Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°67608254
Gabii
Posté le 09-01-2023 à 11:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La cuisson du riz tu peux tester sans grand soucis chez toi :o  

Je crois pas que l'altitude change grandement le processus :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 11:54:13  profilanswer

n°67608427
ddong
Posté le 09-01-2023 à 12:25:40  profilanswer

Gabii a écrit :

La cuisson du riz tu peux tester sans grand soucis chez toi :o  

Je crois pas que l'altitude change grandement le processus :o

Il ne s'agit pas de riz basique (dans ce cas c'est +10" de cuisson à la base) mais d'un riz précuit avec d'autres truc déshydraté.

n°67608461
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-01-2023 à 12:29:15  profilanswer

ddong a écrit :

PS: pour le SAV thermarest vous faites comment? juste pour info.. on m'a dit qu'il fallait passer par le revendeur et qu'il y a aurait un délai de 1mois mini :ouch: c'est pas du tout ce que j'avais entendu de base, vous me confirmez..?

Je suis passé par le revendeur et ça a pris 1mois dans mon cas.
Donc je confirme.

n°67608479
Gabii
Posté le 09-01-2023 à 12:31:31  profilanswer

ddong a écrit :

Il ne s'agit pas de riz basique (dans ce cas c'est +10" de cuisson à la base) mais d'un riz précuit avec d'autres truc déshydraté.

Et ça t'empêche de tester ça chez toi ?

n°67609413
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-01-2023 à 14:43:39  profilanswer

ddong a écrit :

1. Pourtant c'est bien sur tout type, et notamment les neoair, que des soucis récurrent de moisissure sont rapportés sur le web.

Je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup... et je n'ai pas vu de tels retours (sauf cas exceptionnel).
Il y a même ce randonneur qui coupé son neoair xlite, après 8 ans de gonflage uniquement à la bouche:
https://www.youtube.com/watch?v=RxgbQ4NMg74
Pas une trace de moisissure...

Et au pire, cette moisissure n'aurait aucun impact sur la capacité d'isolation du matelas.

ddong a écrit :

En tout cas, hier soir je l'ai gonflé en partie à la bouche et il se dégonflait en quelques heures.. J'ai vérifié, valve bien en mode bloquant, regonflé et rebolotte, tout mou après quelques heures.. J'espère qu'il n'est pas déjà HS, il n'a servi qu'en intérieur 2x

Il faut garder en tête qu'une petite baisse de pression est normale après gonflement.
Tu souffles de l'air chaud dans le matelas, qui va se contracter en refroidissant (contact du matelas avec le sol et l'air ambiant).
Après, si la différence est flagrante, c'est qu'il y a une fuite ou qu'il est micro-poreux... donc retour vendeur direct (<14j) ou SAV thermarest (>14j).

ddong a écrit :

Curieux au sujet de ces accus avec port USB intégré, j'ai cherché sur "vapcell" mais je ne les vois pas..?

https://www.vapcelltech.com/h-col-149.html

ddong a écrit :

3. Pas en popote mais dans son sachet en alu, c'est là qu'on est censé verser de l'eau bouillante (250ml de mémoire).. La partie contenant du sachet fait environ 14*10*4cm. Avec du 3" ça prendrait combien? Et avec ce 7", même en laissant 30-60", ça passerait pas?

Donc pas de cuisson possible, juste réhydratation à l'eau chaude.
Sur du 3min, je dirai qu'avec 5-6min ça sera bon*... avec du 7min, l'eau va descendre trop vite en température (volume d'eau chaude faible par rapport à la quantité de riz froid et échange thermique avec l'extérieur), le résultat risque d'être mauvais quel que soit le temps de "pause" (totalement mou à l'extérieur et dur à l'intérieur*).
Quant à 30-60min, aucun intérêt sauf à vouloir manger froid et complètement pâteux.
Test chez toi et tu seras fixé...

*Pratiqué avec succès de nombreuses fois.
**C'est le problème que je constate avec les pâtes, même les 3min.

ddong a écrit :

PS: pour le SAV thermarest vous faites comment? juste pour info.. on m'a dit qu'il fallait passer par le revendeur et qu'il y a aurait un délai de 1mois mini :ouch: c'est pas du tout ce que j'avais entendu de base, vous me confirmez..?

Les vendeurs ne gèrent plus le SAV de thermarest depuis plusieurs années... il faut passer par "PL diffusion" (importateur pour l'EU, qui gère tout le SAV du groupe: Thermarest, MSR, Platypus, etc...)
Il t'en coutera un chèque de 21.60€ pour la réparation (non utilisé s'ils considèrent que c'est un défaut de fabrication et non pas juste une fuite "classique" de ton fait) et les frais de port "aller" (les frais de ports retour étant à leur charge)... soit 6.70€ pour un colis de 500gr +4.40€ pour l'assurance (<200€).
Il faut compter entre 2 et 3 semaines en moyenne en passant en direct par eux.

Si ton achat est de moins de 14j, mieux faut utiliser donc le délais de rétractation et commander un nouveau matelas.
Plus rapide et moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-01-2023 à 14:44:00

---------------
Miaou powaaaa !
n°67610305
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-01-2023 à 16:17:33  profilanswer

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais j'ai un couteau à vendre :o .  

Victorinox Huntsman Lite Red

Neuf, jamais servi.

Ca se trouve sur le net dans les 65-70€, je fais un prix pour le topic :o .  

Compter 5€ de FDP en Mondial Relay.  

Me contacter par MP pour ne pas polluer le topic, merci :jap:.  

Spoiler :

C'est pas MUL :o

n°67610344
pulpipi
Posté le 09-01-2023 à 16:23:16  profilanswer

Un victorinox classic à 18g c'est largement suffisent :o

n°67611388
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 09-01-2023 à 19:15:16  profilanswer

Il a une scie  :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°67611445
Gnomovtt
Posté le 09-01-2023 à 19:25:23  profilanswer

Geddons a écrit :

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais j'ai un couteau à vendre :o .  

Victorinox Huntsman Lite Red

Neuf, jamais servi.

Ca se trouve sur le net dans les 65-70€, je fais un prix pour le topic :o .  

Compter 5€  en Mondial Relay.  

Me contacter par MP pour ne pas polluer le topic, merci :jap:.  

Spoiler :

C'est pas MUL :o

5€ c'est pas cher :o
Mais ton lien marche pas :/

kulamaker a écrit :

Avec des si, on peut etre très mul :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67611452
pulpipi
Posté le 09-01-2023 à 19:27:16  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'avoue :o
Pour se construire un p'tit chalet pepouze en bord de rivière  :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 19:27:16  profilanswer

n°67613634
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-01-2023 à 07:30:47  profilanswer

Mouais, ou si tu es de ceux qui chauffent au boué

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°67614774
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-01-2023 à 10:51:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Un victorinox classic à 18g c'est largement suffisent :o

On est bien d'accord :o . Mais je sais qu'il y a quelques fans du bushcraft / de lame ici :o .  

kulamaker a écrit :

Sûrement, pour scier la branche sur laquelle on est assis :o .  

Gnomovtt a écrit :

5€ c'est pas cher :o

J'avais dit prix d'ami :o .

Gnomovtt a écrit :

Mais ton lien marche pas :/

Chez moi ça marche :o .  

Gnomovtt a écrit :

Avec des si, on peut etre très mul :o

Si le sac parfait existait, il serait déjà posé au sol avec toutes nos affaires quand on arrive au bivouac :o .  

pulpipi a écrit :

J'avoue :o
Pour se construire un p'tit chalet pepouze en bord de rivière  :o

Ou la cabane au fond du jardin  [:avant]  

kulamaker a écrit :

Mouais, ou si tu es de ceux qui chauffent au boué

Les vrais MULs boivent des canons, ça hydrate (paraît-il) et ça réchauffe  [:xqwzts:1]  [:le_glaude]  

n°67614792
Jay Kay
Posté le 10-01-2023 à 10:52:37  profilanswer

Cross-topic breton. Certains ont-ils déjà fait le tour du golfe du morbihan via le GR34 ?

J'ai besoin de savoir où ça ne passe pas à vélo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67614823
gui3gui
Posté le 10-01-2023 à 10:55:04  profilanswer

Geddons a écrit :

On est bien d'accord :o . Mais je sais qu'il y a quelques fans du bushcraft / de lame ici :o .

Geddons a écrit :

Sûrement, pour scier la branche sur laquelle on est assis :o .

Geddons a écrit :

J'avais dit prix d'ami :o .

Geddons a écrit :

Chez moi ça marche :o .

Geddons a écrit :

Si le sac parfait existait, il serait déjà posé au sol avec toutes nos affaires quand on arrive au bivouac :o .

Geddons a écrit :

Ou la cabane au fond du jardin [:avant]

Geddons a écrit :

Les vrais MULs boivent des canons, ça hydrate (paraît-il) et ça réchauffe [:xqwzts:1] [:le_glaude]

Si tu parles de moi, pour les lames/bushcraft autant je suis conquis par l'onglier victorinox autant j'ai deux vic à revendre dont un alox hunter pro comme neuf (75 €) et un ranger 79 grip (que j'apprécie très peu et traîne dans un tiroir...)

n°67615231
Joshua74
Posté le 10-01-2023 à 11:33:37  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Les vendeurs ne gèrent plus le SAV de thermarest depuis plusieurs années... il faut passer par "PL diffusion" (importateur pour l'EU, qui gère tout le SAV du groupe: Thermarest, MSR, Platypus, etc...)
Il t'en coutera un chèque de 21.60€ pour la réparation (non utilisé s'ils considèrent que c'est un défaut de fabrication et non pas juste une fuite "classique" de ton fait) et les frais de port "aller" (les frais de ports retour étant à leur charge)... soit 6.70€ pour un colis de 500gr +4.40€ pour l'assurance (<200€).

Ca dépend, en 2021 Hardloop a tout géré pour un Xlite (qui se dégonflait 2 ou 3 mois après l'achat). Ils m'ont envoyé un bordereau colissimo prépayé, ont ensuite géré avec PL Diffusion et m'ont renvoyé un neuf, je n'ai pas eu de chèque à envoyer. De ce qu'on ma dit, en 2022 Hardloop procédait toujours de cette manière, à voir ce qu'il en est en 2023 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 10-01-2023 à 11:34:34
n°67615282
pulpipi
Posté le 10-01-2023 à 11:37:39  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ca dépend, en 2021 Hardloop a tout géré pour un Xlite (qui se dégonflait 2 ou 3 mois après l'achat). Ils m'ont envoyé un bordereau colissimo prépayé, ont ensuite géré avec PL Diffusion et m'ont renvoyé un neuf, je n'ai pas eu de chèque à envoyer. De ce qu'on ma dit, en 2022 Hardloop procédait toujours de cette manière, à voir ce qu'il en est en 2023 ;)

Perso c'était avec "Aventure Nordique"
C'est eux qui ont tout géré ... J'ai juste eu a leur envoyer une lettre avec un bout du matelat découpé.
Et ils ont fait le remplacement.

J'ai essayé de contacter "PL diffusion" en premier ... J'ai jamais eu de réponses ...

n°67615971
Joshua74
Posté le 10-01-2023 à 13:13:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai essayé de contacter "PL diffusion" en premier ... J'ai jamais eu de réponses ...

J'avais contacté PL, ils m'avaient répondu de voir avec le revendeur (Hardloop).

n°67616885
Poisson ro​uge
Posté le 10-01-2023 à 15:04:39  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est un comportement admirable mais qui contredit le mode de fonctionnement imposé par Thermarest même.
Perso j'aimerais bien que mon vendeur fasse de même...
:)

pulpipi a écrit :

Perso c'était avec "Aventure Nordique"
C'est eux qui ont tout géré ... J'ai juste eu a leur envoyer une lettre avec un bout du matelat découpé.
Et ils ont fait le remplacement.

Ca, c'était l'ancienne méthode... plus utilisée depuis 4-5 ans de mémoire.

Joshua74 a écrit :

J'avais contacté PL, ils m'avaient répondu de voir avec le revendeur (Hardloop).

Bon, apparemment un beau bordel.
Ca m'étonne pas quand je vois les échanges que j'ai eus avec PL...
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-01-2023 à 15:06:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°67616931
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-01-2023 à 15:09:42  profilanswer

Hello. Je pose la question ici aussi du coup:

J'ai une conference a San Francisco debut avril (du 10 au 14) et je compte prendre une semaine de vacances apres pour randonner un peu. Je n'ai pas le permis de conduire. Le Yosemite est bien accessible en bus, mais j'ai lu qu'il y aurait encore plein de neige et j'ai pas envie de transporter le materiel ni les vetements pour camper 5-6 jours dans la neige.  
Une amie americaine me conseille de descendre vers San Diego. De mon coté, j'ai vu que le Sequoia National Park etait praticable en cette saison.

Est-ce que vous avez des recommendations de trails sympa a faire en avril sur 5-6 jours, accessible en transport depuis San Francisco?

Merci

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°67616970
pulpipi
Posté le 10-01-2023 à 15:14:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca, c'était l'ancienne méthode... plus utilisée depuis 4-5 ans de mémoire.

Bha c'était l'année dernière.

n°67617674
pulpipi
Posté le 10-01-2023 à 16:58:48  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai une conference a San Francisco debut avril (du 10 au 14) et je compte prendre une semaine de vacances apres pour randonner un peu. Je n'ai pas le permis de conduire. Le Yosemite est bien accessible en bus, mais j'ai lu qu'il y aurait encore plein de neige et j'ai pas envie de transporter le materiel ni les vetements pour camper 5-6 jours dans la neige.  
Une amie americaine me conseille de descendre vers San Diego. De mon coté, j'ai vu que le Sequoia National Park etait praticable en cette saison.

Est-ce que vous avez des recommendations de trails sympa a faire en avril sur 5-6 jours, accessible en transport depuis San Francisco?

Merci

Vraiment proche tu peux regarder le Noth Face Endurance challenge
http://www.tracedetrail.fr/fr/trace/trace/52312

Et tu as Muir Woods
Mais bon c'est de la petite balade.

Et tu as le Lake Tahoe (Même si je ne connais pas l'enneigement en cette période)

n°67617731
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2023 à 17:08:11  profilanswer

zakatana a écrit :

Merci

Sequoia National Park ?
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/conditions.htm

Début avril, tu peux encore avoir de la neige là bas juste en dessous du Mt Whitney

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67617753
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-01-2023 à 17:11:38  profilanswer

jluc a écrit :

Sequoia National Park ?
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/conditions.htm

Début avril, tu peux encore avoir de la neige là bas juste en dessous du Mt Whitney

Oui c' est la que je pensais aller, mais c' est pas facile de trouver les info pour s'y rendre en transport depuis SF...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°67617802
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2023 à 17:19:55  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui c' est la que je pensais aller, mais c' est pas facile de trouver les info pour s'y rendre en transport depuis SF...

Avion SF -> San Diego ou bus "reyhound"
https://global.flixbus.com/bus-rout [...] ancisco-ca ~45$

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67622497
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-01-2023 à 11:54:32  profilanswer

Toujours à la recherche d'une rando de qq jours accessible à qqun qui a le vertige pour fin juin... au niveau de Belledonne, je dois oublier?
Je regarde pour le tour du pays d'allevard, mais visiblement il y a quelques passages techniques/aériens :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°67622662
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2023 à 12:16:07  profilanswer

J'ai fait le tour de Belledonne et j'ai bien le vertige (genre je peux bloquer dans un endroit et puis c'est tout, en mode "plantée" ). Le tour ça passe nickel.

J'ai fait le tour d'Ambin, le tour de Mont Thabor et une partie du tour de Beaufortain, ça passe nickel pour des chochottes comme moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 11-01-2023 à 13:30:32
n°67623156
sarsipius
Posté le 11-01-2023 à 13:26:39  profilanswer

tu l’as fait quand le tour du beaufortain ?
c’est un de mes objectifs de cette année mais je n’ai aucune idée la météo dans cette région

Message édité par sarsipius le 11-01-2023 à 13:26:55

---------------
Mon feedback
n°67623181
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2023 à 13:29:43  profilanswer

Je l'ai fait l'année quand la météo était pourrie :o. Je pense que j'ai rien vu à 50 m pendant 3 jours Mais pas grave, vu qu'il flottait et c'était boueux, et il qu'il fallait regarder ses pieds :o.
De mémoire c'était 2021 en sortant du COVID

n°67623222
sarsipius
Posté le 11-01-2023 à 13:34:08  profilanswer

merci pour ces précisions
ma question portait sur la période de l’année :)

---------------
Mon feedback
n°67623245
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2023 à 13:36:52  profilanswer

Ah pardon. Je suis con. De mémoire c'était genre juillet (oui, je confirme c'était le weekend du 14 juillet).

Mais de mémoire il faisait moche dans toute la France à cette période de l'année
Édit : malgré la météo pourrie j'ai trouvé l'endroit tout choupi, c'était tout vert (tu m'étonnes avec la flotte qu'il y a eu cette année), des montagnes à vaches etc. C'était pas de la haute montagne, mais moi je préfère

Message édité par Kaffeine le 11-01-2023 à 13:39:06
n°67623252
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-01-2023 à 13:38:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai fait le tour de Belledonne et j'ai bien le vertige (genre je peux bloquer dans un endroit et puis c'est tout, en mode "plantée" ). Le tour ça passe nickel.

J'ai fait le tour d'Ambin, le tour de Mont Thabor et une partie du tour de Beaufortain, ça passe nickel pour des chochottes comme moi :o

ah, je suis un peu étonné, il me semblait que le tour du beaufortain était un peu compliqué pour un vertigineux  :D
bon, toutes façons, beaufortain c'est pas aisément accessible en transport (en venant de Bruxelles)
Pour ça, le Vercors c'était top: tgv Bruxelles-Grenoble et le sentier commence à la gare merci bonsoir :o
et la premier lien que j'ouvre pour le tour du mont thabor: itinéraire sauvage (ok, ça c'est bien) et aérien (là, je tique un peu plus :D )
t'es sur d'avoir le vertige, oui? :o :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 11-01-2023 à 13:45:52

---------------
n°67623324
sarsipius
Posté le 11-01-2023 à 13:45:58  profilanswer

pas le même retour pour le vercors

en partant de nancy j’ai pris le train vers valence en passant par paris parce que plus de direct nancy-lyon
de valence je devais prendre un train vers die puis un bus de die à chatillon
suite à un mouvement de grève j’ai pris le taxi de valence à chatillon

au retour je devais prendre un train depuis grenoble vers chez mon beau-frère avec trois correspondances
j’ai loupé la première à cause de problèmes de signalisation et j’ai dû à nouveau finir en taxi

le budget de cette rando a pris une bonne claque

pour le beaufortain je n’ai pas encore étudié la question

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 11-01-2023 à 13:48:03

---------------
Mon feedback
n°67623328
Poisson ro​uge
Posté le 11-01-2023 à 13:46:08  profilanswer

Bastian a écrit :

Toujours à la recherche d'une rando de qq jours accessible à qqun qui a le vertige pour fin juin... au niveau de Belledonne, je dois oublier?
Je regarde pour le tour du pays d'allevard, mais visiblement il y a quelques passages techniques/aériens :/

La traversée par le GR738 ne pose aucun soucis non plus, niveau vertige.
Par contre, fin juin, suivant les années, ça peut ne pas passer (névé dans les cols exposés nords, chemins boueux et herbe gorgée d'eau pour le bivouac).

Je pense que la traversée de la Chartreuse ne pose pas de soucis non plus, niveau vertige.

---------------
Miaou powaaaa !
n°67623387
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-01-2023 à 13:54:13  profilanswer

sarsipius a écrit :

pas le même retour pour le vercors

en partant de nancy j’ai pris le train vers valence en passant par paris parce que plus de direct nancy-lyon
de valence je devais prendre un train vers die puis un bus de die à chatillon
suite à un mouvement de grève j’ai pris le taxi de valence à chatillon

au retour je devais prendre un train depuis grenoble vers chez mon beau-frère avec trois correspondances
j’ai loupé la première à cause de problèmes de signalisation et j’ai dû à nouveau finir en taxi

le budget de cette rando a pris une bonne claque

pour le beaufortain je n’ai pas encore étudié la question

ah mais c'est parce que moi j'avais fait l'aller retour à pied  :whistle:  :lol:  du coup j'étais parti de grenoble (bon j'ai triché j'ai pris un bus jusqu'au village au dessus, mais ca se fait à pieds aussi) fais la traversée jusque la cabane qui surplombe Chatillon (en passant par "le haut", suivant l'itinéraire concocté par poisson rouge) puis retourné à pied vers grenoble en passant par le chemin facile (et pris le bus là ou il m'avait déposé à l'aller)...donc niveau transport, c'était hyper pratique et j'avais bien kiffé

Poisson rouge a écrit :

La traversée par le GR738 ne pose aucun soucis non plus, niveau vertige.
Par contre, fin juin, suivant les années, ça peut ne pas passer (névé dans les cols exposés nords, chemins boueux et herbe gorgée d'eau pour le bivouac).

Je pense que la traversée de la Chartreuse ne pose pas de soucis non plus, niveau vertige.

La chartreuse il y a la Dent de Crolles qui pose problème :/
honnêtement, je serais en groupe, ce serait faisable, mais comme je suis solo je flippe bcp plus vite :/ j'ai vu des photos du passage, je sais très bien qu'en arrivant dessus, je vais faire comme Kaffeine dit: me pétrifier pendant 1h à hésiter pour finir par faire demi tour :/ (ça m'est arrivé en Islande, quand mon vertige a vraiment commencé)

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 11-01-2023 à 13:56:35

---------------
n°67623627
Bear'sBear​d
Posté le 11-01-2023 à 14:16:50  profilanswer

Belledonne et Chartreuse n'ont pas du tout les même types de sentier.

Dans Belledonne les sentiers sont rarement proches des falaises donc le vertige ne devrait pas être trop problématique.

En Chartreuse on est sur un relief qui peut être majoritairement débonnaire mais avec localemenet des passages qui exploitent des points de faiblesse dans des barres rocheuses. Passages qui peuvent paraitre vertigineux. Le principal étant en effet au niveau de la dent de Crolles avec le choix entre le Trou du Glaz et le Pas de l'Oeille, les deux pouvant être impressionnant (le pas de l’œille peut être un peu moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 11-01-2023 à 14:17:47
n°67625232
Poisson ro​uge
Posté le 11-01-2023 à 17:36:38  profilanswer

Bastian a écrit :

La chartreuse il y a la Dent de Crolles qui pose problème :/

Sur ma ToDo list, pas encore fait.
Pas moyen de contourner la difficulté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-01-2023 à 17:36:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°67625567
Bear'sBear​d
Posté le 11-01-2023 à 18:24:03  profilanswer

Probablement en descendant en direction de Perquelin entre le Col de Bellefont et celui des Ayes.

Sinon avec un peu (:o ) de matos supplémentaire tu passes par l’intérieur de la Dent, dans le noir le vertige ne posera peut être plus de problème :D

Message édité par Bear'sBeard le 11-01-2023 à 18:24:32
n°67625670
Hegemonie
Posté le 11-01-2023 à 18:43:23  profilanswer

Chartreuse y'a deux passages tendus quand même, de mémoire. J'avais fait un REX il y a un ou deux ans.

n°67625922
ddong
Posté le 11-01-2023 à 19:27:51  profilanswer

Au sujet des doudounes, je me pose la question : le fait qu'elle taille "slim" prêt du corps va donner de meilleures performances? La question vaut autant sur les versions ouate que sur les versions plumes, en prenant en compte un bon maintient au niveau du tour de taille (indépendant de la taille.

n°67625964
Poisson ro​uge
Posté le 11-01-2023 à 19:35:56  profilanswer

Tant qu'il n'y a pas de courant d'air par le bas, le col et les manches (élastiques ou cordon de serrages)... pas grande différence entre slim et classique à mon sens.
Mais il est clair qu'il faut éviter de prendre trop large.

Par contre, prend assez large pour pouvoir mettre une grosse polaire dessous, voire sa veste.
S'il y a juste du vent froid à un col/sommet, il est utile de pouvoir mettre la doudoune par-dessus la veste sans devoir se déshabiller pour inverser...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-01-2023 à 19:36:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°67626104
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2023 à 20:00:51  profilanswer

Bastian a écrit :

ah, je suis un peu étonné, il me semblait que le tour du beaufortain était un peu compliqué pour un vertigineux  :D  
bon, toutes façons, beaufortain c'est pas aisément accessible en transport (en venant de Bruxelles)

Après il faisait tellement moche qu'on y voyait rien à 20m comme je disais, si ça se trouve c'était bien vertigineux  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)