Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Verrou sécurité dans location étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verrou sécurité dans location étudiant

n°14722073
ANNIE 11
Posté le 28-04-2008 à 15:29:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ma fille étudiante est locataire d'un appartement dans un immeuble en comptant 4. L'autre nuit, la porte d'entrée du hall de l'immeuble est restée ouverte toute la nuit, car la sécurité de la porte n'a pas fonctionné. Cette porte s'ouvre avec une clef ou bien avec l'interphone. Il faisait un grand vent, pas moyen de fermer la porte vu le passage des autres locataires.
La voisine de palier a constaté le problème et devait le signaler. Ma fille a contacté l'agence. Le responsable est venu voir et bien entendu à ce moment précis, la sécurité de la porte fonctionnait parfaitement bien !!!!!!!!!!
Malgré tout, elle a pris conscience du problème et doit s'en occuper ( ma fille et sa voisine étant crédibles ).
 
Sa porte de l'appartement ne ferme qu'avec une clef.
 
Est il possible, de mettre à nos frais, pour le laisser définitivement, un verrou à l'intérieur de la porte de son appartement ???  
 
Cela la sécuriserait, car il faut dire qu'elle avait la trouille cette nuit là, et ensuite cela permettrait de mieux fermer la porte de son appartement ( sécurité complémentaire pour assurance et elle même ).
 
Peut on faire cela, en demandant au préalable à l'agence l'autorisation par écrit ??? je voudrais connaitre vos avis sur ce point.
 
Je vous remercie par avance de vos réponses ou de vos conseils. Bonne fin de journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 15:29:40  profilanswer
 

n°14722121
coucoujojo
Posté le 28-04-2008 à 15:33:22  profilanswer
 

Il suffit de téléphoner à l'agence pour demander.

n°14723511
ANNIE 11
Posté le 28-04-2008 à 17:40:21  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Il suffit de téléphoner à l'agence pour demander.


Ca je le sais !!! mais je voulais avoir votre avis avant d'aller en parler à l'agence, justement !!!

n°14723580
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2008 à 17:45:57  profilanswer
 

vous le pouvez.
qu'est-ce qui vous en empecherai tant que vous demandez l'autorisation écrite du bailleur????
 
je vois pas trop où est la question....

n°14723611
papillonne​tte
Posté le 28-04-2008 à 17:48:31  profilanswer
 

Pour moi, un locataire a tout à fait le droit de poser un verrou supplémentaire, sous réserve d'en avoir avisé le propriétaire et de laisser le verrou et les clés associées lors du départ définitif de l'appart.

n°14724673
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 28-04-2008 à 19:43:43  profilanswer
 

oui, c'est possible. Il faudra juste laisser les clefs au bailleur à la fin du contrat

n°14724836
Edremed Ed​nom
Posté le 28-04-2008 à 20:03:28  profilanswer
 

Je vois pas trop l'utilité.
 
Quand un cambrioleur voit une porte, il évalue tout-de-suite quelle difficulté il aura à la forcer et combien de temps ça lui prendra. Qu'elle ait un ou deux verrous, une porte classique saute au pied-de-biche en quelques secondes. Si tu veux des verrous résistants, il faudra y mettre le prix (~300 € pose comprise je dirais). Pour un appart en location, ça fait mal. Surtout un appart d'étudiant dans lequel il ne doit pas y avoir grand-chose à voler. Car les verrous protègeront surtout contre les cambriolages, pas contre les agressions ! Quant aux assurances, je crois qu'il faut 3 verrous, non ?
 
Un gars qui veut agresser trouvera toujours moyen de se faufiler ou de se faire ouvrir la porte. Dis à ta fille d'être très prudente, c'est la seule solution. Quand je sors avec une fille la nuit, je la raccompagne jusqu'à sa porte ! Sinon, achète-lui une toute petite bombe lacrymo. A la limite, demandez un bon éclairage de l'entrée.

n°14724935
coucoujojo
Posté le 28-04-2008 à 20:12:25  profilanswer
 

Edremed Ednom a écrit :

Je vois pas trop l'utilité.
 
Quand un cambrioleur voit une porte, il évalue tout-de-suite quelle difficulté il aura à la forcer et combien de temps ça lui prendra. Qu'elle ait un ou deux verrous, une porte classique saute au pied-de-biche en quelques secondes. Si tu veux des verrous résistants, il faudra y mettre le prix (~300 € pose comprise je dirais). Pour un appart en location, ça fait mal. Surtout un appart d'étudiant dans lequel il ne doit pas y avoir grand-chose à voler. Car les verrous protègeront surtout contre les cambriolages, pas contre les agressions ! Quant aux assurances, je crois qu'il faut 3 verrous, non ?
 
Un gars qui veut agresser trouvera toujours moyen de se faufiler ou de se faire ouvrir la porte. Dis à ta fille d'être très prudente, c'est la seule solution. Quand je sors avec une fille la nuit, je la raccompagne jusqu'à sa porte ! Sinon, je lui achètes une toute petite bombe lacrymo. A la limite, demandez un bon éclairage de l'entrée.


 
C'est ce que j'avais lu  :ouch:

n°14724990
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 28-04-2008 à 20:19:42  profilanswer
 

Edremed Ednom a écrit :

Je vois pas trop l'utilité.
 
Quand un cambrioleur voit une porte, il évalue tout-de-suite quelle difficulté il aura à la forcer et combien de temps ça lui prendra. Qu'elle ait un ou deux verrous, une porte classique saute au pied-de-biche en quelques secondes. Si tu veux des verrous résistants, il faudra y mettre le prix (~300 € pose comprise je dirais). Pour un appart en location, ça fait mal. Surtout un appart d'étudiant dans lequel il ne doit pas y avoir grand-chose à voler. Car les verrous protègeront surtout contre les cambriolages, pas contre les agressions ! Quant aux assurances, je crois qu'il faut 3 verrous, non ?
 
Un gars qui veut agresser trouvera toujours moyen de se faufiler ou de se faire ouvrir la porte. Dis à ta fille d'être très prudente, c'est la seule solution. Quand je sors avec une fille la nuit, je la raccompagne jusqu'à sa porte ! Sinon, achète-lui une toute petite bombe lacrymo. A la limite, demandez un bon éclairage de l'entrée.


Si t a un bon gros verrou je pense pas que ce soit si évident que ca...

n°14725015
coucoujojo
Posté le 28-04-2008 à 20:21:35  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Si t a un bon gros verrou je pense pas que ce soit si évident que ca...


 
Non ils défoncent la porte fait en panneau de bois de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 28-04-2008 à 20:21:42
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 20:21:35  profilanswer
 

n°14725022
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 28-04-2008 à 20:22:09  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
Non ils défoncent la porte fait en panneau de bois de merde.


Mais a ce moment ca fait un bruit énorme...

n°14725052
coucoujojo
Posté le 28-04-2008 à 20:24:42  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Mais a ce moment ca fait un bruit énorme...


 
Ils ont les techniques, Y a eu un reportage qui montrait que les cambrioleurs n'attaquaient pratiquement jamais les serrures sauf les pourrite qu'ils peuvent défoncer a coup de perceuse.

n°14733477
ANNIE 11
Posté le 29-04-2008 à 17:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Merci pour vos réponses et vos jugements. Ma fille va demain à l'agence et posera la question.  
Le hall et escalier sont trés bien éclairés, ma fille a une bombe lacrymo, son copain la ramène plus que dans le hall !!!! vous vous en doutez !!!! 5 ans qu'ils se connaissent !!!!
Trève de plaisanterie !!!!!!
Perso, je pense que l'agence peut donner l'autorisation. Du moment que c'est fait proprement, du moment qu'on laissera le verrou et bien entendu les clefs pour les prochains locataires ( mais pas de suite car ma fille s'y trouve bien et continue ses études ), je ne vois effectivement pas pourquoi cela poserait un problème. Mais bon, commes certaines agences sont " bizarres " il vaut mieux se renseigner avant. Internet sert aussi à ça. Et qui plus est, c'est nous qui ferons le boulot ainsi que l'achat!
 
Merci à tous de vos discussions et bon 1er mai.

n°14733577
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 29-04-2008 à 18:02:09  profilanswer
 

Ta fille habite aux 4000?

n°14736285
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-04-2008 à 22:23:55  profilanswer
 

ANNIE 11 a écrit :

Bonjour à tous
 
Merci pour vos réponses et vos jugements. Ma fille va demain à l'agence et posera la question.  
Le hall et escalier sont trés bien éclairés, ma fille a une bombe lacrymo, son copain la ramène plus que dans le hall !!!! vous vous en doutez !!!! 5 ans qu'ils se connaissent !!!!
Trève de plaisanterie !!!!!!
Perso, je pense que l'agence peut donner l'autorisation. Du moment que c'est fait proprement, du moment qu'on laissera le verrou et bien entendu les clefs pour les prochains locataires ( mais pas de suite car ma fille s'y trouve bien et continue ses études ), je ne vois effectivement pas pourquoi cela poserait un problème. Mais bon, commes certaines agences sont " bizarres " il vaut mieux se renseigner avant. Internet sert aussi à ça. Et qui plus est, c'est nous qui ferons le boulot ainsi que l'achat!
 
Merci à tous de vos discussions et bon 1er mai.


 
J'aurai plutôt pensé certains forumeurs....

n°14738797
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-04-2008 à 00:36:50  profilanswer
 

Deja commencez par changer la serrure d'origine.  
 
C'est deja une tres grande sécurité, surtout pour des logements étudiant. Et ca coute une quinzaine d'euros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Verrou sécurité dans location étudiant

 

Sujets relatifs
Endettement étudiant !(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?
Location appart: possible avec un CDD??Mettre en location son appart : frais d'agence ?
litige voiture de locationLocation - Suppression de balcon
etudiant boursier et salarié demande renseignement pour aide logementlocation d'appartement sur villeurbanne
[Litiges Location] Problème avec propriétaireLocation: Fissure carrelage de cuisine
Plus de sujets relatifs à : Verrou sécurité dans location étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR