Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60448258
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 11:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

L'eau froide ça ramollit pas la peau ?  :o

Citation :

However, very wet skin has a low incidence of blister formation, likely because of the lubricating effects of water on the skin surface.

Ça + température basse pour ralentir gonflement/réactions =  [:palpapille:4]

Bref, patauger dans l'eau glacée c'est le bien :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 11:02:19  profilanswer

n°60448292
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 11:06:44  profilanswer

Pour les ampoules ok alors, pour le reste je serai moins affirmatif  :o

---------------
Randos
n°60448350
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 11:13:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour les ampoules ok alors, pour le reste je serai moins affirmatif  :o

La température basse retarde ou atténue aussi divers petits désagréments du pied, p.ex. en cas d'entorse (légère :o) ou tendon qui fait chier :

Citation :

Swelling may be minimized through use of a cold compress made of chemical ice packs or snow, or immersion into cold river water.

Qu'est-ce qu'une godasse remplie de neige sinon une mini-rivière gelée portative ?

D'où aussi cette habitude à prendre en rando : dès qu'on s'arrête, on vire ses pompes et/ou (le cas échéant) se trempe les pieds :P

Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 11:14:45
n°60448437
Red face
:o
Posté le 11-08-2020 à 11:23:16  profilanswer

:heink:

n°60448456
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 11:24:45  profilanswer

Je vois vraiment pas pourquoi les fabricants de chaussures se font chier à trouver des membranes imperméables car en fait la solution est d'avoir les pieds trempés [:basarab ier intemeie]
Sacré Bestiau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 11:25:04

---------------
Randos
n°60448708
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 11:47:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vois vraiment pas pourquoi les fabricants de chaussures se font chier à trouver des membranes imperméables car en fait la solution est d'avoir les pieds trempés [:basarab ier intemeie]
Sacré Bestiau :o

Comme tout vendeur de biens, ils le font pour tirer du pognon en répondant aux besoins d'une clientèle pas toujours très cohérente. Si celle-ci préfère bizarrement avoir plein d'ampoules ou macérer dans son jus de pied thermostat 8, plutôt qu'avoir un peu froid aux orteils pendant 5 minutes puis pouvoir marcher pépère pendant des heures, bah...

Le côté "imperméable" c'est habituellement à double tranchant, comme chacun ici le sait : un k-way, des bottes, un bivvy, des grolles Gore-Tex™, c'est sympa jusqu'à ce que ça se transforme en cocotte-minute, ou en aquarium :o

Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 11:49:28
n°60448851
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 12:03:29  profilanswer

Entre les bottes en caoutchouc et le Gore-tex (ou autres) il y a une différence qui s'appelle la respirabilité.
Aucune matière n'est parfaite, mais quand on marche dans la rosée matinale ou sous une averse orageuse on est content de pas avoir les pieds trempés au bout de 3 minutes (perso je déteste le "floc floc" et avoir froid aux pieds). Et je parle pas des alpinistes pour qui c'est vital.
Je sais bien que ça finit par traverser au bout d'un moment mais autant retarder l'échéance.

Les ampoules ça n'a rien à voir avec la présence de membrane ou pas, j'ai eu encore la confirmation la semaine dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 12:04:27

---------------
Randos
n°60448853
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-08-2020 à 12:03:57  profilanswer

rab68 a écrit :

Si tu as des semelles orthopédique, tu peux emmener tes chaussures de rando et demander plus d'amorti au podologue.
Après faut voir si c'est remboursé par la secu :o

Non, généralement que par les assurances privées (et encore) mais en soi je m'en fous tellement j'en ai besoin :o.  

Je penserai à l'indiquer à ma prochaine commande :gratgrat:.

n°60448903
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 12:09:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Entre les bottes en caoutchouc et le Gore-tex (ou autres) il y a une différence qui s'appelle la respirabilité.
Aucune matière n'est parfaite, mais quand on marche dans la rosée matinale ou sous une averse orageuse on est content de pas avoir les pieds trempés au bout de 3 minutes (perso je déteste le "floc floc" et avoir froid aux pieds). Et je parle pas des alpinistes pour qui c'est vital.
Je sais bien que ça finit par traverser au bout d'un moment mais autant retarder l'échéance.

Les ampoules ça n'a rien à voir avec la présence de membrane ou pas, j'ai eu encore la confirmation la semaine dernière.

(perso je déteste le "ouille ouille" et avoir les pieds qui chauffent, mais bon les goûts et les couleurs)

Et une fois l'échéance arrivée, bon courage pour faire sécher les pompes, avec cette fameuse membrane "respirante mais moins respirante que sans membrane" :o

Les ampoules n'ont rien à voir avec la présence de membrane ou pas ? la membrane n'aurait aucun effet sur l'humidité dans la godasse ? elle sert à quoi alors ? effet psychologique ? [:clooney11]

Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 12:10:01
n°60448931
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 12:16:04  profilanswer

Je dois avoir des pieds bioniques alors, car aucune douleur avec mes chaussures à membranes, alors que d'autres en chiaient avec leurs basses non imperméables.

Les ampoules peuvent venir d'une chaussure pas adaptée, mauvaises chaussettes, mauvais laçage ou tout simplement une morphologie/sudation de base bien pourrie :o
On est pas égaux avec ça.
Les chaussures avec membrane sèchent plus lentement, c'est indéniable, faut juste peser le pour et le contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 12:16:42

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 12:16:04  profilanswer

n°60449006
meuniere
Posté le 11-08-2020 à 12:26:31  profilanswer

En parlant ampoules, pour les ampoules sur la plante du pied, des conseils pour la prévention ?

C'est bizarre, j'en ai eu 2 fois en faisant des randos 2-3 jours de suite cette année. Alors que j'avais exactement les mêmes chaussures et chaussettes que d'habitude.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 11-08-2020 à 12:32:16
n°60449020
gui3gui
Posté le 11-08-2020 à 12:27:56  profilanswer

meuniere a écrit :

En parlant ampoules, pour les ampoules sur la plantes du pied, des conseils pour la prévention ?

C'est bizarre, j'en ai eu 2 fois en faisant des randos 2-3 jours de suites cette année. Alors que j'avais exactement les mêmes chaussures et chaussettes que d'habitude. :??:

La seule fois où j'en ai eu c'était dû aux chaussette qui me chauffaient la plante du pied (synthétique). Elles ont fini directement à la poubelle et remplacées par des chaussettes en laine et depuis plus de soucis.

n°60449030
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 12:29:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Je dois avoir des pieds bioniques alors, car aucune douleur avec mes chaussures à membranes, alors que d'autres en chiaient avec leurs basses non imperméables.

Les ampoules peuvent venir d'une chaussure pas adaptée, mauvaises chaussettes, mauvais laçage ou tout simplement une morphologie/sudation de base bien pourrie :o  
On est pas égaux avec ça.
Les chaussures avec membrane sèchent plus lentement, c'est indéniable, faut juste peser le pour et le contre.

D'où l'intérêt d'avoir des 1/ basses 2/ à membrane (on parle de randonnée hein, pas d'alpinisme en Arctique avec 1 mètre de neige) : t'es largement à l'abri de la rosée matinale, mais quand par malheur t'as posé tes deux pieds dans une gouille tourbeuse tu fais "floc floc" moins longtemps et quand t'arrives au campement tout est déjà sec. :D

n°60449170
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 12:47:13  profilanswer

J'utilise des basses sans membrane (car la pluie rentre quand même) de type trail pour quasiment toutes les randos près de chez moi (Provence, climat sec) avec sac léger.
J'utilise des grosses avec membrane dans des endroits aux conditions plus "mixtes" et/ou avec sac lourd (Alpes, bivouacs)

Dans les 2 cas j'ai des chaussures pas trop rigides car ça flingue les genoux et les chevilles sinon. Et trop de rigidité = risque d'ampoules aussi.

J'aime pas les trails avec sac lourd sauf petites distances car le pied frotte plus et moins d'appuis de manière générale, même avec des bâtons.

Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 12:47:43

---------------
Randos
n°60449172
Mendev
Posté le 11-08-2020 à 12:47:30  profilanswer

Team chaussure basse sans gore tex, si le pied est trempé par un passage rivière ou grosse pluie de toute façon la membrane ne changerait rien (passage par le dessus), et le pied/la chaussure sèche beaucoup plus vite. :jap:
Regardez ce que portent les mecs qui enchaînent les milliers de kilomètres sur les longs GR ou pct/at/cdt, c'est très majoritairement de la chaussure basse non imperméable, et pourtant ya souvent du portage de sac et beaucoup d'eau au cours du trajet, mais ça n'est pas vraiment un problème  :)

Message édité par Mendev le 11-08-2020 à 12:49:38
n°60449183
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 12:48:24  profilanswer

gui3gui a écrit :

La seule fois où j'en ai eu c'était dû aux chaussette qui me chauffaient la plante du pied (synthétique). Elles ont fini directement à la poubelle et remplacées par des chaussettes en laine et depuis plus de soucis.

Chaussettes avec laine mérinos, c'est top ! En plus de moins puer :o

---------------
Randos
n°60449380
meuniere
Posté le 11-08-2020 à 13:13:41  profilanswer

Mais c'est long à sécher non ?
Quand je pars pour 10-15j de rando, il fait que mes chaussettes sèchent dans la nuit. Et mes chaussettes sentent bon ou presque  :o  :o  

Et pourquoi j'ai eu des ampoules avec les chaussettes habituelles (2 paires différentes) ?
La seule différence, c'est que d'habitude, je fais plutôt de la rando avec dénivelé. Mais là j'étais coincé dans ma région plate, cause rayon de 100km max. Donc que des chemin très carrossable et plats.
Ca pourrait expliquer ?

n°60449447
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-08-2020 à 13:20:44  profilanswer

meuniere a écrit :

En parlant ampoules, pour les ampoules sur la plante du pied, des conseils pour la prévention ?

C'est bizarre, j'en ai eu 2 fois en faisant des randos 2-3 jours de suite cette année. Alors que j'avais exactement les mêmes chaussures et chaussettes que d'habitude.  :??:

Crème anti frottements (type Nok) et dès qu'on sent que ça chauffe, un coup de Leukotape et ça repart. Quand l'ampoule est là, un hydrocolloïde type Compeed  :love:

---------------
FlickR
n°60449560
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 13:32:40  profilanswer

swimm3r a écrit :

Crème anti frottements (type Nok) et dès qu'on sent que ça chauffe, un coup de Leukotape et ça repart. Quand l'ampoule est là, un hydrocolloïde type Compeed  :love:

Les Compeed ça semble avoir des résultats mitigés selon les cas.
Certains préfèrent percer de suite l'ampoule, laisser respirer un peu puis pansement.
En tout cas c'est toujours un bon sujet de débats pour la prévention et la guérison :D

---------------
Randos
n°60449570
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 13:33:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais c'est long à sécher non ?
Quand je pars pour 10-15j de rando, il fait que mes chaussettes sèchent dans la nuit. Et mes chaussettes sentent bon ou presque  :o  :o

Séchage sur le sac à dos s'il fait beau.
J'ai même fait pendre mon caleçon :o
Tips : emmener 1 ou 2 pinces à linge.

meuniere a écrit :

Et pourquoi j'ai eu des ampoules avec les chaussettes habituelles (2 paires différentes) ?
La seule différence, c'est que d'habitude, je fais plutôt de la rando avec dénivelé. Mais là j'étais coincé dans ma région plate, cause rayon de 100km max. Donc que des chemin très carrossable et plats.
Ca pourrait expliquer ?

Dur à dire, tes semelles sont pas un peu usées ou les chaussures trop rigides pour du plat ?

Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 13:43:46

---------------
Randos
n°60449674
meuniere
Posté le 11-08-2020 à 13:43:50  profilanswer

Non pas du tout usées.
Plus je réfléchis et plus je penche pour terrain plat => rythme et frottements différents. Peut être que la semelle est trop rigide pour ça.

Le pansement type compeed, j'ai jamais testé sur la plante des pieds. Ca doit tenir moins bien avec la transpiration  :??:
Je testerai la crème anti frottement aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 11-08-2020 à 13:44:21
n°60449725
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-08-2020 à 13:48:56  profilanswer

swimm3r a écrit :

Chez D4, on trouve ça àpascher : https://www.decathlon.fr/p/bande-an [...] mc=8347922

Ca n'a l'air de rien, mais ça marche extrêmement bien si c'est bien appliqué en prévention. Depuis que j'en mets, j'ai plus aucune ampoule perso :jap:.  
En termes de "multi-usage", ça peut aussi servir de sparadrap :).

n°60449730
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-08-2020 à 13:49:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Non pas du tout usées.  
Plus je réfléchis et plus je penche pour terrain plat => rythme et frottements différents. Peut être que la semelle est trop rigide pour ça.

Le pansement type compeed, j'ai jamais testé sur la plante des pieds. Ca doit tenir moins bien avec la transpiration  :??:  

T'as testé des chaussettes anti-ampoule aussi ?

n°60449763
lilidurhon​e
Posté le 11-08-2020 à 13:52:07  profilanswer

Les compeed n'ont pas marché pour moi car j'ai fait du rafting et du canoraft
Pieds détrempés et ampoules percées  :O

n°60449777
meuniere
Posté le 11-08-2020 à 13:53:21  profilanswer

Oui, chaussettes double épaisseur la 2nde fois. Même résultat.
Alors que pour les frottements à l'arrière du pied, je trouve que c'est efficace.
Ce qui est particulier, c'est que c'est une ampoule profonde (cause peau épaisse ?), pas du tout comme à l'arrière du pied.

La bande antiampoule, j'ai fini en bidouillant un truc comme ça sinon je n'aurais pas pu randonner le dernier jour.

Message édité par meuniere le 11-08-2020 à 13:56:20
n°60449785
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 13:54:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Non pas du tout usées.  

En passant, attention aux remèdes de grand-mère : le consensus reste faible (connaissances tirées de l'observation plus que de l'expérimentation, on comprend pourquoi) mais il semble que l'application de corps gras *aggrave* les problèmes d'ampoules.

Dans la liste des trucs à efficacité établie : les paires de chaussettes superposées (synthétique fines contre la peau, laine plus épaisses contre la chaussure).

n°60449817
gui3gui
Posté le 11-08-2020 à 13:56:13  profilanswer

Pour les ampoules, il faut non pas les éventrer mais les percer avec une aiguille et un peu de fil à coudre.

Passer à travers l'ampoule avec l'aiguille et le fil. Laisser le fil dans l'ampoule, et grâce aux trous le liquide va s'échapper et le reste sera asséché grâce au fil laissé.

Pour les compeed cela peut fonctionner ou empirer. Tout dépend des pieds de chacun.

n°60449843
meuniere
Posté le 11-08-2020 à 13:58:45  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

En passant, attention aux remèdes de grand-mère : le consensus reste faible (connaissances tirées de l'observation plus que de l'expérimentation, on comprend pourquoi) mais il semble que l'application de corps gras *aggrave* les problèmes d'ampoules.

Dans la liste des trucs à efficacité établie : les paires de chaussettes superposées (synthétique fines contre la peau, laine plus épaisses contre la chaussure).

C'est le principe de ma paire anti-ampoule, c'est 2 épaisseurs. D'ailleurs bien chiant à enfiler sans avoir de pli. Mais ça marche très bien pour l'arrière du pied.
Idem, compeed très efficace chez moi à l'arrière. Je testerai d'abord la bande anti-ampoule vu le prix des compeeds  :sweat:  

n°60450032
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-08-2020 à 14:12:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans les névés en neige molle certains ont eu leur tailles basses remplies :o

Des petites guêtres lycra (type dirty girls) ça fait bien le job dans ce cas.

jpegfr a écrit :

le problème de la chaussure de trail en rando pour moi c'est l'amorti qaund tu pars en rando avec un sac de 5-8-10 kilos.
A la journée pas de soucis par contre sur plusieurs jours hum ca risque de couiner un peu :o

Perso, j'ai un meilleur amorti sur mes trails que sur toutes mes chaussures de rando précédentes.
Et on peu toujours changer la semelle interne pour en avoir plus (ex: semelles néoprène, bien mieux que les gels à mon sens).

A l'inverse, sur mes 5fingers, zéro amorti... et ça ne m’empêche pas de marcher avec.
Mais je ne dépasse pas les 6kg environ sur le dos avec.

Perfector a écrit :

Ca dépend des situations et des gouts de chacun.
Il faut reconnaître que même une membrane GTX très respirante, l'est finalement assez peu.

Pour ma part, en été, je préfère avoir les pieds mouillées par une averse ou un orage (sachant que ça sèche en 15min après), plutôt que d'avoir les pieds dans la chaleur et l'humidité pendant des heures de marche.
A l'inverse, en hiver, je prend du GTX car la chaleur n'est pas un soucis (mais faire sécher des chaussures oui).

PS: Normalement tu n'a pas froid au pieds, même mouillés, en dynamique (y compris l'hiver).
En statique c'est autre chose (et c'est là qu'une paire de chaussette imper-respi en fond de sac prend tout son sens).
;)

gui3gui a écrit :

Pour les ampoules, il faut non pas les éventrer mais les percer avec une aiguille et un peu de fil à coudre.

Passer à travers l'ampoule avec l'aiguille et le fil. Laisser le fil dans l'ampoule, et grâce aux trous le liquide va s'échapper et le reste sera asséché grâce au fil laissé.

Pour les compeed cela peut fonctionner ou empirer. Tout dépend des pieds de chacun.

Bien préciser qu'il faut faire ça en désinfectant à fond (aiguille, fil, zone de l'ampoule).
Si tu te choppes une infection dans l'ampoule, c'est la misère...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-08-2020 à 14:12:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°60450124
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2020 à 14:22:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca dépend des situations et des gouts de chacun.
Il faut reconnaître que même une membrane GTX très respirante, l'est finalement assez peu.

Pour ma part, en été, je préfère avoir les pieds mouillées par une averse ou un orage (sachant que ça sèche en 15min après), plutôt que d'avoir les pieds dans la chaleur et l'humidité pendant des heures de marche.
A l'inverse, en hiver, je prend du GTX car la chaleur n'est pas un soucis (mais faire sécher des chaussures oui).

PS: Normalement tu n'a pas froid au pieds, même mouillés, en dynamique (y compris l'hiver).
En statique c'est autre chose (et c'est là qu'une paire de chaussette imper-respi en fond de sac prend tout son sens).
;)

Je transpire peu des pieds, donc j'ai jamais vraiment connu cette sensation de chaleur, même par plus de 30° avec du GTX ...
J'ai des chaussettes imper-respi et pour le coup je trouve que dedans on transpire vraiment, bien plus qu'avec du GTX (marque Verjari).
Du coup on a les pieds humides ... mais au chaud ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 14:23:25

---------------
Randos
n°60452195
Poisson ro​uge
Posté le 11-08-2020 à 17:51:14  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai des chaussettes imper-respi et pour le coup je trouve que dedans on transpire vraiment, bien plus qu'avec du GTX (marque Verjari).

Je ne marche jamais avec les chaussettes imper-respi* (on a jamais froid au pieds, même mouillé, en marchant).
Uniquement au bivouac, où la on peut avoir froid au pieds en statique... (et pas de soucis de transpiration quand on ne marche pas).
;)

*Qu'on peut remplacer par une paire de chaussettes classiques, sèches, et deux sacs plastiques.
Plus léger, mais moins agréable...

---------------
Miaou powaaaa !
n°60452583
crapulor
Posté le 11-08-2020 à 18:50:38  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est le principe de ma paire anti-ampoule, c'est 2 épaisseurs. D'ailleurs bien chiant à enfiler sans avoir de pli. Mais ça marche très bien pour l'arrière du pied.
Idem, compeed très efficace chez moi à l'arrière. Je testerai d'abord la bande anti-ampoule vu le prix des compeeds :sweat:

J'ai des compressport (je crois) double épaisseur. Je les aime bien, mais c'est long à sécher quand t'as les pieds mouillés.

Sinon j'ai fait une petite sortie solo aujourd'hui, pic de St Barthélémy et deux autres en Ariège.
Ben les touristes ont pas peur de la chaleur, a voir le monde qui montait a 13h45  :O

n°60453378
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-08-2020 à 20:40:27  profilanswer

Commande Dutchware envoyée  [:baelg]  

Plus rapidement que prévu  [:nakdam:3]

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60453679
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 21:24:45  profilanswer

Je sais plus si c'est sur ce fil que c'était déjà passé, alors au cas où :

Mémento animateur FFRandonnée "Carte et Orientation" (PDF), assez complet

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 21:25:24
n°60453895
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-08-2020 à 21:56:32  profilanswer

Top merci  :love:  

J’ai pas souvenir de l’avoir vu passer ici.

Rien ne vaut le terrain quand même mais la théorie c’est bien aussi !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60454798
Poisson ro​uge
Posté le 12-08-2020 à 01:40:55  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Déjà noté dans la todo list.
C'était bien sur ce topic...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60455394
meuniere
Posté le 12-08-2020 à 08:54:14  profilanswer

Le vieux curvimètre en page 6  :love:
J'en avais 1 pareil quand j'ai commencé à bosser. Je regrette de ne pas l'avoir gardé.

Message édité par meuniere le 12-08-2020 à 08:54:34
n°60455432
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-08-2020 à 09:00:31  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Merci [:implosion du tibia]

n°60455982
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-08-2020 à 10:10:43  profilanswer

Salut, j'ai revu mes possibilités "à la baisse" avec mes gars dans les pyrénées (surtout sur la longueur des sorties), mais je ferai bien avec eux :
Voiture au col des tentes -> Brèche Roland -> Retour à la voiture. Et selon l'état, le Pic du Taillon.

Je veux le faire en sécurité, j'aimerais éventuellement encorder a minima les petits avec moi dans les passages exposés ou pentus ou glissants s'il y en a.
Je n'ai pour l"instant rien comme matos, à part deux cordes de 10m achetées à D4 il y a 2-3 ans.

1.Encordement nécessaire?  
2.Vous me proposeriez quoi comme encordement? Quelle longueur entre deux personne? 10m?
3.Comment on noue la/les cordes?  
4.Moi devant et eux derrière? (l'inverse ok si sans corde, mais si encordés?)

:jap:

EDIT :
https://www.youtube.com/watch?v=IQRrj0Lb87k
Pas mal ça avec la taille des enfants comme "ancrage"?  

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 12-08-2020 à 10:15:14
n°60456353
Poisson ro​uge
Posté le 12-08-2020 à 10:47:39  profilanswer

1-Je ne connais pas le secteur, donc pas d'avis.
2-Un baudrier par personne (jamais de corde autour de la taille). Longueur variable suivant terrain (roulant 8-10m ou crapahute 5-6m voir moins).
3-Mousquetons à vis sur le ponter du baudrier et nœuds de 8 pour tout le monde (avec nœud d'arrêt pour ceux aux extrémités).
4-Toi devant en monté, derrière en descente (sinon tu ne pourras pas les retenir en cas de chute).

PS:  
-Corde de 10m trop courte pour plus de 2 personnes à mon sens... un nœud de 8 bouffe déjà plus d'1m par personne.
-La durée de vie d'une corde est de 5 ans à partir de la première utilisation (et max 5 ans de stockage avant, en comptant le temps en magasin et chez toi avant usage).
-Si tu n'a jamais pratiqué l'encordement, je te conseil vraiment de faire une formation/stage avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-08-2020 à 10:53:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°60456428
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-08-2020 à 10:53:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

1-Je ne connais pas le secteur, donc pas d'avis.
2-Un baudrier par personne (jamais de corde autour de la taille). Longueur variable suivant terrain (roulant ou crapahute).
3-Mousquetons à vis sur le ponter du baudrier et nœuds de 8 pour tout le monde (avec nœud d'arrêt pour ceux aux extrémités).
4-Toi devant en monté, derrière en descente (sinon tu ne pourras pas les retenir en cas de chute).

PS: Corde de 10m trop courte pour plus de 2 personnes... un nœud de 8 bouffe déjà plus d'1m50 par personne.
PS': La durée de vie d'une corde est de 5 ans à partir de la première utilisation (et max 5 ans de stockage avant, en comptant le temps en magasin et chez toi avant usage).

:jap:  

Du coup une corde de 30m pour 3 ça peut le faire?  [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)