Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°19053803
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 20:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Il me semble que beaucoup de leaders d'extrême-droite en Europe voient le vieux borgne comme un père ! Et les discours des différentes leaders droitiers radicaux se ressemblent un peu tous ! Je me rappelle que l'ancien SS Franz Schoenuber et Penpen étaient supers potos !
Au fait Korrigan, tu sais que le PdG de Mélenchon ne compte pas sortir de l'UE ?

Ils sont pas beaux nos deux retraités ?

http://lesogres.info/IMG/jpg/LePen_D_big.jpg

la photo ne marche pas.  
ensuite, melenchon n'a rien a venir faire dans la discussion.
quand a la maniere dont les leaders de droite pôpuliste ou extreme se considere entre eux j'en ai rien a cirer. et la aussi, ca n'a pas de rapport avec le sujet de discussion...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 20:23:22  profilanswer

n°19053826
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-07-2009 à 20:27:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la photo ne marche pas.  
ensuite, melenchon n'a rien a venir faire dans la discussion.
quand a la maniere dont les leaders de droite pôpuliste ou extreme se considere entre eux j'en ai rien a cirer. et la aussi, ca n'a pas de rapport avec le sujet de discussion...

Ben tu as en rien à cirer de beaucoup de choses ...c'est un peu le problème ! En tout cas, d'après ton discours, je ne situe pas loin du borgne !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19053837
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 20:29:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben tu as en rien à cirer de beaucoup de choses ...c'est un peu le problème ! En tout cas, d'après ton discours, je ne situe pas loin du borgne !

le borgne, bien que je haisse assez profondement l'extreme droite, n'a pas dit que de la merde durant toute sa carriere.  
et il a fait bien moins de mal a la France en plus qq decennies de politique, que sieur sarkozy en 2 ans...
alors oui, tes anecdote au ras du caniveau j'en ai rien a cirer...
quand a mon discours, commence a le lire avant de me taxer de frontiste...

---------------
n°19053851
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 20:31:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le borgne, bien que je haisse assez profondement l'extreme droite, n'a pas dit que de la merde durant toute sa carriere.  
et il a fait bien moins de mal a la France en plus qq decennies de politique, que sieur sarkozy en 2 ans...
alors oui, tes anecdote au ras du caniveau j'en ai rien a cirer...
quand a mon discours, commence a le lire avant de me taxer de frontiste...

Ben je connais assez bien ta prose, c'est bien le problème ! T'as commencé le jaja, Korrigan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-07-2009 à 20:31:29

---------------
n°19053877
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 20:35:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben je connais assez bien ta prose, c'est bien le problème ! T'as commencé le jaja, Korrigan ?

quoiqu'ayant voté front de gauche a la derniere election, me traiter de frontiste n'est pas tout a fait inexact. tu me connais effectivement mieux que je ne l'aurai imaginé...

---------------
n°19053900
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 20:38:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quoiqu'ayant voté front de gauche a la derniere election, me traiter de frontiste n'est pas tout a fait inexact. tu me connais effectivement mieux que je ne l'aurai imaginé...

Non, non ...enfin bon, y'a qu'à lire ce que tu dis sur le borgne ...pas très compliqué ! Quant au Front de Gauche, je te répète que Mélenchon ne propose pas de sortir de l'UE, alors que toi tu le veux, comme Penpen !

---------------
n°19053932
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 20:42:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, non ...enfin bon, y'a qu'à lire ce que tu dis sur le borgne ...pas très compliqué ! Quant au Front de Gauche, je te répète que Mélenchon ne propose pas de sortir de l'UE, alors que toi tu le veux, comme Penpen !

pen², contrairement a l'immense majorité des gens, ne me revulse pas au point de perdre toute capacité de reflection quand il apparait a l'ecran...
et en France, cela suffit a faire de moi un fniste mangeur d'enfant et tueur de nwars... tu en es la meilleure preuve...
je ne vois pas en le pen le mal incarné, juste un vieux droitard populiste...

---------------
n°19053967
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 20:48:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pen², contrairement a l'immense majorité des gens, ne me revulse pas au point de perdre toute capacité de reflection quand il apparait a l'ecran...
et en France, cela suffit a faire de moi un fniste mangeur d'enfant et tueur de nwars... tu en es la meilleure preuve...
je ne vois pas en le pen le mal incarné, juste un vieux droitard populiste...

Mais es-tu pour la sortie de la France de l'UE ?

---------------
n°19054809
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 22:32:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais es-tu pour la sortie de la France de l'UE ?

je ne suis pas contre le principe de l'UE.
je suis contre le grand detournement auquel on a assisté.
je suis pour que la France se mette a faire ce qu'elle aurai du faire depuis un long moment, c'est a dire un gros chantage:
soit on fait une reelle union pour les peuples, soit on se casse et on detruit l'UE au passage.

la France est, avec l'allemagne, le seul pays qui soit indispensable a l'UE. sans la France, pas d'UE.
l'autre conne a osé dire "i want my money back", il est temps de proclamer "mon europe ou pas d'europe."
faut arreter de prendre les gens pour des cons, la on est reparti pour se prendre un barroso dans la tete et ca m'est absolument insupportable.

---------------
n°19054826
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-07-2009 à 22:34:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Franchement je vois pas trop ce qui te permet de dire ça.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 22:34:05  profilanswer

n°19055014
Camelot2
Posté le 04-07-2009 à 22:53:46  profilanswer

Citation :

soit on fait une reelle union pour les peuples, soit on se casse et on detruit l'UE au passage.

la France est, avec l'allemagne, le seul pays qui soit indispensable a l'UE. sans la France, pas d'UE.

Ok.  
Et, concrètement comment te barres-tu de l'UE tout en évitant que les autres pays te fassent la gueule et que le niveau de confiance qu'on puisse avoir dans les autorités françaises frôlent le zéro absolu?
Quid de l'Euro et des accords économiques?
Quid de la CEDH?
Quid de Stratsbourg?

En Belgique, on a l'habitude de dire que la scission de BHV demande 5 minutes de courage politique. Hé ben ça fait des dizaines d'année que ça dure...

Alors, le départ de la France de l'UE à coup de "soit on se casse soit vous acceptez notre point de vue", à part quelques rires moqueurs du conseil des ministres européens, ça risque pas de donner grand chose.

Je doute que tu ais une très bonne idée de l'implication qu'à l'UE au quotidien au niveau des réglementations, au niveau de l'économie, au niveau de la législation. On ne revient pas sur sa signature aussi simplement que cela.
Ou alors, on en assume les conséquences...

Et dans un tel cas de figure, je n'ose imaginer les conséquences économiques pour la France.  :o

n°19056784
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 09:18:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je suis assez d'accord avec beaucoup de choses dans cet article disons : http://www.lutte-ouvriere.org/docu [...] perialisme

Et à la chute e l'Urss on a vu aussi les ricains et la british petroleum (avec leurs employés philippins) s'installer en Algérie (par exemple), puis les chinois dernièrement, j'ai trouvé çà très symptomatique.  

Symptomatique de quoi ? En France aussi il y a des entreprises américaines, hollandaises, belges etc ...tu voudrais quoi ? Qu'on se barricade derrière nos frontières hexagonales ? Qu'on vive en autarcie ?
Pour en revenir à l'islamo-gauchisme, il est souvent un positionnement sur le combat Djihad vs Mc Word, lancé par quelques bédouins saoudiens qui, si ils agissent aussi par le biais d'actions violentes ciblées , ont plutôt lancé le combat dans le champ médiatique, à base de communiqués qui défient l'Empire (je parle comme Soso). Or dans ce choix infernal, certaines mouvances radicales de gauche qui voient les USA comme le Mal absolu, épicentre de l'impérialisme cosmopolite super-Etat rongé par le sionisme,  ont choisi, par défaut, les barbus qui ont le mérite d'être anti-sioniste !

---------------
n°19056835
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-07-2009 à 09:46:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

(1) Symptomatique de quoi ? En France aussi il y a des entreprises américaines, hollandaises, belges etc ...tu voudrais quoi ? Qu'on se barricade derrière nos frontières hexagonales ? Qu'on vive en autarcie ?
(2)Pour en revenir à l'islamo-gauchisme, il est souvent un positionnement sur le combat Djihad vs Mc Word, lancé par quelques bédouins saoudiens qui, si ils agissent aussi par le biais d'actions violentes ciblées , ont plutôt lancé le combat dans le champ médiatique, à base de communiqués qui défient l'Empire (je parle comme Soso). Or dans ce choix infernal, certaines mouvances radicales de gauche qui voient les USA comme le Mal absolu, épicentre de l'impérialisme cosmopolite super-Etat rongé par le sionisme,  ont choisi, par défaut, les barbus qui ont le mérite d'être anti-sioniste !

(1) Non justement, symptomatique de la perte d'influence de la France en Afrique et dans les pays du moyen Orient au profit des USA et de la Chine, voire de la Russie, depuis la mondialisation.

(2) pour moi çà ne tient pas debout, les islamistes ont toujours été utilisés pour contrer les mouvements marxistes anticolonialistes qui s'opposaient aux régimes corrompus ou au néo-colonialisme impérialiste. Les islamistes détestent les mouvements de gauche "athée", la gauche ne supporte pas l'intégrisme. C'est aussi simple que çà, maintenant il est clair que quand on voit un peuple se faire défoncer par les impérialistes peu importe si il est musulman ou autre, mais il se trouvent que depuis la chute de l'URSS les musulmans s'en prennent plein la tronche, sous couvert de lutte contre l'axe du mal, et pas que par les ricains. l'expression "AXE DU MAL" n'est pas une expression gauchiste que je sache, donc le fantasme du complot est surtout utilisé très efficacement à droite, et notamment aux USA.

D'autre part on voit aujourd'hui que l'Arabie Saoudite mère du salafisme et d'Al Qaida s'allie à Israel et aux USA pour une éventuelle attaque sur l'Iran, en leur ouvrant son espace aérien.
De meme les "émirs" étaient alliés aux USA contre l'Irak.
Le fait est que les USA aussi ont besoin de se trouver un "super-ennemi", et que les amalgamer tous est encore plus joyeux, pour les superproductions médiatiques.  :D  

Ceci dit j'attends de voir les changements sous Obama, après la déception du refus de publie les photos des tortures américaines, un espoir aujourd'hui avec l'annonce du changement radical de politique militaire en Afghanistan, il semble qu'ils aient décider de ne plus bombarder les populations civiles....au bout de 8 ans mais c'est énorme comme changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-07-2009 à 09:50:33
n°19056859
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 09:56:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

(1) Non justement, symptomatique de la perte d'influence de la France en Afrique et dans les pays du moyen Orient au profit des USA et de la Chine, voire de la Russie, depuis la mondialisation.

(2) pour moi çà ne tient pas debout, les islamistes ont toujours été utilisés pour contrer les mouvements marxistes anticolonialistes qui s'opposaient aux régimes corrompus ou au néo-colonialisme impérialiste. Les islamistes détestent les mouvements de gauche "athée", la gauche ne supporte pas l'intégrisme. C'est aussi simple que çà, maintenant il est clair que quand on voit un peuple se faire défoncer par les impérialistes peu importe si il est musulman ou autre, mais il se trouvent que depuis la chute de l'URSS les musulmans s'en prennent plein la tronche, sous couvert de lutte contre l'axe du mal. l'expression "AXE DU MAL" n'est pas une expression gauchiste que je sache, donc le fantasme du complot est surtout utilisé très efficacement à droite, et notamment aux USA.

D'autre part on voit aujourd'hui que l'Arabie Saoudite mère du salafisme et d'Al Qaida s'allie à Israel et aux USA pour une éventuelle attaque sur l'Iran, en leur ouvrant son espace aérien.
De meme les "émirs" étaient alliés aux USA contre l'Irak.
Le fait est que les USA aussi ont besoin de se trouver un "super-ennemi", et que les amalgamer tous est encore plus joyeux, pour les superproductions médiatiques.  :D  

Ceci dit j'attends de voir les changements sous Obama, après la déception du refus de publie les photos des tortures américaines, un espoir aujourd'hui avec l'annonce du changement radical de politique militaire en Afghanistan, il semble qu'ils aient décider de ne plus bombarder les populations civiles....au bout de 8 ans mais c'est énorme comme changement.

1°) Tant mieux, si la France a moins d'influence en Afrique ... Si c'est pour maintenir des dictateurs locaux et recycler l'argent sale, autant laisser ça au chinois et aux autres.

2°) Le problème c'est que le monde a changé. Nous ne sommes plus à l'époque de l'URSS et des lendemains qui chantent ...Si le soviétisme était farouchement anti-religieux, depuis 1991, nous assistons à des recompositions idéologiques qui t'ont apparemment échappé. La dialectique URSS vs USA elle est finie, Serpico, au cas où ça t'aurait échappé ... Aujourd'hui, les anti-impérialistes vouent une haine inexpugnable aux USA et à Israël, et peu importe la couleur du gus à côté, c'est ton poto si il brûle le drapeau du grand satan ricain !  
Quant à l'Afghanistan, libre à toi de décontextualiser ce conflit, est d'oublier qu'il y a  eu, le 11/09, quelques tours qui se sont cassées la gueule ! Mais bon, en tant que marxiste, je sais que tu dénies à un "accident" d'avoir une importance quelconque ...
En ce qui concerne l'Iran, les anti-impérialistes comme toi crient au loup depuis un moment, voir un autre topic sur Hardware, et à une époque, il y a certains médias alter qui prédisaient, toutes les semaines l'invasion ricaine de l'Iran ...  
Ca me rappelle aussi le fameux "ghost gazoduc", certains médias alter en parlaient tellement, que je pensais qu'il existait réellement !!
Tu raisonnes sur de la virtualité et sur des intentions présumées, en ce qui concerne l'Iran, pas sur des faits ... Toujours ta grille idéologique dans laquelle tu mets les "objets" dans des cases ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 05-07-2009 à 10:05:32

---------------
n°19056892
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 10:07:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ok.  
Et, concrètement comment te barres-tu de l'UE tout en évitant que les autres pays te fassent la gueule et que le niveau de confiance qu'on puisse avoir dans les autorités françaises frôlent le zéro absolu?
Quid de l'Euro et des accords économiques?
Quid de la CEDH?
Quid de Stratsbourg?

En Belgique, on a l'habitude de dire que la scission de BHV demande 5 minutes de courage politique. Hé ben ça fait des dizaines d'année que ça dure...

Alors, le départ de la France de l'UE à coup de "soit on se casse soit vous acceptez notre point de vue", à part quelques rires moqueurs du conseil des ministres européens, ça risque pas de donner grand chose.

Je doute que tu ais une très bonne idée de l'implication qu'à l'UE au quotidien au niveau des réglementations, au niveau de l'économie, au niveau de la législation. On ne revient pas sur sa signature aussi simplement que cela.
Ou alors, on en assume les conséquences...

Et dans un tel cas de figure, je n'ose imaginer les conséquences économiques pour la France.  :o

c'est exactement la reaction que je prevoyais.
le fameux "ah mais faut surtout rien demander a bruxelles, parce que c'est sur qu'ils vont pas accepter".
et on fait comme ca depuis le debut, on se fait enfler a chaque fois...
l'UE, la France a vecu sans durant des siecles, et ca nous a pas fait un deuxieme trou du cul pour autant.
depuis qu'on est dans l'UE j'ai pas vu d'amelioration. maastricht devait nous apporter des rues pavées d'or et des torrents de miel dans les caniveaux.  
perso j'attends toujours.
si on sortait de l'UE on pourrait retrouver tous les leviers qui nous permettrait de faire de la politique contrairement a aujourd'hui...
et dit toi bien dans ta petite tete que s'il y a 27 pays en UE, ca veut dire qu'il y en a 165 qui n'y sont pas, et ils sont loin de tous crever la bouche ouverte...

---------------
n°19056906
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 10:12:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si on sortait de l'UE on pourrait retrouver tous les leviers qui nous permettrait de faire de la politique contrairement a aujourd'hui...
et dit toi bien dans ta petite tete que s'il y a 27 pays en UE, ca veut dire qu'il y en a 165 qui n'y sont pas, et ils sont loin de tous crever la bouche ouverte...

Donc tu es bien pour la sortie de l'UE, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. D'ailleurs, tu l'as déjà écrit très souvent. D'ailleurs il n'y aucun jugement moral de ma part, juste un constat.

Message édité par Tietie006 le 05-07-2009 à 10:16:09

---------------
n°19056912
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-07-2009 à 10:16:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oh oui je suis sur que nous aurions déjà dévalué le franc une deuxième fois depuis le temps. [:stefro]

n°19056914
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 10:17:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oh oui je suis sur que nous aurions déjà dévalué le franc une deuxième fois depuis le temps. [:stefro]

Ben pourquoi pas revenir aux anciens francs pour permettre au 4eme âge de se retrouver ? Ca a fait beaucoup de mal ce passage des anciens aux nouveaux ...

---------------
n°19056917
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-07-2009 à 10:20:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben pourquoi pas revenir aux anciens francs pour permettre au 4eme âge de se retrouver ? Ca a fait beaucoup de mal ce passage des anciens aux nouveaux ...

je te raconte pas les dégats au début chez ma grand mère :
euros -> francs français (et anciens francs au passage) -> francs belge -> euros belge

n°19057001
Camelot2
Posté le 05-07-2009 à 10:43:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est exactement la reaction que je prevoyais.
le fameux "ah mais faut surtout rien demander a bruxelles, parce que c'est sur qu'ils vont pas accepter".
et on fait comme ca depuis le debut, on se fait enfler a chaque fois...
l'UE, la France a vecu sans durant des siecles, et ca nous a pas fait un deuxieme trou du cul pour autant.
depuis qu'on est dans l'UE j'ai pas vu d'amelioration. maastricht devait nous apporter des rues pavées d'or et des torrents de miel dans les caniveaux.  
perso j'attends toujours.

Il y a un truc que tu ne comprends pas...La France n'est pas seule dans l'Europe.

Ce n'est pas à Bruxelles que tu vas demander quoique ce soit, ce n'est pas la commission qui va te faire la gueule ( fin, un peu quand même)...ce sont les autres pays.

La France a signé des traités, si tu veux les déchirer, il va falloir en assumer les conséquences. Tout simplement.

Je vais te citer une amélioration...ca fait plus de 60 ans que tu n'as pas du prendre ton fusil et aller zigouiller tes voisins européens, ca fait une bonne quinzaine d'année que tu peux circuler librement dans toute l'europe, ca fait quelques années que tu n'as plus besoin de payer de frais de change pour partir en vacances en espagne ou au portugal, ca fait quelques années que tu peux t'adresser à la justice européenne pour te plaindre d'un jugement partial en France, ca fait quelques dizaines d'années que les agriculteurs français sont subventionnés par l'Europe, ca fait quelques dizaines d'années que les régions les plus pauvres de la France ont profité des subventions européennes, ect...

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas vu ces améliorations qu'elle n'existe pas.

Ma grand mère est très contente de l'Europe et de ne plus recevoir de V1 sur la tronche.

La France est vraiment spécialiste de cracher sur Bruxelles alors que leurs problèmes sont principalement franco-français.  

Fin soit, reste dans ton ignorance de l'Europe, c'est pas demain la vieille qu'un quelconque mouvement politique arrivera au pouvoir et se retirera de l'UE.  :o  

n°19057009
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-07-2009 à 10:45:26  profilanswer

Note, la CEDH, c'est le traité de Strasbourg, ce n'est pas lié directement à l'U.E. mais au Conseil de l'Europe.

n°19057017
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 10:48:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il y a un truc que tu ne comprends pas...La France n'est pas seule dans l'Europe.

Ce n'est pas à Bruxelles que tu vas demander quoique ce soit, ce n'est pas la commission qui va te faire la gueule ( fin, un peu quand même)...ce sont les autres pays.

La France a signé des traités, si tu veux les déchirer, il va falloir en assumer les conséquences. Tout simplement.

Je vais te citer une amélioration...ca fait plus de 60 ans que tu n'as pas du prendre ton fusil et aller zigouiller tes voisins européens, ca fait une bonne quinzaine d'année que tu peux circuler librement dans toute l'europe, ca fait quelques années que tu n'as plus besoin de payer de frais de change pour partir en vacances en espagne ou au portugal, ca fait quelques années que tu peux t'adresser à la justice européenne pour te plaindre d'un jugement partial en France, ca fait quelques dizaines d'années que les agriculteurs français sont subventionnés par l'Europe, ca fait quelques dizaines d'années que les régions les plus pauvres de la France ont profité des subventions européennes, ect...

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas vu ces améliorations qu'elle n'existe pas.

Ma grand mère est très contente de l'Europe et de ne plus recevoir de V1 sur la tronche.

La France est vraiment spécialiste de cracher sur Bruxelles alors que leurs problèmes sont principalement franco-français.  

Fin soit, reste dans ton ignorance de l'Europe, c'est pas demain la vieille qu'un quelconque mouvement politique arrivera au pouvoir et se retirera de l'UE.  :o  

qu'il n'y ai plus de guerre entre pays d'europe de l'ouest n'a strictement rien a voir avec l'UE... deja un mythe qui tombe. demain si la France sort de l'europe, je vois mal l'irlande venir nous envahir, ou l'italie attaquer le luxembourg...
circuler librement? ca m'apporte quoi concretement? non parce qu'a choisir, je prefererai qu'on ai resorbé le chomage...
frais de change idem.
justice europeenne? franchement, je prefererai qu'on en ai une vraie en France.
les agriculteurs se portaient mieux avant la PAC...
les regions les plus pauvres ont simplement profité des aides que la France a donné a bruxelles, mais indirectement...

la realité c'est que ta grand mere apprecie de plus prendre de V1 sur la tronche, mais elle se trompe en mettant ca sur le compte de barroso...

---------------
n°19057022
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 10:48:59  profilanswer

Sur l'islamo-gauchisme, la figure d'Alain Gresh, directeur adjoint du Monde Diplomatique est symptomatique de cette idéologie. C'est un grand fanboy de Frère Tariq et il soutient que l'alliance avec des mouvements religieux est peut-être le meilleur moyen de changer l'ordre du monde ! D'ailleurs Gresh et Ramadan ont écrit un livre ensemble :
L'islam en question, en 2002.

---------------
n°19057045
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 10:54:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'il n'y ai plus de guerre entre pays d'europe de l'ouest n'a strictement rien a voir avec l'UE... deja un mythe qui tombe. demain si la France sort de l'europe, je vois mal l'irlande venir nous envahir, ou l'italie attaquer le luxembourg...
circuler librement? ca m'apporte quoi concretement? non parce qu'a choisir, je prefererai qu'on ai resorbé le chomage...
frais de change idem.
les regions les plus pauvres ont simplement profité des aides que la France a donné a bruxelles, mais indirectement...

la realité c'est que ta grand mere apprecie de plus prendre de V1 sur la tronche, mais elle se trompe en mettant ca sur le compte de barroso...

1°) Oui c'est vrai que fermer les frontières ça va résorber le chômage ...
2°) Les produits étrangers que tu taxeras pour favoriser l'industrie nationale, tu crois que les pays étrangers ne vont pas prendre des mesures de rétorsion ?  
3°)  :lol:  :lol: Ca se voit que tu ne connais rien à l'agriculture ...La PAC a fait de l'agriculture française la 2eme du monde ! D'ailleurs, tous les autres pays européens veulent revenir sur cette PAC qui favorise ouvertement la France, puisque l'hexagone est le premier bénéficiaire, en Europe, de la manne européenne !
4°) Que l'aide soit directe ou indirecte, ça change quoi ? Si l'Europe donne de l'argent à la France et la France redistribue cet argent à ses ouailles, c'est toujours l'Europe qui a donné l'argent !

---------------
n°19057048
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-07-2009 à 10:55:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'il n'y ai plus de guerre entre pays d'europe de l'ouest n'a strictement rien a voir avec l'UE... deja un mythe qui tombe.

Première erreur : au lendemain de la WWII, nombre de gens ne voulaient pas d'une remilitarisation de l'Allemagne, car ils craignent la résurgence des nazis. (Communistes)

Citation :

demain si la France sort de l'europe, je vois mal l'irlande venir nous envahir, ou l'italie attaquer le luxembourg...

La France sort de l'Europe, c'est tout simplement l'UE qui se pète la gueule, une merde financière noire en Europe, et les extrémistes qui reviennent au pouvoir en crachant leur venin qui leur sert de discours politique.

Citation :

Fausse dichotomie : ce n'est pas du ressort de l'Europe d'imposer des mesures sociales, tout juste peut-elle établir une feuille de route.

Citation :

idem /s/sociales/sur l'améloiration de la justice

Citation :

Allez le dire aux agriculteurs français qui subsistent grâce auxdites suventions européennes.

Citation :

Oui, et ? Vous voulez qu'on leur reprenne ces aides parce que vous considérez que des pays comme l'Irlande ou l'Espagne en ont suffisamment profité ?   [:dawa]

Message édité par 240-185 le 05-07-2009 à 10:56:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19057125
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 11:12:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Oui c'est vrai que fermer les frontières ça va résorber le chômage ...
2°) Les produits étrangers que tu taxeras pour favoriser l'industrie nationale, tu crois que les pays étrangers ne vont pas prendre des mesures de rétorsion ?  
3°)  :lol:  :lol: Ca se voit que tu ne connais rien à l'agriculture ...La PAC a fait de l'agriculture française la 2eme du monde ! D'ailleurs, tous les autres pays européens veulent revenir sur cette PAC qui favorise ouvertement la France, puisque l'hexagone est le premier bénéficiaire, en Europe, de la manne européenne !
4°) Que l'aide soit directe ou indirecte, ça change quoi ? Si l'Europe donne de l'argent à la France et la France redistribue cet argent à ses ouailles, c'est toujours l'Europe qui a donné l'argent !

1/ qui a parler de fermer les frontieres?
2/oui et, ca ne s'est jamais vu, le monde n'existait pas avant maastricht?
3/ seuls les gros agriculteurs en profitent reellement, les autres non. relativement la plupart des agriculteurs sont tres mal lottis. c'est TOI qui ne sait pas ce que tu dis...
4/la c'est carrement un mensonge. la france donne plus a l'europe qu'elle ne recoit.... c'est la France, toi et moi, qui donnons a bruxelles et bruxelles se charge de redistribuer cette manne.
au passage, si la PAC existe, ca nous permet simplement a l'europe de pas crever la dalle...

---------------
n°19057145
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-07-2009 à 11:17:03  profilanswer

Citation :

3/ seuls les gros agriculteurs en profitent reellement, les autres non. relativement la plupart des agriculteurs sont tres mal lottis. c'est TOI qui ne sait pas ce que tu dis...

Source ?

Citation :

au passage, si la PAC existe, ca nous permet simplement a l'europe de pas crever la dalle...

Prouvez-le.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19057160
Camelot2
Posté le 05-07-2009 à 11:19:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

frais de change idem.

Sophisme. L'UE est une condition suffisante à la paix, pas une condition nécessaire. Si tu sors demain de l'UE, tu trouveras d'autres conditions pour ne pas rentrer en conflit avec d'autres pays ( l'OTAN notamment)
Mais, à l'époque, lier les deux anciens ennemis en mettant en commun le charbon et l'acier, c'est une condition suffisante de paix.
Accepte le ou pas, je m'en tappe...j'ai plus confiance dans les historiens et dans les faits que dans ton jugement biaisé.

Circulation des personnes, des biens et des capitaux...Ca t'apporte quoi? Heu...Evidemment, si tu restes assis sur ta chaise devant ton pc...
Mais pour quelqu'un comme moi qui va voyager à l'international pour son boulot, c'est plutôt pratique.

Et puis ca permet à tout un chacun d'aller faire ses études ailleurs, d'être engagé dans d'autres pays pour un profil qui lui correspond plus, de fournir ses produits à un marché intérieur bien plus important, de pouvoir financer des entreprises d'un autre pays européen.

Ne fais pas de ton cas personnel une justification à ton idéologie.

2ème Sophisme, ce n'est pas la faute de l'UE si la France a des problèmes de Justice. Ce que l'UE t'offre va par contre te permettre un niveau supplémentaire d'appel et une garantie supplémentaire d'impartialité des tribunaux.  
Au contraire même, l'UE a déjà condamné plusieurs fois la France sur des cas/points précis de son droit et l'a forcé à améliorer certaines choses ( notamment au niveau de la motivation des jugements)

La PAC a sauvé les agriculteurs français. La France profite un maximum des subventions à ce niveau. Supprime les subventions aux agriculteurs et ils sont tous au chômage.

Bruxelles opère une répartition des aides pour les régions les plus pauvres. Rien ne dit que la France aurait fait ce type de répartition sans l'Europe. La notion de solidarité européenne te semble étrangère, ça, c'est sûr...

Forcément, si tu penses que Barroso est le seul responsable de l'UE, on va pas s'entendre.

Bonne chance dans ta croisade contre l'UE, hésite pas à te présenter avec l'argument choc: "Back to the trees."

n°19057165
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 11:21:05  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Source ?

Citation :

Prouvez-le.

je dois prouver des evidences, mais par contre, le fait que l'UE soit le phare du monde qui evite les millions de mort d'une troisieme guerre mondiale ca je dois l'accepter sans sourciller?
t'as pas l'impression qu'on a regulierement des manifs de petits agriculteurs qui en ont marre de crever la dalle?
t'as pas l'impression que les producteurs de lait viennent de se faire faire un second trou du cul par bruxelles? par exemple...
quand au fait que la PAC aide l'europe a etre autosuffisante alimentairement parlant, c'est une evidence, et ca evite le chantage alimentaire auquel on aurai droit si demain on laissait crever nos agriculteurs comme on l'a fait avec notre industrie...

---------------
n°19057169
Camelot2
Posté le 05-07-2009 à 11:22:29  profilanswer

Et ces producteurs de lait demande la fin de la PAC? Tiens, je pensais qu'il voulait une réduction des quota...

n°19057173
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 11:23:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et ces producteurs de lait demande la fin de la PAC? Tiens, je pensais qu'il voulait une réduction des quota...

ils ne veulent pas une reduction des quotas, simplement qu'on supprime le systeme de nivellement des prix qu'on vient de mettre en place et qui les mene a crever la bouche ouverte...

---------------
n°19057176
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-07-2009 à 11:23:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Source ?

-> la pac subventionne principalement les activités céréalières : plus ta surface agricole est importante, plus tu palpes, i.e. ce sont les grosses entreprises céréalières qui palpent vraiment beaucoup.
L'agriculteur lambda et l'éleveur touchent quedalle. C'est d'ailleurs pour cela que le lobby des éleveurs se mobilise pour modifier les objectifs d ela pac.

240-185 a écrit :

Citation :

Prouvez-le.

Le but de la PAC est, à l'origine, de nourrir l'europe. Maintenant sa justification est davantage l'indépendance alimentaire de l'europe, i.e. ne pas dépendre des états-unis, de l'Am. du Sud ou de l'Afrique pour se nourrir.

n°19057203
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-07-2009 à 11:28:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non justement ils veulent qu'on remette les quotas qui leur garantissaient un prix plus élevé.

http://www.google.com/hostednews/a [...] KxmZqhkwkA

Citation :

"Sur les quotas, je suis pragmatique", a-t-il dit, suggérant qu'ils n'étaient pas forcément responsables de la chute actuelle des prix du lait, contrairement à ce qu'affirment de nombreux agriculteurs, et qu'il convenait "de trouver d'autres solutions" pour faire remonter les tarifs.

L'UE a commencé à relever ces quotas, mis en place à l'origine en 1984 pour lutter contre la surproduction, avant une suppression prévue en 2015.

M. Barnier insistait jusqu'ici pour qu'on se garde la possibilité de les conserver afin de pouvoir si nécessaire maîtriser la production pour faire remonter les prix.

n°19057236
Camelot2
Posté le 05-07-2009 à 11:36:43  profilanswer

Citation :

Certains producteurs de lait jugent eux que la hausse en cours des plafonds de production est responsable de l'effondrement actuel des prix laitiers.

D'après le commissaire, ils ont tort vu que les quota ne sont pas atteints, mais c'est bien ce que j'entendais comme revendications de la part du secteur laitier belge.

n°19057336
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 11:55:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

1/ qui a parler de fermer les frontieres?
2/oui et, ca ne s'est jamais vu, le monde n'existait pas avant maastricht?
4/la c'est carrement un mensonge. la france donne plus a l'europe qu'elle ne recoit.... c'est la France, toi et moi, qui donnons a bruxelles et bruxelles se charge de redistribuer cette manne.

1°) C'est une expression, cela veut dire que tu veux rétablir des droits de douane pour les marchandises étrangères et que tu ne veux contrôler, sévèrement, l'immigration, non ?

2°) Certes, mais le monde a évolué, depuis, non ? L'URSS s'est effondré, la Chine est dans l'OMC, etc ...Certes, j'aurais bien voulu rester dans le schéma des 30 glorieuses, mais que je sache, le chômage massif de la fin des années 70 et du début des années 80, ce n'est pas la faute à l'Europe, non ?

3°) Ben je connais un peu le problème puisque mon père est paysan !

4°) Arrête un peu le jaja, la France est une des premières bénéficiaires de la PAC, ce qui attisent les rancoeurs de nos collègues européens !

http://www.alternatives-economique [...] 17526.html

Sans la PAC, ça fait longtemps qu'on aurait plus de paysans !

---------------
n°19057346
Tietie006
Posté le 05-07-2009 à 11:57:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

-> la pac subventionne principalement les activités céréalières : plus ta surface agricole est importante, plus tu palpes, i.e. ce sont les grosses entreprises céréalières qui palpent vraiment beaucoup.
L'agriculteur lambda et l'éleveur touchent quedalle. C'est d'ailleurs pour cela que le lobby des éleveurs se mobilise pour modifier les objectifs d ela pac.

Le voisin de mes parents n'est pas vraiment céréalier, il fait de la jachère pour la prime européenne, et il gagne corfortablement sa vie, passant plus de temps sur les pistes de ski que dans ses champs !

---------------
n°19057355
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 11:59:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) C'est une expression, cela veut dire que tu veux rétablir des droits de douane pour les marchandises étrangères et que tu ne veux contrôler, sévèrement, l'immigration, non ?
controler l'immigration, a moins d'etre utopiste, faudra le faire...
quand a retablir des droits de douanes, on se refuse a le faire au niveau de l'UE et on en creve...

2°) Certes, mais le monde a évolué, depuis, non ? L'URSS s'est effondré, la Chine est dans l'OMC, etc ...Certes, j'aurais bien voulu rester dans le schéma des 30 glorieuses, mais que je sache, le chômage massif de la fin des années 70 et du début des années 80, ce n'est pas la faute à l'Europe, non ?
oui et? c'est sur qu'en mettant comme premiere regle que le commerce ne doit etre regulé par rien c'est pas avec ca qu'on creera de l'emploi...
3°) Ben je connais un peu le problème puisque mon père est paysan !
tu dois etre le fils, ou fille, du facteur [:spamafote]
4°) Arrête un peu le jaja, la France est une des premières bénéficiaires de la PAC, ce qui attisent les rancoeurs de nos collègues européens !
et l'un des premiers contributeurs au budget europeen...[b]

---------------
n°19057380
Camelot2
Posté le 05-07-2009 à 12:06:05  profilanswer

Il n'est pas dit que le commerce ne doit être régulé par rien et ce n'est d'ailleurs pas ce que l'UE fait.

L'UE n'a pas demandé l'abolition des différentes autorités de régulation aux dernières nouvelles...Et vu la crise actuelle, c'est même le contraire qui est prôné.

n°19057402
sidela
Posté le 05-07-2009 à 12:11:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Citation :

La France demeure néanmoins contributrice nette au budget global de l'Union à hauteur d'environ un milliard d'euros par an

[:anathema]  

n°19057408
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2009 à 12:12:31  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il n'est pas dit que le commerce ne doit être régulé par rien et ce n'est d'ailleurs pas ce que l'UE fait.

L'UE n'a pas demandé l'abolition des différentes autorités de régulation aux dernières nouvelles...Et vu la crise actuelle, c'est même le contraire qui est prôné.

c'est tellement vrai qu'elle vient, comme les USA, d'autoriser la modification des regles relatives aux actifs des banques...
c'est tout a fait ca l'UE.
on fait de belles reunions pour parler de regulations, de "plus jamais ca", mais par derriere, ca signe des textes allant a l'encontre de ce qui se dit officiellement...

---------------
n°19057440
Camelot2
Posté le 05-07-2009 à 12:20:14  profilanswer

Modification des règles qui peuvent se justifier...

Mais c'est un débat très technique, il y a des pour et des contre.

C'est surtout pour éviter les pertes monstrueuses que les banques actent et dues à des dépréciations d'actifs qu'ils sont obligés de faire sur base du prix marché alors qu'on ne connait pas vraiment leur valeur exacte.

Le truc qui me gêne le plus est que cette évaluation se fait par la banque et n'est pas vraiment contrôlé comme il le faudrait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)