| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
GAB83 mode rateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 19:03:44 ![]() ![]() |
gui3gui |
Et encore j'ai été honnête, vis à vis de massdrop parce que ça aurait pu durer longtemps !
Le lit fait 190x160. Par contre je trouve la pesée chez Thermarest un peu généreuse...
Packing helikon tex d'environ 40x30x22cm |
gui3gui | 1547-111 = 1436 g vs 1350 g annoncé ? |
GAB83 mode rateur | C'est le poids sous vide d'annoncé, t'as certainement encore de l'air d'emprisonné |
gui3gui |
Bien vu ! Merci |
Hegemonie |
gabii | Oui j'allais dire, il faut chercher le soucis ailleurs |
Hegemonie | Je comprends mieux pourquoi les sacs de 60L sont si lourds, du coup. Ils sont plein d'air les b*t*rds |
gabii | Tant que j'y suis : |
Perfector Memento mori |
Pour moi c'est bien si plaque de verglas comme on trouve parfois en sous bois l'hiver ou névé dur non exposé (en gros pas grave si on glisse quand même). Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 10-02-2022 à 10:23:39 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 10:23:18 ![]() ![]() |
gabii |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
gabii |
Edit : vu que je me fais chier, le volume approximatif d'un pneu de vélo (diamètre 622mm et largeur 23mm) est de 1L (0.001m^3). masse volumique si ça pèse 30 g, 30Kg/m^3. Message cité 1 fois Message édité par gabii le 10-02-2022 à 10:49:52 |
gui3gui |
C'est quand même une possibilité, vu que le duvet va récupérer du gonflant et donc emmagasiner de l'air une fois sorti de sa housse. Sans compter que la housse fournie est plutôt pour du stockage longue durée avec un grand volume et non un sac de compression. Va falloir que je me penche sur ce point. |
Bear'sBeard |
|
gabii |
|
gabii |
|
gui3gui | Sinon @Poisson rouge, tu aurais un modèle de sac de compression de 12-18L pour embarquer cette couette en rando ? Merki ! |
Hegemonie |
https://www.arklight-design.com/sea [...] 2x11609381 Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 10-02-2022 à 10:58:44 |
gui3gui |
J'avais ça en mémoire, mais je pensais sinon à un équivalent chinois. Je vais voir, quitte à commander le 13 et 20L et tester celui qui me semble le mieux. |
GAB83 mode rateur |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
GAB83 mode rateur | Ah bah j'ai de quoi les interloquer alors Bon c'est pas exactement le même type de balance mais... |
Bear'sBeard |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
gui3gui |
Moi je vais chercher mon kilo de duvet aujourd'hui. Sac de couchage lestra, je vais voir si je le cannibalise ou je le garde en l'état. |
Spaune Cordialement | Salut la team rando, j'ai une question sac à dos sur une sortie à la journée |
gui3gui |
Quand tu dis que tu portes tout tu comptes également les affaires de ta femme, dans ce cas 30L (d4 qui sont certainement moindre) risquent d'être justes... Si jamais j'ai un virga 26L qui traîne dans mes placards et que je peux prêter (me débarrasser) si jamais tu es tenté... Je suis à Paris. |
Spaune Cordialement | En fait je porte surtout la bouffe et l'eau pour tout le monde, après, en ce qui concerne les vetements, elle gère elle-même |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | l'armature sur un sac à dos ça sert à aider à bien répartir la charge et aussi garder le dos au sec s'il est assorti d'un filet tendu. Perso j'aime bien : tu n'as pas trop à te prendre la tête pour parfaitement répartir le poids quand tu charges ton sac.
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Bear'sBeard |
Les seul fois où je rajoute un sac isotherme dans mon sac à dos c'est quand je prend de la bière parce que c'est meilleur frais. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 11-02-2022 à 12:28:42 |
el3ssar |
|
gui3gui | Perso je prends quasiment jamais de sac isotherme ou sinon j'utilise ça c'est compressible relativement léger. https://bigskyinternational.com/pro [...] oking-cozy Acheté sur massdrop à l'époque. Sinon parfois un thermos pour un vin chaud ou autre. Mais comme dit au dessus, je conseille plutôt un sac simple sans compartiment isotherme, il sera plus polyvalent. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J’aime bien Openrunner.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Spaune Cordialement | Ah bah merci, pile ce que je cherchais |
Perfector Memento mori |
gui3gui | Moi je récupére les traces sur viso mais après j'apprécie beaucoup locus ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |