Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°75212004
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-08-2026 à 12:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, c'est sûr que quand il y a eu des traitements médicaux et manipulations par des vétos ou des soins douloureux, ça les rend méfiants ! :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 12:09:43  profilanswer

n°75212012
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-08-2026 à 12:11:37  profilanswer

Alanina a écrit :

Les pauvres. Les lapins supportent très mal la chaleur. Sur des groupes de lapins, plusieurs personnes en ont perdu apparement à cause des canicules... et ça n'est pas complètement étonnant.  

Je ne mange pas de lapins, mon compagnonnon plus depuis qu'il vit avec moi (et il ne pourrait plus non plus maintenant), mais ce qui me choque n'est pas qu'ils finissent dans une assiette mais qu'ils aient une vie de m***. Et que la majorité des lapins de compagnie n'en ait pas une beaucoup plus belle, aussi.

Ouais, la vie de lapin, c'est pas la plus sympa, c'est clair :/

J'étais tombée sur une émission de vétos où une nana avait transporté sa lapine et ses petits par grande chaleur et la maman était morte dans la voiture en fait :sweat:
La nana l'a tout de suite emmenée chez le véto, mais c'était trop tard.

---------------
n°75212047
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 12:23:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, c'est sûr que quand il y a eu des traitements médicaux et manipulations par des vétos ou des soins douloureux, ça les rend méfiants ! :/

Par nous aussi :/  

G avait mal au bide, il fallait la manipuler quand même pour lui donner ses médicaments, lui faire ses nébulisations,.... Les autres aussi. Pareil pour les difficultés respiratoires, c'est pas glop du tout qu'on te touche l'abdoment quand c'est déjà compliqué.
Il a fallu aussi la tailler intégralement en urgence  et en marche forcée alors qu'elle était très très mal (et même pas en état de râler quand je l'ai coupée accidentellement  :sweat: ) pour, justement, diminuer les chances qu'elle meurt de son occlusion intestinale en ingérant des poils (qui muaient anormalement).  

Et il y a des vétos que je veux même pas savoir ce qu'ils ont foutu, vue les réactions des lapins après.

n°75212057
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 12:24:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ouais, la vie de lapin, c'est pas la plus sympa, c'est clair :/

J'étais tombée sur une émission de vétos où une nana avait transporté sa lapine et ses petits par grande chaleur et la maman était morte dans la voiture en fait :sweat:
La nana l'a tout de suite emmenée chez le véto, mais c'était trop tard.

C'est inconscient  :fou:  
Sauf si tu as la clim, et que tu ne les laisse pas seuls 2secondes, et encore

n°75212152
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-08-2026 à 12:51:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Par nous aussi :/  

G avait mal au bide, il fallait la manipuler quand même pour lui donner ses médicaments, lui faire ses nébulisations,.... Les autres aussi. Pareil pour les difficultés respiratoires, c'est pas glop du tout qu'on te touche l'abdoment quand c'est déjà compliqué.
Il a fallu aussi la tailler intégralement en urgence  et en marche forcée alors qu'elle était très très mal (et même pas en état de râler quand je l'ai coupée accidentellement  :sweat: ) pour, justement, diminuer les chances qu'elle meurt de son occlusion intestinale en ingérant des poils (qui muaient anormalement).  

Et il y a des vétos que je veux même pas savoir ce qu'ils ont foutu, vue les réactions des lapins après.

Oui, y a des vétos qui sont des brutes, c'est clair :sweat:
(des médecins pour humains aussi d'ailleurs...)

Alanina a écrit :

C'est inconscient  :fou:  
Sauf si tu as la clim, et que tu ne les laisse pas seuls 2secondes, et encore

Même pas sûre qu'elle les ai laissés dans la voiture à un moment ou un autre, dans l'émission, elle disait qu'elle les transportait de chez son ex à chez elle. J'ai eu l'impression que c'était arrivé pendant le trajet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)