| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
bestiauvelu Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 11:02:19 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 11:14:45 |
Red face :o | |
Perfector Memento mori | Je vois vraiment pas pourquoi les fabricants de chaussures se font chier à trouver des membranes imperméables car en fait la solution est d'avoir les pieds trempés Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 11:25:04 --------------- Randos |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 11:49:28 |
Perfector Memento mori | Entre les bottes en caoutchouc et le Gore-tex (ou autres) il y a une différence qui s'appelle la respirabilité. Les ampoules ça n'a rien à voir avec la présence de membrane ou pas, j'ai eu encore la confirmation la semaine dernière. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 12:04:27 --------------- Randos |
Geddons HFR old timer ? |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 12:10:01 |
Perfector Memento mori | Je dois avoir des pieds bioniques alors, car aucune douleur avec mes chaussures à membranes, alors que d'autres en chiaient avec leurs basses non imperméables. Les ampoules peuvent venir d'une chaussure pas adaptée, mauvaises chaussettes, mauvais laçage ou tout simplement une morphologie/sudation de base bien pourrie Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 12:16:42 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 12:16:04 ![]() ![]() |
meuniere | En parlant ampoules, pour les ampoules sur la plante du pied, des conseils pour la prévention ? C'est bizarre, j'en ai eu 2 fois en faisant des randos 2-3 jours de suite cette année. Alors que j'avais exactement les mêmes chaussures et chaussettes que d'habitude. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 11-08-2020 à 12:32:16 |
gui3gui |
La seule fois où j'en ai eu c'était dû aux chaussette qui me chauffaient la plante du pied (synthétique). Elles ont fini directement à la poubelle et remplacées par des chaussettes en laine et depuis plus de soucis. |
bestiauvelu Modérateur |
|
Perfector Memento mori | J'utilise des basses sans membrane (car la pluie rentre quand même) de type trail pour quasiment toutes les randos près de chez moi (Provence, climat sec) avec sac léger. Dans les 2 cas j'ai des chaussures pas trop rigides car ça flingue les genoux et les chevilles sinon. Et trop de rigidité = risque d'ampoules aussi. J'aime pas les trails avec sac lourd sauf petites distances car le pied frotte plus et moins d'appuis de manière générale, même avec des bâtons. Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 12:47:43 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
swimm3r Pa ni pwoblem |
--------------- FlickR |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori |
Séchage sur le sac à dos s'il fait beau.
Dur à dire, tes semelles sont pas un peu usées ou les chaussures trop rigides pour du plat ? Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 13:43:46 --------------- Randos |
meuniere | Non pas du tout usées. Le pansement type compeed, j'ai jamais testé sur la plante des pieds. Ca doit tenir moins bien avec la transpiration Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 11-08-2020 à 13:44:21 |
|
|
lilidurhone | Les compeed n'ont pas marché pour moi car j'ai fait du rafting et du canoraft |
bestiauvelu Modérateur |
|
meuniere |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 11-08-2020 à 14:12:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori |
Je transpire peu des pieds, donc j'ai jamais vraiment connu cette sensation de chaleur, même par plus de 30° avec du GTX ... Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-08-2020 à 14:23:25 --------------- Randos |
--------------- Miaou powaaaa ! |
crapulor |
Sinon j'ai fait une petite sortie solo aujourd'hui, pic de St Barthélémy et deux autres en Ariège. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
bestiauvelu Modérateur | Je sais plus si c'est sur ce fil que c'était déjà passé, alors au cas où :
Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 11-08-2020 à 21:25:24 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Top merci --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Miaou powaaaa ! |
meuniere | Le vieux curvimètre en page 6 Message édité par meuniere le 12-08-2020 à 08:54:34 |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, j'ai revu mes possibilités "à la baisse" avec mes gars dans les pyrénées (surtout sur la longueur des sorties), mais je ferai bien avec eux :
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 12-08-2020 à 10:15:14 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 1-Je ne connais pas le secteur, donc pas d'avis.
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 12-08-2020 à 10:53:41 --------------- Miaou powaaaa ! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |