Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°6887813
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 12:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o

pour ca il aurait deja fallu qu'on me dise d'en avoir un :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 12:48:20  profilanswer

n°6887817
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 12:48:30  profilanswer

:D Assassin, va :o

DSL : mais la phrase entre parenthèses de mon post est toujours valable (ça y est : rattrapé ? :whistle: )

n°6887837
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 12:51:09  profilanswer

j'ai trouvé quelques annonces sur Rongeurs.net :

http://www.rongeurs.net/annonces/a [...] yst=France

Et pour les animaleries si tu ne trouves pas de particuliers, j'ai etendu plein de mal et plus encore concernant les animaleries des quais, donc à éviter si tu veux un animal en bonne santé.

Attention, un lapin ronge beaucoup et a besoin d'une grande cage et de sortir souvent :o

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 12:52:56
n°6887867
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 12:59:06  profilanswer

voui j'ai bien noté tout ca depuis un moment déjà ! je te re-rappelle que je cherche quel animal adopter :o

n°6888044
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 13:23:45  profilanswer

oh ça va : j'ai mal au crâne et des ennuis avec les impôts, j'ai bien le droit de confondre les posts, hein oh :o

C'est à toi de voir quel animal t'attire : souris, hamster, re-gerbilles, etc en fonction de ta cage et de ce que tu veux comme relation avec l'animal :spamafote:

n°6888055
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 13:24:57  profilanswer

ramseys a écrit :

voui j'ai bien noté tout ca depuis un moment déjà ! je te re-rappelle que je cherche quel animal adopter :o

bon, une chose est sure: pas un lapin! ni un chinchilla.
Tu ne veux pas d'un rat.

Les cochons dinde aime bien rester peinard dans leur cage si je ne m'abuse. Ils sont assez solitaires.  

n°6888068
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 13:26:06  profilanswer

neko ga a écrit :

oh ça va : j'ai mal au crâne et des ennuis avec les impôts, j'ai bien le droit de confondre les posts, hein oh :o

C'est à toi de voir quel animal t'attire : souris, hamster, re-gerbilles, etc en fonction de ta cage et de ce que tu veux comme relation avec l'animal :spamafote:

1- Pour le mal de crâne:aspirine
2- Pour les impôts: une belle facture de téléphone  :p  

n°6888092
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 13:29:19  profilanswer

Evaria a écrit :

1- Pour le mal de crâne:aspirine
2- Pour les impôts: une belle facture de téléphone  :p

:o effaralgan pris (sans effet :cry: ) et je dois envoyer un courrier aux impôts et un fax à mon stupide "ex-employeur" qui fait n'importe quoi, c une erreur mais je ne suis quand même pas tranquille.
(c beau la papesserie [:totoz] )

n°6888103
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 13:30:22  profilanswer

Evaria a écrit :

Tu ne veux pas d'un rat.

Les cochons dinde aime bien rester peinard dans leur cage si je ne m'abuse. Ils sont assez solitaires.

Mon ex avait un chonchon : il ne tenait pas en place et voulait toujours courir partout :spamafote:
chonchon=cochon d'inde

Mais ct sans doute une exception :spamafote:

Grrr, vais reprendre des efferalgan :cry:

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 13:37:47
n°6888168
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 13:38:18  profilanswer

neko ga a écrit :

:o effaralgan pris (sans effet :cry: ) et je dois envoyer un courrier aux impôts et un fax à mon stupide "ex-employeur" qui fait n'importe quoi, c une erreur mais je ne suis quand même pas tranquille.
(c beau la papesserie [:totoz] )

Je passe mon temps dans la paprasserie, c'est l'enfer! [:serialfroggie]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 13:38:18  profilanswer

n°6888174
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 13:39:00  profilanswer

ah bon, c ton boulot, ou les impôts t'embêtent ?

n°6888186
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 13:41:26  profilanswer

neko ga a écrit :

ah bon, c ton boulot, ou les impôts t'embêtent ?

la paprasserie ce n'est pas que les impôts.  
Je fais du droit et je passe mon temps la tête dedans.  

n°6888201
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 13:43:01  profilanswer

ah ouais, bon courage :D

Neko sait pourquoi le droit ne l'attirait pas :D

EDIT : dans ce cas, tu peux me dire pourquoi il faut toujours remplir des tonnes de formulaires pour pleins d'organismes qui ne se parlent jamais entre eux et qui parfois ne sont pas d'acocord non plus. Et pourquoi on me demande de dire combien je vais toucher d'APL en janvier alors que j'attends moi-même de savoir à combien j'ai droit :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 13:44:58
n°6888210
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 13:44:10  profilanswer

neko ga a écrit :

ah ouais, bon courage :D
Neko sait pourquoi le droit ne l'attirait pas :D

il en faut  [:belokan]

Message cité 1 fois
Message édité par Evaria le 02-11-2005 à 13:44:22
n°6888225
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 13:45:55  profilanswer

Evaria a écrit :

il en faut  [:belokan]

[:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  tiens, plein de courage

n°6889667
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 16:10:46  profilanswer

neko ga a écrit :

:whistle:  

ben justement, je sollicite votre avis, en fonction de ce que j'ai actuellement pour le moment, quitte a évoluer plus tard...

relations avec l'animal : affectueux (j'en demande pas autant qu'a un chat hein) mais pas completement indifférent quoi...  
je peux le sortir quelques temps (voir quelques heures) par jour, s'il ne s'enfuit pas partout !

Evaria a écrit :

Tu ne veux pas d'un rat.

pour sûr ! non pas que ces animaux ne me plaisent pas, mais ils ne se plairaient pas avec moi !

j'ai rien contre un rat, mais vous avez dit que c'est assez sujet aux maladies...

justement, quels sont les soins et frais à prévoir pour ces différents animaux (y compris véto etc..) ?

et avec un hamster ou un cochon d'inde, quels sont leur mode de vie, et niveau relationnel :??:

je sais, je suis chiant avec mes questions, mais je voudrais pas faire de mauvais choix, et je vous fais plus confiance qu'à google, quand on voit les passionnés ici ;)
(ps : j'en suis a la page 26 ;))

n°6890864
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 18:39:30  profilanswer

Ben, moi j'ai un budget véto pour mes rattes mais comme j'en ai 7, dont une récupérée en très mauvais état, mon budget est plus conséquent qu'avec un hamster solitaire :o
Chaque animal doit avoir ses propres soucis de santé : pour les rats agés, c'est les tumeurs.
Pour les ratset les souris : le système repsiratoire est fragile.
Pour les hamsters : diarrhée très mortelle, et les vieux hamsters chopent des démodécies qui sont très difficiles à soigner.
Après, j'en sais rien (n'ayant jamais eu d'autres rongeurs ou lagomorphes), il faut que tu fasses un tour sur rongeurs.net et plusieurs sites consacrés à un animal (pour les rats, ce site est plutôt complet : http://nerolie.net/ratlala/index.html )

Mais quoi qu'il en soit, tu auras des frais de véto à prévoir :spamafote:  
Moins si tu prends un animal solitaire, genre hamster, plus évidemment si tu as une tribu de 5 à 10 têtes :D

Concernant à présent le hamster :  
- c un animal nocturne, il se réveille de préférence le soir, et peut faire grincer sa roue toute la nuit -enfin pour les hamsters qui aiment la roue :D
- d'après mon expérience : les mâles sont plus calmes que les femelles.
- Les hamsters "normaux" (les gros) sont plus sympas que les nains/russes/roborovsky : c une généralité. Mais chaque fois que j'ai entendu parler de hamster de roborovsky, ct pour des problèmes de morsures :/
- Un hamster n'est pas trés affectueux, bien qu'il puisse sans problème te reconnaître et aller vers le grillage quand il entend la voix de son maître... pour récupérer des friandises qu'il entassera dans un coin... puis qu'il oubliera plus tard quand le coin choisi pour la réserve changera de statut et deviendra coin à pipis (les hamsters font toujours pipi à un coin de cage particulier, bien que ce coin puisse changer deux fois dans la même semaine... leur pipi pue, par contre, ils crottent partout mais sortent les cacas de leur "nid" ).
(jai donné un forum de hamsters il y a quelques pages).

Voici feu mon hamster au réveil :o Ca fait peur [:totoz]
http://nephele.free.fr/graph/Anshoushou.jpg

EDIT :  

neko ga a écrit :

y a le forum de cobayes et hamsters qui pourrait t'apporter de nombreuses réponses ;)

http://www.cobayesethamsters.com/forum/

voilà :o

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 21:24:49
n°6890948
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 18:49:35  profilanswer

merci pour ca !

en fait malgré un a priori a l'origine négatif pour le rat, j'y pense de plus en plus, tu peux m'en dire plus ?
par exemple, male ou femelle? un seul ou deux ?
c'est calme ou plutot hyperactif ?

merci :)

n°6891380
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 19:42:45  profilanswer

Va déjà sur le site de ratlala, tu as de la lecture pour la soirée en fait :D

C'est un animal sociable qui vit beaucoup mieux en groupe, car le rat s'ennuie très facilement et peut souffrir de tocs (j'en connais un qui se croquait la queue de solitude). Deux est donc un minimum, trois étant le mieux, si tu ne veux pas avoir non plus une grosse tribu.
Mais considérant les dimension s de ta cage, il faudrait que tu en rachètes une autre plus grande ou que tu la trafiques -en éviitant les matériaux en bois-  pour l'agrandir (c'est faisable, je l'avais fait avec mon ancienne cage) :sweat:

-Les mâles sont plus calmes et plus câlins que les femelles (le rat d'une amie passe son temps de sortie à dormir sur son pied :lol: ), mais sont plus sujets à des problèmes de comportement avec leurs congénères (intégration d'un nouveau plus difficile) car ils sont plus territoriaux. Parfois, il arrive que vers 6-8 mois, leurs hormones les titillent (ils ont alors un comportement agressif) : une castration règle le problème.
Ils sont plus territoriaux et marquent donc leur territoire en laissant deux/trois gouttes de pipi et sur leur maître aussi, donc il ne faut pas être trop dégoutté... Mais, leur pisse n'a quasi aucune odeur :spamafote:

-les femelles (mes fifilles :love: ) sont très speed étant jeunes, mais se calment en vieillissant. Elles sont plus curieuses et joueuses que les mâles. Malgré cela, elles savent aussi se montrer affectueuses comme les mâles, mais ça dure moins longtemps. Etant moins territoriales, seule la dominante peut parfois laisser des "pipis d'amour" (le pipi de marquage). Ma dominante le fait moins sur moi depuis que je m'essuie sur son pelage : elle déteste ça :D
Les femellles supportent bien les intégrations de nouvelles. Elles sont également plus propres et comprennent mieux l'utilité du bac à cacas (souvent, les jeunes le comprennent de suite, pour les autres, il faut leur apprendre). C'est très utile le bac à cacas :D
Elles sont beaucoup plus légères, plus fines que les mâles, et leur poil est plus doux (moins de sécrétion de sébum).  

Attends, je cherche des photos d'aménagement de cages pour que tu aies une idée de la place que cela prend.

EDIT :

Citation :

En domestique le volume généralement conseillé est autour de 0,05m3 par animal. Donc pour savoir combien de rat votre cage peut contenir faites le calcul suivant :  

Hauteur en cm X Largeur en cm X Longueur en cm divisé par 50 000 = Nombre de rat pour votre cage

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 19:58:58
n°6891465
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 19:53:18  profilanswer

http://rattounette.free.fr/habitat.html#cage

Là, Le calculateur d'espace pour la cage ne marche que sous internet explorer (du coup, m'en vais calculer les dimensions de ma volière -achetée en promo à 100 €... j'avais raté une enchère ebay :cry: mais finalement, ce fut un bien, celle que j'ai est très bien et elle était neuve :D )
Le calculateur compte large et ne prend pas en compte le nombre d'étages (les rats adorent grimper, sauter)

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 19:55:29
n°6891571
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 20:03:38  profilanswer

c'est qui ca ratlala ? :D
Donc un rat seul est à proscrire absolument même si on s'occuppe bien de lui ?
ma cage, d'après ton calculateur conviendrait pour 1,125 rat :lol:
mais il y a 2 étages, en plus du bac, ca m'ennuirait de devoir en changer...
quand tu parles des males, tu dis qu'ils peuvent devenir agressifs : vers un congénère (meme si élevés ensemble ?), vers l'homme ?
et les femelles, plus agitées, en les sortant de la cage, elles risquent de sortir pour se terrer dans un coin sous un meuble ? (et les males?)
quand a la propreté, ils (ou elles) font leurs besoins dans la cage ou aussi ailleurs ?

merci :d

n°6891752
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 20:23:18  profilanswer

Ratlala, c'est le nom du premier site que je t'ai donné. :o

Je mange et je réponds à tes questions (mais tu as toutes les réponses et plein d'autres infos sur les site que je t'ai filé :D

n°6891797
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 20:28:41  profilanswer

ouais mais je suis plus confiant quand c'est "personnalisé" :d
merci, et bonap ;)

n°6891915
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 20:39:28  profilanswer

et un cochon dinde?

n°6891916
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 20:39:30  profilanswer

Merci *miam le fromage blanc avec du miel*

n°6891923
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 20:39:50  profilanswer

neko ga a écrit :

[:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio]  tiens, plein de courage

:lol:  

:jap:

n°6891975
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 20:44:10  profilanswer

c'est pour ca que je demande, je sais pas vers quel animal me tourner !
qu'est ce que ca apporte de plus ou de moins au niveau conteportmental, social et contraintes un porc-dindon par rapport a un rat ? :)

n°6892155
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 21:03:50  profilanswer

ramseys a écrit :

c'est qui ca ratlala ? :D
1/ Donc un rat seul est à proscrire absolument même si on s'occuppe bien de lui ?
ma cage, d'après ton calculateur conviendrait pour 1,125 rat :lol:
mais il y a 2 étages, en plus du bac, ca m'ennuirait de devoir en changer...
2/ quand tu parles des males, tu dis qu'ils peuvent devenir agressifs : vers un congénère (meme si élevés ensemble ?), vers l'homme ?
3/ et les femelles, plus agitées, en les sortant de la cage, elles risquent de sortir pour se terrer dans un coin sous un meuble ? (et les males?)
4/ quand a la propreté, ils (ou elles) font leurs besoins dans la cage ou aussi ailleurs ?

merci :d

1/ Pas absolument à proscrire, j'en connais qui n'en ont pris qu'un avant d'en prendre plusieurs. Ce n'est pas recommandé, c'est tout. Mais deux rats demandent moins d'investissement qu'un : même superficie de cage, même besoin en litière et nourriture, mais par contre, tu peux les laisser dasn leur cage sans t'en occuper pendant une journée, sans te faire trop de soucis :) Un seul rat demandera beaucoup de ton temps : il voudra être avec toi, jouer avec toi. C'est à toi de voir le temps que tu peux lui consacrer : si tu le sors toute la soirée avec toi tous les jours, y a pas trop de soucis, mais c'est avant tout un animal qui n'aime pas la solitude.
Le calculateur voit vraiment large (la cage, hein) : tu peux en prendre deux (pas trois par contre :/  )
Le calcul pour ma volière donne 5.45 rats et j'en ai 7 :spamafote: Pas de problèmes.

2/ Le mâle dans ce cas est nommé "agressif hormonal" et une simple castration règle le problème (les prix varient du simple au triple : donc bien se renseigner avant de choisir un véto, et ceci vaut pour tous les bobos de la vie). Il est agressif avec tout le monde, car les hormones le mettent dans un état permanent de stress et d'agacement :spamafote:
Cela concerne environ 10-15 % des males. Environ :o
L'opération d'un rat se fait de préférence au gaz, les rats supportant mal l'anesthésie en injection. Donc bien vérifier que le véto opère au gaz.

3/ Pour tout nouvel animal, il y a une période d'apprivoisement où chacun fait connaissance avec l'autre. Dans un premier temps, il ne faut pas laisser le ratou sortir de la cage, car, étant de nature une proie, il ira de suite se cacher.  
L'apprivoisement varie selon le caractère du rat et la manière dont il a été élevé (c'est pour cela que le prendre chez un particulier est mieux car le bb aura été manipulé dès l'enfance, et donc éprouvera moins de crainte envers l'homme et sa main... et aussi car un particulier te laissera manipuler tous les bébés de sa portée, mais pas le vendeur d'animalerie :sweat: ). Pour un premier rat, il vaut mieux que tu choississe un confiant : celui qui vient de lui-même sur toi, sur ton épaule. Pris chez un particulier, il y a vraiment peu de risque d'avoir un animal peureux avec qui toute relation est impossible.

Une fois la phase apprivoisement terminée (ça varie de 1 jour à plusieurs semaines pour les rats d'animaleries peureux), les femelles sont très exploratrices et veulent visiter tous les coins de la pièce. Mes jeunes ne tiennent pas en place, elles explorent d'abord les coins sombres, où elles peuvent se cacher, dormir, puis les terrains découverts et au final, la pièce leur appartient (quoi, ma bibliothèque est infestée de rats :o ?! ah oui, c'est vrai :D Ma vieille :  
http://nephele.free.fr/graph/Cystite-ratte-de-biblio.jpg)

D'après ce qu'en disent les personnes qui ont des mâles : soit ils explorent mollement soit ils viennent dormir sur toi :D

4/ Si els femelles sont propres, elles font dans le bac à caca mis dans leur cage ou posé dans la pièce  (moi, c sous le canapé : ainsi je récupère pas de cacas partout). Pour les mâles, ils sont un peu moins propres. Mais en règle générale, les rats ne font pas cacas hors des endroits où ils se sentent à l'aise (c'est à dire dans leur cage ou dans un coin de ta chambre qu'ils ont décidé de transformer en seconde maison :D )
Petits, ils font des cacas sans pouvoir se retenir : ce sont encore des bébés. Plus tard, ils se retiennent  quand ils sont sur toi (ça ne se fait pas chez eux de chier sur leurs copains... ah ça, c'est pas comme le hamster que ça ne dérange pas, lui :lol: ). L'apprentissage de la propreté est possible : tous les jours, il s'agit de mettre leurs crottes dans le bac à cacas et de leur montrer.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 21:07:43
n°6892196
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 21:09:12  profilanswer

Pour illustrer "joueuse" :D
http://nephele.free.fr/graph/Acn%e9n%e9.jpg

http://nephele.free.fr/graph/acn%e9n%e90.jpg

Elles ne jouent pas toutes par contre, ça dépend de son caractère, et elles jouent moins longtemps qu'un chat (à qui le jeu apprend à chasser).

Attitude rigolote :
http://nephele.free.fr/graph/deux-t%eates.jpg

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 21:14:31
n°6892273
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 21:17:57  profilanswer

Ma souris d'ordinateur :D
http://nephele.free.fr/graph/souris-customis%e9e.jpg

Désolée : je ne peux pas résister à l'envie de laisser parler les photos de mes beautés :love:
Comme ça, tu vois un peu comment elles se baladent :D

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 21:18:55
n°6892286
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 21:19:05  profilanswer

neko ga, je pense que tes lectures me plairaient :D  

n°6892370
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 21:25:10  profilanswer

ah pourquoi cela :D

T'es sûre ? c'est infesté de vermines pourtant  :D
http://nephele.free.fr/graph/acn%e9-escalade-005.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 21:27:39
n°6892477
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 02-11-2005 à 21:32:42  profilanswer

[:atsuko] [:atsuko]

Crise pooshootesque :love: :love:

Mes 2 anciens bébés :

Gros bonhomme (no comment :o) :
http://img175.imageshack.us/img175/2608/pict01415xp.jpg

Et Twiggy :D :
http://img175.imageshack.us/img175/3572/image161pf.jpg

Avant ces deux là j'avais également une énooooooooooorme lapine angora blanche, magnifique :love:  
Elle vivait en liberté dans ma cuisine (j'avais une cuisine énorme à l'époque) et tous les matins quand je prenais mon ptit dej, elle se mettait sous la table pour que je la caresse avec mes pieds [:atsuko] (moment de nostalgie inside :'( )  

Ca peut avoir le comportement d'un vrai petit chien quand ça veut ces petites bêtes là :)

n°6892505
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 21:35:03  profilanswer

Sur la deuxième photo, j'avais juste le haut et je commençais à craindre pour l'aspect du lapin... mais en fait, ct pas son dos, juste la plante à côté :lol:

n°6892533
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 02-11-2005 à 21:37:11  profilanswer

:D Un lapin hérisson ça peut le faire !!! :lol:

n°6892572
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 21:40:49  profilanswer

neko ga a écrit :

ah pourquoi cela :D

T'es sûre ? c'est infesté de vermines pourtant  :D
http://nephele.free.fr/graph/acn%e9-escalade-005.jpg

Fantasy, SF, Asie, que du bonheur!!!
nous avons des lectures communes !!  

n°6892584
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 21:42:04  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

[:atsuko] [:atsuko]

Crise pooshootesque :love: :love:

Mes 2 anciens bébés :

Gros bonhomme (no comment :o) :
http://img175.imageshack.us/img175 [...] 1415xp.jpg

Et Twiggy :D :
http://img175.imageshack.us/img175/3572/image161pf.jpg

Avant ces deux là j'avais également une énooooooooooorme lapine angora blanche, magnifique :love:  
Elle vivait en liberté dans ma cuisine (j'avais une cuisine énorme à l'époque) et tous les matins quand je prenais mon ptit dej, elle se mettait sous la table pour que je la caresse avec mes pieds [:atsuko] (moment de nostalgie inside :'( )  

Ca peut avoir le comportement d'un vrai petit chien quand ça veut ces petites bêtes là :)

Ils ont de bonnes têtes!  ;)  

n°6892633
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 02-11-2005 à 21:48:05  profilanswer

Evaria a écrit :

Ils ont de bonnes têtes!  ;)

Mouais sauf que gros bonhomme avait le plus mauvais caractère que je n'ai jamais rencontré chez un lapin :D

En fait j'ai l'impression que c'est assez caractéristique des lapins béliers de ce type, parce que j'avais une amie qui avait son clone et c'était pareil...  
M'enfin on les aime quand même ^^

n°6892742
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 21:56:53  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Mouais sauf que gros bonhomme avait le plus mauvais caractère que je n'ai jamais rencontré chez un lapin :D

En fait j'ai l'impression que c'est assez caractéristique des lapins béliers de ce type, parce que j'avais une amie qui avait son clone et c'était pareil...  
M'enfin on les aime quand même ^^

tu n'es pas la première à dire ca, c'est un signe! :D

n°6892768
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 21:58:54  profilanswer

1/ Merci de tes lumières ! :jap:  
quand tu dis que 2 représentent moins d'investissement, proportionnellement, je suppose!
d'autre part, s'ils jouent ensemble toute la journée, ne risquent-ils pas d'etre plus indépendants ?
ca me dérange pas de le garder plusieurs heures sur moi, de nous distraire un peu, mais le problème c'es tque ma chambre est très chargée en bordels divers, et s'il se carapate dans un coin, il se peut fortement que je le retrouve pas s'il décide pas de ressortir de lui-même :/ il y a beaucoup de risques à ce niveau là ? (une fois aprivoisé j'entend) visiblement moins avec un mâle ?

2/  :jap:  

3/  :jap:  

4/   :jap:

n°6892922
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 22:12:05  profilanswer

ben les rats aiment les endroits obscurs pour pieuter mais c'est rare que le bruit d'un paquet de friandises (genre drops) ou un appel de toi ne les fasse pas sortir le nez de leur "trou". :D (mais il y a ce risque surtout avec un animal peureux à la base :spamafote: )
Encore une fois, ça dépend beaucoup du rat : j'en ai une qui ne s'arrête jamais de crapahuter partout, même après trois heures de liberté... Elle est fatigante : elle fait plein de conneries :D

Je sais pas trop pour les mâles mais ils ont plus tendance à aimer les caresses.  

Ils ont tous des caractères tellemnt différents que c'est dur de prévoir si tu auras un câlin confiant ou un timide :sweat:
Avec deux, tu multiplies les chances d'en avoir un affectueux collant, mais il aura peut-être un petit peu moins besoin de toi. Peut-être :spamafote:

Ah un détail : les rats ont une durée de vie courte : 2 à 4 ans environ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)