Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6701 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60473675
PPPEP
Posté le 13-08-2020 à 23:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux répondre uniquement pour le pantalon.

Tu t'es gouré c'est le MH500 qu'il fallait prendre :o
https://www.decathlon.be/fr/p/panta [...] =GRIS_BLEU

Edit: pour le gaz t'as de la chance, introuvable ici (le magasin est vide)
https://www.decathlon.co.uk/screw-g [...] 63564.html
https://www.decathlon.co.uk/screw-g [...] 75754.html
https://www.decathlon.co.uk/screw-g [...] 81928.html

Je comprends pas la différence entre les 3 versions perso :D

Message édité par PPPEP le 13-08-2020 à 23:56:37
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 23:53:27  profilanswer

n°60473774
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2020 à 00:19:24  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai une ancienne version du chapeau moche 1er prix.
C'est vraiment bien pour se protéger du soleil sans avoir à se tartiner de crème solaire partout. Ca couvre les oreilles et le pif.
Ca se plie en 4, ça se lave et sèche vite.

Bon point pour le côté pliable / facile à ranger et laver  [:sniperlk]

PPPEP a écrit :

Je peux répondre uniquement pour le pantalon.

Tu t'es gouré c'est le MH500 qu'il fallait prendre :o
https://www.decathlon.be/fr/p/panta [...] =GRIS_BLEU

Edit: pour le gaz t'as de la chance, introuvable ici (le magasin est vide)
https://www.decathlon.co.uk/screw-g [...] 63564.html
https://www.decathlon.co.uk/screw-g [...] 75754.html
https://www.decathlon.co.uk/screw-g [...] 81928.html

Je comprends pas la différence entre les 3 versions perso :D

Pourquoi me serais je gouré sur le pantalon ?  :??: Le MH500 n'est pas modulable pour le coup.

Pour le gaz, il y a différentes versions pour leurs différentes versions de brûleur (mais qu'est ce que ça change en vrai alors que le système de vis est universel, aucune idée).

n°60473918
PPPEP
Posté le 14-08-2020 à 01:10:49  profilanswer

https://www.decathlon.be/fr/p/panta [...] _TURQUOISE

Je me suis gouré de ref, mon mauvais.

Voir la liste du taulier en FP : https://lighterpack.com/r/x7j7wt

n°60473957
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-08-2020 à 01:33:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.decathlon.be/fr/p/panta [...] _TURQUOISE

Je me suis gouré de ref, mon mauvais.

Voir la liste du taulier en FP : https://lighterpack.com/r/x7j7wt

Le MH150 est parfait en premier prix.
Très léger et respirant.
Par contre tissus non extensible.
Et increvable (Ripstop)... le mien se prend la garrigue dans mes exploration façon sanglier depuis 2 ans.

Le MH550 est celui que je conseillerai si un peu plus de budget.
Un peu plus lourd, mais plus confort grâce au tissus extensible.
Et le zip pleine longueur de jambes vraiment plus pratique pour les mettre/enlever.
Par contre plus orienté montagne, car seul les genoux et les fesses sont ripstop (donc moins idéal pour la végétation).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-08-2020 à 01:33:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°60473965
Poisson ro​uge
Posté le 14-08-2020 à 01:39:51  profilanswer

Geddons a écrit :

• Première peau 100% Merinos (solde à -60%, considéré comme article de ski chez Trespass). J'ai acheté ça pour le bivouac mais je sais pas si c'était une brillante idée :o. En essayant le vêtement, ça gratte quand même bien le 100% Merinos (ça reste de la laine quoi :o). Ca s’atténue au lavage ou bien j'ai merdé ? :o

Un bon mérinos ne gratte pas, c'est un de ses principaux intérêt...
Mais il y a en effet différentes qualités de mérinos, ceux avec un fil grossier (souvent pas cher) grattent, ceux avec un fil fin ne grattent pas du tout (souvent plus cher).
Pour le coup, D4 s'en sort bien pour le prix.
Mais comme expliqué dans la FP, je conseil plus un mix mérinos/synthétique (60/40 ou 70/30): Plus solide, plus léger, meilleur évacuation de la transpiration, sèche plus vite, plus extensible (donc plus confort)... tout en gérant aussi bien les odeurs.

Par contre, pas vu le grammage sur le site... il faut 140gr/m² maxi pour du dynamique été montagne (éventuellement 190gr/m² pour de l'hivernal).
Le but de la 1ère couche n'est pas l'apport de chaleur (dynamique ou statique), uniquement le confort et l'évacuation de la transpiration.

Geddons a écrit :

• Sac à viande en soie; le poids et l'encombrement par rapport à celui en coton que j'avais acheté chez D4  :lol: . J'envisage son utilisation lorsque je voudrai dormir léger.

Bon, tu connais mon avis sur les sacs à viande...
:o

Geddons a écrit :

• Coupe-vent Trek 900 Wind J'étais parti avec la référence d'achat FH500 Helium Wind que j'ai dû louper en magasin :(. Vu la différence de poids 417g vs 119g, j'envisage de changer pour la FH500 :o.

C'est pas un coupe-vent, mais une softshell.
Bref, c'est un coupe-vent résistant à l'abrasion avec une couche polaire. Déperlant, mais peu respirant.
L'antithèse même du système 3 couches...
Idéal au quotidien pour aller au boulot, faire les courses ou bricoler... mais pas du tout polyvalent pour un usage montagne.

Geddons a écrit :

• Collant polaire Trek 100 Pour le bivouac; j'ai vu aussi des Trek500 en mérinos mais beaucoup plus cher et je ne suis pas sûr que l'investissement en vale la peine pour l'usage :??:

Le mérinos est intéressant en dynamique, car pas d'odeur avec la transpiration.  
En statique, mieux vaut de la polaire, meilleur ratio poids/isolation.  
Et la transpiration n'étant pas un soucis au niveau des jambes en statique... donc collant polaire plus intéressant.

Geddons a écrit :

Marrant les références chez D4.
En Belgique le trek500 est un pantalon modulable.
En France le trek500 est un autre pantalon, pas du tout modulable > https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] R-p-192273

Geddons a écrit :

• Doudoune Duvet Trek 500 Là, grosses questions existentielles dans le magasin. Prendre au-dessus ne me paraîssait pas utile; on reste dans le duvet mais on descend en température et on monte en poids. Clairement pas utile pour mon utilisation. Par contre, il y avait deux autres modèles moins chers en synthétique et peut-être un peu moins lourd comme la TREK 100. Se rajoute en plus le fait que le duvet supporte mal l'eau et qu'il n'est pas bon de le compresser :gratgrat:. Donc je sais pas quoi faire [:ddr555]

En duvet, seule la doudoune Trek100 est intéressante chez D4.
Largement assez chaude pour un usage été montagne au bivouac, ou même en 3 saisons (je l'utilise en hivernal alors que je suis frileux).

La trek500 n'a pas de capuche et seulement en 660CUIN (contre 800CUIN sur la trek100), donc ratio poids/isolation bof.
La trek900 a une capuche, mais toujours en 660CUIN, bof aussi... et trop chaude hors hivernal.

En montagne été, le duvet est idéal: Bon ratio poids/isolation/volume.
L'humidité n'est pas un soucis car on ne l'utilise pas en dynamique (transpiration ou pluie), mais uniquement en statique (pause ou bivouac).
Les doudounes synthétique sont plus adapté à mon sens pour l'hiver, où on peut être amené à marcher avec (donc transpiration).

Pour la compression... c'est tout l'avantage du duvet.
Même si on évitera de le compresser à fond, ça reste toujours plus compact ainsi que le synthétique.
Après, du moment que tu la "décompresse" tous les soirs, la compression n'est pas un soucis.

Geddons a écrit :

• Chapeau Forclaz 900: je sais pas, ça m'a pas convaincu ce bout de textile tout plat [:spamafote]. Porter une casquette, en fait c'est chiant à la longue avec la transpiration :o. Et c'est pas tellement pour la pluie que ça m'intéresse mais le soleil et la ventilation. Je me fais peut-être des idées sur ce chapeau, peut-être passer au TREK 500 ?

Je préférais l'ancien modèle (plus en vente).
Il était plus rigide et avait des clips sur les côtés pour remonter les bords en cas de vent (testé avec du mistral à 100km, le chapeau reste bien en place).
Le trek500 ne me semble pas mieux que le trek900 pour le coup... j'irai voir ailleurs.

PS: Quand tu te seras pris quelques heures de pluie avec la capuche d'un poncho ou une veste imper-respi, tu rêveras d'un chapeau déperlant.
:D

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-08-2020 à 01:44:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°60473986
PPPEP
Posté le 14-08-2020 à 01:51:35  profilanswer

Pour le be/fr, on trouve un trek 500 modulable en france :D

https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] R-p-192275

n°60474016
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 02:20:17  profilanswer

En pantalon un peu extensible et plutôt costaud, y a le Solognac SG500. 345g en M, sans artifices mais y a des grandes poches :o

n°60474037
gfive
Posté le 14-08-2020 à 03:05:44  profilanswer

Syzygie a écrit :

Un CR complet de la rando au pic du Taillon via col des tentes (pas de moi):
https://www.topopyrenees.com/randon [...] lon-3144m/

L'endroit qui me semble peut-être le plus impressionnant pour les enfants [:urd]
https://www.topopyrenees.com/wp-con [...] on_018.jpg

J'allais dire exactement ce qui a été écrit ici, je cite pour insister : le taillon ne pose aucun problème pour des enfants expérimentés en rando, a part la longueur et l'altitude.

Le glacier de la brèche ne nécessite aucun équipement.
La cascade est l'endroit le plus sensible,
Il peut y avoir de l'attente dans les deux sens sur les passages délicats où des groupes mettent du temps a passer
Se renseigner sur le refuge : l'an dernier il était fermé pour travaux, sans accès à l'eau.. je ne sais pas s'il a rouvert.

frederiko1 a écrit :

Ce passage n'est pas sur la montée au taillon. Simplement on le voit depuis la brèche de Roland.
Ce 3000 n'est pas difficile mais il y a le premier passage à la cascade ou la chaîne n'existe plus et effectivement un peu de grimpette avant la brèche.
C'est très fréquenté et il vaut mieux partir tôt.

Message édité par gfive le 14-08-2020 à 03:06:37

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60474395
GAB83
mode rateur
Posté le 14-08-2020 à 08:46:09  profilanswer

J'ai jamais pu supporter les t-shirts merino D4 moi, gratte trop
Du coup je sais pas quoi me prendre en MC (j'ai un odlo ML et un collant de la même marque)

Des refs à me proposer les amis ? Merci

n°60474508
Hegemonie
Posté le 14-08-2020 à 09:07:37  profilanswer

Icebreaker (ou bankbreaker comme je les appelle :o)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 09:07:37  profilanswer

n°60474610
Poisson ro​uge
Posté le 14-08-2020 à 09:24:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour le be/fr, on trouve un trek 500 modulable en france :D

https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] R-p-192275

Mais quel bordel !
 :pt1cable:  

GAB83 a écrit :

Du coup je sais pas quoi me prendre en MC (j'ai un odlo ML et un collant de la même marque)

De ce que je possède et dans l'ordre de confort (niveau grattage):
Odlo mixte (le plus confort) > D4 mixte (ne gratte pas) > D4 full mérinos (gratte à peine quand neuf, plus après) > Icebreaker full mérinos (gratte, même rodé).

---------------
Miaou powaaaa !
n°60474632
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 09:27:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mais quel bordel !

Les noms chez D4 c'est vraiment pas clair. A une époque tout s'appelait "Forclaz XXX"
Pareil pour les VTT on s'y perd aussi.

J'ai une doudoune en synthétique achetée à 30€ il y a presque 3 ans et franchement pour le prix elle est légère et fait bien le job, même si ça apporte pas une chaleur de dingue. Mais j'ai pas eu froid en la mettant au dessus d'une polaire par 0° dehors.
Même en dynamique on transpire pas s'il fait suffisamment froid. Elle résiste aussi à une faible pluie.
L'avantage c'est qu'à ce prix j'ai pas peur de la malmener.

Pour les gros froids (hivernal, altitude élevée), la marque Simond (liée à Quechua pour l'alpinisme) a l'air pas mal en doudounes niveau qualité/prix. J'avais fait un essai en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-08-2020 à 09:30:13

---------------
Randos
n°60474702
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 09:37:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je préférais l'ancien modèle (plus en vente).
Il était plus rigide et avait des clips sur les côtés pour remonter les bords en cas de vent (testé avec du mistral à 100km, le chapeau reste bien en place).
Le trek500 ne me semble pas mieux que le trek900 pour le coup... j'irai voir ailleurs.

PS: Quand tu te seras pris quelques heures de pluie avec la capuche d'un poncho ou une veste imper-respi, tu rêveras d'un chapeau déperlant.
:D

Mon chapeau pas déperlant a fait le job pour 2 jours de rando sous la mousson. Je l'avais mis sous la capuche de ma cape de pluie. Le bord a fini bien plier vers l'avant quand il était gorgé d'eau, mais ça m'a évité d'avoir des trombes d'eau dans les yeux.
J'ai une version où on peu effectivement remonter les bords avec des pressions, mais je ne l'ai jamais utilisé. J'ai des grandes oreilles à protéger  :o

Sinon en parlant des fringues D4, j'ai réessayer leurs bas : le taillant (femme) est toujours aussi merdique.
L'ironie c'est que j'ai essayé car sur des Tshirt, c'était justement marqué "nouveau taillant". Mais les Tshirt étaient tout à fait corrects eux  :pt1cable:
Simond, c'est par contre très bien taillé pour l'alpi et l'escalade. Mais pour le matériel le rapport Q/P n'est pas top je trouve.

Vous avez des marques pas trop chères à conseiller pour des pantalons femme ?

Message édité par meuniere le 14-08-2020 à 09:43:34
n°60474848
Bear'sBear​d
Posté le 14-08-2020 à 09:54:58  profilanswer

Perfector a écrit :

la marque Simond (liée à Quechua pour l'alpinisme) a l'air pas mal en doudounes niveau qualité/prix.

Simond = D4, c'est leur marque alpi/escalade.

Comme :
 - Solognac = chasse
 - Maskoon = canyonning
 - Quechua = rando
 - Wedze = ski/snow
...

n°60474892
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 09:59:45  profilanswer

La particularité de Simond c'est qu'à l'origine c'était une marque indépendante, pas une sous marque créée par D4.
On pouvait acheter directement des trucs chez eux sans passer par D4.
https://www.simond.fr/lhistoire-de-simond-bp_1519

n°60474914
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 10:02:11  profilanswer

Oui, ça a été rattaché à D4 plus tard. A la base c'est une marque connue en Savoie  :jap:

---------------
Randos
n°60474960
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-08-2020 à 10:08:50  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

En pantalon un peu extensible et plutôt costaud, y a le Solognac SG500. 345g en M, sans artifices mais y a des grandes poches :o

Toujours faire un tour au rayon chasse de D4, on y trouve des articles adaptés aussi à la rando, souvent plus solide et pas forcément plus cher. Par contre faut aimer le kaki et le marron :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 14-08-2020 à 10:16:11

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60474974
Perfector
Memento mori
Posté le 14-08-2020 à 10:10:30  profilanswer

En automne ça fait couleur locale [:enema:6]

---------------
Randos
n°60474995
Bear'sBear​d
Posté le 14-08-2020 à 10:13:18  profilanswer

Ah oui, pas de toute, c'est une marque bien plus vielle que sont acquisition par D4.

Mais le métier historique de Simond c'est la forge et l'usinage : mousqueton, crampon, piolet...

Tout ce qui est textile date d'après son rachat par D4.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 14-08-2020 à 10:13:28
n°60475018
daouar
Posté le 14-08-2020 à 10:16:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il ont délocalisé en Chine il y a quelques années, et malgré tout le prix n'a cessé de monter. J'ai vu les derniers prix de leurs hauts, bordel, j'avais payé le mien autour de 60€ il y a 5 ou 6 ans, maintenant le même c'est plus de 100  :pfff:  

En marque méconnue et très bonne, mais malheureusement pas toujours facile à trouver, il y a Janus, fabriqué en Norvège. Pour moi meilleur rapport qualité/prix qu'Icebreaker depuis que leurs prix ont flambés : https://www.janus.no/ (une couronne = environ 0,10€)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60475047
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 10:19:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ah oui, pas de toute, c'est une marque bien plus vielle que sont acquisition par D4.

Mais le métier historique de Simond c'est la forge et l'usinage : mousqueton, crampon, piolet...

Tout ce qui est textile date d'après son rachat par D4.

C'est drôle, parce que pour l'escalade leur matériel n'est pas très intéressant. On trouve des trucs petzl, beal, etc. équivalents voire moins chers. Leurs dégaines par ex.
Par contre pour les fringues, les marques d'escalade sont hors de prix. Les trucs de Simond sont vraiment bien.
Le hic c'est que y'a 2 modèles. Donc dans une ville comme Lille où c'est la seule enseigne d'escalade/alpi, tout le monde a les même fringues  :lol:

n°60475067
GAB83
mode rateur
Posté le 14-08-2020 à 10:21:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

ah jvais voir ça ! Merci

Poisson rouge a écrit :

Mais quel bordel !

Poisson rouge a écrit :

De ce que je possède et dans l'ordre de confort (niveau grattage):
Odlo mixte (le plus confort) > D4 mixte (ne gratte pas) > D4 full mérinos (gratte à peine quand neuf, plus après) > Icebreaker full mérinos (gratte, même rodé).

bon soit j'investis dans odlo soit je rode mon D4 full merino soit je passe au mixte alors... Ptain ça gratte velu celui que j'ai (ouais j'ai une peau Barbara Gourde)

n°60475085
daouar
Posté le 14-08-2020 à 10:23:35  profilanswer

Lave le ton merinos, entre un port régulier et le lavage ça va moins gratter. Mais ça gratte toujours plus que du synthétique :D

---------------
n°60475115
crapulor
Posté le 14-08-2020 à 10:26:02  profilanswer

Pour la discussion t-shirt, j'ai un vieux fjallraven mix mérinos qui est très confortable, et TRÈS résistant. Je l'ai facile depuis 5-6 ans, il s'est pas mal décoloré mais il tient encore le coup, et a gardé sa forme

n°60475188
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 10:32:03  profilanswer

Ca dépend des gens le grattage du mérinos non ?
J'ai un Tshirt 100% mérinos mais gamme bitwin je crois. Je l'ai lavé un paquet de fois, il me gratte toujours autant.

n°60475273
PPPEP
Posté le 14-08-2020 à 10:39:12  profilanswer

Oreiller reçu, pesé à 92g avec la housse.

Pour moi qui dors sur le côté/travers/bizarrement, ça change pas mal de chose!

https://www.aliexpress.com/item/33017208021.html

n°60475336
kphi
κφ
Posté le 14-08-2020 à 10:44:39  profilanswer

J'ai pris un Odlo il y a 2 ans, jamais eu de soucis de grattage.
Lavé un paquet de fois à la main, c'est toujours mon tee préféré confort/fit. Mis à part un petit trou sur l'épaule (gros sac) il a encore la forme.

Celui la : https://www.odlo.com/fr/fr/sous-vet [...] R&start=29

Message édité par kphi le 14-08-2020 à 10:47:56
n°60475433
Bear'sBear​d
Posté le 14-08-2020 à 10:52:24  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est drôle, parce que pour l'escalade leur matériel n'est pas très intéressant.  

A ma connaissance tout le matos métallique est toujours produit aux Houches à coté de Chamonix, là où leur fringues doivent sortir des mêmes usines que le reste de la production D4.

n°60475444
gui3gui
Posté le 14-08-2020 à 10:52:55  profilanswer

Isboa sinon, en pas cher mais coloris plus mili armadillo.

Perso icebreaker, j'ai juste un polo acheté en solde (tout de même à 45-50 €) il y a bien 4-5 ans et qui ne bouge pas sachant que je le lave en programme classique à 30 degrés

Armadillo, je les utilise majoritairement en rando et je les adore. J'avais même un caleçon en 90 % mérinos et d'un grand confort j'ai fini par le jeter après qu'il soit troué.

Isboa j'ai acheté ya peu sur sport pursuit (où j'achète mes armadillo) belle coupe belle qualité.

Ils ont plusieurs produits, je leur ai acheté leur pulls gamme urbaine (port journalier au bureau).

n°60475559
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 11:01:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

A ma connaissance tout le matos métallique est toujours produit aux Houches à coté de Chamonix, là où leur fringues doivent sortir des mêmes usines que le reste de la production D4.

Ca expliquerait tout alors. Le seul truc pas trop cher en matos c'est les cordes, c'est justement du textile.
Et encore beal fait des gammes vraiment abordables aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-08-2020 à 11:03:41
n°60475690
Bear'sBear​d
Posté le 14-08-2020 à 11:13:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Le seul truc pas trop cher en matos c'est les cordes, c'est justement du textile.

Les cordes c'est encore un autre sujet, il y a très peu de fabriquant de corde (d'escalade) dans le monde, voir cet article (qui date un peu) : https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] descalade/
Simond et Camp c'est (c'était ?) fait par Cousin Tresec.
Petzl par Edelrid.
Millet par Béal.

(va falloir finir par aller sur le topic grimpe  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 14-08-2020 à 11:13:50
n°60475708
Hegemonie
Posté le 14-08-2020 à 11:14:38  profilanswer

gui3gui a écrit :

Isboa sinon, en pas cher mais coloris plus mili armadillo.

Perso icebreaker, j'ai juste un polo acheté en solde (tout de même à 45-50 €) il y a bien 4-5 ans et qui ne bouge pas sachant que je le lave en programme classique à 30 degrés

Armadillo, je les utilise majoritairement en rando et je les adore. J'avais même un caleçon en 90 % mérinos et d'un grand confort j'ai fini par le jeter après qu'il soit troué.

Isboa j'ai acheté ya peu sur sport pursuit (où j'achète mes armadillo) belle coupe belle qualité.

Ils ont plusieurs produits, je leur ai acheté leur pulls gamme urbaine (port journalier au bureau).

Un lien pour armadillo? Ça peut m'intéresser :jap:

n°60475741
GAB83
mode rateur
Posté le 14-08-2020 à 11:17:42  profilanswer

Yes merci pour toutes ces références de mérinos (le D4 je l'ai lavé 2 ou 3 fois et même sensation de grattage... C'est le modèle renforcé aux épaules et ayant coupé l'étiquette pas de retour possible. Au pire je le revendrai à pas cher sur RL :whistle:
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] 190&c=BLEU

Message cité 1 fois
Message édité par GAB83 le 14-08-2020 à 11:22:04
n°60475747
gui3gui
Posté le 14-08-2020 à 11:18:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un lien pour armadillo? Ça peut m'intéresser :jap:

De mémoire je les avais payé moins cher mais ça reste encore correct.

https://www.sportpursuit.com/everyday/armadillo-merino

Sport pursuit en a régulièrement.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais normalement ils équipent les astronautes anglais.

n°60475796
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 11:22:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Les cordes c'est encore un autre sujet, il y a très peu de fabriquant de corde (d'escalade) dans le monde, voir cet article (qui date un peu) : https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] descalade/
Simond et Camp c'est (c'était ?) fait par Cousin Tresec.
Petzl par Edelrid.
Millet par Béal.

(va falloir finir par aller sur le topic grimpe  :lol: )

C'est juste à côté de chez moi cette usine française  :ouch:  
(fin du HS :whistle: )

n°60475873
daouar
Posté le 14-08-2020 à 11:29:06  profilanswer

gui3gui a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour des caleçon/boxer qui soient pas rapidement troués au niveau des bourses ( :o ), je suis preneur. Avec le frottement du pantalon, je flingue mes sous vêtements à vitesse grand V  :cry:

---------------
n°60475878
PPPEP
Posté le 14-08-2020 à 11:29:47  profilanswer

daouar a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour des caleçon/boxer qui soient pas rapidement troués au niveau des bourses ( :o ), je suis preneur. Avec le frottement du pantalon, je flingue mes sous vêtements à vitesse grand V  :cry:

Se branler plus souvent :o

n°60475929
gui3gui
Posté le 14-08-2020 à 11:35:11  profilanswer

daouar a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour des caleçon/boxer qui soient pas rapidement troués au niveau des bourses ( :o ), je suis preneur. Avec le frottement du pantalon, je flingue mes sous vêtements à vitesse grand V :cry:

Il a quand même bien duré 3-4 ans en ne le portant pas qu'en rando.

n°60475951
Hegemonie
Posté le 14-08-2020 à 11:37:00  profilanswer

gui3gui a écrit :

De mémoire je les avais payé moins cher mais ça reste encore correct.

https://www.sportpursuit.com/everyday/armadillo-merino

Sport pursuit en a régulièrement.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais normalement ils équipent les astronautes anglais.

:jap: je ferais une étude vs du ulfrotte :D

n°60476319
kerfich
Posté le 14-08-2020 à 12:13:51  profilanswer

GAB83 a écrit :

Hegemonie a écrit :

Pour avoir tester plusieurs marques je trouve que les plus doux sont les norrona

A acheter à -50% sur leur outlet

n°60476510
gui3gui
Posté le 14-08-2020 à 12:32:20  profilanswer

Hello les randonneurs, je pense me séparer de mon super kelty 50, acheté une bouchée de pain sur sport pursuit.

https://youtu.be/wE-nW-Xj0zY

J'ai dû m'en servir deux trois fois pour trimballer des colis, mais il n'a fait aucune rando.

Si intéressé mp moi, je pense m'en séparer pour 55 €.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)