Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°89203
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2003 à 13:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

c'est la question que je me posais il y a deux minutes [:wam]

En anglais il y avait une bede sympa dans le style de Kroc, c'etait Thrud the barbarian .

Maintenant, il y a Krän le barbare qui s'en rapproche un peu...c'est pas Casus Belli qui avait publié une sorte de liste sur les Gros Bills ? Genre "si quelqu'un fait 30 avec un D10, il y a un G.B. à votre table" [:xx_xx]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 13:10:44  profilanswer

n°89205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 13:10:57  profilanswer

Warzouz a écrit :

Hmmm, j'ai joué deux fois à Shadowrun, j'ai franchement pas aimé du tout. En particulier le bg. Ca fait un peu trop D&D futuriste, c'est un peu un gloubiboulga, ce truc.

Par contre Cyber, j'adore, sous réserve de pas tomber dans le bourrin sans subtilité.

:love:
Je t'aime! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°89210
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 13:11:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Maintenant, il y a Krän le barbare qui s'en rapproche un peu...c'est pas Casus Belli qui avait publié une sorte de liste sur les Gros Bills ? Genre "si quelqu'un fait 30 avec un D10, il y a un G.B. à votre table" [:xx_xx]

Kränn [:ddr555]
"Moi, y'a des jours ou faut pas m'faire chier... et y'a des jours tous les jours!"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°89213
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 13:13:01  profilanswer

leg9 a écrit :

Ce w-e Dark Ages, j'introduis mon chevalier du pays d'Oc, récemment étreint par un vigoureux Tzimisce...

Alors là, je suis partant. Mais... j'ai aussi un tzimisce. C'est le fils d'un baron de petite noblesse de Pologne. J'ai pris path of the Beast (oups) pour vraiment jouer le paradoxe entre l'esprit rationnel de son coté humain et l'aspect intuitif et bestial de son coté Vampire.

Dans la pratique, nouveau groupe, nouveau perso.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°89214
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 13:13:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Vi :d (c'était "9 sur un d8" ;))

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°89223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 13:15:48  profilanswer

Warzouz a écrit :

Alors là, je suis partant. Mais... j'ai aussi un tzimisce. C'est le fils d'un baron de petite noblesse de Pologne. J'ai pris path of the Beast (oups) pour vraiment jouer le paradoxe entre l'esprit rationnel de son coté humain et l'aspect intuitif et bestial de son coté Vampire.

Dans la pratique, nouveau groupe, nouveau perso.

Bah si tu es sur Strasbourg... :D

Perso voie de la chevalerie, avec possible variation vers la voie de la chevalerie tzimisce au final. ;)

---------------
n°89226
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 13:16:40  profilanswer

El Tristo a écrit :

Gros Bill ? il a existe ?

Ouais j'ai une interview de lui, et d'après lui "il y avait de vrais bills parmi ceux qui m'ont donné ce surnom".

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°89229
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 13:17:08  profilanswer

leg9 a écrit :

Bah si tu es sur Strasbourg... :D

Perso voie de la chevalerie, avec possible variation vers la voie de la chevalerie tzimisce au final. ;)

Malheureusement non :(  
Banlieue ouest  de Paris

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°89230
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2003 à 13:17:19  profilanswer

leg9 a écrit :

Kränn [:ddr555]
"Moi, y'a des jours ou faut pas m'faire chier... et y'a des jours tous les jours!"

"Eh les nains, attention, z'êtes au milieu d'un jardin là !" :lol: Le 5 est sorti, faudrait que j'aille le chercher.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°89231
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 13:17:31  profilanswer

Il faudrait que je retrouve les 20 axiomes Cyberpunk.

C'était du genre :
- si tu es en manque de tout, sauf d'ennemis, tu es en combat.
- une fois dégoupillé, monsieur grenade n'est plus ton ami.
- si un plan est stupide mais qu'il marche, il n'était pas stupide.
- etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 13:17:31  profilanswer

n°89232
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 13:17:53  profilanswer

Warzouz a écrit :

Hmmm, j'ai joué deux fois à Shadowrun, j'ai franchement pas aimé du tout. En particulier le bg. Ca fait un peu trop D&D futuriste, c'est un peu un gloubiboulga, ce truc.

Par contre Cyber, j'adore, sous réserve de pas tomber dans le bourrin sans subtilité.

ben moa j'aime bien le cyberpunk mais la y a la magie et les race ancienne c le monde le plus original que je connaisse :)

---------------
Troll2jeux
n°89237
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 13:21:15  profilanswer

atigrou a écrit :

ben moa j'aime bien le cyberpunk mais la y a la magie et les race ancienne c le monde le plus original que je connaisse :)

shadowrun j'aimais bien l'idee jusqu'a ce que j'achete le bouquin et que je trouve l'univers a chier :/

Dommage

---------------
I fart in your general direction
n°89239
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 13:21:34  profilanswer

atigrou a écrit :

Known World (Mystara) powaaa :sol:  

C'était le monde pour D&D (boites rouge, bleue, verte...), et il y avait vraiment tout là dedans, le seul risque c'était de partir dans le nawak, genre un homme-chat moine qui évite une grenade à neutron lancée par un démon venu du futur.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°89250
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 13:23:17  profilanswer

- C'est un Malkavian.
- Il s'appelle comment ?
- Marc Avian.  

:sweat:

---------------
n°89251
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 13:23:27  profilanswer

atigrou a écrit :

La magie, c'est trop boeuf dans ce jeu. C'est trop balaise. Et puis, j'ai pas besoin de jeux délirants et de situations délirantes pour m'amuser.

Shadowrun, c'est trop. On n'y croit pas. On dirait que c'est fait pas des mecs qui arrivent pas à se sortir de DD, mais qui sont encore accroc.

---------------
n°89254
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 13:24:01  profilanswer

El Tristo a écrit :

shadowrun j'aimais bien l'idee jusqu'a ce que j'achete le bouquin et que je trouve l'univers a chier :/

Dommage

pkoi ?

---------------
Troll2jeux
n°89261
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 13:25:42  profilanswer

je ne sais pas. Je n'ai pas accroche du tout. Comme cyberpunk, que je trouve au final trop ... different de l'idee que je m'en faisais.

Ca ne s'explique pas je crois :/

---------------
I fart in your general direction
n°89262
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 13:25:55  profilanswer

Warzouz a écrit :

La magie, c'est trop boeuf dans ce jeu. C'est trop balaise. Et puis, j'ai pas besoin de jeux délirants et de situations délirantes pour m'amuser.

Shadowrun, c'est trop. On n'y croit pas. On dirait que c'est fait pas des mecs qui arrivent pas à se sortir de DD, mais qui sont encore accroc.  

le drain limite pas mal l'utilisation de la magie

---------------
Troll2jeux
n°89278
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 13:31:08  profilanswer

Est ce qu'on gagne des points du côté obscur si... on attaque le PNJ puissant du scénario avant qu'il nous trahisse ?

:D ça m'est arrivé un paquet de fois, les joueurs ont une parano naturelle et profonde, plus c'est inoffensif plus ils se méfient. J'ai réussi à les tromper une fois avec un noble vêtu de noir et nommé Malemort, cela dit.

---------------
n°89279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 13:31:17  profilanswer

35 000 av. JC : de stupides barbares vêtus de peaux de bête se foutent sur la gueule à coups de massue. Le Grandeur Nature est né.

385 av. JC : Premiers débordements lors d'une partie organisée par Alexandre le Grand avec des Perses en Mésopotamie. Bilan : 10 000 morts

1650 : Molière éprouve de sérieuses difficultés pour monter ses premières pièces. L'appellation "théâtre interactif", un moment utilisée en lieu et place de "grandeur nature", est provisoirement abandonnée.  

1974 : L'industrie de la Chaussure va mal. Un obscur cordonnier nommé Gary Gygax jouant aux petits soldats dans son bac à sable a soudain l'idée saugrenue de se prendre pour l'une de ses figurines et se déclare inventeur de ce passe-temps ridicule qu'est le jeu de rôle.

1978 : Casus Belli, qui ne verra le jour que 2 ans plus tard, commence déjà a péricliter.

1983 : Apparition des Livres dont Vous êtes le Héros. Bizarrement, les joueurs se plaignent du choix limité ("allez-vous à droite ou à gauche ?" ) alors qu'en 1981, lorsqu'il faudra choisir entre Giscard et Mitterand, tout le monde fermera sa gueule.

1984 : Sortie de Légendes Celtiques. Incapables d'y comprendre quoi que ce soit, la plupart des journalistes renonce à démontrer que ce type de jeu rend cinglé.

1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl et de la navette Challenger. Aucune charge n'est retenue contre le jeu de rôle.

1988 : Cthulhu se ramasse aux élections présidentielles américaines. C'est un autre Grand Ancien (Georges Bush Père) qui remporte la mise.

1990 : Sortie du "Jeu de la Sorcière" dans la petite ville de Carpentras. Jalousement gardé par un club d'avocats, de magistrats et de policiers (ce qui démontre que le jeu de rôle est pratiqué par toutes les couches de la société), il restera introuvable ailleurs.

1993 : Déferlante Magic : The Gathering qui se vend malheureusement beaucoup trop pour pouvoir être taxé de satanisme. D'ailleurs il paraît que ce n'est même pas un jeu de rôle.

1996 : Cette fois, c'est officiel. Le jeu de rôle, à l'instar dur rap (source : Témoins de Jéhovah), des Rolling Stones (source : Paris-Match), de la bande dessinée, des téléphones portables et plus tard des Pokemons est une pure invention du Malin. En tant que tel, il subit les foudres de Jacques Pradel, Mireille Dumas, du FN et du mensuel Famille Chrétienne. Les joueurs sont rassurés par cette légitimation tardive.

2001 : Cthulhu se ramasse une fois de plus aux élections américaines. Certains affirment que non.

Message édité par Dworkin le 06-02-2003 à 13:33:12

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°89315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 13:38:35  profilanswer

Amazan a écrit :

Est ce qu'on gagne des points du côté obscur si... on attaque le PNJ puissant du scénario avant qu'il nous trahisse ?

:D ça m'est arrivé un paquet de fois, les joueurs ont une parano naturelle et profonde, plus c'est inoffensif plus ils se méfient. J'ai réussi à les tromper une fois avec un noble vêtu de noir et nommé Malemort, cela dit.

Mais arrête, pas au boulot on a dit! [:ministry]

---------------
n°89372
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2003 à 13:47:26  profilanswer

Et Paranoïa, personne n'y joue? Perso, c'est le jeu où j'ai le plus pris mon pied en tant que joueur. (joué que trois ou quatre parties, mais à chaque fois d'au moins 12h, et on finit vraiment fou et parano)
 Comprenez par là que c'est le seul jeu où je suis vraiment très bon, le seul où je déchire tout en roleplay, roleplay qui est ici permanent (pas la moindre petite phrase du genre: "non non, c'est moi qui le dit, pas mon perso!!!" ) et dont je comprend parfaitement l'ambiance.
 D'un autre côté, c'est également le seul jeu où des joueurs ont fait mine de quitter la table, très fâchés, parce qu'ils n'arrivaient pas à comprendre et à jouer ce monde.
 On a même failli en venir au main, parce que j'avais déjà dégommé trois fois notre leader (pauvre joueur débutant, mais très bon ami), qui, et je n'y étais pour rien, n'était pas un bon leader. Et il l'a pris personellement, ce qu'il ne faut ABSOLUMENT jamais faire dans ce jeu.
 Il avait juste émis, pdt une fraction de seconde, un doute vis-à-vis d'un ordre de notre ami l'Ordinateur (ou vis-à-vis du bon fonctionnement d'un élément du matériel si gentiment prêté par le département recherche et conception du complexe Alpha, je ne sais plus), que voulez-vous, il était de mon devoir de dénoncer et d'abattre immédiatement un tel infâme commie mutant!

Wouaah, ça me manque trop, c'est génial paranoïa. Quel pied de jouer un officier garant de la loyauté!!!

---------------
et voilà
n°89396
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 13:50:13  profilanswer

Paranoia, sur le principe, j'aime bien, mais j'arrive pas à y jouer. Je prend les choses trop sérieusement. Donc, c'est pas trop, pour moi.

---------------
n°89398
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2003 à 13:50:21  profilanswer

Et sinon, dernière question... Quelq'un ici a déjà joué à Hystoires de Fous? J'avais acheté le bouquin en vue de maitriser une partie, mais je n'ai jamais eu le courage, ça m'a vraiment paru infaisable. J'aimerais un jour entendre quelqu'un me dire qu'il a réussi à y jouer et que c'était gai. Le bouquin était très chouette cela dit, et les exemples magnifiques!

---------------
et voilà
n°89404
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 13:52:01  profilanswer

Jonas a écrit :

Et Paranoïa, personne n'y joue?

Paranoïa c'est bien mais je pense que c'est à déconseiller aux débutants, un peu trop violent dans le principe pour être apprécié dès le départ :D  

Ne nous leurrons pas, c'est LE jeu fait pour le maître de jeu, pas pour les Clarificateurs et leurs clones.

---------------
n°89409
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 13:52:22  profilanswer

Jonas a écrit :

Et sinon, dernière question... Quelq'un ici a déjà joué à Hystoires de Fous? J'avais acheté le bouquin en vue de maitriser une partie, mais je n'ai jamais eu le courage, ça m'a vraiment paru infaisable. J'aimerais un jour entendre quelqu'un me dire qu'il a réussi à y jouer et que c'était gai. Le bouquin était très chouette cela dit, et les exemples magnifiques!

J'ai pas vu le bouquin, mais j'ai lu un scénario. Ca me parrait pas très facile à faire jouer, mais l'idée est bonne. Avec un peu d'habitude, ça doit se faire sans soucis.

---------------
n°89437
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2003 à 13:56:46  profilanswer

Warzouz a écrit :

Paranoia, sur le principe, j'aime bien, mais j'arrive pas à y jouer. Je prend les choses trop sérieusement. Donc, c'est pas trop, pour moi.

En fait, je crois que c'est le seul jeu où (en tous cas à ma connaissance) :  

- non seulement tu ne peux y jouer qu'avec des gens que tu connais très bien et avec qui tu sais t'amuser, et avec qui tu n'auras aucune inhibition, et aucune peur de représailles (en tant que joueurs, bien sûr)

- mais en plus, il faut que ces personnes comprennent bien et puissent pénétrer le concept d'un communisme absurde poussé à l'extrême, avec un zeste de monty python et de kafka...

---------------
et voilà
n°89443
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 13:57:50  profilanswer

et raoul ? vous aimez raoul ? [:dawa]

---------------
Troll2jeux
n°89453
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2003 à 13:59:44  profilanswer

atigrou a écrit :

et raoul ? vous aimez raoul ? [:dawa]

moué, joué une fois... disons que c'est rigolo si tu passes une soirée avec des gens qui n'ont jamais fait de jeu de rôles. maintenant, c'est qd même une grosse blague, je me vois mal faire une campagne de plusieurs années...

---------------
et voilà
n°89492
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 14:10:12  profilanswer

Un truc qui m'étonnes, c'est qu'il y a jamais eu de JdR digne de ce nom basé sur Dune. Pourtant, c'est assez riche, au niveau politique. Ca parrait même plus facile à faire que pour Tolkien ou StarWars où les influences sont très manichéennes.

---------------
n°89498
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 14:11:06  profilanswer

Warzouz a écrit :

Un truc qui m'étonnes, c'est qu'il y a jamais eu de JdR digne de ce nom basé sur Dune. Pourtant, c'est assez riche, au niveau politique. Ca parrait même plus facile à faire que pour Tolkien ou StarWars où les influences sont très manichéennes.

tu c ce qu'il te reste a faire ;)

---------------
Troll2jeux
n°89529
Ciler
Posté le 06-02-2003 à 14:20:56  profilanswer

Et TOON, personne a joue a TOON [:dawa]

Bon, ma fourmi sort un piano de son sac a malice et le laisse tomber sur le mechant en bas de l'immeuble... Quoi, il remue encore ?.. (bruit de fouille dans le sac) Quelqu'un m'aide a faire passer le Titanic par dessus le rebord du balcon [:ddr555]

Ca c'est du jeu  [:ciler]  

Ou alors
MJ - lance les des pour cette action
Moi - (lance les des a la tete du MJ)
MJ - Tu gagnes 3 points de toonerie (je me rapelle plus le nom exact) et ton action est reussie  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°89537
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 14:23:59  profilanswer

ciler a écrit :

Je l'ai, j'ai jamais joué. Pas mal le concept de "on gagne des points d'XP quand on fait rire le MJ"

---------------
n°89542
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 14:26:14  profilanswer

ciler a écrit :

j'aimerai bien mais c mes potes qui veulent pas  :cry:

---------------
Troll2jeux
n°89666
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 15:03:00  profilanswer

Eh là... :non: , interdiction d'aller sur la seconde page  :ange:

---------------
n°89677
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 15:05:46  profilanswer

Warzouz a écrit :

Eh là... :non: , interdiction d'aller sur la seconde page  :ange:  

tu dis ca pour les filles ou pour toon ??  :??:

---------------
Troll2jeux
n°89713
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 15:10:33  profilanswer

atigrou a écrit :

tu dis ca pour les filles ou pour toon ??  :??:  

Pour le topic :D

---------------
n°89767
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 15:18:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Pour le topic :D  

oui mais faut pas aller en page 2 pasque tu masterises des filles ou paske tu joues a toon je comprend pas :/

---------------
Troll2jeux
n°89780
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-02-2003 à 15:21:05  profilanswer

atigrou a écrit :

oui mais faut pas aller en page 2 pasque tu masterises des filles ou paske tu joues a toon je comprend pas :/

Et puis franchement c'est pas top haletant, comme énigme :D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°89789
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 15:22:13  profilanswer

atigrou a écrit :

:lol:  :lol: C'est un dialogue de sourd... :lol:  

Je parlais pas du tout de ça, je faisait simplement un  [:yoyoz] . Apparamment il était tellement déguisé que t'as pas compris. La page 2 c'est la page 2 du forum. :lol:

---------------
n°89820
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-02-2003 à 15:26:40  profilanswer

Warzouz a écrit :

:lol:  :lol: C'est un dialogue de sourd... :lol:  

Comment ? :D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)