Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Quid de la sécurité des touristes en Israël ?

 


Partir en voyage une semaine à Tel-Aviv c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quid de la sécurité des touristes en Israël ?

n°15999185
truman
Posté le 28-08-2008 à 17:03:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Bon peut-être que le but de ce topic va paraître obscur (voire absurde) à certains mais j'aimerai avoir quelques avis sur la sécurité actuelle en Israël.
 
J'ai 22 ans et un très bon ami à moi se marie en Israël en Août prochain (Tel-Aviv). Je suis bien sûr invité. J'ai très envie d'y aller car je suis toujours ouvert pour voyager, vivre de nouvelles expériences, découvrir d'autres cultures. Séjourner pendant une semaine à Tel-Aviv (qui paraît-il est une très belle ville) et assister à un mariage traditionnel juif me semblent être des expériences passionnantes que je meurs d'envie de vivre !
 
De l'autre côté, j'ai une grosse grosse appréhension. Vous savez ce que c'est... Je ne me suis jamais rendu dans ce pays et avec tout ce qu'on entend sur le conflit israëlo-palestinien, les attentats, etc... Alors déjà j'ai un énorme travail d'argumentation à faire auprès de mes parents qui, à coup sûr, refuseront de me laisser partir (même si je suis majeur et vacciné, leur avis compte un peu dans la balance...). Et même, moi-même, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à évaluer le degré de sûreté actuel du pays de sorte qu'au final je ne sais pas si je dois y aller ou non et si finalement il y a un risque ou pas...
 
Merci d'avance donc de vos réponses et des expériences que vous pourriez partager ici.  :hello:


Message édité par truman le 29-08-2008 à 12:03:14
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 17:03:39  profilanswer
 

n°16000736
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-08-2008 à 19:25:52  profilanswer
 

Ton plus gros risque a Tel Aviv, c'est de te faire emplafonner par un taxi [:ocube]
 
Tu peux partir l'esprit tranquille, tu risque pas grand chose.
Et mazal tov a ton pote [:volta]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16000753
OPAII
Posté le 28-08-2008 à 19:27:41  profilanswer
 

2/De te faire escroquer par un taxi
(famille en or mode)


Message édité par OPAII le 28-08-2008 à 19:27:51
n°16006166
truman
Posté le 29-08-2008 à 09:26:08  profilanswer
 

Euh j'up un ptit coup pcq là les résultats du sondage...  :sweat:  :whistle:

n°16007572
truman
Posté le 29-08-2008 à 11:32:30  profilanswer
 

17 Votes.
 
Si on regroupe les réponses 1 et 2 d'un côté et 3, 4 et 5 de l'autre, ça fait quand même près d'une personne sur 2 qui trouve le voyage risqué..  :(  
 
Ceux qui connaissent vraiment le pays n'hésitez pas à nous faire part de vos avis, ça m'intéresse beaucoup !!

n°16007610
lapolicejm​pas
Posté le 29-08-2008 à 11:34:54  profilanswer
 

Sérieusement vas y à ton mariage. Flipper à ce point pour un voyage en Israël, merci les médias...

n°16007617
antac
..
Posté le 29-08-2008 à 11:35:27  profilanswer
 

Pas plus de risque qu'ailleurs. Profites de Tel-Aviv (c'est moche mais il y a pas mal de trucs à faire) si le coeur t'en dis vas à Jérusalem, en Galilée, à Haïfa, à Massada, à Tibériade....
 
Enfin il y a tellement de trucs à visiter en Israël c'est un pays tellement particulier et tellement pluri culturel.  
 
Mazal tov pour ton ami.

n°16007727
truman
Posté le 29-08-2008 à 11:44:56  profilanswer
 

lapolicejmpas a écrit :

Sérieusement vas y à ton mariage. Flipper à ce point pour un voyage en Israël, merci les médias...


 
Bah c'est bête. Mais malheureusement oui, j'assume (quel autre choix a-t-on quand on a jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans un pays ??)...
 
Je ne suis pas de confession juive tout comme la grande majorité de mon entourage (famille & amis) et, aussi con que ça puisse paraître, la réaction primaire des gens c'est "o___O t'as pas peur" (je grossis mais c'est l'idée).
 
Donc forcément, ça fait réfléchir...
 

antac a écrit :

Pas plus de risque qu'ailleurs. Profites de Tel-Aviv (c'est moche mais il y a pas mal de trucs à faire) si le coeur t'en dis vas à Jérusalem, en Galilée, à Haïfa, à Massada, à Tibériade....
 
Enfin il y a tellement de trucs à visiter en Israël c'est un pays tellement particulier et tellement pluri culturel.  
 
Mazal tov pour ton ami.


 
Merci pour lui :)
Pour le voyage, je pense qu'il ne s'agirait que de Tel-Aviv (une semaine ça passe très vite de toute façon).
 
Edit : OMG et les "22 ans c'est trop jeune pour mourir" qui augmentent [:slyde]

Message cité 2 fois
Message édité par truman le 29-08-2008 à 11:46:39
n°16007846
Miles_Teg9​1
Posté le 29-08-2008 à 11:57:59  profilanswer
 

J'ai vécu 6 mois en Israel. Je suis encore en vie... Bon pour les quelques règles de sécurité à respecter c'est éviter les foules et les transports en commun. Tel Aviv ce n'est pas l'endroit où ça craint le plus. J'étais à Jérusalem et la on sent qu'il y a un peu plus de danger potentiel.
 
Tu as plus de chance de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat, surtout vu comment les israeliens conduisent mal. :lol:

n°16007867
Anonymouse
Posté le 29-08-2008 à 11:59:55  profilanswer
 

truman a écrit :


 
Bah c'est bête. Mais malheureusement oui, j'assume (quel autre choix a-t-on quand on a jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans un pays ??)...
 
Je ne suis pas de confession juive tout comme la grande majorité de mon entourage (famille & amis) et, aussi con que ça puisse paraître, la réaction primaire des gens c'est "o___O t'as pas peur" (je grossis mais c'est l'idée).
 
Donc forcément, ça fait réfléchir...
 


 

truman a écrit :


 
Merci pour lui :)
Pour le voyage, je pense qu'il ne s'agirait que de Tel-Aviv (une semaine ça passe très vite de toute façon).
 
Edit : OMG et les "22 ans c'est trop jeune pour mourir" qui augmentent [:slyde]


 
Nan mais comme t'as pas mis un vote Obiwan Kenobi, les forumeurs qui ne peuvent te répondent votent sur "22 ans c'est trop jeune pour mourir" pensant que c'est un vote bidon.  :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 11:59:55  profilanswer
 

n°16007907
truman
Posté le 29-08-2008 à 12:04:04  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
 
 
Nan mais comme t'as pas mis un vote Obiwan Kenobi, les forumeurs qui ne peuvent te répondent votent sur "22 ans c'est trop jeune pour mourir" pensant que c'est un vote bidon.  :)


 
Rectifié  :)  
Et sondage réinitialisé par la même occasion  :whistle:

n°16007990
sospc
Red Ribon
Posté le 29-08-2008 à 12:11:48  profilanswer
 

obiwan n'assiste qu'a des mariages hut sur tatooine :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16008006
carlcoxxx
Posté le 29-08-2008 à 12:13:16  profilanswer
 

si tu y vas, c'est en avion?  :D

n°16008035
truman
Posté le 29-08-2008 à 12:18:20  profilanswer
 

sospc a écrit :

obiwan n'assiste qu'a des mariages hut sur tatooine :o


 
[:cupra]
 

carlcoxxx a écrit :

si tu y vas, c'est en avion?  :D


 
Oui !  :bounce:

n°16008040
antac
..
Posté le 29-08-2008 à 12:18:44  profilanswer
 

C'est clair qu'il vaut mieux faire attention à la conduite hazardeuse des israéliens. Beaucoups de gens deviennent croyant en allant en Israël, non pas pour le lieu mais pour avoir été passager d'un israélien ou pire d'un taxi.

n°16008054
carlcoxxx
Posté le 29-08-2008 à 12:19:56  profilanswer
 

Avec tout ce qui se passe en ce moment, j'aurais plus peur de prendre l'avion, plutot que de me balader dans la rue là bas.  :D

n°16008094
sospc
Red Ribon
Posté le 29-08-2008 à 12:25:11  profilanswer
 

blagues a part je ne pense pas que ça soit plus dangeureux qu'une semaine de vacances a trifoulli-les-oies.
 
eteint ta tv 1 semaine avant ton depart et tu en sera aussi convaincu que moi.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16008155
blabla11
Posté le 29-08-2008 à 12:34:23  profilanswer
 

Franchement aucun risques, sauf les voitures ça c'est clair ;

n°16008162
antac
..
Posté le 29-08-2008 à 12:35:47  profilanswer
 

Si tu prends le bus ne t'étonne pas non plus d'être entouré de militaires armés, c'est pas pour la sécurité du bus, c'est juste qu'ils rentrent chez eux pour le weekend.

n°16008172
blabla11
Posté le 29-08-2008 à 12:37:12  profilanswer
 

antac a écrit :

Si tu prends le bus ne t'étonne pas non plus d'être entouré de militaires armés, c'est pas pour la sécurité du bus, c'est juste qu'ils rentrent chez eux pour le weekend.


 
Effectivement, et pour aller plus loin, sois pas étonner de voir beaucoup de gens avec des armes à la ceinture.

n°16008192
Miles_Teg9​1
Posté le 29-08-2008 à 12:40:14  profilanswer
 

antac a écrit :

C'est clair qu'il vaut mieux faire attention à la conduite hazardeuse des israéliens. Beaucoups de gens deviennent croyant en allant en Israël, non pas pour le lieu mais pour avoir été passager d'un israélien ou pire d'un taxi.


 
 :lol:  
 
Ce n'est pas comme au Maroc quand même... Mais c'est vrai que j'ai eu de belles frayeurs avec la conduite de certains.

n°16008223
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-08-2008 à 12:44:03  profilanswer
 

truman a écrit :

ça fait quand même près d'une personne sur 2 qui trouve le voyage risqué..  :(


Et combien qui ont jamais mis les pieds en Israël ont voté?
J'y ai passé plusieurs semaines plusieurs années de suite, la ville est safe. jamais aucun souci. Tu peux aller super tranquille.
On avait aussi été prévenu de faire attention au Souk (j'ai oublié le nom, ptêtre Carmel mais ptêtre que je confonds un autre [:transparency]), ben une bonne ambiance, rien d'alarmant.
Seul problème à Tel Aviv: l'humidité... insupportable par moment :sweat:
Par contre, les boîtes... [:rhetorie du chaos], tu vas t'amuser mon saloupiaud :D

 

Edit: jviens de relire ton premier post... Si c'est ta première fois, il faut aller à Jérusalem, c'est un passage exceptionnel, tu vas adorer. Va te baigner dans la mer morte aussi! J'avais fait les chutes d'En Guedi (orthographe houleuse :o ), très sympa aussi. Le pays est magnifique et petit, loue une voiture et profite des lieux, tu vas t'en mettre plein les mirettes.


Message édité par daaadou le 29-08-2008 à 12:48:55

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16008697
antac
..
Posté le 29-08-2008 à 13:34:34  profilanswer
 

à 22 ans, impossible de loueru ne voiture en Israel : 25 ans minimum

n°16008748
truman
Posté le 29-08-2008 à 13:39:19  profilanswer
 

Euh les mecs, du calme.
Si je prends ce foutu avion ça sera déjà quelque chose, alors allez me faire un circuit en voiture dans la bande de Gaza...  :lol:  
 
Toute façon j'ai pas le permis donc problème réglé. Et puis pour ce qui a à voir et/ou à faire je fais entièrement confiance aux gens avec qui j'irais (qui eux y vont régulièrement).

n°16013624
OPAII
Posté le 29-08-2008 à 21:23:14  profilanswer
 

J'ai fais un stage de 6 mois là bas : safe.
Tu nous donnera ton sentiment au retour (sauf si tu meurs :o )

n°16015379
doutrisor
Posté le 29-08-2008 à 22:51:22  profilanswer
 

En fait Dworkin a une petite faim  [:neuf]   [:matos666]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16018980
truman
Posté le 30-08-2008 à 13:33:48  profilanswer
 

Bon je veux bien qu'il y ait quelques personnes votantes qui ne connaissent pas vraiment le pays mais là les résultats m'aident pas tellement (majorité qui me disent que je vais creuver [:max evans])  :whistle:

n°16019010
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 30-08-2008 à 13:40:40  profilanswer
 

Chui déjà allé plusieurs fois en Israël pour les vacances, à Tel Aviv (la dernière fois c'était l'an dernier), t'as vraiment rien à craindre!

n°16019026
Le General
Posté le 30-08-2008 à 13:43:45  profilanswer
 

Tu crevera de toute facon un jour ou l'autre :o
 
Quel est le problème si ce jour arrive a l'étranger pendant le mariage d'un ami ? :??:

n°16019074
truman
Posté le 30-08-2008 à 13:53:52  profilanswer
 

Le General a écrit :

Tu crevera de toute facon un jour ou l'autre :o
 
Quel est le problème si ce jour arrive a l'étranger pendant le mariage d'un ami ? :??:


 
Ah ben voila quelqu'un de rassurant ! [:petrus75]
 
Mais tu sais je pense avoir une vie pleine de promesses, donc si je peux éviter de me faire plastiquer à 22 ans [:cerveau fusion] :whistle:

n°16019161
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-08-2008 à 14:16:41  profilanswer
 

Ouais nan mais en mm temps, n'y va pas en fait, tu te poses trop de questions peut-être.
Si ça te stresse, reste en France.
Les risques sont quasi nuls mais on va pas passer 100 pages de topic à te convaincre.
Donc ouvre les yeux, y'a pas de danger réèl, c'est comme être hypocondriaque le fait de stresser pour une menace qui n'existe pas.
Maintenant, si ça te met mal, ben reste :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 30-08-2008 à 14:17:31

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16019171
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 14:19:06  profilanswer
 

truman, ok le "climat" est moins sécurisant là bas.
 
mais en France, moi je croise des gens avec des têtes de terroriste tous les jours.. c'est pas forcément plus rassurant.  :D  
 
(t'en croise jamais avec une longue barbe et habillés tout de blanc? :p )

n°16019271
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-08-2008 à 14:45:06  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
mais en France, moi je croise des gens avec des têtes de terroriste tous les jours.. c'est pas forcément plus rassurant.  :D  
 
(t'en croise jamais avec une longue barbe et habillés tout de blanc? :p )


Nan mais [:mister yoda]


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16019382
truman
Posté le 30-08-2008 à 15:12:43  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Ouais nan mais en mm temps, n'y va pas en fait, tu te poses trop de questions peut-être.  
Si ça te stresse, reste en France.  
Les risques sont quasi nuls mais on va pas passer 100 pages de topic à te convaincre.  
Donc ouvre les yeux, y'a pas de danger réèl, c'est comme être hypocondriaque le fait de stresser pour une menace qui n'existe pas.  
Maintenant, si ça te met mal, ben reste :spamafote:


 
Bah ça me met pas "mal" faut pas abuser non plus. Juste beaucoup d'incertitude c'est tout.
C'est un coin de la Terre où je n'ai jamais mis les pieds et que ça fait 50 ans qu'on nous présente comme une région (très) sensible du monde. Même sans être parano, un peu d'appréhension ça me paraît naturel.
 
Quelques posts m'ont convaincu que ça ne craignait pas d'y aller. En revanche, le sondage c'était pas une bonne idée  :sweat:  
 

carlcoxxx a écrit :

truman, ok le "climat" est moins sécurisant là bas.
 
mais en France, moi je croise des gens avec des têtes de terroriste tous les jours.. c'est pas forcément plus rassurant.  :D  
 
(t'en croise jamais avec une longue barbe et habillés tout de blanc? :p )


 
Ouais enfin en France ça fait un petit moment qu'on est relativement tranquilles niveau terrorisme (merci Jacquot quand même non ?  :lol: ). Je touche du bois.
Donc du moment qu'ils ont que la tête moi ça me dérange pas hein  :D

n°16019418
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 15:21:18  profilanswer
 


 
Bah quoi faut dire ce qui est vrai.
 
j'ai dis une tête de terroriste, pas des terrotistes.
 
c'est dingue que personne n'ose dire les choses comme elles sont.  

n°16019446
Universite​o
Posté le 30-08-2008 à 15:29:40  profilanswer
 

Bon tu deviens riducule avec ton post, ça devient même pathétique.
 
Tel Aviv est un des endroits les plus surs au monde, et El al, la compagnie aérienne la plus sure du monde.
 
Tu crois quoi, que tu pars au milieu de l'asie ou de l'afrique, en pleine savane entouré de sauvages ?
 
Tu risques moins à prendre l'avion et passer une semaine à Tel Aviv que de passer une semaine à Paris.
 
Si tu es trop stressé c'est ta nature pas le pays Israelien donc reste chez toi, au moins tu es sur de rien risquer.
 
Mais évite les topics pathétiques comme celui-là.
 
Merci.

n°16019457
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-08-2008 à 15:31:54  profilanswer
 

antac a écrit :

C'est clair qu'il vaut mieux faire attention à la conduite hazardeuse des israéliens. Beaucoups de gens deviennent croyant en allant en Israël, non pas pour le lieu mais pour avoir été passager d'un israélien ou pire d'un taxi.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°16019465
sospc
Red Ribon
Posté le 30-08-2008 à 15:34:11  profilanswer
 

Universiteo a écrit :

Bon tu deviens riducule avec ton post, ça devient même pathétique.
 
Tel Aviv est un des endroits les plus surs au monde, et El al, la compagnie aérienne la plus sure du monde.
 
Tu crois quoi, que tu pars au milieu de l'asie ou de l'afrique, en pleine savane entouré de sauvages ?
 
Tu risques moins à prendre l'avion et passer une semaine à Tel Aviv que de passer une semaine à Paris.
 
Si tu es trop stressé c'est ta nature pas le pays Israelien donc reste chez toi, au moins tu es sur de rien risquer.
 
Mais évite les topics pathétiques comme celui-là.
 
Merci.


 
et toi tu serais pas un peu agressif ?  [:afrojojo]  
 


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16019477
truman
Posté le 30-08-2008 à 15:38:12  profilanswer
 

Universiteo a écrit :

Bon tu deviens riducule avec ton post, ça devient même pathétique.
 
Tel Aviv est un des endroits les plus surs au monde, et El al, la compagnie aérienne la plus sure du monde.
 
Tu crois quoi, que tu pars au milieu de l'asie ou de l'afrique, en pleine savane entouré de sauvages ?
 
Tu risques moins à prendre l'avion et passer une semaine à Tel Aviv que de passer une semaine à Paris.
 
Si tu es trop stressé c'est ta nature pas le pays Israelien donc reste chez toi, au moins tu es sur de rien risquer.
 
Mais évite les topics pathétiques comme celui-là.
 
Merci.


 
Bah écoute si un topic ne te plaît pas rien ne t'oblige à y répondre...

n°16019483
Universite​o
Posté le 30-08-2008 à 15:38:49  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
et toi tu serais pas un peu agressif ?  [:afrojojo]  
 


 
Ouais mais bon les conneries ça va 5 minutes.
 
Il y a des attentats récents à Londres et assez meurtriers, se poserait la même question s'il devait y partir une semaine, Il y a une grave accident d'avion en Espagne, faut il donc annuler le voyage de prévu là-bas.
 
S'il est peureux c'est dans sa nature, qu'il reste donc chez lui et d'éviter le stress ou alors peut être consulter une psychiatre de façon à savoir d'où vient sa peur et son stress ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Quid de la sécurité des touristes en Israël ?

 

Sujets relatifs
Les Flamboyants cité U Strasbourg & sécuritéBrevet de Sécurité Routière
Groupe sécurité Cumulus Chaud ou Pas..Perte du siège français au conseil de sécurité de l'ONU
aide securité sociale et remboursementLes français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...
Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008Sécurité sociale
Verrou sécurité dans location étudiant(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?
Plus de sujets relatifs à : Quid de la sécurité des touristes en Israël ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR