2014 à 18:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

ouais donc ca veut rien dire

Sémantiquement c'est à ce critère qu'on se réfère lorsqu'on parle de hiérarchie entre ''puissances'' mondiales, parce que c'est le seul qui soit suffisamment objectif et consensuel [:spamafote] Après la puissance ne se résume pas au PIB, mais enfin ça donne tout de même une bonne idée, et si veux quantifier le soft power bon courage :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 18:29:23  profilanswer

n°37038427
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-02-2014 à 18:44:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comme tu es intelligent, tu sais aussi que vu que la SNCF a officiellement reconnu avoir joué un rôle dans la déportation des juifs, ça donne un argument tout trouvé à ses concurrents pour lui taper dessus. De manière minable, mais lui taper dessus quand même.

ce n'est pas le propos. La il est question du discredit de la france sur le sujet que je mettais en parallèle avec la façon dont on a traité les recentes affaires dans lesquels tout ceux qui s'interrogent sur ces méthodes sont suspecté d'antisémitisme. Je trouve ca drole perso, c'est le fameux arroseur arrosé, indémodable

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°37038441
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-02-2014 à 18:45:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Sémantiquement c'est à ce critère qu'on se réfère lorsqu'on parle de hiérarchie entre ''puissances'' mondiales, parce que c'est le seul qui soit suffisamment objectif et consensuel [:spamafote] Après la puissance ne se résume pas au PIB, mais enfin ça donne tout de même une bonne idée, et si veux quantifier le soft power bon courage :o

Consensuel, j'adore ce mot. Ca va à merveille avec ce topic, je sais pas pourquoi  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°37038605
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-02-2014 à 19:03:47  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu confonds Conservateurs et Extrême Droite. J´ai dans ma famille -hélas- beaucoup de conservateurs, et heureusement personne d´extrême droite...
Il y a une différence, j´ai juste envie de leur donner des gifles, pas de leur casser la g... :o :o

Non je ne confonds pas, dailleurs je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je dis.

Aesculapius a écrit :

Tu es en plein dans le fantasme, là...

Ah ?  
Navré, j'avais l'impression que la France ne contrôlait pas sa monnaie. Même le débat est prohibé ; attention je ne parle pas de débats entre LePen et Lenglet, mais au sein de l'Ecofin. Au passage, si la FED inscrit dans ses objectifs la lutte contre l'inflation, elle vise aussi le plein emploi et des TiLT relativement bas. La BCE ne lutte que contre l'inflation, basta.
Et à quoi servent les leviers fiscaux si ce n'est de se stabiliser à 3% ?  

Le fait est simple : quand tu n'as pas d'argent, tu ne fais rien. A partir de là, pas de grands chantiers, pas de perspectives de long terme ou même de moyen terme, tout se fait dans l'urgence du court terme.
Mais je reste ouvert à toute proposition économique majeure adoptée par l'AN. Pas des propositions politiciennes hein, pas les emplois jeunes de mes cacahouètes ou les CICE de mes burnes, un vrai projet.
Parce qu'hormis disserter sur ce que nous envoie Bruxelles comme les quota, si l'on doit manger bio ou pas et d'autres conneries comme le mariage gay, je ne vois pas trop leur utilité. N'importe quel groupe de jeunes étudiants en eco qui sont en DEA ou DESS peuvent te chier des lois de finance telles qu'on nous les présente. Après tout, on leur apprend dès leur 2ème année les policy mix, où le G est le budget, et le M est la monnaie. T'enlève le M, ça sera un jeu d'enfant, ya plus rien à faire bouger, que de la rustine.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37038654
Aurore bor​eale
Posté le 05-02-2014 à 19:08:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Consensuel, j'adore ce mot. Ca va à merveille avec ce topic, je sais pas pourquoi  :D

ça c'est de l'argument :o

---------------
n°37038727
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-02-2014 à 19:16:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

et t'as posté beaucoup plus que ton interlocuteur sur ce topic  [:djmb]  

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37038788
tadcon
Posté le 05-02-2014 à 19:22:08  profilanswer

Je me demandais... Est ce que les adeptes du complot musulman sont des dissidents ?

Alain (non l'autre mais qui raconte autant de conneries...) qui nous explique que les musulmans envahissent la France pour combattre Israel :
http://www.youtube.com/watch?v=lzrycH37oCo

n°37038803
Aurore bor​eale
Posté le 05-02-2014 à 19:24:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non je ne confonds pas, dailleurs je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je dis.

duc-leto a écrit :

Ah ?  
Navré, j'avais l'impression que la France ne contrôlait pas sa monnaie. Même le débat est prohibé ; attention je ne parle pas de débats entre LePen et Lenglet, mais au sein de l'Ecofin. Au passage, si la FED inscrit dans ses objectifs la lutte contre l'inflation, elle vise aussi le plein emploi et des TiLT relativement bas. La BCE ne lutte que contre l'inflation, basta.
Et à quoi servent les leviers fiscaux si ce n'est de se stabiliser à 3% ?  

Le fait est simple : quand tu n'as pas d'argent, tu ne fais rien. A partir de là, pas de grands chantiers, pas de perspectives de long terme ou même de moyen terme, tout se fait dans l'urgence du court terme.
Mais je reste ouvert à toute proposition économique majeure adoptée par l'AN. Pas des propositions politiciennes hein, pas les emplois jeunes de mes cacahouètes ou les CICE de mes burnes, un vrai projet.
Parce qu'hormis disserter sur ce que nous envoie Bruxelles comme les quota, si l'on doit manger bio ou pas et d'autres conneries comme le mariage gay, je ne vois pas trop leur utilité. N'importe quel groupe de jeunes étudiants en eco qui sont en DEA ou DESS peuvent te chier des lois de finance telles qu'on nous les présente. Après tout, on leur apprend dès leur 2ème année les policy mix, où le G est le budget, et le M est la monnaie. T'enlève le M, ça sera un jeu d'enfant, ya plus rien à faire bouger, que de la rustine.

On en fait des tonnes avec le contrôle de la monnaie, pour moi c'est un peu un faux débat. La création monétaire n'a jamais été censée être un instrument aux mains du politique, c'était évidemment déjà le cas avant l'euro, et faire tourner la planche à billets n'a jamais été autre chose qu'une mesure d'urgence, éminemment provisoire. L'argent n'est qu'un fluide qui sert de support aux échanges et rien d'autre, c'est pas avec des mesures purement monétaires que l'on crée de la valeur et de la richesse, ou que l'on améliore l'infrastructure économique et industrielle du pays. ça a un impact évidemment, selon la balance commerciale et les secteurs forts de chaque pays, mais c'est pas l'essentiel.  

A écouter certains, c'est à cause de l'euro que l'on s'appauvrit.. Ben non, c'est tout simplement parce qu'on vit au-dessus de nos moyens depuis 1974, et que l'on consomme davantage qu'on ne produit.

---------------
n°37038860
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-02-2014 à 19:28:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'espère que tu ne pensais pas être drole.  [:bibliophage:2]

C'est sur que tu met la barre très haute... :o

n°37039028
just4nothe​rguy
Posté le 05-02-2014 à 19:45:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Est-il possible qu'Israël ne soit qu'un camp d'extermination géant, qui n'en soit encore qu'au stade du remplissage ?

Vous avez 4 heures. [:guillaume truand:4]

A vrai dire pour qu'Israel reste à majorité juive il va falloir qu'ils fassent quelque chose de nauséabond, comme foutre les mulsulmans dehors, enfin s'ils ont bien arrêté de stériliser les populations qui leur reviennent pas...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 19:45:37  profilanswer

n°37039039
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 05-02-2014 à 19:46:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, 10 jours de TT comme les autres alors.

Tout est dans le "Ok"

http://i.imgur.com/0cZp3d3.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°37039060
bigsido
Posté le 05-02-2014 à 19:48:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comme tu es intelligent, tu sais aussi que vu que la SNCF a officiellement reconnu avoir joué un rôle dans la déportation des juifs, ça donne un argument tout trouvé à ses concurrents pour lui taper dessus. De manière minable, mais lui taper dessus quand même.

Attend, faire bosser des boites américaine avec des gens qui aurait eu des rapport avec le régime nazi ???
Nan mais on va où les mecs ?

...

[:transparency]

Message édité par bigsido le 05-02-2014 à 19:49:08

---------------
n°37039067
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-02-2014 à 19:49:27  profilanswer

tadcon a écrit :

Je me demandais... Est ce que les adeptes du complot musulman sont des dissidents ?

Alain (non l'autre mais qui raconte autant de conneries...) qui nous explique que les musulmans envahissent la France pour combattre Israel :
http://www.youtube.com/watch?v=lzrycH37oCo

il suffit pas d'être con pour être dissident. y a un standing, une pudeur, une virilité… inhérents à la dissidence qui font malheureusement défaut à notre finkie

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37039073
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2014 à 19:50:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Edit: il m'explique en MP que ça concerne l'extermination des juifs, pas des palestiniens ...

Oué c'est ce que j'avais compris aussi. Genre israel un camp d'extermination géant où les juifs vont de leur plein gré, les palestiniens m'étaient pas venus à l'esprit. Mais si c'est pas une sorte de blague à la con, j'ai pas compris vraiment ce qu'il veut dire.

Message édité par tamino le 05-02-2014 à 19:50:49
n°37039090
ipnoz
Posté le 05-02-2014 à 19:51:43  profilanswer

just4notherguy a écrit :

A vrai dire pour qu'Israel reste à majorité juive il va falloir qu'ils fassent quelque chose de nauséabond, comme foutre les mulsulmans dehors, enfin s'ils ont bien arrêté de stériliser les populations qui leur reviennent pas...

Mytho...  [:bighead]  

n°37039110
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-02-2014 à 19:53:18  profilanswer

Ernestor qui doit terminer le boulot  
http://i.imgur.com/oBe8D52.gif

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37039123
ipnoz
Posté le 05-02-2014 à 19:54:29  profilanswer

liano a écrit :

Ernestor qui doit terminer le boulot
http://i.imgur.com/oBe8D52.gif

Le gif [:glass]

Message édité par ipnoz le 05-02-2014 à 19:54:41
n°37039135
tadcon
Posté le 05-02-2014 à 19:55:44  profilanswer

mIRROR a écrit :

il suffit pas d'être con pour être dissident. y a un standing, une pudeur, une virilité… inhérents à la dissidence qui font malheureusement défaut à notre finkie

C'est vrai... En plus il est juif (ouais moi je ne tourne pas autour du pot)  !

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil rapide à la vidéo compléte, ça pue un peu quand même...
http://www.youtube.com/watch?v=PqUNZ4BgYQ4

Message cité 2 fois
Message édité par tadcon le 05-02-2014 à 20:15:51
n°37039191
just4nothe​rguy
Posté le 05-02-2014 à 20:00:31  profilanswer

tadcon a écrit :

C'est vrai... En plus il est juif (ouais moi je ne tourne pas autour du pot comme toi...)  !

:lol: et puis bon on le connaît comme disait Maïzena, il a un certaine notoriété qui fait qu'automatiquement tu dois fermer ta gueule et boire ses paroles...

n°37039821
gliterr
Posté le 05-02-2014 à 21:03:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais c'est pas du tout bancal justement comme raison. En écoutante cette fameuse vidéo où il traite les membres de son public de merdeux et où ces derniers applaudissent, il m'a vraiment donné cette impression de vouloir une société ultra hiérarchisée qui m'a forcément fait penser à une dictature de type militaire.

Alors c'est assez bien foutu vu que son "chacun à sa place et on a ce qu'on mérite" est en opposition à la victimisation de certains qui exigent des choses mais sans chercher à les mériter. Du coup, il y a une partie de sa rhétorique qui est pertinente, mais le coup du "certains sont pas assez bons/ne méritent pas de m'interrompre quand je parle", si c'est pas un putain de culte du chef ça, je sais pas ce que c'est :D

Et bien là, je ne suis pas du tout d'accord, car j'y vois surtout l'ego de Soso et la connerie de son public.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Par contre, c'est vrai que se faire basher la gueule et applaudir, d'un oeil externe au monde de la dissidence, ca doit inquiéter.
Mais nous, on est au dessus de ça, hien ?  [:dlm75]

n°37039930
rahsaan
Posté le 05-02-2014 à 21:10:33  profilanswer

Parmi les gens d'ER, il doit vraiment y avoir des mecs en recherche d'autorité... Ils ont besoin d'un père ou d'un adjudant-chef pour se sentir cadrés. D'un gourou qui en plus leur dévoile la vérité cachée sur le monde.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37040132
just4nothe​rguy
Posté le 05-02-2014 à 21:25:28  profilanswer

rahsaan a écrit :

Parmi les gens d'ER, il doit vraiment y avoir des mecs en recherche d'autorité... Ils ont besoin d'un père ou d'un adjudant-chef pour se sentir cadrés. D'un gourou qui en plus leur dévoile la vérité cachée sur le monde.

Si ça se résumait à ça pourquoi ne pas continuer à voter Sarko / Valls ? Ou même idolâtrer Netanyahu ? Bref c'est un peu n'importe quoi là... On a compris, si on est un minimum réceptif à la dissidence c'est qu'on a un esprit faible, qu'on a est atteint d'une pathologie qui nécessiterait l'enfermement en asile ou que sais je encore...

Message cité 3 fois
Message édité par just4notherguy le 05-02-2014 à 21:25:54
n°37040191
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 21:29:52  answer

just4notherguy a écrit :

Si ça se résumait à ça pourquoi ne pas continuer à voter Sarko / Valls ? Ou même idolâtrer Netanyahu ? Bref c'est un peu n'importe quoi là... On a compris, si on est un minimum réceptif à la dissidence c'est qu'on a un esprit faible, qu'on a est atteint d'une pathologie qui nécessiterait l'enfermement en asile ou que sais je encore...

Bah non  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs tous les participants du Topic reconnaissent aux dissidents une part de juste analyse (sauf pour des esprits dans le genre de Reyounard).  
Le problème ce sont les interprétations farfelues et fallacieuses qu'ils en extraient pour justifier leurs délires personnels.

n°37040209
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2014 à 21:30:51  profilanswer

just4notherguy a écrit :

rahsaan a écrit :

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37040395
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-02-2014 à 21:42:29  profilanswer

Si par dissident tu entends Soral et Cie, alors pour moi (et je ne suis pas seul) ils débitent soit des banalités, soit la plupart du temps des c*****ries sans fond. Parlons franc : leurs analyses sont en générales archi nuls. J'ai honte pour eux.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37040468
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 21:48:42  answer

Aesculapius a écrit :

Si par dissident tu entends Soral et Cie, alors pour moi (et je ne suis pas seul) ils débitent soit des banalités, soit la plupart du temps des c*****ries sans fond. Parlons franc : leurs analyses sont en générales archi nuls. J'ai honte pour eux.

Sans être archi nul, leurs états de faits sont pas tout le temps à coté de la plaque. Mais ça va être une fulgurance qu'on a déjà lu dans des journaux par exemple noyée dans un torrent d'attaques ad hominem, basses et vulgaire avec en prime des attaques antisémites pas franchement déguisées.

n°37040599
moonboots
Posté le 05-02-2014 à 22:00:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

A écouter certains, c'est à cause de l'euro que l'on s'appauvrit.. Ben non, c'est tout simplement parce qu'on vit au-dessus de nos moyens depuis 1974, et que l'on consomme davantage qu'on ne produit.

l'euro est une des raisons, on ne crée pas une monnaie unique dans une zone économiquement disparate, c'est d'une absurdité sans nom

n°37040774
rahsaan
Posté le 05-02-2014 à 22:14:06  profilanswer

20% de trucs pas forcément cons mélangés à 80% de nawak intégral  :jap:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37040817
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 22:17:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37040926
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-02-2014 à 22:24:35  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

On en fait des tonnes avec le contrôle de la monnaie, pour moi c'est un peu un faux débat. La création monétaire n'a jamais été censée être un instrument aux mains du politique, c'était évidemment déjà le cas avant l'euro, et faire tourner la planche à billets n'a jamais été autre chose qu'une mesure d'urgence, éminemment provisoire. L'argent n'est qu'un fluide qui sert de support aux échanges et rien d'autre, c'est pas avec des mesures purement monétaires que l'on crée de la valeur et de la richesse, ou que l'on améliore l'infrastructure économique et industrielle du pays. ça a un impact évidemment, selon la balance commerciale et les secteurs forts de chaque pays, mais c'est pas l'essentiel.

Friedman a été plus loin que toi, en invoquant la nécessaire indépendance des BC afin de mener des politiques monétaires de long terme. Force est de constater que, malheureusement, il faut souvent découvrir ce que le pratique cache de la théorie.

Aurore boreale a écrit :

Sauf qu'on ne s'appauvrit pas. Y'a des gens qui se paupérisent, ça c'est autre chose.
Tain mais quand je lis des phrases comme ça, je me dis que c'est un coup de bol qu'un Soral économique soit pas encore là, parce qu'il ferait un vrai strike entre les gens qui bitent rien, et ceux qui sont perchés sur les théorèmes de télé-poche.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37041112
bigsido
Posté le 05-02-2014 à 22:36:42  profilanswer

moonboots a écrit :

l'euro est une des raisons, on ne crée pas une monnaie unique dans une zone économiquement historiquement, sociologiquement et économiquement disparate, c'est d'une absurdité sans nom

FYP, a écouter cette excellente intervention d'Olivier Berruyer sur la radio ici et maintenant (lolilol)
C'est vraiment une intervention de qualité, didactique et bien contruite.
Bon, par contre c'est 2h42, mais ça vaut un bon cours d'éco.

https://www.youtube.com/watch?v=ZzyVbzKPgW0

Message édité par bigsido le 05-02-2014 à 22:37:18

---------------
n°37041371
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 05-02-2014 à 22:55:34  profilanswer

n°37041415
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2014 à 22:58:30  profilanswer

tadcon a écrit :

C'est vrai... En plus il est juif (ouais moi je ne tourne pas autour du pot)  !

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil rapide à la vidéo compléte, ça pue un peu quand même...
http://www.youtube.com/watch?v=PqUNZ4BgYQ4

hann la déférence de Copé, le gars qui rampe complet en mode trémolos dans la voix... :lol:  
Asseyez-vous mon seigneur [:luxy]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37041428
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-02-2014 à 22:59:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  

On ne peut pas séparer l'outil budgétaire de l'outil monétaire. C'est la synchronisation des deux leviers qui fait d'une politique économique son efficacité.  
Or avec l'Europe et l'euro on a séparé les deux. On crée une monnaie unique dans une zone qui n'est fondamentalement pas homogène économiquement. On a manqué de courage après la guerre, De Gaulle ne voulant pas d'Europe politique, on a tenté de faire une Europe économique d'abord, se disant que le politique suivra. La charrue avant les boeufs en quelque sorte.
Or Mundell considère que cla base à la création de toute monnaie unique c'est que la zone soit en quelque sorte homogène (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_monétaire_optimale#Crit.C3.A8res_traditionnels_d.27une_ZMO).  
On fait de la lutte de l'inflation le critère numero 1 de la politique économique d'ou cette restriction de la masse monétaire et quid de la croissance?
Une politique monétaire unique mais plusieurs politiques budgétaires différentes.
Ca ne peut pas marcher.  
Je vous invite à regarder cette video de Michel Aglietta:
http://www.youtube.com/watch?v=7hvQoNvZxA4

---------------
https://www.sebsolal.com
n°37041479
dreamer18
CDLM
Posté le 05-02-2014 à 23:02:26  profilanswer

Sur la théorie du genre qui n'existe pas :

http://olivierdemeulenaere.wordpre [...] more-22938

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on0482.asp

:o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)