Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 

 

À quel point Le PYR s'est fait Bégauded ? (la seule question qui s'impose)
Ce sondage expirera le 01-08-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Le PYR se fait Bégauded !

n°35372141
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2013 à 16:40:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grand Pere Philippe a écrit :


[:ernestor:1]  
Ton obsession à faire rentrer les gens dans tes petites catégories et de traiter tout le monde de conspis à coup de grands post moralisateur est fatiguante.  
Je n'ai aucune gène à reconnaitre l'antisémitisme de Soral, j'ai juste souligné qu'il était plus habile que de citer bêtement des ouvrages reconnus comme faux.
Qu'il déforme/sorte du contexte bon nombre d'écrits en rapport au Judaïsme....ça c'est son fond de commerce (entre autres).
Mais quoi que tu veuilles en dire il ne se cantonne pas à ça. Il aborde aussi des sujets qu'il est rare de voir dans les médias traditionnels et qui sont interessants à creuser.  
 
Allez oui t'as raison on va rester dans la catégorie loisirs..
Parle moi Chemtrails...
Parle moi WTC7...
En fait si on regroupait tous les sujets qui te gênent dans un topic de dénonciation de tout ce que tu considères comme théorie conspi?
Wait...
Bravo tu es en fait l'inventeur du chantage au conspirationnisme !


 

Ernestor a écrit :


Donc on vous mettrait, là dans le prochain post, 10 000 lignes d'explications prouvant que sur une centaine de points Soral raconte de la merde, que vous nous répondriez "oui ok, il est pas très clair sur ces points là, mais globalement, il a quand même raison". C'est couru d'avance que vous réagirez comme ça, on connait pas coeur les gens comme vous.



---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 16:40:14  profilanswer
 

n°35372145
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 16:40:31  answer
 

Grand Pere Philippe a écrit :


En fait si on regroupait tous les sujets qui te gênent dans un topic de dénonciation de tout ce que tu considères comme théorie conspi?

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 16:41:14
n°35372158
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 16:41:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Terre promise oui, peuple Juif non.


 
Ah pardon j'ai du mal comprendre la Declaration de 1948, et j'imagine donc que les gens de meres Boudhistes ont le droit a la citoyenneté Israelienne, donc.

n°35372209
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 16:44:46  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Ah pardon j'ai du mal comprendre la Declaration de 1948

 

C'est fort probable. Mais ca doit aussi venir du fait que tu te meprends sur la definition de "Juif" (qui n'est pas simplissime, j'en conviens volontiers), et que tu ignores ce que dit la loi israelienne sur la citoyennet et l'immigration. (en gros tu confonds loi du retour et droit de citoyennete)

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 22-08-2013 à 16:46:36

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35372223
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 16:45:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Lire Calimani et Bar-Tal sur ces questions (personne n'a jamais remis en question l'histoire des khazars, soit dit en passant).


 
Bien, si donc une enorme partie des "Juifs" ne descend pas des gens qui occupaient jadis Israel, alors les concepts suivants "d'ancetres" mentionnés dans la declaration de 1948 sont nuls et non avenus ?
 

Citation :

" ERETS-ISRAEL (*) est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Contraint à l'exil, le peuple juif demeura fidèle au pays d'Israël à travers toutes les dispersions, priant sans cesse pour y revenir, toujours avec l'espoir d'y restaurer sa liberté nationale.
Motivés par cet attachement historique, les juifs s'efforcèrent, au cours des siècles, de retourner au pays de leurs ancêtres pour y reconstituer leur État.

n°35372232
rahsaan
Posté le 22-08-2013 à 16:46:21  profilanswer
 

maponos a écrit :


Grosso modo il dit qu'il ne met pas tous les juifs dans le même panier, et qu'il ne faut pas tomber dans le piège du système qui pousse à l'antisémitisme. Et que les sionistes sont extrêmement antisémites car il n'aime pas les vrais juifs qui sont selon Soral forcément antisionistes.


 
Le mec qui va expliquer aux Juifs ce qu'un vrai Juif doit penser  :lol:  
Vraiment du gros nawak. Et c'est loin d'être le pire chez lui :o
 

Dworkin a écrit :

Donc il est tout a fait evident et logique que ces gens soient des parias dans le monde juif. Ils ne sont qu'un ou deux milliers dans le monde, mais ont un pouvoir de nuisance demesure.


 
Les Neturei Karta, Juifs comploteurs parmi les Juifs :o (feujs au carré quoi hein, on a compris...)


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°35372294
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 16:50:37  profilanswer
 


 

Dworkin a écrit :


 
C'est fort probable. Mais ca doit aussi venir du fait que tu te meprends sur la definition de "Juif" (qui n'est pas simplissime, j'en conviens volontiers), et que tu ignores ce que dit la loi israelienne sur la citoyennet et l'immigration. (en gros tu confonds loi du retour et droit de citoyennete)


 
Ok. Mais par conséquent, si la terre n'est pas promise au "peuple Juif" (cf ton propos cité ci-dessous), alors a qui est-elle promise par la declaration de la création de l'Etat d'Israel en 1948 ?
 
 

Dworkin a écrit :


 
Terre promise oui, peuple Juif non.


n°35372339
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 22-08-2013 à 16:53:37  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ok. Mais par conséquent, si la terre n'est pas promise au "peuple Juif" (cf ton propos cité ci-dessous), alors a qui est-elle promise par la declaration de la création de l'Etat d'Israel en 1948 ?
 
 


 
Le mec qui mélange tout  [:fishfresh:2]

n°35372355
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2013 à 16:54:20  profilanswer
 

Grand Pere Philippe a écrit :


[:ernestor:1]  
Ton obsession à faire rentrer les gens dans tes petites catégories et de traiter tout le monde de conspis à coup de grands post moralisateur est fatiguante.  
Je n'ai aucune gène à reconnaitre l'antisémitisme de Soral, j'ai juste souligné qu'il était plus habile que de citer bêtement des ouvrages reconnus comme faux.
Qu'il déforme/sorte du contexte bon nombre d'écrits en rapport au Judaïsme....ça c'est son fond de commerce (entre autres).
Mais quoi que tu veuilles en dire il ne se cantonne pas à ça. Il aborde aussi des sujets qu'il est rare de voir dans les médias traditionnels et qui sont interessants à creuser.  
 
Allez oui t'as raison on va rester dans la catégorie loisirs..
Parle moi Chemtrails...
Parle moi WTC7...
En fait si on regroupait tous les sujets qui te gênent dans un topic de dénonciation de tout ce que tu considères comme théorie conspi?
Wait...
Bravo tu es en fait l'inventeur du chantage au conspirationnisme !


OTAN pour moi, après relecture de tes posts, tu es effectivement différents des gens que je critiquais là :o
 
Ceci étant, j'ai quand même beaucoup de mal avec ta façon de voir les choses. Sur deux points. Le premier est que tu sembles vouloir remettre tout en doute. A la base, c'est naturel, sain et constructif de douter de ce qu'on nous dit, mais poussé trop loin, on tombe dans le trip paranoïaco-conspirationniste du "on nous cache tout" avec tout ce qui va avec. Je ne sais pas où tu en es par rapport à tout cela, mais ton obsession dans tous tes posts ici à vouloir pouvoir contredire à ce point les vérités "dites officielles" (je vais un raccourci) et à déclarer qu'on ne sait jamais vraiment où peut se trouver la vérité ne m'inspire pas grande confiance, je dois bien te l'avouer.
 
Le deuxième point, qui est complémentaire du premier, est un étonnement sur le fait que si tu reconnais que Soral est un manipulateur malhonnête en ce qui concerne les juifs, pourquoi considérer qu'il ne puisse pas faire la même chose sur les autres sujets (lesquels d'ailleurs ?) pour lesquels tu lui fais confiance ? L'aspect complémentaire ici est donc que selon toi il faut douter de tout et que finalement, toute source est bonne à prendre, y compris un Soral. Pour moi, c'est totalement différent : toute idée pertinente étant forcément relatée par plusieurs personnes honnêtes, prendre comme source un type que l'on sait être absolument malhonnête sur certains sujets est une aberration. Je ne pense pas que Soral ait une analyse si unique du monde et si puissante et pertinente qu'on ait jamais besoin de le citer comme référence car vu le paquet d'immondices qu'il est capable de citer à coté, en terme de crédibilité on frôle le zéro absolu.

n°35372447
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 16:58:52  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Il suffit de vérifier: cf. Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51
La citation serait exacte! Quelqu'un a le livre?


 
Deux pages avant , ce culot monstre...
Le pire c'est que Fabien44 revient a la charge  :sweat:  
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 16:58:52  profilanswer
 

n°35372456
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 16:59:13  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Le mec qui mélange tout  [:fishfresh:2]


 
Oui, je le reconnais, et comme je suis au contact d'une personne connaissant trés bien le sujet, je lui demande donc de m'expliquer ce que signifie la Déclaration de 1948, a qui et selon quels critères elle permet la création d'un etat et de citoyens Israeliens.
 
J'ai cru que le critere etait d'etre Juif ou non, mais je me suis trompé et apparement le critère etait autre. J'attend donc que les sapiences de Dworkin me permettent de mieux comprendre.

n°35372470
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 16:59:50  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Bien, si donc une enorme partie des "Juifs" ne descend pas des gens qui occupaient jadis Israel, alors les concepts suivants "d'ancetres" mentionnés dans la declaration de 1948 sont nuls et non avenus ?
 

Citation :

" ERETS-ISRAEL (*) est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Contraint à l'exil, le peuple juif demeura fidèle au pays d'Israël à travers toutes les dispersions, priant sans cesse pour y revenir, toujours avec l'espoir d'y restaurer sa liberté nationale.
Motivés par cet attachement historique, les juifs s'efforcèrent, au cours des siècles, de retourner au pays de leurs ancêtres pour y reconstituer leur État.



 
Non, pas plus que si demain une loi octroyait le droit a tous les francais/japonais/kenyans/norvegiens expatries de revenir sur la terre de leurs ancetres.  
 
"Juif" designe une religion mais aussi une nation (juif en hebreu se dit "yehoudi", terme signifiant "habitant du royaume de Yehouda" ). Et le concept de nation est exempt de toute consideration raciale). Fait partie de la nation juive, toute personne dont la mere est juive ou toute personne s'etant convertie (=ayant fait sienne la responsabilite du Tiqqun Olam selon les 613 commandements de la Loi de Moise et d'Israel).
 
De la meme facon qu'est francais toute personne nee de parents francais, et qu'aujourd'hui, si ma femme voulait devenir francaise, elle devrait "se convertir", c'est-a-dire accepter la loi francaise, apprendre le francais, faire une demande 5 ans apres le mariage, passer des examens de culture generale francaise, et s'engager a respecter les lois de la republique.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35372486
fabien44
Posté le 22-08-2013 à 17:01:11  profilanswer
 

Lama54 a écrit :


 
Deux pages avant , ce culot monstre...
Le pire c'est que Fabien44 revient a la charge  :sweat:  
 
 :lol:


Relis les 2 pages qui suivent. Tu vas t'étouffer à rire autant.

n°35372494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2013 à 17:01:33  profilanswer
 


Ces smileys utilisés comme cela sont considérées comme des insultes, et donc sujet à sanction. Petit rappel :o
 
 
 

doublebeurre a écrit :


 
Cf l'affaire Lanzmann dernierement quand une circulaire de l'EN voulait supprimer ce terme (car desormais les Palestiniens veulent parler eux de "Naqba", etc...).

Citation :


Claude Lanzmann et son film ont réussi le tour de force de faire entrer le sort terrible réservé aux juifs pendant la seconde guerre mondiale dans un seul mot hébreu - Shoah - devenu grâce à eux un nom propre international.
Jusque-là il fallait user de plusieurs mots pour caractériser ce sort : le "génocide juif" qui pouvait signifier aussi un génocide commis par les juifs puisqu'on utilisait également les mots "génocide nazi" qui par ellipse désignaient le génocide commis par les nazis contre les juifs. Quant au mot "holocauste", il signifiait le contraire de ce que les juifs avaient subi puisqu'ils n'avaient pas choisi d'être sacrifiés.


http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


Ok pour l'usage récent de ce terme. Mais rien qui ne va dans le sens d'un mot religieux. Au contraire même du, pour compléter ce que disait Ethel juste au-dessus, terme holocauste souvent utilisé pour désigner le génocide des juifs, qui était lui d'origine religieuse (et au sens détourné vu que les juifs ne sont pas sacrifiés d'eux même pour leur dieu comme le signifie ce terme).
 
http://irpourdemain.over-blog.com/ [...] 21200.html
 

Citation :

Shoah est un mot hébreu qui signifie "anéantissement", mais aussi "cataclysme", "catastrophe". On le préfère en général à « Holocauste » impropre, bien que répandu, car très connoté religieusement celui-ci signifiant dans la Bible « sacrifice en l'honneur de Dieu », ne laissant subsister aucune trace de la victime.

n°35372507
Uchinaa
Posté le 22-08-2013 à 17:02:15  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Et c'est reparti ...
Soral remet en question la Shoah? Je crois pas.
 
Maintenant on est en catégorie loisirs, nous on joue aux méchants et vous aux gentils, j'ai compris.


 
D'habitude je suis courtois, mais là, t'es vraiment bouché !  :o  
 
 
Soral parle de la Shoah comme d'une vérité révélée...   REVELEE §§§§ .... Il fait l'analogie avec la résurrection du Christ.  
 
Indice chez vous, [:chacal31] : Il n'y a AUCUNE preuve de la résurrection du Christ. Tu y CROIS ou n'y CROIS PAS. On appel ça, la FOI.  
 
D'après Soral il faut donc CROIRE SUR PAROLE la Shoah.
 
Alors que des preuves, y en a ... et pas qu'un peu  ...  :sweat:  :sweat:  

n°35372521
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2013 à 17:02:54  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Je ne comprend pas toute la subtilité de ton propos (désolé) mais là où le Coran se distingue des autres livres, c'est justement par son caractère divin et incréé (Parole directe de Dieu mise dans la bouche du Prophète Muhammad (PBSL) ).
 
Après les livres saints du Judaïsme et du Christianisme ne peuvent prétendre à se titre et du coup, et sont le résultat d'une retranscription (plus ou moins étalée dans le temps, comme c'est le cas avec le nouveau Testament notamment)
 
Et non la critique de l'ancien testament n'est en rien une gifle envers l'Islam (puisque l'Islam considère le Coran comme le livre "final" destiné aux croyants, qui n'ont donc plus besoin des anciens écrits considérés comme altérés - même si effectivement le Coran partage heureusement encore de nombreuses histoires et prophéties communes)
 
PS : Après pour adhérer à tout ce que je viens de dire, il faut être musulman, c'est un minimum hein :o
 
Mais en tout cas tu ne répond pas à ma question, et c'est normal, tu ne trouveras rien...


Tu devrais relire un peu le truc parce que la Torah est donnée directement par Dieu aux hommes...  
Mahomet comme tous les autres prophètes parlaient avec Dieu et retranscrivaient. Inspiration divine je crois c'est le terme.  
Au-dessus de l'ancien testament en terme de sainteté, c'est le soleil mec. Tu peux pas test.  
De toute façon, les musulmans reconnaissent Abraham et Moïse comme des prophètes donc bon...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°35372535
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 17:03:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
"Juif" designe une religion mais aussi une nation (juif en hebreu se dit "yehoudi", terme signifiant "habitant du royaume de Yehouda" ). Et le concept de nation est exempt de toute consideration raciale). Fait partie de la nation juive, toute personne dont la mere est juive ou toute personne s'etant convertie (=ayant fait sienne la responsabilite du Tiqqun Olam selon les 613 commandements de la Loi de Moise et d'Israel).
 


 
Ca confirme donc deux choses que je disais:
 
1- l'utilisation alternative de concepts religieux et historiques selon la situation
 
2- c'est bien un état Juif pour un peuple Juif, acquerant une terre parce que membre d'une religion ou d'un peuple ayant, par des textes sacrés, un droit "religieux" a occuper cette terre.


Message édité par doublebeurre le 22-08-2013 à 17:04:18
n°35372562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 17:05:34  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui, je le reconnais, et comme je suis au contact d'une personne connaissant trés bien le sujet, je lui demande donc de m'expliquer ce que signifie la Déclaration de 1948, a qui et selon quels critères elle permet la création d'un etat et de citoyens Israeliens.
 
J'ai cru que le critere etait d'etre Juif ou non, mais je me suis trompé et apparement le critère etait autre. J'attend donc que les sapiences de Dworkin me permettent de mieux comprendre.


 
Oui pardon, la c'est de ma faute, j'ai oublie aussi de preciser : tu fais une confusion entre la loi du retour et le droit a la citoyennete.
 
La loi du retour stipule que tout Juif ou qu'il soit a le droit de revenir s'etablir en Israel. Ca implique des avantages, des aides, un accompagnement, mais ca ne veut pas dire qu'un non-juif n'a pas le droit de demander la citoyennete israelienne (j'utilise volontairement le mot "citoyennete" et pas "nationalite", car en Israel ce sont 2 choses differentes et c'est le bordel).  
 
J'ai des collegues indiens qui ont obtenu la nationalite israelienne apres avoir passe quelques annees a travailler ici, par exemple. Un non-juif ne peut pas beneficier des avantages de la loi du retour, mais peut tout a fait demander a recevoir la citoyennete.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35372570
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 17:06:12  answer
 

daaadou a écrit :


De toute façon, les musulmans reconnaissent Abraham et Moïse comme des prophètes donc bon...


Oui mais ils etaient musulmans pour les musulmans

n°35372587
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2013 à 17:07:47  profilanswer
 


Nope, Abraham est le destructeur des idoles, le premier qui reconnaît le Dieu unique, ni musulman ni rien du tout ouais.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°35372611
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 17:09:50  answer
 

daaadou a écrit :


Nope, Abraham est le destructeur des idoles, le premier qui reconnaît le Dieu unique, ni musulman ni rien du tout ouais.


Pour un musulman, abraham est musulman il me semble

n°35372633
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 17:11:05  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Nope, Abraham est le destructeur des idoles, le premier qui reconnaît le Dieu unique, ni musulman ni rien du tout ouais.


 
Ouaip, idem pour les Juifs, le terme "Juif" n'apparaitra d'ailleurs que bien, bien plus tard, lorsque le royaume de "Judee" sera cree (ils en seront les habitants, d'ou l'ethymologie du mot)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35372638
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 17:11:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


La loi du retour stipule que tout Juif ou qu'il soit a le droit de revenir s'etablir en Israel.


 
"revenir", ok, on est donc bien dans la definition mystique d'un retour car il n'y a jamais été avant, a priori; et comme tu le dis, la Judéité constitue bien un traitement de faveur et rend les individus inégaux devant ce que la juridiction permet (cf. le marriage)
 
PS: c'est la deuxieme fois aujourd'hui que je poste et que ma connexion est rejeté et que mon mot de passe devient subitement invalide et que je dois le resetter, donc je ne vais pas jouer a ce petit jeu plus longtemps, peut-etre que je reviendrai, peut-etre que j'aurai un n-ieme ban, @+.

n°35372651
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-08-2013 à 17:12:11  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
D'habitude je suis courtois, mais là, t'es vraiment bouché !  :o  
 
 
Soral parle de la Shoah comme d'une vérité révélée...   REVELEE §§§§ .... Il fait l'analogie avec la résurrection du Christ.  
 
Indice chez vous, [:chacal31] : Il n'y a AUCUNE preuve de la résurrection du Christ. Tu y CROIS ou n'y CROIS PAS. On appel ça, la FOI.  
 
D'après Soral il faut donc CROIRE SUR PAROLE la Shoah.
 
Alors que des preuves, y en a ... et pas qu'un peu  ...  :sweat:  :sweat:  


 
Mais meme sans ca, il dit ouvertement cautionner les theses de faurisson et affirme qu'il a ete condamner pour avoir dit la verite. Je vois pas comment faire plus clair, serieux ...


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°35372684
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 17:14:03  profilanswer
 


 
C'est a titre d'exemple que Maimonide dit ça en désignant une population...
Le truc qui me choque c'est le mot nègre (a l'époque tout le monde parlait comme ça) et la critique virulente des non religieux ...
En tout cas cela montre bien que Soral n'est pas quelqu'un de sérieux
 
Lis le début
Tous les hommes qui n'ont aucune croyance religieuse, ni spéculative, ni traditionnelle, comme les derniers des Turcs à l'extrême nord, les nègres à l'extrême sud et ceux qui leur ressemblent dans nos climats
 
C'est assez comique qu'un guignol (soi disant catho) comme Soral condamne avec fermeté les écrits de Maimonide alors que un théologicien comme Thomas St Aquin  le respectait


Message édité par Lama54 le 22-08-2013 à 17:17:59
n°35372708
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2013 à 17:15:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ouaip, idem pour les Juifs, le terme "Juif" n'apparaitra d'ailleurs que bien, bien plus tard, lorsque le royaume de "Judee" sera cree (ils en seront les habitants, d'ou l'ethymologie du mot)


Ouais le terme en lui-même, je savais pas :jap:
 
Le peuple "élu", c'est le Sinaï le point culminant. Et élu parce que tous les gens qui étaient là on vu la face de Dieu et ont reçu la Torah. Ce que les détracteurs ne savent pas, c'est qu'il y avait des égyptiens et d'autres pélerins absolument pas hébreu dans le tas, le eirev rav, ils sont élus aussi... Pour ça que j'ai jamais compris la branlette des antisémites sur le "peuple élu" :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°35372710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 17:15:35  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
"revenir", ok, on est donc bien dans la definition mystique d'un retour car il n'y a jamais été avant, a priori; et comme tu le dis, la Judéité constitue bien un traitement de faveur et rend les individus inégaux devant ce que la juridiction permet (cf. le marriage)


 
Non ca n'a rien d emystqiue. Et puis l'exemple que tu donnes est mauvais, le mariage civil n'existe certes pas [encore], mais ca n'empeche pas les musulmans de se marier selon LEURS lois de mariage, idem pour les chretiens, les druzes, les circassiens, les maronites, les orthodoxes, etc, et de faire valider le plus naturellement du monde leur mariage au ministere de l'interieur.
 

doublebeurre a écrit :

PS: c'est la deuxieme fois aujourd'hui que je poste et que ma connexion est rejeté et que mon mot de passe devient subitement invalide et que je dois le resetter, donc je ne vais pas jouer a ce petit jeu plus longtemps, peut-etre que je reviendrai, peut-etre que j'aurai un n-ieme ban, @+.


 
A mon avsi c'est un bug, si t'etais ban, tu pourrais meme pas revenir du tout, meme avec un autre pseudo (a moins de changer d'IP)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35372808
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2013 à 17:21:13  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
"revenir", ok, on est donc bien dans la definition mystique d'un retour car il n'y a jamais été avant, a priori; et comme tu le dis, la Judéité constitue bien un traitement de faveur et rend les individus inégaux devant ce que la juridiction permet (cf. le marriage)


Je pense pas que ça soit vraiment pertinent de montrer les incohérences de l'état hébreu pour promouvoir les thèses de Soral.  
Israël fait pas mal de la merde de mon point de vue mais je vois pas en quoi ça légitime l'antisémitisme du logos master. c'est une technique de cancre : "bouh, l'autre il est vilain aussi !".


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°35372838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 17:23:25  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ouais le terme en lui-même, je savais pas :jap:
 
Le peuple "élu", c'est le Sinaï le point culminant. Et élu parce que tous les gens qui étaient là on vu la face de Dieu et ont reçu la Torah. Ce que les détracteurs ne savent pas, c'est qu'il y avait des égyptiens et d'autres pélerins absolument pas hébreu dans le tas, le eirev rav, ils sont élus aussi... Pour ça que j'ai jamais compris la branlette des antisémites sur le "peuple élu" :D


 
C'est surtout que le concept d'Election D.ivine n'a jamis renvoye aucune notion de superiorite quelconque, mais uniquement a une notion de responsabilite, celle d'observer les 613 commandements de la Loi de Moise et d'Israel, dans le cadre du Tiqqun Olam (letaken Olam beMalh'ut S.haddai = parfaire/reaprer le monde au royaume du Tout-Puissant).
 
Ce sont les antisemites qui ont detourne le concept "d'election" pour lui accoller une notion de superiorite/domination.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35372891
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2013 à 17:27:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est surtout que le concept d'Election D.ivine n'a jamis renvoye aucune notion de superiorite quelconque, mais uniquement a une notion de responsabilite, celle d'observer les 613 commandements de la Loi de Moise et d'Israel, dans le cadre du Tiqqun Olam (letaken Olam beMalh'ut S.haddai = parfaire/reaprer le monde au royaume du Tout-Puissant).
 
Ce sont les antisemites qui ont detourne le concept "d'election" pour lui accoller une notion de superiorite/domination.


Chez les juifs non, en effet, mais par contre chez les rastas fumeurs de Marie-Jeanne c'est pas le cas  [:catsu]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_%C3%A9lu
 

Citation :

Le mouvement rastafari définit six principes fondamentaux, dont celui du choix délibéré par Jah (contraction de JéhovAH) de la race noire, ce qui la rendrait supérieure physiquement et spirituellement aux autres

n°35372909
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-08-2013 à 17:27:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Chez les juifs non, en effet, mais par contre chez les rastas fumeurs de Marie-Jeanne c'est pas le cas  [:catsu]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_%C3%A9lu
 

Citation :

Le mouvement rastafari définit six principes fondamentaux, dont celui du choix délibéré par Jah (contraction de JéhovAH) de la race noire, ce qui la rendrait supérieure physiquement et spirituellement aux autres



 
 :lol:  [:haha rasta]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°35372955
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 17:30:59  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Tu devrais relire un peu le truc parce que la Torah est donnée directement par Dieu aux hommes...
Mahomet comme tous les autres prophètes parlaient avec Dieu et retranscrivaient. Inspiration divine je crois c'est le terme.
Au-dessus de l'ancien testament en terme de sainteté, c'est le soleil mec. Tu peux pas test.
De toute façon, les musulmans reconnaissent Abraham et Moïse comme des prophètes donc bon...

 

Bon vu que clairement tu ne sais pas de quoi tu parles, petit rectificatif (c'est cadeau :o)

 

1- Le fait de reconnaitre ces personnes comme prophètes (et c'est même ce dont j'ai l'intime conviction) ne change en rien le fait que les livres qu'ils ont amené (La torah,etc...) ont été gardé par des hommes, alors que le Coran, c'est Dieu qui en a la garde... et qui d'ailleurs a garanti et continu à garantir son inaltération... Sur ce point oui un minimum de foi est demandé hein, a moins que tu veuilles une démonstration mathématique, j'ai tout mon temps :o

 

2- Merci d'utiliser le terme Muhammad (PBSL) et non pas Mahomet qui est une déformation latine insultante introduite par les chrétiens pour discréditer l'Islam...

 

3- L'Ancien Testament est considéré par l'Islam comme un livre saint, mais surement pas la version actuelle que tu peux trouver en librairie, et dans laquelle tu trouveras des écrits abominables, comme la pratique de l'inceste par le prophète Lot (PBSL) avec ses filles. Excuse moi de ne pas voir en l'inceste une pratique noble et digne d'un prophète, digne de sainteté, mais peut être que nous n'avons pas la même conception de la religion...  :sarcastic:

 

4- Abraham (PBSL) n'est pas juif hein, déjà cela montre ta vaste connaissance du sujet...

 


Voilà... et j'attends toujours !

Message cité 2 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 22-08-2013 à 17:33:03
n°35372966
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2013 à 17:31:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Chez les juifs non, en effet, mais par contre chez les rastas fumeurs de Marie-Jeanne c'est pas le cas  [:catsu]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_%C3%A9lu
 

Citation :

Le mouvement rastafari définit six principes fondamentaux, dont celui du choix délibéré par Jah (contraction de JéhovAH) de la race noire, ce qui la rendrait supérieure physiquement et spirituellement aux autres



Ah ben excellent exemple.  
Les attaques sur le judaïsme, c'est aussi pertinent pour légitimer l'antisémitisme qu'un mec qui en voudrait à tous les noirs du monde parce qu'il y a 300 mecs qui ont une vision suprémaciste du monde basée sur une vision tronquée d'un livre sacré.  
C'est ça qui m'exaspère dans cet argumentaire basé sur la religion et les écrits saints.  
J'irai jamais m'en prendre à un musulman ou un chrétien parce que il y a des trucs qui me chiffonnent dans leurs livres. Je m'en prends à eux si ils font ou disent quelque chose d'eux-même. Enfin chais pas, c'est vraiment du racisme primaire sinon.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°35372984
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 17:32:41  profilanswer
 

Ils sont forts, ces rastas :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35373052
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 17:37:40  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ah ben excellent exemple.  
Les attaques sur le judaïsme, c'est aussi pertinent pour légitimer l'antisémitisme qu'un mec qui en voudrait à tous les noirs du monde parce qu'il y a 300 mecs qui ont une vision suprémaciste du monde basée sur une vision tronquée d'un livre sacré.  
C'est ça qui m'exaspère dans cet argumentaire basé sur la religion et les écrits saints.  
J'irai jamais m'en prendre à un musulman ou un chrétien parce que il y a des trucs qui me chiffonnent dans leurs livres. Je m'en prends à eux si ils font ou disent quelque chose d'eux-même. Enfin chais pas, c'est vraiment du racisme primaire sinon.


 
Non mais c'est surtout que la notion de race n'existe pas pour un chrétien ou un musulman.
 
Pour un juif, comme te diras Dworkin, c'est "plus compliqué" :o

n°35373080
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2013 à 17:39:15  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Bon vu que clairement tu ne sais pas de quoi tu parles, petit rectificatif (c'est cadeau :o)
 
1- Le fait de reconnaitre ces personnes comme prophètes (et c'est même ce dont j'ai l'intime conviction) ne change en rien le fait que les livres qu'ils ont amené (La torah,etc...) ont été gardé par des hommes, alors que le Coran, c'est Dieu qui en a la garde... et qui d'ailleurs a garanti et continu à garantir son inaltération... Sur ce point oui un minimum de foi est demandé hein, a moins que tu veuilles une démonstration mathématique, j'ai tout mon temps :o
 
2- Merci d'utiliser le terme Muhammad (PBSL) et non pas Mahomet qui est une déformation latine insultante introduite par les chrétiens pour discréditer l'Islam...
 
3- L'Ancien Testament est considéré par l'Islam comme un livre saint, mais surement pas la version actuelle que tu peux trouver en librairie, et dans laquelle tu trouveras des écrits abominables, comme la pratique de l'inceste par le prophète Lot (PBSL) avec ses filles. Excuse moi de ne pas voir en l'inceste une pratique noble et digne d'un prophète, digne de sainteté, mais peut être que nous n'avons pas la même conception de la religion...  :sarcastic:  
 
4- Abraham (PBSL) n'est pas juif hein, déjà cela montre ta vaste connaissance du sujet...
 
 
Voilà... et j'attends toujours !


Je sais pas ce que tu ne comprends pas dans "donner directement pas Dieu" et "retranscrit par un prophète avec l'inspiration divine" mais ça me semble clair à moi.  
Après, je ne suis pas croyant donc j'écris bien ce que je veux, je suis ni dans une mosquée ni une synagogue donc voilà. Maintenant, j'essaierais de faire un effort parce que si je peux arrondir les angles, c'est toujours mieux.  
Non Abraham n'est pas juif, je ne vois pas où je dis ça :D  
Les traductions des livres saints, un beau marronnier, c'est un sujet très complexe, je n'ai aucun doute sur ton intérêt pour une version particulière. Mais par pitié, c'est quoi le putain de rapport à part enculer des mouches que de ramener ça dans le débat sur Soral ? Le mec ne sait même pas ce que c'est que l'araméen.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°35373089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 17:39:39  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Non mais c'est surtout que la notion de race n'existe pas pour un chrétien ou un musulman.
 
Pour un juif, comme te diras Dworkin, c'est "plus compliqué" :o


 
Ah non ce qui n'est pas forcement simple, c'est de definir "Juif", mais le judaisme n'est porteur d'aucune consideration raciale d'aucune sorte.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35373189
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 17:48:21  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Je sais pas ce que tu ne comprends pas dans "donner directement pas Dieu" et "retranscrit par un prophète avec l'inspiration divine" mais ça me semble clair à moi.  
Après, je ne suis pas croyant donc j'écris bien ce que je veux, je suis ni dans une mosquée ni une synagogue donc voilà. Maintenant, j'essaierais de faire un effort parce que si je peux arrondir les angles, c'est toujours mieux.  
Non Abraham n'est pas juif, je ne vois pas où je dis ça :D  
Les traductions des livres saints, un beau marronnier, c'est un sujet très complexe, je n'ai aucun doute sur ton intérêt pour une version particulière. Mais par pitié, c'est quoi le putain de rapport à part enculer des mouches que de ramener ça dans le débat sur Soral ? Le mec ne sait même pas ce que c'est que l'araméen.


 
C'est juste qu'à la base tu faisais un raccourci faux et mensongé (du à ta méconnaissance de l'islam je te l'accorde...)
 

daaadou a écrit :


Nan mais faîtes pas les innocents, ce sont des religions, ça fait 5000 ans que le bouquin a été écrit, l'islam comme l'église sont basés dessus également, je comprends même pas l'intérêt de faire cet exercice de citation de texte religieux.


 
L'islam a clairement montré sa prise de distance vis à vis des écrits précédents, c'est juste ce que je voulais préciser.  
 
Même prophètes oui ! Même livre, non !
 
Voilà maintenant on peut continuer de se moquer de Soral, puisque d'après Ernestor, c'est le but principal du topic... :o

n°35373475
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 18:14:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non ca n'a rien d emystqiue.


 
Ah bon, "revenir" (ton terme) dans un pays ou on n'a jamais mis les pieds n'est pas mystique ? Helas, l'emploi de ce mot dans un de tes posts precedents trahit bien cette dimension ! Si demain je vais au Guatemala ou je n'ai jamais mis les pieds il ne me viendrait pas a l'idée de dire que "j'y retourne".
 

Dworkin a écrit :


mais le judaisme n'est porteur d'aucune consideration raciale d'aucune sorte.


 
Et pourquoi la loi du retour definit-elle donc la judéité ou non selon la mère et le cordon ombilical ?
 
 
 

n°35373936
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 18:52:28  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ah bon, "revenir" (ton terme) dans un pays ou on n'a jamais mis les pieds n'est pas mystique ? Helas, l'emploi de ce mot dans un de tes posts precedents trahit bien cette dimension ! Si demain je vais au Guatemala ou je n'ai jamais mis les pieds il ne me viendrait pas a l'idée de dire que "j'y retourne".
 


 
Ce n'est pas forcement une dimension mystique, non (ca peut l'etre aussi, oui, si la demarche est principalement motivee par un sentiment religieux/la foi), mais c'est surtout et avant tout une dimension "nationale" (non raciale). Je connais des gens qui n'avaient jamais mis les pieds de leur vie en Irlande, dont les parents ont de lointaines ascendances irlandaises, et qui ont eu le sentiment de "revenir" a leurs sources la premiere fois qu'ils ont atteri a Dublin.
 
Je dis pas que c'est forcement "rationnel", mais ca va bien au-dela du simple fait religieux. Y'a des dizaines de milliers de Juifs qui immigrent en Israel chaque annee et qui ne sont pas du tout religieux.
 

doublebeurre a écrit :


 
Et pourquoi la loi du retour definit-elle donc la judéité ou non selon la mère et le cordon ombilical ?
 


 
Pourquoi la loi francaise stipule-t-elle que je suis francais automatiquement si ma mere est francaise ? Et pourquoi ma femme doit patienter 5 ans, apprendre le francais, passer des tests de culture generale, etc ? Pourquoi dans certains pays tu ne peux jamais devenir citoyen, meme si tu y restes 20 ans ?  C'est de la segregation raciale ?
 
Non, c'est seulement que chaque pays decide seul des lois concernant la citoyennete/l'immigration/etc.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35374013
Uchinaa
Posté le 22-08-2013 à 18:59:28  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


1- Le fait de reconnaitre ces personnes comme prophètes (et c'est même ce dont j'ai l'intime conviction) ne change en rien le fait que les livres qu'ils ont amené (La torah,etc...) ont été gardé par des hommes, alors que le Coran, c'est Dieu qui en a la garde... et qui d'ailleurs a garanti et continu à garantir son inaltération... Sur ce point oui un minimum de foi est demandé hein, a moins que tu veuilles une démonstration mathématique, j'ai tout mon temps :o


 
 
Son "inaltération" ? Comment expliques-tu que la plus vieille version du Coran, trouvée au Yemen, soit différente de la version actuelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Le PYR se fait Bégauded !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR