| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 12:08:50 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 12:08:50 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Des réactions de ? Concernant ? Tu voudrais quoi ? Qu'on se flagelle pour demander pardon ? Perso j'en ai rien à foutre, c'est la connerie humaine qui a engendré ça c'est tout. Donc bon, que des mecs aillent braquer des juifs parce qu'ils pensent qu'ils sont tous riches ça me choque même pas en soi. La nature humaine quoi. Faites comme moi, aimez les chiens. Message cité 3 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 12:13:57 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 12:25:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 12:31:56 ![]()
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Les communautés sont montés les unes contre les autres justement parce que certains fait divers sont traités de manière différentes en fonction de l'origine ethnique ou religieuse des victimes. Et si tu traites ce fait divers de manière différente de n'importe quel fait divers similaires, en faisant passer avant tout la dimension antisémite, alors tu aura l'effet inverse de ce que tu cherches à produire : une nouvelle division communautaire. De Gaulle, Giscard et Mitterrand avait bien compris les problèmes que ces prises de position pouvaient engendrer. Mitterrand l'avait d'ailleurs clairement fait comprendre de manière officielle et directe. Dommage que leur successeur n'aient pas eu la même clairvoyance parce qu'aujourd'hui si l'on combine ces facteurs de tensions aux problèmes économiques et sociaux du pays, je pense qu'on se dirige à grand pas vers la guerre civile. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 12:47:07 |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 03-12-2014 à 14:17:26 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 12:47:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 13:27:57 ![]() Ce n'est pas juste un fait divers comme les autres puisque l'antisémitisme est un facteur aggravant comme tous les autres formes de racisme. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 13:28:22 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 13:32:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 13:37:14 ![]() ![]() |
rahsaan | Le mec est pour une solution à deux États. C'est peut-être mieux en effet, pour éviter un État avec des ex-palestiniens sous-citoyens détestés par les israéliens "de souche"... --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Donc en fait si je résume : 1/ Tu es d'accord avec le principe républicain d'égalité de traitement face aux crimes et délits. Putain je vois qu'ça turbine là haut Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 14:16:50 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 14:24:43 ![]()
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Mon propos porte sur l'application des lois française et donc, de facto, sur l'application des lois relatives aux crimes racistes Désolé que ce pauvre couple subisse ça mais il n'empêche que leur judaïté n'est pas censé en faire un crime raciste supérieur à un autre crime raciste. Mais bon, la justice française étant ce qu'elle est ce n'est normalement pas comme ça que cela doit marcher Regarde je t'explique : - Un musulman tue un juif parce qu'il aime pas les "youpin" : 20 ans de placard. Voilà les lois de la République Française telles qu'elles doivent être pratiquées pour que chacun d'entre nous puissent vivre en paix et en harmonie. Avec des nuances, bien évidemment mais c'est dans cette optique qu'elles avaient été pensées à la base Et toute la beauté du truc c'est justement que tu tiens compte des victimes. T'imagines toi, la famille d'un musulman tué par un juif et dont l'auteur prendrait moins parce qu'il est juif ? Et le cas contraire ? Pareil, c'est injuste, infondé et ça manque d'humanisme. La souffrance c'est la souffrance et la religion n'a rien à voir là dedans. Toi tu a une vision basée sur une hiérarchisation du crime raciste et perso j'aime pas trop ces raisonnements qui visent à prioriser la souffrance, ça me rappelle BHL qui nous faisait un classement tranquille des génocides sur Canal+. Normal le mec. Mais c'est sans doute parce que je suis un français nazi qui a participé à l'extermination de 6 millions de juifs, bien que je n'ai que 30 ans. Ouaip, j'suis un nazipublicain Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 15:02:29 |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 15:09:51 ![]()
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Mais c'est toi même qui refait la distinction entre antisémitisme et racisme dans tes arguments. Tu viens de l'écrire à l'instant, une fois de plus A partir du moment où tu fais cette distinction tu fais de fait, une différence dans son traitement. Non, ça te vient pas à l'idée ? Et où tu vois que je parle de deux poids-deux mesures ? Je suis pour la juste application des lois française qu'elles concernent les crimes racistes ou non, sans distinction de communauté ou d'ethnie. J'emmerde cette notion d'antisémitisme bordel, c'est du racisme, rien d'autre. Pourquoi devrait il y avoir distinction ? Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 15:32:39 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
rahsaan |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'était donc ça |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Dans ce cas là parlons de racisme tout court alors. Pourquoi parler de crime antisémite depuis le début et pas simplement de crime raciste ? Le truc revêt une dimensions supérieure à l'écouter. Je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure sur ce topic, les ligues se montent... J'sens que j'pars avec un handicap Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 15:27:30 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
colonelfoireux la guerre sans l'aimer |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 15:34:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 15:34:47 |
Lama54 |
shiipitholla |
|
MrTritium Faoundé Linkagogo |
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne © |
|
MrTritium Faoundé Linkagogo | Nouvelle trahison dans la dissidence, le webmaster du cercle des volontaires lâche Soral.
|
|
shiipitholla |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne © |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
Oh putain le mec il ose tout là Sans filet !! Allez hop, normal comme ça, le coup de l'étroitesse d'esprit... Alors que les types passent leurs journées à défoncer tout ceux qui émettent l'idée d'arrêter avec la distinction entre antisémitisme et racisme, pour simplement s'unir autour de la seule définition de racisme, la seule qui nous ramène à notre condition d'humain, bien avant celle de croyant. Et c'est moi le mec étroit d'esprit T'es un vrai cascadeur toi. Franchement j'admire ce courage... T'as vraiment pas peur de te vautrer dans la malhonnêteté intellectuelle Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 16:28:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |