Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Partir en voyage une semaine à Tel-Aviv c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quid de la sécurité des touristes en Israël ?

n°16019483
Universite​o
Posté le 30-08-2008 à 15:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sospc a écrit :

et toi tu serais pas un peu agressif ?  [:afrojojo]  

Ouais mais bon les conneries ça va 5 minutes.

Il y a des attentats récents à Londres et assez meurtriers, se poserait la même question s'il devait y partir une semaine, Il y a une grave accident d'avion en Espagne, faut il donc annuler le voyage de prévu là-bas.

S'il est peureux c'est dans sa nature, qu'il reste donc chez lui et d'éviter le stress ou alors peut être consulter une psychiatre de façon à savoir d'où vient sa peur et son stress ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 15:38:49  profilanswer

n°16019487
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-08-2008 à 15:39:10  profilanswer

Je suis allé en Israël plusieurs fois et ce pendant quelques temps, la deuxième fois j'étais allé me promener seul à plusieurs reprises en Judée-Samarie (Cisjordanie si vous préférez), il n'y a eu aucun problème. J'ai marché sur les routes pendant longtemps, et il ne s'est vraiment rien passé.

Cela dit, évitez toutefois d'aller du côté de Gaza, mais n'hésitez pas à vous promener dans le reste du pays, surtout à Jérusalem.

n°16019499
phosphorel​oaded
Posté le 30-08-2008 à 15:41:47  profilanswer

truman a écrit :

Bah c'est bête. Mais malheureusement oui, j'assume (quel autre choix a-t-on quand on a jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans un pays ??)...

Je ne suis pas de confession juive tout comme la grande majorité de mon entourage (famille & amis) et, aussi con que ça puisse paraître, la réaction primaire des gens c'est "o___O t'as pas peur" (je grossis mais c'est l'idée).

Donc forcément, ça fait réfléchir...

ça fait réfléchir sur eux ou sur la réalité des choses?  :sarcastic: [:zaipetruredfadeiping]  

Tu es français et tu veux savoir quels sont les pays vraiment dangereux (et pas perçus comme dangereux)? Va voir le site du Ministère des Affaires Étrangères (conseil aux voyageurs, etc)
Dernier attentat: il y a plus d'un mois, 0 mort, 16 blessés dont 1 grave et c'était à Jérusalem. Combien de milliers de français ont voyagé entre temps à cet endroit-là et dans les autres villes d'Israël? :??:

n°16019521
sospc
Red Ribon
Posté le 30-08-2008 à 15:47:43  profilanswer

Universiteo a écrit :

Ouais mais bon les conneries ça va 5 minutes.

Il y a des attentats récents à Londres et assez meurtriers, se poserait la même question s'il devait y partir une semaine, Il y a une grave accident d'avion en Espagne, faut il donc annuler le voyage de prévu là-bas.

S'il est peureux c'est dans sa nature, qu'il reste donc chez lui et d'éviter le stress ou alors peut être consulter une psychiatre de façon à savoir d'où vient sa peur et son stress ?

tu vis en france ? avec le matraquage sur le bordel dans ce coin du monde c'est limite normal que les gens aprehendent les déplacement la bas, meme si c'est completement injustifié

Message édité par sospc le 30-08-2008 à 15:48:02

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16019532
truman
Posté le 30-08-2008 à 15:49:31  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

ça fait réfléchir sur eux ou sur la réalité des choses?  :sarcastic: [:zaipetruredfadeiping]

Bah ça fait réfléchir tout court.
Et, comme expliqué, je n'ai pas la connaissance suffisante du pays pour pouvoir argumenter qu'Israël est sûr ou non... C'est le but de ce topic (même si sans intérêt pour certains apparemment) : recueillir quelques témoignages de personnes qui connaissent bien ce pays.

phosphoreloaded a écrit :

Tu es français et tu veux savoir quels sont les pays vraiment dangereux (et pas perçus comme dangereux)? Va voir le site du Ministère des Affaires Étrangères (conseil aux voyageurs, etc)
Dernier attentat: il y a plus d'un mois, 0 mort, 16 blessés dont 1 grave et c'était à Jérusalem. Combien de milliers de français ont voyagé entre temps à cet endroit-là et dans les autres villes d'Israël? :??:

Merci pour ce lien. :)
"Attentat à l'engin de chantier"  :heink:  
Est-ce que Tel-Aviv est supposé plus sûr que Jérusalem ou pas spécialement ?

n°16019677
Miles_Teg9​1
Posté le 30-08-2008 à 16:21:09  profilanswer

J'ai "vécu" plus ou moins les derniers attentats à Jérusalem y étant. Le premier c'était en face de ma chambre d'hotel... Des terroristes ont attaqué une école religieuse. Les deux autres étaient directement liés à mon activité, un chantier...

Jérusalem craint plus que Tel Aviv. On ne craint pas grand chose quand on respecte quelques consignes de sécurité de base.

Je le répète, ce n'est pas un vraimment un danger le terrorisme quand tu vas las bas, tu risques plus de mourir dans un accident de voiture plus qu'autre chose.

Après ne t'amuses pas à te ballader dans la nuit dans Jérusalem Est avec un kipa en passant par des coupes gorges...

n°16019967
OPAII
Posté le 30-08-2008 à 17:40:21  profilanswer

N'oublie pas de nous donner tes impressions au retour
(en plus tu pourras te la raconter devant tes amis en jouant au héros qui revient d'un endroit dangereux :o)
Passe du bon temps, tu verra, c'est très sympa !

n°17015719
sheli
Posté le 18-12-2008 à 21:54:41  profilanswer

Je maintiens qu'on ne prend pas plus de risques à Jérusalem ou Tel-Aviv qu'à Paris, Madrid ou Londres...

http://www.trivago.fr/isra%EBl-253/sheli-11280m

les photos et les récits de ma vie en Israël... ♥♥♥

n°17034698
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 21-12-2008 à 13:57:21  profilanswer

je suis super contente de tomber sur ce topic, je me posais exactement la même question! je vais lire attentivement. J'ai un copain qui y va souvent qui m'a dit que c'est pas risqué, pas plus qu'à Paris, Bruxelles ou Amsterdam... mais je suis dubitative. J'envisage d'aller qq jours en Israël.  

Bon je viens de lire tout le topic, ça à l'air assez safe. Je peux y aller l'esprit tranquille et rassurer maman  :D  
Sinon que penser de Ramallah?

Message édité par Heleneve le 21-12-2008 à 14:09:06
n°34098862
Jakes
Laminak
Posté le 25-04-2013 à 10:53:37  profilanswer

Citation :

Pour entrer en Israël, désormais, il faut accepter de dévoiler son courrier électronique. Les services de sécurité de l'aéroport de Tel-Aviv sont maintenant légalement autorisés à accéder aux mails des touristes. En cas de refus, ils peuvent leur interdire l'entréesur le territoire israélien

http://www.leparisien.fr/high-tech [...] 757677.php

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 10:53:37  profilanswer

n°34098913
Jakes
Laminak
Posté le 25-04-2013 à 10:55:55  profilanswer

Et ça sur le même sujet :

Citation :

Cette mesure a été annoncée suite une à une plainte déposée par ACRI. Au printemps dernier, une passagère américaine d'origine palestinienne, n'avait pas pu entrer en Israël. Elle avait refusé d'ouvrir sa boîte mail devant les agents de sécurité de l'aéroport de Tel Aviv.

http://www.franceinfo.fr/monde/sec [...] 2013-04-25

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°34110052
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 08:25:45  answer

http://hfr-rehost.net/vulgariz.com/wp-content/uploads/2008/11/rb293-excavatrice.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Flamboyants cité U Strasbourg & sécuritéBrevet de Sécurité Routière
Groupe sécurité Cumulus Chaud ou Pas..Perte du siège français au conseil de sécurité de l'ONU
aide securité sociale et remboursementLes français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...
Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008Sécurité sociale
Verrou sécurité dans location étudiant(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?
Plus de sujets relatifs à : Quid de la sécurité des touristes en Israël ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)