Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°39830761
SamsonX5
Posté le 19-10-2014 à 21:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

tu aimes le lobby MPT? les fous de la familles qui veulent interdire toute famille qui n'est pas un père une mère?
qui refusent le divorce? le droit à être différent?
Qui veulent interdire aux couples souffrant d'une forme de stérilité d'avoir des enfants?

Oui j'aime tout ça.
Je suis même contre l'avortement en cas de viol.
Un homme, une femme, trois enfants, un chien et un chat.
Là on vivrait dans une société parfaite.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 21:56:09  profilanswer

n°39830792
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2014 à 21:58:02  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Oui j'aime tout ça.
Je suis même contre l'avortement en cas de viol.
Un homme, une femme, trois enfants, un chien et un chat.
Là on vivrait dans une société parfaite.

blancs [:aloy]

Les chats et les chiens peuvent être noirs ou marrons, t'es pas raciste non plus  [:jerome38:4]

n°39830802
SamsonX5
Posté le 19-10-2014 à 21:58:52  profilanswer

Et puis ça coûte cher.

http://www.casalsport.com/phproduit/20110829/sc658_Z.jpg

Celui-là, tu peux le trouver à 5€.  

n°39830825
master71
ça manque de place.
Posté le 19-10-2014 à 22:00:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

La ou ca depasse le simple cadre du "respect", c'est quand "gay" ca devient un etendard politique et un pretexte a des manifestations lamentables. Je ne leur impose pas mon mode de vie, j'attend en retour qu'ils ne m'imposent pas ce genre de choses. (et surement pas dans des endroits ou ils savent pertinemment que ca va heurter gratuitement 95% des habitants de la ville)

pourquoi les cathos aurait le droit de manifester? d'avoir des lobbys? et pas les homos?
je savais pas que 95% de la population était des cathos homophobes...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39830835
SamsonX5
Posté le 19-10-2014 à 22:01:03  profilanswer

master71 a écrit :

pourquoi les cathos aurait le droit de manifester? d'avoir des lobbys? et pas les homos?

Le lobby catho  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°39830855
SamsonX5
Posté le 19-10-2014 à 22:02:21  profilanswer

Toujours pas compris.

n°39830856
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-10-2014 à 22:02:21  profilanswer

master71 a écrit :

Il parle de Jerusalem. Pas de la France.

n°39830859
rahsaan
Posté le 19-10-2014 à 22:02:39  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/arts-exposi [...] alisee.php

Citation :

«On dirait que certains soutiendraient volontiers le retour d'une définition officielle de l'art dégénéré», a réagi samedi sur Twitter la ministre de la Culture Fleur Pellerin, dénonçant «une atteinte insupportable à la liberté de création».

C'est un peu à double-tranchant ce genre d'affirmations... Parce qu'en exposant ce genre d'oeuvre place Vendôme, la mairie de Paris donne une image officielle de ce qu'est l'art aujourd'hui.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39830862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2014 à 22:02:45  profilanswer

master71 a écrit :

J'ai jamais affirme que c'etait une bonne chose. Je suis tout autant contre les manifestations de gays hysteriques que celles de civitas.  

Mais je ne considere pas les uns necessaires ou moins nuisibles par la seule existence des autres, desole.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39830876
master71
ça manque de place.
Posté le 19-10-2014 à 22:03:32  profilanswer

Jerusalem n'a pas le droit d'être une ville comme les autres?
on va loin dites-donc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 22:03:32  profilanswer

n°39830902
rahsaan
Posté le 19-10-2014 à 22:05:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette histoire de gode geant place Vendome, toute proportion gardee, ca me rappelle la sinistre "gay pride" annuelle a Jerusalem. un peu moins de 500 blaireaux qui insistent a grands renforts d'avocats et de requetes a la Cour Supreme, chaque annee pour profaner en toute quietude la saintete de la ville la plus sacree au monde. Ca heurte violemment les Juifs, ca heurte violemment les (tres importantes) communautes chretiennes et musulmanes, ca heurte violemment meme des gens pas religieux, mais tant pis, il faut se plier au caprice de ces 500 blaireaux, parce que "c'est la liberte d'expression".

Le paradoxe de ce genre de situation, il est connu : c'est que ce sont les profanateurs qui, par leur transgression, rappellent à tous le caractère sacré d'un lieu.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39830935
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 22:07:42  answer

SamsonX5 a écrit :

Toujours pas compris.

Voila, Ernestor faisait référence à l'opinion de BPP sur la culture dans son post  :jap: :  

Ernestor a écrit :

C'est donc juste un truc qu'on voit tous les jours, tout le temps, partout, il y a seulement un petit coté provoc en plus avec l'histoire du plug anal et le seul scandale qu'on pourrait y voir au final, c'est de se demander si faut vraiment dépenser autant de pognon dans un truc comme ça. Et c'est tout. Mais bon, le débat classique et archi habituel sur l'art, et l'art public plus particulièrement. Demandez ce qu'il en pense à BPP par exemple, il vous dira qu'il faut supprimer le ministère de la culture et plus filer une thune pour la culture :o

n°39830941
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-10-2014 à 22:08:04  profilanswer

master71 a écrit :

on va loin dites-donc...

Non mais bon, c'est une ville sainte pour trois religions peu enclines à valider l'homosexualité.

On peut comprendre aussi que ce soit pas le lieu le plus adapté pour ce genre de manif'.

n°39830943
moonboots
Posté le 19-10-2014 à 22:08:08  profilanswer

on a retrouvé l'autre moitié de l'installation

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/10/pmc-3.jpg

n°39830978
rahsaan
Posté le 19-10-2014 à 22:10:45  profilanswer

Je n'ai pas suivi, on peut la lire où cette opinion ? [/dmc plug proof]

---------------
n°39830982
SamsonX5
Posté le 19-10-2014 à 22:11:04  profilanswer

Oui j'ai vu mais votre BPP c'est qui exactement?

n°39830989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2014 à 22:11:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le paradoxe de ce genre de situation, il est connu : c'est que ce sont les profanateurs qui, par leur transgression, rappellent à tous le caractère sacré d'un lieu.  

En l'occurrence, c'est un rappel tout a fait inutile. Plusieurs milliards de gens sur Terre reverent cette ville comme sacree : Parce qu'elle est le siege du Temple, parce qu'elle est celle du Chemin de Croix ou parce que Muhammad y a voyage en reve, tout celui qui a deja mis les pieds a Jerusalem sait de quoi je parle : nul ne peut ignorer le caractere sacre de la ville. Le va-et-vient des pelerins de toutes les fois abarhamiques y est ininterrompu 365 jours par an.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39830996
spellcaste​r
Posté le 19-10-2014 à 22:12:20  profilanswer

moonboots a écrit :

ça peut être un acte artistique de détruire cette sculpture

surtout qu'elle est en substance majoritairement faite de vent,  
sa réduction à l'état de parfaite platitude, puis de disparition, est tout à fait dans la dynamique de l'oeuvre, une sorte de force de l'entropie, de main de l'homme par la main de l'homme, de celui qui l'érige, à ceux qui la dégonflent.
l'oeuvre était ephémère par destination, ceux qui l'ont dégonflée auront respecté sa condition et sa limite, ils n'auront finalement qu'altéré sa temporalité.  

:o  

après tout l'art n'est pas statique, et le débat du geste du spectateur vis à vis de l'oeuvre existe:

c'est l'histoire de sam rindy et d'une oeuvre de Cy Twombly, qui réécrit une toile blanche à la couleur de son rouge à lèvres,
et inscrit de ce fait l'oeuvre dans une temporalité existentielle!

l’œuvre réécrite par le public peut tout à fait être plus intéressante que l’œuvre initiale: exemple:

on part de ça:  
https://pbs.twimg.com/media/BkFZn64IUAAT3sK.jpg

à ça:

http://i.picpar.com/4a6.gif

l'apport est indéniable.

n°39831008
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-10-2014 à 22:13:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

http://www.lefigaro.fr/arts-exposi [...] alisee.php

Citation :

«On dirait que certains soutiendraient volontiers le retour d'une définition officielle de l'art dégénéré», a réagi samedi sur Twitter la ministre de la Culture Fleur Pellerin, dénonçant «une atteinte insupportable à la liberté de création».

C'est un peu à double-tranchant ce genre d'affirmations... Parce qu'en exposant ce genre d'oeuvre place Vendôme, la mairie de Paris donne une image officielle de ce qu'est l'art aujourd'hui.

Bof, le plug se situait sur une place portant une statue à la romaine de Napoléon et des immeubles haussmanniens. On peut difficilement faire mieux niveau panachage artistique.

n°39831029
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2014 à 22:14:10  profilanswer

moonboots a écrit :

on a retrouvé l'autre moitié de l'installation

http://www.les-crises.fr/wp-conten [...] /pmc-3.jpg

Allez hop sur l’obélisque celui-là.

n°39831036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2014 à 22:14:45  profilanswer

Nan mais tant qu'on y est on peut reprocher à la religion juive de ne pas être démocratique car elle chercherait à exercer un pouvoir d'état dans un état.
Sauf que là au bout de trois secondes, le carton rouge de l'antisémitisme sera sorti, et on le sait.

Donc en réfléchissant trois seconde c'est pas dur de comprendre pourquoi dire que l'islam serait antidémocratique est à éviter, puisqu'il s'agit de la même logique.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-10-2014 à 22:19:23
n°39831044
shiipithol​la
Posté le 19-10-2014 à 22:15:19  profilanswer

master71 a écrit :

on va loin dites-donc...

Être une ville comme les autres c'est avoir son mini-train de chars roses fleuris de big daddys barbus et autres twinks glabres qui se dandinent sur de la musique techno ?  

Eh ben ...  

Non mais si tu te rends pas compte que la gay pride n'a strictement aucun impact  sur l'avancée des droits gays et que c'est juste devenu une sorte de techno-parade lambda qui utilise le prétexte gay pour monopoliser les artères des grandes villes une fois par an.

n°39831066
rahsaan
Posté le 19-10-2014 à 22:16:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bof, le plug se situait sur une place portant une statue à la romaine de Napoléon et des immeubles haussmanniens. On peut difficilement faire mieux niveau panachage artistique.

Certes mais comme tu le soulignes, la place Vendôme est chargée historiquement et culturellement. Donc faire exposer une oeuvre sur cette place, c'est lui donner un caractère important, officiel -un peu plus que si elle était installée sur un rond-point à porte d'Ivry côté banlieue, disons...  
C'était pareil quand Christo emballait les grands ponts de Paris. Tout d'un coup, ses installations acquéraient un caractère "légitime", officiel, tout autant que l'obélisque de la Concorde par exemple.

---------------
n°39831079
moonboots
Posté le 19-10-2014 à 22:17:12  profilanswer

[:rofl]  

mais c'est une œuvre d'art ce trou ?

à part ça démontage de l'art contemporain : Trois réacs à la FIAC (Mermet / Franck Lepage)
https://www.youtube.com/watch?v=l8qQ5piQYYg

n°39831096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2014 à 22:17:57  profilanswer

Je suis vraiment naïf.

Citation :

Les thèses d'Eric Zemmour dans le collimateur de Manuel Valls

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je m'attendais à lire que Valls allait s'en prendre au propos de Zemmour contre les musulmans.
Mais non, Valls s'en prends aux propos sur Vichy.

Mais comment je suis naïf, j'ai toujours pas compris.  [:delarue2]

Message édité par basketor63 le 19-10-2014 à 22:18:23
n°39831105
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-10-2014 à 22:18:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais tant qu'on y est on peut reprocher à la religion juive de ne pas être démocratique car elle chercher à exercer un pouvoir d'état dans un état.

[:tim_coucou]

basketor63 a écrit :

Sauf que là au bout de trois secondes, le carton rouge de l'antisémitisme sera sorti, et on le sait.

[:haussmann:3]

n°39831134
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2014 à 22:20:21  profilanswer

Chercherait   [:moundir]

Ta réaction prouve bien mon point en tout cas  [:yassel:2]

Message édité par basketor63 le 19-10-2014 à 22:22:42
n°39831232
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2014 à 22:28:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui mais vu que la classe politique a soutenu le plug, ou du moins eut peur de le critiquer, alors l'effet de panache de la subversion tombe à l'eau, et l’œuvre avec. :o

Quand la plèbe est plus gênée que la classe politique il y a un problème quelque part :D

Faut demander à yoyo tchikita, c'est l'expert en plug du forum :o

Message édité par basketor63 le 19-10-2014 à 22:37:40
n°39831292
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-10-2014 à 22:32:50  profilanswer

Il est mort lui, son anus n'as pas supporté  :o

n°39831347
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 22:37:22  answer

rahsaan a écrit :

Je n'ai pas suivi, on peut la lire où cette opinion ? [/dmc plug proof]

c'est le passage que j'ai mis en gras :jap:  

SamsonX5 a écrit :

Oui j'ai vu mais votre BPP c'est qui exactement?

, briseparpaing, un membre d'hfr .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 22:37:41
n°39831353
spellcaste​r
Posté le 19-10-2014 à 22:37:52  profilanswer

concernant la supposée tendance de la france à supporter l'art sous toutes ses coutures à se poser en tant qu'exeption culturelle et historique, il faut bien se rendre compte que c'est surtout une grosse saloperie de niche fiscale et avant tout un système financier.  

Il s'agit bien de faire de l'art un marché plus libéral que tout le reste, il y a de la production, aucune demande réelle, et de l'offre à la pelle. Aucun travailleur, et des œuvres qui ont une valeur qui n'existe que dans l'échange commercial indépendant d'une quelconque plateforme d'échange controlée. C'est l'aboutissement du capitalisme, une valeur forte sans ouvrier sans travail :D, pour des personnes qui jonglent avec les fortunes.  
et surtout, jackpot en france,  
sans fiscalité!  
les œuvres d'art ne sont pas soumises à l'Isf ;)

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 19-10-2014 à 22:38:33
n°39831364
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 22:38:57  answer

Andy Kauffman a écrit :

Non mais bon, c'est une ville sainte pour trois religions peu enclines à valider l'homosexualité.

On peut comprendre aussi que ce soit pas le lieu le plus adapté pour ce genre de manif'.

Ce n'est pas  une question d'homosexualité, la même chose version hetero ne serait pas génial non plus.

n°39831374
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2014 à 22:40:07  profilanswer

major95 a écrit :

Il est mort lui, son anus n'as pas supporté  :o

remember http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14004749

:o

n°39831376
SamsonX5
Posté le 19-10-2014 à 22:40:14  profilanswer

:jap:

n°39831410
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-10-2014 à 22:43:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

Certes mais comme tu le soulignes, la place Vendôme est chargée historiquement et culturellement. Donc faire exposer une oeuvre sur cette place, c'est lui donner un caractère important, officiel -un peu plus que si elle était installée sur un rond-point à porte d'Ivry côté banlieue, disons...  
C'était pareil quand Christo emballait les grands ponts de Paris. Tout d'un coup, ses installations acquéraient un caractère "légitime", officiel, tout autant que l'obélisque de la Concorde par exemple.

+1
Il y a évidemment une complicité, ici de la mairie de Paris, qui est absolument nécessaire pour garantir l'investissement des riches dans l'art contemporain.

Car au fond, il est absolument évident qu'un ballon en forme de plug, des casseroles rouges ou une boite de médocs c'est de l'art éphémère et ça vaut strictement rien, comme le papier sur lequel est écrit "100 euros". Donc derrière il faut le Pouvoir pour garantir la valeur, comme les armes pour l'argent.

A chaque fois qu'un politique réalise un événement ou sponsorise une expo, non seulement ça met le tampon de légitimité (donc la valeur ne tombera pas à zero) mais en plus ça fait monter la côte, donc le riche est heureux de son investissement.
Après, on peut se perdre en conjectures sur la raison de ce sponsoring officiel : échange de faveurs, valises de billets, financement de campagne, renvoi d'ascenseur, idéologie, tout ça à la fois, ou même en poussant jusqu'au bout, volonté de détruire le sens et les valeurs, c'est à dire le réel et la verticalité, voire carrément le plaisir sadique de célébrer sa domination sur le peuple :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39831609
shiipithol​la
Posté le 19-10-2014 à 22:58:27  profilanswer

spellcaster a écrit :

concernant la supposée tendance de la france à supporter l'art sous toutes ses coutures à se poser en tant qu'exeption culturelle et historique, il faut bien se rendre compte que c'est surtout une grosse saloperie de niche fiscale et avant tout un système financier.  

Il s'agit bien de faire de l'art un marché plus libéral que tout le reste, il y a de la production, aucune demande réelle, et de l'offre à la pelle. Aucun travailleur, et des œuvres qui ont une valeur qui n'existe que dans l'échange commercial indépendant d'une quelconque plateforme d'échange controlée. C'est l'aboutissement du capitalisme, une valeur forte sans ouvrier sans travail :D, pour des personnes qui jonglent avec les fortunes.  
et surtout, jackpot en france,  
sans fiscalité!  
les œuvres d'art ne sont pas soumises à l'Isf ;)

Je m'y connais pas en fiscalité de l'art mais pour le reste c'est ça  :jap:  

C'est pas spécifique à la France, c'est la même chose aux US et en Angleterre. Il n'y a par contre qu'en France que le ministère de la culture sert d'organe de légitimation pour pseudos-artistes en manque de reconnaissance, permettant à ces derniers de gonfler leurs cotes.

n°39831625
spellcaste​r
Posté le 19-10-2014 à 23:00:17  profilanswer

Kronos66 a écrit :

+1
Il y a évidemment une complicité, ici de la mairie de Paris, qui est absolument nécessaire pour garantir l'investissement des riches dans l'art contemporain.

Car au fond, il est absolument évident qu'un ballon en forme de plug, des casseroles rouges ou une boite de médocs c'est de l'art éphémère et ça vaut strictement rien, comme le papier sur lequel est écrit "100 euros". Donc derrière il faut le Pouvoir pour garantir la valeur, comme les armes pour l'argent.

A chaque fois qu'un politique réalise un événement ou sponsorise une expo, non seulement ça met le tampon de légitimité (donc la valeur ne tombera pas à zero) mais en plus ça fait monter la côte, donc le riche est heureux de son investissement.
Après, on peut se perdre en conjectures sur la raison de ce sponsoring officiel : échange de faveurs, valises de billets, financement de campagne, renvoi d'ascenseur, idéologie, tout ça à la fois, ou même en poussant jusqu'au bout, volonté de détruire le sens et les valeurs, c'est à dire le réel et la verticalité, voire carrément le plaisir sadique de célébrer sa domination sur le peuple :o

en s'achetant au passage la légitimité intellectuelle d'une classe sociale, sous forme de panoplie: le mécène, celui qui fait vivre l'art, alors qu'il ne fait vivre que son évasion fiscale :D

n°39831636
master71
ça manque de place.
Posté le 19-10-2014 à 23:02:03  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Être une ville comme les autres c'est avoir son mini-train de chars roses fleuris de big daddys barbus et autres twinks glabres qui se dandinent sur de la musique techno ?  

Eh ben ...  

Non mais si tu te rends pas compte que la gay pride n'a strictement aucun impact  sur l'avancée des droits gays et que c'est juste devenu une sorte de techno-parade lambda qui utilise le prétexte gay pour monopoliser les artères des grandes villes une fois par an.

tu oublies la moitié au moins des LGBT.
et oui, ça aide à faire avancer les droits des LGBT, puisque ça incite les autres à les accepter, en leur rappelant qu'ils sont là et sans danger pour qui que cee soit, c'est le côté festif.

---------------
n°39831660
master71
ça manque de place.
Posté le 19-10-2014 à 23:04:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

perso je considèrerait même ce lieu comme le meilleur, si on rappelle que Dieu a créé les LGBT au même titre que les hétéros et que ces 3 religions finissent par le comprendre, c'est tout bon.
pour le moment seul le pape fait une timide percée pour l'acceptation des différences...
mais les réac ont la vie dure.

Message édité par master71 le 19-10-2014 à 23:15:11

---------------
n°39831669
spellcaste​r
Posté le 19-10-2014 à 23:05:46  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je m'y connais pas en fiscalité de l'art mais pour le reste c'est ça  :jap:  

C'est pas spécifique à la France, c'est la même chose aux US et en Angleterre. Il n'y a par contre qu'en France que le ministère de la culture sert d'organe de légitimation pour pseudos-artistes en manque de reconnaissance, permettant à ces derniers de gonfler leurs cotes.

et à coté de ça il y en a des artistes, même contemporains qui ne vivront jamais de leur art, parce que même dans ce milieu, voire surtout, il faut accepter une forme de prostitution. Se faire apprécier des bonnes personnes.  
il y a un corporatisme et un culte de la toute puissance insoupçonné dans ce milieu.  :o

n°39831752
maponos
Posté le 19-10-2014 à 23:19:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)