Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°89097
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 12:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

Ca me rapelle un vieuuuux dragon magazine où un joueur avait demandé (sérieusement [:totoz]) : "pourriez-vous éditer un autre "Deities and Demi-Gods" paskeu avec mes potes on a déjà buté tous les Dieux et on voudrait bien en avoir d'autre pour continuer à s'amuser" ...

je m'en souviens de ca, j'ai un vieux Casus ou ils racontaient ca. Avec entre autres le ranger 500eme niveau qui chevauchait un dragon d'or et avait une suite de rangers niveau 200  :sarcastic:

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 12:46:36  profilanswer

n°89100
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 12:46:54  profilanswer

Amazan a écrit :

C'est un joueur de GURPS, il a la compétence "appuyer sur la touche entrée" mais n'a pas la compétence "appuyer sur la touche entrée sur le forum Discussion".

Dans ce genre de truc, il y a HOL. Je me souviens plus, mais voici un exemple de coméptence :  
"Faire passer des objets pointus à travers des matériaux mous".  :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°89102
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 12:46:59  profilanswer

Warzouz a écrit :

Donc tu penses qu'on peut jouer systématiquement un personnage REELEMENT différent de soi-même (au niveau caractère j'entend).

Hmmm, je suis pas convaincu, mais je note ton expérience.

il faut se méfier cepandant, le comportement d'une personne dans la vie réelle n'est pas forcément représentative de son caractère. En effet, la société donne un certain nombre de carcans (les lois, l'éduction, la culture, la religion, le travail...) qui font qu'on ne fait pas n'importe quoi.

Maitenant, le JdR lève la quasi totalité de ces limitations, et le caractère se révèle plus directement. D'autant plus que face à un évenement donné, le joueur a beaucoup moins de références que dans la vie réelle(culture, vécu...). Il agit donc plus directement "avec ses trippes".

Moi, ce que je crains, ce n'est pas que ça soit le personnage qui soit faux, mais je joueur :sweat:  

:heink: moi g plutot du mal a m'impregnier du personnage c pour ca ke je prefere masteriser

---------------
Troll2jeux
n°89105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 12:47:28  profilanswer

Warzouz a écrit :

Le bouquin de base (les règles), ça décrit un peu le monde. De toute façon quand tu commence t'as pas besoin de beaucoup plus. Ensuite, je conseille le vieux Chicago By Night (pas forcément facile à trouver) connait pas de meilleur supplément que celui-là.

Il y a pas besoin de scnéars tout fait. Le mieux est de demander ce que les persos veulent jouer et de broder autour. Avec Vampire, il faut faire du "Character driven" c'est vachement rentable pour l'investissement des personnage.

J'ai trouvé chez mon revendeur une édition "souple" de Chicago by Night + Succubus Club, pour moins de 20?.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°89108
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 12:48:18  profilanswer

dworkin a écrit :

Genre les assamites qui ne sont plus maudits par le sang : alors celle-là fallait oser quand même : si c'est pas une porte grande ouverte à tous les abus de diableries ...  

Bof, pas plus que dans Dark Ages [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°89112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 12:48:32  profilanswer

Bon, c'est encore en développement (en cours de migration php), mais çà vous donne une tite idée de notre passé rôliste :d

http://www.zen11581.zen.co.uk/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°89114
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 12:48:56  profilanswer

Warzouz a écrit :

Dans ce genre de truc, il y a HOL. Je me souviens plus, mais voici un exemple de coméptence :  
"Faire passer des objets pointus à travers des matériaux mous".  :D

A In Nomine Satanis les persos avaient souvent une compétence inutile genre "cuire des pâtes italiennes +3" ou "avoir l'air d'un mafioso +1"  :D

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°89117
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 12:49:07  profilanswer

Amazan a écrit :

. Joueurs de Vampires, que voulez vous voir changer?

-Assamite: ben ça serait bien si je pouvais enfin faire un peu tout ce que je veux, parce que je suis vachement overbalaise mais j'ai pas le droit, alors...

. Joueurs de AD&D2, que voulez vous voir changer dans DéD?

-La CA limitée à -10  
-les caracs (force...) limitée à 18, jusqu'à 25 en pressant les règles sur la magie à fond.
-Les talents limités à 100%.

[:ddr555]

Comment ça ils cèdent à la pression? :D

---------------
n°89118
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 12:49:14  profilanswer

leg9 a écrit :

J'ai trouvé chez mon revendeur une édition "souple" de Chicago by Night + Succubus Club, pour moins de 20?.

pour ceux ki sont ds l'essone a evry 2 la boutik cellule grise fait souvent du destockage g degotté 3 supplement loug garou pour 30?

---------------
Troll2jeux
n°89120
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 12:49:29  profilanswer

El Tristo a écrit :

merci. Le character driven, c'est pour moi la seule facon de concevoir le JdR, donc c'est parfait ;)

Ben un chtulhu, c'est plutôt "Story Driven", pour le coup. C'est l'ambiance et l'aventure qui prime sur les personnages. Mais bon, c'est assez particulier.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 12:49:29  profilanswer

n°89122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 12:50:04  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca me rapelle un vieuuuux dragon magazine où un joueur avait demandé (sérieusement [:totoz]) : "pourriez-vous éditer un autre "Deities and Demi-Gods" paskeu avec mes potes on a déjà buté tous les Dieux et on voudrait bien en avoir d'autre pour continuer à s'amuser" ...

Le ranger 200 dans son chateau volant porté par des dragons chevauchés par des rangers 20, oui! :lol:

---------------
n°89124
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 12:50:20  profilanswer

Amazan a écrit :

A In Nomine Satanis les persos avaient souvent une compétence inutile genre "cuire des pâtes italiennes +3" ou "avoir l'air d'un mafioso +1"  :D  

A cthuluh le perso d'un pote (il jouait mon chauffeur/garde du corps) avait une competence "peinture abstraite" dans lequel il avait investi quelques points. C'etait une excellente idee je trouve

---------------
n°89125
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 12:50:26  profilanswer

El Tristo a écrit :

je m'en souviens de ca, j'ai un vieux Casus ou ils racontaient ca. Avec entre autres le ranger 500eme niveau qui chevauchait un dragon d'or et avait une suite de rangers niveau 200  :sarcastic:  

:non: Un ranger du 1000ème niveau dont le chateau était tiré dans les airs par 500 dragons d'or chevauché chacun par un Ranger 200ème !

---------------
n°89128
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 12:50:56  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ah toi aussi tu te souviens... :whistle: (overgrilled le lego)

---------------
n°89130
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2003 à 12:51:07  profilanswer

El Tristo a écrit :

"Krok le Bô" inside..."Faut plus m'invoquer, Krok ! Ca me dérange d'être pris pour un Kobold !" [:ddr555]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°89135
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 12:52:08  profilanswer

atigrou a écrit :

:heink: moi g plutot du mal a m'impregnier du personnage c pour ca ke je prefere masteriser

Ben moi, je maitrise souvent parce que je veux jouer à un jeu. Et au final, j'y joue pas, je maitrise.

Quand à s'impregnier du personnage, souvent je dis qu'il faut "apprendre à le connaitre". Personnellement, ça vient pas tout de suite, mais au fil des aventures, il se dégage une tendance de comportement.

---------------
n°89144
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 12:53:37  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben un chtulhu, c'est plutôt "Story Driven", pour le coup. C'est l'ambiance et l'aventure qui prime sur les personnages. Mais bon, c'est assez particulier.

pas dans notre equipe. Notre premiere campagne etait centree autour de mon personnage, qui est peu a peu passe de l'etat de "archeologue oisif et vieux garcon" a "aventurier fievreux en quete de connaissance sur ces choses abominables mais neanmoins extremement attirantes".

Il est mort au cours d'un rituel qu'il avait force (en baratinant comme un fou que c'etait le seul moyen :D) les autres joueurs a executer. Objectif accompli pour lui :D

---------------
n°89145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 12:54:25  profilanswer

Enzan a écrit :

"Krok le Bô" inside..."Faut plus m'invoquer, Krok ! Ca me dérange d'être pris pour un Kobold !" [:ddr555]

Croc le bô ...  :sweat: Nostalgiiiiiiiie  :cry:

---------------
n°89146
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 12:54:53  profilanswer

Enzan a écrit :

un chef d'oeuvre cette bede !

---------------
n°89150
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 06-02-2003 à 12:55:14  profilanswer

Conclusion : On se fait une partie de quoi ? Quand et Ou ?  :D

n°89152
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 12:55:24  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben moi, je maitrise souvent parce que je veux jouer à un jeu. Et au final, j'y joue pas, je maitrise.

Quand à s'impregnier du personnage, souvent je dis qu'il faut "apprendre à le connaitre". Personnellement, ça vient pas tout de suite, mais au fil des aventures, il se dégage une tendance de comportement.  

ben nous ont joue pas mal avec les dés et je suis plutot malchanceux de ce coté dc toutes les 2-3 sceances g un nouveau perso :/ avec un background fait a la va vite dc pas réellement possible de l'interpreter correctement de plus notre groupe etant rarement homogene des k'un joueur ce distingue du reste du groupe bein il meurt :/

---------------
Troll2jeux
n°89155
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2003 à 12:56:08  profilanswer

dworkin a écrit :

Croc le bô ...  :sweat: Nostalgiiiiiiiie  :cry:  

Ca a été réedité recemment, mon homme m'a offert l'album y a deux ans je crois [:huit] Le seul truc que j'ai jamais connu, c'est Gros Bill :cry:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°89159
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 12:56:48  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

ce week end ds une cave shadowrun [:dawa]

---------------
Troll2jeux
n°89160
souk
Tourist
Posté le 06-02-2003 à 12:57:06  profilanswer

El Tristo a écrit :

curieusement, ca ne m'attire pas du tout  [:el tristo]  

euh....ok... juste, c'est pas du spam pour vanter les merites de mes sites hein : parce que ce ne sont pas des sites a moi! c'est juste que j'aime le jeu de role sans regle et que ces deux liens sont excellents et font reference dans le domaine du sans regle...

@+

n°89164
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 12:57:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca a été réedité recemment, mon homme m'a offert l'album y a deux ans je crois [:huit] Le seul truc que j'ai jamais connu, c'est Gros Bill :cry:

Aah c'était bon aussi Gros Bill  :lol: "La samaritaine" [:rofl]

---------------
n°89167
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 12:58:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Gros Bill ? il a existe ?
J'ai decouvert l'expression en 1989 quand j'ai commence le JdR, ca nous rajeunit pas :sweat:

Et depuis, j'en ai rencontre, des gros bills  :sarcastic:

---------------
n°89168
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 06-02-2003 à 12:58:55  profilanswer

atigrou a écrit :

Jamais joué mais pourquoi pas...
Enfin ce week end ca va etre tendu. C'est mon anniv'... :sweat:  

Et si tu voulais me faire venir pour me sacrifier sur l'autel de tes rites sataniques et indicibles, n'y compte meme pas  :non:

n°89170
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 12:59:15  profilanswer

souk a écrit :

euh....ok... juste, c'est pas du spam pour vanter les merites de mes sites hein : parce que ce ne sont pas des sites a moi! c'est juste que j'aime le jeu de role sans regle et que ces deux liens sont excellents et font reference dans le domaine du sans regle...

@+

pas de probleme, hein ;)

---------------
n°89172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 12:59:20  profilanswer

A propos de "Gros Bill", je me pose une question... en Anglais c'est "Mushkin" non? Ca veut dire quoi?

Et pour la VF, est ce que l'appellation JdResque est venue avant ou après "Subway" de Luc Besson, ou on voit un personage nommé Gros Bill qui casse les menottes de Christophe Lambert à mains nues?? :D

---------------
n°89174
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 12:59:36  profilanswer

dworkin a écrit :

:non: Un ranger du 1000ème niveau dont le chateau était tiré dans les airs par 500 dragons d'or chevauché chacun par un Ranger 200ème !

Qui dit mieux ... :lol:  

Franchement, il y en a qui inventent vraiment n'importe quoi !

---------------
n°89178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 13:00:44  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Ce w-e Dark Ages, j'introduis mon chevalier du pays d'Oc, récemment étreint par un vigoureux Tzimisce...

---------------
n°89180
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 13:02:36  profilanswer

leg9 a écrit :

A propos de "Gros Bill", je me pose une question... en Anglais c'est "Mushkin" non? Ca veut dire quoi?

Et pour la VF, est ce que l'appellation JdResque est venue avant ou après "Subway" de Luc Besson, ou on voit un personage nommé Gros Bill qui casse les menottes de Christophe Lambert à mains nues?? :D

c'est la question que je me posais il y a deux minutes [:wam]

En anglais il y avait une bede sympa dans le style de Kroc, c'etait Thrud the barbarian .

---------------
n°89183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 13:02:55  profilanswer

El Tristo a écrit :

Gros Bill ? il a existe ?
J'ai decouvert l'expression en 1989 quand j'ai commence le JdR, ca nous rajeunit pas :sweat:

Et depuis, j'en ai rencontre, des gros bills  :sarcastic:  

Gros Bill c'était un joueur qui a beaucoup fait parler de lui à cause des ses persos et de ses penchants ... gros bill justement :d, et le surnom lui est resté.

"il fait 9 sur son d8 car il triche ..." [:rofl]

On en avait un comme çà dans un de nos clubs au Havre : le gars il a quand même osé nous jouer un perso à ADD:  

- 30ème niveau de clerc
- 30ème niveau de mago
- 24ème de ranger
- 17ème de moine  

30.30.24.17, le n° de l'asso des tueurs de jdr on l'appelait ...  :lol: Rooh c'te beauf  :D

---------------
n°89187
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 13:04:02  profilanswer

Warzouz a écrit :

Qui dit mieux ... :lol:  

Franchement, il y en a qui inventent vraiment n'importe quoi !

Aaah mais certains débooooordent d'imagination :d

---------------
n°89189
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 13:04:21  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Et si tu voulais me faire venir pour me sacrifier sur l'autel de tes rites sataniques et indicibles, n'y compte meme pas  :non:  

:'(

---------------
Troll2jeux
n°89190
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 13:04:21  profilanswer

dworkin a écrit :

Gros Bill c'était un joueur qui a beaucoup fait parler de lui à cause des ses persos et de ses penchants ... gros bill justement :d, et le surnom lui est resté.

"il fait 9 sur son d8 car il triche ..." [:rofl]

On en avait un comme çà dans un de nos clubs au Havre : le gars il a quand même osé nous jouer un perso à ADD:  

- 30ème niveau de clerc
- 30ème niveau de mago
- 24ème de ranger
- 17ème de moine  

30.30.24.17, le n° de l'asso des tueurs de jdr on l'appelait ...  :lol: Rooh c'te beauf  :D  

le mien jouait un guerrier super bourrin et tres con, on l'avait surnomme "grosse machoire". C'etait il y a 8 ans au moins et on en parle encore [:ddr555]

---------------
n°89195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2003 à 13:06:56  profilanswer

http://www.zen11581.zen.co.uk/dworkin/enfag.htm

Raah ces souvenirs de parties mythiques ... j'en ai la larme à l'oeil   :D

---------------
n°89196
Atigrou
Posté le 06-02-2003 à 13:07:26  profilanswer

El Tristo a écrit :

le mien jouait un guerrier super bourrin et tres con, on l'avait surnomme "grosse machoire". C'etait il y a 8 ans au moins et on en parle encore [:ddr555]

ce week end un pote va sortir un perso tout ds la finesse: " tout ds l'initiative et la rapidité mais ki court pas assez vite pour eviter les balles  :whistle:

---------------
Troll2jeux
n°89199
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 13:08:45  profilanswer

atigrou a écrit :

Hmmm, j'ai joué deux fois à Shadowrun, j'ai franchement pas aimé du tout. En particulier le bg. Ca fait un peu trop D&D futuriste, c'est un peu un gloubiboulga, ce truc.

Par contre Cyber, j'adore, sous réserve de pas tomber dans le bourrin sans subtilité.

---------------
n°89201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 13:10:19  profilanswer

Un site mythique, et à se pisser dessus (quand on est rôliste, parce que sinon ça fait un peu humour hermétique de nerdz :D)

http://saladdin.onirarts.com/

---------------
n°89203
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2003 à 13:10:44  profilanswer

El Tristo a écrit :

c'est la question que je me posais il y a deux minutes [:wam]

En anglais il y avait une bede sympa dans le style de Kroc, c'etait Thrud the barbarian .

Maintenant, il y a Krän le barbare qui s'en rapproche un peu...c'est pas Casus Belli qui avait publié une sorte de liste sur les Gros Bills ? Genre "si quelqu'un fait 30 avec un D10, il y a un G.B. à votre table" [:xx_xx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)