Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  5508  5509  5510  5511  5512  5513
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°33643859
yvesson
Posté le 16-03-2013 à 10:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Sinon, pour Dworkin, un fabuleux morceau de journalisme juif issu du topic PS où l'on discute de la judéité présupposée de Fabius (Reproche qui lui a été fait à plusieurs reprises par Soral si je ne me trompe pas)
http://archives-lepost.huffingtonp [...] abius.html
 
J'aimerai connaitre ton opinion sur la question Dworkin. Je ne voudrais pas que des incompréhensions vis à vis de ce genre de texte viennent entretenir un antisémitisme de type maurrassien chez nos compatriotes :o
 
Il dit n'importe quoi non ? :o


 
Hej,
Ca rejoint un peu ce que dit shlomo sand sur le peuple juif qui n'existe pas. D'ailleurs qui est l'auteur de cet article ? C'est collaboratif le huffington post ? Oo
Enfin ça ne change pas le problème, si tu te penses comme ashkénaze ou séfarade et que tu es communautaire sur cette base, et que tu estimes que t'es lié à israel, tous les juifs etc... ça n'a pas beaucoup d'importance si c'est vrai ou pas.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 10:39:01  profilanswer
 

n°33643918
boblion
Posté le 16-03-2013 à 10:49:02  profilanswer
 

Oui mais c'est ça le problème... jouer sur l'ambivalence... un truc très juif dans le fond :o
Après faut pas s'étonner si ça nourrit l'obsession Maurrassienne :o
J'ai répondu ça sur le topic d'ailleurs.

boblion a écrit :


Moué moué et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
Mon verdict: juifs non pratiquants. J'irai pas plus loin [:littlebill]

 

Tant qu'ils abjurent pas officiellement ils restent juifs, même si ils vont pas à la synagogue.

 

Ce journaliste joue un peu trop facilement sur l'ambiguïté du terme juif. Manque de bol certains juifs jouent sur cette ambiguïté dans l'autre sens et je pense pas qu'ils soient moins nombreux si tu vois ce que je veux dire [:cend]

 

Bref fin du HS mais quand on dit "peuple juif" même si c'est une vaste esbroufe sur le plan historique cela reste une réalité dans la tête de la grande majorité des juifs... même ceux qui pratiquent pas. Suffit de voir en Israël...

 



edit "peuple juif" là-bas c'est pas une expression qu'ils renient. C'est ptêtre pour ça aussi que Soral n'est pas complètement incohérent quand il dit que c'est l'Etat le plus raciste de la planète... Fin bref le judaïsme what else. C'est impossible de comprendre ça si tu raisonnes comme un catholique ou un musulman un peu sérieux et tenace. Il y aura toujours un truc qui va poser problème avec l'amalgame peuple/pratique religieuse.
Bref je voulais juste demander à Dworkin ce qu'il pensait de ce juif :o


Message édité par boblion le 16-03-2013 à 10:55:33
n°33643951
yvesson
Posté le 16-03-2013 à 10:57:07  profilanswer
 

Hej,
On est sûr qu'ils sont non pratiquant ?  
Ce que je voulais dire, c'est que DSK n'a baisé personne sur ce coup-là, c'est une histoire qui s'est jouée bien longtemps avant qu'il naisse. Et puis ça pose surtout un problème à israel, en france ça ne change rien, à part pour les neuneux du crif.


Message édité par yvesson le 16-03-2013 à 18:26:39

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33643999
boblion
Posté le 16-03-2013 à 11:07:56  profilanswer
 

Apparemment un mec sur le topic disait que ses parents sont des convertis au catholicisme mais bon vlà.
Faut contrôler sous le pantalon avec ces gens là amha :o
Ca serait pas la première fois que Fabius ment :o

 

Fin bref je précise que le débat s'était plus déplacé sur l'article que sur la seule personne de Fabius.

 

Dans le fond je sais pas ce que pense Fabius dans sa tête et de toute façon c'est son choix. Mais bon trop d'ambiguïté ça fait naitre le soupçon on sait plus trop qui écouter. Dworkin, ce journaliste, Maurras ? :o

 

J'ai l'impression que c'est des paradigmes ce genre de truc. Très difficile de réussir à faire cohabiter les deux visions dans sa tête. C'est comme essayer de voir en 4 dimensions :o


Message édité par boblion le 16-03-2013 à 11:12:05
n°33644026
yvesson
Posté le 16-03-2013 à 11:13:52  profilanswer
 

Hej,
De toute façon, réalité historique ou pas, on n'aurait pas à reconnaître une éthnie juive, pour ça que l'antisémitisme c'est une escroquerie. En tant que français, athée, européen, on leur reconnaît leur appartenance religieuse ou rien, et on combat la religion.
Après, israel se démerde avec ses problèmes.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33644060
boblion
Posté le 16-03-2013 à 11:20:06  profilanswer
 

Et ouais pourtant l'antisémitisme c'est un peu le dada des politicards français droite et gauche confondus [:kiki]

 

Mais c'est vrai on "devrait pas" et en attendant on fait. Comme les lois mémorielles en gros [:kiki]


Message édité par boblion le 16-03-2013 à 11:20:35
n°33644126
yvesson
Posté le 16-03-2013 à 11:32:25  profilanswer
 

Hej,
Ouais enfin à un moment, tu construis le nationalisme en france parce que c'est comme ça, tu mets en lumière certaines parties de l'histoire et tu en tais d'autres, même tu t'arranges un peu avec.
Là on est plutôt dans la déconstruction du nationalisme français depuis plusieurs dizaines d'années, donc on nous sert autre chose... Curieusement, on n'a jamais essayé de construire une appartenance européenne, sûrement que le projet mondialiste est plus important.
 
Imagine que je prouve génétiquement que j'ai du sang celte ou franc (ce qui est fort possible vu qu'il y a une grosse minorité de descendants de francs dans le nord de la france), on me prendrait pour un fou si je réclamais l'indépendance de la neustrie.
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33644160
boblion
Posté le 16-03-2013 à 11:37:52  profilanswer
 

Ptêtre qu'on est tous destinés à devenir juifs non israéliens en effet. Des apatrides [:kolombin:2]

n°33644201
gliterr
Posté le 16-03-2013 à 11:43:38  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

EDIT
Nouvelle tribune pour faire suite à celle d'hier sur Agoravox :  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] des-132455
Dix votes, 100% contre, ça démarre sous les meilleurs augures  :sol:


 

Citation :

Bien sûr, j’ai plussé votre article plein de bon sens et de vérités. Seul un esprit éclairé comme le votre peut comprendre pourquoi, ce 11 septembre 2001, les lois de la physique, suspendues, se sont mis spontanément au service des experts en effets spéciaux hollywoodiens : pesanteur complice, ondes hertziennes élastiques, lois aérodynamiques oubliées, énergie cinétique spontanément inversée, le tout au moment même où, par une de ces facéties dont le destin a le secret, toutes les règles d’interceptions aériennes ont été négligées et que le Président des États-Unis recevait le code de contrôle de la force nucléaire par un coup de fil anonyme. Quel beau scénario, si facilement mis en scène du fond d’une caverne à dix mille kilomètres de là ! Comment ne pas y croire ! Que du bon sens, tout cela, rien de plus que le banal quotidien d’une société pétillante d’invention et de folles surprises.


 
J'avais hésité à mettre deux lignes de smileys, ca aurait fait un peu nul, mais bon, en même temps, j'avoue avoir du mal à imaginer quoi répondre face à de tels messages.
Passionné d'aviation, j'ai pus tater le terrain sur les questions d'interceptions aériennes, t'as beau leur expliquer par du bon sens la connerie de leurs arguments qui ne reposent que sur des phrases du genre "on peut intercepter n'importe quel avion en 15 minutes", ma foi, j'ai trèèèès vite abandonné.

n°33644411
uluhkay
Posté le 16-03-2013 à 12:11:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ça relevait d'une perversion totale du modèle keynesien puisque, je le répète, c'était basé 1) sur du surendettement massif et des tours de passe-passe monétaires 2) sur de l'économie de guerre, donc de la production d'objets non productifs
 
je pense que si Keynes a jamais défendu l'économie allemande c'est par manque d'information et par une illusion d'optique qui s'explique tout à fait puisque l'économie nazie pouvait avoir superficiellement les apparences d'une économie keynesienne (économie interventionniste, grands travaux, etc...)
 
ceci dit si tu as le texte en question je veux bien que tu le linkes


Ce que tu décris n'est pas une perversion du modèle keynésien mais LE modèle keynésien, de l'aveu même de son auteur
 
Le surendettement massif (c'est allé jusqu'à 30% du PIB dans certains cas et dans certains pays soit un budget ne couvrant pas 1/3 des dépenses c'est pas plus massif que l'endettement de l'Allemagne à cette époque). La politique monétaire "accomodante" là aussi est également qualifiable de tour de passe passe, tout dépend de quel point de vue tu te places.  
 
Keynes ne manquait pas d'information, en 1936 l'Allemagne était pas encore vu comme une machine de guerre raciste. Il yu avait des économistes ayant fui le pays et s"tant réfugié en Angleterre qui ont parfaitement expliqué ce qui se passait, c'est juste que l'état d'esprit à l'époque était différent.  
 
Le réarmement n'a pas expliqué tout l'essor économique que l’Allemagne, il y a surtout eu des grands travaux, certes il y avait souvent un objectif militaire mais à ce compte là on peut dire que c'est le réarmement ou l’armement des US qui a fait définitivement sortir les Etats unis de la grande dépression.
 
Le keynésianisme n'est pas une invention nazie, ils n'avaient pas conscience d'être keynésien, n'anmoins c'est exactement la politique économique du troisième reich dans les anneés 1930 avec un tour évidemment moins sympathique que son application après 1945.
 
Economiquement, le régime nazi était à gauche, c'est pas pour rien que Soral parle toujours de gauche du travail et de droite des valeurs.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 12:11:36  profilanswer
 

n°33644599
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-03-2013 à 12:40:00  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Bon, bon, bon, ok. Tu vois ce que je veux dire :o
Des penseurs au premier plan de la lutte contre le peuple de l'usure et de la domination mondiale :o
 
EDIT
 
Nouvelle tribune pour faire suite à celle d'hier sur Agoravox :  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] des-132455
 
Dix votes, 100% contre, ça démarre sous les meilleurs augures  :sol:


 
 
Tu pêches à l'arme atomique  dis moi [:sanglier bossu:4]  
 
Je vais aller plus souvent sur agoravox, il y a l'air d'y avoir du potentiel...

n°33644619
moonboots
Posté le 16-03-2013 à 12:42:39  profilanswer
 

uluhkay a écrit :


Ce que tu décris n'est pas une perversion du modèle keynésien mais LE modèle keynésien, de l'aveu même de son auteur

 

Le surendettement massif (c'est allé jusqu'à 30% du PIB dans certains cas et dans certains pays soit un budget ne couvrant pas 1/3 des dépenses c'est pas plus massif que l'endettement de l'Allemagne à cette époque). La politique monétaire "accomodante" là aussi est également qualifiable de tour de passe passe, tout dépend de quel point de vue tu te places.

 

Keynes ne manquait pas d'information, en 1936 l'Allemagne était pas encore vu comme une machine de guerre raciste. Il yu avait des économistes ayant fui le pays et s"tant réfugié en Angleterre qui ont parfaitement expliqué ce qui se passait, c'est juste que l'état d'esprit à l'époque était différent.

 

Le réarmement n'a pas expliqué tout l'essor économique que l’Allemagne, il y a surtout eu des grands travaux, certes il y avait souvent un objectif militaire mais à ce compte là on peut dire que c'est le réarmement ou l’armement des US qui a fait définitivement sortir les Etats unis de la grande dépression.

 

Le keynésianisme n'est pas une invention nazie, ils n'avaient pas conscience d'être keynésien, n'anmoins c'est exactement la politique économique du troisième reich dans les anneés 1930 avec un tour évidemment moins sympathique que son application après 1945.

 

Economiquement, le régime nazi était à gauche, c'est pas pour rien que Soral parle toujours de gauche du travail et de droite des valeurs.


c'est pas de la politique monétaire accommodante, c'était de l'escroquerie pure et simple, un montage qui se serait écroulé qq années plus tard  :D
à propos de Hjalmar Schacht, ministre de l'économie du IIIe Reich :

Citation :

Parmi ses créations les plus spectaculaires, il y a les Bons MEFO. L'idée est la création d'une société imaginaire, la Metallurgische Forschungsgesellschaft, m.b.H., ou « MEFO », dont les titres servent de monnaie d'échange convertible en Reichmarks sur demande. Les MEFO sont surtout utilisés pour payer les industries d'armement. Les banques et les municipalités sont obligées d’acheter des Bons MEFO, jusqu’à hauteur de 30 % de leur portefeuille pour les banques et de 90 % pour les municipalités et compagnies d’assurance. Ceci permet une importante augmentation de la masse monétaire, qui s’accroit de 33 % par an entre février 1933 et février 19381.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hjalmar_Schacht

 

quant à l'économie nazie "de gauche"   :sarcastic:   La nuit des longs couteaux c'était quoi à part justement se débarrasser des gauchistes du mouvement ?
c'était un mouvement capitaliste, qui a mené une politique interventionniste qui a relancé l'économie à court terme mais qui ne pouvait que s'effondrer à moyen terme... (parce que basée à double titre sur du vent : dette et économie de guerre)
si interventionniste ça suffit à signifier "socialiste" chez toi je vais t'apprendre que non...


Message édité par moonboots le 16-03-2013 à 13:15:19
n°33644959
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-03-2013 à 13:26:26  profilanswer
 

Très bien cette interview de Nabe sur le complotisme qui est linkée dans le papier de rahsaan je trouve. C'est vrai que ça tient du délire ce genre de retournement et ça doit faire tout drôle de passer de héros à traître quand on reste sur la même ligne :o. http://www.alainzannini.com/index. [...] directlink


Message édité par tamino le 16-03-2013 à 13:47:38
n°33645007
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 13:33:00  answer
 

C'est quoi cette vieille arnaque de "un mois sur deux c'est les conseils de lecture" [:tripotanus:3]

 

Avec Soral en robe de chambre qui fait de la pub pour ses bouquins à la con qui lui coûtent rien à sortir :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 13:33:25
n°33645040
moonboots
Posté le 16-03-2013 à 13:39:16  profilanswer
 


attention il en a marre des ptits merdeux comme toi qui lui demandent de faire le spectacle gratuitement    :fou:  

n°33645172
rahsaan
Posté le 16-03-2013 à 14:08:57  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
 
Tu pêches à l'arme atomique  dis moi [:sanglier bossu:4]  
 
Je vais aller plus souvent sur agoravox, il y a l'air d'y avoir du potentiel...


 
Tiens, cadeau :  
 

Citation :

Et si on faisait une petite pétition pour que ce tâcheron ne revienne plus sur ce site, encore une fois la liberté d’expression a ses limites quand c’est pour nous vendre des versions certifiées haute finance internationale. Ne venez pas nous parler de liberté d’expression vu l’usage profondément malhonnête que vous en faites (le « traitement » que vous faites de la WTC 7 est assez révélateur à ce titre).


 

Citation :


 
La seule vérité est celle qui vient du monde de la science. Et 97% des scientifiques se rangent du côté de l’explosion contrôlée des tours (ingénieurs et autres).
 
Rien que cela fout à plat votre misérable billet !


 
97% ! [:aaaabe:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 16-03-2013 à 14:10:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33645185
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-03-2013 à 14:11:02  profilanswer
 

ça vole drôlement haut effectivement. Le problème avec ces gens, en tout cas ceux qui commentent, c'est qu'ils ne sont absolument pas dans la discussion donc ça sert à rien avec eux. T’essaierais de parler théologie avec des croyants purs et durs que ce serait pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-03-2013 à 14:11:24
n°33645231
rahsaan
Posté le 16-03-2013 à 14:18:02  profilanswer
 

tamino a écrit :

ça vole drôlement haut effectivement. Le problème avec ces gens, en tout cas ceux qui commentent, c'est qu'ils ne sont absolument pas dans la discussion donc ça sert à rien avec eux. T’essaierais de parler théologie avec des croyants purs et durs que ce serait pareil.


 
Je le sais bien, mais c'est toujours difficile à croire et cela provoque toujours le même étonnement, presque l'admiration, de voir la malhonnêteté intellectuelle étalée sans aucune pudeur  :lol:  Ce sont les mecs qui font des élucubrations démentes à partir de presque rien qui viennent te parler de respecter les faits, alors que leurs théories se démontent en 2mn.  
En un sens, cela m'a rassuré : non, ce qu'ils disent ne repose sur rien. C'est pas comme s'il y avait des ambiguïtés réelles, des situations incroyablement tortueuses... Quand tu dis ça, tu passes pour un nigaud qui gobe la propagande américaine sans broncher.


Message édité par rahsaan le 16-03-2013 à 14:18:50

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33645323
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 16-03-2013 à 14:29:09  profilanswer
 

boblion a écrit :


Relis avec le doigt.


 
Pas la peine d'être condescandant. Si je dis Je vois pas trop ou tu veux en venir par là., c'est peut-être que TU n'as pas été claire dans ce que tu écris.
 
Et dans ce cas, tu devrais peut-être me relire avec le doigt ;)

n°33645355
boblion
Posté le 16-03-2013 à 14:32:07  profilanswer
 

Je sais pas j'avais l'impression que t'essayais de m'apprendre des trucs que je sais déjà. Ptêtre que je me trompe, je m'excuse alors.

n°33645449
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-03-2013 à 14:42:46  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Tiens, cadeau :  
 

Citation :

Et si on faisait une petite pétition pour que ce tâcheron ne revienne plus sur ce site, encore une fois la liberté d’expression a ses limites quand c’est pour nous vendre des versions certifiées haute finance internationale. Ne venez pas nous parler de liberté d’expression vu l’usage profondément malhonnête que vous en faites (le « traitement » que vous faites de la WTC 7 est assez révélateur à ce titre).  



La vache [:tammuz]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33645482
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-03-2013 à 14:47:23  profilanswer
 

Hinterkaifeck a écrit :

Soral qui édite des bouquins libres de droits et les revend 20€ à des étudiants et à des chômeurs http://forum-images.hardware.fr/im [...] jospin.gif


Frais de port offerts à partir de 80€  :sol:


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33645501
boblion
Posté le 16-03-2013 à 14:51:19  profilanswer
 

J'espère que ses comptes il les a à la poste d'ailleurs et que c'est tout sur un CCP ou un livret A. Faudrait veiller à pas trop engraisser Wall Street [:poutrella]

n°33645570
malakin
Posté le 16-03-2013 à 15:03:19  profilanswer
 

Il stocke tout en Francs Or dans son BOB au cas d'une invasion juivo-trotskiste


---------------
Officier Cotorep
n°33645582
boblion
Posté le 16-03-2013 à 15:04:51  profilanswer
 

T'es goy au fait toi ? [:poutrella]


Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:05:15
n°33645591
malakin
Posté le 16-03-2013 à 15:06:57  profilanswer
 

je suis juif arabe

 

J'aime pas les gens bizarres

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 16-03-2013 à 15:07:28

---------------
Officier Cotorep
n°33645670
boblion
Posté le 16-03-2013 à 15:22:09  profilanswer
 

T'es un peu dans la ligne du journaliste Falasha en gros.

 

On va voir ce que papa Dworkin va dire de toi [:poutrella]


Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:22:18
n°33645708
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-03-2013 à 15:28:51  profilanswer
 

malakin a écrit :

je suis juif arabe
 
J'aime pas les gens bizarres


 
S'il y a un mec bizarre ici, c'est oit

n°33645758
malakin
Posté le 16-03-2013 à 15:37:38  profilanswer
 

J'ai mangé un falafel dans un Kebab en Allemagne ça compte?  [:romaric vdp:2]


---------------
Officier Cotorep
n°33646420
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 16-03-2013 à 17:35:09  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 

Citation :

Bien sûr, j’ai plussé votre article plein de bon sens et de vérités. Seul un esprit éclairé comme le votre peut comprendre pourquoi, ce 11 septembre 2001, les lois de la physique, suspendues, se sont mis spontanément au service des experts en effets spéciaux hollywoodiens : pesanteur complice, ondes hertziennes élastiques, lois aérodynamiques oubliées, énergie cinétique spontanément inversée, le tout au moment même où, par une de ces facéties dont le destin a le secret, toutes les règles d’interceptions aériennes ont été négligées et que le Président des États-Unis recevait le code de contrôle de la force nucléaire par un coup de fil anonyme. Quel beau scénario, si facilement mis en scène du fond d’une caverne à dix mille kilomètres de là ! Comment ne pas y croire ! Que du bon sens, tout cela, rien de plus que le banal quotidien d’une société pétillante d’invention et de folles surprises.


 
J'avais hésité à mettre deux lignes de smileys, ca aurait fait un peu nul, mais bon, en même temps, j'avoue avoir du mal à imaginer quoi répondre face à de tels messages.
Passionné d'aviation, j'ai pus tater le terrain sur les questions d'interceptions aériennes, t'as beau leur expliquer par du bon sens la connerie de leurs arguments qui ne reposent que sur des phrases du genre "on peut intercepter n'importe quel avion en 15 minutes", ma foi, j'ai trèèèès vite abandonné.


 
Peux-tu me montrer où un commentateur t'explique "une phrase du genre on peut intercepter un avion en 15 min" ?
 

boblion a écrit :


Tin mais tu te dis philosophe mais tu n'as toujours pas compris qu'on vit dans une période postmoderne. C'est fini l'époque où on pouvait inculquer des choses aux gens contre leur gré. Si il y a quelque qui veut nier tu n'y peux rien dans le fond c'est tout ce que je dis.
 
Moi je nie pas voilà mais j'ai autre chose à faire que de tenter de sauver tous les paumés du monde, a la limite ceux d'HFR et encore si ils coopèrent et qu'ils sont de bonne volonté.
[:clooney16]  
 
Et désolé dans le fond tout ce que tu n'as pas vu de tes propres yeux (de tes sens) c'est de la croyance. D'où l'intérêt des archives, de conserver les bâtiments (et non de les reconstruire :o) et d'avoir des témoins crédibles (que l'on peut croire).


 
Cela fait, au moins, cinq années que je ne suis pas venu sur le forum ; visite fugace ; je constate que rien n'a changé ; ok.
 
Excuse-moi, vieux, mais qu'est-ce que tu fous ici ? Tu es sur HFR, temple de la Vérité, pendant que des vivandiers trop heureux d'être du bon côté de la barrière s'amusent, d'autres s'affrontent en binaire au complot/pas complot, dans un ânonnement perpétuel, dont Janus serait le dieu de la connerie. D'aucuns, d'un bord comme de l'autre, ne parlent que chambre à gaz et pinaillent technique, personne n'évoque autre chose de Soral. Comme si tout avait cristallisé autour d'un terme, fulgurance publicitaire, remplaçant le mot, souvent usité de génocide : « Shoah ».
 
Dans l'église hfrienne de l'évangélisation au Bien et à la Raison, on se fout pas mal de savoir ce qui est vrai ou faux.  
« Le seul objet de la raison est l'entendement et son utilisation à des fins précises » dixit Kant. Or, la raison n'est plus le moyen d'une fin mais la fin d'un moyen. La raison n'est plus le sujet devant le totem : elle est totem sans sujet(s). Dans Dialectique de la Raison, Horckheimer et Adormo écrivent : « Si l'utopie secrète du concept de raison visait l'intérêt commun (réprimé) des individus, en dépit de ce qui les différencie fortuitement, la raison, qui se limite à fonctionner dans les cadres des fins comme une science systématique, nivelle avec les différences les intérêts communs. » Croire qu'on souhaite t'éveiller pour « la beauté du geste », c'est ôter toute humanité à l'interlocuteur.  
Évidemment qu'il a des buts, évidemment qu'il a des motivations (l'un des modérateurs dit ouvertement que le sujet est là afin d'attirer des types borderlines pour se payer une bonne tranche de rigolade). Un autre se vante d'aller sur Agoravox faire des heures supplémentaires d'éducation nationale, en ne sélectionnant que les réponses les plus arrangeantes. Il est plus facile d'attirer le conspirationniste 1er degré en parlant du fait que Soral cite Faurrisson, qu'une personne un brin plus modérée en évoquant l'admiration de Soral pour Rousseau.
 
Je l'ai dit ailleurs mais le mobile de ce parti-pris est assez compréhensible, humainement. Tant que la discussion (et pas même la remise en cause) des versions officielles douteuses restait l'apanage de personnages, sérieux ou fantasques, écoutés de leur seul microcosme, tout allait bien, c'était la coquetterie et la preuve de toute puissance de la « démocratie » que de laisser théoriser des « marginaux » contre elle. Pourtant, à trop se laisser aller à un complexe de supériorité alimenté par la crédulité publique, ils baissèrent la garde et une partie de la grande classe moyenne, allant du smicard au cadre sup', s'est emparée des mêmes doutes que les « extrêmes ». Alors, plutôt que des concessions, plutôt qu'une retraite silencieuse, les tauliers de la novlangue s'enfoncent dans l'absurde qu'il prétendent combattre.  Celui qui se gausse du fait que la cia soit un catalyseur à fantasmes nie de fait le caractère intrinsèque d'un service d'espionnage. A suivre le raisonnement d'un gardien de l'anti-conspirationnisme intégral (qui n'est que le pendant du conspirationniste intégral), les services secrets sont des dilettantes qui n'intriguent pas, ne désinforment pas, n'occultent pas, ne fomentent pas... ce sont des « services pas secrets ». On perçoit, également, la volonté d'accentuer un sentiment d'antagonisme entre « croyants » et « sceptiques », de réduire le débat à deux parties : les hurluberlus rétifs à la raison avec un grand R contre les esprits « éclairés » par les lumières avec un grand L. C'est sur ce terrain que cela se joue, sur les pas de l'individu « moderne » et pourtant archaïque, en lui offrant le confort d'être dans le camp de ceux qui raisonnent comme il le faut (menace de sédition sociale), ou la vanité de penser comme « l'élite ». Si cela ne fonctionne pas, on prend la bonne vieille méthode, usée jusqu'à la corde, mais offrant, lorsqu'on s'y abandonne, tout le réconfort de la bonne conscience : la culpabilité.
 
Lorsqu'on met, sciemment, sur un pied d'égalité ceux ayant des doutes quant aux implications ou motivations géostratégiques d'un pays et ceux soutenant mordicus la théorie de la terre creuse ou l'existence des « petits-gris », tu te doutes bien que le contradicteur, pleinement conscient de sa malhonnêteté, n'est pas à la recherche du « vrai ». Lorsque les mêmes se vantent qu'ils vont sur d'autres forums chercher le conspirationniste, passé le premier sourire d'imaginer des skins partant en ratonnade, subsiste comme un léger sentiment de malaise, imaginant la joyeuse conjuration d'éducateurs du peuple autoproclamés, fanion de la raison au vent, se taper du « conspi ». La situation serait cocasse si un anti-conspirationniste911 darwinien tombait sur un autre anti-conspirationniste911... créationniste, puisque selon la méthode de l'analogie hfrienne même un créationniste est catégorisé comme conspirationniste.
C'est de la création d'antagonismes insurmontables que se nourrit le sentiment, d'une part et d'autre, d'être dans le Vrai. Notre société est "clivante", pour reprendre un terme à la mode, chacun cultive son entre-soi et lorsqu'on va se promener en face, c'est pour mieux pisser dans les fleurs de l'autre. On se repaît de l'insatisfaction provoquée. Regarde comme Rahsann est heureux de son 90% d'opinion négative sur Agoravox. A quoi servirait-il, si "les gens" (terme suitant le mépris) partageaient l'opinion de ses cours de philo) ou, pire, ignoraient ses prêches ? Tu crois qu'il ne sélectionnerait que les messages qui lui sont les plus défavorables, donc favorables sur hfr ? Oui ? Non ?
 
En ce qui concerne le concept fourre-tout (et journalistique) de l'individu post-moderne, plutôt que d'effectuer la démonstration d'une interaction entre des influences sociétales et un caractère social global, tu sembles, plutôt, dire qu'une sorte de nouvelle éthique du raisonnement serait née, du fait de la volonté de « l'individu post-moderne » d'imposer une certaine plasticité à cette dernière. Dans la post-modernité, il existe, surtout, la volonté de refonder un consensus du langage,  totalement foulé ici. La signification d'un mot doit être déterminée selon l'usage et non selon l'objet. Lorsqu'on dit que Soral est « antisémite », on entend le sens commun, c'est à dire un racialisme, là où Soral voit un « antisémitisme » politique et philosophique (au sens Bernanosien du terme). Dire que Soral est antisémite est, précisément, très post-moderne. En inversant le raisonnement, "l'individu post-moderne" devient celui qui n'est pas rétifs aux doxas, par accointance idéologique, par indifférence ou par paresse.
 
De même que d'utilisation du positivisme ,comme mobile ou comme dénominateur d'objectivation d'un discours politique officiel, non-seulement est une farce (la vérité ne sortant que de la voix du pays x au détriment du pays y) mais, usé à contre-emploi, valide, dans le cas d'un génocide, une prééminence dans la concurrence victimaire (le prix de la vie étant plus élevé selon la symbolique de la méthode d'exécution ).
 

boblion a écrit :

Ouais bon avec un titre comme ça tu risques pas de donner envie à beaucoup de monde de le lire  [:pussoforce]  
 
Clair que ça cingle lourd. Le salut par les juifs, rien que ça  [:mam]  
 
edit: il est possible que cet ouvrage soit très intéressant cela dit mais bon rien que pour avaler un titre pareil je pense qu'il faut avoir fait sa Bar Mitzvah :o


 
Sauf que "ça cingle" pas dans le sens des rigolards.
Pour Bloy, les juifs sont LE peuple déïcide, le peuple ayant foulé l'esprit de la loi au profit de la loi seule, le peuple ayant préféré un criminel au Christ.
Comme témoins et incarnation vivace du mal, les juifs sont l'exemple ultime de l'abomination, ils doivent être sauvegardés au nom d'une dualité symbolique et métaphysique entre le bien et le mal (pour savoir ce qu'est le bien, encore faut-il savoir ce qu'est le mal), bien et mal allant de pair avec le libre-arbitre offert aux hommes. Et s'ils sont un catharsis, ce n'est pas pour autant que leur responsabilité unipersonnelle est écartée, ni même que leur sort, en tant qu'entité illustrant le dessein divin, ne soit pas scellé sur le plan eschatologique.
 
Je m'arrête ici, selon la sagesse commandant la faim pour les trolls. Les prétentions évangélisatrices, propres à certains, de pasteurs du culte de Vidal Nacquet (quoique JF Revel cela aurait été la très grande classe), bien que divertissantes, n'en sont pas moins à consommer, comme tout l'humour qui soit, avec modération. Bien entendu, je suis, de par ma seule présence, un affreux jojo voyant reptiliens, men in black et farfadets, cela tombe sous le sens des instituteurs et laborantins de permanence. Et félicitations à celui qui a cité Nabe comme une référence, lui qui en lieu et place de "juif" écrivait "youtre". Stupéfiant.

n°33646430
malakin
Posté le 16-03-2013 à 17:36:24  profilanswer
 

[:mme michu]


---------------
Officier Cotorep
n°33646726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:13:18  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


J'ai lu ce document. Il est clairement à charge sur la personne de Faurisson, pas sur ce qu'il affirme.


 
N'importe quoi, tu n'as pas pu le lire c'est impossible, ou alors la, on confine a la malhonnetete intellectuelle la plus absolue. Vidal-Naquet taille en piece les methodes de "travail" de faurisson et demonte ses inepties les unes apres les autres, en commencant par sa methode hypercritique ridicule. Et fait au passe la meme chose avec rassinier.
 
Faut que je recite les "methodes de calcul de rassinier" (et sur lesquelles faurisson base quasiment tout son argumentaire ?) ?
 
 


 
pfff :/ "sources?" Mais vous vivez dans quel monde, serieux ?  
 
Sors de chez toi, va dans une biblotehque municipale et instruis toi. T'as du taf, mon gars, je ne te le cache pas. Tu peux commencer par Goldensohn, qui a srcupuleusement consigne les aveux d'une vingtaine de dignitaire nazis sur les mecanismes des processus d'extermination dans les camps en Pologne dans son bouquin "les entretiens de Nuremberg". 800 pages, mais bon, ce n'est pas ca qui va arreter des chevaliers de la verite, n'est-ce pas ?
 
Ensuite, tu peux enchainer avec Kershaw, Gorlitz, Hillberg, les memoires de Hoess concernant Auschwitz-Birkenau, les archives du comandant SS erich fuchs concernant le fonctionnement des chambres a gaz a Sobibor, les confessions d'otto ohlendorf, les archives de Belzec et le journal de Hans gunther rapportant les difficultes de fonctionnement de certaines chambre a gaz, les archives de Majdanek (dont les installations n'ont pas ete detruites, elles, soit dit en passant). Pour les temoignages directs de survivants, j'ai cite une demi-douzaine de gens par qui tu peux commencer : Myklos Nyiszli, Shlomo Venezia, Filip Muller, Ber Mark, Gideon Greif, Daniel Benhamias, etc. Mais bon, j'imagine que tu vas nous sortir que eux aussi mentent n'est-ce pas ?  :sarcastic:  
 
Bref, des sources, ce n'est pas ca qui manque pour celui aui veut vraiment savoir ce qui s'est passe. Ca va etre un poil plus complique et plus long que youtube, je te le cache pas.
 

Ghawar a écrit :


 
Il les apporte. C'est clair, net, précis. Il n'existe pas de contre-arguments sur les faits suivants:
Pourquoi les chambres à gaz ne sont pas étanches.
Pourquoi elles se trouvent juste à coté de fours crématoires alors que le gaz est explosif.  
Pourquoi il n'y a pas de traces bleues caractéristiques.


 
Non il n'apporte rien, toutes ces inepties sont demontees sans aucun mal dans "les assassins de la memoire". Faut juste lire.
 
Ce que je trouve siderant d'ailleurs, c'est que tu cites faurisson et tu le prends comme reference, mais a aucun moment ca te traverse l'esprit que peut-etre il raconte de la merde et que peut-etre ca serait pas mal de verifier ce qu'il raconte. Ne serait-ce que l'histoire du zkylon explosif, ca ferait rire tellement c'est pathetique, si le sujet n'etait pas aussi grave.
 
Abherrant votre facon de fonctionner, on se croirait sur le topic 11/9 avec les guignols qui nous lancent des "Oui, mais le passeport" / "pull it" ou "le trou dans la facade du pentagone".
 

Ghawar a écrit :


Faurisson démontre que ces gens mentent, oui.
Ces officiers Nazi sont au nombre de ... un. Celui ci dit qu'il a entendu dire que. C'est léger, très léger.


 
faurtisson ne demontre absolument rien, il ment pas omission et deforme.  
 
Quant aux officiers nazis, desole tu delires, ils sont beaucoup plus nombreux a avoir parle, que ce soit dans leur journal intime, leurs registres de camp, leurs aveux a nuremberg ou autres.  
 
Mais bon, ca, bien sur pour le savoir, il faut eteindre son ordinateur et ouvrir des bouquins.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33646735
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:14:30  profilanswer
 

boblion a écrit :


C'est le coté outrancier, voire obscène que j'adore :love:
Comment dire, c'est la méchanceté du truc que j'aime. Certains lisent Charlie et s'en vantent mais je trouve ça trop consensuel et comment dire banal voire même encouragé par le discours dominant... cracher sur le pape c'est d'un commun...[:kiki]
 
Et sinon oui je pense que Soral et Dieudonné sont profondément subversifs car encore une fois je te le rappelle ce n'est pas le discours des médias dominants en France mais on a déjà eu ce débat :o
 
C'est un défouloir voilà tout, faut pas chercher plus loin et puis il n'y qu'eux qui relaient la dernière connerie d'un journaliste/écrivain/parasite en la présentant comme telle [:hurle]
 
Bon d'accord de temps en temps il va y avoir un Boniface qui va pondre un bouquin où il dézingue Fourrest and Co mais c'est quand même moins jubilatoire que Soral car trop sérieux :o


 
On est donc d'accord, c'est de l'outrance et du defouloir, mais ca va pas plus loin.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33646758
moonboots
Posté le 16-03-2013 à 18:16:45  profilanswer
 
n°33646771
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:18:15  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Mais je ne remet pas en cause les témoignages, je dis juste que c'est la source de toutes les preuves à ce sujet.
alors que si on avait une petite vidéo youtube en 15fps/300x180, quoi [:stinson barney]  
Bref sujet trop trollesque pour s'y attarder, c'est ma position.


 
Dans le meme esprit, je n'ai pas la moindre preuve materielle que Napoleon ou Louis XIV ont existe. Il existe des milliers de livres qui en parlent, des temoignages, des "protraits" (qui me proube que c'est bien lui dans cette robe de chambre ridicule sur le protrait de hyacinte rigaud ?).
 
Je pense que les gens qui ont invente arpaNET doivent un peu faire des depressions nerveuses quand ils voient ce que l'outil formidable qu'ils ont invente est devenu, serieux ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33646801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:20:34  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


Parce que leurs récits ne tiennent pas debout ? Ça ne te pose aucun problème d'écouter un récit d'une personne qui avalait en déféquait ses diamants, alors qu'elle est en situation de survie ?  
Donc plus c'est gros plus ça passe et il n'y en a pas un pour dire que c'est n'importe quoi ?
Donc d'un coté on a la logique, les maths, la physique, la chimie, des photos, des documents et de l'autre on a l'émotion. Et c'est l'émotion qui gagne.  [:p'tit soleil:4]


 
N'importe quoi [:prozac]
 
D'un cote on a des milliers de temoignages convergents de la part de gens qui se connaissent pas et qui ont des interets contradictoires, des documents signes, et de l'autre on a 3 ou 4 mythomanes qui racontent n'importe quoi et qui sortent des arguments "Scientifiques" qui font hurler de rire n'importe quel etudiant en Terminale S.
 
Parce que, serieusement, si les "methodes" de calcul" de rassinier, t'appelles ca de la "science", c'est que t'as un tres grave probleme.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33646813
Rico Balbo​a
Posté le 16-03-2013 à 18:21:17  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

d'autres s'affrontent en binaire au complot/pas complot, dans un ânonnement perpétuel, dont Janus serait le dieu de la connerie....


mais néanmoins...

fennecfou a écrit :

Celui qui se gausse du fait que la cia soit un catalyseur à fantasmes nie de fait le caractère intrinsèque d'un service d'espionnage.


Overlol ! Mes amitiés à Janus.

n°33646825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:21:58  profilanswer
 

boblion a écrit :

Les 6 millions de morts ils sont pas tous passés au Zyklon hein et ça les historiens les plus "serieux" je pense qu'ils l'admettent tous.


 
D'un autre cote, personne n'a jamais affirme que les 10 millions de gens qui sont morts dans les camps de concentration et les camps d'extermination nazis sont morts gazes. Personne.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33646840
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:23:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Entendre ça de la part de celui qui vient de se faire déchiqueter son "argument" technique sur l'explosivité du Zyclon B, c'est quand même énorme, faut oser  [:implosion du tibia]
 
Mais c'est marrant, c'est exactement la même chose que ceux qui défendent le créationnisme ou le complot du 11 Septembre : la science est de leur coté. Sauf qu'ils y comprennent rien ou sont totalement malhonnêtes :o


 
Meme methode que sur le topic 11/9 : on vient balancer de la merde sur un ton peremptoire, en prenant bien garde de ne JAMAIS repondre aux arguments qui taillent en piece la merde en question.
 
Pathetique ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33646857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:25:06  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Mettons que nos nazis, avec leur rigueur toute allemande, placent de quoi atteindre une concentration de 600ppm dans la chambre, ce qui suffit largement à tuer quelqu'un en quelques minutes. La limite basse pour qu'il y ait un risque d'explosion est de 56 000ppm. Quand Faurrisson dit que selon un témoignage, un mec a été vu en train de fumer à côté du bâtiment qui ne peut donc pas être une chambre à gaz sinon le mec ne fumerait pas ici parce  que c'est ultra dangereux, c'est une connerie. On aurait pu faire du feu à l'intérieur même de la pièce sans aucun risque.  
 
C'est comme si t'avais Faurrisson dans ton ton salon, tu vas mettre la bouilloire à chauffer pour offrir du thé à ce brave homme, il s'écoule une seconde entre le moment où le gaz s'ouvre et celui où tu l'enflammes avec une étincelle donc il y en a un micro chouilla dans la pièce. Tu t'allumes une clope et tu retournes au salon. Là, Robert te dit :
-Mais t'as pas mis l'eau à chauffer?
-Ben si
-Ah mais non c'est impossible tu serais pas en train de fumer sinon c'est trop dangereux
-...
-Le butane est un gaz particulièrement explosif ! JAMAIS il te serait venu à l'idée de fumer à côté ! L'eau n'est pas en train de chauffer.
Cinq minutes plus tard la bouilloire siffle et Robert fait mine de ne rien entendre.  


 
 [:rofl]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33647004
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2013 à 18:42:04  profilanswer
 


 
La France Juive, c'est rien d'autre que du soral, mais en mieux ecrit [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  5508  5509  5510  5511  5512  5513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)