Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°146283
com21
real men don't click
Posté le 21-02-2003 à 20:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors la je seche :)
 
 
j'ai jamais eu ce probleme
 
ni vu ce probleme sur différent forums


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 20:07:52  profilanswer
 

n°146566
bigpoupou
Posté le 21-02-2003 à 21:30:02  profilanswer
 

help :) j'ai ma lapinou depuis 2 semaines et d'apres ce que j'ai lu sur le net apres 1 semaine elle ne crotte plus qu'a un seul endroit de la cage... mais la elle continue a faire partout partout. comment vous leurs avez apris aux votres a etre propres? pi autre pitit probleme meme lorsqu'elle crotte dans son "bac a caca" qd elle sort elle en a toujours collé a son derriere et apres qd elle court yen a partout de nouveau lol. any idea? :)
 
superpoupou


---------------
Bigpoupou est de retour
n°146653
Miss Gluck
miaou
Posté le 21-02-2003 à 22:00:18  profilanswer
 

moi j'ai une question pour les connaisseurs de gerbilles.
on a un mâle à la maison, tout mignon et tout et tout... mais cet animal bouffe tout ce qui est en plastique dans sa cage.
il a déjà ingurgité 2 maisons, son échelle et a attaqué sa roue dernièrement.
C'est normal?? :??:

n°146666
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 21-02-2003 à 22:03:48  profilanswer
 

Miss Gluck a écrit :

moi j'ai une question pour les connaisseurs de gerbilles.
on a un mâle à la maison, tout mignon et tout et tout... mais cet animal bouffe tout ce qui est en plastique dans sa cage.
il a déjà ingurgité 2 maisons, son échelle et a attaqué sa roue dernièrement.
C'est normal?? :??:  


 
problemes de dents?

n°146686
Miss Gluck
miaou
Posté le 21-02-2003 à 22:09:44  profilanswer
 

waloof a écrit :


 
problemes de dents?  


 
je crois pas, il a une pierre spéciale rongeur pour se les faire si il veut... on lui a mêm mit un épi de maïs qui fait 2 fois sa taille pour qu'il puisse le ronger :sweat: , il est un peu bizzare ;)

n°146725
Miss Gluck
miaou
Posté le 21-02-2003 à 22:18:57  profilanswer
 

Alors personne n'a une gerbille bouffeuse de plastique? j'ai le seul spécimen (en bonne santé, il avale pas le plastique!) :(

n°146759
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 21-02-2003 à 22:29:37  profilanswer
 


 
pfuu je connais cette race  :o  
c'est un lapinus-draculus  :o

n°146768
Miss Gluck
miaou
Posté le 21-02-2003 à 22:32:28  profilanswer
 

aaaah§ ouf je me sens moins seule!! :hello:

n°146991
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2003 à 00:09:25  profilanswer
 

Miss Gluck a écrit :

moi j'ai une question pour les connaisseurs de gerbilles.
on a un mâle à la maison, tout mignon et tout et tout... mais cet animal bouffe tout ce qui est en plastique dans sa cage.
il a déjà ingurgité 2 maisons, son échelle et a attaqué sa roue dernièrement.
C'est normal?? :??:  


 
et si tu leur donne des bout de bois a ronger ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°146998
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2003 à 00:11:52  profilanswer
 

bigpoupou a écrit :

help :) j'ai ma lapinou depuis 2 semaines et d'apres ce que j'ai lu sur le net apres 1 semaine elle ne crotte plus qu'a un seul endroit de la cage... mais la elle continue a faire partout partout. comment vous leurs avez apris aux votres a etre propres? pi autre pitit probleme meme lorsqu'elle crotte dans son "bac a caca" qd elle sort elle en a toujours collé a son derriere et apres qd elle court yen a partout de nouveau lol. any idea? :)
 
superpoupou


 
euh faut lui apprendre comme a un chien
 
donc si tu la prend sur le fait --> zou direction la cage
sinon tu peut faire des courtes sorti (20min) pour lui apprendre a rentrer dans la cage.
moi je donne a bouffer au lapin que le soir  et je retire la gammelle de bouffe en journée,  comme ça il grignote pas et ça limite les crottes
 
 
par contre les crottes colés au cul je connais ça et la ya rien a faire....
a part lui couper les poils :)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 00:11:52  profilanswer
 

n°204773
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-03-2003 à 17:17:36  profilanswer
 

Petite idée gourmandise pour les rongeurs,
 
Je viens de faire des Pop-Corns (Je les ai fait exploser moi-même :) ) et j'en ai donné des natures à mes écureuils, ils adorent ça :jap:

n°226920
vince186
French Frager
Posté le 13-03-2003 à 19:56:33  profilanswer
 

les hamsters c'est finis pour moi  :sweat:  
 
c'est trop triste ces betes la...
 
j'ai retrouvé le mien un matin, avec la patte coincée dans un bareau de la cage (me demandait pas comment il a fait)
 
et comme pendant toute la nuit il a tiré dessus, la pate était completement arrachée et tenait que sur un ptit bout de peau,
j'ai tiré d'un coup sec pour arreter de le voir souffrir de toute facon ct trop tard...
 
j'ai tenu 2 jours avant de le tuer d'un bon coup sur la tete, car il me fesait trop de peine a ne plus courir, et il couinait sans arrets  :(  
 
par contre les lapins ca a l'air choux :)
 
a voir :p

n°302271
reaktor
Posté le 30-03-2003 à 11:46:23  profilanswer
 

en ce moment mon lapin perd un max de poil c'est chiant ca vole partout !
 
est ce que qqun a le meme probleme ?
 
je pense que c'est du au changement de saison , non ?
 

n°302289
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2003 à 11:56:42  answer
 

Bon, c'est décidé, je vais m'acheter un lapin nain. En fait c'est une tradition dans la famille, on a des lapins (de cabane ou nains) comme d'autres ont des chiens ou des chats, et ça depuis que je suis tout petit. Je ne me souviens pas d'une seule année où on ait pas eu un lapin. Alors maintenant, je perpétue la tradition.
 
Des suggestions pour les cages, bouffe etc quand même ?

n°369590
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2003 à 17:13:22  profilanswer
 

reaktor a écrit :

en ce moment mon lapin perd un max de poil c'est chiant ca vole partout !
 
est ce que qqun a le meme probleme ?
 
je pense que c'est du au changement de saison , non ?
 
 


 
mon lapin vient de commencer ça mue  :ouch:  
ya des poils partout, j'arrette pas de le brosser...
rien qu'en le carressant j'ai des poils plein la main (en plus des miens)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°369603
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2003 à 17:15:01  profilanswer
 

cr0ssfire a écrit :


 
Des suggestions pour les cages, bouffe etc quand même ?


cage : la plus grande possible ;)
avec le ratelier pour le foin
 
un petit bac a part pour la zone pipi + crotte (c'est plus facile a nettoyer)
 
 
en bouffe : cunifloc c'est une bonne marque
sinon rongis...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1010935
icez
Posté le 17-08-2003 à 23:57:30  profilanswer
 

http://lecom21.free.fr/photo/lapin/lapin_m%e9ditation.JPG
 
il médite  :love:  
 
http://lecom21.free.fr/photo/lapin/lapin_sac.JPG
 
c'est la rentré  :love:  
 
j'adore ton site com21  [:dawa]

n°1229318
omega2
Posté le 25-09-2003 à 22:04:25  profilanswer
 

bon, je m'incrustes dans ce topic pour demander un petit truc :
est ce qu'il y en a qui savent où je pourait acheter du matériel pour hamster sur paris?
J'ai essayé aujourd'hui l'animalerie qu'est près de chez moi, mais ils font que du matériel pour acquarium. Je suis aussi aller voir l'animalerie du 13 éme arrondissement mais même s'ils disent vendre des rongeurs ou du matériel pour rongeur, je n'ai rien vu de tel dans leur magasin.
 
Bref, si quelqu'un peut me dire où m'adresser, ca m'évitera de perdre trop de temps a chercher là où il y a rien.
 
Merci d'avance pour les infos.

n°1229580
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 22:43:49  answer
 

moi perso mes soeurs on deux cobaies  
 
sinon une fois j'ai été chez un pote qui a des hamsters et y avait une femelle qui venait d'accoucher et on l'a vue en train de bouffer la tête de un de ses nouveaux né  :ouch: ... on était trop dégoutés... :cry:

n°1229870
omega2
Posté le 25-09-2003 à 23:47:53  profilanswer
 

telikot a écrit :

moi perso mes soeurs on deux cobaies  
 
sinon une fois j'ai été chez un pote qui a des hamsters et y avait une femelle qui venait d'accoucher et on l'a vue en train de bouffer la tête de un de ses nouveaux né  :ouch: ... on était trop dégoutés... :cry:  

A ce qu'il parait, quand ca arrive c'est que le petit n'avait pas l'odeur de sa mère. :( mais ca doit être affreux a voir. :(
 
Bon, pour mon problème, ca risque d'être bon, j'ai trouvé le site du fabricant (ou de l'importateur) des pièces de la marque que je comptais acheter, du coup, j'ai la liste des revendeurs suceptible d'avoir ce que je cherches.  :)

n°1364289
com21
real men don't click
Posté le 20-10-2003 à 23:42:46  profilanswer
 


http://lecom21.free.fr/photo/lapin/lapin_chomage1.JPG
 
http://lecom21.free.fr/photo/lapin/lapin_chomage2.JPG
 
 
le lapin en pleine sieste de l'après midi avec son pelage d'hiver.
 
 
Tranquille quoi....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1364314
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-10-2003 à 23:50:14  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça dort la nuit ? OUI
ça fait beaucoup de bruit ? OUI et NON, disons que dès quand le soleil se lève, ils ont une soudaine envide de sauter partout dans la cage , une fois que je me lève, sont sages :/
 
pas de petit a l'horizon ? NON
male ou femelle stériliser ? j'en sais rien
quand ils sortent dehors, ils sont propres ? Yep, il reviene toujours dans la cage pour faire leurs besoins


 
Bon, c'est un up de fou, mais je viens de voire que je n'avais pas répondu à tes questions
 
Edit: en fait, c'est plus un UP, tu m'as grillé :D


Message édité par THE REAL SMILEY le 20-10-2003 à 23:50:59

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1364369
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-10-2003 à 00:08:51  profilanswer
 

Y sont cool vos ptits zanimox :love:
 
 
J'avais des souris pendant plusieurs années (la dernière est morte ya qq mois :/) ... au départ, deux souris blanches récupérées à la fac de Bio à Metz (des rescapées de la dissection :D) que j'avais appelées "Zoup" et "Hop" :)
 
Plus tard, j'en ai acheté une supplémentaire, elle était blanche avec des taches marron (et les yeux rouges), c'était "La Souris-Vache"
 
Et ya deux ans, quand j'habitais une maison avec des copains, une tite souris des champs (marron) a réussi à passer entre les barreaux de la cage (pourtant 7mm d'écart [:mlc]) et à venir donner quelques coups de zizi à La Souris-Vache ... qui, du coup, nous a fait 11 petites souris marron, super vives et à moitié sauvages :/
 
Je vous épargne les péripéties du nettoyage de cage avec des ptits machins qui sautent dans tous les sens, etc ... et on a fini par ramener les petits à une animalerie (un cadeau empoisonné: des Souris-Voltigeuses carrément pas domestiques :lol:) et j'en ai gardé 2 ... qui ont à la fois été mes dernières souris, mais les moins cool aussi :'(
 
 
... et pour finir, je projette de récupérer quelques gerbilles chez des potes qui en ont une douzaine ... strop cool, les gerbilles [:draculax]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1364799
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 09:19:15  profilanswer
 

Marrant le coup de la souris des champs


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1364864
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-10-2003 à 09:36:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

Marrant le coup de la souris des champs


 
C'est sur que, après coup, ça nous a bien fait rire ... mais sur le coup, pas trop pasque, non seulement elle nous a fait une grosse pelletée de ptits, mais en plus on a galéré des heures pour l'attrapper et enfin pouvoir la foutre dehors :)  
 
Ah, et j'ai oublié de vous dire que l'un des petits s'était sauvé un jour ... et qu'on l'a attrappé dans le boitier du PC de mon colloc' :lol:  
D'abord on voit passer la souris le long du mur et se cacher derrière le boitier ... alors on contourne le truc et pis elle avait disparu et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'elle était rentrée par les logements de cartes d'extension (qui n'avaient pas de cache :whistle: ) ... résultat: démontage du pc et attrappage de souris qui court sur la MoBo et se cache derrière l'alim [:rofl]
 
... prenez des souris, vous aurez plein de trucs à raconter :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1364913
carine31
Posté le 21-10-2003 à 09:45:53  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
par contre les crottes colés au cul je connais ça et la ya rien a faire....
a part lui couper les poils :)
 
 


 
Arf moi aussi je connais.Enfin ma lapine!
Les différents vétos vus auquels j'en ai parlé ne m'ont rien dit de spécial sauf la dernière qui m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une coccidiose(coccidie).Le lapin a dans son tube digestif des bactéries responsablent de ces crottes grosses et molles qui restent collées aux poils le plus souvent.Il vit avec mais elles l'affaiblissent donc mieux vaut faire un traitement.
 
J'ai pas encore testé le traitement car c'est au cours d'une visite pour un problème de peau que j'ai trouvé la véto qui m'en a parlé.Donc on régle d'abord ce problème là.

n°1364936
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 09:49:55  profilanswer
 

Bah la j'ai plus de problemes de crottes colés au cul, avant j'en avais parfois (généralement quand il puait un peu c'est qu'une était resté collé)
 
 
Il est marrant le lapin, le matin il fait des aller-retour dans le couloir en faisant des sprints


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1364968
carine31
Posté le 21-10-2003 à 09:55:59  profilanswer
 

Tant mieux pour ton lapin!
J'ai essayé essayé intestinet pensant qu'il suffisait qu'elle refasse sa flore intestinale mais rien à faire.La prise de vitamine non plus n'a rien arrangée et le rongeur digest mademoiselle n'en veut pas.Elle ne boit pas si il y en a dans l'eau même en plein été.

n°1364985
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 09:59:28  profilanswer
 

et si tu en inbibe ses bonbons ?
 
elle devrait y voir que du feux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1365063
carine31
Posté le 21-10-2003 à 10:14:07  profilanswer
 

Déjà testé!
J'avais trempé en partie une feuille d'endive dans son eau additionnée de rongeur digest.Elle n'a mangé que le morceau qui n'avait pas touché le Rongeur.Pourtant l'endive elle adore.
Enfin maintenant j'ai des seringues alors qu'elle veuille ou non prendre un traitement c'est plus un problème.

n°1365180
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 10:34:28  profilanswer
 

c'est radicale ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1642690
aspegic500​mg
Posté le 10-12-2003 à 23:58:13  profilanswer
 

Moi je suis fan de hamsters robowosky, c'est minuscule (tiens dans le poing fermé sans etre ecrasé!) et tout mignon, ca me mord jamais (à moins de vraiment le faire chier et particulierement si on le tiens pour l'empecher de partir, au bout d'un moment il mordille pour s'echapper mais c'est pas douloureux)
J'en ai eu 8 en tout, 4 morts de maladies (mais alors lesquelles :??: ), 2 de noyade (j'en ai retrouvé un sur le dos dans son bac d'eau en rentrant de weekend et un autre etait tombé dans un seau d'eau quand il courait sur le bureau), 1 de sécheresse, 1 est tombé par la fenetre (4 étage, j'ai jamais compris pourquoi il a sauté, il aimait bien gambader sur le rebord d'habitude...)
Là j'ai repris un ptit couple, le mâle monte deja sur la femelle :whistle:  
 
Ma copine a un lapin nain angora, c'est trop mignon, ca aime les calin et le chauffage electrique, c'est dur à attraper car il est joueur (genre un quart d'heure à tourner autour de la table pour pas rentrer dans sa cage...)

n°1643143
neko ga
Posté le 11-12-2003 à 02:17:20  profilanswer
 

Au réveil, l'as pas l'air sympa  :sweat:  
http://nephele.free.fr/graph/Anshoushou.jpg
 
Après le ramassage  :o :  
 
http://nephele.free.fr/graph/Shoushou.jpg

n°1643151
aspegic500​mg
Posté le 11-12-2003 à 02:26:21  profilanswer
 

J'ai eu un hamster commun au debut, ca mort tres fort (ma copine a eu une bonne marque) :na:  
 
Les petits robowosky (encore beaucoup plus petit que les russes) ca mord pas ou c'est indolore :wahoo:
 
edit: j'ai un apn à noel, je ferai des photos :) (je crois que j'ai des photos d'un ancien hamster, je vais regarder ...)


Message édité par aspegic500mg le 11-12-2003 à 02:29:11
n°1643155
neko ga
Posté le 11-12-2003 à 02:31:05  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

J'ai eu un hamster commun au debut, ca mort tres fort (ma copine a eu une bonne marque) :na:  
 
 


 
Ah ! moi en deux ans, jamais mordu (et pourtant, je le tripotes souvent sans trop de délicatesse  :o ). Y se réveille tjs qd il entend ma voix et viens voir si je lui laisse pas une friandise ou si je le sors. Il etait farouche le tien  :heink:

n°1643162
aspegic500​mg
Posté le 11-12-2003 à 02:36:23  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
Ah ! moi en deux ans, jamais mordu (et pourtant, je le tripotes souvent sans trop de délicatesse  :o ). Y se réveille tjs qd il entend ma voix et viens voir si je lui laisse pas une friandise ou si je le sors. Il etait farouche le tien  :heink:  


 
Ben le notre dés qu'on l'approchait il avait peur, on a eu beau y aller trés doucement et le laisser s'habituer, il pouvait monter sur un bras mais dés qu'il avait envie il mordait de toutes ses forces :sweat:

n°1643171
neko ga
Posté le 11-12-2003 à 02:38:21  profilanswer
 

:heink:  un hamster psychopathe  :heink:  
L'étais adulte qd tu l'as eu  :??:

n°1643172
aspegic500​mg
Posté le 11-12-2003 à 02:39:58  profilanswer
 

neko ga a écrit :

:heink:  un hamster psychopathe  :heink:  
L'étais adulte qd tu l'as eu  :??:  


 
Ben on l'a eu en magasin, il devait avoir 2 mois je pense :pt1cable:
 
Un jour on l'a retrouvé couché sur le dos ne bougeant plus, on osait pas le toucher ni le jeter, il est rester dans cette position 2 jours(vraiment pas un mouvement, je l'aurai cru mort), et miracle il a ressucité (jamais compris comment), il gambadait tranquillement, puis il est re-mort le lendemain(meme symptome, sur le dos)


Message édité par aspegic500mg le 11-12-2003 à 02:41:47
n°1643178
neko ga
Posté le 11-12-2003 à 02:45:03  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Ben on l'a eu en magasin, il devait avoir 2 mois je pense :pt1cable:
 
Un jour on l'a retrouvé couché sur le dos ne bougeant plus, on osait pas le toucher ni le jeter, il est rester dans cette position 2 jours(vraiment pas un mouvement, je l'aurai cru mort), et miracle il a ressucité (jamais compris comment), il gambadait tranquillement, puis il est re-mort le lendemain(meme symptome, sur le dos)


 
Il a grandiaprès l'achat (moi, mes deux hamsters, ils étaient tout petits tout mignons puis après c'était de gros monstres  :heink: ). L'autre non plus mordait pas, juste la première fois quand il est tombé, il a eu peur et m'a salement entaillé mais c'etait au tout début et il l'a jamais refait.  :sweat: . Il a chopé la mixo je pense et l'est morte, elle.
 
Pour le tien, je trouve qu'il était bizarre  :heink:   :pt1cable:

n°1643188
aspegic500​mg
Posté le 11-12-2003 à 03:04:11  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
Il a grandiaprès l'achat (moi, mes deux hamsters, ils étaient tout petits tout mignons puis après c'était de gros monstres  :heink: ). L'autre non plus mordait pas, juste la première fois quand il est tombé, il a eu peur et m'a salement entaillé mais c'etait au tout début et il l'a jamais refait.  :sweat: . Il a chopé la mixo je pense et l'est morte, elle.
 
Pour le tien, je trouve qu'il était bizarre  :heink:   :pt1cable:  


 
Ben il a dû faire un genre de coma, je vois pas d'autre explication!
 
Les hamsters je trouve ca super peureux, j'en ai eu certain qui meme aprés 1 mois à gambaber librement sur mes habits, à rester 1h à dormir dans le creu de ma main, avaient encore super peur dés que j'essayais de les toucher dans leur cage :wahoo:  
 
Bon je vais au dodo il est tard et j'ai cours demain, bonne nuit :hello:

n°1658538
linker
On verra demain...
Posté le 13-12-2003 à 16:39:04  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/Noisette.JPG
Noisette, un lapin Belier
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/Peluche.JPG
Peluche lapin nain
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/Truffetchoupette.JPG
Truffe ( Race Péruvien ) et Choupette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR