Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°6892922
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 22:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben les rats aiment les endroits obscurs pour pieuter mais c'est rare que le bruit d'un paquet de friandises (genre drops) ou un appel de toi ne les fasse pas sortir le nez de leur "trou". :D (mais il y a ce risque surtout avec un animal peureux à la base :spamafote: )
Encore une fois, ça dépend beaucoup du rat : j'en ai une qui ne s'arrête jamais de crapahuter partout, même après trois heures de liberté... Elle est fatigante : elle fait plein de conneries :D

Je sais pas trop pour les mâles mais ils ont plus tendance à aimer les caresses.  

Ils ont tous des caractères tellemnt différents que c'est dur de prévoir si tu auras un câlin confiant ou un timide :sweat:
Avec deux, tu multiplies les chances d'en avoir un affectueux collant, mais il aura peut-être un petit peu moins besoin de toi. Peut-être :spamafote:

Ah un détail : les rats ont une durée de vie courte : 2 à 4 ans environ.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 22:12:05  profilanswer

n°6893082
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-11-2005 à 22:23:18  profilanswer

ramseys a écrit :

largeur et profondeur c'es pareil :D
lxLxH : 30x40x50 a qq poussière près

bac + 1° + 2° etage, tout installé, tout confort à l'intérieur :d

rat, ca me tente pas trop, en plus si ca demande bcp de soins comme ca ... [:skeye]

d'autres avis sur lapins nains, cochons d'inde & co ?

merci :)

ta cage est trop petite pour quoi que ce soit  :sarcastic:

ce n'est de loin pas suffisant pour des gerbille qui demandent un bac haut pour avoir une grosse couche de litieres histoire de creuser, de plus elle vivent en groupe :sweat:  

neko ga a écrit :

Avec deux, tu multiplies les chances d'en avoir un affectueux collant, mais il aura peut-être un petit peu moins besoin de toi. Peut-être :spamafote:

sauf qu'elle (ou il) se feront les caresse entre eux et que toi tu comptera pour du beurre, si tu a beaucoup de temps pour t'en occuper prend un seul rat, il apreciera d'autant plus ta compagnie.
si tu n'a pas trop te temps a leur accorder prend en 2 ou plus, au moins ils joueront entre eu et se feront des papouilles.

Message cité 2 fois
Message édité par Ataru le 02-11-2005 à 22:27:50

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6893145
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 22:27:32  profilanswer

le "sans raison" est là pour quelque chose :o

Quand à la cage : pour un rat qui sort ça va, pour deux rats qui sortent très souvent, c limite mais on peut l'augmenter en posant une cage à hamsters dessus :D
Pour un hamster, ça va aussi :D

n°6893173
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 22:28:41  profilanswer

neko ga a écrit :

ben les rats aiment les endroits obscurs pour pieuter mais c'est rare que le bruit d'un paquet de friandises (genre drops) ou un appel de toi ne les fasse pas sortir le nez de leur "trou". :D (mais il y a ce risque surtout avec un animal peureux à la base :spamafote: )
Encore une fois, ça dépend beaucoup du rat : j'en ai une qui ne s'arrête jamais de crapahuter partout, même après trois heures de liberté... Elle est fatigante : elle fait plein de conneries :D

Je sais pas trop pour les mâles mais ils ont plus tendance à aimer les caresses.  

Ils ont tous des caractères tellemnt différents que c'est dur de prévoir si tu auras un câlin confiant ou un timide :sweat:

Ah un détail : les rats ont une durée de vie courte : 2 à 4 ans environ.

en fait ce qui me fait le plus peur c'est pas d'en avoir un indépendant, mais plutot un qui se barre n'importe où ! en gros : est ce que ca reste sage et maitrisable quand c'est sorti ou est ce que ca bondit hors de la main et alors là tintin pour le chopper  :sweat:  

Ataru a écrit :

ta cage est trop petite pour quoi que ce soit  :sarcastic:

ce n'est de loin pas suffisant pour des gerbille qui demandent un bac haut pour avoir une grosse couche de litieres histoire de creuser, de plus elle vivent en groupe :sweat:  

attention le pavé  :whistle:

Ca semble pourtant pas etre l'avis commun  :sarcastic:  

de plus, tu ne connais nullement mon bac  :non:  
il fait 10 à 15 cm de profondeur, ce qui était largement suffisant pour les gerbilles !

n°6893199
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-11-2005 à 22:30:40  profilanswer

neko ga a écrit :

le "sans raison" est là pour quelque chose :o

Quand à la cage : pour un rat qui sort ça va, pour deux rats qui sortent très souvent, c limite mais on peut l'augmenter en posant une cage à hamsters dessus :D
Pour un hamster, ça va aussi :D

tu a ete plus rapide que mon edit  :sleep:

m'enfin, apres mesure effectivement la cage irai pour 1 ou 2 rat. mais par du principe que plus s'est grand mieux s'est  ;)

ramseys a écrit :

de plus, tu ne connais nullement mon bac  :non:  
il fait 10 à 15 cm de profondeur, ce qui était largement suffisant pour les gerbilles !

sauf que la loi Suisse demande 20cm de litiere pour les gerbilles  :p (ok tu es Francais, m'en fout)

avec 10 cm de litiere elle ne peuvent de loin pas creuser des galleries

Message édité par Ataru le 02-11-2005 à 22:33:07

---------------
n°6893221
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 22:32:34  profilanswer

Ataru a écrit :

sauf qu'elle (ou il) se feront les caresse entre eux et que toi tu comptera pour du beurre, si tu a beaucoup de temps pour t'en occuper prend un seul rat, il apreciera d'autant plus ta compagnie.
si tu n'a pas trop te temps a leur accorder prend en 2 ou plus, au moins ils joueront entre eu et se feront des papouilles.

:jap:  
c'es justement ce que je disais : c'est pas tellement une question de temps : entre la bouffe, le glandage TV ou PC je reste facile 4h dans ma chambre sans activité primordiale : je peux donc le(s) sortir s'il reste sage sur le bureau, les genoux, l'épaule,.... n'importe où où je peux le(s) garder en vue et sous controle !

n°6893257
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 22:35:38  profilanswer

ramseys a écrit :

en fait ce qui me fait le plus peur c'est pas d'en avoir un indépendant, mais plutot un qui se barre n'importe où ! en gros : est ce que ca reste sage et maitrisable quand c'est sorti ou est ce que ca bondit hors de la main et alors là tintin pour le chopper  :sweat:  

Si un rat bondit de ta main, c'est qu'il a eu peur  : un bruit brusque, un geste trop soudain. Normalement, un rat bien apprivoisé considère son maître comme un membre de son groupe, et a plus tendance à monter sur son épaule.
Mais un rat peut être très vif et si il ne veut pas resté dans ta main, il t'escaladera pour descendre (ça arrive qu'il y est des rats teméraires qui sautent dans le vide mais c'est pas courant :D ) :spamafote:
Ca a son petit caractère parfois :o

Mais courser un rat dans une pièce est le meilleur moyen de le rendre farouche et peureux. Si ça arrive, il vaut mieux sortir la boites de friandises et l'agiter en l'appelant doucement. Les rats sont trèsgourmands en règle générale :D

n°6893305
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-11-2005 à 22:39:09  profilanswer

pas mieux ;)

---------------
n°6893366
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-11-2005 à 22:44:15  profilanswer

neko ga a écrit :

Si un rat bondit de ta main, c'est qu'il a eu peur  : un bruit brusque, un geste trop soudain. Normalement, un rat bien apprivoisé considère son maître comme un membre de son groupe, et a plus tendance à monter sur son épaule.
Mais un rat peut être très vif et si il ne veut pas resté dans ta main, il t'escaladera pour descendre (ça arrive qu'il y est des rats teméraires qui sautent dans le vide mais c'est pas courant :D ) :spamafote:
Ca a son petit caractère parfois :o

Mais courser un rat dans une pièce est le meilleur moyen de le rendre farouche et peureux. Si ça arrive, il vaut mieux sortir la boites de friandises et l'agiter en l'appelant doucement. Les rats sont trèsgourmands en règle générale :D

clair, les miens se precipitent sur moi dès que j'approche de la cage  :D  
qd tu les laisse se balader autour de toi ils t'utilise comme camp de base et viennent voir si t'es bien là (et reste parfois pour se laisser câliner  :love:  :love: )... plus ça va plus j'adore ces bestioles... comme on dit parfois si les rats pesaient 35kgs ils seraient maîtres du monde  :o

n°6893442
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 22:49:43  profilanswer

donc en gros, y a pas trop de risques, c'est assez sage, j'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 22:49:43  profilanswer

n°6893452
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-11-2005 à 22:50:33  profilanswer

ramseys a écrit :

donc en gros, y a pas trop de risques, c'est assez sage, j'ai bon ?

c'est les rongeurs les plus "proches" de l'homme, no problemo  :jap:

n°6893466
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 22:51:28  profilanswer

cool :d

bon, m'en vais lire le site abracadabrats moi :o
http://rattounette.free.fr

n°6893499
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 22:54:26  profilanswer

enfin, réfléchis bien ramsèys avant de te décider, car après c'est parti pour 2-3 ans de responsabilité (je vois trop souvent des post d'adoption sur dvers forum car les gens ont pris un animal sur un coup de tête... bon, ça ne semble pas être ton cas  :) ).  

Maintenant, tu avais quel autre animal en vu ? un cochon d'inde ? (là, je sais pas, mais il me semble qu'il leur fut un large espace au sol :spamafote: )

rha ca me dépite : ma vieille ratte refuse le yaourt que je veux lui donner : elle est devenue toute maigre, la pauvre :/

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 22:55:05
n°6893690
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-11-2005 à 23:11:20  profilanswer

neko ga a écrit :

maintenant, tu avais quel autre animal en vu ? un cochon d'inde ? (là, je sais pas, mais il me semble qu'il leur fut un large espace au sol :spamafote: )

c min 120cm sur 40cm la cage pour un cobaye, pis bon, au moins le Rat est silencieux  :whistle:  :lol:  :lol:

---------------
n°6893708
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 23:12:19  profilanswer

ah bon, c'est pas comme dans les films où les rats paillent et grognent tout le temps :??:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 23:13:09
n°6893775
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-11-2005 à 23:17:20  profilanswer

neko ga a écrit :

ah bon, c'est pas comme dans les films où les rats paillent et grognent tout le temps :??:

au moins les rat y disent rien quand je nourrit l'Iguane  :whistle:  :lol:  

ca m'a presque choquer quand je suis rentrer chez une cliente, elle avait 4 cochon d'inde et bé le bruit que ca fait  :ouch:

donc j'ose pas imaginer le bordel quand tu passe devant avec une andive, ou de la salade  :pt1cable:

Message édité par Ataru le 02-11-2005 à 23:18:01

---------------
n°6893806
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 23:19:57  profilanswer

:lol: c'est pour faire peur à la salade :D

n°6893809
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 23:20:07  profilanswer

neko ga a écrit :

enfin, réfléchis bien ramsèys avant de te décider, car après c'est parti pour 2-3 ans de responsabilité (je vois trop souvent des post d'adoption sur dvers forum car les gens ont pris un animal sur un coup de tête... bon, ça ne semble pas être ton cas  :) ).

Maintenant, tu avais quel autre animal en vu ? un cochon d'inde ? (là, je sais pas, mais il me semble qu'il leur fut un large espace au sol :spamafote: )

C'est tout à fait mon cas, c'est pour ca que je me suis fixé de ne rien entreprendre de concret avant décembre-janvier, parce que j'ai tendance a etre impulsif et a me lancer à fond dans un truc ( mais c'est pas pour ca que j'assume pas apres)
d'apres le site j'ai plutot le profil deux rats mâles :D
personne connait d'élevages persos sur paris :??:

comme autre animal : lapin, mais pas la place, hamster (pas d'infos :??: ) ou CI (mais apparamment ca prend bcp de place aussi ?)

n°6893836
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 23:22:56  profilanswer

pour le hamster, t'attends pas à de l'affection : il te reconnaitra, sera content de te voir car tu lui donneras des friandises (j'ai déjà écrit un post deux pages plus haut :D )mais c'est tout mignon (et tout idiot aussi :D ) :love:

Non, pas d'élevages mais des ratteries, oui, et aussi des annonces sur Paris, ça manque pas :)
Tu recherche quoi comme marquage ? Si ça t'importe bien sûr :D

EDIT : j'ai ma vieille ratte sur les genoux :o elle a mangé un drops et trois pâtes, c la fête :(

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 23:24:17
n°6893865
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 23:25:16  profilanswer

Annonces de particuliers.
http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8m

Prends ton temps : sur Paris, y en plusieurs nouvelles annonces qui paraissent chaque jour (les rats faisant des portées de 6 à 15 ratous (parfois moins, parfois plus), ben, les bbs à caser, ce n'est absolument pas cela qui manque :D )

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 23:31:08
n°6893935
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 23:30:57  profilanswer

:jap:
donc c'es tplus vers un (ou 2, pas fixé encore...) rat(s) que je me porterai !

merci, je venais justement de voir ce forum grace à abracadbrats ;) et hop, dans les bookmarks pour des temps meilleurs :d

merci pour toutes les infos :)

EDIT : Marquage, pelage je suppose (je suis pas tres familier encore :d) ben je ne sais pas trop, ni tout blanc ni tout noir, ni un dalmatien ([:ddr555]), quelquechose d'un peu moins commun quoi, enfin je pense :)
pourquoi cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 02-11-2005 à 23:32:59
n°6893962
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 23:32:26  profilanswer

Mais de rien, si tu as d'autres questions :jap:

Bonne nuit.

n°6893971
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-11-2005 à 23:32:57  profilanswer

neko ga a écrit :

pour le hamster, t'attends pas à de l'affection : il te reconnaitra, sera content de te voir car tu lui donneras des friandises (j'ai déjà écrit un post deux pages plus haut :D )mais c'est tout mignon (et tout idiot aussi :D ) :love:

Non, pas d'élevages mais des ratteries, oui, et aussi des annonces sur Paris, ça manque pas :)
Tu recherche quoi comme marquage ? Si ça t'importe bien sûr :D

EDIT : j'ai ma vieille ratte sur les genoux :o elle a mangé un drops et trois pâtes, c la fête :(

ben ça va bientôt être la fin quoi  :sweat:  
mon brutus il était tout maigre et pour finir tout malade et il gémissait .. j'ai demandé que qlqun le tue je pouvais po  :sweat:

n°6894053
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 23:40:55  profilanswer

Faut que je retourne voir le véto : la cortisone l'avait bousté mais là, y a plus d'effet. Elle fait à peine 290 g :(

Elle a eu une première année de vie très difficile : copeaux de pins changé tous les 36 du mois, a mangé quand son maître y pensait (et le connaissant vaguement, je sais pourquoi on lui sentais les vertèbres quand je l'ai récupéré :/ ), deux semaines dehors au mois de novembre dernier, quand il faisait bien froid, jamais sortie de sa cage à lapin nain sans étages, une infection respiratoire non soignée et la gale. Bref, une première année magnifique :cry:

Elle n'a même pas deux ans ( 23 mois à peine) mais elle paie cher son enfance, là :/

Elle vient de retourner dans son coin favori : sur mes bouquins (cf la photo plus haut) mais plus envie de drops :sweat:

n°6894104
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 23:45:34  profilanswer

neko ga a écrit :

Faut que je retourne voir le véto : la cortisone l'avait bousté mais là, y a plus d'effet. Elle fait à peine 290 g :(

Elle a eu une première année de vie très difficile : copeaux de pins changé tous les 36 du mois, a mangé quand son maître y pensait (et le connaissant vaguement, je sais pourquoi on lui sentais les vertèbres quand je l'ai récupéré :/ ), deux semaines dehors au mois de novembre dernier, quand il faisait bien froid, jamais sortie de sa cage à lapin nain sans étages, une infection respiratoire non soignée et la gale. Bref, une première année magnifique :cry:

Elle n'a même pas deux ans ( 23 mois à peine) mais elle paie cher son enfance, là :/

Elle vient de retourner dans son coin favori : sur mes bouquins (cf la photo plus haut) mais plus envie de drops :sweat:

quel gros c..! :pfff:

n°6894138
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 23:48:56  profilanswer

neko ga a écrit :

mon dieu, faites que je ne sois jamais comme ca !

(ps, edit ci dessus ;))

et bonne chance avec ta ratte !

n°6894212
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 23:57:50  profilanswer

ramseys a écrit :

EDIT : Marquage, pelage je suppose (je suis pas tres familier encore :d) ben je ne sais pas trop, ni tout blanc ni tout noir, ni un dalmatien ([:ddr555]), quelquechose d'un peu moins commun quoi, enfin je pense :)

pourquoi cette question ?

Pour anticiper les photos :D

Trois types de pelages en gros :  
Le lisse : c le courant, poil trés doux.
Le rex : des bouclettes partout, à l'âge adulte, ça donne un poil plutôt réche. Une variante : le double-rex : poils qui tombent par endroit au cours de la vie : un demi-déplumé en bref !
Le nu : pas de poils ou un peu sur la tête (perso, je trouve ça hideux :D )

Marquages : c'est le dessin sur le pelage : uni, bicolore (appelé aussi hooded), huskys (dos et crâne coloré, mais le poil se décolore plus ou moins avec l'âge : certains husky finissent blanc :D ), irish et berkshire (désignent des tâches blanches plus ou moins grandes sur le ventre), masquéet capé (juste la tête colorée), etc. (plus d'infos sur nerolie.net/ratlala )

Ca t'aidera un peu pour comprendre la description des bb dans les annonces (c rageant quand y a pas de photos :D ) : parfois les titres, on dirait du klingon :lol:

n°6894233
ramseys
Posté le 03-11-2005 à 00:00:50  profilanswer

moi je pense plutot lisse ;)

le marquage, c'est le chapitre à venir ! je lis et j'édite :d

Edit : Alors après lecture, plutot Husky, blazed ou Berkshire  :wahoo:

Message édité par ramseys le 03-11-2005 à 00:09:36
n°6894256
neko ga
Posté le 03-11-2005 à 00:03:22  profilanswer

Evaria a écrit :

quel gros c..! :pfff:

quel irresponsable, oui :/
Il l'a pris pour tenir compagnie à son autre ratte, elle-même achetée pour tenir compagnie à sa première ratte (qui apparemment a bénéficié de beaucoup d'amour... mais pas les deux autres). Mais comme il a eu un bb deux semaines après l'achat, il a relégué les rattes dans un coin. La deuxième s'est enfuie dans la nature :/
Il voulait me vendre sa ratte et sa cage 50 € :/ Alors que j'ai eu 52 € de véto pour elle (j'ai changé de véto : maintenant c'est moins cher :/ ). Il voulait ensuite prendre un cochon d'inde vu que je lui rendais la cage mais à ma connaissance, heureusement, il n'a plus d'animal :/

EDIT : post mono-smiley :/

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 03-11-2005 à 00:12:32
n°6894359
Evaria
Posté le 03-11-2005 à 00:16:53  profilanswer

neko ga a écrit :

quel irresponsable, oui :/
Il l'a pris pour tenir compagnie à son autre ratte, elle-même achetée pour tenir compagnie à sa première ratte (qui apparemment a bénéficié de beaucoup d'amour... mais pas les deux autres). Mais comme il a eu un bb deux semaines après l'achat, il a relégué les rattes dans un coin. La deuxième s'est enfuie dans la nature :/
Il voulait me vendre sa ratte et sa cage 50 € :/ Alors que j'ai eu 52 € de véto pour elle (j'ai changé de véto : maintenant c'est moins cher :/ ). Il voulait ensuite prendre un cochon d'inde vu que je lui rendais la cage mais à ma connaissance, heureusement, il n'a plus d'animal :/

EDIT : post mono-smiley :/

Je ne supporte pas les gens qui délaissent leus animaux et les maltraitent, ça me met hors de moi. Je ne leur trouve aucune excuse.  
Et en plus, il voulait te vendre la ratte et la cage ! C'est une honte ! :pfff:  

n°6895913
neko ga
Posté le 03-11-2005 à 10:11:19  profilanswer

Bah, il avait aussi un caméléon je crois. Et il ne prenait que des rats huskys (je pense qu'il les prenait car les husky étaient vendus plus cher que les autres :sweat: )
Franchement irresponsable avec tout, de toute façon :spamafote:
Pas méchant mais juste irresponsable et superficiel :/

*et avec son salaire de militaire, il n'a même pas payé le véto, alors que je suis sans revenus :pfff: Enfin, je regrette pas : ma vieillle est trop rigolote, même si j'avais espéré la garder plus longtemps avec moi :( *

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 03-11-2005 à 10:11:38
n°6895938
Evaria
Posté le 03-11-2005 à 10:16:27  profilanswer

neko ga a écrit :

Bah, il avait aussi un caméléon je crois. Et il ne prenait que des rats huskys (je pense qu'il les prenait car les husky étaient vendus plus cher que les autres :sweat: )
Franchement irresponsable avec tout, de toute façon :spamafote:
Pas méchant mais juste irresponsable et superficiel :/

*et avec son salaire de militaire, il n'a même pas payé le véto, alors que je suis sans revenus :pfff: Enfin, je regrette pas : ma vieillle est trop rigolote, même si j'avais espéré la garder plus longtemps avec moi :( *

heureusement que tu étais là, tu lui a rendu une vie normale ;)

n°6896012
neko ga
Posté le 03-11-2005 à 10:29:43  profilanswer

ben oui, mais c'est ma première expérience de vieillesse de rat :/

Mon hamster est mort presque brusquement, un matin, l'autre aussi d'une diarrhée, ma chatte a eu un accident de la route, et j'ai pas vu la vieilllesse des chiens et chats chez mes parents :/

Elle s'amoindrit vite, je trouve. On m'a parlé d'une possible attaque cardiaque, et le véto d'une probable surinfection dans les poumons, :/

n°6896188
Evaria
Posté le 03-11-2005 à 10:50:34  profilanswer

neko ga a écrit :

ben oui, mais c'est ma première expérience de vieillesse de rat :/

Mon hamster est mort presque brusquement, un matin, l'autre aussi d'une diarrhée, ma chatte a eu un accident de la route, et j'ai pas vu la vieilllesse des chiens et chats chez mes parents :/

Elle s'amoindrit vite, je trouve. On m'a parlé d'une possible attaque cardiaque, et le véto d'une probable surinfection dans les poumons, :/

dis toi qu'elle aura bien fini sa vie de ratte, avec un maître aimant.

n°6902002
ramseys
Posté le 03-11-2005 à 21:30:12  profilanswer

de toutes facons, arrivé à un certain point, vouloir la sauver relèverait de l'acharnement thérapeutique ! :/

n°6916499
neko ga
Posté le 05-11-2005 à 12:50:15  profilanswer

Vu le véto ce matin : en fait ses alvéoles pulomnaires se remplissent de tissus, et donc elle doit faire des efforts pour respirer, et donc manger. Traitement à la cortisone, rien d'autre n'est efficace et cela ne se soigne pas :sweat:
Une piqure chaque semaine.

Elle a retrouvé un peu d'appétit :)

La véto lui a aussi coupé les dents : vu qu'elle ne mangeait plus de croquettes rats ni ne rongeait plus rien, les dents du bas étaient vraiment devenues trop longues. Résultat vu que ma ratte déteste déjà quand je lui coupe les griffes (elles les a vachement longues, la bougresse !) : des griffures plein les mains. :D

n°6919418
Evaria
Posté le 05-11-2005 à 20:27:46  profilanswer

neko ga a écrit :

Vu le véto ce matin : en fait ses alvéoles pulomnaires se remplissent de tissus, et donc elle doit faire des efforts pour respirer, et donc manger. Traitement à la cortisone, rien d'autre n'est efficace et cela ne se soigne pas :sweat:
Une piqure chaque semaine.

La pauvre :(  
mon lapin est sous antibiotiques pour 10 jours, il s'en sort mieux c'est par comprimés.

n°6922580
neko ga
Posté le 06-11-2005 à 10:44:49  profilanswer

J'ai bien conscience de la faire durer, mais si ça peut la soulager, et lui permettre de remanger et donc de reprendre quelques forces, moi ça me va. Elle est encore très vive :)

n°6922661
Evaria
Posté le 06-11-2005 à 11:03:22  profilanswer

neko ga a écrit :

J'ai bien conscience de la faire durer, mais si ça peut la soulager, et lui permettre de remanger et donc de reprendre quelques forces, moi ça me va. Elle est encore très vive :)

alors c'est bien, si tu la soulages ;)

n°6973766
neko ga
Posté le 12-11-2005 à 11:57:55  profilanswer

Des nouvelles : deuxième piqure de cortisone, et je lui donne du rhénutril (complément alimentaire pour malades et personnes âgées). Et jeudi soir, je l'ai vu manger une croquette :ouch: elle qui n'a plus touché à un truc dur depuis trois semaines (à tel point que la véto a du lui raccourcir les dents du bas qui ne s'usaient plus). Donc ça va, elle fait moins de bruit en respirant.

Pour info, elle fait une fibrose pulmonaire : la cortisone peut cesser la progression de rigidification des poumons mais on ne peut pas revenir en arrière.
Mais elle remange  [:ziiio]

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 12-11-2005 à 11:59:08
n°6974035
Evaria
Posté le 12-11-2005 à 12:39:32  profilanswer

neko ga a écrit :

Des nouvelles : deuxième piqure de cortisone, et je lui donne du rhénutril (complément alimentaire pour malades et personnes âgées). Et jeudi soir, je l'ai vu manger une croquette :ouch: elle qui n'a plus touché à un truc dur depuis trois semaines (à tel point que la véto a du lui raccourcir les dents du bas qui ne s'usaient plus). Donc ça va, elle fait moins de bruit en respirant.

Pour info, elle fait une fibrose pulmonaire : la cortisone peut cesser la progression de rigidification des poumons mais on ne peut pas revenir en arrière.
Mais elle remange  [:ziiio]

enfin de bonnes nouvelles!! ça fait du bien de temps en temps ;)  

moi j'en suis à mon 6ème jour d'antibiotique, encore 4 :(

Message édité par Evaria le 12-11-2005 à 12:39:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)