Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...

n°15101482
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 12:38:52  profilanswer
 

Citation :

Comme l’année dernière ; les Français se classent dans le trio de tête des pires touristes au monde.


 
D'après un récent sondage les français sont les pires touristes européens et les 3e pires au niveau mondial juste derrière les chinois (1ers) et les indiens (2èmes).
 
A l'inverse les meilleurs touristes seraient (dans l'ordre) les japonais, les allemands et les anglais! Les suisses arriveraient quand à eux en 5e position ce qui est pas mal et mérite d'être souligné! [:volta]
 
Alors les Français sont-ils vraiment les champions du monde de l'incapacité à pratiquer une langue étrangère et de la radinerie. Sont-ils vraiment les vacanciers les plus impolis (juste derrière les Américains) et les plus râleurs (les pires après les Américains et les Allemands).
 
Quels sont vos comportements lorsque vous êtes en vacances à l'étranger? Respectez-vous les autochtones?
 
Pensez-vous faire des efforts lors de vos prochaines vacances pour rehausser cette piètre réputation?
 
Allez faites péter votre avis sur la question et vos petites anecdotes de vacances...
 

Citation :

Classement général des meilleurs aux pires touristes du monde :  
 
 Rang  Les meilleurs touristes
 
1 Japonais
2 Allemands / British
3 Canadiens
4 Suisses  
5 Hollandais  
6 Australiens / Suédois  
7 Belges  
8 Norvégiens  
9 Autrichiens / Danois / Finlandais
10 Néo Zélandais
11 Américains / Thaïlandais  
12 Irlandais/Tchèques / Africains du Sud / Portugais  
13 Brésiliens
14 Italiens / Grecs / Polonais
15 Turcs  
16 Espagnols
17 Mexicains
18 Russes  
19 Français  
20 Indiens
21 Chinois


 
Source:
 
http://presse.expedia.fr/Announcem [...] nouncement
 
Et un petit article suisse traitant du sujet (les commentaires sont priceless)
 
http://www.lematin.ch/fr/actu/econ [...] _11-170217

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 09-07-2009 à 22:20:09

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 12:38:52  profilanswer
 

n°15101508
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-06-2008 à 12:42:05  profilanswer
 

Je ne pars pas en vacance car
 
- je dois travailler plus pour gagner plus
- il faut limiter l'emission de CO2 et rester chez soi  
 
 
ça m'etonne meme que des français partent en vacances  [:delarue3]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15101543
Zangalou
Posté le 06-06-2008 à 12:47:20  profilanswer
 

je veux pas dire mais, pour les langues étrangères ca m'etonnerait fort que les touristes des pays cités au dessus soient plus capables de sortir un mot de français que les français un mot du pays visité.

n°15101565
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2008 à 12:52:14  profilanswer
 

Me fait penser à mes darrons qui étaient aller passer une semaine à Prague.  
Mon père décide pendant le voyage d'apprendre les phrases bateau en Tchèque pour pouvoir les placer dans les boutiques [:aloy]
A chaque fois, les commerçants lui répondaient en anglais [:dawa], il a vite arrêté [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 06-06-2008 à 12:52:47
n°15101592
Arthas77
Posté le 06-06-2008 à 12:56:45  profilanswer
 

C'est parce que les Francais n'achétent pas des souvenirs made in China ? Ou bien ils préférent acheter la bouffe au supermarché plutot d'aller dans les restaurants où le menu le moins cher est déjà à 30 euros pour un pauvre plat tout riquiqui et un dessert décongelé ?
 

Spoiler :

Oui c'est moi tout çà quand je visite à l'étranger !  :D

n°15101595
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 06-06-2008 à 12:57:19  profilanswer
 

0uais fidèles à notre réput [:volta]


Message édité par Et merde le 06-06-2008 à 13:02:31
n°15101609
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2008 à 12:58:59  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je veux pas dire mais, pour les langues étrangères ca m'etonnerait fort que les touristes des pays cités au dessus soient plus capables de sortir un mot de français que les français un mot du pays visité.


dans les pays limitrophes les gens parlent plus facilement les langues etrangeres que les francais.
pour autant on est loin d'etre les pires, si tant est qu'un tel classement a une valeur...

n°15101640
giorkal
Posté le 06-06-2008 à 13:02:59  profilanswer
 

Deja les premiers de la liste sont  
- ceux qui depensent le plus
- voyagent vraiment beaucoup
- fanatiques de la propreté  
- soit japonais soit d'europe du nord . Qui vont generalement dans le sud  
alors que ceux du sud sont mal vus (parcequ'ils sont moins faciles a entuber ? )
 
Je fais remarquer que la France , l'espagne et l'italie sont champion en terme de destination touristique . Si on est si salauds , pourquoi ils se donnent la peine de venir nous voir ?


Message édité par giorkal le 06-06-2008 à 13:05:13
n°15101673
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 06-06-2008 à 13:09:05  profilanswer
 

Nous somme aussi peut être plus conscient que les autochtones ne pensent qu' entuber le touriste le plus possible en vendant leurs babiole made in china 10€ alors que ca ne doit valoir que quelques centimes.
 
Par contre, oui je trouve que les francais sont trés peu respectueux des populations étrangère et se sentent vraiment supérieur des qu'il sotn dans un pays pauvre.
 
Je suis francais et touriste mais le comportement de mes compatriotes m'a fait abandonner les "voyages organisés" classsiques.
 
Concernant la propreté voyez les allemands en espagne, portugal et meme france, ils se comportent pas vraiment comme chez eux

n°15101724
barnabe
Posté le 06-06-2008 à 13:13:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Citation :

Comme l’année dernière ; les Français se classent dans le trio de tête des pires touristes au monde.


 
D'après un récent sondage les français sont les pires touristes européens et les 3e pires au niveau mondial juste derrière les chinois (1ers) et les indiens (2èmes).
 
A l'inverse les meilleurs touristes seraient (dans l'ordre) les japonais, les allemands et les anglais! Les suisses arriveraient quand à eux en 5e position ce qui est pas mal et mérite d'être souligné! [:volta]
 
Alors les Français sont-ils vraiment les champions du monde de l'incapacité à pratiquer une langue étrangère et de la radinerie. Sont-ils vraiment les vacanciers les plus impolis (juste derrière les Américains) et les plus râleurs (les pires après les Américains et les Allemands).
 
Quels sont vos comportements lorsque vous êtes en vacances à l'étranger? Respectez-vous les autochtones?
 
Pensez-vous faire des efforts lors de vos prochaines vacances pour rehausser cette piètre réputation?
 
Allez faites péter votre avis sur la question et vos petites anecdotes de vacances...
 

Citation :

Classement général des meilleurs aux pires touristes du monde :  
 
 Rang  Les meilleurs touristes
 
1 Japonais
2 Allemands / British
3 Canadiens
4 Suisses  
5 Hollandais  
6 Australiens / Suédois  
7 Belges  
8 Norvégiens  
9 Autrichiens / Danois / Finlandais
10 Néo Zélandais
11 Américains / Thaïlandais  
12 Irlandais/Tchèques / Africains du Sud / Portugais  
13 Brésiliens
14 Italiens / Grecs / Polonais
15 Turcs  
16 Espagnols
17 Mexicains
18 Russes  
19 Français  
20 Indiens
21 Chinois


 
Source:
 
http://presse.expedia.fr/Announcem [...] nouncement
 
Et un petit article suisse traitant du sujet (les commentaires sont priceless)
 
http://www.lematin.ch/fr/actu/econ [...] _11-170217


Je demande à voir la crédibilité d'un tel sondage...et les allemands et les anglais sont des touristes qui sont très bien, mais à jeun :o
 
L'année dernière, j'avais lu un article qui expliquait le phénomène du tourisme pour l'alcool.  
Avec l'explosion des compagnies aérienne low-cost, il y a de plus en plus de jeunes britanniques (masculin et féminin d'ailleurs) qui se font des virées dans les pays de l'est, en espagne, juste le temps d'uyn WE ou de quelques jours avec pour but de se mettre minable à l'alcool. Ils ont un gros pouvoir d'achat et l'alcool est très cher chez eux. Alors pour les petites occasions style enterrement de vie de garçon, ou un diplôme réussi, ils n'hésitent pas à aller se saouler dans les pays de l'est où l'alcool est très peu cher, sans éviter de causer pas mal de troubles dans les pays visités (une fois qu'ils sont bien imbibés)
 
et pour l'euro en Suisse, aussi bizarre que ça puisse paraître, les supporters les plus craints et attendus par la police sont les britanniques et les allemands, gros buveurs et fouteurs de merde notoires :o (même si ça relève du football, c'est quand-même du tourisme). le français lui n'a pas cette réputation.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 13:13:35  profilanswer
 

n°15101756
Zangalou
Posté le 06-06-2008 à 13:16:44  profilanswer
 

Les Français, sont les pires clients que j ai jamais vu en 35 ans d 'hotellerie. Les rois de la carafe d eau du robinet, les eternels fauchés...quand on a pas de sous on reste a la maison


 
parceque tu bois de l'eau alors t'es un touriste de merde, m'etonne pas qu'on retrouve les jap en premier si cette étude est basée la dessus

n°15101772
Arthas77
Posté le 06-06-2008 à 13:18:33  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression que le critére de classement est basé sur les dépenses des touristes...

n°15101780
Zangalou
Posté le 06-06-2008 à 13:19:30  profilanswer
 


dans le commentaires de l'article

n°15101789
barnabe
Posté le 06-06-2008 à 13:20:23  profilanswer
 

Au moins on verra pas un français se balader en short adidas et en claquettes avec des chaussettes blanches une cannette de bière à la main sur la porte de Brandenburg. :o

n°15101794
Arthas77
Posté le 06-06-2008 à 13:21:00  profilanswer
 

Une anecdote : quand on était à Venise, on était allés dans un resto pour manger une pizza. Nous avons chacun commandé juste une pizza, le serveur était incréduble, il nous demandait si on voulait une entrée (en Italie, les entrées sont presque aussi chéres que les plats principaux), on a dit que non, voilà nous sommes passés pour des mauvais touristes  :D

n°15101801
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-06-2008 à 13:21:31  profilanswer
 

Les Allemands sont de super touristes ? WTF ?
Le jours où ils apprendront à se servir d'une poubelle d'accord, mais c'est pas encore le cas. (Pour la ptite histoire j'ai habité dans un coin où y avait pas mal de touristes allemands, ils laissent trainer tout leurs déchets (cannettes, sac de chips, bouteilles etc etc) par terre (pas tous mais la plupart hein).

 

edit: ouned par vegeta020786

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 06-06-2008 à 13:22:14
n°15101820
alex2k5
Posté le 06-06-2008 à 13:22:58  profilanswer
 


 
Quel ramassi de conneries effectivement, mon pauvre  :sweat:

n°15101834
barnabe
Posté le 06-06-2008 à 13:24:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Une anecdote : quand on était à Venise, on était allés dans un resto pour manger une pizza. Nous avons chacun commandé juste une pizza, le serveur était incréduble, il nous demandait si on voulait une entrée (en Italie, les entrées sont presque aussi chéres que les plats principaux), on a dit que non, voilà nous sommes passés pour des mauvais touristes  :D


le français a tellement l'habitude de se faire entuber chez lui (sans pouvoir rien y faire), que lorsqu'il est en voyage à l'étranger, il se laisse pas faire et va pas commencer à jeter son argent par les fenêtres. Un choux est un choux :o

n°15101842
Arthas77
Posté le 06-06-2008 à 13:25:10  profilanswer
 

Si un francais poli et propre commande une carafe d'eau, alors qu'un allemand désagréable et sale commande une bouteille de 50 €uros, forcément l'allemand est mieux vu que le francais.  :o

n°15101856
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 13:26:30  answer
 


Foutez la paix à Chirac, il n'embête plus personne  :o  
 
L'enquête auprès des hôteliers, cette vaste blague, tu réclames les savons et serviettes manquants dans la sdb et t'es classé casses-couilles  :sleep:

n°15101866
barnabe
Posté le 06-06-2008 à 13:27:36  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai déja vu des allemands être de vrais porcs, alors que chez eux c'est tout nickel, on a que des champions de l'écologie.
Ça procède un peu de la même technique qui consiste pour les allemands à exporter des barges entières de déchets plastiques dont ils ne savent que faire à des pays comme l'Inde ou des pays du tiers-monde. (Comme la France d'ailleurs)  
 
en gros chez nous, on est pour l'écologie, le tri, la propreté, mais chez le voisin, on s'en tape :o

n°15101891
barnabe
Posté le 06-06-2008 à 13:30:35  profilanswer
 


Tu habites dans le Nord ? A Berg ? :o

n°15101896
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 06-06-2008 à 13:30:47  profilanswer
 


Voila vegeta à bien résumé la teneur de cette enquête.
 
Pour les professionnel , un bon touriste est un gogo que l'on plume au max

n°15101918
barnabe
Posté le 06-06-2008 à 13:33:46  profilanswer
 

Le français ayant les meilleurs vins du monde et la meilleure bouffe aussi, forcément quand il sort de chez lui, il est très circonspect quand un serveur lui propose une bouteille de vin qui est moins bonne qu'un vin au  pichet qu'on peut prendre dans n'importe quel bouiboui en France.:o

n°15101927
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 13:34:39  answer
 

Super le topic "les Français sont les pires ceci, les pires cela". Y'en a qui aiment le masochisme ici
 
Par ailleurs, le même genre de topic sur les Arabes/Noirs/Juifs auraient été fermé dans la minute et son auteur envoyé en vacance chez les TT pour un bon bout de temps :o

n°15101940
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-06-2008 à 13:35:37  profilanswer
 


Ah bon, eux aussi sont de mauvais touristes ? :o

n°15101975
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 13:38:36  answer
 

Tangrim a écrit :


Ah bon, eux aussi sont de mauvais touristes ? :o


 
 
Je n'en sais rien (d'autant plus que je ne crois pas aux idées puantes genre "tout les .... sont ...." ), en tout cas celui qui aurait eu l'insolence de penser ceci et de le dire sur HFR aurait été maudit sur 11 générations  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 13:38:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...

 

Sujets relatifs
Nouveau dans le monde du logementc dans l'air, on refait le monde, nppdm et les émissions "fast-food"
Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !Français, bons pigeons bonne poire
.Faire un tour du monde organisé ???
ya du monde de valence ???idee d'innovation dans le monde du sport ?
[visAncien Français : Questions ...
Plus de sujets relatifs à : Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR