|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Perte du siège français au conseil de sécurité de l'ONU |
cocacolalight | Je viens de lire cela sur le net (source: propos qu'auraient tenus un député UMP): "Le schéma géostratégique est complètement modifié pour la France, car selon lui, la France devrait rapidement transférer son siège au Conseil de Sécurité de l'ONU, à la Diplomatie de l'UE lors de la Présidence francaise. De même la Force de Frappe à un "comité des Sages" en Défense de l'UE. "
|
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 22:35:54 |
Svenn |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
Svenn |
|
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | La France qui fait des super-économies sur ses armées, a tous les voyants budgétaires au rouge, n'a plus les moyens de soutenir son effort de défense nucléaire.
Message cité 1 fois Message édité par jeanbon 2004 le 17-06-2008 à 01:23:28 |
Ethnik ...At the speed of life |
Ouais mais non, je te trouve vraiment dur avec la France. D'un part l'argument du nain politique et économique ne tient pas vraiment. N'oublions pas que l'on reste la 5 ou 6e puissance mondiale et au niveau politique, on garde un place prépondérante dans la construction européenne et sur la place diplomatique. Bref, je vois pas en quoi le Royaume-Uni fait beaucoup mieux. Bon maintenant on va taire les idées reçues: Quoique l'on en dise, l'Armée française reste l'une des plus developpées au monde eet intervient sur pas mal de conflits en Afrique ou en Afghanistan. Après, que l'on ne puisse pas etre sur tous les fronts, c'est tout simplement normal. La puissance financière de Londres est certes enviable, mais Paris est une place économique pas loin d'être aussi importante que son homologue brittanique. Quand à la Livre Sterling, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient, mais pour le moment, l'Euro commence à se développer en tant que monnaie de référence à travers le monde. NB: La guerre en Irak une victoire?
Au bénéfice de la France, il existe la francophonie, certes moins forte mais signe de la naissance d'une culture et d'une communauté francophone, réunie par le partge d'un même héritage.
Ah bon? Les européens peuvent pourtant pas remercier le RU d'avoir aidé à construire l'Europe...
On en est pas encore là, mais c'est d'ailleurs pour celà que l'on construit l'Europe.
2 portes-avions, ce serait déjà pas mal, car seul les Etats-Unis (12) et le RU (4) en ont plus d'1.....bref pas de concurrence de l'Iran, du Brésil ou de n'importe quel autre pays à ce niveau. Pour la croissance de 5%, ce sont des taux de PVD, mais aujourd'hui c'est extremement dur à atteindre pour les pays developpés. Meme les Etats-Unis n'y arrivent que ponctuellement. Pour les finances intérieures saines et de la dette, je n'en parle même pas, la situation de la France est même pas comparable avec celle des USA, je ne vois donc pas en quoi ça jouerait en sa défaveur. Et enfin, la France et plus généralement l'UE est en pointe dans les technologies militaires et tout particulièrement nucléaires et aérospatiales. C'est déjà pas si mal pour un "nain politique, économique et militaire". Bref faut la branlette sur le Royaume-Uni et tout le reste qui tient du traditionnel french-bashing. Si notre situation est certes délicate dans un monde où émerge de nouveaux acteurs géopolitiques (PVD), je crois que la position du RU ou des USA l'est tout autant. Message cité 1 fois Message édité par Ethnik le 17-06-2008 à 02:14:50 |
Erin + | Les Eurodéputés pour l'abandon du siège français à l'ONU 09/06/2008
|
Publicité | Posté le 20-06-2008 à 23:10:56 |
boober Compromis, chose due |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 20-06-2008 à 23:16:46 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 14:02:42
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
Message édité par jeanbon 2004 le 02-07-2008 à 12:07:54 |
micj automate programmable |
--------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide] |
Publicité | Posté le |