Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°57150707
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-07-2019 à 20:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Sytchev, tu sembles aimer la cascadia 13. Mais c'est pas une paire de running ? c'est pas une paire de trail avec un pare-pierre ?

Tu me donnes envie d'essayer pour le GR20 au lieu de prendre des Renegade de 1,3kg

Je déconseille la Cascadia 13 !!!
J’ai utilisé deux paires de Cascadia 12 en Nouvelle-Zélande et j’en ai repris une pour l’Arizona Trail. J’avais une paire de Cascadia 13 pour la fin du Te Araroa en NZ et après même pas 500km elles étaient ouvertes de partout ... Je les ai faites tirer jusqu’au bout du bout donc j’ai dû marcher plus de 1000km avec au final ce qui est raisonnable pour une paire de Trail mais j’ai été très déçu et le même problème est arrivé à deux personnes avec qui je marchais.
J’ai vu de bons retours étonnamment sur le net alors que Pierre des Wild Frenchies m’a dit qu’il avait eu beaucoup de retours négatifs. A noter que Brooks a d’ailleurs déjà sorti la Cascadia 14 !  

Je ne peux que te recommander la 12 par contre.  
Pour 4-5 jours sur le GR 20 ça vaut le coup je pense. Je l’ai utilisé dans les Alpes y’a 10 jours et au Ventoux dimanche dernier j’en suis très satisfait vraiment.  

C’est une pure chaussure de Trail. Le pare pierre est pas le plus costaud qui soit ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 20:10:44  profilanswer

n°57151049
nikos69
Posté le 24-07-2019 à 21:17:52  profilanswer

Toujours dans le but de m'alléger, il me reste mon sac de couchage à changer. Un synthétique de 9l pour un peu plus d'un kg, 0 confort. Il me convient bien, si ce n'est le volume bien trop important. Je commencais à regarder chez cumulus pour un liteline, mais j'ai vu plusieurs fois parler d'aegismax. Ca tient vraiment la route ? le but étant d'avoir le moins de volume possible pour une température confort entre 0 et 3/4°C max.

n°57151066
gui3gui
Posté le 24-07-2019 à 21:20:17  profilanswer

nikos69 a écrit :

Toujours dans le but de m'alléger, il me reste mon sac de couchage à changer. Un synthétique de 9l pour un peu plus d'un kg, 0 confort. Il me convient bien, si ce n'est le volume bien trop important. Je commencais à regarder chez cumulus pour un liteline, mais j'ai vu plusieurs fois parler d'aegismax. Ca tient vraiment la route ? le but étant d'avoir le moins de volume possible pour une température confort entre 0 et 3/4°C max.

Cumulus est top mais aegismax présente des tarifs chinois d'où un rapport q/p intéressant.

Tu peux également regarder la couette massdrop pour un truc plus polyvalent.

n°57151142
Hegemonie
Posté le 24-07-2019 à 21:28:44  profilanswer

Gaffe au niveau de la taille pour Aegismax, c'est pour des chinois (ie, petits gabarits).

J'ai un Panyam 450 de chez Cumulus, que j'ai fais rallonger pour être bien dedans, j'en suis ravi. Prochaine étape, changer de matelas (j'ai un Zlite et le matelas de trek de D4, mais pas assez isolé pour l'hiver/le froid), de sac (je lorgne sur un Talon 44, pour faire original), et peut être prendre la couette MD pour l'été.

L'objectif étant de diviser par deux le poids "hors consommables" de mon sac lors de mon TMB il y a trois ans (25kg tout compris).

n°57151282
nikos69
Posté le 24-07-2019 à 21:41:55  profilanswer

Je suis pas très grand donc ça va (1m74). Pour le prix, faut voir, un sdc c'est un investissement sur plusieurs années si tout va bien, donc si il faut mettre un peu plus pour avoir un truc fiable, c'est pas le soucis.
Je recherche vraiment l'encombrement minimum. Aujourd'hui tout rentre dans l'exos 38, avec le sac synthétique, mais je veux vraiment réduire cette partie pour pouvoir emmener de quoi tenir assez longtemps en autonomie complète.

n°57151362
gui3gui
Posté le 24-07-2019 à 21:52:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Gaffe au niveau de la taille pour Aegismax, c'est pour des chinois (ie, petits gabarits).

J'ai un Panyam 450 de chez Cumulus, que j'ai fais rallonger pour être bien dedans, j'en suis ravi. Prochaine étape, changer de matelas (j'ai un Zlite et le matelas de trek de D4, mais pas assez isolé pour l'hiver/le froid), de sac (je lorgne sur un Talon 44, pour faire original), et peut être prendre la couette MD pour l'été.

L'objectif étant de diviser par deux le poids "hors consommables" de mon sac lors de mon TMB il y a trois ans (25kg tout compris).

Pour le matelas tu peux regarder du côté du klymit massdrop V qui est un excellent rapport qualité/prix avec le super sav massdrop derrière.

n°57151611
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 24-07-2019 à 22:26:57  profilanswer

Valandre sinon rien.  
SAV au top, ils te replument le truc s'il perd trop, ils te le lavent et le reparent. :)

n°57151950
gui3gui
Posté le 24-07-2019 à 23:15:36  profilanswer

machendranath a écrit :

Valandre sinon rien.
SAV au top, ils te replument le truc s'il perd trop, ils te le lavent et le reparent. :)

Ah je serais curieux de savoir s'ils font également cela pour des duvets d'autres marques.

n°57152200
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-07-2019 à 00:13:50  profilanswer

Tomate a écrit :

J'ai toujours :D
Et un masque contre la lumière

Le buff ou le bonnet suffit généralement...

bestiauvelu a écrit :

Sinon faute de mieux, de bons écouteurs intrauriculaires ça coupe pas mal les sons (et ça permet de s'endormir avec de la musique ou un audiobook :o)

Mais faut dormir sur le dos... dès que tu mets la tête sur la côté, ça gêne.

gregouf a écrit :

Ou bouteille avec ouverture large style Nalgene... Le probleme de l'Alu c'est qu'en hiver, ta gourde gele  :D

Et ta main avec quand tu la touche... voir les lèvres.
:lol:

toutsec a écrit :

Astuce pour l'hiver : ne pas la remplir à fond et la mettre à un endroit qui ballotte. En marchant, ça va secouer l'eau qui ne gèlera pas :jap:

Le mieux c'est encore la softflask accrochée autour du coup sous la polaire...
La surface de contact avec la peau (chaude) est maximale.

Perfector a écrit :

Après une journée de rando en général je dors bien, ronfleurs ou pas :D
Pour la puanteur c'est autre chose, je sais qu'il y pas beaucoup d'eau dans le Vercors mais là le mec devait mijoter dans les mêmes fringues depuis quelques jours [:haha clodo]

Tiens, pour le coup, j'ai fait un petit test ce week-end...
3 jours dans les Monges (suites au bon conseils de sytchev013).
28° à 34° en journée suivant les secteurs.
8 à 10h de marche par jour.
Teeshirt, boxer et chaussettes en mixte mérinos/synthé.
Le teeshirt était trempé de transpiration pendant toute la marche tellement il faisait chaud... bon à essorer.
Le tout sans me laver du tout, même pas une toilette de chat.

Retour à la maison, ma femme pensait que je m'étais changé avant d'arriver.
Aucune odeur, que ce soit sous les bras, les pieds ou ailleurs.
:D

Encore merci pour l'idée du secteur, c'était super chouette.

Je mettrai mes traces quand j'aurai le temps.
En résumé rapide:
J1 > Départ de Authon, sommet des Monges, sommet de Coste Belle, le petit col à l'ouest et bivouac dans la cuvette à l'ouest du col de Clapouse.
Petit coin paradisiaque (rocher et arbre solitaire) avec de l'eau juste à côté (filtrage obligatoire).
J2 > Sommet de la Laupie, sommet de clos Ginoux, sommet de l'Orratoire, crète du clos de Flau puis récupération du GR6, Bayons, remontée aux Vergères pour bivouac (pas d'eau, mais superbe coin pour bivouac).
J3 > Lac des Monges, Beaudinard (superbe petit village, doit y avoir 20 habitants), Col de la Sapie puis retour à Authon.

En 3j, j'ai croisé un groupe de 3j au lac et un couple de retraité un peu avant... tout ça le dimanche.
J'ai vu personne les deux jours précédent.

Par contre, régulièrement aucun sentier... juste des poteaux de 1m de haut avec une marque (du GR ou autre) indiquant la direction, tous les 500m.
Entre les deux, tu te démerdes... dans les pierriers, avec de la végétation jusque sous les bras, etc...
Étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-07-2019 à 00:56:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°57152209
gui3gui
Posté le 25-07-2019 à 00:19:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le buff ou le bonnet suffit généralement...

Poisson rouge a écrit :

Mais faut dormir sur le dos... dès que tu mets la tête sur la côté, ça gêne.

Poisson rouge a écrit :

Et ta main avec quand tu la touche... voir les lèvres.
:lol:

Poisson rouge a écrit :

Le mieux c'est encore la softflask accrochée autour du coup sous la polaire...
La surface de contact avec la peau (chaude) est maximale.

Poisson rouge a écrit :

Tiens, pour le coup, j'ai fait un petit test ce week-end...
3 jours dans les Monges (suites au bon conseils de sytchev013).
28° à 34° en journée suivant les secteurs.
8 à 10h de marche par jour.
Teeshirt, boxer et chaussettes en mixte mérinos/synthé.
Le teeshirt était trempé de transpiration pendant toute la marche tellement il faisait chaud... bon à essorer.

Retour à la maison, ma femme pensait que je m'étais changé avant d'arriver.
Aucune odeur, que ce soit sous les bras, les pieds ou ailleurs.

Poisson rouge a écrit :

Encore merci pour l'idée du secteur, c'était super chouette.

Je mettrai mes traces quand j'aurai le temps.
En résumé rapide:
J1 > Départ de Authon, sommet des Monges, sommet de Coste Belle, le petit col à l'ouest et bivouac dans la cuvette à l'ouest du col de Clapouse.
Petit coin paradisiaque (rocher et arbre solitaire) avec de l'eau juste à côté (filtrage obligatoire).
J2 > Sommet de la Laupie, sommet de clos Ginoux, sommet de l'Orratoire, crète du clos de Flau puis récupération du GR6, Bayons, remontée aux Vergères pour bivouac (pas d'eau, mais superbe coin pour bivouac).
J3 > Lac des Monges, Beaudinard (superbe petit village, doit y avoir 20 habitants), Col de la Sapie puis retour à Authon.

En 3j, j'ai croisé un groupe de 3j au lac et un couple de retraité un peu avant... tout ça le dimanche.
J'ai vu personne les deux jours précédent.

Par contre, régulièrement aucun sentier... juste des poteaux de 1m de haut avec une marque (du GR ou autre) indiquant la direction, tous les 500m.
Entre les deux, tu te démerdes... dans les pierriers, avec de la végétation jusque sous les bras, etc...
Étonnant.

Intéressant, pour les vêtements c'était la gamme d4 synthé/mérinos?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 00:19:51  profilanswer

n°57152280
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2019 à 00:49:10  profilanswer

C'est quoi ce montage tout mou ?
:o

Bastian a écrit :

une idée de rando de 5-6 jours à faire fin septembre en europe?:o

GR738 ?
https://www.randonner-malin.com/le- [...] devenus-7/
5-6 jours c'est short, mais ça peut passer si en forme.
Sinon pas obligé de le faire en entier.
;)

Hegemonie a écrit :

La taille classique c'est 1m76 max (j'ai un G1, je fais 1m72, c'est parfait en usage classique... mais pas trop la place de mettre des vêtements aux pieds en hivernal, trop juste).
La taille "Long" c'est 1m96max.

Bref, pas que pour les petits gabarits.
;)

Après, le soucis c'est que les prix ont vraiment explosés.
Le G1 coutait 80-85€ il y a un an... là, c'est 105-110€ mini.
 :sweat:

---------------
Miaou powaaaa !
n°57152291
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2019 à 00:56:15  profilanswer

gui3gui a écrit :

Intéressant, pour les vêtements c'était la gamme d4 synthé/mérinos?

Teeshirt Forclaz (70% mérinos / 30% acrylique) > https://www.decathlon.fr/t-shirt-tr [...] 93311.html
Boxer Odlo (80% Polyester / 20% mérinos) > https://www.odlo.com/fr/fr/boxer-re [...] FR&start=9
Chaussettes Fitsok (58% mérinos, 40% nylon, 2% Lycra)> https://drop.com/buy/51836
A noter que les chaussettes sont trop épaisses à mon gout pour un usage été...

De manière général, j'ai été bien plus humide qu'avec du synthétique, mais niveau odeur ça n'a rien à voir.

Note: Je n'ai pas précisé (j'édit mon message précédent dans la foulée), j'ai fait exprès de ne pas du tout me laver pendant 3j.
Pas de toilette, même pas une toilette de chat...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°57152419
nikos69
Posté le 25-07-2019 à 06:16:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est quoi ce montage tout mou ?
:o

Ouai je suis pas encore très au point j'avoue  :O je rame pour bien tendre les côtés mais je vais finir par trouver  :D
Et je plussoie pour le mérinos, testé depuis peu. En 1h c'est auréole à gogo de partout, la grande classe  :sol: par contre séchage très rapide et on pue pas  :love:

n°57152572
Hegemonie
Posté le 25-07-2019 à 07:43:21  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour le matelas tu peux regarder du côté du klymit massdrop V qui est un excellent rapport qualité/prix avec le super sav massdrop derrière.

Ouaip, j'hésites entre celui là et le neolite, ainsi qu'au niveau de la taille. Soit je prends le grand (confort +++ mais poids +++), soit je prends le tout petit avec une feuille de plastazote pour les jambes.

Poisson rouge a écrit :

La taille classique c'est 1m76 max (j'ai un G1, je fais 1m72, c'est parfait en usage classique... mais pas trop la place de mettre des vêtements aux pieds en hivernal, trop juste).
La taille "Long" c'est 1m96max.

Bref, pas que pour les petits gabarits.
;)

Après, le soucis c'est que les prix ont vraiment explosés.
Le G1 coutait 80-85€ il y a un an... là, c'est 105-110€ mini.
 :sweat:

Les retours que j'avais eu, c'était plutôt autour des 1m90 en longueur "réelle utilisable". Mesurant 1m95, ça me semblait joueur de prendre le risque.

n°57152586
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2019 à 07:46:58  profilanswer

1m95, ça me semble joueur aussi...

Pour le matelas, si tu fais que de l'été, un court plus plastazote ça passe crème.
Si c'est pour du 3 saisons (et encore plus 4 saisons), un pleine longueur s'impose... à moins d'avoir le budget pour plusieurs matelas.

---------------
Miaou powaaaa !
n°57152644
Hegemonie
Posté le 25-07-2019 à 07:59:52  profilanswer

En été, j'ai pas besoin du plastazote, le matelas ne sert que de "confort".

Du coup, pleine longueur obligatoire, j'ai l'impression. Je comptes randonner au moins jusqu'à -5/-10, avec des passages (mais pas en mode mule, avec un GROS synthétique) à -15/-20°.

Le Klymithe x Massdrop peut faire le taf, ou mieux vaut se tourner vers plus gros, genre TAR Xtherm?

n°57152996
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 25-07-2019 à 08:53:54  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ah je serais curieux de savoir s'ils font également cela pour des duvets d'autres marques.

ça m'étonnerait fort.  :o

n°57153458
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2019 à 09:43:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En été, j'ai pas besoin du plastazote, le matelas ne sert que de "confort".

Du coup, pleine longueur obligatoire, j'ai l'impression. Je comptes randonner au moins jusqu'à -5/-10, avec des passages (mais pas en mode mule, avec un GROS synthétique) à -15/-20°.

Le Klymithe x Massdrop peut faire le taf, ou mieux vaut se tourner vers plus gros, genre TAR Xtherm?

Perso j'ai les Klymit en R1.3 et en R4.4... et j'ai fini par acheter un NeoAir xlite.
Impossible de dormir sur la neige avec le R4.4 pour ma part (froid par en dessous), alors que ça passe avec le NeoAir (R3.2, donc théoriquement moins isolant).

Pour dormir sur la neige (0°), le NeoAirx lite suffit... pour du rocher très froid ou de la glace, donc sous les 0°, le Xtherm sans hésiter.
A noter que le Xtherm est réputé plutôt bruyant.

Message édité par Poisson rouge le 25-07-2019 à 09:44:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°57153499
Hegemonie
Posté le 25-07-2019 à 09:47:03  profilanswer

D'accord, donc casser la tirelire pour chopper un Neoair vaudrait le coût/coup.

Je n'en ai pas trouvé en soldes, et c'est un peu pénible de voir le large à 160e ...

Quasiment le triple du Klymit quoi :lol:

n°57153504
Perfector
Memento mori
Posté le 25-07-2019 à 09:47:08  profilanswer

gui3gui a écrit :

Cumulus est top mais aegismax présente des tarifs chinois d'où un rapport q/p intéressant.

Tu peux également regarder la couette massdrop pour un truc plus polyvalent.

J'ai repéré ces 2 là dans mes critères de poids/encombrement/prix :

Wilsa Down Ultralight 300
Cumulus Lite Line 300

D'après les retours, le Cumulus perd pas mal de plumes, et la fermeture a tendance à se coincer. Le Wilsa a des bon avis (j'ai déjà un sac de cette marque, c'est du costaud).

Message édité par Perfector le 25-07-2019 à 09:47:51
n°57156145
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-07-2019 à 12:35:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

D'accord, donc casser la tirelire pour chopper un Neoair vaudrait le coût/coup.

Je n'en ai pas trouvé en soldes, et c'est un peu pénible de voir le large à 160e ...

Quasiment le triple du Klymit quoi :lol:

137€ ici  
https://www.aventurenordique.com/ma [...] igQAvD_BwE

A voir si y’a pas un autre site avec un code promo 10% pendant les soldes

---------------
n°57156274
Hegemonie
Posté le 25-07-2019 à 12:47:49  profilanswer

137e, c'est le "standard" (183cm). Il me faudrait le "large", qui fait 196cm (et qui est à 157e sur ton lien, mais hors stock).

Merci quand même :jap:

n°57158871
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-07-2019 à 15:42:43  profilanswer

Ouais désolé  :whistle:

---------------
n°57161638
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2019 à 19:12:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

137€ ici  
https://www.aventurenordique.com/ma [...] igQAvD_BwE

A voir si y’a pas un autre site avec un code promo 10% pendant les soldes

En super promo, on arrive à voir le Women pour 109€ genre 2 fois dans l'année mais ça demande du travail. J'ai attendu près de 3 mois pour avoir le mien à 106€ (promo + réduc 10% du site)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57162832
zywiec
Posté le 25-07-2019 à 21:46:24  profilanswer

Petite question sac à dos :
Je possède un millet ubic 40 qui est très bien mais un poil trop petit.
J'ai fait le tour des glaciers de la Vanoise l'année dernière avec (en refuge) sur 5 jours et j'ai pas tout pris ce que je souhaitais (ce qui est pas mal au final, ça permet de prendre que de l'utile.). J'aime beaucoup ce sac mais si je pars à la journée (90% de mes rando), il est trop lourd et j'ai un millet de 20 litres plus adapté.

J'aimerais faire un joir un peu de bivouac, j'aurais donc besoin d'une sac plus grand.

Je pars faire le routard au mois d' août en Europe et je me dis qu'un sac à dos serait plus pratique que mon gros sac à roulette.

Je recherche donc un sac de plus de 60 litres qui pourrait éventuellement me servir en bivouac.

Avez vous des modèles et un littrage à conseiller ?
(j'hésite à prendre un premier prix quechua ou vraiment prendre un meilleur modèle)  :jap:

n°57162910
gui3gui
Posté le 25-07-2019 à 21:54:43  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai fait le tour des glaciers de la Vanoise l'année dernière avec (en refuge) sur 5 jours et j'ai pas tout pris ce que je souhaitais (ce qui est pas mal au final, ça permet de prendre que de l'utile.). J'aime beaucoup ce sac mais si je pars à la journée (90% de mes rando), il est trop lourd et j'ai un millet de 20 litres plus adapté.

J'aimerais faire un joir un peu de bivouac, j'aurais donc besoin d'une sac plus grand.

Je pars faire le routard au mois d' août en Europe et je me dis qu'un sac à dos serait plus pratique que mon gros sac à roulette.

Je recherche donc un sac de plus de 60 litres qui pourrait éventuellement me servir en bivouac.

Avez vous des modèles et un littrage à conseiller ?
(j'hésite à prendre un premier prix quechua ou vraiment prendre un meilleur modèle) :jap:

Regarde peut-être le solognac 50 L de d4 40 €/1kg solide et pas cher.

Sinon je te conseillerais bien celui que j'utilise (sierra design flex capacitor) mais c'est pas le même budget.

n°57163855
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-07-2019 à 00:33:36  profilanswer

C'est chez moi ça :o
On était à côté avec les gosses il ya deux jours.

n°57164432
zywiec
Posté le 26-07-2019 à 08:43:37  profilanswer

gui3gui a écrit :

Regarde peut-être le solognac 50 L de d4 40 €/1kg solide et pas cher.

Sinon je te conseillerais bien celui que j'utilise (sierra design flex capacitor) mais c'est pas le même budget.

Très sympa le solognac  [:leve le pied jeannot:2]

Mais j'ai peur que la différence avec mon ubic 40 ne soit pas assez grande. A 60 L j'aurais pris. Je vais passer le voir à D4 pour me faire un avis. Après l'avantage, c'est qu'il a moins d'ouverture donc c'est mieux pour le mettre en soute dans les avions. Le prix est sympa.

n°57164507
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2019 à 08:55:13  profilanswer

Tu prends une tente + matelas + duvet ? Car si la réponse est non, 50L suffisent je trouve.  
Des fringues ça prend pas beaucoup de place.
Et en routard je suppose que tu auras pas 4 ou 5 jours de bouffe à porter.

Moi j'ai le problème inverse : en rando bivouac j'ai un 60L costaud mais qui se fait vieux et qui pèse un âne mort.
Je veux donc un 50L, mais pour ça il me faut une tente et un duvet plus compacts  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-07-2019 à 08:56:30
n°57164562
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2019 à 09:02:41  profilanswer

Sinon ça cause beaucoup de randonnée légère ici, et sur le terrain je vois souvent l'inverse  :D  
Dans le Vercors j'ai croisé du monde avec un sac de 70L + la tente et le matelas qui dépassent du sac.

Le top c'est un mec avec le duvet déplié sur les épaules par dessus le sac [:lol wut]. Il me croise et me demande le chemin, car il se baladait sans carte ni rien ... :/

n°57164588
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 09:07:40  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai fait le tour des glaciers de la Vanoise l'année dernière avec (en refuge) sur 5 jours et j'ai pas tout pris ce que je souhaitais (ce qui est pas mal au final, ça permet de prendre que de l'utile.).

[:transparency] Cest à dire? En fait en rando je souhaite prendre que l'utile  :o  

n°57164607
nikos69
Posté le 26-07-2019 à 09:10:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu prends une tente + matelas + duvet ? Car si la réponse est non, 50L suffisent je trouve.
Des fringues ça prend pas beaucoup de place.
Et en routard je suppose que tu auras pas 4 ou 5 jours de bouffe à porter.

Moi j'ai le problème inverse : en rando bivouac j'ai un 60L costaud mais qui se fait vieux et qui pèse un âne mort.
Je veux donc un 50L, mais pour ça il me faut une tente et un duvet plus compacts :D

J'ai fait ça il y a peu. J'ai un atmos 65 avec tente D4 ultralight 2 places et sdc synthétique. Pour les sorties solo de 2/3 jours c'est comment dire :O
Du coup je suis passé direct à l'exos 38, en me démerdant pour réduire mon bordel et en changeant la tente par un tarp. Le sdc tient juste dedans, mais changement sous peu aussi.
Eh ben ça change carrément la vie :love:
Et je suis loin d'être mul.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 26-07-2019 à 09:11:20
n°57164644
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2019 à 09:14:26  profilanswer

38L me paraissent très ambitieux pour moi (même si dans du Osprey on peut mettre beaucoup). Mais j'aurais pu facilement gagner 10L et 3Kg avec du matos + léger et + compact sur ma dernière rando de 4 jours, donc ça pousse à investir ...
Je suis content pour la bouffe par contre : 2Kg pour environ 10000Kcal. Faut pas manger ce régime pendant 10 jours mais j'ai jamais eu faim !

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 26-07-2019 à 09:15:01
n°57164788
nikos69
Posté le 26-07-2019 à 09:30:07  profilanswer

Perfector a écrit :

38L me paraissent très ambitieux pour moi (même si dans du Osprey on peut mettre beaucoup). Mais j'aurais pu facilement gagner 10L et 3Kg avec du matos + léger et + compact sur ma dernière rando de 4 jours, donc ça pousse à investir ...
Je suis content pour la bouffe par contre : 2Kg pour environ 10000Kcal. Faut pas manger ce régime pendant 10 jours mais j'ai jamais eu faim !

À part la tente/abri et le sac de couchage, je pense qu'il est assez facile de réduire le poids ou au moins le volume pour le reste. On se rend vite compte qu'on peut se passer de pas mal de choses, des "au cas où"  et j'en passe. Ça me faisait un peu peur aussi mais au final c'est largement faisable, et sans que ça coûte un bras. Et surtout rien de dépasse du sac  :sol:

n°57165639
Poisson ro​uge
Posté le 26-07-2019 à 10:36:48  profilanswer

Perfector a écrit :

38L me paraissent très ambitieux pour moi (même si dans du Osprey on peut mettre beaucoup).

La marque Osprey est une des rares à donner un volume ne tenant compte que des zones fermées (poche principale, poche soomitale et poches de ceinture).
Donc en rajoutant les poches filets latérales et arrière on a facile 5-10l de plus qu'annoncé.  
;-)

---------------
Miaou powaaaa !
n°57165701
Poisson ro​uge
Posté le 26-07-2019 à 10:41:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Le top c'est un mec avec le duvet déplié sur les épaules par dessus le sac [:lol wut]. Il me croise et me demande le chemin, car il se baladait sans carte ni rien ... :/

Il devait sans doute faire sécher son sac de couchage apres une nuit humide...
Mais en général on fait plutôt sécher à la pose midi, histoire de pas l'accrocher à un rocher ou une branche.

Sinon, le coup de pas de carte, un grand classique.
Rien que ce weekend, sur le dernier jour, j'ai donné mes copies papier (backup en plus du gps) à un couple.  
Et c'est assez courant que je les donne ainsi... quasi une randonnée sur deux.
^^

---------------
Miaou powaaaa !
n°57165818
depart
Posté le 26-07-2019 à 10:49:10  profilanswer

Pour moi 50L c'est le maxi du maxi que quelqu'un devrait avoir en rando en Europe (hors projets spéciaux sans ravitaillement ou transport de matos spécifique à une autre activité genre spéléologie, escalade engagée...)
Si on a besoin de plus de 50L c'est qu'on part avec trop.

On va dire qu'un équipement ultra léger bien choisi (et souvent avec les euros qui vont avec) ça tient dans un sac de 35 litres.
Le même équipement en moins cher/pointu ça prend plus de place c'est clair (duvet, tente...) on ne va pas se mentir, mais ça doit tenir dans 50 litres sinon il faut remettre tout à plat, peser, réfléchir à l'usage prévu, se poser les questions "est-ce que c'est vraiment nécessaire ?"

n°57165826
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2019 à 10:50:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il devait sans doute faire sécher son sac de couchage apres une nuit humide...
Mais en général on fait plutôt sécher à la pose midi, histoire de pas l'accrocher à un rocher ou une branche.

En plus là le terrain devenait étroit avec beaucoup d'arbres.

Poisson rouge a écrit :

Sinon, le coup de pas de carte, un grand classique.
Rien que ce weekend, sur le dernier jour, j'ai donné mes copies papier (backup en plus du gps) à un couple.  
Et c'est assez courant que je les donne ainsi... quasi une randonnée sur deux.
^^

Je trouve toujours très infantilisant les avertissements "prenez de l'eau, une carte, des bonnes chaussures", mais apparemment pour certains ça suffit pas  [:agressive perfector:4]  
Surtout dans les Hauts Plateaux du Vercors, le balisage n'est que pour le GR et 2 ou 3 autres chemins, et même pour le GR il faut parfois bien suivre le terrain (le GPS aide bien), donc j'imagine pas en cas de brouillard si on se balade sans rien [:tinostar]

n°57165861
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2019 à 10:52:06  profilanswer

depart a écrit :

Pour moi 50L c'est le maxi du maxi que quelqu'un devrait avoir en rando en Europe (hors projets spéciaux sans ravitaillement ou transport de matos spécifique à une autre activité genre spéléologie, escalade engagée...)
Si on a besoin de plus de 50L c'est qu'on part avec trop.

On va dire qu'un équipement ultra léger bien choisi (et souvent avec les euros qui vont avec) ça tient dans un sac de 35 litres.
Le même équipement en moins cher/pointu ça prend plus de place c'est clair (duvet, tente...) on ne va pas se mentir, mais ça doit tenir dans 50 litres sinon il faut remettre tout à plat, peser, réfléchir à l'usage prévu, se poser les questions "est-ce que c'est vraiment nécessaire ?"

Un duvet synthétique un peu gros, + une tente 2 places de taille correcte et le sac de 50L est déjà pas mal rempli dans son compartiment principal [:spamafote]
Pour moi c'est clairement ces 2 là qui sont volumineux.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-07-2019 à 10:52:51
n°57165977
Bear'sBear​d
Posté le 26-07-2019 à 11:00:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

histoire de pas l'accrocher à un rocher ou une branche.

Pas de gros risque de ce coté la sur les plateaux du Vercors :o

Un poil hors sujet (sur l'utilisation), mais pendant que ça parle de sac à dos, je me suis récemment pris un Blue Ice Warthog 45.

Après 2 gros Weekend avec (tour de la Meije en 4 jours et tour d'Ailefroide en 5 jours, en mode alpi dans les 2 cas), si on fait bien le sac en mettant le lourds au fond, le confort de portage est impressionnant. Bon quand tu laisses les crampons sur le haut du sac pour qu'ils soient rapidement accessible, doublé d'une corde de 50m... ça tire vite en arrière et appuis un peu trop sur les clavicules à mon gout.

n°57166003
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2019 à 11:01:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pas de gros risque de ce coté la sur les plateaux du Vercors :o

Les Hauts Plateaux c'est à moitié de la forêt :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-07-2019 à 11:01:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)