Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36981447
zad38
Posté le 31-01-2014 à 10:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


La suite chez Ruquier était pas mal non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=EQLEW6GXdso
"façon puzzle [:manulelutin:2] "

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 31-01-2014 à 10:54:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 10:53:18  profilanswer
 

n°36981485
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 10:56:30  answer
 

thornjstein a écrit :

Elle est aussi citée par Boniface dans son livre "les intellectuels faussaires".
Si quelqu'un a lu le livre peut etre saura t-il préciser le propos.


 
Je l'ai lu mais son chapitre sur elle était pas très étayé j'ai trouvé, il a cité une ou deux de ses inventions, pas plus.  
 

n°36981512
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-01-2014 à 10:58:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :


La suite chez Ruquier était pas mal non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=EQLEW6GXdso
"façon puzzle [:manulelutin:2] "


 [:rofl]  
Prononce correctement c'est moins Audiaresque !


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°36981623
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-01-2014 à 11:07:25  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Je me demande si elle osera se remontrer après un tel tollé :??:


 
Bien sûr qu'elle osera. Elle fera encore la victime d'un double standard comme elle l'a fait face à Nollau et Zemmour, en disant qu'on s'en prend à elle comme ça par ce que c'est facile hein de s'attaquer à une femme, à une lesbienne même ! Puis elle dira qu'on l'a mal comprise et que bon, franchement, s'attaquer à elle qui peut être un peu virulente dans son combat contre l'extrêmisme, plutôt qu'à quelqu'un comme taddeï qui donne la parole à hitler, ça en dit long sur les auteurs de ces critiques hein.  
 
Aprés son intervention contre taddeï je me suis dit que c'était pas possible, cette femme est payée par quelqu'un, ya un projet derrière autant de mauvaise foi. Et en regardant ses interviews, je crois qu'en fait c'est une fanatique de la laïcité. Elle croit vraiment être du bon côté, du seul, elle a l'air de mépriser les gens et leurs croyances. Et elle est persuadé que ne pas être d'accord avec elle, c'est être un réac contre la liberté, contre les droits des femmes etc... Là où tu comprends bien son côté extremiste, c'est quand au lieu de débattre, elle cherche à faire interdire de parole ses interlocuteurs (genre dans le débat avec ramadan on comprend qu'elle est intervenue pour qu'il puisse pas parler dans une faculté belge, ou bien en ce moment elle aimerait que taddeï ne puisse ni parler ni inviter qui il veut). Et puis bon, on voit assez bien qu'elle use de moyens malhonnêtes quand elle débat, on est dans les attaques persos, le louvoiement, le changement de sujet permanent, les approximations etc...  
 
Ce qui me fait marrer c'est que c'est clairement une militante, dans le plus mauvais sens du terme. Qu'elle reproche à taddeï de pas présenter correctement ses invités, de pas dire qui ils sont. Et elle se présente en permanence comme une journaliste  [:clooney24] .

n°36981732
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 11:15:22  answer
 

vautrin a écrit :


 
Le politburo vous conseille de ne pas vous poser de questions pouvant entretenir le doute sur votre  positionnement politique. Il n'y a que deux camps qui s'opposent dans cette lutte primordiale, les pro- homosexuels gay LGBT qui luttent au péril de leur vie pour émanciper les sexualités marginalisées depuis au moins 5000 ans par l'ordre patriarcale et fasciste, et les anti-BIEN qui entretiennent la peur et qui possèdent le désir profond - et souvent inconscient - d'envoyer les  homosexuels gay LGBT dans des camps d’extermination. Si vous vous posez des questions - la question n'est pas utile, le BIEN est une évidence - ou si vous ne vous sentez pas concernés - nous rappelons que les citoyens du monde libre doivent se sentir concernés par ce combat de premier ordre - cela vous place de facto dans le camp des anti-BIEN.  
 
ps : pour votre propre sécurité vos identifiants et votre adresse ip on été enregistrés. Votre fournisseur d'accès a été contacté et devra fournir votre adresse au ministère de l'instruction l'éducationl'ordre moral du BIEN. Des agents seront envoyés dans les plus brefs délais à votre domicile pour vous escorter à un stage d’éveil à la citoyenneté concernant la persécution des homosexuels gay LGBT à travers l'histoire. Un psycho-sociologue sera mis à votre disposition pour discuter des choix concernant votre orientation sexuelle future.
 
pps : le stage est d'une durée indéterminée  
 
ppps : une facture sera envoyée à votre famille.
 
[:n0ne]
 


 
C'est beau.  [:lergo:3]  

n°36981786
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 11:19:21  answer
 

roof82 a écrit :

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu... je trouve cette vidéo énorme (avec le "j'ai condamné cette phrase" de Finky, et Moualek en De Niro):
 
Le Cinquième Ananas
 
 
 :bounce:


 
Oh merde :lol:

n°36982187
Lomba
Posté le 31-01-2014 à 11:45:39  profilanswer
 

Un poil HS mais puisqu'on encense les débats de Taddéi, je suis tombé sur plusieurs vidéos de Dimanche Hondelatte et franchement c'est pas mal aussi (pourtant je trouve ce personnage absolument insupportable).
Elizabeth Levy est souvent d'ailleurs invitée, et honnêtement je ne partage que peu ses idées, mais elle a au moins toujours le mérite de défendre la liberté du débat !

n°36982416
kryptos
Smokin'
Posté le 31-01-2014 à 11:58:20  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Y'a un truc amusant, c'est que de par mon expérience personnelle, certains étudiants sont perçus comme des homosexuels alors qu'ils ne le sont pas.
J'avais un copain étant jeune, il était très maniéré, il était très intelligent et donc s'exprimait avec maturité pour son âge. Et pis bon malheureusement ses parents ne l'attifaient pas du meilleur possible.
Résultat des courses, c'était le pd de service, et plus d'une fois il a chialé sous les quolibets.  
 
La question que je me pose, c'est si l'on est fragile psychologiquement et qu'on est perçu comme cette personne comme homosexuelle, est-ce que quand une assoc' va venir pour expliquer plein de choses on va se poser la question de savoir si on est vraiment homo :D
 
'fin bon sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Si leurs chiffres sont exacts et qu'il y a effectivement 5x plus de suicides sur les jeunes homos que le reste, c'est bien qu'il y a un problème et qu'il faut essayer de travailler en amont. Faut-il encore avoir assez d'imagination pour envisager d'avoir un enfant homosexuel et qu'il commette le pire.


Encore des chiffres idiots et fallacieux sur lesquels s'appuie ce gouvernement d'idéologues nuisibles :sweat:  
Les raisons du suicide des jeunes sont forcément très complexes. Comment prouver qu'un jeune s'est suicidé parcequ'il était homosexuel? Qui a décidé qu'il était homo..? les brimades subies étaient-elles la conséquence d'une homosexualité, d'une apparence d'homosexualité, d'une attitude différente ? les "5 fois plus", là, ils sont laissé des lettres pour dire pourquoi ils se sont suicidés, c'est à dire la non-acceptation de leur homosexualité par les autres ?
Tout cela est ridicule, un gamin de 16ans, ne sait pas nécessairement qu'il est définitivement homo, il se pose des questions.  
Les suicides sont la conséquence d'un mal-être insupportable, de brimades, d'exclusions. Et les raisons à cela sont infiniment plus variées qu'une homosexualité mal vécue que l'on arriverait à quantifier si précisément.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36982890
spellcaste​r
Posté le 31-01-2014 à 12:38:52  profilanswer
 

A mettre en corrélation qu'il y a plus de suicides dans les campagnes qu'en ville et pendant les fêtes de noël ou pendant l'été, et on peut donc conclure que les campagnes sont remplies d'homos suicidaires qui haïssent noël et les chaleurs estivales  :o

n°36983730
Aurore bor​eale
Posté le 31-01-2014 à 13:50:26  profilanswer
 

Je comprends mal cette cabale contre la circulaire de Peillon. Je n'y vois rien d'extraordinaire, elle vise tout banalement à sensibiliser sur l'intolérance envers les homosexuels, où est le scandale? [:transparency]
Les pouvoirs publics en font cent fois plus sur la prévention de l'intolérance ethnique ou religieuse, sans qu'on y voie une volonté de détruire la civilisation.
Evidemment, ce gouvernement est exaspérant à force de se retrancher dans les ''valeurs'' et le sociétal parce qu'il n'a rien à répondre sur les véritables enjeux, mais cette circulaire ne mérite pas de réactions particulières, et surtout aussi disproportionnées.

 

J'ai l'impression que ce qui est reproché à Peillon, ce n'est pas tant la circulaire elle-même que ses (prétendues) arrières-pensées occultes, sur lesquelles on spécule de manière plutôt paranoiaque. Un ministre s'inquiète de l'intolérance en milieu scolaire, et on l'accuse quasiment d'être le cheval de Troie d'une idéologie de déstructuration identitaire, planifiée et concertée [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 31-01-2014 à 13:52:47

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 13:50:26  profilanswer
 

n°36983795
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 13:54:36  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Je comprends mal cette cabale contre la circulaire de Peillon. Je n'y vois rien d'extraordinaire, elle vise tout banalement à sensibiliser sur l'intolérance envers les homosexuels, où est le scandale? [:transparency] Les pouvoirs publics en font cent fois plus sur la prévention de l'intolérance ethnique ou religieuse, sans qu'on y voie une volonté de détruire la civilisation.  
 
J'ai l'impression que ce qui est reproché à Peillon, ce n'est pas tant la circulaire elle-même que ses (prétendues) arrières-pensées occultes, sur lesquelles on spécule de manière plutôt paranoiaque. Un ministre s'inquiète de l'intolérance en milieu scolaire, et on l'accuse quasiment d'être le chevel de Troie d'une idéologie de déstructuration identitaire, planifiée et concertée [:transparency]


C'est pas un effet de bord façon licrif (à trop communiquer sur la défense d'un groupe, on génère une réaction de saturation),  recoupé à un bon vieux "y feraient mieux de régler la crise que de nous dire comment élever nos mioches" ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36983938
Aurore bor​eale
Posté le 31-01-2014 à 14:04:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est pas un effet de bord façon licrif (à trop communiquer sur la défense d'un groupe, on génère une réaction de saturation),  recoupé à un bon vieux "y feraient mieux de régler la crise que de nous dire comment élever nos mioches" ?

 

C'est évident, il est naturel d'être excédé par l'enfumage permanent sur le sociétal pour tenter de masquer l'impuissance absolue du gouvernement sur l'essentiel. Mais là on voit des réactions qui sont très au delà ça, on accuse des idéologues occultes et malfaisants de vouloir déstructurer l'identité de nos braves mioches, ça n'a plus rien à voir. Il y a de nets relents de paranoia complotiste là dedans, pas étonnant que cette histoire soit étroitement liée à la dissidence.

 

Enfin bon, ce qui est sûr c'est que cette histoire à la con illustre bien le sale climat actuel, et la violente crise de confiance entre les pouvoirs publics et une partie de la population (crise qui n'a rien d'étonnant et qui est tout à fait naturelle, évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 31-01-2014 à 14:09:17

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36984037
yvesson
Posté le 31-01-2014 à 14:10:56  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Je comprends mal cette cabale contre la circulaire de Peillon. Je n'y vois rien d'extraordinaire, elle vise tout banalement à sensibiliser sur l'intolérance envers les homosexuels, où est le scandale? [:transparency]  
Les pouvoirs publics en font cent fois plus sur la prévention de l'intolérance ethnique ou religieuse, sans qu'on y voie une volonté de détruire la civilisation.
Evidemment, ce gouvernement est exaspérant à force de se retrancher dans les ''valeurs'' et le sociétal parce qu'il n'a rien à répondre sur les véritables enjeux, mais cette circulaire ne mérite pas de réactions particulières, et surtout aussi disproportionnées.
 
J'ai l'impression que ce qui est reproché à Peillon, ce n'est pas tant la circulaire elle-même que ses (prétendues) arrières-pensées occultes, sur lesquelles on spécule de manière plutôt paranoiaque. Un ministre s'inquiète de l'intolérance en milieu scolaire, et on l'accuse quasiment d'être le cheval de Troie d'une idéologie de déstructuration identitaire, planifiée et concertée [:transparency]


 
Hej,
T'avais vu le reportage où des militants LGBT font une conférence sur l'homosexualité dans un collège avec najat ?
Il y a aussi les propos de peillon qui veut soustraire les enfants à l'influence de la famille ou quelque chose du même genre.  
Peillon c'est un idéologue et on sait depuis longtemps ce que ça veut dire la tolérance pour le PS.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36984116
ÉlanFoire​ux
Posté le 31-01-2014 à 14:16:07  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus flipper, et en premier lieu pour mon cas, est ce que l'on nomme la récupération idéologique. Elle ne se fait pas d'un coup d'un seul, c'est lent, progressif. Une fois acquis à une "cause", l'image que l'on se fait de soit se calque sur l'image que les idéologues veulent que l'on ait de soi. A chacun d'être responsable et mesuré sinon la violence ne tardera pas à exploser. La common decency est mise à rude épreuve.
 
« La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens. » disait Clausewitz en son temps. Autres temps autres mœurs ? Pas si certain.

Message cité 1 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 31-01-2014 à 14:16:31
n°36984118
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 14:16:15  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
C'est évident, il est naturel d'être excédé par l'enfumage permanent sur le sociétal pour tenter de masquer l'impuissance absolue du gouvernement sur l'essentiel. Mais là on voit des réactions qui sont très au delà ça, on accuse des idéologues occultes et malfaisants de vouloir déstructurer l'identité de nos braves mioches, ça n'a plus rien à voir. Il y a de nets relents de paranoia complotiste là dedans, pas étonnant que cette histoire soit étroitement liée à la dissidence.
 
Enfin bon, ce qui est sûr c'est que cette histoire à la con illustre bien le sale climat actuel, et la violente crise de confiance entre les pouvoirs publics et une partie de la population (crise qui n'a rien d'étonnant et qui est tout à fait naturelle, évidemment)


En même temps tu mélanges sexualité, enfants, et ministre socialiste (visiblement en France il vaut mieux être porteur de l'Ebola que d'une carte de sympathisant PS), ça ne peut qu'être détonant :/


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36984168
shiipithol​la
Posté le 31-01-2014 à 14:19:06  profilanswer
 

ÉlanFoireux a écrit :

Ce qui me fait le plus flipper, et en premier lieu pour mon cas, est ce que l'on nomme la récupération idéologique. Elle ne se fait pas d'un coup d'un seul, c'est lent, progressif. Une fois acquis à une "cause", l'image que l'on se fait de soit se calque sur l'image que les idéologues veulent que l'on ait de soi. A chacun d'être responsable et mesuré sinon la violence ne tardera pas à exploser. La common decency est mise à rude épreuve.
 
« La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens. » disait Clausewitz en son temps. Autres temps autres mœurs ? Pas si certain.


 
" War is politics with blood; politics is war without blood. "
 
Mao Zedong

n°36984197
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2014 à 14:20:52  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

profils facebook diffusés par voie de presse sans l'accord des intéresses et lancés à la vindicte populaire, Yann PHILIPPIN de libé se prend pour un commissaire politique. Une bonne petite ambiance de délation ... Cette période de chasse aux sorcières permet aux médiocres de briller à bon compte...


Si le profil est public, c'est juste dommage pour eux.
 
 
Meyssan qui se prend pour le boss de fin de niveau [:rofl]  
 

ÉlanFoireux a écrit :

Et jusqu'à preuve du contraire c'est à celui ou celle qui avance des arguments d'en apporter la preuve.
 
Apporte la preuve d'un seul truc constructif qu'a fait cette femme.


Sa lutte contre les anti-avortements, contre le FN, contre les croyants dangereux, pour la laïcité,.... et quand je vois par quel personnes elle se fait attaquer, je trouve ça savoureux.
 

kryptos a écrit :

Encore des chiffres idiots et fallacieux sur lesquels s'appuie ce gouvernement d'idéologues nuisibles :sweat:  
Les raisons du suicide des jeunes sont forcément très complexes. Comment prouver qu'un jeune s'est suicidé parcequ'il était homosexuel? Qui a décidé qu'il était homo..? les brimades subies étaient-elles la conséquence d'une homosexualité, d'une apparence d'homosexualité, d'une attitude différente ? les "5 fois plus", là, ils sont laissé des lettres pour dire pourquoi ils se sont suicidés, c'est à dire la non-acceptation de leur homosexualité par les autres ?
Tout cela est ridicule, un gamin de 16ans, ne sait pas nécessairement qu'il est définitivement homo, il se pose des questions.  
Les suicides sont la conséquence d'un mal-être insupportable, de brimades, d'exclusions. Et les raisons à cela sont infiniment plus variées qu'une homosexualité mal vécue que l'on arriverait à quantifier si précisément.


C'est un phénomène largement reconnu, mais bon tu détiens la vérité, forcément.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36984262
ÉlanFoire​ux
Posté le 31-01-2014 à 14:23:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Sa lutte contre les anti-avortements, contre le FN, contre les croyants dangereux, pour la laïcité,.... et quand je vois par quel personnes elle se fait attaquer, je trouve ça savoureux.


 
Hélas je trouve qu'elle y va à coups de marteau et stratégiquement c'est périlleux à court terme. Pour ne pas dire contre-productif. :sweat:

n°36984641
kryptos
Smokin'
Posté le 31-01-2014 à 14:47:01  profilanswer
 


LooSHA a écrit :


C'est un phénomène largement reconnu, mais bon tu détiens la vérité, forcément.


oué oué, reconnu par tous, argument implacable :sarcastic:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36984896
bqron
We become what we think about.
Posté le 31-01-2014 à 15:01:34  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/BfTPFAGCMAAcClN.jpg:large
 
La République selon la gauche [:tenaka]

n°36984942
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 15:04:09  profilanswer
 


Les points 1 et 2 me semblent juste. La phrase de conclusion est impossible à juger sans connaître le contenu du carnet.
Edit: saleté de https

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 31-01-2014 à 15:04:31

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36984978
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2014 à 15:06:34  profilanswer
 

bqron a écrit :

La République selon la gauche [:tenaka]


Une lettre en Comic sans MS [:popok]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36985048
Aurore bor​eale
Posté le 31-01-2014 à 15:11:27  profilanswer
 

kryptos a écrit :


oué oué, reconnu par tous, argument implacable :sarcastic:


 
T'as peut être été dans un lycée hyper tolérant mais de mon temps en effet, dès qu'un mec était un peu efféminé il prenait cher et pédé/tafiole/danseuse c'était les insultes suprêmes :D Et quand on parlait des homos c'était rarement élogieux, je saurais pas dire si c'était foncièrement méchant mais bon, le gars qui avait des tendances homo il rasait les murs en tous cas. Après je connaissais pas d'homos à l'époque et j'ai pas été confronté à des situations de détresse à cause de ça, mais clairement ça ne m'étonnerait pas qu'un certain nombre de suicides chez les ados soient liés à ça de près ou de loin.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36985056
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 31-01-2014 à 15:12:04  profilanswer
 


 
Quinze pages lui sont consacrés quand même. Les premières lignes du chapitre:
 
"Selon moi, Caroline Fourest est au débat intellectuel ce qu'est Marion Jones à l'athlétisme. L'apparence est parfaite, les performances exceptionnelles. Mais, heureusement pour Caroline Fourest que le dépistage des faussaires est moins bien organisé que les contrôles antidopage."
 
"Elle va peu à peu abandonner le combat contre les intégristes chrétiens pour celui infiniment plus porteur médiatiquement contre l'islamisme [...] Au même moment, elle va également enfourcher un autre combat consensuel: la lutte contre l'antisémitisme, les juifs et Israel étant eux aussi menacés par l'islamisme"
 
Boniface relate ensuite ses débats avec Tariq Ramadan et chez Ruquier, souligne son manque de rigueur, sa tendance aux procès d'intention, son parti pris concernant le Proche Orient notamment et la manière dont elle utilise ses différents tribunes pour servir ses propres intérêts.


---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°36985073
bqron
We become what we think about.
Posté le 31-01-2014 à 15:13:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Les points 1 et 2 me semblent juste. La phrase de conclusion est impossible à juger sans connaître le contenu du carnet.
Edit: saleté de https


Le point 2 est discutable, l’école n'est pas obligatoire mais l’éducation jusqu’à l'age de 16 ans : oui, quand au programme scolaire il peut ne pas être conforme non plus.
 
La conclusion : Être d'un avis différent, c'est sectaire dorénavant ?   :??:

n°36985096
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 15:14:38  answer
 

Aurore boreale a écrit :

Je comprends mal cette cabale contre la circulaire de Peillon. Je n'y vois rien d'extraordinaire, elle vise tout banalement à sensibiliser sur l'intolérance envers les homosexuels, où est le scandale? [:transparency]  
Les pouvoirs publics en font cent fois plus sur la prévention de l'intolérance ethnique ou religieuse, sans qu'on y voie une volonté de détruire la civilisation.
Evidemment, ce gouvernement est exaspérant à force de se retrancher dans les ''valeurs'' et le sociétal parce qu'il n'a rien à répondre sur les véritables enjeux, mais cette circulaire ne mérite pas de réactions particulières, et surtout aussi disproportionnées.
 
J'ai l'impression que ce qui est reproché à Peillon, ce n'est pas tant la circulaire elle-même que ses (prétendues) arrières-pensées occultes, sur lesquelles on spécule de manière plutôt paranoiaque. Un ministre s'inquiète de l'intolérance en milieu scolaire, et on l'accuse quasiment d'être le cheval de Troie d'une idéologie de déstructuration identitaire, planifiée et concertée [:transparency]


 
dans une classe de primaire tu peux avoir la moitié voir les 3/4 d’élève d'origine étrangère.
Par contre des transgenre, LGBT etc... il n'y en a aucun.
Lutter contre le racisme c'est logique, lutter contre l'homophobie dans des classes où les éléves ne savent même pas ce que ça signifie, c'est juste ridicule.

n°36985103
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2014 à 15:15:09  profilanswer
 

bqron a écrit :


Le point 2 est discutable, l’école n'est pas obligatoire mais l’éducation jusqu’à l'age de 16 ans : oui, quand au programme scolaire il peut ne pas être conforme non plus.
 
La conclusion : Être d'un avis différent, c'est sectaire dorénavant ?   :??:


À partir du moment où t'es inscrit dans une école, tu es tenu d'y aller.
Le seul cas de force majeure, c'est quand t'es malade.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36985158
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 15:19:02  profilanswer
 

bqron a écrit :


Le point 2 est discutable, l’école n'est pas obligatoire mais l’éducation jusqu’à l'age de 16 ans : oui, quand au programme scolaire il peut ne pas être conforme non plus.

 

La conclusion : Être d'un avis différent, c'est sectaire dorénavant ?   :??:


Rappelle moi quelles libertés on peut prendre avec le programme quand on est déscolarisé ?

 

La conclusion fait allusion à la remarque dans le carnet, donc il faut savoir ce que le parent a écrit. Si c'est "je ne veux pas que mon gosse entende ces conneries", c'est différent de "déjà que vous lui mentez sur la lune, le 11 septembre et la terre creuse".

240-185 a écrit :


À partir du moment où t'es inscrit dans une école, tu es tenu d'y aller.
Le seul cas de force majeure, c'est quand t'es malade.


Ou quand c’est peine perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 31-01-2014 à 15:19:17

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36985205
spellcaste​r
Posté le 31-01-2014 à 15:21:55  profilanswer
 

et puis quand c'est l'heure , c'est l'heure.  
 
et après la pluie, vient le beau temps.  
 
 
... Merci captain obvious.  :o  
 
 
C'est un petit peu plus compliqué que ça.  
 
Le rôle de l'éducation nationale me parait un peu différent de ça, et répond a une complexité toute autre.  
L'enseignement est un droit, et un devoir, ok. Mais il me semble que les parents ont légèrement leur mot à dire sur ce qu'on fait passer à leurs enfants, surtotu quand il s'agit de contenu n'étant pas lié à l'enseignement mais à une perception du monde qui est loin de faire l'unanimité.  
On ne parle pas de l'éducation civique là hein, il n'est pas difficile de comprendre que cela puisse percuter de plein fouet les schémas éducationnels aprentaux, culturels, religieux, familiaux, régionaux et j'en passe.  
 
Surtout que dans une perspective de priorités, le manque cruel de moyens, les classes en surcharge, les inégalités de moyens public/privé, et en premier lieu, le niveau désastreux du niveau scolaire moyen, me semble franchement faire, partie de dossiers plus urgents .

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 31-01-2014 à 15:23:23
n°36985232
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2014 à 15:23:44  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
T'as peut être été dans un lycée hyper tolérant mais de mon temps en effet, dès qu'un mec était un peu efféminé il prenait cher et pédé/tafiole/danseuse c'était les insultes suprêmes :D Et quand on parlait des homos c'était rarement élogieux, je saurais pas dire si c'était foncièrement méchant mais bon, le gars qui avait des tendances homo il rasait les murs en tous cas. Après je connaissais pas d'homos à l'époque et j'ai pas été confronté à des situations de détresse à cause de ça, mais clairement ça ne m'étonnerait pas qu'un certain nombre de suicides chez les ados soient liés à ça de près ou de loin.


 
Statistiquement parlant il est très probable que si [:spamafote]
 
Peut être ignorais-tu qu'ils étaient homos, mais la c'est autre chose.


---------------
antithéiste
n°36985326
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 15:31:55  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


Surtout que dans une perspective de priorités, le manque cruel de moyens, les classes en surcharge, les inégalités de moyens public/privé, et en premier lieu, le niveau désastreux du niveau scolaire moyen, me semble franchement faire, partie de dossiers plus urgents .


Sauf que la réaction n'est pas "z'avez rien de plus urgent à foutre, à l'EN?" mais "je ne veux pas que mes gosses entendent cette merde".


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36985422
Aurore bor​eale
Posté le 31-01-2014 à 15:37:38  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

et puis quand c'est l'heure , c'est l'heure.

 

et après la pluie, vient le beau temps.
 

 

... Merci captain obvious.  :o

 


C'est un petit peu plus compliqué que ça.

 

Le rôle de l'éducation nationale me parait un peu différent de ça, et répond a une complexité toute autre.
L'enseignement est un droit, et un devoir, ok. Mais il me semble que les parents ont légèrement leur mot à dire sur ce qu'on fait passer à leurs enfants, surtotu quand il s'agit de contenu n'étant pas lié à l'enseignement mais à une perception du monde qui est loin de faire l'unanimité.
On ne parle pas de l'éducation civique là hein, il n'est pas difficile de comprendre que cela puisse percuter de plein fouet les schémas éducationnels aprentaux, culturels, religieux, familiaux, régionaux et j'en passe.

 

Surtout que dans une perspective de priorités, le manque cruel de moyens, les classes en surcharge, les inégalités de moyens public/privé, et en premier lieu, le niveau désastreux du niveau scolaire moyen, me semble franchement faire, partie de dossiers plus urgents .

 

C'est un débat assez complexe et si ce que tu dis est en partie vrai, donner aux parents une voix au chapitre risquerait fatalement de lancer un engrenage foireux et pervers. On ne peut pas risquer d'aller vers une école clientéliste, avec des profs soumis en permanence aux pressions et revendications ethniques/religieuses, etc.. Les élèves et les parents ne sont pas des clients, et par ''précaution'' il me parait largement préférable que les parents n'aient pas leur mot à dire sur les programmes. L'école deviendrait une caisse de résonance des tensions sociales alors que son rôle est exactement l'inverse, on aurait un genre de mise en concurrence absurde entre les communautés, ça saperait le principe même de l'éducation.

 

Qu'il y ait ensuite ici et là des dérives ponctuelles c'est inévitable, on vit dans un monde imparfait, mais en France elles sont quand même rares, trop rares en tous cas pour remettre en cause le principe de l'école républicaine et pour prendre les risques induits par l'autre option [:spamafote]


Message édité par Aurore boreale le 31-01-2014 à 15:40:11

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36985506
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-01-2014 à 15:43:38  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Encore des chiffres idiots et fallacieux sur lesquels s'appuie ce gouvernement d'idéologues nuisibles :sweat:  
Les raisons du suicide des jeunes sont forcément très complexes. Comment prouver qu'un jeune s'est suicidé parcequ'il était homosexuel? Qui a décidé qu'il était homo..? les brimades subies étaient-elles la conséquence d'une homosexualité, d'une apparence d'homosexualité, d'une attitude différente ? les "5 fois plus", là, ils sont laissé des lettres pour dire pourquoi ils se sont suicidés, c'est à dire la non-acceptation de leur homosexualité par les autres ?
Tout cela est ridicule, un gamin de 16ans, ne sait pas nécessairement qu'il est définitivement homo, il se pose des questions.  
Les suicides sont la conséquence d'un mal-être insupportable, de brimades, d'exclusions. Et les raisons à cela sont infiniment plus variées qu'une homosexualité mal vécue que l'on arriverait à quantifier si précisément.


 
Ben je sais pas ouais.  
Après a 16 ans, on peut savoir qu'on est homo, vu que j'en ai connu un, ou alors il en avait 17 mais c'est kif kif.  
Pis oui c'est plus compliqué qu'une homosexualité mal vécue, ça peut être une violence physique ou psychologique qui pousse à. Mais justement le but de la manœuvre, c'est la prévention et d'agir en amont, pour que les violences soient moins fréquentes et moins extrêmes.  
 
Moi ce que je trouve emmerdant dans l'histoire c'est plus le côté communautarisme des choses, on va cibler sur le suicide des jeunes homos et non des jeunes en général. Sans compter le fait que finalement les homosexuels représentent une frange ultra-marginale de la population. Mais bon après c'est toujours bien d'essayer de faire avancer les choses.
 
 
 
Moi ça me rappelle les jeux vidéos, c'est la désignation d'un coupable pour expliquer quelque chose.
Enfin c'est ce qu'on entendait à l'époque : lui il est mauvais en classe, il doit trop jouer aux jeux vidéos. Il est associal, il doit trop jouer aux jeux vidéos. Ah tiens il a tué son père, il a du jouer à un jeu vidéo avant :o
 
Le truc c'est que nous on a grandi à une époque où on entendait des vannes homophobes constamment à la télé....enfin était-ce vraiment homophobe ? Sur le topic ciné, quelqu'un a dit récemment qu'il s'était repassé Running Man en français, et qu'il y avait des termes comme "enfoiré de pd" de manière récurrente. Je me souviens très bien avoir entendu une blague à la télé sur un type qui voulait se dédouaner d'être homosexuel constamment, à base de "eh vas-y jsuis pas pd !". Est-ce que l'on s'est transformé en violents homophobes pour autant ? Je pense vraiment pas.
 
Et du coup je ne sais pas si la nouvelle génération est forcément meilleure, car si tu vas dans une boite lambda, tu te demandes si les mecs présents sont éthéros ou pas avec leurs airs d'ahuris, leurs vêtements ultra-slim et plus de parfum encore que les filles. Ces mêmes filles on peut se poser la question aussi, vu que la moitié de la soirée elles vont peloter une de leurs copines ou une fille random, voire même faire des calins de bouche avant de revenir vers toi.  


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36985511
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-01-2014 à 15:43:50  profilanswer
 

roof82 a écrit :

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu... je trouve cette vidéo énorme (avec le "j'ai condamné cette phrase" de Finky, et Moualek en De Niro):
 
Le Cinquième Ananas
 
 
 :bounce:


 
Il aurait pu rajouter le: "Fais un effort, ta race!" [:rofl]

n°36985526
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 31-01-2014 à 15:44:44  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
T'as peut être été dans un lycée hyper tolérant mais de mon temps en effet, dès qu'un mec était un peu efféminé il prenait cher et pédé/tafiole/danseuse c'était les insultes suprêmes :D Et quand on parlait des homos c'était rarement élogieux, je saurais pas dire si c'était foncièrement méchant mais bon, le gars qui avait des tendances homo il rasait les murs en tous cas. Après je connaissais pas d'homos à l'époque et j'ai pas été confronté à des situations de détresse à cause de ça, mais clairement ça ne m'étonnerait pas qu'un certain nombre de suicides chez les ados soient liés à ça de près ou de loin.


J'ai l'expérience inverse, les homos affichés du bahut étaient limite considérés comme cools ("qu'il soit réactionnaire de persécuter les pédés n'implique pas qu'il soit progressiste de se faire enculer" [:hollandais2:4]  [:hollandais2:4] ) et il ne se sont jamais fait bastonnés ou quoi que ce soit. Après au collège/lycée ça vanne tellement dans tous les sens que forcément ils ont du prendre cher à un moment ou un autre, comme tout le monde [:spamafote]  
 
 


---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
n°36985555
bqron
We become what we think about.
Posté le 31-01-2014 à 15:47:07  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Rappelle moi quelles libertés on peut prendre avec le programme quand on est déscolarisé ?
 
La conclusion fait allusion à la remarque dans le carnet, donc il faut savoir ce que le parent a écrit. Si c'est "je ne veux pas que mon gosse entende ces conneries", c'est différent de "déjà que vous lui mentez sur la lune, le 11 septembre et la terre creuse".


Les écoles privée hors contrat, la scolarisation à domicile avec prof particulier ou avec Papa maman par exemple.  
 
Pour le programme scolaire, tu peux faire ce que tu veux, même apprendre de l'elfique a ton enfant. Bien entendu après il y a le minimum syndical pour que celui-ci soit autonome : lecture + écriture et un minimum de logique (math de base).  
 
Puis l’école tu peux la quitter dans d'autres cas de force majeur, exemples : les déménagements.  
 
Et puis l'enfant il n'est pas la propriété de l’état, non plus. :o
 
 

n°36985559
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-01-2014 à 15:47:36  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
T'avais vu le reportage où des militants LGBT font une conférence sur l'homosexualité dans un collège avec najat ?
Il y a aussi les propos de peillon qui veut soustraire les enfants à l'influence de la famille ou quelque chose du même genre.  
Peillon c'est un idéologue et on sait depuis longtemps ce que ça veut dire la tolérance pour le PS.


 
Ouais, et je me méfie des mecs qui veulent créer un homme nouveau comme Peillon, c'est la source d'idéologies extrêmes à mon sens.

n°36985578
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 31-01-2014 à 15:49:11  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Statistiquement parlant il est très probable que si [:spamafote]
 
Peut être ignorais-tu qu'ils étaient homos, mais la c'est autre chose.


 
Peut-être qu'a cet âge, ils ignoraient eux-même qu'ils étaient homo...

n°36985648
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 31-01-2014 à 15:54:38  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Peut-être qu'a cet âge, ils ignoraient eux-même qu'ils étaient homo...


Peut-être.... dans mon collège, lycée ou école d´ingé il y a 20 ans, c´était comme en Iran aujourd’hui : il n´y avait pas d´homosexuel :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36985683
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-01-2014 à 15:56:51  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Peut-être.... dans mon collège, lycée ou école d´ingé il y a 20 ans, c´était comme en Iran aujourd’hui : il n´y avait pas d´homosexuel :o


 
L'ENSTA reste une école conservatrice. :o  

n°36985701
shiipithol​la
Posté le 31-01-2014 à 15:58:48  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Peut-être.... dans mon collège, lycée ou école d´ingé il y a 20 ans, c´était comme en Iran aujourd’hui : il n´y avait pas d´homosexuel :o


 
Dans mon école d'ingé il y'a encore 2-3 ans, y'avait des homos qui se chopaient sans problème en soirée. Ils se sont jamais fait agresser ni traiter de gros pd.  
 
Par contre au collège/lycée ça a toujours été l'insulte suprême, si t'étais efféminé ben bonne chance pour survivre au milieu des mecs. Ils trouvaient de toute façon " refuge " dans les groupes de meufs. J'ai  jamais assisté à un lynchage en règle ou autre, les homos étaient tout le temps fourrés avec des meufs au lycée et ils étaient sous leur " protection ". Je veux dire que quand un gros beauf se mettait à attaquer un homo sans raison, il se faisait lyncher ( à juste titre ) par les meufs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 31-01-2014 à 15:59:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)