Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5531  5532  5533  5534  5535  5536
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°16725127
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2008 à 10:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Mais en quoi le fn ou Soral défendent le racisme ?
Dire cela c'est à mon sens la meilleure façon de rendre les contradicteurs du fn complètement à coté de la plaque... C'est sûr qu'ils ont de beaux jours devant eux avec des postulats aussi niais, d'un point de vue argument politique.
J'aime bien la vieille lutte d'arrière garde : "ouai super, faut étouffer le fn, ils promeuvent le racisme". Ils doivent être mort de rire les marine & cie... et si ces intentions emannent de l'ultra gauche, là c'est le ponpon...

Je répond au poste d'en haut : "un site d'extrême droite de plus en plus fréquenté et qui donne des consignes à ses visiteurs pour diffuser des idées d'extrêmes droite sur internet."
Ensuite, quand on est pas contre le racisme, quelle position peut on avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-11-2008 à 10:25:00

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 10:20:31  profilanswer

n°16725494
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 11:02:43  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je répond au poste d'en haut : "un site d'extrême droite de plus en plus fréquenté et qui donne des consignes à ses visiteurs pour diffuser des idées d'extrêmes droite sur internet."
Ensuite, quand on est pas contre le racisme, quelle position peut on avoir ?

Nationaliste, protectionniste, préférence-nationaliste... bref à moins d'être complètement borné et gavé de discours extrême-gauchistes, voire internationalistes, ca n'a rien à voir avec le racisme. Désolé.
Si tu veux démonter le FN faut commencer à démonter l'ideé du nationalisme, en priorité. Bonne chance, t'as intérêt à avoir de l'argument qui tient la route.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16725538
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2008 à 11:07:37  profilanswer

kryptos a écrit :

Nationaliste, protectionniste, préférence-nationaliste... bref à moins d'être complètement borné et gavé de discours extrême-gauchistes, voire internationalistes, ca n'a rien à voir avec le racisme. Désolé.
Si tu veux démonter le FN faut commencer à démonter l'ideé du nationalisme, en priorité. Bonne chance, t'as intérêt à avoir de l'argument qui tient la route.

le racisme c'est proclamer la superiorité d'une race par rapport a une autre.
ca n'a rien a voir avec le nationalisme, leprotectionnisme ou la preference nationale. rien a voir.
dire que les nationaux doivent avoir priorité par rapport aux etrangers dans le marché de l'emploi par exemple, c'est le cas de certains pays d'europe, ca n'a rien a voir avec le fait de dire que les blancs doivent avoir priorité sur les noirs.
que je sache, le FN ne propose aucune mesure raciste. [:spamafote]
que le pere le pen soit anti semite, c'est probablement le cas, raciste je ne crois pas. ;)

n°16725689
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2008 à 11:23:05  profilanswer

Vous pensez vraiment que cette fausse naïveté à jouer sur les mots est un argument plus crédible ?
Décidément les mouches ont la vie dure.
Le fn a eu des propos anti sémite, mais bon, ils n'ont rien contre les Français d'origines étrangère, puisqu'ils ont la nationalité après tout. Et ils sont juste Nationalistes..c'est tout. [:la monne] (hey non, bien essayé mais je vais pas essayer de fustiger le Nationalisme, puisque ce c'est pas là, la question). Ha ça oui, ils ont résolument changé leur communication.  
Il y a une compétition de mauvaise foi sur le forum ?

---------------
7666
n°16725717
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2008 à 11:25:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Vous pensez vraiment que cette fausse naïveté à jouer sur les mots est un argument plus crédible ?
Le fn a eu des propos anti sémite, mais bon, ils n'ont rien contre les Français d'origines étrangère, puisqu'ils ont la nationalité après tout. Et ils sont juste Nationalistes..c'est tout. [:la monne] (hey non, bien essayé mais je vais pas essayer de fustiger le Nationalisme, puisque ce c'est pas là, la question). Ha ça oui, ils ont résolument changé leur communication.  

le nationalisme n'a rien a voir avec le racisme. meme historiquement, les deux sont tres distinct.
un nationaliste n'est pas forcement raciste. ce n'est pas de la mauvaise foi, juste un constat.  :jap:

n°16725844
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 11:39:03  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Quand on-t-il eu une communication ouvertement raciste... soit gentil, casse le fn comme tu veux, mais arrête de dire que c'est l'axe premier de leur discours... Ensuite, si tu veux faire référence à leur historique lutte contre l'immigration, encore une fois ce n'est pas du racisme en tant que tel... Je ne demande que des vrais contradicteurs, pas des lycéens qui nous rabachent des concepts à combattre complètement vides de sens et contre-productifs à l'aûne d'une France déjà métisée.

---------------
n°16725855
sidela
Posté le 14-11-2008 à 11:39:52  profilanswer

tain on en tient un bon là  :sweat:  

Innolis_Jevede regarde cette vidéo et dis moi si tu les trouves racistes ?

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sme-o_news

n°16726024
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2008 à 11:54:39  profilanswer

sidela a écrit :

tain on en tient un bon là  :sweat:

Innolis_Jevede regarde cette vidéo et dis moi si tu les trouves racistes ?

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sme-o_news

L'extrême droite a, historiquement, utilisé le levier de l'exclusion, arrêtez de jouer sur les mots, vous savez bien ce que je veux dire.
Sinon, justement, je ne me contente pas d'une position Nationaliste/anti-nationaliste, c'est pas forcement analogique avec le racisme. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
Sinon pour ta video, je ne comprends pas bien la distinction Martiniquais/Français, c'est tronqué au milieux du débat, de quoi ça parle exactement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-11-2008 à 11:55:36

---------------
7666
n°16726061
boblion
Posté le 14-11-2008 à 11:57:52  profilanswer

Soral me fait penser à ce gars qu'on a toujours dans notre classe au collège, le petit intello complètement aigri et toujours en colère qui prétend connaître tout de la vie  mais qui est la victime de tous les élèves de sa classe tant ses simagrées et ses pseudos discours sont ridicules et excessifs.
Bref la version rebelz-martyre du premier de classe :love:

Bon après le fait qu'il sympathise avec le Fn le ruine définitivement :o

Comment peut on s'autoproclamer penseur éclairé et anti conformiste si on se retrouve dans le parti qui rassemble tous les tratra religieux, les nostalgiques du facisme et tout ce qui a de plus réactionnaire et crétin en France. Le tout dirigé par un démagogue aux antécédents racistes et antisémites. Avec le népotisme qui y règne, on va se retrouver avec la fille maintenant... :love:

Mdr, Soral c'est à 90% du vent de la provoc et de la com.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-11-2008 à 12:04:01
n°16726100
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2008 à 12:02:22  profilanswer

Bha on est loin de la description du subversif donné un peu plus haut.  :lol:

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 12:02:22  profilanswer

n°16726126
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 12:04:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

L'extrême droite a, historiquement, utilisé le levier de l'exclusion, arrêtez de jouer sur les mots, vous savez bien ce que je veux dire.
Sinon, justement, je ne me contente pas d'une position Nationaliste/anti-nationaliste, c'est pas forcement analogique avec le racisme. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.  

Non on ne voit pas ce que tu veux dire. Exprime toi clairement, défends tes idées au lieu de te justifier avec des formules stigmatisantes subjectives et non-argumentées... c'est pour ton bien, et le notre.  

boblion a écrit :

Soral me fait penser à ce gars qu'on a toujours dans notre classe au collège, le petit intello complètement aigri et toujours en colère qui prétend connaître tout de la vie  mais qui est la victime de tous les élèves de sa classe tant ses simagrées et ses pseudos discours sont ridicules et excessifs.
Bref la version rebelz-martyre du premier de classe :love:

Ok, super post, très intéressant... Grace à toi on a l'image de soral qui nous manquait  :sarcastic:  

---------------
n°16726137
boblion
Posté le 14-11-2008 à 12:05:12  profilanswer

Soral dit des trucs intéressants parfois, mais il est tellement provocateur, brouillon et agressif qu'il se décrédibilise tout seul. Si en plus il a de mauvaises fréquentations ...

n°16726141
sidela
Posté le 14-11-2008 à 12:05:42  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

l'extreme droite oui, Soral non

Innolis_Jevede a écrit :

Sinon, justement, je ne me contente pas d'une position Nationaliste/anti-nationaliste, c'est pas forcement analogique avec le racisme.

:jap:  

Innolis_Jevede a écrit :

Sinon pour ta video, je ne comprends pas bien la distinction Martiniquais/Français, c'est tronqué au milieux du débat, de quoi ça parle exactement ?

de cuture et de respect, j'ai autant de respect pour ces martiniquais dans la vidéo que pour les français métropolitains qui tiennent à leur identité en dépassant la notion de race et de couleur de peau

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 14-11-2008 à 12:08:24
n°16726165
boblion
Posté le 14-11-2008 à 12:08:00  profilanswer

Sérieusement je préfère Semmour à Soral. Lui au moins il a compris qu'on peut être à droite sans pour autant devoir adhérer au Fn ...
Oh et me sortez pas que c'est parce qu'il est juif ...

@Kryptos: beh désolé, mais c'est l'impression qu'il me laisse à chaque fois. Celle du petit rebelz qui lui a tout compris.
Quand il rejoint le Fn au mieux il est incohérent et provocateur...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-11-2008 à 12:10:16
n°16726193
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2008 à 12:10:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Non on ne voit pas ce que tu veux dire. Exprime toi clairement, défends tes idées au lieu de te justifier avec des formules stigmatisantes subjectives et non-argumentées... c'est pour ton bien, et le notre.

Je dis que les idées (met le nom que tu veux pour l'adjectif hein) d'extrême droite sont difficilement défendables, de plus, je doute de l'efficacité du procédé cité plus haut, dès lors que l'espace de discutions n'est pas contrôlé par le fn. Il est facillement possible de trouver des opposants à ces valeurs.

Sinon, je vais bien, je ne suis absolument pas stigmatisé, merci quand même de t'en être inquiété ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-11-2008 à 12:11:50

---------------
7666
n°16726200
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 12:11:13  profilanswer

boblion a écrit :

Sérieusement je préfère Semmour à Soral. Lui au moins il a compris qu'on peut être à droite sans pour autant devoir adhérer au Fn ...
Oh et me sortez pas que c'est parce qu'il est juif ...

ah... les collégiens...  :sweat:  

bon allez :hello:  

---------------
n°16726229
sidela
Posté le 14-11-2008 à 12:14:52  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je dis que les idées (met le nom que tu veux pour l'adjectif hein) d'extrême droite sont difficilement défendables

ça tombe bien Soral n'est pas d'extreme droite  [:dawa]

Message édité par sidela le 14-11-2008 à 12:15:14
n°16726257
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2008 à 12:17:18  profilanswer

sidela a écrit :

l'extreme droite oui, Soral non

Oui, c'est pourquoi je comprends bien que chez lui, il y a surtout une grande part de provoque, plus que d'adhésion. C'est pas un politique Soral.

sidela a écrit :

de cuture et de respect, j'ai autant de respect pour ces martiniquais dans la vidéo que pour les français métropolitains qui tiennent à leur identité en dépassant la notion de race et de couleur de peau

Si j'ai bien compris, ils sont inquiet de voir des Blancs de plus en plus nombreux sur leur île, et pense qu'eux même, sont de moins en moins nombreux, ils ont peur d'être exclue et mis à l'écart à leur tour ?

---------------
7666
n°16726282
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2008 à 12:19:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Ne soit pas si aigris :D

[:cupra]

---------------
7666
n°16726298
boblion
Posté le 14-11-2008 à 12:21:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais vas y répond un peu sur le fond sans balancer des ad hominem.
Démontre moi la cohérence de Soral s'il te plais.

n°16726358
sidela
Posté le 14-11-2008 à 12:27:01  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Si j'ai bien compris, ils sont inquiet de voir des Blancs de plus en plus nombreux sur leur île, et pense qu'eux même, sont de moins en moins nombreux, ils ont peur d'être exclue et mis à l'écart à leur tour ?

ils le disent clairement, ils sont contre le racisme mais demandent qu'on les respecte eux et leur culture

n°16726536
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2008 à 12:43:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le nationalisme n'a rien a voir avec le racisme. meme historiquement, les deux sont tres distinct.
un nationaliste n'est pas forcement raciste. ce n'est pas de la mauvaise foi, juste un constat.  :jap:

Le nationalisme n'est pas le racisme, de la à dire que c'est très distinct non, ça part quand même de l'idée de "préférer" ses semblables, ensuite le racisme c'est l'idée poussé à l'extrême.

Pour le FN c'est de toute façon évident qu'ils ne se diront jamais racistes, qu'ils le soient ou pas. Les accusations à ce niveau portent sur des dérapages ou des écarts de langage plus que douteux (le dernier en date de jmlp étant un beau " l'invasion mag...mag... migratoire " ).

n°16727482
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2008 à 14:26:25  profilanswer

Raziel a écrit :

Le nationalisme n'est pas le racisme, de la à dire que c'est très distinct non, ça part quand même de l'idée de "préférer" ses semblables, ensuite le racisme c'est l'idée poussé à l'extrême.

Pour le FN c'est de toute façon évident qu'ils ne se diront jamais racistes, qu'ils le soient ou pas. Les accusations à ce niveau portent sur des dérapages ou des écarts de langage plus que douteux (le dernier en date de jmlp étant un beau " l'invasion mag...mag... migratoire " ).

le nationalisme c'est mettre son pays au dessus des autres. le racisme c'est mettre sa race au dessus des autres. donc c'est different.
different parce qu'on peut etre francais et noir ca n'est pas antinomique.  
quand tu es nationaliste tu eriges ton histoire, ta culture et ta pensée au dessus. ca n'est pas une question de couler et c'est pour ca que tu trouveras pas mal de noirs et de beurs au FN [:spamafote]

n°16727526
Phileass
Posté le 14-11-2008 à 14:29:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le nationalisme c'est mettre son pays au dessus des autres. le racisme c'est mettre sa race au dessus des autres. donc c'est different.
quand tu es nationaliste tu eriges ton histoire, ta culture et ta pensée au dessus. ca n'est pas une question de couler et c'est pour ca que tu trouveras pas mal de noirs et de beurs au FN [:spamafote]

C'est différent, mais c'est tout aussi con :o

n°16727571
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 14:32:57  profilanswer

Raziel a écrit :

Si c'est très distinct, le nationalisme est une valeur noble, le racisme est un instinct primaire.
La nation c'est une sauvegarde de l'identité et de la culture d'un pays, et ce dans une dimension actuelle. Si la France est métisée, la nation protège alors une France métisée. C'est aussi la base de tous les combats, de toutes les guerres.
Si ton compatriote est noir, la nation le protège autant que toi... où donc est le racisme ? Pas de wasp, ni de kkk dans la nation ça n'a rien à voir.

Quelle est la seule chose qui puisse atténuer les effets d'une mondialisation appauvrissante pour 99% de la population? La nation et l'autonomie des nations, seul rempart aux décisons qui seront prises pour nous sans que nous puissions les contester.

Ainsi décrier la nation c'est rendre un fier service au fn. C'est con parceque c'est l'argument premier des bénêts qui le combattent aveuglément..

---------------
n°16727583
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 14:33:59  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est différent, mais c'est tout aussi con :o

Pour un besancenoïste internationaliste... c'est sûr  :sarcastic:

---------------
n°16727645
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2008 à 14:39:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est différent, mais pas lointain. L'apparence reste l'élément primaire pour distinguer le français du "non-français", on sait vite sur quoi ça peut dériver.

n°16727691
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2008 à 14:43:27  profilanswer

Raziel a écrit :

C'est différent, mais pas lointain. L'apparence reste l'élément primaire pour distinguer le français du "non-français", on sait vite sur quoi ça peut dériver.

le procés d'intention est donc la regle?
on ne cherche surtout pas a comprendre, juste a mettre dans des cases "gentil" ou "mechant".
c'est peut etre plus simple la vie pour toi si tu classes tout de maniere aussi binaire, mais ca n'en fait pas la réalité pour autant....

n°16727699
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2008 à 14:44:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le procés d'intention est donc la regle?
on ne cherche surtout pas a comprendre, juste a mettre dans des cases "gentil" ou "mechant".
c'est peut etre plus simple la vie pour toi si tu classes tout de maniere aussi binaire, mais ca n'en fait pas la réalité pour autant....

Cite l'endroit ou j'ai dit: "tous les nationalistes sont racistes".

n°16727724
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 14:46:25  profilanswer

Raziel a écrit :

Ah donc tu fais partie de ces gens là... je croyais qu'on ne les trouvait plus que dans la vieille garde fn... stupéfiant. Perso c'est la parole qui m'indique. D'ailleurs je reconnais volontiers que je suis très étonné quand un non-francophone me dit qu'il est français. :)

---------------
n°16727749
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2008 à 14:47:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah donc tu fais partie de ces gens là... je croyais qu'on ne les trouvait plus que dans la vieille garde fn... stupéfiant. Perso c'est la parole qui m'indique. D'ailleurs je reconnais volontiers que je suis très étonné quand un non-francophone me dit qu'il est français. :)

Pourquoi en ferais-je partie?
Si j'ai utilisé "primaire" plutôt que "premier", c'est pas dénué de sens.

n°16727767
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2008 à 14:49:22  profilanswer

Raziel a écrit :

Cite l'endroit ou j'ai dit: "tous les nationalistes sont racistes".

dire que ce sont deux notions "pas lointaine" est absurde. c'est manicheen.
dire que la couleur de peau reste le premier signe distinctifs pour les nationalistes pour savoir qui est francais ou ne l'est pas est tout aussi absurde.

le nationaliste n'a rien de raciste:

Citation :

Définitions du nationalisme [modifier]
Le nationalisme c'est le sentiment de vif attachement à la nation, c’est-à-dire d'une grande exaltation de l'idée nationale ; c'est également une doctrine politique qui affirme la primauté de l'intérêt national, sur les intérêts particuliers de ses composantes d'une part et sur les intérêts des autres nations d'autre part.  
Le nationalisme c'est la volonté d'un peuple, d'une identité commune, de posséder un territoire national.  
Le nationalisme peut être une idéologie imprimée sur un peuple par ses gouvernants et destinée à conforter leur pouvoir, il est alors utilisé comme un moyen de manipulation afin d'unir le peuple autour de ses dirigeants, indépendamment des réels objectifs de ces individus (guerres, totalitarisme).  
Le nationalisme est une doctrine qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.  

wiki. apres il y a des ambiguités, comme c'est tres bien expliqué dans la suite de l'article, mais elles se dissipent tres vite dés que l'on defini le nationalisme.

n°16727817
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 14:54:12  profilanswer

Raziel a écrit :

Pourquoi en ferais-je partie?
Si j'ai utilisé "primaire" plutôt que "premier", c'est pas dénué de sens.

OK,
C'est surtout une question de connerie et d'ignorance...  Vu qu'il n'y a pas vraiment de "type" français...  
C'est une spécificité européenne d'ailleurs...

---------------
n°16727929
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2008 à 15:04:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dire que ce sont deux notions "pas lointaine" est absurde. c'est manicheen.
dire que la couleur de peau reste le premier signe distinctifs pour les nationalistes pour savoir qui est francais ou ne l'est pas est tout aussi absurde.

le nationaliste n'a rien de raciste:

Citation :

Définitions du nationalisme [modifier]
Le nationalisme c'est le sentiment de vif attachement à la nation, c’est-à-dire d'une grande exaltation de l'idée nationale ; c'est également une doctrine politique qui affirme la primauté de l'intérêt national, sur les intérêts particuliers de ses composantes d'une part et sur les intérêts des autres nations d'autre part.  
Le nationalisme c'est la volonté d'un peuple, d'une identité commune, de posséder un territoire national.  
Le nationalisme peut être une idéologie imprimée sur un peuple par ses gouvernants et destinée à conforter leur pouvoir, il est alors utilisé comme un moyen de manipulation afin d'unir le peuple autour de ses dirigeants, indépendamment des réels objectifs de ces individus (guerres, totalitarisme).  
Le nationalisme est une doctrine qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.  

wiki. apres il y a des ambiguités, comme c'est tres bien expliqué dans la suite de l'article, mais elles se dissipent tres vite dés que l'on defini le nationalisme.

Dire que le nationalisme et le racisme peuvent être liés quand le premier est trop exacerbé est plus manichéen que dire "le nationalisme c'est bien, le racisme c'est mal, les deux n'ont rien à voir"? Faudrait revoir aussi la définition du manichéisme.

D'ailleurs la définition de wiki contient elle même ce qui peut poser problème: "Le nationalisme c'est la volonté d'un peuple", mais le peuple à l'origine tu le définis comment? Et puisque les "races" d'être humains n'ont pas de sens d'un point de vue scienfique, tu les définis comment?

n°16727958
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2008 à 15:07:19  profilanswer

Raziel a écrit :

Dire que le nationalisme et le racisme peuvent être liés quand le premier est trop exacerbé est plus manichéen que dire "le nationalisme c'est bien, le racisme c'est mal, les deux n'ont rien à voir"? Faudrait revoir aussi la définition du manichéisme.

D'ailleurs la définition de wiki contient elle même ce qui peut poser problème: "Le nationalisme c'est la volonté d'un peuple", mais le peuple à l'origine tu le définis comment? Et puisque les "races" d'être humains n'ont pas de sens d'un point de vue scienfique, tu les définis comment?

le peuple ce sont les citoyens. tout simplement.
fait parti du peuple francais tout citoyen de la republique francaise.

n°16727973
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 15:08:52  profilanswer

Raziel a écrit :

Principe droit de l'hommiste de la négation de la race... avoir errigé ça en postulat scientifique j'ai jamais compris l'intérêt... Genre ça faciliterait l'acceptation et la compréhension de l'autre. Soit.

---------------
n°16728139
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2008 à 15:20:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le peuple ce sont les citoyens. tout simplement.
fait parti du peuple francais tout citoyen de la republique francaise.

Chose pas forcément évidente pour tout les nationalistes, tout comme ce qui pourrait définir une race. D'où le risque facilité de glissement de l'un vers l'autre.

kryptos a écrit :

Principe droit de l'hommiste de la négation de la race... avoir errigé ça en postulat scientifique j'ai jamais compris l'intérêt... Genre ça faciliterait l'acceptation et la compréhension de l'autre. Soit.

Citation :

L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique[2] a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Alors certes c'est wikipedia, mais ce n'est pas la première fois que j'entends cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Raziel le 14-11-2008 à 15:21:08
n°16728220
doutrisor
Posté le 14-11-2008 à 15:25:42  profilanswer

Citation :

Principe droit de l'hommiste de la négation de la race

Oula c'est du lourd ça ! Tu sais que nous ne sommes plus en 1930 ?  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16728239
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 15:27:21  profilanswer

Raziel a écrit :

Citation :

L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique[2] a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Alors certes c'est wikipedia, mais ce n'est pas la première fois que j'entends cela.

Oui génétiquement... un basset à le même patrimoine génétique qu'un bosseron...
En revanche en anthropologie physique, c'est assez ridicule... Discutte avec n'importe quel chirugien plasticien, il te parlera de races ou de types caucasoïdes, négroïdes, mongoloïdes [:spamafote] je ne vois pas la gène.

---------------
n°16728283
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2008 à 15:30:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui génétiquement... un basset à le même patrimoine génétique qu'un bosseron...
En revanche en anthropologie physique, c'est assez ridicule... Discutte avec n'importe quel chirugien plasticien, il te parlera de races ou de types caucasoïdes, négroïdes, mongoloïdes [:spamafote] je ne vois pas la gène.

Oui, la plastique. Tout comme il y a des blonds, des bruns, des gros, des minces... Ca n'en fait pas des races pour autant :/

n°16728303
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2008 à 15:31:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Principe droit de l'hommiste de la négation de la race

Oula c'est du lourd ça ! Tu sais que nous ne sommes plus en 1930 ?  :D

C'est la formule qui va le mieux... sans jugement de valeur... Mais ce sont bien les droits de l'homme conjugués à toutes les sauces qui ammènent à faire disparaître la notion de race humaine... certainement dans un but louable antiraciste, je dis pas. Mais concrètement c'est difficile à tenir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5531  5532  5533  5534  5535  5536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)