Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°6884053
ramseys
Posté le 01-11-2005 à 22:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramseys a écrit :

:jap: ²

quoi alors [:opus dei]

personne pour m'aider ?  :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 22:07:55  profilanswer

n°6886754
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 09:35:09  profilanswer

ramseys a écrit :

largeur et profondeur c'es pareil :D
lxLxH : 30x40x50 a qq poussière près

bac + 1° + 2° etage, tout installé, tout confort à l'intérieur :d

rat, ca me tente pas trop, en plus si ca demande bcp de soins comme ca ... [:skeye]

d'autres avis sur lapins nains, cochons d'inde & co ?

merci :)

Mince, voulais dire hauteur :pfff: m'en vais prendre un café :o

De toute façon, ta cage est trop petite pour des rats (c'est pas que ça demande plus de soins qu'un hamster : le mien a fait une démodécie et donc véto aussi ; mais comme j'en ai plus, forcément y a plus de frais de véto. Et puis, je connais pas les autres rongeurs, mais j'ai vu des souris et des cochons d'inde chez le véto aussi, donc ça doit aussi tomber malade :lol: )
M'enfin, les rats demandent beaucoup plus d'attention que les hamsters, ils sont plus attachés à nous.

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 09:43:29
n°6886764
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 09:39:08  profilanswer

ramseys a écrit :

personne pour m'aider ?  :D

Si tu le tues, tu peux écoper d'une forte amende : il est interdit de tuer sans raison un animal (même sauvage ou classé nuisible, alors imagine avec un animal domestique :pfff: ) !!
Soit, tu ranges dans ta chambre, ou tu ne le sors que dans un endroit où ça risque rien, soit tu essaies de trouver un adoptant (il existe plein de forums consacrés aux lapins avec des petites annonces).
Dans tous les cas, quand on prends un animal, on se renseigne avant sur ses inconvénients et on assume son choix et sa responsabilité envers lui :o

n°6886772
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2005 à 09:44:21  profilanswer

neko ga a écrit :

Si tu le tues, tu peux écoper d'une forte amende : il est interdit de tuer sans raison un animal (même sauvage ou classé nuisible, alors imagine avec un animal domestique :pfff: ) !!
Soit, tu ranges dans ta chambre, ou tu ne le sors que dans un endroit où ça risque rien, soit tu essaies de trouver un adoptant (il existe plein de forums consacrés aux lapins avec des petites annonces).
Dans tous les cas, quand on prends un animal, on se renseigne avant sur ses inconvénients et on assume son choix et sa responsabilité envers lui :o

serieux ????? :ouch: :ouch: :sweat: :crazy:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6886778
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 09:46:38  profilanswer

Ben oui : pour tuer un animal sauvage, il te faut un permis de chasse, ou être garde forestier, entre autres :o

n°6886785
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 09:48:29  profilanswer

neko ga a écrit :

Ben oui : pour tuer un animal sauvage, il te faut un permis de chasse, ou être garde forestier, entre autres :o

ouais ca cai du braconnage, c'est pareil si un sanglier/cerf te défonce ta bagnole, tu as pas le droit de le charger dans le coffre (en admettant que la bagnole roule encore [:ddr555]) pour le becter

mais les animaux domestiques ... :ouch: :??:
ca a un prix, mais on peut pas en faire ce qu'on veut ? bonjour la cohérence :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6886799
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 09:55:19  profilanswer

je confirme, c'est pénalement réprimé.

Des atteintes volontaires à la vie d'un animal - Art. R 655-1 du Code Pénal :
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € (5 000 F) à 1 524,5 € (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 € (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

http://www.cda-paris12.com/service [...] lation.htm

de toute façon, c'est un texte difficile d'application, le problème étant probatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Evaria le 02-11-2005 à 09:57:13
n°6886805
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 09:56:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais ca cai du braconnage, c'est pareil si un sanglier/cerf te défonce ta bagnole, tu as pas le droit de le charger dans le coffre (en admettant que la bagnole roule encore [:ddr555]) pour le becter

mais les animaux domestiques ... :ouch: :??:
ca a un prix, mais on peut pas en faire ce qu'on veut ? bonjour la cohérence :D

troll :o

n°6886808
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 09:57:07  profilanswer

[:mlc] ha ouais [:w3c compliant]

encore faut il se faire dénoncer ...

---------------
n°6886812
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 09:58:12  profilanswer

Evaria a écrit :

je confirme, c'est pénalement réprimé.

Des atteintes volontaires à la vie d'un animal - Art. R 655-1 du Code Pénal :
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € (5 000 F) à 1 524,5 € (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 € (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

http://www.cda-paris12.com/service [...] lation.htm

Et les actes de cruautés et de barbarie envers un animal peuvent conduire à l'interdiction définitive d'avoir un animal, et même à une peine de prison :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 09:58:12  profilanswer

n°6886817
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 09:59:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:mlc] ha ouais [:w3c compliant]

encore faut il se faire dénoncer ...

trop gros, le troll, je te dis :o

n°6886819
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 09:59:38  profilanswer

nan, en soit il n'a pas complètement tort.  
Du point de vue du droit civil, l'animal est considéré comme un "meuble", mais un "meuble" particulier puisque le droit pénal protège son intégrité. C'est d'une incohérence totale, qui démontre que la France n'est pas encore prête à une véritable protection de l'animal.

n°6886827
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 10:00:55  profilanswer

bah nan, je trouve que mettre un prix sur une forme de vie c'est bien pire que la mettre a la casserolle quoi :o

---------------
n°6886828
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:00:55  profilanswer

neko ga a écrit :

Et les actes de cruautés et de barbarie envers un animal peuvent conduire à l'interdiction définitive d'avoir un animal, et même à une peine de prison :o

je n'allais quand même pas repomper tous les textes, surtout qu'ici on parlait d'un meurtre de lapin, d'où le lien ;)  

n°6886834
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 10:01:38  profilanswer

neko ga a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao] skoi ce truc de ouf  [:rotflmao]

---------------
n°6886836
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:02:00  profilanswer

'est pas la mise en avant de l'incohérence que je qualifie de troll, mais sa manière de penser :/

n°6886841
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:02:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dur à mettre en oeuvre surtout!

n°6886845
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:02:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la loi :o

Mais t'as quel âge ? :heink:

n°6886847
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:04:00  profilanswer

neko ga a écrit :

'est pas la mise en avant de l'incohérence que je qualifie de troll, mais sa manière de penser :/

j'essayais d'élever le débat :whistle:

n°6886852
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:05:11  profilanswer

Evaria a écrit :

ben non, pas pour les chiens et chats qui ont obligation d'être tatoués. Après pour les rongeurs, c'est plus dur (voir quasi impossible), mais c'est la loi. Mais on peut le dénoncer aux gendarmes :o

n°6886856
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:06:07  profilanswer

Evaria a écrit :

j'essayais d'élever le débat :whistle:

Avec lui ?!

troll toi aussi :o

EDIT : ptain, j'essaies d'appeler les impôts, et trois fois, il me raccorche au nez après leur petite musique de m%*§&3#@ !!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 10:07:20
n°6886863
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:09:09  profilanswer

neko ga a écrit :

ben non, pas pour les chiens et chats qui ont obligation d'être tatoués. Après pour les rongeurs, c'est plus dur (voir quasi impossible), mais c'est la loi. Mais on peut le dénoncer aux gendarmes :o

qui le fait ? C'est bien le problème. Les gens, dans leur imense majorité ne se sentent pas réellement concernés par le sort de l'espèce animale.  
Sur 1000 infractions d'atteinte volontaire à la vie d'un animal, combien sont sanctionnées?  

n°6886865
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:10:00  profilanswer

neko ga a écrit :

Avec lui ?!
troll toi aussi :o

[:zoutte]

n°6886871
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 10:11:27  profilanswer

neko ga a écrit :

bah des bestioles protégées etc ou faisant partie d'un troupeau etc jle concois tout a fait :jap:

par contre, un animal de maison, considéré parfois comme un jouet, du genre j'ai encore vu un article dans un mag tv l'autre jour "quel compagnon choisir pour son enfant" avec un tableau avantage/inconvenients/contraintes du plus bel aloi, animaux exotiques relachés dans la nature (et jparle pas des chiens attachés a des arbres ou qui sortent 10min par jour et restent enfermés dans un appart), que les animaleries gardent entassés les uns sur les autres/croisent entre eux sans respect de diversité genetique (mon hamster nain avait que 3 pattes et a choppé une praline sur le dos (cancer de la peau sans doute) il a meme pas vecu 2ans) etc, le coup de "on a pas le droit de buter son animal et dle foutre a la poubelle" franchement ca me fait rigoler, y a une putain d'incoherence a tous les niveaux quoi !

c'est un bien de consommation mais en fait nan :lol:

---------------
n°6886878
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 10:12:43  profilanswer

neko ga a écrit :

[:mlc] ha ouais ?
'tain j'ai 4 personnes de mon entourage qui ont des chats, aucun n'est tatoué pucé ou n'a vu de veto de sa vie [:ddr555]

---------------
n°6886879
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:13:31  profilanswer

Evaria a écrit :

qui le fait ? C'est bien le problème. Les gens, dans leur imense majorité ne se sentent pas réellement concernés par le sort de l'espèce animale.  
Sur 1000 infractions d'atteinte volontaire à la vie d'un animal, combien sont sanctionnées?

Trop peu, je sais bien  :sweat:
On a même du mal à faire fermer une animalerie qui vend ses animaux dans un état déplorable :/

Mais heureusement que les assos se portent volontiers partie civile dans ce genre d'affaire.

n°6886885
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:14:19  profilanswer

velu, qui plus est :o

:D

n°6886889
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:15:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah des bestioles protégées etc ou faisant partie d'un troupeau etc jle concois tout a fait :jap:

par contre, un animal de maison, considéré parfois comme un jouet, du genre j'ai encore vu un article dans un mag tv l'autre jour "quel compagnon choisir pour son enfant" avec un tableau avantage/inconvenients/contraintes du plus bel aloi, animaux exotiques relachés dans la nature (et jparle pas des chiens attachés a des arbres ou qui sortent 10min par jour et restent enfermés dans un appart), que les animaleries gardent entassés les uns sur les autres/croisent entre eux sans respect de diversité genetique (mon hamster nain avait que 3 pattes et a choppé une praline sur le dos (cancer de la peau sans doute) il a meme pas vecu 2ans) etc, le coup de "on a pas le droit de buter son animal et dle foutre a la poubelle" franchement ca me fait rigoler, y a une putain d'incoherence a tous les niveaux quoi !

tu as oublié l'utilisation d'animaux de type domestique (ou non d'ailleurs!) pour la fabrication de produits esthétiques, donc des biens de consammations. Ca c'est encore la preuve du statut de l'animal en France  

n°6886910
com21
real men don't click
Posté le 02-11-2005 à 10:19:04  profilanswer

Evaria a écrit :

Comme d'autres loi, si tout le monde ce met à tuer son voisins, la loi aussi serait dur à appliquer  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6886914
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:20:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ben ça, on sait :o
Mais il n'empêche que l'animal est protégé par la loi, même s'il est considéré comme un "bien". :o

Le comparatif des avantages et inconvénients des animaux n'est absolument pas choquant : au moins, on sait dans quoi on met les pieds (et on sait donc qu'un lapin, ça grignote beaucoup trop :o ).

Le fait de considérer un animal comme un objet par son proprio est choquant. Il est considéré comme un bien lui appartenant car ainsi le vol d'un animal est interdit :spamafote:
Au final, il faudrait créer un mot particulier pour désigner le rapport entre proprio et animal domestique où entrerait la notion de vie à respecter et celle de bien de propriété :spamafote:

n°6886915
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:20:12  profilanswer

neko ga a écrit :

Trop peu, je sais bien  :sweat:
On a même du mal à faire fermer une animalerie qui vend ses animaux dans un état déplorable :/

Mais heureusement que les assos se portent volontiers partie civile dans ce genre d'affaire.

et dieu sait qu'il y en a, de nombreuses. C'est lamentable. Mais si ces animaleries sont toujours ouvertes, c'est qu'elles vendent. Le consommateur est tout aussi coupable, mais il ne se sent pas concerné. Les francais ne sont pas prêts, il s'en moquent. C'est ça la tristesse, surtout dans une société comme la notre.  

Quant au troll poilu "et" velu,...c'est comme ça qu'ils sont bons! [:chris barnes]  

n°6886927
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:22:17  profilanswer

allez, un bb rat pour détendre l'atmosphère :o

http://nephele.free.fr/pour%20le%20net/15-jours-042.jpg

n°6886933
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-11-2005 à 10:23:34  profilanswer

n°6886935
HumanRAGE
Posté le 02-11-2005 à 10:23:48  profilanswer

neko ga a écrit :

Ben ça, on sait :o
Mais il n'empêche que l'animal est protégé par la loi, même s'il est considéré comme un "bien". :o

Le comparatif des avantages et inconvénients des animaux n'est absolument pas choquant : au moins, on sait dans quoi on met les pieds (et on sait donc qu'un lapin, ça grignote beaucoup trop :o ).

Le fait de considérer un animal comme un objet par son proprio est choquant. Il est considéré comme un bien lui appartenant car ainsi le vol d'un animal est interdit :spamafote:
Au final, il faudrait créer un mot particulier pour désigner le rapport entre proprio et animal domestique où entrerait la notion de vie à respecter et celle de bien de propriété :spamafote:

le "maitre" et ? [:zaib3k] la creature ? [:petrus75]

---------------
n°6886951
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:26:28  profilanswer

Evaria a écrit :

et dieu sait qu'il y en a, de nombreuses. C'est lamentable. Mais si ces animaleries sont toujours ouvertes, c'est qu'elles vendent. Le consommateur est tout aussi coupable, mais il ne se sent pas concerné. Les francais ne sont pas prêts, il s'en moquent. C'est ça la tristesse, surtout dans une société comme la notre.  

Quant au troll poilu "et" velu,...c'est comme ça qu'ils sont bons! [:chris barnes]

Eh oui, j'avais craqué sur une petite ratte dans l'animalerie d'à-côté, mais comme je ne l'aime pas (copeaux de résineux, cages trop petites, sexes mêlés, vendeurs qui n'y connaissentrien, etc), j'ai évité de la prendre. Deux semaines après, elle est morte :cry:
Alors, je sais pas si j'ai fais ce qu'il fallait :spamafote: (il y aurait toujours des gens pour y aller)

Du coup, j'ai adopté deux ratounes chez un particulier.

Et perso, je préfère aussi les gros trolls velus, ceux qu'on sent arriver une lieue à la ronde :D

n°6886958
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 10:27:34  profilanswer

neko ga a écrit :

allez, un bb rat pour détendre l'atmosphère :o

http://nephele.free.fr/pour%20le%2 [...] rs-042.jpg

:love:

n°6886959
Cortex_60
Posté le 02-11-2005 à 10:27:57  profilanswer

mon grand pere, avant de les depecer et de les vider pour ensuite les faire cuire, tue les lapins en leur donnant un bon coup de nerf de boeuf deriere la tete ...

solution simple rapide et efficace ... par contre les lapins saignent un peu du nez ensuite ...

n°6886962
neko ga
Posté le 02-11-2005 à 10:28:56  profilanswer

Une amie a deux portées accidentelles : tu en veux ? :o Prends-en :D  
Agouti ou noir. Dans la deuxième, peut-être des dumbos  :D

http://nephele.free.fr/pour%20le%20net/15-jours-044.jpg

http://nephele.free.fr/pour%20le%20net/15-jours-007.jpg

http://nephele.free.fr/pour%20le%20net/15-jours-029.jpg

Message édité par neko ga le 02-11-2005 à 10:38:51
n°6887757
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 12:34:43  profilanswer

neko ga a écrit :

:heink:  

je te rappelle que moi je veux pas m'en débarasser, mais adopter !
(mais t'as raison ma chambre est pas un modèle [:ddr555])

n°6887793
Evaria
Posté le 02-11-2005 à 12:41:55  profilanswer

ramseys a écrit :

:heink:  

je te rappelle que moi je veux pas m'en débarasser, mais adopter !
(mais t'as raison ma chambre est pas un modèle [:ddr555])

Petite confusion de rien, tu t'es transformé en assassin de lapin l'espace de quelques minutes :o :D

n°6887813
ramseys
Posté le 02-11-2005 à 12:48:20  profilanswer

:o

pour ca il aurait deja fallu qu'on me dise d'en avoir un :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)