| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
Les 2 sacs rentrent pas mal l'un dans l'autre (même marque et forme). Donc je peux avoir environ -5°/-10° confort. Je pense que je ferai jamais une nuit plus bas de toutes manières dans nos contrées. Message édité par Perfector le 02-07-2020 à 09:27:30 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 09:26:54 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
Joshua74 |
Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 02-07-2020 à 10:43:16 |
Geddons HFR old timer ? |
Bon, ça y est, je suis foutu, j'ai mis un main dans la rando UL et j'ai maté des vidéos/tests jusqu'à 2h du matin Avez-vous besoin d'un sursac SOL Escape Bivvy ? https://www.youtube.com/watch?v=n2lUSEcVOzE L'auteur explique très bien la polyvalence de ce sursac (que PR mentionne aussi). Cela va m'économiser l'achat d'une couverture de survie, je pense du coup
Yep Tu rajoutes toute la thématique des grandes personnes/taille baignoire utilisable et la question est pliée
P'tain, super, merci, j'avais pas vu passer ça hier soir en regardant ton post
Merci pour les conseils synthétiques, je note aussi
OK
Merci encore pour ces explications complémentaires, ça a bien orienté mon point de vue du coup Et le pire c'est qu'en voyant sa première vidéo de test j'avais tout de suite tilté sur la hauteur de montage et les parties latérales pas tendues assez
C'est bon que vous ayez mis l'attention là-dessus en effet
Yep, cfr la super vidéo que j'ai mise en début de post (elle est assez obvious mais elle montre bien ce qu'il faut obtenir en fait pour ceux qui n'ont jamais traité avec ce genre de produit, ce qui n'est pas mon cas).
OK, comme je vais toute façon faire une commande 3F UL et que si je n'ai pas la tente, tout le reste ne servira pas, je vais prendre directement chez 3F UL aussi alors
OK parfait, je vois que les feedback sont raccords
J'ai regardé un paquet de ses vidéos hier soir (enfin, ce matin De plus, je vois que l'état d'esprit rapport Q/P est là.
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas adressé directement le contenu de mes questions à ce sujet
JR, lui, conseille la version Lite: https://www.youtube.com/watch?v=n2lUSEcVOzE&t=2s
Pour le néophyte, j'avoue que ce n'est pas évident d'en distinguer les usages / cas d'utilisation. Si j'ai bien compris, le quilt sert à enrober le matelas (+ utilisateur) pour fournir une meilleure isolation thermique ? Sinon, super post très utile Je poste mon ébauche de config Bivouac ci-après pour plus de clarté Message cité 2 fois Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 12:00:23 |
PPPEP |
Mis à jour https://lighterpack.com/r/0k33j0 Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 02-07-2020 à 12:17:53 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Hegemonie |
|
Message cité 3 fois Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 15:00:57 |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 12:14:59 ![]() ![]() |
Je vois qu'on a consulté les mêmes fiches produits, j'ai hurlé aussi Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 12:18:33 |
gui3gui |
PPPEP |
|
gui3gui |
Erreur le klymit massdrop la r-value réelle est de 1,3. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
PPPEP |
|
GAB83 mode rateur |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
kerfich |
|
gui3gui | Perso j'attends un peu mais je louche sur le modèle paria double place. Et il faut aussi que je répare mon Nemo zor qui est perforé de part en part, que j'apprécie beaucoup. |
Bonne alternative, je note
Salop
Nan, 2 places on va éliminer, le délire ici c'est d'amorcer l'achat de matos UL et je voyage seul jusqu'à preuve du contraire
Ouais après je me demande si ça n'est pas parce que le modèle a évolué. Sur le site du fabricant, on voit qu'il est "updated" (depuis combien de temps ?
A peu près le même prix que le NeoAir XLite (d'après recherche rapide, je suis pas expert encore en achats randos/UL) alors que l'Exped a
edit: 129€ ici https://www.aventurenordique.com/pr [...] otion.html Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 14:40:47 |
GAB83 mode rateur | La 4.2 c'est pour la version women Il paraît que c'est bruyant les xlite a contrario des exped |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 02-07-2020 à 15:29:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
Ben désolé mais non, d'après les tech specs du fabricant tout est à 4.2 : https://www.thermarest.com/ie/sleep [...] xlite.html Pour le côté bruyant, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le plus silencieux. Cela dit, une fois que je suis endormi, je m'en fous un peu edit: Par comparaison, les tech specs du Women's Neoair sont à R = 5.4 selon le fabricant: https://www.thermarest.com/ie/sleep [...] 13212.html Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 15:19:59 |
bestiauvelu Modérateur |
|
|
On est peut-être multis sans le savoir
OK edit: Discussions couverture de survie vs Bivvy & co: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 15:34:32 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 02-07-2020 à 15:40:02 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
wazany | D'ailleurs vous partez tous en rando/ bivouac seul ou avec d'autres personne / votre femmes --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gui3gui |
Majoritairement seul, (très) rarement avec poisson rouge, parfois avec ma femme que j'essaie de motiver, et sinon en groupe mais qui se forme sur le chemin (st Jacques, gr10). |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Perfector Memento mori | ça m'arrive d'y aller seul. Mais en groupe les soirées sont plus sympas ! Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 02-07-2020 à 15:59:17 --------------- Randos |
gui3gui |
|
Hegemonie | En grande partie tout seul, faute de personnes avec qui partager (je marche vite et fais très peu de pauses) |
wazany | je marche qu'avec madame et j'ai aussi tendance a marcher vite --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
GAB83 mode rateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Saison de F1 2004] Pronostics | facture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées) |
| Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ??? | [Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2? |
| [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | [Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie ! |
| [séries] Les cliffhanger en fin de saison | quelle est votre saison préférée? |
| Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) | |