| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : Tu t'es gouré c'est le MH500 qu'il fallait prendre Edit: pour le gaz t'as de la chance, introuvable ici (le magasin est vide)
Message édité par PPPEP le 13-08-2020 à 23:56:37 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 23:53:27 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
Bon point pour le côté pliable / facile à ranger et laver
Pourquoi me serais je gouré sur le pantalon ? Pour le gaz, il y a différentes versions pour leurs différentes versions de brûleur (mais qu'est ce que ça change en vrai alors que le système de vis est universel, aucune idée). |
PPPEP | https://www.decathlon.be/fr/p/panta [...] _TURQUOISE
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-08-2020 à 01:33:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
Un bon mérinos ne gratte pas, c'est un de ses principaux intérêt...
Bon, tu connais mon avis sur les sacs à viande...
C'est pas un coupe-vent, mais une softshell.
Le mérinos est intéressant en dynamique, car pas d'odeur avec la transpiration.
Marrant les références chez D4.
En duvet, seule la doudoune Trek100 est intéressante chez D4.
Je préférais l'ancien modèle (plus en vente).
Message cité 3 fois Message édité par Poisson rouge le 14-08-2020 à 01:44:01 --------------- Miaou powaaaa ! |
PPPEP | Pour le be/fr, on trouve un trek 500 modulable en france |
bestiauvelu Modérateur | En pantalon un peu extensible et plutôt costaud, y a le Solognac SG500. 345g en M, sans artifices mais y a des grandes poches |
gfive |
J'allais dire exactement ce qui a été écrit ici, je cite pour insister : le taillon ne pose aucun problème pour des enfants expérimentés en rando, a part la longueur et l'altitude. Le glacier de la brèche ne nécessite aucun équipement.
Message édité par gfive le 14-08-2020 à 03:06:37 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Hegemonie |
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 09:07:37 ![]() ![]() |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori |
Les noms chez D4 c'est vraiment pas clair. A une époque tout s'appelait "Forclaz XXX" J'ai une doudoune en synthétique achetée à 30€ il y a presque 3 ans et franchement pour le prix elle est légère et fait bien le job, même si ça apporte pas une chaleur de dingue. Mais j'ai pas eu froid en la mettant au dessus d'une polaire par 0° dehors. Pour les gros froids (hivernal, altitude élevée), la marque Simond (liée à Quechua pour l'alpinisme) a l'air pas mal en doudounes niveau qualité/prix. J'avais fait un essai en magasin. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-08-2020 à 09:30:13 --------------- Randos |
meuniere |
Sinon en parlant des fringues D4, j'ai réessayer leurs bas : le taillant (femme) est toujours aussi merdique. Vous avez des marques pas trop chères à conseiller pour des pantalons femme ? Message édité par meuniere le 14-08-2020 à 09:43:34 |
Bear'sBeard |
|
meuniere | La particularité de Simond c'est qu'à l'origine c'était une marque indépendante, pas une sous marque créée par D4.
|
Perfector Memento mori | Oui, ça a été rattaché à D4 plus tard. A la base c'est une marque connue en Savoie --------------- Randos |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 14-08-2020 à 10:16:11 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Perfector Memento mori |
Bear'sBeard | Ah oui, pas de toute, c'est une marque bien plus vielle que sont acquisition par D4. Mais le métier historique de Simond c'est la forge et l'usinage : mousqueton, crampon, piolet... Tout ce qui est textile date d'après son rachat par D4. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 14-08-2020 à 10:13:28 |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
meuniere |
|
GAB83 mode rateur |
ah jvais voir ça ! Merci
bon soit j'investis dans odlo soit je rode mon D4 full merino soit je passe au mixte alors... Ptain ça gratte velu celui que j'ai (ouais j'ai une peau Barbara Gourde) |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Lave le ton merinos, entre un port régulier et le lavage ça va moins gratter. Mais ça gratte toujours plus que du synthétique --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
meuniere | Ca dépend des gens le grattage du mérinos non ?
|
PPPEP | Oreiller reçu, pesé à 92g avec la housse.
|
kphi κφ | J'ai pris un Odlo il y a 2 ans, jamais eu de soucis de grattage.
Message édité par kphi le 14-08-2020 à 10:47:56 |
Bear'sBeard |
|
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 14-08-2020 à 11:03:41 |
Bear'sBeard |
Les cordes c'est encore un autre sujet, il y a très peu de fabriquant de corde (d'escalade) dans le monde, voir cet article (qui date un peu) : https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] descalade/ (va falloir finir par aller sur le topic grimpe Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 14-08-2020 à 11:13:50 |
Hegemonie |
Un lien pour armadillo? Ça peut m'intéresser |
GAB83 mode rateur | Yes merci pour toutes ces références de mérinos (le D4 je l'ai lavé 2 ou 3 fois et même sensation de grattage... C'est le modèle renforcé aux épaules et ayant coupé l'étiquette pas de retour possible. Au pire je le revendrai à pas cher sur RL Message cité 1 fois Message édité par GAB83 le 14-08-2020 à 11:22:04 |
gui3gui |
De mémoire je les avais payé moins cher mais ça reste encore correct. https://www.sportpursuit.com/everyday/armadillo-merino Sport pursuit en a régulièrement. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais normalement ils équipent les astronautes anglais. |
meuniere |
|
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
PPPEP |
|
gui3gui |
Il a quand même bien duré 3-4 ans en ne le portant pas qu'en rando. |
Hegemonie |
|
kerfich |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |