Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°200737
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-03-2003 à 15:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warzouz a écrit :

:lol: , non quand même. Personnellement, j'utilise pas souvent de monstres, c'est assez rare. J'utilise que des humanoides. Des personnages avec qui on peut (tenter de) discuter.

Une fois, dans une partie courte, j'ai filé une super épée sainte à un paladin de bas niveau.
Il faisait le beau avec et tout.
Le problème, c'est qu'ensuite je lui ait fait traverser un marais rempli de crocodiles géants (et donc monstres neutres et sans pouvoirs magiques)  [:nofret]

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 15:37:19  profilanswer

n°200738
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 15:37:25  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ah oui, ça me fait pense qu'il y a un dragon d'or qui traine dans leur auberge  :D . Le papa du jeune qu'ils ont failli buter.

Salopard de MJ il nous a bien eu sur ce coup là :lol:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°200748
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 15:38:43  profilanswer

Fenris a écrit :

Une fois, dans une partie courte, j'ai filé une super épée sainte à un paladin de bas niveau.
Le problème, c'est qu'ensuite je lui ait fait traverser un marais rempli de crocodiles géants (et donc monstres neutres et sans pouvoirs magiques)  [:nofret]  

C'est effectivement assez difficile de discuter avec un cure dents entre les mains :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°200757
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 15:39:48  profilanswer

leg9 a écrit :

Le dragon tu n'es pas obligé de dépenser un wish une fois que tu l'as amené à -30Pv pour t'en débarrasser! :D

Même le Wish était inopérant dans ma campagne, les dieux souhaitant immédiatement autre chose (PJ "je souhaite qu'elle meure", les dieux "on souhaite que son souhait se réalise dès qu'on aura levé la malédiction et pas avant" ).

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°200759
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 15:40:03  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est un bestiau avec un destin... le wish est là pour que des joueurs puissent se la farcir (pour passer, pour récupérer un ojet qui traine dans son antre, etc...) sans la tuer.

C'est un monstre qui ne doit pas être mis face à des joueurs niveau +++. Juste niveau + histoire qu'elle les fasse flipper et se barrer en courant dès qu'elle est tombée! :D

AMHA. ;)

C'est ce que je pense aussi mais étant 3 MJ...
D'ailleurs la Tarasque ce n'est pas moi qui l'ait intégrée dans le scénar. J'ai juste fait mumuse avec.

---------------
n°200761
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-03-2003 à 15:40:10  profilanswer

leg9 a écrit :

Euh.... si un peu quand même! :D
Et surtout sa carapace déflecte les sorts offensifs... :D

Tu la paralyses les doigts dans le nez. Suffit de voler et de la bombarder de sorts: elle, elle a pas d'ailes, elle peut rien faire [:spamafote]

---------------
n°200779
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2003 à 15:42:43  profilanswer

Fenris a écrit :

La plupart de mes "méchants" sont souvent neutres. Ce sont de simples gardes, miliciens, voleurs. Ils défendent leur business. Ils vont rencontrer un vrai mauvais à la prochaine. Ils recherchent quelqu'un et il n'y a que chez disney que ça se finit bien ce genre d'histoires.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°200781
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 15:43:03  profilanswer

Amazan a écrit :

Même le Wish était inopérant dans ma campagne, les dieux souhaitant immédiatement autre chose (PJ "je souhaite qu'elle meure", les dieux "on souhaite que son souhait se réalise dès qu'on aura levé la malédiction et pas avant" ).

- Concernant l'affaire numéro 33332083 : souhait concernant la Tarasque, pour qu'elle ne soit plus.
- Objection !
- Bon, affaire ajournée pour 3 éons, affaire suivante :D

---------------
n°200792
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2003 à 15:44:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Salopard de MJ il nous a bien eu sur ce coup là :lol:

Ouais, enfin, c'est une fil que je vais probablement abandonné. C'était une idée qui date du début de nos parties de DD3, maintenant, ça a évolué, donc je crois pas que le personnage "restera" un dragon d'or.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°200811
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 15:47:09  profilanswer

Toxin a écrit :

- Concernant l'affaire numéro 33332083 : souhait concernant la Tarasque, pour qu'elle ne soit plus.
- Objection !
- Bon, affaire ajournée pour 3 éons, affaire suivante :D

Par principe je préfère détourner ou rajouter à un Souhait que de l'annuler carrément, c'est quand même LE sort et même les dieux font attention à ce qu'ils souhaitent (dans mon monde).

Du coup mes joueurs ont fait très attention avec ce sort (enfin pas tous, pas au début :D )

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 15:47:09  profilanswer

n°200815
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 15:47:44  profilanswer

Fenris a écrit :

Tu la paralyses les doigts dans le nez. Suffit de voler et de la bombarder de sorts: elle, elle a pas d'ailes, elle peut rien faire [:spamafote]

Heureusement que les PJs étaient trop occupés à chier dans leur froc que de penser à ce genre de détails :/

---------------
n°200853
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-03-2003 à 15:52:43  profilanswer

Toxin a écrit :

Heureusement que les PJs étaient trop occupés à chier dans leur froc que de penser à ce genre de détails :/

Bah, quand tu tombes dessus, c'est jamais agréable.
La première réaction sensée, c'est la fuite  :whistle:

Message édité par Fenris le 07-03-2003 à 15:52:57

---------------
n°200857
Ciler
Posté le 07-03-2003 à 15:53:12  profilanswer

Toxin a écrit :

MJ sadique spotted  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°200870
DrDS
Posté le 07-03-2003 à 15:55:32  profilanswer

atigrou a écrit :

moi j'aime quand il le mj laisse place a la chance ca evite k'il se fasse trop influencer par certain joueur

Ja parle pas de jeux sans régle mais de régles simple.

Un JdR avec des regles qui m'avait emballé à l'époque: Dark Earth.

Les regles de combat étaient excellente: un certain nb de d6, que tu peux distribué entre l'attaque, la defense et d'autre trucs...

Je m'en souviens plus trop mais les régles pour le combats m'avaient emballées  :)  
Simple et apporte de la diversité.

n°200888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2003 à 15:58:38  profilanswer

Bah le pb c'est que tout le monde n'est pas mage, tout le monde ne vole pas, et que pour ceux qui restent au sol, je rappelle que ses dents sont sharpness, ça coupe ces saloperies! :D

C'est comme un balor... ça se fait tranquille.. mais bon, la vorpale ça fait flipper...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°200894
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-03-2003 à 15:59:24  profilanswer

DrDS a écrit :

Les regles de combat étaient excellente: un certain nb de d6, que tu peux distribué entre l'attaque, la defense et d'autre trucs...

Moi, j'aimais bien celles d'Animonde: tu pouvais faire varier plusieurs paramètres pour savoir si  tu mettais ton coup en force brute, en finesse, un peu des deux, très rapidement, etc...

---------------
n°200912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2003 à 16:02:14  profilanswer

Les règles de combat d'Agone aussi sont bien faites, bien qu'assez "mortelles" :sweat:

Le minotaure avec sa grosse hache se moquait grassement de mon balladin avec sa rapière... jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'un coup dans le coeur était porté plus vite! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°200915
Ciler
Posté le 07-03-2003 à 16:02:38  profilanswer

leg9 a écrit :

Bah le pb c'est que tout le monde n'est pas mage, tout le monde ne vole pas, et que pour ceux qui restent au sol, je rappelle que ses dents sont sharpness, ça coupe ces saloperies! :D

C'est comme un balor... ça se fait tranquille.. mais bon, la vorpale ça fait flipper...

Citation :

l'Elfe : Comment on tue un troll ?  
Le barbare : a coup d'epee dans la tronche
La magicienne : Une bonne boule de feu et on en parle plus

Conclusion, le tout est de taper assez fort et en premier.  [:runner11]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°200917
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-03-2003 à 16:02:55  profilanswer

leg9 a écrit :

Bah, du point de vue du mage, elle est bidon :p
Par contre, c'est vrai que les guerriers se mettent à courir en zig-zag quand ils la voient  [:olimou]  

Et un balor, ça se bannit, à quoi il sert le prêtre sinon :o

Avec un groupe équilibré, y'a rien d'impoible à battre...
Par contre, il peut y avoir des pertes (le voleur généralement :D)

Message édité par Fenris le 07-03-2003 à 16:03:45

---------------
n°200930
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 16:04:48  profilanswer

leg9 a écrit :

:??:  :??:  :??:  
Il y a encore des gens qui ne volent pas?
Nous, les 16ème niveaux, ne voulons rien connaître des problèmes du peuple (oui, oui, le machin à 4Pvs qui travaille pour qu'on puisse manger autre chose que des Festin des Héros )

---------------
n°200938
Ciler
Posté le 07-03-2003 à 16:06:39  profilanswer

leg9 a écrit :

Les règles de combat d'Agone aussi sont bien faites, bien qu'assez "mortelles" :sweat:

Le minotaure avec sa grosse hache se moquait grassement de mon balladin avec sa rapière... jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'un coup dans le coeur était porté plus vite! :D

Ca me rappelle ce prie vieux Kuei-jin qu'on avait mis en colere  :sweat:  

Apres 2 minutes de discour grandiose du gars "vous etes des sous-merdes sans Karma, pauvres cainites ..." un de mes coequipiers declare qu'il y en a vraiement marre et demande au Kuei-Jin si il est au courant que la science a fait quelques progre en 800 ans.

Le Kuei-jin : :??: aucune de vos armes ne peut m'abattre.
C'est la que mon coequ a sorti son zippo et allume le cocktail molotov, oups  :ange:

---------------
n°200949
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-03-2003 à 16:08:39  profilanswer

ciler a écrit :

Le Kuei-jin : :??: aucune de vos armes ne peut m'abattre.
C'est la que mon coequ a sorti son zippo et allume le cocktail molotov, oups  :ange:

Ca me rappelle un épisode de Buffy où un démon qui se disait invulnérable aux armes découvre les effets d'un bazooka :D

---------------
n°200956
Ciler
Posté le 07-03-2003 à 16:09:41  profilanswer

Fenris a écrit :

Ca me rappelle un épisode de Buffy où un démon qui se disait invulnérable aux armes découvre les effets d'un bazooka :D

Invulnerable aux armes en metal - le juge  :jap:  

Ces demons des temps anciens, aucun sens de l'humour  :whistle:

---------------
n°200958
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2003 à 16:10:21  profilanswer

Fenris a écrit :

Généralement, quand le méchand commence à parler avant de tuer sa victime, c'est qu'il est déjà mort, mais qu'il ne le sait pas encore !  :D  

Autre règle du cinéma : Mieux vaut un petit flingue à 1 coup pour tuer, qu'une mitrailleuse superpuissante.

---------------
n°200965
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-03-2003 à 16:11:44  profilanswer

Warzouz a écrit :

Autre règle du cinéma : Mieux vaut un petit flingue à 1 coup pour tuer, qu'une mitrailleuse superpuissante.

L'important, c'est la manière dont on s'en sert :jap:

"Dodge this"  :whistle:

---------------
n°200974
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 16:13:44  profilanswer

"Le Lotus Blanc descend dans le monde des hommes!
Le Lotus Blanc protège le corps!
Le Lotus Blanc..."
*coup de pied*
"Le Lotus Blanc..."(en frappant)
*parade*
*coup de poing*
"Le Lotus Blanc... protège... le corps!"  

http://www.oasies.com/2001/juillet/images2001/ouatic2.jpg

---------------
n°201114
DrDS
Posté le 07-03-2003 à 16:45:06  profilanswer

chtiungdor a écrit :

dites, quels sont vos systemes de combats préférés ?

pour le corps à corps (coup de pied/poing, couteau, épée etc)
et pour le tir ?

parce que de tous les jeux que j'ai fait y'en a jamais vraiment eu un qui m'a fait tilt sur le systeme de combat! tjrs qlq défaut :)

bien sur un systeme trop simpliste n'est pas cool (chaque joueur lance un dès, hoo j'ai le plus gros résultat : j'ai force 4 tu te prends 4 dégats han !)

et un systeme trop compliké doit pas etre cool non plus (donc j'ai une épée de 2.5 kg, force 86 donc la vitesse de l'épée = FOrce * 2 / poid de l'épée * caractéristique de combat epee de l'adversaire le tout au carré blabla etc, tout ça pour faire un coup qui sera contré :D )

[:yaisse2]  

Le système de Dark Earth  [:tkilla]

n°201146
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 16:49:22  answer

DrDS a écrit :

Le système de Dark Earth  [:tkilla]  

developpe :p  [:yaisse2]

n°201293
DrDS
Posté le 07-03-2003 à 17:24:10  profilanswer

chtiungdor a écrit :

developpe :p  [:yaisse2]  

Je m'en souvient plus vraiment :sweat:  

Le seul truc dont je me souvient, c'est qu'on avait avait un pool de d6 suivant qlq carac+competence.

De ce pool de d6, on en place qlq1 en initiative, qlq1 en attaque, qlq1 en defense.

Ca ajoute plein de possibilité et de finesse de combat très sympa.

Suivant le type d'adversaire, tu peux decidé de tactique particuliére:

tout en defense, rien dans le reste, j'attend la cavalerie paske l'adversaire est vraiment trop balaize.

un paquet en init, un peu en attaque, rien defense, c'est le quite ou double: tu chopes l'init, tu blesses le bras qui tiens l'arme et c'est dans la poche

Il se trouve que je jouais un assassin/voleur dur mais bon, avec plein de d6 pour le combat.
Mais le combat de face, c'était pas trop mon truc donc j'usais de tactique diverse et varié [:sweet purple]

n°201388
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 17:40:05  profilanswer

http://www.complang.tuwien.ac.at/a [...] /WWWPlots/

Ce lien conduit à une centaine de scénars de qualité variable, apparemment personne n'a tiqué alors je le remets :D

---------------
n°201400
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 17:42:16  profilanswer

Amazan a écrit :

http://www.complang.tuwien.ac.at/a [...] /WWWPlots/

Ce lien conduit à une centaine de scénars de qualité variable, apparemment personne n'a tiqué alors je le remets :D  

Dès que j'ai du temps devant moi j'irai voir ce qu'il en retourne.

---------------
n°202986
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-03-2003 à 23:44:43  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ah, étrange, pour la trame pas de problème c'est plutôt pour la finition que j'ai du mal.

La recette que j'applique souvent et la suivante.
- Prendre un méchant
- Lui trouver un lien avec le groupe de joueur
- Lui trouver une mauvaise action
- Fabriquer des fausses pistes
- Mettre des informateurs/indics/aides et leur environnement
- saupoudrer de quelques combats bien répartis
- Ajouter un malentendu pour relever le gout
- Servir chaud agrémenté d'une bonne musique et d'une tranche de bonne humeur

Après, il y a aussi un type de scénar qui est assez sympa. Il y a pas de méchant, mais le groupe est au mauvais endroit au mauvais moment. Gros malentendu qui part en couille. On peut pas le faire souvent, ça devient lourd à la fin.

on utilise les mêmes ficelles [:wam]
[:hr]

---------------
I fart in your general direction
n°202992
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-03-2003 à 23:46:39  profilanswer

leg9 a écrit :

La... la... la... LA Tarasque? [:totoz]

Je me souviendrais toujours, au cours d'une partie :
MJ : [descripton d'un bestiau se trouvant dans des marais au beau milieu desquels nous venions de nous faire téléporter]
Moi : "Mouaif... une vache géante avec des piques sur le dos quoi... :/"
Les autres : "Mamaaaaannnn! C'est... c'est... c'est... La Tarasque!!!!!  :cry:"
Moi : "Ah... et c'est quoi une tarasque? :??:"
Les autres : "Faute de grammaire : on ne dit pas une tarasque, mais LA Tarasque! :non:"
Moi : "Ah... On tape?[:jofission]"

moi j'ai toujours dit LE Tarasque :heink:

---------------
n°203665
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 08-03-2003 à 04:40:16  profilanswer

El Tristo a écrit :

moi j'ai toujours dit LE Tarasque :heink:

Ben c'est faux :D

Surtout que la Tarasque, c'est une légende francaise en plus (ville de Tarascon).

---------------
n°204016
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2003 à 12:13:52  profilanswer

Fenris a écrit :

Ben c'est faux :D

Surtout que la Tarasque, c'est une légende francaise en plus (ville de Tarascon).

en fait je confonds avec un autre monstre qui n'est pas une sorcière ;)

---------------
n°211413
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-03-2003 à 11:51:38  profilanswer

Un chien de Tindalos émergeant lentement d'un recoin:

http://ychazareng.free.fr/img/the%20thing%20that%20should%20not%20be....jpg

---------------
n°211477
Atigrou
Posté le 10-03-2003 à 12:06:57  profilanswer

Amazan a écrit :

http://ychazareng.free.fr/img/the% [...] 0be....jpg

:heink: keskecai kse truk

---------------
Troll2jeux
n°211483
synth
je suis le guide
Posté le 10-03-2003 à 12:08:04  profilanswer

Amazan a écrit :

:ouch:  :wahoo:

n°212324
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2003 à 15:35:09  profilanswer

Amazan a écrit :

[:rofl]

---------------
n°212327
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2003 à 15:36:13  profilanswer

La choupette de Tindalos :D

---------------
n°212439
Ciler
Posté le 10-03-2003 à 16:06:11  profilanswer

Toxin a écrit :

La choupette de Tindalos :D

Mefiance, rappelons nous du monstre de Sacre Graal  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)