Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  aide securité sociale et remboursement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide securité sociale et remboursement

n°15130730
foudupc
Posté le 09-06-2008 à 17:59:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais meme pas comment annoncer ça, ni comment c'est possible.
 
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une bonne fois comment on fait pour se faire rembourser apres une visite chez le medecin ?
Voici quelque renseignement: Je travaille, j'habite chez ma mere, j'ai une carte vitale mais le medecin dit que je n'ai pas la cmu donc a chaque fois il faut payer.
 
J'ai une mutuelle que je paye chaque mois, mais ils ont besoin d'un feuille de la secu pour rembourser mes consultations.
Lorsque je vais a la secu ils disent que j'ai la cmu, je comprend plus, mais au final pas de remboursement.
 
Donc je me suis jamais fait rembourser mes consultations de medecin ou autres et a chaque fois je paye, et la ca commence vraiment a me gonfler.
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 17:59:28  profilanswer
 

n°15130764
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2008 à 18:03:09  profilanswer
 

Si tu travailles, tu dois t'inscrire à la Sécu avec ton numéro INSEE, et les coordonnées de ton employeur. Et fais mettre ensuite à jour ta carte vitale une fois que tu es inscrit.


---------------
Ratures - Cuisine
n°15130814
foudupc
Posté le 09-06-2008 à 18:08:26  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si tu travailles, tu dois t'inscrire à la Sécu avec ton numéro INSEE, et les coordonnées de ton employeur. Et fais mettre ensuite à jour ta carte vitale une fois que tu es inscrit.


Oui, je suis inscrit a la Sécu et j'ai mon propre numero de securité social. Mais je travaile en interim.
D'ailleurs j'ai ete en arret maladie en janvier de cette année (3 jours) et j'ai toujours pas eu de remboursement. A la secu ils insistent que oui, pourtant je leur ai bien donné un RIB, mais sur mon compte j'ai beau eplucher j'ai rien recu.
Bref j'ai perdu 3 jours de paye j'aurais du allez bosser

n°15131662
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2008 à 19:12:37  profilanswer
 

foudupc a écrit :


Oui, je suis inscrit a la Sécu et j'ai mon propre numero de securité social. Mais je travaile en interim.
D'ailleurs j'ai ete en arret maladie en janvier de cette année (3 jours) et j'ai toujours pas eu de remboursement. A la secu ils insistent que oui, pourtant je leur ai bien donné un RIB, mais sur mon compte j'ai beau eplucher j'ai rien recu.
Bref j'ai perdu 3 jours de paye j'aurais du allez bosser


Donc ce serait ta carte vitale qui ne serait pas à jour.


---------------
Ratures - Cuisine
n°15136915
mlf 01
Posté le 10-06-2008 à 00:27:56  profilanswer
 

foudupc a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais meme pas comment annoncer ça, ni comment c'est possible.
 
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une bonne fois comment on fait pour se faire rembourser apres une visite chez le medecin ?
Voici quelque renseignement: Je travaille, j'habite chez ma mere, j'ai une carte vitale mais le medecin dit que je n'ai pas la cmu donc a chaque fois il faut payer.
 
J'ai une mutuelle que je paye chaque mois, mais ils ont besoin d'un feuille de la secu pour rembourser mes consultations.
Lorsque je vais a la secu ils disent que j'ai la cmu, je comprend plus, mais au final pas de remboursement.
 
Donc je me suis jamais fait rembourser mes consultations de medecin ou autres et a chaque fois je paye, et la ca commence vraiment a me gonfler.
 
Par avance, merci


 
je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie et d'après mon expérience sur quand la secrétaire te dit que tu n'ai pas à la CMU c'est que ta carte vitale n'est pas à jour car sinon la case ou figure la CMU serait cocher sur son ordinateur mais si tu a vraiment la CMU et que ta carte vitale ne le mentione pas la sécu à du te délivrer une attestation sur laquelle figure que tu est pris à 100 % car tu as la CMU et jusqu'à quelle date tu y a droit. si c'est le cas montre là à la secrétaire elle est obligé de prendre en compte ce papier et tu n'avanceras pas les 30 % de la mutuelle.
par contre pour ton arrêt maladie c'est normal que tu n'ai pas eu de remboursement tu n'as eut que 3 jours d'arrêt et il se trouve que en arrête maladie tu as 3 jours de carence pendant lesquells tu n'est pas indemnisé. Voilà.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  aide securité sociale et remboursement

 

Sujets relatifs
besoin aide sur nespresso krups xn2100cherche idée d'occupation pour soirée, besoin d'aide svp =]
Besoin d'aide House/Minimal/Techno/Dance (différence?)Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008
remboursement secu / mutuelBesoin d'aide !
Calcul Droit Douanes - Besoin d'aideSécurité sociale
Plus de sujets relatifs à : aide securité sociale et remboursement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR