Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°19052646
Camelot2
Posté le 04-07-2009 à 17:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'aime pas la mathématique des morts.

Mais je prends note de tes attaques personnelles alors que mon post n'en contenait aucune.  

Have a nice week-end!

EDIT: ho et puis, just for fun, mon rêve de résolution au moyen-orient, c'est une force internationale séparant l'Etat d'Israël et l'Etat Palestinien sur les frontières de 67 avec Jerusalem géré par l'ONU et démantèlement des colonies. Pour un mec ayant une confiance aveugle en Israël, je suis pas vraiment dans la ligne politique actuelle.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 04-07-2009 à 17:10:53
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 17:08:21  profilanswer

n°19052653
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-07-2009 à 17:10:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc deux entreprises ca en fait un "imperialisme francais"...
dassault est loin d'etre un monstre economique qui engrange les marchés par paquets de 12 a l'international.  
quand a total, c'est une boite de connards, mais dans le secteur de la petrochimie, c'est ptet ce qu'on a vu de moins pourri. meme si c'est pas une excuse. je le reconnais.
la France s'est volontairement sabordée a l'international, d'ailleurs, au grand dam de pas mal de populations etrangeres, vu le niveau de ce qui nous a remplacé...  :sarcastic:

On parle cependant bien de Françafrique non ? c'est pas moi qui ai inventé le terme, d'autres part certains fanboyz des USA disent que la France s'était opposée à Bush que pour défendre son propre impérialisme  [:mr marron derriere]  

Et l'impérialisme français a son histoire.

Qu est ce que  tu entends par "volontairement sabordée" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2009 à 17:11:01
n°19052661
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 17:12:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je n'aime pas la mathématique des morts.

Mais je prends note de tes attaques personnelles alors que mon post n'en contenait aucune.  

Have a nice week-end!

EDIT: ho et puis, just for fun, mon rêve de résolution au moyen-orient, c'est une force internationale séparant l'Etat d'Israël et l'Etat Palestinien sur les frontières de 67 avec Jerusalem géré par l'ONU et démantèlement des colonies. Pour un mec ayant une confiance aveugle en Israël, je suis pas vraiment dans la ligne politique actuelle.  :pt1cable:

C'est tout à ton honneur, désolé pour l'attaque perso, je pensais plutot au pseudo tout en numéro de tout à l'heure.

n°19052749
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-07-2009 à 17:32:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On parle cependant bien de Françafrique non ? c'est pas moi qui ai inventé le terme, d'autres part certains fanboyz des USA disent que la France s'était opposée à Bush que pour défendre son propre impérialisme  [:mr marron derriere]  

Le problème c'est la définition de l'impérialisme :

L'impérialisme est une stratégie ou une doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire, ou de domination. Ce terme est parfois employé pour désigner plus particulièrement le néocolonialisme. Par extension, « impérialisme » désigne tout rapport de domination établi par une nation ou une confédération sur un autre pays.

L'impérialisme est, il me semble, le corollaire de l'institution étatique. Après, c'est une question de degré et d'intensité. Les USA étant les plus puissants, ils exploitent leur position, mais tous les Etats ont des propensions impérialistes.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19052762
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 17:34:41  profilanswer

Tout à fait d'accord.

n°19052788
Camelot2
Posté le 04-07-2009 à 17:39:03  profilanswer

Une seule solution: le gouvernement mondial  :D  

*Cross-over de topic inside*

n°19052803
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 17:40:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout à fait d'accord.

Donc tu rêves d'une société sans Etat ? Les sociétés qui ont connu des sociétés sans Etat sont toutes des sociétés primitives, pour Pierre Clastres, c'était le cas des sociétés amérindiennes et encore, il y a débat, et d'autres remettent en cause la thèse de Clastres, comme JW Lapierre, dans son essai, Vivre sans l'Etat. Enfin pour le moment, dans les sociétés complexes, l'Etat s'est tout le temps imposé ... A part faire en sorte que les individus soient naturellement bons, je ne vois pas comment vivre sans Etat ...
Tu dois être à la CNT je pense ...tu es contre l'Etat et pour Makhno ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-07-2009 à 17:43:38

---------------
n°19052826
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-07-2009 à 17:47:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Une seule solution: le gouvernement mondial  :D  

*Cross-over de topic inside*

Pitié  [:fight]

n°19052832
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-07-2009 à 17:48:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'impérialisme est, il me semble, le corollaire de l'institution étatique. Après, c'est une question de degré et d'intensité. Les USA étant les plus puissants, ils exploitent leur position, mais tous les Etats ont des propensions impérialistes.

Non non c'est le corollaire de tout état fort auxquels les citoyens ne tiennent pas la bride.

n°19052890
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 17:59:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non non c'est le corollaire de tout état fort auxquels les citoyens ne tiennent pas la bride.

...Euh tout Etat, faible ou fort, essaie de sauvegarder ses intérêts  au détriment du voisin ...Le Maroc revendique les territoires saharouis, et l'Algérie finance le polisario, le Pakistan essaie de contrôler l'Afghanistan et le Cachemire, le Maroc et l'Espagne se battent pour quelques rochers, les anglais et les espagnols pour Gibraltar, la Bolivie et le Paraguay pour le Chaco, l'Uruguay et l'Argentine peuvent pas se blairer, enfin bon, je vais pas faire une liste sur les tensions inter-étatiques, mais elles ne concernent pas que les pays occidentaux avec les pays du Tiers-Monde !

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 17:59:00  profilanswer

n°19052897
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-07-2009 à 18:00:12  profilanswer

tensions inter-étatiques != impéralisme

n°19052900
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:00:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Donc tu rêves d'une société sans Etat ? Les sociétés qui ont connu des sociétés sans Etat sont toutes des sociétés primitives, pour Pierre Clastres, c'était le cas des sociétés amérindiennes et encore, il y a débat, et d'autres remettent en cause la thèse de Clastres, comme JW Lapierre, dans son essai, Vivre sans l'Etat. Enfin pour le moment, dans les sociétés complexes, l'Etat s'est tout le temps imposé ... A part faire en sorte que les individus soient naturellement bons, je ne vois pas comment vivre sans Etat ...
Tu dois être à la CNT je pense ...tu es contre l'Etat et pour Makhno ...

Une société sans état c'est plus un fantasme qu'un reve, non je suis pour l'état je pense, un état fort, mais sans président, réellement parlementaire et effectivement contre les privilèges...  

Je ne suis pas à la CNT, mais je suis ce qu'ils font, maintenant il y a beaucoup de gens différents à la CNT. J'aime bien ceux qui s'occupent des projets à l'étranger, notamment au Chiapas, je respecte ceux qui luttent contre les fachos gros bras de la CGT (mais je ne suis pas d'accord pour cracher sur la CGT dans son ensemble, loin de là) et du FN ou des jeunes FAF en général, sans avoir envie de m'embrigader non plus dans ce petit jeu, meme si j'ai bien apprécié quand ils avaient dégagé Egalité et reconcialiation et le centre Zahra des manif de soutien pour la Palestine contre l'offensive sur Gaza. Je ne connais pas assez leur section réellement syndicale (qui s'occupe des dossiers prud'homme etc...il faudrait que je me renseigne.

Pour moi l'état devrait s'occuper du peuple en s'occupant des plus faibles d'abord. puis faire avancer tout le monde en meme temps, comme on le ferait pour ses enfants, vision qui a à voir avec le féminisme moderne.

Et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2009 à 18:00:54
n°19052907
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:01:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

la Francafrique ca n'existe plus que dans les delires de certains ideologues antifrancais...
la presence francaise en afrique diminue de jour en jour, que ce soit d'un point de vu economique, militaire ou diplomatique.
on est plus en 1920, mais en 2009, faudra que certains s'y fassent.

et quand je dis qu'on se saborde, c'est simplement parce que bien des gens, en France meme, et par ideologie pure, se servent du pretexte d'une soit disante francafrique toute puissante, pour servir leur propres interets. c'est toujours plus vendeur le mythe de l'ancien colon caché derriere le neo-dictateur local, que de parler des vrais problemes du pays, ou plus simplement, du nouvel investisseur etranger...
entre ce que peut faire la france en Afrique a ce jour, et la Chine ou les USA y'a un monde. mais un vrai gros fossé...

---------------
El predicator du topic foot
n°19052916
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:03:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la Francafrique ca n'existe plus que dans les delires de certains ideologues antifrancais...
la presence francaise en afrique diminue de jour en jour, que ce soit d'un point de vu economique, militaire ou diplomatique.
on est plus en 1920, mais en 2009, faudra que certains s'y fassent.

et quand je dis qu'on se saborde, c'est simplement parce que bien des gens, en France meme, et par ideologie pure, se servent du pretexte d'une soit disante francafrique toute puissante, pour servir leur propres interets. c'est toujours plus vendeur le mythe de l'ancien colon caché derriere le neo-dictateur local, que de parler des vrais problemes du pays, ou plus simplement, du nouvel investisseur etranger...
entre ce que peut faire la france en Afrique a ce jour, et la Chine ou les USA y'a un monde. mais un vrai gros fossé...

C'est juste que la France s'est faite doublée par les chinois et les américains un peu partout (meme au Liban dis donc  :whistle: ).

n°19052947
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:07:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Une société sans état c'est plus un fantasme qu'un reve, non je suis pour l'état je pense, un état fort, mais sans président, réellement parlementaire et effectivement contre les privilèges...  

Je ne suis pas à la CNT, mais je suis ce qu'ils font, maintenant il y a beaucoup de gens différents à la CNT. J'aime bien ceux qui s'occupent des projets à l'étranger, notamment au Chiapas, je respecte ceux qui luttent contre les fachos gros bras de la CGT (mais je ne suis pas d'accord pour cracher sur la CGT dans son ensemble, loin de là) et du FN ou des jeunes FAF en général, sans avoir envie de m'embrigader non plus dans ce petit jeu, meme si j'ai bien apprécié quand ils avaient dégagé Egalité et reconcialiation et le centre Zahra des manif de soutien pour la Palestine contre l'offensive sur Gaza. Je ne connais pas assez leur section réellement syndicale (qui s'occupe des dossiers prud'homme etc...il faudrait que je me renseigne.

Pour moi l'état devrait s'occuper du peuple en s'occupant des plus faibles d'abord. puis faire avancer tout le monde en meme temps, comme on le ferait pour ses enfants, vision qui a à voir avec le féminisme moderne.

Et toi ?

le probleme c'est que les gens que tu cites sont des epouvantails jetés en pature aux bobos afin de detourner l'attention des vrais problemes.
c'est quoi le FN? rien du tout, aucun pouvoir, qq elus ptet par ci par la, aucun poids mediatique autre que celui qu'on veut bien lui accorder.
les jeunes Faf? c'est quoi ca? qq petits cons qui trainent au fin fond de la paysannie ou dans une fac ou deux? pareil, ca merite un entre filet dans la derniere page du journal de temps a autre, c'est plus que marginal.
E&R? une assos marginale, qui n'a d'autre but que la propagation des idées de soral lui meme illustre inconnu de la majorité de la population. bref, c'est du vent.
les gros bras de la CGT c'est idem, qq gus appelés en renfort pour un syndicat c'est une necessité et ca date de l'origine du monde comme pratiques. c'est encore une fois marginal.

le probleme c'est que le pouvoir et les medias corrompus nous forcent a regarder ailleurs, sur des cibles facilement identifiable et discreditable...
le pen c'est le plus gros cocu de la 5eme republique, il n'a pu agir sur rien, mais par contre, tous les partis traditionnels se sont appuyés sur lui pour se faire elire un jour ou l'autre...

---------------
n°19052962
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:08:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est juste que la France s'est faite doublée par les chinois et les américains un peu partout (meme au Liban dis donc  :whistle: ).

on s'est pas fait doubler, on a juste rendu les armes. baissé le drapeau. et c'est dommage, parce que ce qu'on faisait c'etait d'un autre calibre que les ricains ou les chinois...
mais c'est tellement plus bandant de parler d'un hypothetique complot de la france pour faire elire qui l'on veut au gabon plutot que de parler de chinois qui spolient les terres des africains en ce moment meme...

---------------
n°19052987
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:13:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que les gens que tu cites sont des epouvantails jetés en pature aux bobos afin de detourner l'attention des vrais problemes.
c'est quoi le FN? rien du tout, aucun pouvoir, qq elus ptet par ci par la, aucun poids mediatique autre que celui qu'on veut bien lui accorder.
les jeunes Faf? c'est quoi ca? qq petits cons qui trainent au fin fond de la paysannie ou dans une fac ou deux? pareil, ca merite un entre filet dans la derniere page du journal de temps a autre, c'est plus que marginal.
E&R? une assos marginale, qui n'a d'autre but que la propagation des idées de soral lui meme illustre inconnu de la majorité de la population. bref, c'est du vent.
les gros bras de la CGT c'est idem, qq gus appelés en renfort pour un syndicat c'est une necessité et ca date de l'origine du monde comme pratiques. c'est encore une fois marginal.

le probleme c'est que le pouvoir et les medias corrompus nous forcent a regarder ailleurs, sur des cibles facilement identifiable et discreditable...
le pen c'est le plus gros cocu de la 5eme republique, il n'a pu agir sur rien, mais par contre, tous les partis traditionnels se sont appuyés sur lui pour se faire elire un jour ou l'autre...

Possible, mais tu sais il y a des gens qui vivent dans "la marge" aussi... y a pas que le PS et l'UMP dans la vie...bien heureusement.

korrigan73 a écrit :

on s'est pas fait doubler, on a juste rendu les armes. baissé le drapeau. et c'est dommage, parce que ce qu'on faisait c'etait d'un autre calibre que les ricains ou les chinois...
mais c'est tellement plus bandant de parler d'un hypothetique complot de la france pour faire elire qui l'on veut au gabon plutot que de parler de chinois qui spolient les terres des africains en ce moment meme...

L'un n'empêche pas l'autre, les "gentils" français n'ont pas baissé les armes en 94...ils se sont fait enflé par trop d'orgueil et d'ancienneté sur le terrain qui leur vaut trop d'hostilité, c'est tout.

n°19052992
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 04-07-2009 à 18:14:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et avec quoi elle fonctionne nos centrales nucléaires ? C'est toujours plus facile de délocaliser le boulot sale dans des pays où ne se préoccupe que peu de la santé des ouvriers.

Non, je pense pas qu'on soit plus propre que les autres  :o

n°19053002
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:15:42  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Et avec quoi elle fonctionne nos centrales nucléaires ? C'est toujours plus facile de délocaliser le boulot sale dans des pays où ne se préoccupe que peu de la santé des ouvriers.

Non, je pense pas qu'on soit plus propre que les autres  :o

tu ne sais pas ce que tu dis.

Serpico7 a écrit :

Possible, mais tu sais il y a des gens qui vivent dans "la marge" aussi... y a pas que le PS et l'UMP dans la vie...bien heureusement.

Serpico7 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, les "gentils" français n'ont pas baissé les armes en 94...ils se sont fait enflé par trop d'orgueil et d'ancienneté sur le terrain qui leur vaut trop d'hostilité, c'est tout.

detaille plus stp ;)

---------------
n°19053003
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 18:15:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mouais enfin Le Pen, dès qu'il a été un peu populaire dans une frange de la droite, il sortait une grosse connerie qui le disqualifiait encore plus pour éviter de poser le problème de l'alliance électorale avec le RPR dans son propre parti. Le Pen n'a jamais voulu s'allier, ni gagner, il voulait être surtout roi dans son territoire, le FN !
Mais il y a bien eu une lepénisation des esprits, avec Sarko qui a recyclé quelques idées lepénistes sur la sécurité et l'immigration pour syphonner une partie de l'électorat FN, aidé en cela par une France qui vieillit, et des vieux qui sont sensibles à la thématique sécuritaire et ont peur des sauvageons qui gigotent un peu dans la rue !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 04-07-2009 à 18:17:03

---------------
n°19053018
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:19:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

detaille plus stp ;)

Je suis assez d'accord avec beaucoup de choses dans cet article disons : http://www.lutte-ouvriere.org/docu [...] perialisme

Et à la chute e l'Urss on a vu aussi les ricains et la british petroleum (avec leurs employés philippins) s'installer en Algérie (par exemple), puis les chinois dernièrement, j'ai trouvé çà très symptomatique.  

n°19053027
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:19:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mouais enfin Le Pen, dès qu'il a été un peu populaire dans une frange de la droite, il sortait une grosse connerie qui le disqualifiait encore plus pour éviter de poser le problème de l'alliance électorale avec le RPR dans son propre parti. Le Pen n'a jamais voulu s'allier, ni gagner, il voulait être surtout roi dans son territoire, le FN !
Mais il y a bien eu une lepénisation des esprits, avec Sarko qui a recyclé quelques idées lepénistes sur la sécurtié et l'immigration pour syphonner une partie de l'électorat FN, aidé en cela par une France qui vieillit, et des vieux qui sont sensibles à la thématique sécuritaire et ont peur des sauvageons qui gigotent un peu dans la rue !

quelle lepenisation des esprit?
moi je vois l'antithese de la lepenisation.
le pen ne nous aurai jamais enchainé a l'otan ou fait signer un TCE bis immonde...
et il n'aurai pas non plus fricoté avec la finance et ses petits collegues bouygues and co.

le pen a une toute autre idée de la France que ne l'a sarkozy. apres on peut aimer le personnage, ou pas. on peut aimer son programme ou pas. c'est une question d'opinion.
mais la realité c'est qu'il n'y a pas un lepenisation des esprits, simplement une utilisation de la demagogie par l'UMP via ses relais dans la presse afin de se faire elire.
des le pen j'en ai pas croisé dans la rue, et franchement, le peuple de france c'est tres tres loin d'etre des vilains fascistes/racistes/mangeurs d'enfants comme on depeind le pen...
decrit moi un peu cette lepenisation dont on parle temps histoire qu'on s'amuse.

---------------
n°19053041
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:22:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais il y a bien eu une lepénisation des esprits, avec Sarko qui a recyclé quelques idées lepénistes sur la sécurité et l'immigration pour syphonner une partie de l'électorat FN, aidé en cela par une France qui vieillit, et des vieux qui sont sensibles à la thématique sécuritaire et ont peur des sauvageons qui gigotent un peu dans la rue !

D'autre part c'est un mec qui s'est retrouvé au deuxieme tour d'une election presidentielle, et si lui n'est plus un danger (?) on retrouve son discours dans la bouche et les actions du pouvoir : sarko et hortefeux pour ne citer qu'eux.

Edit : et dans la marge on retrouve d'autres aspects de son discours chez Soral et Gouasmi.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2009 à 18:25:51
n°19053066
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:26:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je suis assez d'accord avec beaucoup de choses dans cet article disons : http://www.lutte-ouvriere.org/docu [...] perialisme

Et à la chute e l'Urss on a vu aussi les ricains et la british petroleum (avec leurs employés philippins) s'installer en Algérie (par exemple), puis les chinois dernièrement, j'ai trouvé çà très symptomatique.  

ton article est truffé d'erreurs.
de plus, il constraste trop les choses, y'a du tout noir d'un coté, tout blanc de l'autre, et les africains, forcement gentils, au milieu.

---------------
n°19053074
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 18:27:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quelle lepenisation des esprit?
moi je vois l'antithese de la lepenisation.
le pen ne nous aurai jamais enchainé a l'otan ou fait signer un TCE bis immonde...
et il n'aurai pas non plus fricoté avec la finance et ses petits collegues bouygues and co.

le pen a une toute autre idée de la France que ne l'a sarkozy. apres on peut aimer le personnage, ou pas. on peut aimer son programme ou pas. c'est une question d'opinion.
mais la realité c'est qu'il n'y a pas un lepenisation des esprits, simplement une utilisation de la demagogie par l'UMP via ses relais dans la presse afin de se faire elire.
des le pen j'en ai pas croisé dans la rue, et franchement, le peuple de france c'est tres tres loin d'etre des vilains fascistes/racistes/mangeurs d'enfants comme on depeind le pen...
decrit moi un peu cette lepenisation dont on parle temps histoire qu'on s'amuse.

Lepenisation des esprits ? Le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale, tu crois que c'est pour faire plaisir à qui ? Aux électeurs de LO ?

---------------
n°19053077
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:28:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'autre part c'est un mec qui s'est retrouvé au deuxieme tour d'une election presidentielle, et si lui n'est plus un danger (?) on retrouve son discours dans la bouche et les actions du pouvoir : sarko et hortefeux pour ne citer qu'eux.

Edit : et dans la marge on retrouve d'autres aspects de son discours chez Soral et Gouasmi.

hortefeux il a fait quoi?
les quotas sont apparus plus distrinctement qu'avant et on renvoit des illegaux chez eux?  
ce qui me derange c'est pas qu'on renvoit des types chez eux, c'est la loi et c'est tout a fait sain, c'est simplement la maniere ehontée dont on le fait, et le comportement de la justice/police la dessus...

---------------
n°19053090
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:29:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Lepenisation des esprits ? Le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale, tu crois que c'est pour faire plaisir à qui ? Aux électeurs de LO ?

des maroquins il en a donné a tout le monde.
mitterand a la culture c'est fait pour faire plaisir a qui?
et la dati c'est pour qui?
yade?
amara?
hortefeux?
allegre?

il en a donné a tout le monde, pas qu'aux immondes bruns mangeurs d'enfants... fussent'ils reellement present dans la societé francaise...

---------------
n°19053095
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 18:30:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

LO ça reste un parti au discours marxiste-léniniste, assez formaté. J'ai rien contre eux, je suis même allé à leur fête locale à Gardanne, avec un pote sympathisant, mais bon ...je suis plutôt un partisan de la complexité ...le manichéisme d'LO est un peu pénible, à force ...Mais bon, si t'es un léniniste, ça tient la route, tu peux tout expliquer avec leur grille de lecture.

---------------
n°19053116
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 18:32:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

des maroquins il en a donné a tout le monde.
mitterand a la culture c'est fait pour faire plaisir a qui?
et la dati c'est pour qui?
yade?
amara?
hortefeux?
allegre?

il en a donné a tout le monde, pas qu'aux immondes bruns mangeurs d'enfants... fussent'ils reellement present dans la societé francaise...

Ben ma foi, il y a pas mal d'anciens lepénistes qui intègrent l'UMP, et pas mal d'UMPistes qui pensent FN, mais qui sont chez Sarko pour les places. Tu vas sur la côte d'azur, y'a pas de différences entre l'élu UMP du coin et le frontiste.

---------------
n°19053156
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:36:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben ma foi, il y a pas mal d'anciens lepénistes qui intègrent l'UMP, et pas mal d'UMPistes qui pensent FN, mais qui sont chez Sarko pour les places. Tu vas sur la côte d'azur, y'a pas de différences entre l'élu UMP du coin et le frontiste.

le probleme c'est que le FN n'est meme plus d'extreme droite. [:spamafote]
et on a tellement fait un symbole du FN comme "mal incarné" que si demain le pen avouait qu'il aime les moules, tous les mytiliculteurs seraient traité de fascistes...
le programme du FN n'a plus rien d'extremiste contrairement a ce qu'on peut croire, que ce soit sur l'immigration, l'economie ou la societé en general.
par contre, si tu veux de l'extremisme, cherche a l'UMP ou meme au PS, tant ces gens on decidés d'appliquer des regles, notamment en matiere d'economie, qui sont iniques...

c'est facile de montrer du doigt qq chose, ca permet de passer sous silence tout le reste...

---------------
n°19053177
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:38:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hortefeux il a fait quoi?
les quotas sont apparus plus distrinctement qu'avant et on renvoit des illegaux chez eux?  
ce qui me derange c'est pas qu'on renvoit des types chez eux, c'est la loi et c'est tout a fait sain, c'est simplement la maniere ehontée dont on le fait, et le comportement de la justice/police la dessus...

La justice et la police font ce qu'on leur demande, point barre.

n°19053191
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:40:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La justice et la police font ce qu'on leur demande, point barre.

oui et?
ils sont dirigés par le gouvernement non?
quand on a une justice de classe et de moins en moins juste, et une police de plus en plus decomplexée faite pour faire du chiffre, ca me derange bien plus que de renvoyer un clandestin qui bosse au noir au pays... et c'est autrement plus grave pour la france...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 04-07-2009 à 18:40:31

---------------
n°19053195
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:40:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

LO ça reste un parti au discours marxiste-léniniste, assez formaté. J'ai rien contre eux, je suis même allé à leur fête locale à Gardanne, avec un pote sympathisant, mais bon ...je suis plutôt un partisan de la complexité ...le manichéisme d'LO est un peu pénible, à force ...Mais bon, si t'es un léniniste, ça tient la route, tu peux tout expliquer avec leur grille de lecture.

Oui, pour çà que je disais que j'étais d'accord avec beaucoup de choses dans l'article, mais pas avec tout. Pas envie de faire un exposé personnel sur l'impérialisme français là en fait, trop la flemme désolé  :whistle: .

n°19053201
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:41:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Sans oublier la présence d'anciens d'occident au sein du gouvernement.

n°19053219
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 18:42:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et on a tellement fait un symbole du FN comme "mal incarné" que si demain le pen avouait qu'il aime les moules, tous les mytiliculteurs seraient traité de fascistes...
le programme du FN n'a plus rien d'extremiste contrairement a ce qu'on peut croire, que ce soit sur l'immigration, l'economie ou la societé en general.
par contre, si tu veux de l'extremisme, cherche a l'UMP ou meme au PS, tant ces gens on decidés d'appliquer des regles, notamment en matiere d'economie, qui sont iniques...

c'est facile de montrer du doigt qq chose, ca permet de passer sous silence tout le reste...

Ca dépend ce que tu appelles l'extrême-droite ...

---------------
n°19053223
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:43:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sans oublier la présence d'anciens d'occident au sein du gouvernement.

y'a toujours une permeabilité entre les partis. les hommes et les ideologies fluctuent. pour autant, je sais pas si c'est plus grave de voir un ex gars d'occident a l'UMP, qu'un repris de justice venir officier a la telé au nom du PS...

---------------
n°19053228
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:43:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ah mais là dessus je suis tout à fait d'accord, et la CNT aussi, c'est clair, des militants PS qui voulaient poser leurs banderoles à strasbourg ou à certains G8 se sont fait gentillement mais fermement "déconseillé" de le faire : "vous pouvez défiler avec nous mais vos banderoles pas question.

n°19053238
Serpico7
Posté le 04-07-2009 à 18:44:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui et?
ils sont dirigés par le gouvernement non?
quand on a une justice de classe et de moins en moins juste, et une police de plus en plus decomplexée faite pour faire du chiffre, ca me derange bien plus que de renvoyer un clandestin qui bosse au noir au pays... et c'est autrement plus grave pour la france...

Oui ben c'est bien ce que je dis.

n°19053241
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 18:44:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles l'extrême-droite ...

regarde ce qu'on appelle extreme droite et droite en israel, en italie, en autriche, en suisse ou a l'est, et apres vient comparer avec la France et le FN actuel...

---------------
n°19053293
Tietie006
Posté le 04-07-2009 à 18:52:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

regarde ce qu'on appelle extreme droite et droite en israel, en italie, en autriche, en suisse ou a l'est, et apres vient comparer avec la France et le FN actuel...

Il me semble que beaucoup de leaders d'extrême-droite en Europe voient le vieux borgne comme un père ! Et les discours des différentes leaders droitiers radicaux se ressemblent un peu tous ! Je me rappelle que l'ancien SS Franz Schoenuber et Penpen étaient supers potos !
Au fait Korrigan, tu sais que le PdG de Mélenchon ne compte pas sortir de l'UE ?

Ils sont pas beaux nos deux retraités ?

http://lesogres.info/IMG/jpg/LePen_D_big.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-07-2009 à 18:59:19

---------------
n°19053803
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2009 à 20:23:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il me semble que beaucoup de leaders d'extrême-droite en Europe voient le vieux borgne comme un père ! Et les discours des différentes leaders droitiers radicaux se ressemblent un peu tous ! Je me rappelle que l'ancien SS Franz Schoenuber et Penpen étaient supers potos !
Au fait Korrigan, tu sais que le PdG de Mélenchon ne compte pas sortir de l'UE ?

Ils sont pas beaux nos deux retraités ?

http://lesogres.info/IMG/jpg/LePen_D_big.jpg

la photo ne marche pas.  
ensuite, melenchon n'a rien a venir faire dans la discussion.
quand a la maniere dont les leaders de droite pôpuliste ou extreme se considere entre eux j'en ai rien a cirer. et la aussi, ca n'a pas de rapport avec le sujet de discussion...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)