Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°36109703
Uchinaa
Posté le 04-11-2013 à 18:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

En fait, les stages Instinct de survie, c'est du Battle Royale : on lâche les stagiaires dans la forêt et on lance les chiens après eux.

Si seulement  ...

"SEUL CELUI QUI RAMENERA LA TETE D'UN SIONISTE POURRA MANGER §§§§"

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 18:02:13  profilanswer

n°36109725
ÉlanFoire​ux
Posté le 04-11-2013 à 18:04:25  profilanswer

Deux équipes : une avec Laurent James, l'autre avec Salim.

[:korni]

n°36109727
rahsaan
Posté le 04-11-2013 à 18:04:42  profilanswer

zakatana a écrit :

Je n'enterrerais pas Soral si j'étais vous. De tout les dissidents, c'est de très loin le meilleur, celui qui combine le plus de caractéristiques pour faire un bon dissident. Si je n'étais pas sur mon ipad, je vous aurais fait un petit diagramme en toile d'araignée pour expliquer pourquoi Soral surpasse à mon sens les Gouasmi, Seba, LLP et autres Reynouard. Plus tard peut-être, à moins que quelqun ne s'y colle.

Soral reste le centre nerveux de l'anti-système. C'est de lui que tu pars pour rayonner ensuite vers les différentes branches de la dissidence, qui ne font qu'accentuer l'un ou l'autre aspect du Logos global :o  
C'est le siège social et après tu as les succursales.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36109753
simon123
Posté le 04-11-2013 à 18:08:37  profilanswer

A ce propos il serait bon de faire un organigramme de la dissidence pour la première page [:cosmoschtroumpf]

n°36109808
rahsaan
Posté le 04-11-2013 à 18:13:54  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Si seulement  ...

"SEUL CELUI QUI RAMENERA LA TETE D'UN SIONISTE POURRA MANGER §§§§"

:lol:  :lol:

ÉlanFoireux a écrit :

Deux équipes : une avec Laurent James, l'autre avec Salim.

[:korni]

E&R présente :  
une superproduction Dissidence

L'attaque des zombies sionistes

LLP qui attaque l'ennemi à la fraise de dentiste.
Soral qui savate du zombie avec une élégance chevaleresque.
Laurent James qui hurle à la "PURIFICATION SOCIALE PAR LA TRANSE COLLECTIVE §§"
Moualek, traqué comme une bête fauve : "fais l'effort, Dieudo, fais l'effort... ou bien va te faire enculer !!"

etc.

Message édité par rahsaan le 04-11-2013 à 18:14:42

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36110958
delitashak​a
Posté le 04-11-2013 à 20:21:02  profilanswer

Le nouveau Soral est arrivé, nouvelle formule : entretien + conseils de lectures, le tout dans un format court, à peine 2h30 de logos.

Vous voulez pas faire l'effort ?! Allez-vous faire enc.... !  :o  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 21090.html

n°36110969
ÉlanFoire​ux
Posté le 04-11-2013 à 20:21:45  profilanswer

EDIT : [:bouchon2]

C'est parti pour l'intraveineuse.

Message édité par ÉlanFoireux le 04-11-2013 à 20:31:35
n°36111067
loch_lomon​d
Posté le 04-11-2013 à 20:32:50  profilanswer

A table [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

n°36111182
rahsaan
Posté le 04-11-2013 à 20:44:03  profilanswer

Attali, BHL, Finkielkraut, banque mondiale juive... mainstream tout ça, très mainstream [:clooney9]

---------------
n°36111265
ÉlanFoire​ux
Posté le 04-11-2013 à 20:53:30  profilanswer

rahsaan le talmudo-hipster de la dissidence, hein, bon, qu'on a bien connu sur ce forum, ça faut l'savoir, mais derrière platon se cache abraham et à partir de là on voit les liens, allez vérifier tout est sur internet ou dans le bouquin de Douglas Reed, c'est piloté tout ça, on publiera les photos [:dlm75]²

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 20:53:30  profilanswer

n°36111304
rahsaan
Posté le 04-11-2013 à 20:58:10  profilanswer

A peine j'ai une petite entrée VIP pour le Congrès mondial de la banque juive, et tout de suite, les soupçons, les insinuations :o

---------------
n°36111395
cacatomiqu​e
Posté le 04-11-2013 à 21:04:12  profilanswer

delitashaka a écrit :

Le nouveau Soral est arrivé, nouvelle formule : entretien + conseils de lectures, le tout dans un format court, à peine 2h30 de logos.

Vous voulez pas faire l'effort ?! Allez-vous faire enc.... !  :o  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 21090.html

http://www.reactiongifs.com/wp-content/gallery/popcorn-gifs/popcorn_yes.gif

Message édité par cacatomique le 04-11-2013 à 21:04:37
n°36111407
gliterr
Posté le 04-11-2013 à 21:04:57  profilanswer

Il se fait plaisir avec les réflexions sur la quenelle, il faut dire qu'il y en a eu des conneries dites là dessus.

n°36112261
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 22:08:20  answer

c'est dejà passé ici ça ? [:shlavos]

http://youtu.be/H8AdUMCEy5M

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 22:19:52
n°36112470
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 22:26:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36112490
ÉlanFoire​ux
Posté le 04-11-2013 à 22:28:08  profilanswer

Bien sûr, ici tu es à l'avant-garde de la subversion, d'ailleurs des voix discordantes s'élèvent pour faire passer Le Maître du Logos comme déjà trop mainstream. Des cyborgs pilotés par BHL si vous voulez mon avis. [:simon123:4]

Message édité par ÉlanFoireux le 04-11-2013 à 22:28:51
n°36113020
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 04-11-2013 à 23:18:40  profilanswer

Du vu, revu et archi vu.

On veut de l'underground maintenant.

n°36113032
cacatomiqu​e
Posté le 04-11-2013 à 23:20:18  profilanswer

toujours les tacles sur bhl avec une vidéo qui doit dater de 2005  
faudrait changer de cd  [:poutrella]

n°36113042
simon123
Posté le 04-11-2013 à 23:21:06  profilanswer

C'est parti [:markof]

n°36113090
rahsaan
Posté le 04-11-2013 à 23:28:04  profilanswer

thornjstein a écrit :

Du vu, revu et archi vu.

On veut de l'underground maintenant.

cacatomique a écrit :

toujours les tacles sur bhl avec une vidéo qui doit dater de 2005  
faudrait changer de cd  [:poutrella]

Ah, je ne suis pas le seul à le dire :o  

Deviendrais-je mainstream à mon tour ? [:boudinblanc:5]  :(

---------------
n°36113114
simon123
Posté le 04-11-2013 à 23:31:22  profilanswer

N'empêche l'extrait audio de Philippe Val  [:klm:1]
C'est pas avec des arguments pareils qu'il va faire diminuer le nombre de complotisme [:markof:4]
edit : la photo Cazard/Soral [:mr_paille:1]
edit : tiens la video de la blague d'Attalie...

Message édité par simon123 le 04-11-2013 à 23:59:32
n°36113476
moonboots
Posté le 05-11-2013 à 00:44:04  profilanswer

2h30 seulement ce mois-ci ? mais il se fout du monde    :fou:

n°36113551
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-11-2013 à 01:15:06  profilanswer

Soral à propos de Mermet:"Pourquoi tu ne m'invites pas, vieille salope" (et il n'a même pas les couilles d'assumer puisqu'il y a un "Bip" )
Je ne sais pas si il se rend encore compte de ce qu'il dit, il a vraiment les fils qui se touchent là...

n°36113564
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-11-2013 à 01:20:08  profilanswer

Finalement faudrait analyser ses vidéos tranche par tranche. Le contenu du topic est pas vraiment en adéquation avec le sondage http://uppix.net/9G3hcg.png

Je regarde la nouvelle vidéo et je suis pas choqué, suis-je possédé par la haine ?

n°36113638
getbodieds​on
Posté le 05-11-2013 à 02:16:57  profilanswer

J'aime bien ce format. Les 5H ça me donnait la migraine. Trop de logos !

Thoen, obligé de faire la tournée des snynagogues pour la séance d'excuses aux névrosés communautaires LOL

n°36113666
getbodieds​on
Posté le 05-11-2013 à 02:44:38  profilanswer

Tin le congrès juif mondial :lol:

C'est même plus la Division au dessus du CRIF, là c'est la ligue des Champions :love:

n°36113766
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-11-2013 à 05:30:10  profilanswer

Jtrouve qu'il fait pas mal de raccourcis dans ce passage de la vidéo, par contre j'ai bien aimé en gros le premier tier de la vidéo dans lequel il est plutôt cohérent et facile à suivre pour un débile comme moi.

C'est vrai que le mec de canal qui doit faire la tournée des médias pour abjurer et dire qu'il est pas comme Dieudonné ou Soral est assez marrant, évidemment qu'il est pas comme dieudonné et soral, qui veut être comme eux et avoir le monde entier qui leur crache à la gueule à l'unisson, tel les compagnons de la chanson, la plupart du temps sur des faits imaginaires (zavez vu ces salaups de fans de dieudonné qui chantent la Marseillaise, quels racistes). Dire qu'on les aime bien c'est un suicide médiatique, dire qu'on les aime pas c'est la position neutre, et leur cracher à la gueule sur des points de plus ou moins bonne foi c'est la bonne position. En gros dieudonné c'est un exemple, fait gaffe ou tu finiras comme lui. Et là soit t'as du talent et tu finis premier vendeur de billets de spectacle, soit t'en as pas (comme la plupart de ceux qui abjurent, et pour cause) et t'es mort.

Il faut que je lise le livre Soral-Naulleau, les adversaires de soral ont si peu d'arguments ou sont d'une telle mauvaise foi qu'il est facile de prendre son parti (juste parce qu'en face c'est mauvais et malhonête on a une propension naturelle à le soutenir), je suis avide d'un réel débat "contre" soral. Mais c'est plutôt dur à trouver.
Les premiers retours sur le bouquin sont que Naulleau est assez mauvais, plutôt dans la morale que dans la logique, mais que y a quand même quelques bons passages apparemment.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 05-11-2013 à 05:46:04
n°36113775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 05:57:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

les adversaires de soral ont si peu d'arguments ou sont d'une telle mauvaise foi qu'il est facile de prendre son parti (juste parce qu'en face c'est mauvais et malhonête on a une propension naturelle à le soutenir)

C'est assez vrai et c'est tout aussi vrai concernant dieudonne, d'ailleurs. Maintenant, cet argument est quand meme tres facile. Parce que, a la base, ceux qui racontent de la merde au kilometre a quasiment tous propos, je crois que ca a ete suffisament demontre ici, c'est eux. Ceux qui s'associent en politique et cautionnent des negationnistes, c'est eux. Ceux qui reprennent, cautionnent, et reeditent les classiques de la litterature antisemite, c'est eux.  

Alors, je suis tout a fait d'accord, a mon grand malheur, que tres souvent, leurs contradicteurs/contempteurs sont d'un niveau reellement affligeant. Ce que j'ai lu des audiences sur le proces "shoahnanas", c'est desesperant tellement c'est bete. Le simple fait qu'il y ait proces est desesperant d'ailleurs. Mais celui qui veut VRAIMENT etre de bonne foi, il ouvre des livres, et il constate par lui-meme que ceux qui sont dans le caniveau intellectuel et le n'importe nawak total , c'est soral et dieudonne.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36113779
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 06:05:31  profilanswer

Et je parle meme pas du fait que souvent, chez soral y'a rien a refuter ou a argumenter, vu que ce n'est que de l'insulte basse et grasse.

Mais toujours pudique et helleno-chretienne, cela va de soi  [:clooney27]

---------------
n°36113988
moonboots
Posté le 05-11-2013 à 08:21:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

(zavez vu ces salaups de fans de dieudonné qui chantent la Marseillaise, quels racistes).

qu'est-ce que la marseillaise a de racistes ?

n°36114362
lither
Posté le 05-11-2013 à 09:26:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais celui qui veut VRAIMENT etre de bonne foi, il ouvre des livres, et il constate par lui-meme que ceux qui sont dans le caniveau intellectuel et le n'importe nawak total , c'est soral et dieudonne.

J'aimerais bien savoir de quels livres tu parles...

n°36114366
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-11-2013 à 09:26:51  profilanswer

Here comes a new challenger :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36114481
lither
Posté le 05-11-2013 à 09:37:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

je suis avide d'un réel débat "contre" soral. Mais c'est plutôt dur à trouver.

Pourquoi à ton avis ? Parce qu'il est trop dans l'insulte basse, la mauvaise-foi et la sophistique de bas étage ? Et comme tous les intellectuels français actuels sont d'un tel niveau y'a vraiment personne pour s'abaisser à un débat avec ce cerveau minable, c'est limpide...

Y'a pas de débat et y'en aura pas parce que personne, et a fortiori chez ceux qui s'auto-proclament ou sont adoubés par les médias "élite de la pensée", n'a le niveau et que n'importe quel connard de sous-intello de merde francophone actuel se ferait rétamer en 5 minutes dans un débat en règle.

L'excuse comme quoi il est antisémite, négationniste et mes couilles sur ton nez et que par conséquent il ne peut y avoir de débat avec lui parce que tous les vrais intellectuels dignes de ce nom sont bien entendu philosémites et mangent à la cantine de la shoah c'est pas du tout un non argument de mes couilles de sophiste  par contre...

Du coup c'est sur que si les vrais livres qui disent la vérité son écrit par ces mecs on comprend tout de suite mieux.

n°36114491
thornjstei​n
Posté le 05-11-2013 à 09:38:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est assez vrai et c'est tout aussi vrai concernant dieudonne, d'ailleurs. Maintenant, cet argument est quand meme tres facile. Parce que, a la base, ceux qui racontent de la merde au kilometre a quasiment tous propos, je crois que ca a ete suffisament demontre ici, c'est eux. Ceux qui s'associent en politique et cautionnent des negationnistes, c'est eux. Ceux qui reprennent, cautionnent, et reeditent les classiques de la litterature antisemite, c'est eux.  

Alors, je suis tout a fait d'accord, a mon grand malheur, que tres souvent, leurs contradicteurs/contempteurs sont d'un niveau reellement affligeant. Ce que j'ai lu des audiences sur le proces "shoahnanas", c'est desesperant tellement c'est bete. Le simple fait qu'il y ait proces est desesperant d'ailleurs. Mais celui qui veut VRAIMENT etre de bonne foi, il ouvre des livres, et il constate par lui-meme que ceux qui sont dans le caniveau intellectuel et le n'importe nawak total , c'est soral et dieudonne.

S'ils sont idiots, ils sont au même niveau que leurs adversaires parce que de ce côté là, il faut dire que la bande Cohen/Val/Haziza/Birenbaum/etc (bref, les chiens de garde des medias) vaut son pesant de cacahouètes.
Et c'est ça le véritable problème, quand tu mets Soral/Dieudo face à des détracteurs de ce type, il est difficile de ne pas prendre parti pour les premiers.

A côté de ça, Soral m'a fait découvrir des personnes que je lis/écoute/regarde alors qu'à la base, il les citaient que nous les haïssions avec lui . Mais je suis possédé, parfois c'est l'inverse qui se produit..  Par exemple avec Rav Ron Chaya  [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 05-11-2013 à 09:43:19
n°36114561
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 09:44:43  profilanswer

lither a écrit :

J'aimerais bien savoir de quels livres tu parles...

Ah bah ca depend du sujet.  

Si tu veux comprendre par toi-meme que ce qu'il raconte est inepte s'agissant du negationnisme, tu peux ouvrir les travaux colossaux de gens comme Broszat, Kershaw, Vidal-Naquet, Fresco, Evans, Lipsdtat, Igounet, Rousso, Wellers, etc.

S'agissant des inepties qu'il debite sur le Judaisme, il suffit d'ouvrir les ouvrages qu'il pretend connaitre et critiquer. Les ouvrages en question sont complexes a aborder, j'en conviens volontiers, le Talmud est loin d'etre simple, mais ce n'est certainement pas ca qui va arreter des chevaliers de la verite, j'en suis certain. Mais tu peux egalement lire les bouquins comme "le Talmud demasque", qui resume justement pour le profane la liste des mensonges et des fausses citations qui pullulent sur les sites ou soral aiment a aller puiser ses "sources".

Pour ce qui est de sa sortie degueulasse et infamante sur Primo levi, lire directement l'ouvrage en question (Lilith).

Bref, les sources ne manquent pas pour qui veut contempler l'etendue de l'escroquerie "soral".

Mais bon, comme quelqu'un me l'a fait remarquer plus haut, tout ca est inutile, et je le sais bien, au fond. Celui qui veut a toutes forces croire aux imbecilites crasses qu'enonce ce type tous les mois, on peut lui mettre n'importe quelle preuve sous le nez, ca ne changera rien.

---------------
n°36114602
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-11-2013 à 09:47:57  profilanswer

Il y a une regle qui empeche les moderateurs de balancer les multi? Ca me ferait bien marrer de savoir qui est lither (deja rien que le pseudo en anagrame :lol:). Au pire, dites le moi par MP, promis je balance pas et je n'ai qu'une parole. Je ne dirais meme pas que vous me l'avez dit.

n°36114633
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 09:50:15  profilanswer

thornjstein a écrit :

S'ils sont idiots, ils sont au même niveau que leurs adversaires parce que de ce côté là, il faut dire que la bande Cohen/Val/Haziza/Birenbaum/etc (bref, les chiens de garde des medias) vaut son pesant de cacahouètes.

J'ai jamais dit que les gens que tu cites etaient intelligents. Jamais. Pour autant ca ne donne pas la moindre once de credit aux idioties de soral. Ce n'est pas parce que bhl est con que ca rend soral brillant. A un moment, il faudrait quand meme songer a reflechir autrement qu'en "contre".  

thornjstein a écrit :

Et c'est ça le véritable problème, quand tu mets Soral/Dieudo face à des détracteurs de ce type, il est difficile de ne pas prendre parti pour les premiers.

Non, je dirais qu'il est difficile de ne pas constater qu'il y en pas un pour rattraper l'autre. Mais alors prendre parti pour soral parce que haziza est un cretin ??? Non mais qu'est-ce que c'est que cette facon de reflechir, serieux ? La betise de l'un annule celle de l'autre ? Parce que fourest est une idiote, pour rester poli, ca devrait me rendre marine le pen sympathique ?  :heink:

---------------
n°36114670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 09:53:43  profilanswer

lither a écrit :

Y'a pas de débat et y'en aura pas parce que personne, et a fortiori chez ceux qui s'auto-proclament ou sont adoubés par les médias "élite de la pensée", n'a le niveau et que n'importe quel connard de sous-intello de merde francophone actuel se ferait rétamer en 5 minutes dans un débat en règle.

Oh bah oui, d'ailleurs on se souvient de ses prestations magiques chez taddei [:ula]

Un peu de serieux.

---------------
n°36114700
thornjstei​n
Posté le 05-11-2013 à 09:56:10  profilanswer

Quand Soral critique le comportement hystérique de ces personnes et que celles-ci réagissent exactement comme il l'avait prédit/analysé/critiqué (raye la mention inutile), tu te dis que finalement l'un est peut-être moins bête que les autres mais ça ne veut pas dire que c'est un génie à suivre absolument.

Au royaume des aveugles, les borgnes toussa...

n°36114701
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-11-2013 à 09:56:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, je dirais qu'il est difficile de ne pas constater qu'il y en pas un pour rattraper l'autre. Mais alors prendre parti pour soral parce que haziza est un cretin ??? Non mais qu'est-ce que c'est que cette facon de reflechir, serieux ? La betise de l'un annule celle de l'autre ? Parce que fourest est une idiote, pour rester poli, ca devrait me rendre marine le pen sympathique ?  :heink:

Ca me rappelle BHL chez polony/pulvar au moment de la guerre en libye, les questions de pulvar et ses tentatives de destabilisation etaient tellement pathetiques que ca m'a presque rendu BHL intelligent :D

Presque  [:o_non]  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36114728
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 05-11-2013 à 09:58:24  profilanswer

lither a écrit :

Pourquoi à ton avis ? Parce qu'il est trop dans l'insulte basse, la mauvaise-foi et la sophistique de bas étage ? Et comme tous les intellectuels français actuels sont d'un tel niveau y'a vraiment personne pour s'abaisser à un débat avec ce cerveau minable, c'est limpide...

L'excuse comme quoi il est antisémite, négationniste et mes couilles sur ton nez et que par conséquent il ne peut y avoir de débat avec lui parce que tous les vrais intellectuels dignes de ce nom sont bien entendu philosémites et mangent à la cantine de la shoah c'est pas du tout un non argument de mes couilles de sophiste  par contre...

Du coup c'est sur que si les vrais livres qui disent la vérité son écrit par ces mecs on comprend tout de suite mieux.

Bin y a pas de débat parce déjà on est sur le topic adéquat et aucun pro soral n'est capable de s'exprimer et de débattre. Les "non soral" on est là je te signal, bien présent, près à discuter. Ramènes tes potes et tu verra qu'il y a pas besoin  de personnes reconnu ou "élite de la pensée" pour retourner Soral. Un anonyme d'HFR suffit amplement.

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)