Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  5512  5513  5514  5515  5516  5517
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°40348248
SamsonX5
Posté le 09-12-2014 à 20:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

MLP tape de plus en plus fort sur Soral et Dieudo

Marine Le Pen à nouveau interrogée sur le parti Réconciliation nationale BFM TV

Y'a beaucoup de soraliens qui vont se retrouver avec le cul entre deux chaises.  

Combien? 2000? Allez 5000 au très grand max?
Que dalle par rapport à toutes les voix qu'elle aurait perdu en soutenant Soral.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 20:38:12  profilanswer

n°40348271
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 20:40:39  answer

shiipitholla a écrit :

Ben disons que même en temps que sympatisant de Dieudo, en terme de politique si tu dois choisir entre Philippot et Soral c'est vite fait...

n°40348293
shiipithol​la
Posté le 09-12-2014 à 20:43:08  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Combien? 2000? Allez 5000 au très grand max?
Que dalle par rapport à toutes les voix qu'elle aurait perdu en soutenant Soral.

Ben c'est une évidence ... De toute façon beaucoup d'ex-soraliens se sont tirés parce qu'ils lui pardonnent son " rapprochement " avec les musulmans. Les électeurs frontistes veulent pas entendre parler de musulmans patriotes ou de réconciliation. La ligne Philippot perd du terrain au sein du parti. Le FN est en train de s'aligner petit à petit sur le reste des partis d'extrême droite européens.  

C'est juste qu'elle était " réservée " sur le cas Dieudonné jusqu'ici et qu'elle évitait les questions sur Soral mais maintenant elle hésite plus à taper.  

n°40348485
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-12-2014 à 21:03:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Déjà, Hergé est un tantinet "sulfureux". Hergé a dessiné pendant toute la guerre pour Le Soir, évidemment contrôlé par les Allemands. L'Étoile mystérieuse fût dessiné pendant la guerre et contenait à l'origine certains préjugés sur les juifs qui ont été censuré après la guerre:

http://3.bp.blogspot.com/-4-zxoHN2 [...] /etoi2.jpg

En fait, Hergé était bourré de préjugés, et Tintin au Congo et Tintin chez les Soviets (tout comme l'Étoile mystérieuse) sont remplis de ces préjugés. Ce n'était pas volontaire néanmoins, c'était juste comme cela que les congolais et les soviétiques étaient percus à l'époque. Pour Tintin et le Lotus Bleu, Hergé a justement travaillé avec un étudiant chinois qui ne voulais pas que les préjugés des premiers albums soient répétés au sujet des Chinois.

J'ai toujours cru que Tintin au Congo était à prendre au 42ème degré, perso.

Tintin y est tellement odieux que j'étais persuadé que Hergé se foutait de la gueule des colons.

n°40348487
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2014 à 21:03:31  profilanswer

MacEugene a écrit :

Déjà, Hergé est un tantinet "sulfureux". Hergé a dessiné pendant toute la guerre pour Le Soir, évidemment contrôlé par les Allemands. L'Étoile mystérieuse fût dessiné pendant la guerre et contenait à l'origine certains préjugés sur les juifs qui ont été censuré après la guerre:

http://3.bp.blogspot.com/-4-zxoHN2 [...] /etoi2.jpg

En fait, Hergé était bourré de préjugés, et Tintin au Congo et Tintin chez les Soviets (tout comme l'Étoile mystérieuse) sont remplis de ces préjugés. Ce n'était pas volontaire néanmoins, c'était juste comme cela que les congolais et les soviétiques étaient percus à l'époque. Pour Tintin et le Lotus Bleu, Hergé a justement travaillé avec un étudiant chinois qui ne voulais pas que les préjugés des premiers albums soient répétés au sujet des Chinois.

Ça pardon mais c'est complètement bidon, c'était peut-être une perception plus répandue à l'époque qu'aujourd'hui mais si elle fut jamais unanime ça n'était certainement plus le cas lors de la publication, alors les noirs débiles non c'tait parfaitement volontaire, le "oops j'ai glissé" ça ne marche pas.

Après sur la censure bien sûr je suis contre, sur le message au début, mouais pourquoi pas
Edit: quand je l'ai lu gamin ce qui me choquait plus c'était les animaux tués en masse aussi tiens :D

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 09-12-2014 à 22:00:56

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40348546
shiipithol​la
Posté le 09-12-2014 à 21:08:02  profilanswer

Il a de l'ambition, il a un profil unique dans le parti : Enarque, propre sur lui, pas de casserole, maîtrise totale des médias et de la com' etc...  

Après oui il aura jamais une grosse assise au sein du parti, mais je pense qu'il s'en branle. Il a parié sur un cheval, il est devenu député européen très jeune alors qu'il n'avait encore jamais rien prouvé, il se fait 15k/mois et si le FN arrive au pouvoir il aura un gros ministère. Tout roule pour lui  :o  

n°40348602
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 21:11:47  profilanswer

C'est clair qu'il vaut mieux pour lui être no 4 ou 5 au FN que no 2 dans un groupuscule qui n'a d'audience que sur Agoravox...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40348694
gliterr
Posté le 09-12-2014 à 21:19:17  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour MLP, chouette occasion également de tuer le père.

Pour les Soraliens, y'a t il une question à se poser ? Vraiment ?
Ceux qui sont toujours à suivre le maitre du logos, je ne pense pas que cette itw remette en cause leurs visions de la société.

n°40348742
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 21:23:57  answer

Je viens de finir le hors série "soraloscopie" bon c'est une analyse à la con de la vidéo de soral ou il se justifie de l'affaire des sexto...
Rien de bien neuf mais j'ai trouvé que ca tenait plus la route que les 2 premiers épisodes.
ca se regarde...

n°40348755
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 21:25:45  profilanswer

Mais à part rager et pester contre Soral, il a des choses à dire sur le fond ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 21:25:45  profilanswer

n°40348809
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-12-2014 à 21:29:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mais à part rager et pester contre Soral, il a des choses à dire sur le fond ?

Y a juste un chouette passage " faut pas voir des complots partout, c'est ridicule"  :D  

Tartuffe dans le texte comme dit laurent james.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°40348827
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 21:31:41  answer

C'est llp hein faut rien en attendre.
Quelques trucs sur le faux communiqué gate avec la belle ghoule mais sinon c'est de la rageance.
Il en fait 3 tonnes sur la soit disant addiction de soso aux opiacés...et magnéto serge poupeto :lol:

n°40348919
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 21:39:19  profilanswer

Ouais ok... En gros, ses 5-6 Soraloscopies, tu les compresses, tu enlèves le superflu, et tu obtiens peut-être 40-50 secondes où il dit des choses sensées :D

LLP qui dit qu'il ne faut pas voir des complots partout, c'est le CHU qui se fout de la miséricorde :o

---------------
n°40348977
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 21:47:26  answer

Plus il va va voir que ses vidéos n'ont aucun impact sur les soraliens plus il va partir dans le n’importe quoi...
Je suis impatient de le voir appliquer ses délires habituels à E&R.
Serais aussi curieux de voir ce fameux courrier de 4 pages ou parfois 3 qu'il a envoyé a soso...

n°40349364
maponos
Posté le 09-12-2014 à 22:17:16  profilanswer

Ouais enfin Asselineau n'a pas les moyens de lui proposer ce qu'il a au FN.

rahsaan a écrit :

C'est clair qu'il vaut mieux pour lui être no 4 ou 5 au FN que no 2 dans un groupuscule qui n'a d'audience que sur Agoravox...

Mais complètement  :D

gliterr a écrit :

Pour MLP, chouette occasion également de tuer le père.

Pour les Soraliens, y'a t il une question à se poser ? Vraiment ?
Ceux qui sont toujours à suivre le maitre du logos, je ne pense pas que cette itw remette en cause leurs visions de la société.

Je ne sais pas si je suis Soralien, mais j'ai toujours E&R en onglet d'ouvert sur mon browser. Recnat je n'y crois pas, je sais pas trop ce que fou Soral depuis l'histoire de la FAPEC, mais je n'ai rien appris sur lui ces derniers temps. E&R c'est un média et rien d'autre, Recnat ça restera confidentiel, je serais même capable de voter pour, histoire qu'ils aient un peu de voix.

Tout à fait. C'est plus "propre et clair".

Message édité par maponos le 09-12-2014 à 22:26:29
n°40349457
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 22:24:20  profilanswer

Asselineau a le même profil que Cheminade : juste assez de ""notoriété"" (notez les doubles guillemets) pour passer une fois tous les 36 du mois dans les médias, mais pas suffisamment pour être crédible plus de 20 secondes. Les deux sont dans des formes de complotisme "mainstream" à base d'Américains et de CIA qui dominent le monde... Genre Mitterrand financé par la CIA, l'Etat Islamiste encouragé par les Américains etc.  

C'est sûr, par rapport à nos "dissidents", ils sont plutôt light. Nous, on est habitués à de fortes doses de Logos, alors à côté, un peu de complot américain semble léger... :D

---------------
n°40349475
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 22:25:15  profilanswer

maponos a écrit :

Recnat ça restera confidentiel, je serais même capable de voter pour, histoire qu'ils aient un peu de voix.

Se torcher avec le bulletin de vote serait encore en faire un meilleur usage :o

---------------
n°40349549
maponos
Posté le 09-12-2014 à 22:31:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ça tombe bien je chie sur la démocratie de marché et d'opinion  [:dlm75]

Message édité par maponos le 09-12-2014 à 22:31:32
n°40350337
vautrin
I can help
Posté le 10-12-2014 à 00:18:37  profilanswer

rahsaan a écrit :

Des gens sont morts pour que tu aies le droit de voter !!!

[:castor_masqu][:zaldarf:1][:zaldarf:2][:zaldarf:4][:lara fabian:4]

n°40350541
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 01:52:33  profilanswer

Soral qui fait des blagues sur les "ménopausées qui baisent plus"

https://www.youtube.com/watch?v=c46 [...] t=WL#t=823

Mais ça c'était avant ses révélations fracassantes sur sa vie sentimentale... :lol:  

EDIT: Dans la suite en 5min il dit:

• L'homosexualité et son augmentation n'ont qu'une explication sociologique, il le choisit pour éviter les femmes

puis

• L'homosexuel ne choisit pas sa condition

Message édité par Azrail le 10-12-2014 à 02:03:21

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40350698
Robescaill​oux
Posté le 10-12-2014 à 06:35:10  profilanswer

Dans sa dernière vidéo LLP nous affirme que Soral est juif en se basant sur un extrait où Soral refuse juste de dire s'il est juif ou non... Le passage mon père il est mieux que le tien donc c'est moi qui est raison, c'est costaud aussi...

Putain quel con je suis, perdre 40 minutes de ma vie ainsi alors que j'aurai pu faire quelque chose utile ou apprendre des choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Robescailloux le 10-12-2014 à 06:50:22
n°40351073
gliterr
Posté le 10-12-2014 à 09:03:25  profilanswer

J'ai regarde 2 minutes et j'ai lache l'affaire.
Une suite d'insulte sans jamais explique pourquoi l'utilisation de tel ou tel adjectif, super.

rahsaan a écrit :

Ouais ok... En gros, ses 5-6 Soraloscopies, tu les compresses, tu enlèves le superflu, et tu obtiens peut-être 40-50 secondes où il dit des choses sensées :D

LLP qui dit qu'il ne faut pas voir des complots partout, c'est le CHU qui se fout de la miséricorde :o

L'homme qui remet en cause la relativite et la theorie de l'evolution en 4 phrases en tout et pour tout, si tu n'est pas d'accord, t'es qu'un degenere sataniste.

rahsaan a écrit :

Allons, allons, meme avec un pari du genre "t'es pas cap" ? :jap:

Message édité par gliterr le 10-12-2014 à 09:08:24
n°40351490
rahsaan
Posté le 10-12-2014 à 09:56:25  profilanswer

vautrin a écrit :

Des gens sont morts pour que tu aies le droit de voter !!!

[:castor_masqu][:zaldarf:1][:zaldarf:2][:zaldarf:4][:lara fabian:4]

Ce que je voulais dire, c'est que se torcher avec le bulletin de vote serait encore en faire un meilleur usage que de voter pour Recnat.

Et bien sûr, l'idée que "les Révolutionnaires se sont battus et sont morts pour le droit de vote", c'est un raccourci inepte... Le suffrage universel a été institué fin 19eme quand la République a fait des concessions "démocratiques", afin de stabiliser le régime après un siècle d'agitations politiques et de changements fréquents de régime. Mais personne n'est mort, en tant que tel, pour qu'on élise les députés et le Président au suffrage universel.  
Les gens sont morts, en revanche, pour se battre contre leurs conditions de vie et pour l'abolition des privilèges de naissance, et pour former une constituante... Le droit de vote est très périphérique par rapport à tout cela, alors même qu'on en fait le coeur du régime démocratique. Mais une "élection" est par définition un mode de désignation aristocratique, puisque l'élection sert à choisir le meilleur. Ce n'est donc pas du tout égalitaire ni démocratique en tant que tel. On pourrait imaginer à l'inverse un régime plus démocratique que le nôtre sans suffrage universel. Mais là, il faudrait s'attaquer à des problèmes économiques de fond, tel que la concentration des compétences et des capitaux dans des grandes entreprises tenues par un petit nombre d'administrateurs qui font la navette entre les différents CA etc. et qui forment de ce fait une oligarchie au mieux avec les responsables politiques et et les faiseurs d'opinion dans les médias.

Message édité par rahsaan le 10-12-2014 à 09:58:54

---------------
n°40351684
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2014 à 10:12:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Hergé était le produit de son époque qui voyait les noirs comme des sous-hommes et la colonisation comme bienfaitrice.

Tout simplement :jap:  
Nous sommes dans une époque qui a besoin d'absolution, laissons leur 50 ans, ils y reviendront à Hergé  etc quand la crise sera passée.  
Mais si on regarde, c'est comme une adolescence. L'occident a fait l'enfant pendant des centaines d'années, moi je, grande naïveté des idéologies, là il fait sa crise d'ado.

n°40352410
Lama54
Posté le 10-12-2014 à 11:03:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce tacle dans la gorge  :D

n°40352457
Lama54
Posté le 10-12-2014 à 11:06:41  profilanswer

Je trouve salim très sage (dixit il ne faut pas voir des complots partout) J'espère qu'il va partir en roue libre dans se futures vidéos

n°40353007
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-12-2014 à 11:35:51  profilanswer

Ce que je ne comprend pas, c'est que Dieudo et Soral soient venus à Marseille en 2012 pour soutenir la campagne de LLP en l'enorgueillisant du doux nom de "Docteur".

A l'époque, la mongolance du gars était déjà flag. Le piteux résultat qu'il a fait aux élections était aussi déjà prévisible.
Du coup, je voyait vraiment pas ce qu'ils avaient à foutre là.

n°40353053
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 10-12-2014 à 11:38:32  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est que Dieudo et Soral soient venus à Marseille en 2012 pour soutenir la campagne de LLP en l'enorgueillisant du doux nom de "Docteur".

A l'époque, la mongolance du gars était déjà flag. Le piteux résultat qu'il a fait aux élections était aussi déjà prévisible.

Parce qu'ils sont eux aussi depuis longtemps complètement fumés du cerveau peut-être ? [:gu m:3]

n°40353073
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-12-2014 à 11:39:51  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Bah ils sont allés aussi chez Laurent Louis  :o  

n°40353137
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:43:08  profilanswer

Marine Le Pen regarde 24

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40353223
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-12-2014 à 11:48:15  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Sans compter les vidéos d'omar djellil et Laurent James sur la panse et ses demandes de subventions très anti-système et compagnies.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°40353902
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 12:41:05  answer

khakha_orbital a écrit :

Pourtant c'est simple. Soso en a rien a branler de la crédibilité du mec qu'il soutiens tant qu'il peut ramener quelques clients sur son site et les boutiques liées. Tant que le mec contredis pas la maître c'est un combattant un résistant avec un combat honorable, mais des que ca l'ouvre un peu sur ses pratiques la c'est direct un illuminé un vendu ou un sioniste.
Puis bon en plus du stand KK ya peut être eut un défraiement hein, quand ya moyen d'un ptit billet...

n°40354676
fabien44
Posté le 10-12-2014 à 13:55:24  profilanswer

Paranoïa?

Hallmark s'excuse pour son papier cadeau recouvert de svastikas

http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] L-32280680

Message édité par fabien44 le 10-12-2014 à 13:55:35
n°40355243
gliterr
Posté le 10-12-2014 à 14:31:17  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] arkozy.php

Sarko qui hurle sur Morano des qu'elle ose dire un truc, franchement, j'ai parfois du mal a voir la difference avec soral.

n°40355336
SamsonX5
Posté le 10-12-2014 à 14:38:03  profilanswer

Oui ils abusent, on le sait que ce sont des chialeuses professionnelles mais pourquoi les enseignes plient devant ces gens? Ils peuvent pas leur dire merde? A moins que dire merde à ces gens-là soit trop risqué...

Message cité 1 fois
Message édité par SamsonX5 le 10-12-2014 à 14:39:16
n°40355587
shiipithol​la
Posté le 10-12-2014 à 14:55:40  profilanswer

" Quand une bombe fait tic-tac et que vous n'avez qu'une heure ... "  

On a vraiment les futurs dirigeants qu'on mérite  [:mac_lane:2]  

Bientôt les mecs vont se mettre à citer Dora l'exploratrice  

n°40355601
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 14:56:36  answer

gliterr a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] arkozy.php

Sarko qui hurle sur Morano des qu'elle ose dire un truc, franchement, j'ai parfois du mal a voir la difference avec soral.

J'imagine Sarkal la traiter de sionarde :love:  

SamsonX5 a écrit :

Oui ils abusent, on le sait que ce sont des chialeuses professionnelles mais pourquoi les enseignes plient devant ces gens? Ils peuvent pas leur dire merde? A moins que dire merde à ces gens-là soit trop risqué...

Une meuf  surement un peu bigote (si ce mot s'applique aux feujs) a vu une svastika dans un papier d'emballage elle s'est plaint au manager le truc a été retiré pour éviter les emmerdes un bad buzz ya as de quoi en faire tout un foin. Heureusement des médias de qualitay comme le huffpost relaient ces infos... :o  
Au pire tu tourne le truc de sens ca change le symbol.
Avec des histoires comme ca je sais typiquement pas qui plaindre la pauvre dame qui a vu un symbol nazi dans le truc ou ceux qui voient dans le choix du magasin de retirer ca comme un signe de toute puissance de "ces gens là". :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 14:57:33
n°40355606
maponos
Posté le 10-12-2014 à 14:56:53  profilanswer

Robescailloux a écrit :

Dans sa dernière vidéo LLP nous affirme que Soral est juif en se basant sur un extrait où Soral refuse juste de dire s'il est juif ou non... Le passage mon père il est mieux que le tien donc c'est moi qui est raison, c'est costaud aussi...

Putain quel con je suis, perdre 40 minutes de ma vie ainsi alors que j'aurai pu faire quelque chose utile ou apprendre des choses...

Encore un multi  :lol:

n°40355609
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-12-2014 à 14:57:01  profilanswer

shiipitholla a écrit :

" Quand une bombe fait tic-tac et que vous n'avez qu'une heure ... "  

On a vraiment les futurs dirigeants qu'on mérite  [:mac_lane:2]  

Elle regarde aussi Homeland car elle pensait que les otages étaient convertis à l'Islam  :sol:

Message édité par Koolklem le 10-12-2014 à 15:03:50
n°40355658
maponos
Posté le 10-12-2014 à 15:00:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Tout simplement :jap:  
Nous sommes dans une époque qui a besoin d'absolution, laissons leur 50 ans, ils y reviendront à Hergé  etc quand la crise sera passée.  
Mais si on regarde, c'est comme une adolescence. L'occident a fait l'enfant pendant des centaines d'années, moi je, grande naïveté des idéologies, là il fait sa crise d'ado.

La crise d'ado a commencé il y a environ 300 ans en effet.

khakha_orbital a écrit :

Je comprends pas pourquoi Soral c'est rapproché de certaines personnes, pour les rejeter après d'une manière complètement débile. Mais bon il a toujours fait ça.

Koolklem a écrit :

Bah ils sont allés aussi chez Laurent Louis  :o  

Là c'était déjà moins what the fuck vu que le mec était déjà député.

Message édité par maponos le 10-12-2014 à 15:37:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  5512  5513  5514  5515  5516  5517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)