Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°65978015
XaTriX
Posté le 23-05-2022 à 21:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour 2 ?

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 21:36:58  profilanswer

n°65978079
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-05-2022 à 21:43:06  profilanswer

Pour 40  :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°65978099
XaTriX
Posté le 23-05-2022 à 21:44:42  profilanswer

:D

---------------
n°65978101
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-05-2022 à 21:44:54  profilanswer

n°65978113
Gnomovtt
Posté le 23-05-2022 à 21:45:58  profilanswer

Bastian a écrit :

Non chuis seul...

T'aurais du prévoir pour un régiment :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65978145
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-05-2022 à 21:49:26  profilanswer

Ça c'est juste ma conso perso ...
J'ai aussi pris une bouteille de 20l pour les scoots

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°65978266
Gnomovtt
Posté le 23-05-2022 à 21:57:42  profilanswer

Bastian a écrit :

Ça c'est juste ma conso perso ...
J'ai aussi pris une bouteille de 20l pour les scoots

Bien joué :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65979653
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2022 à 03:05:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Vous commencez quand ?
Ça va s'améliorer de toute facon. :o
Et puis c'est joli les orages ça va faire des belles photos ! :o

l'orage ça va, la pluie aussi... les grêlons déjà moins, au bivouac.

Il y a eut du gros ces dernières 24h:
https://fr.metrotime.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2021/07/27/node_171617/329603/public/2021/07/27/B9727819825Z.1_20210727140532_000+G5OIKBS7F.1-0.jpg
https://pbs.twimg.com/media/FTbidmzWUAIOxia?format=jpg&name=900x900
Quand tu vois les dégats sur les voitures et les toitures
T'as pas envie d'être dans ta tente à ce moment là.
 :o

PS: Sur certaines maisons, ça a cassé les tuiles, puis l'isolation, ensuite le plafond pour atterrir et casser des objets à l'intérieur des maisons.
  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-05-2022 à 03:15:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°65979794
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-05-2022 à 07:37:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

l'orage ça va, la pluie aussi... les grêlons déjà moins, au bivouac.

Il y a eut du gros ces dernières 24h:
https://fr.metrotime.be/sites/defau [...] 7F.1-0.jpg
https://pbs.twimg.com/media/FTbidmz [...] me=900x900
Quand tu vois les dégats sur les voitures et les toitures
T'as pas envie d'être dans ta tente à ce moment là.
 :o

PS: Sur certaines maisons, ça a cassé les tuiles, puis l'isolation, ensuite le plafond pour atterrir et casser des objets à l'intérieur des maisons.
  :pt1cable:

Mouais t'es sur de tes photos et de leur date ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65979812
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 07:45:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

la photo a mini 1 an :o
https://www.lesoir.be/386210/articl [...] s-et-video

après, oui, la grèle c'est pas top.
Dans le vercors, tu dois pouvoir trouver un abri quand même :)

courage au randonneur, ca faisait pas envie de sortir de chez soi ce matin :D

Message édité par Gnomovtt le 24-05-2022 à 07:46:13

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 07:45:26  profilanswer

n°65979842
nikos69
Posté le 24-05-2022 à 07:53:46  profilanswer

Ce fake, c'est plutôt une bande de jeunes en scoots qui ont balancé des boules de pétanque maquillés parce qu'on leur avait refusé le gîte et le couvert  :O

n°65979844
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2022 à 07:54:02  profilanswer

D'où l'intérêt de pas opter pour des matelas de 1m de long pour gagner du poids et de la place. Avec un orage pareil je serais content sous mon StS de 1.95m  :p
RIP pulpipi avec ses matelas mousse découpés et son TaR en carton  :O

---------------
n°65982890
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2022 à 14:27:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai pris les photos avec une date de 24h ou moins sur google.
Mais bon, tu regardes les photos des journaux TV de hier soir et tu auras la même chose...

Exemple: https://www.6play.fr/le-1945-p_1058 [...] c_12943503
Tu te mets à 9min23.

Ou encore: https://www.france.tv/france-2/jour [...] -2022.html
Tu mets à 1min05

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 79051.html
Tu mets à 3min46.

On y voit les images de la 2ème photo que j'ai donné.

Message édité par Poisson rouge le 24-05-2022 à 14:36:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°65982906
pulpipi
Posté le 24-05-2022 à 14:29:40  profilanswer

Faut un compte.

... Mais bon tes premieres photos c'etait en Italie il y a un an.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 24-05-2022 à 14:30:02

---------------
n°65982970
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2022 à 14:37:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

... Mais bon tes premieres photos c'etait en Italie il y a un an.

Aucune importance, le résultat est exactement le même pour hier.
Même taille de grêlons, même dégâts sur les voitures.
Dans le journal de TF1, t'as un concessionnaire qui a perdu 150 bagnoles et son concurrent 250.
Bonnes pour la poubelle... faut changer toute la carrosserie et les vitres.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-05-2022 à 14:44:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°65983091
el3ssar
Posté le 24-05-2022 à 14:48:18  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai les 2. Les trek sont effectivement un peu plus épaisses, même au niveau des arpions et avec des crampons plus marqués. Par contre je les trouve beaucoup plus rigides, surtout au niveau du tendon d'Achille, et ça me le râpe assez vite :O
J'ai fait une rando de 2 jours en belledonne avec, elles ont pas trop aimé le côté caillasse :whistle:
Au final en terme de confort global je préfère les trail.

:jap:

n°65983623
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-05-2022 à 15:31:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Aucune importance, le résultat est exactement le même pour hier.
Même taille de grêlons, même dégâts sur les voitures.
Dans le journal de TF1, t'as un concessionnaire qui a perdu 150 bagnoles et son concurrent 250.
Bonnes pour la poubelle... faut changer toute la carrosserie et les vitres.

Tant mieux pour la planète :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65983838
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2022 à 15:51:29  profilanswer

Si c'était autant de voiture qui ne se retrouvaient plus en circulation... oui.
Mais elles sont justes perdues (donc leur fabrication est un cout carbone à perte pur) et elles seront remplacées par d'autres (via les assurances).

---------------
Miaou powaaaa !
n°65984701
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2022 à 17:11:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tant mieux pour la planète :o

Ou pas

---------------
n°65984707
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2022 à 17:11:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si c'était autant de voiture qui ne se retrouvaient plus en circulation... oui.
Mais elles sont justes perdues (donc leur fabrication est un cout carbone à perte pur) et elles seront remplacées par d'autres (via les assurances).

Voilà

---------------
n°65986699
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-05-2022 à 21:20:18  profilanswer

Bon, c'est confirmé, j'ai plus bcp de condition physique après le covid :/ :lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°65986752
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 21:24:10  profilanswer

Bastian a écrit :

Bon, c'est confirmé, j'ai plus bcp de condition physique après le covid :/ :lol:

Ah mince ça va?
Tu es où?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65986988
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-05-2022 à 21:42:33  profilanswer

:hello:  
Si vous avez prévu de randonner du coté du lac du Crozet,le GR 738 sera fermé quelques temps suite aux éboulements récents. ;)  
https://www.francebleu.fr/infos/env [...] 1652954604

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65987084
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2022 à 21:53:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:hello:  
Si vous avez prévu de randonner du coté du lac du Crozet,le GR 738 sera fermé quelques temps suite aux éboulements récents. ;)  
https://www.francebleu.fr/infos/env [...] 1652954604

Ca va être fun si tout le monde doit passer par les lacs des petits/grand domémon.
 [:afrojojo]

---------------
Miaou powaaaa !
n°65987099
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-05-2022 à 21:54:51  profilanswer

Très fréquenté comme lieu malheureusement mais tellement beau  :love:  
La portion du GR738 qui arrive en hauteur du lac du Crozet (j'ai plus les noms en tête) est magnifique, j'avais trouvé l'endroit très sauvage, quasiment aucun randonneur, j'avais croisé énormément de bouquetins le matin :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°65987121
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-05-2022 à 21:57:30  profilanswer

ça a l'air effectivement un joli coin,faut espérer que la fermeture ne dure pas longtemps. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65987508
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-05-2022 à 22:36:52  profilanswer

sempt a écrit :

Hello  :hello:  

Je pars au Canada en septembre et quelques parcs nationaux sont au programme avec des randos,
J'ai déjà une paire de de chaussures de rando sauf qu'elles sont de marque lambda et montantes, donc en plus de prendre de la place dans la valise, j'aurais super chaud :o

Je cherche donc une paire pour cet été, qui pourra ensuite me resservir par la suite (pour des petites randos nature ou montage mais rien de bien hard),

En chaussures basses j'ai repéré ces 3 modèles chez Decathlon :

Version randonnée nature classique :
CHAUSSURES DE RANDONNÉE - NH500

Version plus légère et "respirante" :
CHAUSSURES DE RANDONNÉE NATURE - NH500 FRESH

Version montagne (non imperméables) :
CHAUSSURES DE RANDONNÉE MONTAGNE - MH100 GRIS

Est-ce que vous avez des bons retours sur ces différents modèles ?

Est-ce qu'il y en a un a privilégier pour mon utilisation (sorties occasionnelles, sentiers, nature, forêt, montagne "light" par temps sec) ?

si tu as l’occasion de faire le west coast trail ...

Message édité par morris aka the moose le 24-05-2022 à 22:39:18

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°65987872
XaTriX
Posté le 24-05-2022 à 23:12:28  profilanswer

Personne ne serait intéréssé par créer un topic voyage en solitaire ?

edit: existe déjà https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9037_1.htm

Message édité par XaTriX le 24-05-2022 à 23:28:40

---------------
n°65987981
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-05-2022 à 23:32:40  profilanswer

Petit CR des familles :o : Belgian Coast Walk 2022 - 80km

https://i.imgur.com/wJyGAir.png

Evènement pour lequel je me "préparais" depuis presqu'un an; j'avais ce rêve de me dire "un jour, peut-être, je saurai faire "ça"". Je m'étais préparé physiquement il y a quelques mois, j'avais commencé un petit peu à suivre une pente de plus en plus croissante dans mes durées et mes intensités puis, avec des changements professionnels récents, ça a été la course à l'échalotte et l'impossibilité de pouvoir vraiment faire un entrainement dédié. Tant bien que mal, je m'efforçais de maintenir un minimum de forme (vélo elliptique, salle...)  

Face à la date qui se rapprochait, je n'avais plus que deux choix: y aller au culot ou au mental. Je savais que 42-50km j'en étais parfaitement capable sans vraiment de séquelle. J'étais convaincu d'arriver jusqu'à 60 sans difficulté mais peut-être en souffrant.  
L'inscription était payée, les logements réservés, bref, plus le choix :o . Et comme disait Madame: une fois arriver à 60 (un record pour moi), j'aurais de toute façon déjà gagné la partie.  

Départ: 5h11 à Knokke-Heist
Nous partons un peu en retard de l'appartement loué à Knokke où nous avons royalement dormi environ 5heures, le temps de se faire les 5h de train juste après notre sortie du boulot vendredi soir. Je fais le 80 avec une amie traileuse; ma compagne fera sagement le 42km et démarrera donc plus tard.  

Km 0-38

Tout se passe sans trop d'encombre, nous avons un bon rythme, probablement un peu trop bon. Nous tournons autour de 6km/h et passons notre temps à remonter la file des gens qui ont démarré avant nous, probablement au début du timing de départ autorisé (4h30).  
Sur le coup de 11h, une bonne fringale se déclenche, moi qui ne mange "jamais" pendant une rando. J'engloutis du sucré, ça ne passe pas, je sens que ça ne va pas le faire. Je ne sais pas quoi faire. Je tombe sur un paquet de TUC que je m'engouffre un à un en marchant au même rythme et en expliquant aux gens qu'il n'est jamais trop tôt pour l'apéro  [:moooonblooood:2] .

12h05
Une fois arrivé au kilomètre 38, le 2 ou 3e ravitaillement nous attend à l'hippodrome d'Ostende, qui servait avant de départ pour le 42km. Nous y sommes ravitaillés avec soupe, sandwiches, eau. Nous nous arrêtons quelque peu pour les pauses biologiques réglementaires, sortir les pieds des chaussures. Il fait plein soleil, sans faire trop chaud, c'est agréable et nous sommes toujours en bonne forme.  

Je reçois une message de mon ami kiné (ultra-trailer), qui aurait dû être de la partie (en me tirant par la barbe) et qui m'encourage en espérant que je suis environ à la moitié. Ca tombe bien, j'en suis pas très loin; tout semble en ordre.  

Nous repartons et c'est là que la "grande aventure" commence; c'était de la tarte pour le moment, c'est là qu'on va commencer à se tester.  

Nous avons relativement bien aimé le tracé sur cette première moitié même si les passages bétonnés en ville ne nous ont pas franchement emballés. On a quand même eu l'occasion de passer par de très jolis coins et l'organisation est, comme toujours sur les évènements AG, très bonne. On se sent portés par de bonnes ondes.

14h56
Arrivée à Westende pour 53km, pour un ravito complet avec toilette, "vrai" repas (salades de pâtes & co). Mais je ne prends plus aucune nourriture; depuis 10 km mes intestins me font mal (légèrement) à chaque pas et je commence à rationner ma prise d'eau de peur de finir en vrai thru-hiker du PCT  [:gandalf-ze-wizard]  

Spoiler :

C'est-à-dire me chier dessus :o Apparemment il y a une règle qui dit qu'on a pas viré sa cuti sans s'être fait dessus au moins une fois :o On demande à sytchev de confirmer :o

Je me dirige vers ls toilettes; rien ne sort à part un immonde pet qui fait rire anonymement toute l'assemblée dans les chiottes, je suis fier de mon méfait, je me relève, "ah ! Mes mollets commencent à dire non".  

On se pose dehors sur un banc car la collègue commence à vraiment avoir besoin de se poser. Dès que je m'assois, j'ai l'impression qu'un interrupteur se déclenche et que mes jambes "freezent" d'un coup en se rigidifiant. Sensation pénible quand je me relève, j'ai l'impression d'avoir des jambes dures comme de la pierre. La collègue me rassure en m'indiquant qu'il faut s'y remettre et que ça passera, on verra.  

Kilomètre 60
Au kilomètre 60, le physique et le moral de la collègue ne sont plus là. L'humeur change. Moi, physiquement ça va "encore" et le moral est toujours au beau fixe; j'ai atteint mon objectif et, pour moi, la partie est finie tant que je ne finis pas dans un fossé; je n'ai plus qu'à enchaîner les kilomètres et atteindre mon but pour finir en beauté. C'est que je le veux mon beau t-shirt de finisher et ma médaille, merde quoi :o .  

Kilomètre 65
Le moral est toujours très bon mais mon physique commence à lâcher. Le rythme réduit très nettement; on le voit d'ailleurs sur ce graphique:  

https://i.imgur.com/eVjOAJ7.png

Ma collègue commence à parler d'abandonner depuis quelques kilomètres; je ne la sens plus très lucide sur la chose alors qu'elle est bien plus entraînée que moi physiquement (mais pas forcément pour ce genre d'épreuve, certes). Par un pseudo-tour de passe-passe psychologique, je la convaincs de rester au moins jusqu'au kilomètre 70 et de voir ensuite, ce qui semble fonctionner. Mon but est de l'emmener jusque là et d'ensuite lui indiquer qu'il sera plus simple de finir que d'abandonner [:tinostar].  

18h22 - Ravitaillement Coxyde 68km

Nous arrivons au dernier ravitaillement, et cela c'est un marqueur important. On sent les mines fatigués des marcheurs; mais toujours avec l'envie de poursuivre. Les pauses semblent plus longues. J'aurais préféré ne pas m'arrêter pour ne pas repartir avec des jambes de pierre. De plus, je soupçonne d'avoir quelques ampoules mais je pense que c'est mieux de ne pas trop s'en préoccuper pour le moment; j'ai peur de sortir mon pied des chaussures pour ne plus pouvoir l'y remettre si ils gonflent.  

Nous nous arrêtons un moment; il y a du café (que je rêverais de boire mais que je ne peux plus, ordre du médecin) et j'engouffre tout de même deux petites tartelettes aux riz (spécialités belges et du nord :o ) et je remplis les gourdes avec l'optique de me dire que c'est bien la dernière fois avant le finish. Plus que 12 kilomètres mais cela va être long.  

Physiquement, mon état "empire": ma main gauche enfle depuis un moment (mais pas la droite, allez savoir) ; rien de gênant mais je ne sais plus fermer le poing et mes mollets sont durs comme de la pierre. Mes cuisses ont travaillé mais résistent très très bien (j'y suis naturellement assez musclé). Post-course, je lirai qu'il s'agit probablement de rétention d'eau due à l'effort intense du corps qui se concentre à fournir le matos là où on le demande en délaissant d'autres fonctions moins vitales.

Nous repartons, doucement mais sûrement. La suite du tracé sera plutôt urbain résidentiel; plus nous nous rapprochons, plus nous croisons du monde sur les différentes digues ou quartier. Certains nous demandent ce qu'est la course à force de voir du monde passer avec les mêmes accoutrements et cartes de course. Les gens au courant commencent à nous féliciter; probablement en lisant la douleur et la souffrance accumulées, mais encaissées, sur nos visages.  

Mentalement, je suis toujours là. Physiquement, je suis parti. Mais je fais abstraction. Je me pose souvent la question de ce qui me motive à avancer, à mettre un pas devant l'autre. Au-delà du défi sportif, au-delà du dépassement de soi-même, c'est la possibilité de se retrouver soi-même et de savoir ce qui me fait avancer; l'envie de progresser, l'envie de me pousser, l'envie de finir et de réaliser un projet prévu de longue date (et je veux mon putain de t-shirt de finisher, j'insiste :o ) .
A défaut d'arriver à manger quelque chose, je bois régulièrement de petites gorgées de boissons isotoniques; elle m'apporte un peu de calories en plus de m'hydrater. Ca ne peut pas faire de mal.  

Je me rappelle cette première semaine à l'UCPA dans le Verdon; parti avec ma b*** et mon couteau avec du matériel non adapté. Je me rappelle cette semaine de souffrance à sentir les coutures de mes sous-vêtements, à me blesser à chaque orteil et à sentir chaque cailloux pendant 5 jours. Et pourtant j'ai adoré la randonnée montagne et je n'ai plus jamais raccroché. Je suis toujours là et je veux avoir quelque chose à raconter de positif, une évolution. Je repense à là où j'étais physiquement et en rando il y a 2-3 ans. Je me dis que je rigolerais bien relisant mes questions et mes interrogations du topic.
Quel parcours et, en partie, grâce à vous ! En tout cas, pas de scoots ici  [:cosmoschtroumpf]  

On avance, on résiste, les derniers kilomètres sont longs, durs et difficiles. Ma compagne m'envoie sa photo près d'un panneau que je pensais annoncer les 10km; je suis content, elle va finir et peut-être qu'on la rattrapera d'ailleurs, mais je n'y crois pas trop. Je réaliserai d'ailleurs ensuite que c'était le panneau de 5km qu'elle avait pris en photo.  

Nous sommes proprement hallucinés par la qualité de certains participants. On se fait mettre de sérieuses piles par des seniors de 60+ qui nous dépassent dans un rythme soutenu et maintenu; probablement celui que nous avions au début et que nous n'avons pas su garder. Ca sent l'entraînement vu le palmarès sur les sacs-à-dos.  

Au final, je suis content pour eux et je suis content pour moi. Je ne suis pas là pour la compétition, sauf avec moi-même. La seule existence même de ma participation me satisfait, pour autant que je ne la bâcle pas. Je pense aussi à tous ces gens qui croient en moi et qui me suivent via le tracking de puce. Je ne peux pas et je ne veux pas les décevoir. Le moral est là, la météo est toujours belle, les coins traversés sont sympas, allez, on y va, un pas devant l'autre.

Bientôt nous atteignons le panneau 10 km; bizarre nos montres semblent être en décalé à présent alors que les checkpoints avant nous semblaient bien calibrés. J'ai l'impression qu'il y a de la baise sur les kilomètres annoncés :o  

Spoiler :

Le 80 km faisant 81 km, ils ont bien du distiller le kilomètre "de trop" à travers les panneaux :o :o :o

9, 8, 7, je vois pas le 6 on arrive directement au 5. 5 kilomètres et c'est l'arrivée :love: on peut pas abandonner là quand même :o  

Nous marchons en silence sauf pour l'absolu nécessaire; chaque pas est une épreuve, mais chaque pas est une épreuve réussie et une épreuve de moins. L'arrivée n'était plus loin mentalement depuis longtemps, mais elle n'est vraiment plus loin physiquement non plus. Je rêve de cette bière qu'on nous promet à l'arrivée dans le pack finisher :o ( on est en  [:pentier] bordel )  

De panne - km 81 - 21:08:41

L'arrivée se fait en ville; après avoir passé la digue et être rentré de nouveau dans la ville. Le dernier dédalle entre les rues me paraît long, interminable alors qu'il ne représente qu'une fraction ridicule du tracé totale. On commence à entendre la musique, les voix du speaker, l'animation... Ca y est, j'aperçois la fin, on arrive, les prénoms sont lus dans l'ordre, je ne fais même pas gaffe si l'animateur parle en néerlandais ou en français à ce moment-là, je sais juste que nous sommes dans la bonne file (finisher 80), on nous passe les médailles en nous félicitant.

On se sert nous-même en file dans les boîtes, personne ne surveille, j'avoue hésiter à me prendre 2 bières au lieu d'une :o .  
Je n'ai qu'une obsession en tête: mon t-shirt de finisher bourdel :o .  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73480

C'est bon j'ai mon t-shirt et ma zolie médaille :love:.  
Malheureusement, les "petites" tailles (tout < L ) n'est pas disponible par un souci de commande d'après le comptoir; ils devront l'envoyer séparément à ma collègue qui repart bredouille et pas très confiante sachant que sa carte de course ne lui est jamais parvenue par voie postale... Affaire à suivre.  

On se pose un peu, je ne me laisse pas refroidir avec la polaire puis la doudoune, on mange un peu de chips et on se boit cette bière, enfin !  

Post-rando 22h : en attente du tram

Péniblement mais sûrement, on se traîne 500 m plus loin au premier arrêt de tram. Notre hôtel est à 25 minutes de tram et il nous faut encore manger pour ce soir (même si je n'ai pas vraiment faim sur le moment je dois avouer).

L'abri de tram est complet; je suis posé contre un rail de sécurité à côté pour consulter mon téléphone. Ma compagne et ma collègue sont à côté. J'ai la tête penchée sur le téléphone, je consulte. A un moment, je décide de fermer le téléphone, de le ranger dans ma poche et de relever la tête pour faire quelque chose.  

Et là, d'un coup, je sens la tête qui tourne d'un coup, la lumière en train de s'éteindre et j'ai juste le temps de prévenir mes accompagnantes que je suis en train de faire un malaise et que je me sens tomber. Je ferme les yeux une demi-seconde et me retrouve porté, moi gaillard de 1m85 et maintenant 75kg par deux fines femmes qui demandent aux gens de faire de la place pour m'asseoir. Je rate la moitié de la conversation si ce n'est, qu'en néerlandais, je comprends qu'on veut me mettre à terre, puis les jambes en l'air.  

Aaaaah, oui, là ça va mieux :o . Une infirmière, ayant fait le 42 km, indique qu'il faut que le sang monte au cerveau et veut à tout prix me fourguer du coca cola. J'arrive tant bien que mal à expliquer que je ne peux pas en boire pour raisons médicales et ma compagne s'efforce de vérifier que je ne fais pas un malaise cardiaque. Je rassure tout le monde en plaisantant les jambes en l'air en attendant le tram et dit jusque j'ai reçu un coup d'assomoir brusque et soudain. Mon erreur: je n'ai pas mangé de sucré depuis un moment et je le paye à l'instant. Heureusement, une personne présente me file deux tablettes de dextro energy et me voilà reparti comme en 40 :sol:. Je me relève assez vite en remerciant mes sauveurs mais je suis vraiment abattu. Je ne demande plus qu'une chose, aller me coucher :o .  

Nous prenons le tram et rentrons à l'hôtel.  

Finalement nos recherches de nourriture seront infructueuses et je ne pense pas que cela sera un mal, d'ailleurs. Nous mangerons quelques denrées restantes de nos sacs, à notre chambre. Le temps de prendre une douche et de se coucher, nous irons prendre un repos largement mérité, avant de se faire réveiller par une bande de jeunes sportifs en stage et sauvages dans les couloirs à 6h30 dont les encadrants ne faisaient manifestement pas leur boulot :fou:.  

Post-rando: bilan

Superbe expérience, limites de soi-même repoussées, très belle météo (bronzage inégal au passage et il me tarde de recevoir mon t-shirt longue manche D4 Tropic900 pour éviter la crème solaire). Globalement: parcours sympa même s'il y a des passages relous et ennuyeux, surtout sur la deuxième partie (ou alors c'était parce qu'on avait déjà fait beaucoup de kilomètres qu'on trouvait la seconde moitié ennuyante, allez savoir) .

Bref, une jolie petite rando que Pulpipi plie entre le café et le croissant en lisant, dans Le Dauphiné, les derniers articles de son journaliste préféré raconter les histoires de scoots morts de faim et de soif :o :D  

Les stats

Sur la journée: du matin jusqu'à l'arrivée:  

81+1 = 82 km
D+ = 547m
Temps (actif): 14h40
Temps (total): de 5h11 à 21h08 (j'ai la flemme, calculez :o )  
Calories brûlées (estimation): ~4700 Kcal

[:humman66:10]  
 [:chavez02]

Message cité 5 fois
Message édité par Geddons le 24-05-2022 à 23:43:07
n°65988038
XaTriX
Posté le 24-05-2022 à 23:42:55  profilanswer

Geddons a écrit :

Quel parcours et, en partie, grâce à vous ! En tout cas, pas de scoots ici  [:cosmoschtroumpf]  

[:rofl]

---------------
n°65988059
XaTriX
Posté le 24-05-2022 à 23:48:23  profilanswer

GG :jap: bravo

la douche a du être salvatrice :love:

---------------
n°65988518
nikos69
Posté le 25-05-2022 à 05:37:50  profilanswer

Geddons a écrit :

Petit CR des familles :o :

Beau dépassement de soi avec des cascades à la fin :O :sol:
Tu peux être content de toi, le moral a été solide.
Ça me rappelle un peu la fois où j'ai fait l'oxfam trailwalker, mais en étant pas préparé du tout physiquement [:tinostar dei]
Tu étais pas avec Natalia par hasard ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 25-05-2022 à 05:38:26
n°65988631
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-05-2022 à 07:41:26  profilanswer

Bravo pour le tee-shirt !
Magnifique CR, bien écrit, plein d'émotions.
Ça donnerait presque envie de se prendre un dossard pour ce genre d'évènement  :O

---------------
n°65988801
Hegemonie
Posté le 25-05-2022 à 08:35:04  profilanswer

Belle épreuve, ça donne envie!

J'ai le tropic900, fais gaffe il est ultra fragile :/

le mien est plein de trous après trois jours de rando.

n°65991168
Gnomovtt
Posté le 25-05-2022 à 13:42:35  profilanswer

certains connaissent cette marque?
https://borahgear.com/products.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°65991287
pulpipi
Posté le 25-05-2022 à 13:56:15  profilanswer

Oui j'ai un bivy de chez eux.
(J'en ai parlé plusieurs fois ici ... Dont une fois ou tu me posais la question a savoir ce qu'était mon bivy :o )

---------------
n°65991322
Gnomovtt
Posté le 25-05-2022 à 14:00:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui j'ai un bivy de chez eux.
(J'en ai parlé plusieurs fois ici ... Dont une fois ou tu me posais la question a savoir ce qu'était mon bivy :o )

pardon :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65991335
Gnomovtt
Posté le 25-05-2022 à 14:02:23  profilanswer

Plus ca va, et plus je me dis que je finir avec une big agnes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65991344
pulpipi
Posté le 25-05-2022 à 14:03:18  profilanswer

J'ai aussi une big agnes :o

Par contre je crois pas en avoir parlé ici  :D

---------------
n°65991862
Poisson ro​uge
Posté le 25-05-2022 à 15:08:38  profilanswer

A nouveau un grand GG !
Perso, je serai totalement incapable de faire une telle distance...

Et super récit (Des ampoules, de la douleur, de la bière, des scoots, ... tout y est).
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°65992107
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-05-2022 à 15:37:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Plus ca va, et plus je me dis que je finir avec une big agnes :/

Spa le topic rencontre ici

[:onizuka_dark]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)