Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Sondage de Mai-Juin - Comment vous orientez-vous en randonnée ?
Ce sondage expirera le 30-06-2021 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62584753
nikos69
Posté le 07-04-2021 à 07:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Et, tu conseillerais plutôt la version classique ou celle charbon ?
:)

PS: C'est indiqué 11€ pour 50gr, ça correspond à 50 pastilles ?

J'ai testé que le charbon et ça m'allait bien. Ça fait cher, ça reste lush. Il y a sûrement d'autres alternatives. Mais on est sur hfr donc ça passe :O

Message édité par nikos69 le 07-04-2021 à 07:58:45

---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 07:57:17  profilanswer

n°62584766
GAB83
mode rateur
Posté le 07-04-2021 à 08:03:33  profilanswer

Dans un petit pot de crème cosmétique vissable je fais un mélange de poudre de bicarbonate, d'argile blanche et clou de girofle
Le tout bien dosé, il reste juste à en mettre un peu sur la Bàd et roulez

n°62584787
Jay Kay
Posté le 07-04-2021 à 08:09:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon ne prenez que la brosse et pas de dentifrice ça fera toujours 90% du boulot.

C'est ce que je pense faire à l'avenir.

Ou alors je demande un micro échantillon à mon dentiste, qui doit faire que quelques grammes aussi.

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62584863
Agressive ​Perfector
Posté le 07-04-2021 à 08:28:19  profilanswer

Le dentifrice ça peut aussi faire éviter l'haleine de chacal au bout de 3 jours :o
En magasin on trouve des versions "voyage" vraiment petites

Message édité par Agressive Perfector le 07-04-2021 à 08:28:34
n°62584960
lilidurhon​e
Posté le 07-04-2021 à 08:45:49  profilanswer

J'ai enfin trouvé un short à ma taille  :love:

https://www.decathlon.fr/p/short-de [...] =GRIS_BLEU

n°62585328
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 07-04-2021 à 09:38:00  profilanswer

Bon, je pense que la section guide d'achat dentifrice va rester vide ou floue.
J'ai regardé un peu sur le net, il y a pleins de marques, plus ou moins bio, quasi toutes au même prix, c'est pas le choix qui manque mais rien qui semble se démarquer.
Le sujet est abordé dans la section "Matériel", ça sera suffisant... ce qui compte c'est qu'a la lecture on sache que ça existe, après chacun sera libre de son choix.
;)

PS: Je mettrai une recette DIY bicarbonate et l'astuce de la déshydratation.

Bear'sBeard a écrit :

Sinon ne prenez que la brosse et pas de dentifrice ça fera toujours 90% du boulot.

Perso j'utilise mon savon d'Alep, mais là on parle de la FP, donc j'essaye de proposer d'autres alternatives pour ceux qui veulent vraiment du dentifrice.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-04-2021 à 09:41:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°62589344
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-04-2021 à 15:38:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, je pense que la section guide d'achat dentifrice va rester vide ou floue.
PS: Je mettrai une recette DIY bicarbonate et l'astuce de la déshydratation.

Je pense que ça sera déjà pas mal :jap:.  

n°62590438
PPPEP
Posté le 07-04-2021 à 17:09:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Comment ça "pas cracher" ?

PS: Tu n’aurais pas plutôt une ref en France (voir en UE)... là, le royaume uni, c'est pas le bon plan.
:o

Disons que ça mousse moins que du dentifrice classique et ça rentre pas dans la brosse à dent, donc t'as intérêt à faire bien attention à garder la pastille dans la bouche.

Vous mettez des liens français H24 et je dis rien :o
https://fr.lush.com/products/soins-bucco-dentaires

Mais je suis gentil :D

n°62590600
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-04-2021 à 17:25:37  profilanswer

Putain, je viens de mettre un doigt dans un engrenage (mais je crois pouvoir m'en sortir sans trop de dommages, à part du temps passé que je ne récupèrerai jamais).
Je commence à lire la norme ISO 23537-1 (Exigences pour les sacs de couchage — Partie 1: Exigences thermiques et dimensionnelles). Je me penche naturellement sur le chapitre 4.4 (propriétés thermiques) car je viens de relire les specs de mon quilt EE donné à -1°C température limite.
Vla'ti pas que le chapitre 4.4 en question mentionne la norme ISO qui donne les spécifications des mannequins utilisés pour déterminer les valeurs isolantes de nos chers sacs de couchage : cf norme ISO 15831:2004 (Vêtements — Effets physiologiques — Mesurage de l'isolation thermique à l'aide d'un mannequin thermique).  
Norme très intéressante au demeurant car j'y ai appris que le test pour les valeurs d'isolation thermique des vêtements sont calculées en mouvement. Donc le mannequin doit se mouvoir durant le test (faut que je trouve une vidéo). Mais comme on est dans la normalisation, on ne va pas laisser aux fabricants ou labos, le choix de définir eux-mêmes les mouvements en question (on ne nous la fait pas môssieur  [:lapattefolle:3] ). Jugez par vous-mêmes :

Citation :

Pour le mesurage de l’isolation thermique totale résultante de la tenue vestimentaire, Itr, les bras et les jambes du mannequin doivent être mobiles, avec des articulations aux épaules, aux hanches et aux genoux. Le mannequin, actionné mécaniquement, doit effectuer (45 ± 2) doubles pas par minute et (45 ± 2) doubles mouvements de bras par minute de marche. La longueur de l’enjambée, mesurée d’orteil à orteil, doit être de (63 ± 10) cm et la longueur des mouvements des bras, mesurée entre les poignets à la base des pouces, de (53 ± 10) cm.

Si on vous demande la différence entre "statique" et "dynamique" pour le bon choix de doudoune ou de polaire, vous saurez quoi répondre à présent :o

Je ne m'arrête pas là !

Notre mannequin donc (conforme à la norme ISO 15831), on le fout dans notre SdC, mais on est respectueux alors on ne le manipule pas tout nu. On le respecte donc et on l'habille. Mais vous l'avez vu venir : on ne l'habille pas n'importe comment (on les a à l'oeil les grugeurs de laboratoires hein  [:gedebor] ). Alors on l'habiile avec

Citation :

Pendant l’essai, le mannequin doit porter les vêtements suivants:
— un ensemble deux-pièces (haut à manches longues, pantalon) [...]  
— des chaussettes jusqu’au genou [...]

Ouais, bon ça va, tranquille, on lui met un Tshirt ML et un pantalon D4 et des chaussettes de ski et rulez.  
Sauf que non. Parce que nos petits malins qui veulent toujours avoir les meilleures notes vont vouloir habiller notre mannequin avec des grosses fringues bien isolantes pour povoir dire que c'est leur SdC le meilleur qui isole le mieux :o

Donc nos experts en SdC on dit "ok, faut normaliser les performances thermiques des habits de test pour notre mannequin ! On va pas nous la faire à l'envers hein !! :fou:  :fou: "
Et hop:  

Spoiler :

— un ensemble deux-pièces (haut à manches longues, pantalon) constitué d’un matériau soumis à essai conformément à l’ISO 11092 ayant une résistance thermique spécifique (Rct):
Rct = (0,040 m2∙K/W à 0,060 m2∙K/W)

— des chaussettes jusqu’au genou constituées d’un matériau soumis à essai conformément à l’ISO 11092 ayant une résistance thermique spécifique:
Rct = (0,040 m2∙K/W à 0,060 m2∙K/W)

Voilà...

Je vous ai passé le chapitre sur les dimensions du SdC à reporter sur l'étiquette. Là aussi c'est la chasse aux grugeurs !

Je lis en diagonale le reste de ISO 23537 et je dois vous dire que si vous n'avez pas cette mention sous le graphe pour le domaine d'utilisation, et ben votre SdC n'est pas conforme:
WARNING: In the risk range a strong sensation of cold has to be expected. There is a risk of health damage by hypothermia. (en français ça marche aussi).

Et puis d'ailleurs c'est pas le seul marquage obligatoire... Pour être conforme à la norme, le SdC doit avoir les informations suivantes "fixées" dessus (étiquette, impression):  
a) une référence à la présente partie de l’ISO 23537, à savoir ISO 23537-1;
b) la composition du garnissage, de l’étoffe de l’enveloppe et de la doublure;
c) les domaines d’utilisation (graphe);
d) l’étiquette d’entretien conformément à l’ISO 3758;
e) le nom de la marque;
f) le nom ou le numéro de référence du produit.

[:cver2]  

Je ne sais pas si beaucoup de marques cherchent la certification de leurs SdC du coup. Même si elles ne vont pas jusque là, j'espère qu'elles suivent les protocoles de test quand même. Question de respect pour le consommateur.
En parlant de consommateurs, ceux-ci doivent pouvoir avoir accès au minimum aux informations suivantes :
a) la longueur intérieure, la largeur intérieure maximale et la largeur au niveau des pieds, en centimètres, sous la forme d’un symbole graphique
b) la masse totale du sac de couchage:
   1) arrondie à 10 g près pour les sacs de couchage pesant <1 000 g;
   2) arrondie à 50 g près pour les sacs de couchage pesant ≥1 000 g.
c) le nom et l’adresse de la marque;
d) une référence à la présente partie de l’ISO 23537, à savoir ISO 23537-1;
e) si la conformité est déclarée uniquement en fonction de la présente partie de l’ISO 23537, une note indiquant que la référence à la présente partie de l’ISO 23537 ne concerne que les exigences thermiques du sac de couchage et non les propriétés de l’étoffe.

Bonus, j'ai trouvé le mannequin sans doute utilisé par D4 :o https://thermetrics.com/products/ma [...] l-manikin/  
et là le bonhomme qui se meut https://youtu.be/36bdB7EDolU?t=70, j'imagine à (45 ± 2) doubles pas par minute et (45 ± 2) doubles mouvements de bras par minute de marche et avec une longueur d’enjambée de (63 ± 10) cm et une longueur des mouvements des bras de (53 ± 10) cm  [:abakuk]  

Bon, c'est super tout ça Jamy. Mais la température "confort" dans tout ça, c'est quoi exactement ??  
https://img.super-h.fr/images/3d67f4d2c65160dd7367342abb91e411.th.jpg

Ok, Fred, tu l'auras cherché  [:webenor]  
Voilà :

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/acacc19eaa4789da417fcd4d2476e623.png

Bon, c'est plus compliqué que ça Fred. Là je te donne juste un ingrédient de la recette...

Si vous voulez je vous vulgarise la norme ISO 5912 un de ces 4 :o

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62590794
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-04-2021 à 17:41:55  profilanswer

kulamaker a écrit :

Putain, je viens de mettre un doigt dans un engrenage

Si vous voulez je vous vulgarise la norme ISO 5912 un de ces 4 :o

J'ai tout lu, j'ai trouvé ça intéressant  :D, merci :D . Probablement par déformation professionnelle :D . Donc ouais je suis pas contre un prochain épisode Jamy :D.

Message édité par Geddons le 07-04-2021 à 17:42:07
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:41:55  profilanswer

n°62590982
Hegemonie
Posté le 07-04-2021 à 18:00:32  profilanswer

Tu découvres le monde de la normalisation ? :D

n°62591011
Poisson ro​uge
Posté le 07-04-2021 à 18:04:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Disons que ça mousse moins que du dentifrice classique et ça rentre pas dans la brosse à dent, donc t'as intérêt à faire bien attention à garder la pastille dans la bouche.

En effet, logique...

kulamaker a écrit :

Putain, je viens de mettre un doigt dans un engrenage (mais je crois pouvoir m'en sortir sans trop de dommages, à part du temps passé que je ne récupèrerai jamais).

Si tu veux faire simple, tu te contentes du résumé que j'ai mis en FP (Vu que la norme ISO, je l'ai épluché avant de l'écrire :pt1cable: ).
Et puis tu n'as pas parlé du matelas isolant sous le sac de couchage, posé lui-même sur une plaque en bois, le tout surélevé par rapport au sol...

Bref, mannequin avec collant et pull polaire en 140gr/m² et chaussettes en 200gr/m² (plus des gants et une cagoule), ce qui correspond aux valeurs en m2∙K/W de la norme.
C'est le plus important à retenir, pour comprendre que les températures annoncées le sont avec un dormeur qui n'est pas tout nu dans un drap en soie...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-04-2021 à 18:04:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°62591529
sytchev013
Posté le 07-04-2021 à 19:08:24  profilanswer

Vivement la fin du confinement et l'été qu'on puisse lire des CR regarder des photos de randos ici  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62591573
keos92
So i have spoken...
Posté le 07-04-2021 à 19:13:38  profilanswer

Yop

En terme de praticité pour les bâtons de marche, toujours par deux ou un seul ?  

Je viens de recevoir celui que j'ai commandé mais je suis pris d'un doute et je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'en prendre un 2°.

n°62591588
louloute_7​8
Posté le 07-04-2021 à 19:15:37  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

En terme de praticité pour les bâtons de marche, toujours par deux ou un seul ?  

Je viens de recevoir celui que j'ai commandé mais je suis pris d'un doute et je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'en prendre un 2°.

J’en utilise deux moi. Je trouve ça mieux pour le mouvement.

n°62591840
PPPEP
Posté le 07-04-2021 à 19:38:47  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Vivement la fin du confinement et l'été qu'on puisse lire des CR regarder des photos de randos ici  :o

J'espère avant, le 26 normalement :bounce:

Bon y'aura sans doute un vélo :o

n°62591874
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-04-2021 à 19:41:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’en utilise deux moi. Je trouve ça mieux pour le mouvement.

Idem.
En fait je comprend pas qu'on puisse faire avec un seul ... Mais bon ... Ça se fait  [:yeerum:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62591884
sytchev013
Posté le 07-04-2021 à 19:42:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'espère avant, le 26 normalement :bounce:

Bon y'aura sans doute un vélo :o

On prend quand même, je triche bien en postant mes photos de sortie trail :o

---------------
n°62591929
louloute_7​8
Posté le 07-04-2021 à 19:46:36  profilanswer

Ils remettent un confinement communal ici. Plus de belles randonnées pour quelques temps  [:theorie du chaos]

n°62592185
sytchev013
Posté le 07-04-2021 à 20:14:13  profilanswer

T'as abandonné l'idée du livre et tu te lances dans une formation en ligne finalement Redfish ?  :D  

https://voyagetreketautonomie.com/f [...] 3RIvl8H32s

---------------
n°62592266
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-04-2021 à 20:22:20  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'as abandonné l'idée du livre et tu te lances dans une formation en ligne finalement Redfish ?  :D  

[:cuneyt arkin:3] vade retro satanas [:popok]  :fou:  

Désolé, j'accroche pas avec ce gars/cette chaîne Youtube  :o .

Edit: Je pense que PR est loin, très loin de l'esprit de ce Monsieur fort heureusement :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 07-04-2021 à 20:23:41
n°62592317
sytchev013
Posté le 07-04-2021 à 20:26:52  profilanswer

Geddons a écrit :

[:cuneyt arkin:3] vade retro satanas [:popok]  :fou:  

Désolé, j'accroche pas avec ce gars/cette chaîne Youtube  :o .

Edit: Je pense que PR est loin, très loin de l'esprit de ce Monsieur fort heureusement :o .

Je ne connaissais absolument pas :D  
J'ai vu passer ça sur un groupe d'AMM sur Facebook qui étaient plutôt remontés :whistle:  
J'ai été voir sa chaine Youtube du coup, j'ai juste regardé la dernière vidéo qu'il a mis en ligne, y'a rien de choquant mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres dans un tout autre style si tu me dis ça :D

---------------
n°62592374
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-04-2021 à 20:32:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu découvres le monde de la normalisation ? :D

Non non, j'y suis depuis plus de 10 ans  [:talen]

Poisson rouge a écrit :

Si tu veux faire simple, tu te contentes du résumé que j'ai mis en FP (Vu que la norme ISO, je l'ai épluché avant de l'écrire :pt1cable: ).
Et puis tu n'as pas parlé du matelas isolant sous le sac de couchage, posé lui-même sur une plaque en bois, le tout surélevé par rapport au sol...

Bref, mannequin avec collant et pull polaire en 140gr/m² et chaussettes en 200gr/m² (plus des gants et une cagoule), ce qui correspond aux valeurs en m2∙K/W de la norme.
C'est le plus important à retenir, pour comprendre que les températures annoncées le sont avec un dormeur qui n'est pas tout nu dans un drap en soie...
;)

Oui, mon message c'était plus un délire à mesure que je découvrais le document. Je n'ai pas parlé de plein de truc c'est sûr, y compris la planche de bois qui doit aussi répondre à une norme sur les planches de bois contreplaquées  :D

Bref tout ça pour dire qu'il y a du boulot et du co sensus d'experts derrière notre matos de rando ;)

---------------
n°62592603
Bear'sBear​d
Posté le 07-04-2021 à 20:59:13  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tant que c'est dans les 10km et entre 6h et 19h, on a le droit :D

n°62592621
pulpipi
Posté le 07-04-2021 à 21:00:39  profilanswer

D'ailleurs c'est autorisé le bivouac dans les 10k entre 19h et 6h ? :o

---------------
n°62593639
Poisson ro​uge
Posté le 07-04-2021 à 21:51:20  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai toujours fait 100% bénévole pour ma part... même à l'époque du watercooling.
;)

PS: J'ai eut beau relire, je n'ai pas trouvé la durée de la formation.

kulamaker a écrit :

Oui, mon message c'était plus un délire à mesure que je découvrais le document.

J'avais bien compris ça comme ça.
:lol:

kulamaker a écrit :

Bref tout ça pour dire qu'il y a du boulot et du co sensus d'experts derrière notre matos de rando ;)

Avec pleins de marques qui ne passent pas ce protocole (ex: Cumulus et Triple0).
 :pt1cable:  

pulpipi a écrit :

D'ailleurs c'est autorisé le bivouac dans les 10k entre 19h et 6h ? :o

Pendant le couvre-feu, oui.
Pendant ce pseudo confinement, aucune idée...

---------------
Miaou powaaaa !
n°62594989
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 07-04-2021 à 23:29:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pendant le couvre-feu, oui.
Pendant ce pseudo confinement, aucune idée...

Ah oué ? Le principe du couvre-feu c'est de rester chez soi non ?

---------------
>>Feedback<<
n°62595264
Poisson ro​uge
Posté le 08-04-2021 à 00:35:47  profilanswer

$crounz a écrit :

Ah oué ? Le principe du couvre-feu c'est de rester chez soi non ?

Non, le principe était de ne pas se déplacer de son lieu de résidence actuel (chez toi, chez un ami, un hotel, un refuge ou ta tente) entre 19h et 6h.
Le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) avait même clarifié de manière humoristique la chose... ils ne demanderaient pas d'attention pour aller faire pipi en pleine nuit à proximité de son abri de bivouac.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°62595642
sytchev013
Posté le 08-04-2021 à 08:27:54  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ils sont tous bien et différents.

Le MaM sud est plus en forêt, avec régulièrement des passages de guets (sans ponts, tous emportés par les rivières et pas remplacés) et plus de village traversés (un à mi-journée et un à l'arrivée de chaque étape).
Il y a 2 variantes, pour un total de 6 à 7 étapes suivant le tracé choisi.
À noter qu'on peut ensuite enchaîner avec le Mare e monti Sud (avec lien vers les fichiers GPX).

Si tu veux un petit retour de ma traversée > https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=35457

Pour Conca > Porto vecchio, il y a plusieurs navettes dédiées par jour en période de GR20 (juin>sept)

J'ai lu ton CR hier soir, bordel la météo de merde que vous vous êtes tapés :(  
Vous avez pu en profiter quand même ? Même si ce n'est pas la première fois que tu allais en Corse.
Faire une semaine de rando avec brume/pluie les 3/4 du temps  [:do not want]  

Je ferai bien les Aiguilles de Bavella en variante, c'est plus "pratique" à faire depuis le GR20 ou depuis le Mare a mare Sud ?

---------------
n°62595692
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-04-2021 à 08:38:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'ai toujours fait 100% bénévole pour ma part... même à l'époque du watercooling.
;)

PS: J'ai eut beau relire, je n'ai pas trouvé la durée de la formation.

c'est dans les FAQ en bas de page:  
Combien de temps est-ce que cela va me prendre?
La formation est composée de 35 vidéos qui vont droit à l'essentiel, soit une durée totale de plus de 6 heures.

---------------
n°62595961
Mendev
Posté le 08-04-2021 à 09:21:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je ferai bien les Aiguilles de Bavella en variante, c'est plus "pratique" à faire depuis le GR20 ou depuis le Mare a mare Sud ?

Sur le GR20 aucun souci en tout cas c'est juste une variante du tracé officiel actuel, donc tu bifurques sur l'étape, c'est balisé, et tu reviens sur l'étape à la fin de la partie intéressante des aiguilles.

n°62595989
Agressive ​Perfector
Posté le 08-04-2021 à 09:24:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tant que c'est dans les 10km et entre 6h et 19h, on a le droit :D

Chez moi il y a de quoi faire dans ce rayon, même si je commence à connaitre par coeur :o
Mais j'ai pas à me plaindre pas rapport à d'autres, loin de là.
Ce week end de Pâques j'étais dans la famille en Haute Savoie. Bien chaud en bas mais à partir de 1300m la neige était bien présente :

https://zupimages.net/up/21/14/xadp.jpg

n°62596427
Poisson ro​uge
Posté le 08-04-2021 à 10:14:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai lu ton CR hier soir, bordel la météo de merde que vous vous êtes tapés :(

Ca aurait pu être pire, cf. les 15j précédents.
Et ça donnait une ambiance plutot sympa.
Au final on a eut que 2j pourri, le reste, c'était plutôt beau (en dehors de l'averse du départ).
;)

sytchev013 a écrit :

Pas de jonction facile entre MaM sud et Bavella, à moins de se frapper pas mal de route (une partie des sentiers indiqués sur la carte est impraticable car pas entretenu).
Reste le stop, pas trop compliqué, car il y a du passage (route d'accès est touristique).

kulamaker a écrit :

c'est dans les FAQ en bas de page:  
Combien de temps est-ce que cela va me prendre?
La formation est composée de 35 vidéos qui vont droit à l'essentiel, soit une durée totale de plus de 6 heures.

Tiens, j'avais pas vu ça dans la FAQ... merci.
Je pensais que c'était au moins 2j en présentiel avec rando et bivouac au programme.
Donc franchement, 250€ au prix normal pour juste 6h de vidéo... lol.
 :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-04-2021 à 10:15:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°62596479
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-04-2021 à 10:18:37  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je pensais que c'était au moins 2j en présentiel avec rando et bivouac au programme.

c'est le principe des scams sur le net de ce genre, vendre des vidéos au prix de formations :/

n°62597234
sytchev013
Posté le 08-04-2021 à 11:11:22  profilanswer

Mendev a écrit :

Sur le GR20 aucun souci en tout cas c'est juste une variante du tracé officiel actuel, donc tu bifurques sur l'étape, c'est balisé, et tu reviens sur l'étape à la fin de la partie intéressante des aiguilles.

Poisson rouge a écrit :

Ca aurait pu être pire, cf. les 15j précédents.
Et ça donnait une ambiance plutot sympa.
Au final on a eut que 2j pourri, le reste, c'était plutôt beau (en dehors de l'averse du départ).
;)

Pas de jonction facile entre MaM sud et Bavella, à moins de se frapper pas mal de route (une partie des sentiers indiqués sur la carte est impraticable car pas entretenu).
Reste le stop, pas trop compliqué, car il y a du passage (route d'accès est touristique).

Je pense le faire sur le GR20 alors.  

---------------
n°62597688
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-04-2021 à 11:45:45  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Puisque je vois que Monsieur est bougon  [:farpaitement]    :o  

Glacier du Rhône:
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210408-112020-6e9cc3ed-b004-4175-918f-84b2f31caacf.84.res.jpg

Lauterbrunnen:
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210408-112117-cae2426b-e950-414e-8a6a-db6140bb7efc.84.res.jpg

Lac de Thoune:
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210408-112225-1e6804eb-3703-4e39-8880-0a5a6732d241.84.res.jpg

Panorama kleine Scheidegg:
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210408-112305-3f13877a-b7b6-4c02-98da-26a8dbc75995.84.res.jpg

Gorges du Glacier Grindelwald:
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210408-112333-62242007-9114-424e-9cb0-03f22c8abd83.84.res.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210408-112405-511682bd-4f2c-4b98-b4d2-f0ba177682c1.84.res.jpg

Steingletscher:
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210408-112452-72da994e-b027-432b-831a-def169652e2e.84.res.jpg

Spoiler :

Bon, OK, c'est pas ma rando :o. Archives familiales de rando en diapositives que je scanne petit à petit :o .  
Vous excuserez si les légendes sont approximatives, c'est pas facile de passer derrière le bordel plus de 30 ans plus tard.  

Les photos ici datent toutes de la période ~1968-1971

J'suis intéressé à avoir une photo comparative du Glacier du Rhône si vous reconnaissez l'endroit et s'il existe toujours :o. Idem pour les autres endroits :o .

n°62597731
Chewy64
Posté le 08-04-2021 à 11:49:20  profilanswer

Depuis la Kleine Scheiddeg je m'attendis à une autre vue  :( .... EIgerwand power :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Chewy64 le 08-04-2021 à 11:50:13
n°62597774
pulpipi
Posté le 08-04-2021 à 11:52:31  profilanswer

TU devrais corriger la balance des blancs ... C'est un peu violet sur certaines :o

Le glacier du Rhone, ils mettent des couvertures blanches dessus pour ralentir sa disparition... :(

---------------
n°62598090
Bear'sBear​d
Posté le 08-04-2021 à 12:20:49  profilanswer

Agressive Perfector a écrit :

Chez moi il y a de quoi faire dans ce rayon, même si je commence à connaitre par coeur :o

Un peu pareil, j'ai de quoi faire pour bouffer du déniv et garder la forme (un peu de Chartreuse, un peu de Vercors, Belledonne sur l'épaisseur du trait des 10km) mais je commence à pas mal connaitre. Enfin, je connais les itinéraires classiques, c'est l'occasion d'aller voir les chemins annexes que j'aurais ignorés sinon.

Après j'ai aussi quelques millier de voies d'escalade à dispo. Quelques options honnêtes en spéléo. En canyonning c'est un peu plus restreint, j'en ai que 3 dont c'est encore bien trop tôt pour pouvoir y aller).

n°62598251
sloubi
Posté le 08-04-2021 à 12:37:39  profilanswer

Bonjour à tous,  

Des retours sur le Gossamer Gear Gorilla à tout hasard ?
Je suis à la recherche d'un sac plus léger tout en essayant de ne pas (trop) sacrifier le confort de portage, mais me heurte à des problèmes de dispo sur tous les sacs façon cottage company (quand ils ont une armature/litrage important/ceinture/...)

Du coup le Gorilla a l'air pas trop mal comme "entre-deux" (L/UL) ET semble être dispo en ligne sur certains sites.
Par contre, je suis un brin dubitatif du confort de portage réel vu son poids (pour aller jusqu'à 15kg full chargé en nourriture et eau par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par sloubi le 08-04-2021 à 12:38:03
n°62598261
kerfich
Posté le 08-04-2021 à 12:38:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un peu pareil, j'ai de quoi faire pour bouffer du déniv et garder la forme (un peu de Chartreuse, un peu de Vercors, Belledonne sur l'épaisseur du trait des 10km) mais je commence à pas mal connaitre. Enfin, je connais les itinéraires classiques, c'est l'occasion d'aller voir les chemins annexes que j'aurais ignorés sinon.

Après j'ai aussi quelques millier de voies d'escalade à dispo. Quelques options honnêtes en spéléo. En canyonning c'est un peu plus restreint, j'en ai que 3 dont c'est encore bien trop tôt pour pouvoir y aller).

Nous ne sommes pas tous égaux dans le confinement  :o  
Profite en bien  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR