Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5520 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63480522
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-07-2021 à 21:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amraz a écrit :

Comment on peut faire 40km en 10h sans courir ?  :ouch:

pulpipi a écrit :

12heures  [:le guide:1]

Hegemonie a écrit :

Check out my activity on Strava: https://strava.app.link/BPudJwSIRhb

Facile :o

Plus sérieusement il "suffit" de marcher longtemps. C'est à la portée de n'importe qui.

10h42 de déplacement d’après Strava, ça fait 4 km/h de moyenne, y’a du d+ ok mais du d- et un peu de plat aussi donc ça compense et allez j’ai un peu triché dans certaines descentes en trottinant un peu mais avec le sac qui faisait 11/12 kgs je n’allais pas bien vite de toute façon :o  
Je reste persuadé que c’est accessible à tout le monde. Il « suffit » juste de ne pas prendre de pause à rallonge et de marcher toute la journée et les kilomètres défilent. Mais je peux comprendre que ça ne fasse pas envie à tout le monde comme ça ne me fait pas forcément envie de me poser à 16h à un refuge (quand bien même le cadre est magnifique et qu’il serait tentent d’y boire une bière en mangeant une tarte à la myrtille tout en bouquinant, au refuge de Furfande par exemple :o) quand il reste 4/5h de soleil et autant de temps à pouvoir marcher.  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 21:27:18  profilanswer

n°63480537
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 13-07-2021 à 21:28:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est quoi une pause ?

Quand tu manges le sandwich 40min a coté du ruisseau en te trempant les pieds et microsieste.
Quand tu t'assieds 2min pour manger le granny.
Quand tu t'arretes 30s pour mouiller ton buff dans le ruisseau
Quand tu te retournes et que madame est plus la et que tu attends 1min qu'elle rattrape.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amraz le 13-07-2021 à 21:28:35

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63480569
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-07-2021 à 21:31:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Check out my activity on Strava: https://strava.app.link/BPudJwSIRhb

Facile :o

Plus sérieusement il "suffit" de marcher longtemps. C'est à la portée de n'importe qui.

Pas le même D+ et altitude quand même :o

40km en 10h sur terrain compliqué c'est pas si simple :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63480571
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-07-2021 à 21:31:09  profilanswer

Amraz a écrit :

Ca inclus vos pauses les trucs strava ?

Impressionnant en tout cas.
J'ai comparé vite fait à mes allures en Corse ou vers chez moi, bah je vais en gros 2x moins vite.

2,5km/h  [:eh_bien_bonsoir:3]

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249989f410cdadcea4c.jpg

Dans le détail de l’analyse.  
42km ce jour-là ça faisait pile poil 4km/h.
Donc 1h30 de pause en tout sur la journée, sachant que je pense que Strava compte une pause à partir du moment où t’es inactif donc si tu t’arrêtes pisser, prendre de l’eau à une fontaine etc c’est des micro pauses  :o  

Par contre je ne comprends pas pourquoi Strava (ni ma montre Garmin Instinct d’ailleurs) ne mentionne le dénivelé négatif :??: Sur cette journée il devait y en avoir pas mal car rien que du col de Furfande au pont de Bramousse on perd 1300m d’altitude  [:tinostar]

---------------
n°63480580
lilidurhon​e
Posté le 13-07-2021 à 21:31:43  profilanswer

Bon comme je l'ai dit précédemment pas de randonnée pour moi pas de Corse
Fracture de la malléole externe gauche déplacée....

n°63480595
pulpipi
Posté le 13-07-2021 à 21:32:55  profilanswer

sytchev013 a écrit :

10h42 de déplacement d’après Strava, ça fait 4 km/h de moyenne, y’a du d+ ok mais du d- et un peu de plat aussi donc ça compense et allez j’ai un peu triché dans certaines descentes en trottinant un peu mais avec le sac qui faisait 11/12 kgs je n’allais pas bien vite de toute façon :o  
Je reste persuadé que c’est accessible à tout le monde. Il « suffit » juste de ne pas prendre de pause à rallonge et de marcher toute la journée et les kilomètres défilent. Mais je peux comprendre que ça ne fasse pas envie à tout le monde comme ça ne me fait pas forcément envie de me poser à 16h à un refuge (quand bien même le cadre est magnifique et qu’il serait tentent d’y boire une bière en mangeant une tarte à la myrtille tout en bouquinant, au refuge de Furfande par exemple :o) quand il reste 4/5h de soleil et autant de temps à pouvoir marcher.  

Temps écoulé sinon ça compte pas. :o
Je suis sur que telle une enoooOoorme faignasse tu as fait des pauses pour manger voir même boire :o

---------------
n°63480623
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-07-2021 à 21:36:19  profilanswer

Amraz a écrit :

Quand tu manges le sandwich 40min a coté du ruisseau en te trempant les pieds et microsieste.
Quand tu te retournes et que madame est plus la et que tu attends 1min qu'elle rattrape.  :o

En général, je m’arrête vite fait le matin pour manger une barre céréale, un peu plus longtemps la pause repas de midi, une demi-heure en général, je fais très très rarement de sieste. Une petite pause l’après-midi aussi. Mais y’a aussi les moments où tu t’arrêtes prendre des photos à un col, quand tu enlèves le sac pour aller voir un point de vue 5 min hors sentier etc
C’est sûr que je prends pas énormément de pause sur une journée de 12h comparé à d’autres personnes mais c’est aussi motivé par le fait que j’aime bien marcher longtemps et que je fais ça pour en voir le plus possible. Bon la c’était dans l’optique de faire le GR54 dans la foulée même si c’est tombé à l’eau et c’est le cas de le dire  :mad:  

---------------
n°63480654
Hegemonie
Posté le 13-07-2021 à 21:39:42  profilanswer

Amraz a écrit :

Quand tu te retournes et que madame est plus la et que tu attends 1min qu'elle rattrape. :o

Je taquine bien sûr. Ma vision de la rando est très personnelle. Je marche pour marcher, pour me retrouver, le bivouac est juste une "nécessité", et donc généralement je mange froid, en marchant, et je me pose le soir uniquement pour dormir, et départ le matin dès que je suis réveillé.

Ce n'est bien entendu pas compatible d'une sortie en groupe, auquel cas je m'adapte, mais ça n'a plus le même objectif.

pulpipi a écrit :

Pas le même D+ et altitude quand même :o

40km en 10h sur terrain compliqué c'est pas si simple :o

Je sais j'en avais chié pour la traversée de la chartreuse :o
Et je te rappelle qu'ici c'est rando pas trail :o

J'ai hâte d'être en septembre, je vais me faire le gr738 et sans doute un autre gr  :love:

n°63480665
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-07-2021 à 21:40:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Temps écoulé sinon ça compte pas. :o
Je suis sur que telle une enoooOoorme faignasse tu as fait des pauses pour manger voir même boire :o

12h14 temps écoulé, 1h32 à faire la feignasse  :o  

Pour les pauses pour boire d’ailleurs, faut à tout prix que sur mon prochain sac je fasse faire des poches à l’avant sur les bretelles pour pouvoir mettre des bouteilles, comme sur un sac de Trail quoi, car qu’est-ce que ça peut m’emmerder de devoir poser le sac, sortir la bouteille, boire, remettre la bouteille, remettre le sac, c’est autant de temps perdu à pas marcher  :o Non plus sérieusement c’est vraiment relou et en général quand t’as le sac sur le dos, t’essaies de t’arrêter pour l’enlever le moins souvent possible ... Ça fait que j’ai pas assez souvent vu je pense, pas assez régulièrement en tout cas, je buvais de grandes gorgées au lieu de boire de petites gorgées souvent, la base de l’hydratation quoi.

---------------
n°63480682
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-07-2021 à 21:42:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je taquine bien sûr. Ma vision de la rando est très personnelle. Je marche pour marcher, pour me retrouver, le bivouac est juste une "nécessité", et donc généralement je mange froid, en marchant, et je me pose le soir uniquement pour dormir, et départ le matin dès que je suis réveillé.  

Ce n'est bien entendu pas compatible d'une sortie en groupe, auquel cas je m'adapte, mais ça n'a plus le même objectif.  

Hegemonie a écrit :

Je sais j'en avais chié pour la traversée de la chartreuse :o
Et je te rappelle qu'ici c'est rando pas trail :o

J'ai hâte d'être en septembre, je vais me faire le gr738 et sans doute un autre gr  :love:  

Impossible pour moi de marcher en groupe à ce rythme c’est sûr. Ou alors il faut vraiment trouver les personnes compatibles mais c’est rare, ce qui fait que je pars seul chaque fois  :o  

GR738 tu vas te régaler :love: c’est pas la Belgique par contre niveau terrain   :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 21:42:56  profilanswer

n°63480686
Hegemonie
Posté le 13-07-2021 à 21:43:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

12h14 temps écoulé, 1h32 à faire la feignasse :o

Pour les pauses pour boire d’ailleurs, faut à tout prix que sur mon prochain sac je fasse faire des poches à l’avant sur les bretelles pour pouvoir mettre des bouteilles, comme sur un sac de Trail quoi, car qu’est-ce que ça peut m’emmerder de devoir poser le sac, sortir la bouteille, boire, remettre la bouteille, remettre le sac, c’est autant de temps perdu à pas marcher :o Non plus sérieusement c’est vraiment relou et en général quand t’as le sac sur le dos, t’essaies de t’arrêter pour l’enlever le moins souvent possible ... Ça fait que j’ai pas assez souvent vu je pense, pas assez régulièrement en tout cas, je buvais de grandes gorgées au lieu de boire de petites gorgées souvent, la base de l’hydratation quoi.

Atelier longue distance ;)

n°63480703
pulpipi
Posté le 13-07-2021 à 21:45:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

12h14 temps écoulé, 1h32 à faire la feignasse  :o  

Pour les pauses pour boire d’ailleurs, faut à tout prix que sur mon prochain sac je fasse faire des poches à l’avant sur les bretelles pour pouvoir mettre des bouteilles, comme sur un sac de Trail quoi, car qu’est-ce que ça peut m’emmerder de devoir poser le sac, sortir la bouteille, boire, remettre la bouteille, remettre le sac, c’est autant de temps perdu à pas marcher  :o Non plus sérieusement c’est vraiment relou et en général quand t’as le sac sur le dos, t’essaies de t’arrêter pour l’enlever le moins souvent possible ... Ça fait que j’ai pas assez souvent vu je pense, pas assez régulièrement en tout cas, je buvais de grandes gorgées au lieu de boire de petites gorgées souvent, la base de l’hydratation quoi.

Ah ouais flasques sur les bretelles obligatoires pour moi ! :o

---------------
n°63480713
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 21:46:20  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ah oui belle entorse  [:tinostar]

Descente de trottoir non maîtrisé ? :o

n°63480747
pulpipi
Posté le 13-07-2021 à 21:49:24  profilanswer

Dommage pas pu trop tester les nouvelles semelles :(  

Non mais pas cool en tout cas :/

---------------
n°63480748
Hegemonie
Posté le 13-07-2021 à 21:49:24  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Impossible pour moi de marcher en groupe à ce rythme c’est sûr. Ou alors il faut vraiment trouver les personnes compatibles mais c’est rare, ce qui fait que je pars seul chaque fois  :o  

GR738 tu vas te régaler :love: c’est pas la Belgique par contre niveau terrain   :D  

On partira ensemble un jour  [:dovakor_:2]  

T'inquiètes pas je connais bien les cailloux, la Belgique c'est une erreur de jeunesse :o

n°63480803
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-07-2021 à 21:55:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Atelier longue distance ;)

On est en contact justement  ;)  
Enfin, je voulais un sac pour le GR20 à la fin de l’été à la base mais je ne voulais pas trop me précipiter non plus pour le faire et comme il fallait lui passer commande assez vite pour l’avoir à temps, j’ai préféré attendre un peu, je le ferai plus tard c’est pas grave. Mais oui clairement le fait de pouvoir mettre des poches à lavant c’est un gros plus !  

pulpipi a écrit :

Ah ouais flasques sur les bretelles obligatoires pour moi ! :o

En même temps sur tes sacs de 24l maximum tu m’étonnes que t’aies des flasques aux bretelles  :o  
Pour l’APN tu fais comment d’ailleurs ? Il est dans le sac et tu t’arrêtes pour le sortir dès que tu veux faire une photo ou t’as un système Peak Design aux bretelles ?  

Hegemonie a écrit :

On partira ensemble un jour  [:dovakor_:2]  

T'inquiètes pas je connais bien les cailloux, la Belgique c'est une erreur de jeunesse :o

:D  
Avec plaisir pour une kirando  :bounce:

---------------
n°63481203
pulpipi
Posté le 13-07-2021 à 22:49:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

En même temps sur tes sacs de 24l maximum tu m’étonnes que t’aies des flasques aux bretelles  :o  
Pour l’APN tu fais comment d’ailleurs ? Il est dans le sac et tu t’arrêtes pour le sortir dès que tu veux faire une photo ou t’as un système Peak Design aux bretelles ?  

Je te rappelle que j'ai fait de la couture pour rajouter une poche en plus devant :o
Je le mets dedans  :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44400

---------------
n°63482250
RaKaCHa
Posté le 14-07-2021 à 08:42:32  profilanswer

De bien belles moyennes quand même, on est sur des journées à 65-70 kme non ?

Je vois que Bodum vient de sortir une gamme de cafetières à piston "incassables", je crois que je vas craquer :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-07-2021 à 08:47:32
n°63482578
sarsipius
Posté le 14-07-2021 à 09:47:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je vois que Bodum vient de sortir une gamme de cafetières à piston "incassables", je crois que je vas craquer :o

l’aeropress est increvable et plus facile à nettoyer à mon avis

---------------
Mon feedback
n°63482629
Hegemonie
Posté le 14-07-2021 à 09:54:52  profilanswer

Je me pose la question du dosage perso. Vous faites des petits ballotins de café?

Je sais que je prends 16.5g de café pour 250mL d'eau, par exemple. Je sais pas s'il vaut mieux peser chez soi, moudre et trimballer dans un ziploc adapté, ou juste partir avec des sticks, quitte à avoir un  café de moins bonne qualité...

n°63482669
sarsipius
Posté le 14-07-2021 à 10:00:44  profilanswer

je dirais que ça depend de ce que tu cherches
on bon café de torréfacteur c’est quand même autre chose que du lyo

si c’est en mode UL alors stick
si c’est pour se faire plaisir alors café moulu avant de partir dans un petit tupperware et aeropress

moi je suis curieux d’essayer ça : https://www.cilao-shop.com/fr/autre [...] -cafe.html

Message édité par sarsipius le 14-07-2021 à 10:01:02

---------------
Mon feedback
n°63482700
Hegemonie
Posté le 14-07-2021 à 10:05:30  profilanswer

1.5e le café quoi...

n°63482753
sarsipius
Posté le 14-07-2021 à 10:12:32  profilanswer

comme dans un bar

---------------
Mon feedback
n°63482756
Hegemonie
Posté le 14-07-2021 à 10:13:52  profilanswer

Où il est à peine meilleur qu'un Nespresso? Ouais, on parle bien de la même chose :D

n°63482836
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-07-2021 à 10:25:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je te rappelle que j'ai fait de la couture pour rajouter une poche en plus devant :o
Je le mets dedans  :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44400

Ah oui c’est vrai  :jap:  

RaKaCHa a écrit :

Je ne sais pas du tout, je ne suis pas encore familier avec le kme, je calculerai ça tout à l’heure.

---------------
n°63482974
lilidurhon​e
Posté le 14-07-2021 à 10:39:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah oui belle entorse [:tinostar]

Descente de trottoir non maîtrisé ? :o

Malléole interne gauche et entorse à la droite

n°63483098
PPPEP
Posté le 14-07-2021 à 10:59:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je me pose la question du dosage perso. Vous faites des petits ballotins de café?

Je sais que je prends 16.5g de café pour 250mL d'eau, par exemple. Je sais pas s'il vaut mieux peser chez soi, moudre et trimballer dans un ziploc adapté, ou juste partir avec des sticks, quitte à avoir un  café de moins bonne qualité...

Ah ouais sont costaud tes cafés :D

Moi j'ai réduit la dose (ou augmenter la flotte c'est selon), mais c'est vrai que c'est un truc qui risque de me manquer.

n°63483136
gui3gui
Posté le 14-07-2021 à 11:05:59  profilanswer

Testé l'aeropress ce week-end c'est pas mal et le dosage se fait assez facilement.

Par contre j'avais fait ça en mode mulet, donc un paquet de 250 g et mon mug soto double paroi.

J'avais pris un paquet de la gamme monop gourmet qui est refermable.

Bref un peu lourd mais le rendu est très bon.

n°63483182
RaKaCHa
Posté le 14-07-2021 à 11:12:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je moudrai à la maison et ça ira dans un ziploc, le dosage sera fait au pif chaque matin.

n°63483672
Twiddy
Posté le 14-07-2021 à 12:09:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je moudrai à la maison et ça ira dans un ziploc, le dosage sera fait au pif chaque matin.

Sinon machine pas cher pour mettre sous vide. De mémoire j'avais vu ça dans une vidéo de JR, ça ne prend pas de place, ni de poids et tout est déjà dosé.
Edit: https://www.youtube.com/watch?v=Ncl [...] 3%A8redeJR

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 14-07-2021 à 12:10:36
n°63486636
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 14-07-2021 à 17:54:26  profilanswer

Twiddy a écrit :

Sinon machine pas cher pour mettre sous vide. De mémoire j'avais vu ça dans une vidéo de JR, ça ne prend pas de place, ni de poids et tout est déjà dosé.
Edit: https://www.youtube.com/watch?v=Ncl [...] 3%A8redeJR

Emballage sous vide testé et approuvé. Pratique (doses et préparations maison) et léger (tu n'emballes que ce que tu utilises)

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63486733
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-07-2021 à 18:06:26  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je ne sais pas du tout, je ne suis pas encore familier avec le kme, je calculerai ça tout à l’heure.

Sans prendre en compte le d- que je ne connais pas du coup, ça fait entre 65 et 69 kme en effet  :jap:  

Un peu au-dessus de 70 en prenant en compte le d- qui avoisinait les 2000/2500 chaque jour aussi de toute façon.  

Bon Agressive Perfector envoies des photos du soleil du Vaucluse stp j’en peux plus de la grisaille  :cry:

---------------
n°63487698
Perfector
Memento mori
Posté le 14-07-2021 à 20:04:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon Agressive Perfector envoies des photos du soleil du Vaucluse stp j’en peux plus de la grisaille  :cry:

Aujourd'hui c'est plutôt frais et venteux :o
J'y vais samedi au Ventoux (34° annoncés en plaine).
40Km sur un terrain montagneux c'est quand même pas à la portée de tous, il faut un min. d'entrainement pour faire les 10H de marche dans la journée quand même, pause ou pas pause :o
Sur terrain pas accidenté c'est évidemment différent et déjà bien plus accessible.

Message édité par Perfector le 14-07-2021 à 20:07:08

---------------
Randos
n°63487717
Perfector
Memento mori
Posté le 14-07-2021 à 20:07:50  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Malléole interne gauche et entorse à la droite

T'as fait ça comment ?
Pas de bol pour les vacances  :sweat:

---------------
Randos
n°63488036
lilidurhon​e
Posté le 14-07-2021 à 20:44:39  profilanswer

J'ose pas vous mettre la radio de la fracture

J'espère juste pouvoir remarcher normalement

n°63488187
kerfich
Posté le 14-07-2021 à 20:57:59  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je suis pas médecin et je ne sais pas si les situations sont comparables mais ma femme s’est fracturée la malléole interne avec une grosse entorse en plus l’année dernière en rando
Elle a mis une année entière a bien s’en remettre mais maintenant ça va mieux elle peut refaire de la rando « normalement »
Le seul conseil que je peux te donner c’est : essaye de te faire suivre par des médecins spécialisés sur le pied
Bon courage à toi et bon rétablissement

n°63488223
kerfich
Posté le 14-07-2021 à 21:02:11  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ose pas vous mettre la radio de la fracture  

J'espère juste pouvoir remarcher normalement

Si ton chirurgien ne t’en parle pas :  
je me suis méchamment fracturé le bras gauche il y a 2 ans en VTT
La vitamine D est clé pour fixer le calcium et consolider la fracture
Si tu peux fait toi prescrire un dosage pour savoir où tu en es et dans le doute n’hésite pas à te supplémenter en vitamine d, c’est assez fréquent d’être un peu bas (au pire l’excédent part dans les urines et dans ma compréhension il faut vraiment des grosses doses pour que ça risque d’être nocif)

n°63488552
lilidurhon​e
Posté le 14-07-2021 à 21:40:52  profilanswer

Perfector a écrit :

T'as fait ça comment ?
Pas de bol pour les vacances :sweat:

Loupé un trottoir

http://image.noelshack.com/fichier [...] 190247.jpg

Message édité par lilidurhone le 14-07-2021 à 21:41:48
n°63489377
warmasterc​s
Posté le 14-07-2021 à 23:26:16  profilanswer

Salut tt le monde.  

Petite question concernant les vêtements de pluie. Je largue mon poncho qui est trop chiant en montagne pour une veste et un surpantalon de pluie. Idéalement la veste dans les 300g et le sur-pantalon 150g.

Pour les vestes j'ai repéré : Haglöfs L.I.M Jacket - stormline de chez black diamond (haut et bas) et Shift Gtx Jkt de chez lafuma qui ont l'air pas trop mal.  

l'année derniere en faisant la GTA j'ai eu 1h de pluie sur l'ensemble du GR mais pour les pyrenées je risque d'etre beaucoup moins chanceux ^^  

Si vous avez un avis ou des conseils.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 14-07-2021 à 23:27:37

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63489455
kerfich
Posté le 14-07-2021 à 23:41:10  profilanswer

warmastercs a écrit :

Salut tt le monde.  

Petite question concernant les vêtements de pluie. Je largue mon poncho qui est trop chiant en montagne pour une veste et un surpantalon de pluie. Idéalement la veste dans les 300g et le sur-pantalon 150g.

Pour les vestes j'ai repéré : Haglöfs L.I.M Jacket - stormline de chez black diamond (haut et bas) et Shift Gtx Jkt de chez lafuma qui ont l'air pas trop mal.  

l'année derniere en faisant la GTA j'ai eu 1h de pluie sur l'ensemble du GR mais pour les pyrenées je risque d'etre beaucoup moins chanceux ^^  

Si vous avez un avis ou des conseils.  :jap:

Difficile de te répondre, l’offre est pléthorique
De mémoire les LIM sont en paclite, léger mais moins résistant que d’autres gore tex.
Mais largement suffisant pour la plupart des randonneurs en fait.

Après en fonction de ton  usage / besoin / finances je crois que le taulier conseille la veste décathlon sur la FP

Pour ma part, si tu décides de partir sur du gore tex, cherche surtout une marque qui taille bien pour ta morphologie (pour l’anecdote je fais du XXL chez Millet, et ça flotte grave, et du L chez arcteryx, et ça me taille largement mieux). La membrane sera équivalente donc autant avoir le bon taillant.

n°63490784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:13:16  profilanswer

IGN veut sous-traiter l'impression de ses cartes, et certains y voient une menace contre les cartes papier...

https://reporterre.net/Randonnee-le [...] -en-papier

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)