Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°50722119
nikos69
Posté le 23-08-2017 à 15:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas trop dure la montée au col fromage pour démarrer ? :D sinon oui super spot pour passer la nuit.  
Pour l'eau je vois pas trop le souci, faut juste penser à faire le plein en route, histoire d'avoir de quoi faire la bouffe du soir et le petit dej. Après par là bas il en manque pas trop, tu trouves souvent des petits torrents/lacs.

Message édité par nikos69 le 23-08-2017 à 15:12:53
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 15:12:09  profilanswer

n°50722278
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-08-2017 à 15:23:34  profilanswer

Si un peu dur, surtout que je m'etais leve a 4 h du mat pour prendre le train et que j'ai passe 11 h dans les transports :fou:  

En plus j'arrive a Ceillac, petit coup de stress car j'avais vu plein d'affiches comme quoi l'eau n'etait pas potable a cause des intemperies. Je descends au village a la superette du coin et evidemment plus de bouteille d'eau...

Je passe a l'office du tourisme et finalement on me dit que je peux prendre l'eau de la fontaine qui devrait passer :D J'etais un peu sceptique masi j'avais vu une fille en boire donc j'ai fais de meme.  

Mais oui le denivele pour commencer, ça piquait un peu les jambes mais la vue et la nuit en valait le coup !

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50722341
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-08-2017 à 15:28:17  profilanswer

Super météo au Pain de Sucre, les Ecrins sont bien nets! T as des photos du coté italien?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50722371
nikos69
Posté le 23-08-2017 à 15:29:50  profilanswer

flounche a écrit :

Si un peu dur, surtout que je m'etais leve a 4 h du mat pour prendre le train et que j'ai passe 11 h dans les transports :fou:  

En plus j'arrive a Ceillac, petit coup de stress car j'avais vu plein d'affiches comme quoi l'eau n'etait pas potable a cause des intemperies. Je descends au village a la superette du coin et evidemment plus de bouteille d'eau...

Je passe a l'office du tourisme et finalement on me dit que je peux prendre l'eau de la fontaine qui devrait passer :D J'etais un peu sceptique masi j'avais vu une fille en boire donc j'ai fais de meme.  

Mais oui le denivele pour commencer, ça piquait un peu les jambes mais la vue et la nuit en valait le coup !

Un filtre type sawyer mini, c'est pas cher, ça prend pas de place et ça dépanne bien :)

n°50722803
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-08-2017 à 15:56:15  profilanswer

nikos69 a écrit :

Un filtre type sawyer mini, c'est pas cher, ça prend pas de place et ça dépanne bien :)

perso j'ai choisie la gourde filtre à eau lifestraw go , je peut te dire lors de mon voyage bu 3 litres dedans venant d'eau de petite rivière , suis pas malade :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°50723237
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-08-2017 à 16:26:12  profilanswer

Merci pour le retour flounche au top !

Bon par contre, je pense pas le faire finalement ...
Je pensais partir vendredi soir pour Ceillac histoire de commencer tranquille samedi matin et marcher jusqu'à jeudi donc 5-5,5 jours sur place mais finalement je le sens pas trop ...
J'ai pas trop préparé l'itinéraire du coup j'ai pas envie de me retrouver là-bas sans préparation.  
Tu t'es un peu perdu où l'itinéraire est facile à suivre ?  
C'est d'ailleurs vraiment quelque chose que je regrette un peu en France depuis que j'ai fait le PCT. Ok y'a le balisage rouge-blanc, jaune, jaune-rouge etc mais j'aimerai une application téléphone comme sur le PCT où dès que tu la lances, ça te dit où tu es exactement, combien de kilomètres t'as parcouru depuis tel point et combien il t'en reste jusqu'à un autre point, l'altitude, le dénivelé, les sources d'eau que tu vas croiser etc etc :o Si quelqu'un veut créer cette appli, je veux bien participer en randonnant un peu partout en France et donner des infos :o
Il me faut acheter un peu de matos aussi et pas forcément les moyens là ...

Je me déciderai peut-être au dernier moment sur un coup de tête mais je pense plutôt remettre ça à plus tard.
C'est dommage car je venais juste d'acheter le top guide du Tour du Queyras et je suis allé me reprendre un Osprey Talon 44 la semaine dernière, tant pis.

nikos69 a écrit :

Pour l'avoir testé pendant plusieurs mois, je prendrai direct le gros Sawyer la prochaine fois !
La cadence de filtrage est bien trop longue sur le mini même si il dépanne très bien.  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50724330
flounche
Posté le 23-08-2017 à 17:48:08  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Super météo au Pain de Sucre, les Ecrins sont bien nets! T as des photos du coté italien?

Disons que cote italien on voyait pas grand chose a cause de la barriere de nuage qui se formait. Mais je dois bien pouvoir trouver quelques cliches :o  

nikos69 a écrit :

J'y penserais :)  

sytchev013 a écrit :

Merci pour le retour flounche au top !

Bon par contre, je pense pas le faire finalement ...
Je pensais partir vendredi soir pour Ceillac histoire de commencer tranquille samedi matin et marcher jusqu'à jeudi donc 5-5,5 jours sur place mais finalement je le sens pas trop ...
J'ai pas trop préparé l'itinéraire du coup j'ai pas envie de me retrouver là-bas sans préparation.  
Tu t'es un peu perdu où l'itinéraire est facile à suivre ?  
C'est d'ailleurs vraiment quelque chose que je regrette un peu en France depuis que j'ai fait le PCT. Ok y'a le balisage rouge-blanc, jaune, jaune-rouge etc mais j'aimerai une application téléphone comme sur le PCT où dès que tu la lances, ça te dit où tu es exactement, combien de kilomètres t'as parcouru depuis tel point et combien il t'en reste jusqu'à un autre point, l'altitude, le dénivelé, les sources d'eau que tu vas croiser etc etc :o Si quelqu'un veut créer cette appli, je veux bien participer en randonnant un peu partout en France et donner des infos :o
Il me faut acheter un peu de matos aussi et pas forcément les moyens là ...

Je me déciderai peut-être au dernier moment sur un coup de tête mais je pense plutôt remettre ça à plus tard.
C'est dommage car je venais juste d'acheter le top guide du Tour du Queyras et je suis allé me reprendre un Osprey Talon 44 la semaine dernière, tant pis.

L'itineraire etait facile a suivre a part quelques fois ou t'hesites un peu. Apres moi j'ai oruxmap avec la geolocalisation alors bon je pouvais pas me perdre longtemps :D Ca peut te donner toutes les infos que tu veux avec le nombre de km parcouru etc...mais faut savoir l'utiliser.  

Apres t'es pas oblige de faire tout le tour, tu peux commencer direct au refuge Agnel, je trouve que c'est a partir de la ou c'est interessant.

---------------
n°50724715
nikos69
Posté le 23-08-2017 à 18:21:12  profilanswer

Pareil ici je trouve le trajet ceillac, Saint véran, col angel même jusqu'à l'échalp (la descente est sympa) plus intéressant que la partie nord du tour.

n°50725313
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 19:45:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A2A8678

trajet estimer ..... je dit bien estimer ...  

le tous en 19H de marches

Entre le bourg d'oisans et oulles le chemin ..... quel chemin ????? tous avais été lesiver par de fort orage 15 jours avant , j'ai du jouer indiana jones pour refaire un nouveau chemin...

Entre oulles et le refuge de taillefer .... j'ai du me perdre un peux beaucoup .... je suis tombé sur une maison gigantesque abandonner, et en assez bonne etat.... quand j'en ai parler au refuge, le gars 10 ans qu'il fait le refuge et descend chaque semaine avec son âne .... ne l'a jamais vue !!!

et quand je suis descendu au lac de poursollet en expliquant par ou je suis passer pour redescendre les gens mon regarder mode extra terrestre en me disant .... mais y a pas de chemin la bas vous avez du en chier....

Bon j’avoue .... j'avais aucun plan (oublier à la maison) , j'ai fait mc gyver avec une boussole, et a vue de nez

la ville de oulles j'ai mal au pied :  
https://img15.hostingpics.net/pics/892205oulles.jpg

le refuge  
https://img15.hostingpics.net/pics/215214refuge.jpg

lac de veche :
https://img15.hostingpics.net/pics/352554lacdeveche.jpg

lac noir :
https://img15.hostingpics.net/pics/240259lacnoir.jpg

la fourchu :
https://img15.hostingpics.net/pics/316851lacfourchu.jpg

[:rofl] [:rofl]

---------------
[:dawa]
n°50725801
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-08-2017 à 20:39:31  profilanswer

y a quoi de rigolo ? première fois je faisait de la rando en montagne :o

bon le manque de carte oublier ca aide pas.... et je t'invite a faire bourg d'oisans ==> oulles tu vas voir le merdier que c'est ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 20:39:31  profilanswer

n°50725908
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-08-2017 à 20:53:20  profilanswer

flounche a écrit :

Disons que cote italien on voyait pas grand chose a cause de la barriere de nuage qui se formait. Mais je dois bien pouvoir trouver quelques cliches :o  

Ouais je me doutais, la 2eme fois que je suis passé dans ce coin, 15j avec mes parents dans le Queyras, pendant les 15j soleil coté français et nuages coté italien, tu allais sur les cretes à 2m tu mettais la main dedans  :D

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50726005
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-08-2017 à 21:05:13  profilanswer

Qu'est-ce que c'est cheum quand même les Alpes, des montagnes toutes lisses, de l'herbe verte uniforme, des sentiers que tu repères à 30 bornes tellement la vue est dégagée, de la caillasse grise à aspect de caillasse, ça manque de fantaisie tout ça [:ocatarineta]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50726333
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-08-2017 à 21:34:32  profilanswer

Ca te semblerait jouable flounche ce programme sur 5 jours pour le tour du Queyras :  

Ceillac-St Véran
St Véran-Abriès
Abriès-Fonds de Cervières
Fonds de Cervières-Furfande
Furfande-Ceillac

C'est ce sur quoi j'étais parti si je le faisais la semaine prochaine.
Ca oblige à zapper tous les chemins et sommets alternatifs en revanche malheureusement ...

---------------
n°50726465
flounche
Posté le 23-08-2017 à 21:47:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca te semblerait jouable flounche ce programme sur 5 jours pour le tour du Queyras :  

Ceillac-St Véran
St Véran-Abriès
Abriès-Fonds de Cervières
Fonds de Cervières-Furfande
Furfande-Ceillac

C'est ce sur quoi j'étais parti si je le faisais la semaine prochaine.
Ca oblige à zapper tous les chemins et sommets alternatifs en revanche malheureusement ...

Franchement St Veran Abries en une journee ça me parait pas faisaible. J'ai croise un mec qui faisait ça mais il partait sans matos et son pote ami venait le recuperer le soir en voiture...

Par contre, si tu bivouac et que tu t'en fous d'etre a cote un refuge/gite. Tu peux facilement gagner du temps en augmentant les etapes.  

J1 => Ceillac - Chappelle de Clausis
J2 => Clausis Abries en prenant la navette a l'Echalp pour aller a Abries. Et la tu peux respecter la suite de tes etapes.

nikos69 a écrit :

Pareil ici je trouve le trajet ceillac, Saint véran, col angel même jusqu'à l'échalp (la descente est sympa) plus intéressant que la partie nord du tour.

Ah je disais le contraire :D

poulpeleach a écrit :

Ouais je me doutais, la 2eme fois que je suis passé dans ce coin, 15j avec mes parents dans le Queyras, pendant les 15j soleil coté français et nuages coté italien, tu allais sur les cretes à 2m tu mettais la main dedans  :D

Ouais ça m'a pas donne envie de faire le tour du pain de sucre :D

---------------
n°50726535
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-08-2017 à 21:54:20  profilanswer

flounche a écrit :

Franchement St Veran Abries en une journee ça me parait pas faisaible. J'ai croise un mec qui faisait ça mais il partait sans matos et son pote ami venait le recuperer le soir en voiture...

Par contre, si tu bivouac et que tu t'en fous d'etre a cote un refuge/gite. Tu peux facilement gagner du temps en augmentant les etapes.  

J1 => Ceillac - Chappelle de Clausis
J2 => Clausis Abries en prenant la navette a l'Echalp pour aller a Abries. Et la tu peux respecter la suite de tes etapes.

En terme de kilomètres er dénivelé tu sais à peu près à quoi ça correspond St Véran-Abriès ? Je l'estimais à un peu plus de 9h de marche (hors pause)
Ceillac-St Véran je le vois annoncé à 6h de marche environ, j'avoue qu'il y a moyen de "gratter" un peu en continuant à marcher 2h de plus au moins et bivouaquer plus loin.  
J'avais prévu en effet de bivouaquer dès que je pouvais et pas forcément à côté des refuges/gîtes :jap:  

---------------
n°50726597
flounche
Posté le 23-08-2017 à 22:02:40  profilanswer

En terme de Km aucune idee, j'ai toujours regarde les heures :o  

Par contre en denivele, St Veran est a 2000m, tu montes le col de la chamoussieres qui est a 2800, tu resdecends a Agnel a 2500, tu montes le col vieux a 2800, tu resdecends a l'echalp a 1680. Et entre l'echalp et Abries ça depends par ou tu passes mais si tu suis la GR tu passe par la Collette de Gilly a 2300 et redescend a 1500 pour Abries.  

Apres c'est possible mais faut partir tot et marcher toute la journee jusqu'au soir...

Et je peux aussi te conseiller de faire Abries Souliers pour le J3 , Souliers Furfande , et Furfande Ceillac.

---------------
n°50726669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-08-2017 à 22:09:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question en passant: ça vous gêne pas de bivouaquer sans point d'eau ? Perso ça me stresse au point que j'évite autant que possible, même si j'ai objectivement assez de réserve.

Non, je fais le plein avant.  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50727049
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-08-2017 à 22:46:08  profilanswer

flounche a écrit :

En terme de Km aucune idee, j'ai toujours regarde les heures :o  

Par contre en denivele, St Veran est a 2000m, tu montes le col de la chamoussieres qui est a 2800, tu resdecends a Agnel a 2500, tu montes le col vieux a 2800, tu resdecends a l'echalp a 1680. Et entre l'echalp et Abries ça depends par ou tu passes mais si tu suis la GR tu passe par la Collette de Gilly a 2300 et redescend a 1500 pour Abries.  

Apres c'est possible mais faut partir tot et marcher toute la journee jusqu'au soir...

Et je peux aussi te conseiller de faire Abries Souliers pour le J3 , Souliers Furfande , et Furfande Ceillac.

:jap:  

J'y serai allé dans l'optique de marcher 9-10h par jour de toute façon.
Après, comme ça fait un petit moment que j'ai pas randonnée avec le sac à dos chargé sur le dos aussi, c'est pour ça que j'ai pas trop envie de me lancer dans un truc comme ça avec le risque d'abandonner après 2 jours :o

---------------
n°50728753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2017 à 09:21:46  profilanswer

saebalyon a écrit :

y a quoi de rigolo ? première fois je faisait de la rando en montagne :o

bon le manque de carte oublier ca aide pas.... et je t'invite a faire bourg d'oisans ==> oulles tu vas voir le merdier que c'est ....

Evite quand même de faire du hors sentier en montagne, surtout si t'y connais rien: ça abîme le sol et peut perturber la faune.

---------------
rm -rf internet/
n°50728785
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2017 à 09:23:55  profilanswer

DREAListe a écrit :

Qu'est-ce que c'est cheum quand même les Alpes, des montagnes toutes lisses, de l'herbe verte uniforme, des sentiers que tu repères à 30 bornes tellement la vue est dégagée, de la caillasse grise à aspect de caillasse, ça manque de fantaisie tout ça [:ocatarineta]

Pyrénées ;)

---------------
[Folio Photos]
n°50728867
andre1980
Posté le 24-08-2017 à 09:28:47  profilanswer

DREAListe a écrit :

Il faut bien un lieu pas trop difficile pour parquer nos fragile de parisien.

---------------
n°50729014
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2017 à 09:39:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut bien un lieu pas trop difficile pour parquer nos fragile de parisien.

http://reho.st/i.imgur.com/GvIPBPl.gif :lol:

Message édité par Naxos le 24-08-2017 à 09:40:05

---------------
[Folio Photos]
n°50729280
DREAListe
Posté le 24-08-2017 à 10:00:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Pyrénées ;)

Pyrénées, ah ouais, la chaîne de montagnes où on met un petit train à dispo des randonneurs pour atteindre les sommets... [:carlosenluge:4]  

Voire carrément un service d'ULM avec petit déj' fourni (vu ça au JT, j'étais plié...)

---------------
n°50729337
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2017 à 10:04:33  profilanswer

DREAListe a écrit :

Pyrénées, ah ouais, la chaîne de montagnes où on met un petit train à dispo des randonneurs pour atteindre les sommets... [:carlosenluge:4]  

Voire carrément un service d'ULM avec petit déj' fourni (vu ça au JT, j'étais plié...)

C'est quoi cette histoire de petit train ?  
Au Mont Perdu j'ai pas vu ça :o

---------------
[Folio Photos]
n°50729362
DREAListe
Posté le 24-08-2017 à 10:06:42  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est quoi cette histoire de petit train ?  
Au Mont Perdu j'ai pas vu ça :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Petit [...] _vue_6.jpg

Ca fait un peu Disneyland-pour-Saebalyon :o

---------------
n°50729386
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2017 à 10:08:25  profilanswer

Rigolo :D
Mais bon même pas 2000m j'appelle pas ça "le sommet des montagnes" même si c'est un point haut local :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-08-2017 à 10:09:44

---------------
[Folio Photos]
n°50729404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2017 à 10:09:15  profilanswer

Je l'ai fait ce petit train.

Avec les marmottes qui le regardent passer  [:draculax]  

Mais j'ai fait aussi le train de la Mer de Glace. Là les marmottes sont remplacées par des Hollandais bedonnants :o

---------------
rm -rf internet/
n°50729482
DREAListe
Posté le 24-08-2017 à 10:13:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Rigolo :D
Mais bon même pas 2000m j'appelle pas ça "le sommet des montagnes" même si c'est un point haut local :)

T'as ce genre de bouffonneries un peu partout dans les Pyrénées / Alpes. Petits trains, téléphériques, altisurfaces en tous genres pour les plus riches...

---------------
n°50729513
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-08-2017 à 10:16:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Evite quand même de faire du hors sentier en montagne, surtout si t'y connais rien: ça abîme le sol et peut perturber la faune.

franchement ... aucune indication , poteau , ni peinture sur les cailloux.... je fait comment je lévite ? faut bien j'avance :o

---------------
n°50729525
andre1980
Posté le 24-08-2017 à 10:16:58  profilanswer

C'est pour les vieux et les Parisiens. Comme le train de la Rhume

---------------
n°50729530
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2017 à 10:17:09  profilanswer

DREAListe a écrit :

T'as ce genre de bouffonneries un peu partout dans les Pyrénées / Alpes. Petits trains, téléphériques, altisurfaces en tous genres pour les plus riches...

Faut être réaliste, la rando "pure et dure" attire moins que par le passé.
Pour conserver leur potentiel et attractivité touristique, ces zones sont obligées de varier les activités (vélo, DH, saut à l'élastique, via ferrata, parapente etc) et de faire des choses pour les moins sportifs (quelques remontées et téléphériques)
Les zones "sauvages" restent dans des parcs nationaux de toute façon et sont préservées de tout ça.

---------------
[Folio Photos]
n°50729547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2017 à 10:17:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

franchement ... aucune indication , poteau , ni peinture sur les cailloux.... je fait comment je lévite ? faut bien j'avance :o

Avec une carte au 1/25000 tu peux suivre les sentiers même non balisés sans te perdre, à peu près n'importe où en France.

---------------
rm -rf internet/
n°50729657
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-08-2017 à 10:25:24  profilanswer

ouais et quand tu l'oublie ? et tu te retrouve a 20 km de tous magasin qui en vend ?

---------------
n°50729664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2017 à 10:25:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

ouais et quand tu l'oublie ? et tu te retrouve a 20 km de tous magasin qui en vend ?

tu rentres chez toi [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°50729681
DREAListe
Posté le 24-08-2017 à 10:26:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

Tu sors ton smartphone et tu tapes m.geoportail.fr et tu vois où tu es sur la carte 1/25000e.

edit: et si t'as oublié ta carte ET ton smartphone, rentre chez toi, en effet. Et déménage à Dunkerque, c'est plus prudent :o

Message édité par DREAListe le 24-08-2017 à 10:27:53

---------------
n°50729759
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-08-2017 à 10:31:54  profilanswer

ta essayer de capter du réseau au taillefer ? j'ai quelque doute....

comment faisait les gens avant que les smartphone existe ? il restait chez eux ? les gens qui ont découvert le sommet de l’Himalaya avec des gps et des plan ?

ouaiiiii si tu cherche la technologie et le grand confort, fait pas de rando

---------------
n°50729776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2017 à 10:33:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

comment faisait les gens avant que les smartphone existe ? il restait chez eux ? les gens qui ont découvert le sommet de l’Himalaya avec des gps et des plan ?

ils connaissaient Fontainebleau avant d'aller sur l'Everest :o

---------------
rm -rf internet/
n°50729907
DREAListe
Posté le 24-08-2017 à 10:41:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

ta essayer de capter du réseau au taillefer ? j'ai quelque doute....

ouaiiiii si tu cherche la technologie et le grand confort, fait pas de rando

Si t'as pas de réseau et que tu le sais, tu oublies pas ta carte. C'est aussi simple que ça. A fortiori si tu débutes et/ou que tu es pas familier des lieux.

Et je doute que les gens qui ont exploré l'Himalaya étaient du style à oublier la moitié de leur matériel et à cracher leurs poumons au bout de 20 mètres de montée :o

---------------
n°50730034
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-08-2017 à 10:49:23  profilanswer

d'habitude je fait des rando a plat pas en montagne.

Comme si personne n'avais jamais oublié une chose en partant en randonnée, tous le monde est parfait , tous le monde est au top , ont oublie rien .... tous le monde est des pro des ça première tentative...

J"avais oublié ici c'est HFR , ont ne dit jamais ces erreurs, alors que ca peut servir à d'autres débutants dans les rando en montagnes

---------------
n°50730137
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:55:15  answer

saebalyon a écrit :

Comme si personne n'avais jamais oublié une chose en partant en randonnée, tous le monde est parfait , tous le monde est au top , ont oublie rien .... tous le monde est des pro des ça première tentative...

J"avais oublié ici c'est HFR , ont ne dit jamais ces erreurs, alors que ca peut servir à d'autres débutants dans les rando en montagnes

Non mais partir en rando sans carte quand c'est ta première rando montagne, et que t'es un peu flippé, c'est presque comme si t'avais oublié tes chaussures, c'est difficilement explicable...

n°50730161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2017 à 10:57:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai déjà fait ce genre d'erreurs, et y a 20 ans je savais pas non plus que marcher hors sentier pouvait être dommageable pour l'environnement (pas toujours, ça dépend du terrain). J'étais content de l'apprendre. Mais toi non, tu prends ça comme une critique dure alors que c'est juste une information pour t'aider à progresser.

Maintenant si tu veux pas apprendre vaut mieux que tu fasses autre chose.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)